Jeujoue2
Elle est quand même bizarre ta réponse. "Je préfère..." genre je ne suis pas sur , mais dans le doute, je vais répondre "oui".
"Je ne vais pas débattre avec les autres, je sais que j'y perdrais mon temps"
=> pourquoi? tu trouves que d'écouter ce que les autres ont à dire est une perte de temps? Bonjour l'ouverture d'esprit....
"De toute façon chacun fait ce qu'il veut,"
=> le but d'une discution n'est pas de faire changer les gens d'avis, mais de comprendre les autres points de vu.
"mais assumera seul."
=> alors la, je comprends pas. Assumera quoi et quand?
"De plus, ce n'est pas un hasard si certaine mutations, qui sont apparu par hasard, ont "survécus" pour continuer à muter et d'autre ont "disparue". C'est parce qu'elles étaient plus ou moins adaptées à l'environnement. Cela fait parti de l'évolution. "
L'apparition de la mutation est un hasard mais son évolution par la suite n'en ait pas un car il y a interaction avec l'environnement.
"De plus, je serais vraiment curieux de savoir à quels autres domaines tu fais référence, étant donné que tu utilises le pluriel."
Me suis certainement mal expliqué je parlais d'autres domaines scientifiques comme j'en ai parlé plus haut anatomie physiologie bio dev ...ou je trouve que ces domaines sont plus solides et moins contestables que le domaine de la génétique.
j' y crois pas du tout a rien.. ni meme aucune superstition
Mais je pense qu c'est bon pour les gens de s'attacher a qqchose donc j'ai rien contre les croyants, meme si ca m'embete un peu de les voirs y croire si fort pour certains.
Je pense que la religion c'est les contes feerique pour adultes, comme quand on es petit on croit au pere noel, les grands croient en leur dieu etc etc
comparé un Dieu potentiel au Père Noel... t'as tout compris toi...
Pour pouvoir faire voler des rennes, pour pouvoir visiter toute les maisons qu'il a à visiter en une seule nuit, pour pouvoir rentrer dans chaque maison fermées à clé, etc... il lui faut des pouvoir divins au Père Noël.
En même temps, c'est une croyance comme une autre...
MadRom
"tu sais peut etre pas lire ou c'est moi qui m'explique mal ou c'est les deux mais je parlais d'autres domaines scientifiques:anatomie,physiologie,biologie de développement et tout ... "
Oui tu t'explique mal
, tu parlais d'autres domaine QUE la science , hors là tu me parle d'autres domaines DANS la science, ça change tout et c'est normal que je t'ai mal compris.
Mais bon la seule chose qui ne sert à rien dans mon message c'est le fait que je pense que tu fasse partis de ceux qui croient parce que c'est crédible , hors ce n'est pas le cas mais ça ne change rien à tout le reste
.
"Et je te mets au défi de me trouver tout ce que tu viens de dire dans la bible, le coran, le talmud ou autre livre sacré."
Bon voila c'est juste pour dire que t'as l'air de croire que dans la Bible,le Coran et autres rien n'est prouvé rigouresement mais je fais quelques petites recherches et :
La théorie du Big Bang a déjà été énoncé dans le Corant.
Les scientifiques viennent de constater que la plus vieille civilisation humaine date de 6000 ans, déjà écrit dans la Bible.
Autre chose je cite "Dieu fit ainsi d'abord la lumiere;puis le firmament;puis la terre ferme;les plantes et les arbres;puis le soleil;la lune et les étoiles;puis les oiseaux et les poissons;puis les animaux terrestres
Les découvertes scientifiques ont pleinement confirmé cet ordre observé dans le récit biblique".Histoire Sainte.
Si avec tous ce que j'ai essayé d'expliquer (même si cela n'a pas été tres bien expliquer je l'avoue ) vous croyez toujours pas de l'existence possible Dieu tout du moins d'une force qui nous dépasse bah je vois pas ce qui faut faire.
"Dieu fit ainsi d'abord la lumiere;puis le firmament;puis la terre ferme;les plantes et les arbres;puis le soleil;la lune et les étoiles;puis les oiseaux et les poissons;puis les animaux terrestres "
C'est ça la soi-disante théorie du Big Bang annoncée dans le Coran? Et ben, ça a le mérite d'être on ne peut mieux expliqué...
D'autant plus que j'ai un énorme doute quant à l'ordre : Les plantes et les arbres sont apparus avant le soleil? La bonne blague, si le soleil explose je t'assure que les plantes et les arbres ils vont pas vivre éternellement.
"
Si avec tous ce que j'ai essayé d'expliquer (même si cela n'a pas été tres bien expliquer je l'avoue ) vous croyez toujours pas de l'existence possible Dieu tout du moins d'une force qui nous dépasse bah je vois pas ce qui faut faire. "
Pour expliquer qu'il est possible qu'il y ait un Dieu, il suffit d'expliquer qu'il y a bel et bien eu le Big Bang, mais de s'interroger sur "comment sont apparues les lois physiques universelles?" telles que les dimensions, la force de gravité, etc.
Ainsi, le mystère reste d'actualité pour un bon bout de temps
shirion a écrit :
"comparé un Dieu potentiel au Père Noel... t'as tout compris toi... "
Ce qui est sûr, c'est qu'il a un avis très pertinent qui en réalité se rapproche de la vision de nombreux psychanalystes.
L'idée étant que la croyance n'a pas sa source dans l'irrationalité mais dans le désir.
Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, mais si tu réfléchis à la question "Combien d'athées et d'agnostiques, dans un moment de détresse ou de colère, ne s'en sont pas remis à Dieu ou, à l'inverse, se sont opposés à Dieu?", tu devrais facilement remarquer que beaucoup de non croyants, à la base, dans ces situations, en arrivent à des pensées ne serait-ce qu'éphémères comme "Dieu, aide-moi", "Pourquoi moi?", "Qu'est-ce que je t'ai fait que pour en arriver là?" ou encore "Si seulement tu pouvais...".
Cela montre que derrière la croyance se trouve le désir de croire.
Certains, face au mystère, trouvent un bienfait à croire. D'autres, en revanche, voient une aliénation face à la croyance.
Question de point de vue... Pour certains c'est une libération, pour d'autres une aliénation.
Mon avis est fort affirmatif, je le sais et j'espère n'avoir offensé personne. Auquel cas je suis ouverte au dialogue, vous pouvez poster un pavé. Tant que le respect reste de mise bien entendu.
Yiana a écrit :
"=> alors la, je comprends pas. Assumera quoi et quand? "
Étant donné qu'il est musulman, je pense qu'il fait référence à l'enfer. Mais je ne suis plus sûre du terme qu'ils utilisent.
"=> le but d'une discution n'est pas de faire changer les gens d'avis, mais de comprendre les autres points de vu. "
Hélas, tous les forumeurs n'en restent pas à simplement échanger des avis. Il est souvent question de confrontations d'opinions.
"
=> pourquoi? tu trouves que d'écouter ce que les autres ont à dire est une perte de temps? Bonjour l'ouverture d'esprit.... "
Pareil qu'au-dessus, les tensions ne se font pas rare et supporter une joute verbale qui manque de respect est rarement plaisant.
Bon:
Admettons dieu est le père de tout sur terre.OK
Donc si on y réfléchis il a aussi crée le mal donc si dieu existe il est mauvais.
Qui a crée dieu,LUI MÊME?
tripleh96 a écrit :
"Donc si on y réfléchis il a aussi crée le mal donc si dieu existe il est mauvais."
Comment veux-tu créer le bien sans créer le mal? L'homme compare. Il n'existe pas un seul adjectif qui n'ait pas son antonyme...
"Qui a crée dieu,LUI MÊME?"
Tu parles de quel Dieu?
Tout ce que je peux te dire, c'est que Dieu n'a pas eu besoin d'être inventé puisque c'est Dieu.
Dans la vision plus agnostique, Dieu est symbole de mystère. En tout temps, ce qui ne savait être expliqué fut remis au nom de Dieu.
Actuellement, Dieu, c'est le commencement. Il est symbole de ce qui inventa indirectement... Tout.
"Tu parles de quel Dieu?
Tout ce que je peux te dire, c'est que Dieu n'a pas eu besoin d'être inventé puisque c'est Dieu. "
Remplacez Dieu par Chuck Norris, effet garantie ![]()
"Remplacez Dieu par Chuck Norris, effet garantie
"
Vu sous cet angle, ça prend une toute autre signification. Ça me donne l'effet... de me sentir complètement discréditée
![]()
"Dieu fit ainsi d'abord la lumiere;puis le firmament;puis la terre ferme;les plantes et les arbres;puis le soleil;la lune et les étoiles;puis les oiseaux et les poissons;puis les animaux terrestres "
"C'est ça la soi-disante théorie du Big Bang annoncée dans le Coran? Et ben, ça a le mérite d'être on ne peut mieux expliqué...
D'autant plus que j'ai un énorme doute quant à l'ordre : Les plantes et les arbres sont apparus avant le soleil? La bonne blague, si le soleil explose je t'assure que les plantes et les arbres ils vont pas vivre éternellement."
T'as peut être un énorme doute mais deja cet extrait est dit dans la Bible et si tu finit bien ma phrase les scientifiques l'ont confirmé ...Donc si t'as un doute c'est à eux qui faut en parler ![]()
Tiens je viens voir qu'un minaret vient de s'effondrer sur des fidèles au Maroc. Cela confirme à quel point, si Dieu existe, c'est un enfoiré.
Il y a eu 40 morts, et je suis sur que ces 40 personnes étaient à fond dans la religion, étaient très pratiquantes et respectaient tout. Mais Dieu, il est pas content quand même, allez hop, on va les écraser.
C'est dingue ![]()
hugo091
tu provoque les croyants là lol.
Bon moi je vais te dire ce que bcp de gens croyant en leur religion dirons je pense,si la minaret s'est effondré ce n'est pas Dieu la cause mais les hommes Dieu n'a pas crée le minaret se sont les hommes,si il s'est éffondré peut etre alors qu'il y a eu un défaut de construction donc l'origine de cette accident est bien dû à l'homme et non à Dieu...
Si dieux existe qu'il se montre ça seraait mieux pour tt le monde
MadRom a écrit :
"T'as peut être un énorme doute mais deja cet extrait est dit dans la Bible et si tu finit bien ma phrase les scientifiques l'ont confirmé ...Donc si t'as un doute c'est à eux qui faut en parler
"
La Terre est la seule planète a avoir des plantes et arbres, les autres planètes du système soleil pas dû à une température trop élevée ou trop faible (ou dû au simple fait que c'est une planète gazeuse, comme Jupiter). Et cela dû à une position trop proche ou trop éloignée du soleil.
La t° de l'Antarctique, actuellement, ça serait du pipi de chat en comparaison de la t° qu'il ferait sans soleil... Perso, j'ai pas vu beaucoup d'arbres ou de plantes en Antarctique. Alors s'il faisait encore plus froid...
Quand bien même il serait possible que sans le soleil il y ait des végétaux sur Terre, j'ai un autre énorme doute c'est que les musulmans aient été capable de pousser les recherches aussi loin que pour en être sûr.
En bref, ça aurait été un grand coup de bol de leur part d'avoir classé dans cet ordre les différentes variables... D'où un mérite inexistant.
Alors quoi qu'il en soit, pour moi cet extrait n'est aucunement la preuve qu'ils croyaient déjà en la théorie du Big Bang ou une théorie s'y rapprochant un tant soit peu.
nivedel a écrit :
"Si dieux existe qu'il se montre ça seraait mieux pour tt le monde "
J'en doute. Il est difficile de prévoir quelle serait la réaction de l'être humain face à une telle situation.
De même, savoir comment nous vivrions par la suite, en sachant qu'il existe bel et bien un Dieu et qu'en plus il s'est montré, est dur à imaginer.
L'impact que cela aurait sur toute la population terrestre est impensable. Les religions arriveraient encore à se battre en tentant d'interpréter leurs textes bibliques de telle manière qu'ils puissent affirmer avoir eu raison en ayant quelques morceaux de textes dont leur interprétation pourrait effectivement se rapprocher de la réalité qui leur est tombé du ciel.
Et l'impact serait différent en fonction de la manière dont Dieu apparait et interagit avec les hommes.
Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura énormément de déçus. La question ontologique de Dieu est tellement riche, ce serait dommage qu'il nous gâche ce plaisir.
Dieu n'existe pas. Il n'accepterait pas que des gens tuent et se font tués en son nom.
"En bref, ça aurait été un grand coup de bol de leur part d'avoir classé dans cet ordre les différentes variables... D'où un mérite inexistant."
C'est chaud comment vous n'acceptez pas le fait que certaines théorie scientifiques puissent avoir deja été verifiées il y a plusieurs centaines d'année par des croyants.Je comprends pas.
Mais je vais me repeter mais crois tu que notre corps ,apres des milliers d'années, ait soit disant "évoluer" ( entre guillemet car la théorie de l'évolution est souvent remis en cause par des gens bien plus fort dans ce domaine)pour arriver à un corps aussi parfait que le notre?