CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
02 mai 2007 à 14:06:31

tout à fait d´accord avec toi lumar en plus matsuno est parti et à laisser le jeu inachevé on voit le manque d´inspiration tout le long du jeu jusqu´à la fin

drekiss
drekiss
Niveau 8
02 mai 2007 à 14:12:19

[je n´ ai lus que la premiere page de post]

qu´ il est vrais que FFXII ne retient mon attention comme l´ aurait fait le X ou encore Kingdom Hearts II, mais c´ est pas pour sa qu´ il est nul, il est juste different, avec un nouveau scenario, de nouvelles chimeres, de nouvelles intrigues,un nouveau systeme de combat... Il ne fait certes pas l´ unaminitée mais c´ est un bon jeux. Et puis, on ne peut pas eternellement pouvoir inventé un Final Fantasy X ou VII pour les puristes, il faut innover. Et au pire on peut se dire que les erreurs commise sur ce FF permettrons de mieux reussire les suivants ^^

fablesim
fablesim
Niveau 5
02 mai 2007 à 14:12:49

3 ! ont a aucune infos encore sur le 3eme ??

Et FFXII n´est pas decevant nn c´est un tres bon jeu une pure merveille graphiquement, mais en tant que grand gamer de FF c´est vrai qu´il n´y a pas de touche marquante comme tout les autres, moi j´ai fait le VIII et le X et ils mont énormément marqué, mais c´est vrai qu´FFXII n´a pas de, comment dire il n´est pas aussi marquan que les autres.

enfin ce que je dit a deja été répéter des millions de fois sur ce forum.

Enfin bref FFXII est un tres bon jeu mais n´a pas la magie des autres FF, la magi blanche(petite précision)

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
02 mai 2007 à 15:16:09

tu sait FF côté réalisation on le sait tous c toujours une de la très haute qualité.Mais pour moi un bon jeu c pa un jeu qui respectent seulement les cahier des charges ,non pour moi c comme un film ça doit être une oeuvre à part entière.Si tous les jeux devait être juste bon le jeu vidéos perdrait c lettre de noblesse

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:22:44

Lumar :d) qui plus est, il parait qu´il faut payer A CHAQUE FOIS que tu crée un perso, que t´achète une nouvelle arme ou compétence, franchement y a pas plus commercial... Square s´est bien foutu de notre gueule sur ce coup là :(

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
02 mai 2007 à 23:18:33

Square enix vaudrait mieu qu´il change de registre encore heureux que les kindom heart soient une valeur sûr

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:45:09

moi je suis fan des ancien FF

ce que je reproche au 12 c´est la qualité de jeux et de scenard

ce que j´aimerait un VRAI remastering des ancien avec les graphisme d´aujourd´huit pas ces espece de truck ou il rajoute une ou deux cinematique.

imaginé un 7 avec les graph du 12 ... ha §

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 mai 2007 à 00:17:46

mais non di pa de bétise moi je préfère laisser les jeux tel kil le sont.Les remakes ferai perdre leurs charmes qui nous ont laisser lors de nos premières parties

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 mai 2007 à 01:06:34

"laisser le jeu tel qu´il est"
sa fait discour de vieux de la vieille lol

je suis fan des anciens FF mais franchement j´ai du mal avec les graphismes des anciens, le 9 s´en sort encore bien mais les autres à partir du 8 daten

on rechigne toujours aux remakes, mais la pluparts des remakes qui ont vue le jours sont de purs tueries
resident evil rebirth nous a mit une claque monumental
metal gear solid sur game cube fut également excelant
tomb raider aniversaire qui remet le premier de la série au gout du jour s´annonce aussi super

donc j´ai fois aux remakes, surtout l´épisodes 7
j´aimais ce jeu, mais SD m´a laissé un gout amer car il était indigne de ses persos charismatiques (heureusement qu´ils avaient formes plus humaines en combat), maintenant ceux qui ne veulent pas le remake, rien les forces à acheter ^^

Mais de toute façon pas de remake du 7 en vue
ils font de la pub à la ps3 en utilisant une vidéo technique de FF7 pour nous dire après qu´ils feront pas de remake

Donedon
Donedon
Niveau 2
03 mai 2007 à 02:22:20

Alors voilà je ne savais pas ou écrire et je pense que ce topic correspond bien.

Donc je viens de finir Final XII (il était temps)j´ai essayer de l´apprécier donc j´ai pas mal jouer (114h)

Et je suis absolument déçue par ce jeu, 4 ans da patience pour ça...

La fin : en 1h c´est bouclé... aucune révélation ça s´est finit comme ça devait finir, tout le monde il est beau tout le monde il est gentils, la guerre c´est pas bien, aimer c´est bien, un manichéisme hallucinant quand on nous disait que ce scénario adulte serait très abboutit... rien d´innovant, copier/coller de Star Wars en plus nul, les cinématiques ne montre que des vaisseaux c´est tellement lourd, des quetes annexe minable... la chasse oui c´est cool... mais existant déja FF tactics... Ivalice, les déveleppeurs ne se sont concentrer sur le visuelle... mais ce n´est pas ce que j´attend d´un final, qu´il me fasse rever. Ensuite le système REVOLUTIONNAIRE des gambit WOAW... mais pas assez recherché... au fond on ne joue même pas... gambit sur tout les personnage et c´est bon plus qu´a utilsé l´analogue pour les déplacement...

Archadès... The EMPIRE... les oppresseurs... la ville est miniscule... et fait-on ? on cherche des feuilles WOAW... il y a seulement 4 ville dans le jeu... Rabanstre, Bujherba, Archadès et Balfonheim, très minimaliste.

Le X très linéare était déja décevant... alors celui ci... c´est la cata qu´en serait-il du XIII ou ils vantent les mérites graphique enfin je perd espoir... les Final Fantasy sont morts depuis l´arrivé de la PS2...

Trungs
Trungs
Niveau 9
03 mai 2007 à 03:02:32

grayfoxrex :d) Dit toi que ça sera une nouvelle façon de redécouvrir le jeu, au pire des cas si il ne nous plait pas, ça change quoi?? L´original éxistera tjr, il va pas disparaitre. On a rien a perdre! Je sais ce qu´on va me dire " FF7 est un mythe vaut mieu le laissé la ou il est" ça a bo nous marqué, ça reste avant tout un jeu. :hum: Moi pour ma part j´aimeré trop redécouvrir FF7 remis au gout du jour, et je suis un tres grand fan de la série FF et FF7 est mon épisode pref d´ou la raison pour laquelle je voudé bien qu´il y ai un remake. :content:

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 mai 2007 à 13:25:01

En tous cas je suis vraiment déçues d´avoir attendu presque un an après la sortie de FF12 au japon...

Trungs
Trungs
Niveau 9
03 mai 2007 à 14:09:46

C´est vrai que FF12 est assez différent des autres autres FF durtout au niveau du gameplay, mais en y réfléchissant, il n´est pas si différent que ça! On a toujours l´active time battle et puis ya toujours le menu de choix d´action comme tout les autre FF, la différence vient du fait qu´on bouge nos personnages directement et du coup le systeme gambit est éssentiel pour ne pas trop galéré durant les combat. Et puis ya un ptit truc qui est chiant, contre certain boss ou meme de simple monstre, c´est qu´un fois faible il s´acharne sur vos perso en frappant quasiment tout les seconde, a croire qu´il n´on pas de barre d´ATB. Donc en gros c´est un peu de la triche car on ne peut voir leur barre d´action, alors que nous on doit attendre pour qu´un persos puisse faire son action et le temp que ton perso frappe, ils t´ont deja frappé quand a eux 3 fois deja. M´enfin a part ça FF12 est un tres bon jeux meme si baucoup de fan n´ont pas aprécié le changement. :oui:

Smacker
Smacker
Niveau 6
03 mai 2007 à 14:29:49

Bon je vais surement me faire des ennemis mais c´est pas grave, on dit bien qu´il n´y a que la vérité qui blaisse ;)

Quelque part c´est assez Français comme comportement.
Je m´explique, les Français (en général) réclament du changement, mais dès qu´il arrive, ils rechignent ! et c´est le cas depuis la nuits des temps.
Donc ce sera toujours comme ça.

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 mai 2007 à 15:29:13

trungs ben ouais et le système est mal foutu car can tu veut redonner vie aux perso qui sont mort ben tu est obliger d´attendre que tes perso ne fasse occune action envers les leurs et que les ennemis ou surtout les boss ne fasse pa d´attaque qui vont toucher tes 3 persos si tu voit ce que je veut dire et la tu as que tes yeux pour pleurer vraiment logique ce système de combats.....

Smacker
Smacker
Niveau 6
03 mai 2007 à 15:52:15

tu mets le gambit Vie a la première place et t´auras plus ce pb.

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 mai 2007 à 16:55:36

non mais tu as pa compris déjà mettre le gambit vie sur un perso ki à le coma je pense que 90 % des joueurs de FF12 le met moi je te parle de tes perso actif si ils sont tous visé tu est dans la merde pour résusciter tes perso de réserve nuance...

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 mai 2007 à 17:24:01

c se ki m´est arrivé pendant une chasse

Smacker
Smacker
Niveau 6
03 mai 2007 à 17:27:03

ah ok, et bien justement ça rajoute un peu de piment :D

Serena
Serena
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:45:14

Moi aussi, FFXII me déçoit. Je n´arrive pas à accrocher. Le leveling est beaucoup trop long (par exemple, gagner environ 300 XP par perso actif alors que pour passer au niveau suivant, il leur faut 10 000 XP, je trouve ça abusé). L´histoire est un peu abracabrantesque et très linéaire. On se demande ce que Penelo fout là, par exemple, elle aurait mieux fait de rester chez elle :oui: Par contre, il y a des personnages qui ont beaucoup de charismes, comme Balthier, Fran, Basch (dont sa démarche est un peu bizarre) et Ashe (qui se regarde le nombril) et des personnages moins attachants comme Vaan (qui ferait mieux de se taire) et Penelo, que j´ai cité plus haut. Je crois que j´ai oublié personnes.

Enfin, il y des personnages secondaires, qui ont plus de charismes que tous les persos principaux réunis, comme Larsa et Vossler.

Sinon, les graphismes sont correctes et les mimiques assez convaincantes mais je peux pas en dire plus car je l´ai pas fini. Comme je l´ai dit plus haut, le leveling m´a gavé. Je le reprendrai quand mes autres jeux auront pris feu :rire:

Sur ce, je ne veux pas démoraliser les autres joueurs qui l´ont pas encore acheté :ok: A chacun ses goût.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment