CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:11:05

Bon moi sinon perso j´ai pas encore vraiment donné mon avis sur mes gouts de FF...

J´vais faire dans l´ordre chronohein :p)

Final Fantasy 4
j´y ai joué 3 ou 4 heures sur émulateur, j´avoue qu´il m´a un peu vite saoulé...

Final Fantasy 5
sur émulateur un peu aussi, pis après je l´ai obtenu sur Playstation 1, j´ai donc fini el jeu et adoré !

Final Fantasy 6
Lui j´lui fais la gueule :nah: ca a beau être un sublime jeu, j´y jouais sur émulateur et mon frères ont formaté l´ordi juste au moment où y m´restait qu´à battre le boss de fin :nah:

Final Fantasy 7
Je l´ai recommencé chais-pas-combien-de-fois :bave:

Final Fantasy 8
Pas trop aimé, d´autant plus que j´ai jamais pu le finir en raison de cds merdiques qui bloquent tout le temps...

Final Fantasy 9
Raaah je l´adore :coeur: malheuresement ne prêtez jamais un de vos Final Fantasy préférés (en ce temps là cté LE préféré) à un ami sous peine de plus jamais le revoir (le jeu pas l´ami)...

Final Fantasy 10
:bave:

Final Fantasy 10-2
:peur:

Final Fantasy 12
Vu mes avis sur le jeu depuis le début du topic, vous en déduirez facilement que j´adore ce jeu ^^

Bon voilà "OSEF de ma life" mais bon, fallait bien que j´donne mon avis sur la saga qui aura bercé notre enfance...

dayo2
dayo2
Niveau 34
28 avril 2007 à 23:21:25

c´est bien de donner son avis d´ailleur je pense que c´est ce que tous le monde devrais faire sur ce topic lol meme si a la base il a été creer pour detruire ff 12 ^^ pourquoi tant de haine lol

saga19
saga19
Niveau 9
28 avril 2007 à 23:38:09

dayo2: pour ffx-2 c´est surtout le monde enchanteur de spira qui fait que je l´adore :coeur: (pas autant que le X mais pas loin), concernant le systeme de combat (les job) c´est ce qu´il me plais le plus dans ce FF ^^ , niveau scenario seule la deuxieme moitié du jeu est superbe sinon la premiere est limite emmerdante :nah:

bon revenons-en à FFXII :) , heu...scenario qui n´a pas été au niveau de mes attentes (mais bon c´est mon point de vue) mais par contre j´ai été ébloui par le systeme de combat, quant aux perso heureusement que Bash & Gabranth sont présent pour remonter le niveau (qui a dit vaan et penelo :hap: ? )

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
29 avril 2007 à 16:24:19

non mais justement je dit pa que FF12 est un mauvais jeu mais kil se contente trop d´être un RPG ultra basiques sans émotions ce n´est parce que un jeux a des qualités qu´il ne peut pa être ennuyeux y aussi tout le côté émotionnel spirituel qui pèse lourd sur la balance comme on l´a pu voir dans FF8 et FF8 sur les histoires d´amour pour ne citer que cette exemple flagrant

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
29 avril 2007 à 16:29:51

je voulais dire FF8 et FF10 pardon!!!!!!!

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:31:18

Le 9 pour ses mauvais graphismes et ses combats.

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
29 avril 2007 à 16:34:45

ahh si tu me parle de FF9 c un autre débats ici c FF12

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:37:23

En parcourant les messages,tout le monde parle des autres ff à la fin

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
29 avril 2007 à 16:52:38

ouais mais bon ....j´en voit pa l´intérêt

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
29 avril 2007 à 17:11:05

Ce qui tue Final Fantasy, c´est tous ces joueurs qui ne savent plus chercher par eux-même et qui consultent internet au premier problème. Cela enlève 90% d´intérêt au jeu. Et après on se plaint qu´il manque de profondeur ... A l´époque de FF7, internet, ça n´existait pas, et c´est une énorme différence.

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:16:46

antoine :d) tu dis ça par rapport aux spoilers qu´on trouve ? :question:

Sinon maintenant que j´y pense c´est pas faux :o))

Demon-2
Demon-2
Niveau 7
29 avril 2007 à 17:28:30

bah moi aussi j´trouve que ff 12 est chiant
ça m´fait chier de me balader dans des niveaux et que mes persos se battent tous seuls avec les gambits. J´me d´mande même à quoi je sers, pourquoi je suis devant ma console à regarder ces joueurs tout faire tous seuls. Ensuite, le scénario est moyen... J´vais sûrement me faire défoncer par tout le monde en disant que je préfère FF7 mais bon tans pis, je le dis,

FF7 C´EST MIEUX

vivement un retour aux sources, un système de combat RPG + un scénario alléchant + des persos charismatiques (Vayne n´a rien à voir avec Sephiroth...) et aux histoires plus poussées de ces personnages

Square devient un peu trop "marketing" en sortant ses jeux et les bacle un peu. Final fantasy XII et surtout l´infâme Dirge of Cerberus: Final fantasy VII montrent que le talent de Square se casse la gueule après avoir atteint son sommet avec Final Fantasy X.

Maintenant c´est mon avis, je ne vous oblige pas à y adhérer, et tout n´est pas perdu, Square peut encore redresser la barre. On se revoit dans dix ans pour ff 56

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
29 avril 2007 à 17:28:55

Je dis ça parce que beaucoup ne cherchent plus, ou alors 5 minutes pour dire que si. Le réflexe forum est devenu instinctif, et ça tue le jeu. Pour ma par exemple, j´en suis à 105 heures de jeu, et je cherche encore des chasses et des monstres rares un peu partout. Et de temps en temps, en cherchant au hasard, je tombe sur une autre quête annexe. Et je trouve FFXII très sympa. Et il l´est, pour peu qu´on cherche par soi-même. Si Famitsu lui a mis 40/40, n´en déplaise aux détracteurs, c´est qu´il a tout de même un minimum de qualités.

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
29 avril 2007 à 17:30:06

son sommet avec FFX ? Là encore, ça reste très subjectif.

Demon-2
Demon-2
Niveau 7
29 avril 2007 à 17:31:58

oui c´est mon avis, comme je l´ai dit
puis en fait j´voulais plutôt dire le 7 mais comme je l´avais déjà cité, ça faisait un peu trop répétitif

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
29 avril 2007 à 17:32:10

Ce qui a fait le charme de FF aussi, et c´est idiot de ne plus la reprendre, c´est la carte du monde en 3D ( ou en mode7 ). Ca, c´était LE charme.

Demon-2
Demon-2
Niveau 7
29 avril 2007 à 17:33:10

au fait, je précise que je n´ai pas terminé FF12, je n´ai terminé que le 7 et le 10 :D

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
29 avril 2007 à 17:34:02

c´est sûr que ça ne fait pas lourd, pour juger ...

Demon-2
Demon-2
Niveau 7
29 avril 2007 à 17:35:00

et oui dsl, je n´ai que 50 heures de jeu sur le 12
(mais 100 sur le 7 et le 10 et 70 sur le 8)

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
29 avril 2007 à 17:36:03

Ben sur le 7 je dois en avoir au moins 2000. Je peux en faire le pas à pas, par coeur. Ca ne m´empêche pas de dire que FFXII est très bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment