Bon, je n´ai pas l´habitude de prendre parole dans ce genre de débat plus que puéril (je ne me connecte que très rarement sur Jeuxvidéo, allez savoir pourquoi).
J´ai joué a tout les final fantasy a partir du 7, je ne suis donc surement pas le plus grand des experts, loin de la, et je ne me vante pas de l´etre comme certains. Je n´ai pas lu non plus tout ce que vous avez dit, ca ne fait pas avancer les choses.
Beaucoup de gens s´arrete sur un "Ptin mi tè ff7 c trop plus mx ke ff12" ou "ff12 tin, c tro le best gam de tt les tps"
Preuve de votre niveau.
FF12 est un très bon jeu, aussi bien de par son graphisme que par ses combats et son histoire. Contrairement a beaucoup de Final, il n´y a pas d´histoire d´amour dans ce FF, pas de mélodrame. Ce qui peut etre fort dérangeant pour certains.
Comme tout FF, FF12 a ses bons et ses mauvais cotés. Pour les "fans" (je mets bien fan entre parenthèse) FF12 est une honte a cause de son systeme de jeu et de gambit. Personnellement, je trouve les combats bcp plus vivant. Avant, quand je voulais monter en lvl, la seule chose que je faisais, c´était aller dans un endroit ou je pouvais xp facilement et rapidement et j´appuyais sur X,X,X,X....Victoire (Musique) et je recommencais, j´étais obligé de rester eveillé pour pouvoir combattre des monstres que je butais facilement tout ca pour pouvoir me faire des Der Richter apès (15heures de xp pour 1 heure d´intense combat, j´admets que les armes et les monstres du centre mon donné du fil a retordre).
L´avantage des gamibts est qu´on est plus obligé de se faire chier a resté devant un écran pour appuyé 10.000 fois sur X et gagner 20lvl. On laisse faire le gambits, on passe une soirée entre pote a boir et a festoyer et le lendemain (enin 15heures soit 24heures plus tard^^) on a fait 120lvl (j´exagere^^), on a pas perdu de temps inutilement.
Certains diront ""inutilement"? tu n´es pas un fan de FF". Si vous ca vous amuse de resté pendant 20heures devant votre consolle comme des autistes a appuyé sur un bouton en gueulant chaque fois que vous montez d´un lvl, libre a vous c´est pas mon style.
Pour ce qui est de l´histoire, je dois admettre qu´elle est fort différente de d´habitude. Pas de destruction de la planète ou de la perte du héros. Une happy ending comme on en voit peu^^. Pour ce qui est de l´histoire, c´est vrai qu´elle devient moins fouillée après 30heures de jeu, mais est elle dénuée d´intérêt? Je ne penses pas (loin de la^^). Elle est juste différentes.
On parle, ensuite, que FF12 a moins vendus que les autres, et alors? Certains cd (musicaux^^) peuvent etre vendus a quelques milliers d´exemplaire et etre bien meilleur que des machine ultra commercial, il en va de meêm pour les jeux (même si FF est une machine commerciale^^). Pour informations, j´ai acheté FF 8-9 après FF10 et FF7 uniquement 6mois avant le 10.
Ensuite, quand vous dites "c´est mauvais" ou "c´est bon" argumenté un tant soit peu.
Pour finir, FF12 n´ets pas mon jeu favori (je précise quand même) ni mon FF favori (c´est le 10^^ puis le 7) loin de la. Je trouve que la difficultés n´est pas géniale (sauf Omega,...) le boss est tuable lvl 53 (quoi que pour les autres j´étais plus ou moins au même lvl mais, contrairement au 12, j´étais mort 3-4 fois durant le jeu, ici je ne suis mort qu´une fois^^).
Comme je l´ai dit, je n´ai pas l´habitude de venir sur jeuxvideo, ne repondez donc pas a ce message mais avant d´insulter les autres parce qu´ils n´aiment pas FF12 ou parce qu´il aime utilisez votre semblant de cervelle et arretez ces débats inutile (c´est peut-etre trop vous demandez, mais je prends le risque^^)