CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Katy_Cat
Katy_Cat
Niveau 3
04 mars 2010 à 17:47:04
  • eltotor

DSl du double post x)

Yiana
Yiana
Niveau 6
04 mars 2010 à 17:52:53
  1. koudkross

"Dieu est grand !!"

=>ah bon !! il mesure combien?

"Dieu existe, et il nous jugera tous le jour du jugement dernier."

=>J'aimerais bien que tu me dises ce qui te permet d'être aussi affirmatif.

"Si vous, vous pensez que Dieu n'existe pas parce qu'il nous "protège" pas. c'est que vous avez rien compris."

=>Certaines religions pourtant affirment que dieu nous protège. Mais ce n'est en aucun cas ce qui me fait croire que dieu n'existe pas. J'ai pas envie de me répéter, mais si tu veux d'autres arguments, tu devrais lire mes posts précédents.

"On est sur cette terre pour être tester, la vrai vie vien apres la mort !!"

=> 2 choses me viennent à l'esprit :
1- comme tout à l'heure, qu'est ce qui te permet d'être aussi catégorique?
2- je ne veux pas que l'on croit que je pousse au suicide, mais si c'est vraiment ce que tu crois, qu'est-ce que tu fais encore parmi nous?

"Renseignez vous !"

=> j'aimerais bien savoir ou tu t'es renseigné, toi.

Theoxelos
Theoxelos
Niveau 3
04 mars 2010 à 18:09:11

He bein on peut dire que ce sujet fais parlé ...
Quand même 110 pâges !!! :ouch:

J'ai mal au ventre rien qu'a l'idée de tout les blabla qui a avant :malade:

Pour ma part je n'y crois pas du tout, ce qui y croit c'est qui ont besoin d'un soutien moral d'une croyance à la quelle s'attaché ...

:dehors:

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
04 mars 2010 à 18:38:10

Je vous laisse deviner me concernant et :fier: !

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
04 mars 2010 à 21:06:32
  1. Dieu_me_garde Voir le profil de Dieu_me_garde
  2. Posté le 4 mars 2010 à 18:38:10 Avertir un administrateur
  3. Je vous laisse deviner me concernant et :fier: !

Tu peux croire à ce que tu veux, mais mettre tes opinions religieuses clairement dans ton pseudo, je trouve ça un peu dérangeant... :(

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
04 mars 2010 à 21:11:21

Pfff... t'es affligeant comme gars le truc hugo091 c'est qu'on s'en fout de ce que tu pense :ok:

Katy_Cat
Katy_Cat
Niveau 3
04 mars 2010 à 22:30:28

=>Anonyme-01

Pfff... t'es affligeant comme gars le truc hugo091 c'est qu'on s'en fout de ce que tu pense

Idem pour toi, c'est tellement affligeant comme on s'en fout que tu n'en ai rien à foutre de ce que pense hugo091 ... :ok:

Je ne veux pas jouer au défenseur, mais dorénavant tu retiendras qu'un forum c'est fait pour s'exprimer librement, et que personne n'est sous TA dictature :ok:

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:55:57

Non mais toi ta rien capté je parlais de ce qu'il disait a son pseudo il a rien a dire la dessus :ok: en quoi c'est dérangeant franchement c'est juste pour foutre la merde qu'il dit ça

Katy_Cat
Katy_Cat
Niveau 3
04 mars 2010 à 23:20:32

Merci mais j'avais très bien compris^^
Et comme je l'ai dit dans mon message précédent il a le droit de s'exprimer librement, sur ce qu'il veut ...
D'autant plus que s'il dit ça, non ce n'est pas pour foutre la merde comme tu dis, moi j'ai très bien compris le sens de ses mots et je trouve qu'il n'a pas si tort que ça :ok:

maxdu3834
maxdu3834
Niveau 8
04 mars 2010 à 23:33:29
  1. koudkross Voir le profil de koudkross
  2. Posté le 4 mars 2010 à 16:59:11 Avertir un administrateur
  3. Dieu est grand !! Dieu existe, et il nous jugera tous le jour du jugement dernier.

Si vous, vous pensez que Dieu n'existe pas parce qu'il nous "protège" pas. c'est que vous avez rien compris.
On est sur cette terre pour être tester, la vrai vie vien apres la mort !!

Renseignez vous !

Tu fait partis des gens qu'essaye de se persuader que de galerer et soufrir c'est pas grave parceque le jour ou tu meurt t'as une vie meilleur, c'est pathetique, le jour ou tu meurt tu pourri dans la terre et tu te fait bouffer par des insecte, et puis si t'as une meilleur vie apres la mort autant mourir maintenant

shirion
shirion
Niveau 10
05 mars 2010 à 10:27:43
  1. Katy_Cat Voir le profil de Katy_Cat

A bon? Il est venu te parler pendant ton sommeil? Tu es toi même Dieu? Non, j'en doutes, c'est pourquoi tu ne peux te permettre de dire que si on est là c'est pour être testé ... Et dis moi ... tu es un mort vivant? Parce que comment peux tu savoir qu'il y'a une vie après la mort?

Et pourquoi il y en aurait pas une vie après la mort? Et pourquoi il n'existerait pas? Si les gens y croient foutez leur la paix!

Comme déjà dis auparavant moi j'y crois et si vous vous y croyez pas ça va pas me changer la vie...
Et je répond déjà à ta question: NON je suis pas la foule comme tu dis, j'ai mes propres croyances et je la pratique à ma manière... On est pas obligé d'aller à la messe pour être croyant!

Katy_Cat
Katy_Cat
Niveau 3
06 mars 2010 à 16:23:38
  1. shirion

Vois tu je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de vie après la mort, ou que Dieu n'existe pas (...)
Je ne me souviens pas avoir affirmé que Dieu n'existait pas et autres :( Mon avis est tout aussi subjectif que le tien et je laisse les gens en droit de penser ce qu'ils veulent. Et je n'essaie pas de changer la vie des croyants en avançant mes arguments ...

Ce sur quoi je m'insurge c'est contre ceux qui croivent béatement en quelque chose sans y avoir réfléchi un peu plus loin (parfois on peut aussi croire pour se donner de l'espoir et ça je n'ai rien contre), ou contre ceux qui suivent les autres par phénomene de groupe.

Et jusqu'ici je ne me suis pas permit de dire que tu suivais nécéssairement les croyants par phénomene de groupe :( Le fait que je critique ces gens là ne veut pas dire que cela s'applique à tous les croyants.

Et bien d'essayer de m'apprendre que croyant n'égale pas nécéssairemment pratiquant ... Pour moi ce ne sont que des formalités, un vrai croyant exprime sa foi comme il le désire :ok:

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
10 mars 2010 à 19:23:54

Relançons le débat un peu :p)

ISRAEL_Cobra
ISRAEL_Cobra
Niveau 4
10 mars 2010 à 20:05:45

oui évidement je crois a dieux je suis de religion juif(et de peuple)
pendant la guerre et des opération militaire j ai survécu
alors que certain de mes camarade sont mort et c est mon gilet par-balle qui a tout pris jamais blesser
je remercie dieux depuis que je suis à la retraite

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
10 mars 2010 à 20:11:20

Ton raisonnement est un peu bête, tu ne trouves pas ?
Tes amis, Dieu les a sauvé ? Non, "il" les a laissé crevé. Juste parce que tu as survécu, tu penses que c'est Dieu qui en est responsable ??
Il n'y a pas de Dieu, juste un gilet pare-balle résistant et un peu de chance.

ISRAEL_Cobra
ISRAEL_Cobra
Niveau 4
10 mars 2010 à 20:20:21

oui mais je connais un camarade soldat qui avait tabasser un terroriste capturer et 1 mois plus tard il est mort
ce qui ne respecte pas les civils ou les prisonniers pour moi mérite de mourir la torah nous enseigne les respect des autres peuple
mais en 1940 dieux nous abandonner

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
10 mars 2010 à 20:45:19

Il est mort par hasard. Des milliers de gens font le mal à travers le monde, Dieu les laisse vivre pourtant. Je comprends bien ce que tu essayes de dire, mais ce n'est pas un bon argument...

ISRAEL_Cobra
ISRAEL_Cobra
Niveau 4
10 mars 2010 à 21:17:15

la souffrance est desfois pire que la mort il vont souffrir ce qui on fait du mal aux autres patience (première hypothèse)
et peut être que les personnes qui font du mal c'est un peu le bras vengeur de dieux il font à ceux qui se sont mal conduit qui était des vrais salaud (deuxième hypothèse)
troisième hypothèse c'est que dieux n'est pas partout
quatrième hypothèse ou pour évité une population trop croissante
je sais ne sais pas trop comment te dire ca c'est assez difficile d'expliquer ce genre de chose

leelith
leelith
Niveau 7
10 mars 2010 à 21:39:58

non et je ne respecte pas les croyants

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
10 mars 2010 à 23:14:53

je suis agnostique :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment