CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 mai 2007 à 19:01:41

leveling trop long en effet FF12 g remarqué car néamoins j´essaie de le finir le + dignement possibles juste parce que je l´ai acheté et puis g remarqué aussi que les quêtes annextes étaient pa trop intéressantes mais obligatoires pour certains objets (les malins!!!!) ce FF réjouera surtout les hardcore gameurs avides de challenges comme je le suis sauf que moi je me suis déja rendu compte que ce FF12 misait surtout sur la quantité ( on peut pa dire le contraire le guide officiel ki est presque indispensable pour ceux qui ont pa le net chez eux) que la qualité ...

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
04 mai 2007 à 15:43:34

ça me fait rire de voir le topic "quel FF ressemble le + à FF12" si j´y vais je vais leurs dire "à rien d´autres"

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:14:59

au faites avez vous aimer la B.O ou l´OST de FF12(pour ceux qui l´on acheter...)car moi bcp de musiques m´ont soulé ?( à part celle de la basse ville et du sanctuaire du bur Omiscace )

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:18:47

vous ne trouvez pas?

Kingdom_H
Kingdom_H
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:21:46

Je trouve qu´y en a plein qui sont exelente moi , mais ya rien a dire ma préféré c´est celle des boss *_*

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:24:33

les musiques de FF12 sont plus "ambiance" que celles des anciens FFs...pas le genre que peut ecouter comme ça, enfin c´est mon avis

[MrBungle]
[MrBungle]
Niveau 2
05 mai 2007 à 17:40:11

A écouter, je les trouve très belles, mais quand on passe à autre chose, on se rend compte qu´on ne les a plus du tout en mémoire.
Elles ne sont pas marquantes. Comme le reste du jeu, en définitive.

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:44:27

moi je les trouve sans personnalité écouter juste la musiques du bois de macalania dans final 10 lt titre éxacte c "la silence après la tempête " ou " the silence before storm " vous m´en direz des nouvelles

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:46:46

Je me rends compte que quand j´écoute les OST de FFXII, je mets du temps à me rappeler d´où ça vient dans le jeu... Comme quoi...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:49:41

grayfoxrex Posté le 05 mai 2007 à 17:44:27 moi je les trouve sans personnalité écouter juste la musiques du bois de macalania dans final 10 lt titre éxacte c "la silence après la tempête " ou " the silence before storm " vous m´en direz des nouvelles

--> c´est le silence AVANT la tempete apprend l´anglais :hum:

et cette musique est tres moyenne comparait a d´autre titre dans d´autres FF (je pensse au theme de kuja dans FF9)

Kingdom_H
Kingdom_H
Niveau 5
05 mai 2007 à 17:56:04

Chacun c´est gout musicaux ont peut pas reproché au autre d´aimé certaine musique ou pas ^^

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
05 mai 2007 à 18:23:22

ben pour bcp de fans c une très belle musique celle du bois de macalania et celle du kuja dans FF9 aussi mais les comparer à FF12 serait pour moi une insulte d´une part parce que ça les dévaloriseraient et d´autre part je respecte tro nobuo pour son talent

Kingdom_H
Kingdom_H
Niveau 5
05 mai 2007 à 18:28:22

Et c´est pas une insulte de pas respecté les choix et les gouts des autres ?

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
05 mai 2007 à 18:33:57

ben je respectent les gout des autres mais voilà moi aussi g mes opinions

nono_del_59
nono_del_59
Niveau 4
05 mai 2007 à 23:05:56

si tu n´aime pas n´en degoute pas les autres...

tidusffx-3
tidusffx-3
Niveau 8
05 mai 2007 à 23:11:03

j´adore les themes de ffx mais celles de ffXII m´ont un peu décu... mais ils sont bien quand meme

Defnael
Defnael
Niveau 2
06 mai 2007 à 01:20:58

Je reviens à la question du début :
Le FF que j´ai le moins apprécié (vue que je les ai tous fait... Du moins du I au XII sauf le XI) :

Le pire c´est le X.2
Et en deuxième position c´est le XII.

Je ne comprend pas comment on peut mettre une note pareil à ce jeu ! Ca fait vraiment genre "le seulo truc qui m´interesse dans un jeu c´est que ce soir joli et que je puisse cogner".

Je pense que c´est ca qui saoule les vrai fans de FF. Car JUSTEMENT dans les FF, il y avait une âme, on pouvait s´immerger dans un monde et un scénario prenant. Pour le XII rien de tout ca. Je vais juste citer les points négatifs et argumenter et passerais sur le positif car on le connait tous (graphisme, fluidité...).

Les points négatifs :

- LES MUSIQUES : Nobuo Uematsu est parti. On pourrait se dire que ce n´est pas grave car il y a d´autres compositeurs de talent. Malheureusement, ici, plus de thèmes. Juste des ambiances incipides (après 150heures de jeu je suis incapable de siffler une seule mélodie. C´est dire !) alors que sur les anciens FF on s´arretait de jouer en arrivant dans un village ou dans un lieu juste pour la musique. La je crois qu´au niveau zic, FF a touché le fond. Dejà avec le X on sentait que ca partait en couille mais il restait encore quelques thèmes interessant. Tout ça est terminé !

LE SCENARIO : Quel scénario ?! ? Il n´y a pas d´histoire. Juste un conflit entre 2 nations. A aucun moment je n´ai eu de surprise (je précise que je n´ai plus qu´à rentrer dans le Bahamut pour terminer le jeu mais je ne suis pas trop motiver). C´est plat, on s´ennuie et jamais le scénario ne relance la curiosité du joueur.

LES PERSONNAGES : Aucun charisme ! Aucune histoire ! On ne sait même pas pourquoi ils sont là. Quels interets ont-ils dans l´histoire ? On ne retrouve même pas la magie des relations des uns avec les autres. pas d´amour, persos sans âme, on s´ennuie ferme.

LES QUETES SECONDAIRES : Des boss a foison avec quelques petites histoires parallèles qui ne servent à rien si ce n´est a récuperer des objets ou fare monter ses persos. Mais au bout du compte il n´y a pas d´humour et ces quêtes n´ont aucun lien avec l´intrigue principale.

EVOLUTION DES PERSOS : Les niveaux monte doucement mais ce n´est pas forcément un mal. Par contre l´espèce de spherier est naze. Il est plein super vite et tout les persos on les même compétences. Bourrinage assuré. Il suffit d´acheter tout les equipement en 6 exemplaires et on cogne. Ca va plus vite qu´avec la magie et on a juste à regarder.

INVOCATIONS : Aucun interet. Je suis au lv 60 passé et je m´en suis servis de 2 pour voir leurs tronches. Mais elles etaient totalement inefficace.

Je ne vais pas continuer la liste ni comparer aux autres FF car il y a un abus certain sur ce jeu. Ne serais-ce que sur la note que Jeux-video.com lui a attribué et ce qu´en dis la press en général. Ce jeu est une arnaque. Tout le coté créatif et original que l´on avait dans les FF a disparut. On joue à un vulgaire RPG.

Je suis un fan franchement décu. Je vais vite le terminer (j´ai pris le temps de faire quasiment la totalité des quetes mais là je baisse les bras) et je me remet au 7 ou au 8 qui eux, proposaient un veritable univers.

samnite
samnite
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:41:49

moi aussi, j´ai une part de déception ( moins importante que pour toi^^ )
c´est vrai que pour les musiques, elles n´ont rien d´exceptionnelles ( sauf pour celle des combats contre les éons )
moi aussi je vais me remettre au VIII ( :coeur: )

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
06 mai 2007 à 22:19:33

Defnael alors là !! !! mais alors là je suis 200 pour cent d´accord avec toi,tout les point que tu as cité c ce que je lui reproche toi au moins tu sait la raison de mon topic.Et puis c vrai dans tut les FF que g fait je m´arrêtai tjrs dans les villes pour écouter c musiques grandioses.Dans FF12 déja ta plus de thème de combats et en plus ils se contente de mettre les mêmes musiques pour plusieurs stages qui passe en boucle en plus d´être ultra soulantes

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
06 mai 2007 à 22:38:05

au faites vous avez le souvenir d´un moment culte dans FF12 ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment