CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Nano24
Nano24
Niveau 2
22 février 2010 à 19:41:49

moi,je n'y croit pas mais chacun peut croire en Dieu,et 2012,c'est pas la fin du monde!!et y a 10ans,pour l'anné 2000,ils avaient pas dit que sa serait la fin du monde?

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
22 février 2010 à 20:17:38

Je ne crois pas en Dieu, il est l'invention de l'homme...

Am1k6r
Am1k6r
Niveau 10
22 février 2010 à 21:33:42

J'y crois, le monde s'est pas fait tout seul.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
22 février 2010 à 22:49:10
  1. Am1k6r Voir le profil de Am1k6r
  2. Posté le 22 février 2010 à 21:33:42 Avertir un administrateur
  3. J'y crois, le monde s'est pas fait tout seul.

Ta réponse est complètement nulle, nulle, nulle ! :sors:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
22 février 2010 à 23:33:16

MadRom
Posté le 20 février 2010 à 18:40:27 TSM-KN bn srx arrete de contredire tous ce que je dis car c'est écrit dans le programme de Terminal S alors si t'as un probleme avec ça je sais pas moi va voir les scientifiques qui en sont à l'origine de ce chapitre

C'est bien pour ça que je dis "c'est ce que je penser avant c'est d'ailleurs logique "

=> On pas eu la même Terminal S on dirait ?! En plus j'ai fait spé Bio ( Et j'ai eu mention au bac ). L'enseignement depend esséntiellement du prof, pas du programme officiel.

Les mutation apparaissent pas par hasard, au depart, dans certains cas, il arrive que un élément étranger ou un élément qui ne devait pas étre là influence la réplication de l'ADN, juste un petit changement peut engendrer une mutation.
Par exemple les cancers de la peau ( mélanome ) ont pour causes : l'âge ( fragilité des mécanismes de réparations de l'ADN ); l'exposition au rayonnement UV ( qui peuvent interagir avec l'ADN car leur longueur d'onde et la même que la dimension de l'ADN ); les état de stress, d'anxiété de l'individus ( et oui c'est prouvé l'esprit et le corps ne sont pas indépendant !); puis quantité d'autres variables extérieurs.

Mais bon aprés nous allons tomber dans le débat entre ceux qui sont pour ou contre le détérminisme. ( Moi je suis détérministe ! ).

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
22 février 2010 à 23:36:10
  1. hugo091
  2. Posté le 22 février 2010 à 22:49:10
  3. Posté le 22 février 2010 à 21:33:42 Avertir un administrateur
  4. J'y crois, le monde s'est pas fait tout seul.

Ta réponse est complètement nulle, nulle, nulle ! :sors:

:d) MDR t'est la police ou quoi allais :sors:

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
22 février 2010 à 23:49:23

Artaeus, je pense que le problème c'est pas de savoir s'il existe des facteurs qui peuvent favoriser les mutations, mais plutôt de savoir s'il existe une forme de corrélation entre le type de mutation et l'environnement du sujet.

A savoir donc, les espèces s'adaptent-elles à leur environnement, ou (comme le dit le programme de TS) les mutations affectent quasi-aléatoirement le génome. L'adaptation apparente n'étend alors due qu'à la sélection naturelle qui se chargerait d'éliminer au fur et à mesure les individus les moins adaptés.

eltotor
eltotor
Niveau 7
23 février 2010 à 00:00:24

et blablabla

Sérieux vous arrivez pas à accepter le fait que si vous êtes là c'est le fruit du hasard. Sérieux, à un spermatozoide près vous auriez été quelqu'un d'autre, alors imaginez à l'échelle de l'univers ? Nous ne sommes rien !
Arrêtez de mettre l'homme au centre de tout, nous ne représentons même pas un atome à l'échelle de l'univers..

A la limite, si vous croyez qu'il y a une forme de dieu, comment se fait il qu'il se soit penché sur notre petite planète misérable ? franchement ca craint de se croire le centre du monde

leftfinger
leftfinger
Niveau 5
23 février 2010 à 01:54:05

Moi je m'en fou, noraj' :ok:

Ban_Abusif
Ban_Abusif
Niveau 9
23 février 2010 à 12:56:51

agnosticisme>all :oui:

_Picsou_
_Picsou_
Niveau 9
24 février 2010 à 16:08:45

faut quand même se dire qu'as la base c'est un livre, donc plutôt une histoire, a mon avis les religions toutes comprises, chrétiennes musulmane, judaïques indous etc... dont juste une assembler d'illuminer croyant en des histoire destiner a la base à faire rêver et refléchir sur le sens morales des choses et des actes, tel de simples enfants croyant au loup garou... :ok:

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
24 février 2010 à 16:26:40

Vous mentionnez des preuves, mais personne n'a de preuves que Dieu existe. Personne n'est revenu. C'est juste de la litérature. On croit pas aux sorcières mais on croit en Dieu, parce que penser qu'il y a un Dieu c'est plus rassurant, les croyants pensent que meme morts leur esprit vas survivre... :rire: Ils ont juste trop peur de mourir et de ne plus exister ensuite. Y'a rien après la mort, enfin si, la décomposition :-)))

TSM-KN
TSM-KN
Niveau 5
25 février 2010 à 18:39:19

Yiana :
"le problème est que ces quelques êtres humains commettent ces "fautes" au nom de dieu. Je ne dis pas que tous les croyants sont mauvais, mais les 3/4 des mauvais sont croyants et font leurs bêtises au nom de dieu. Donc si pas de dieu, pas "fautes". "

"=> mais l'homme fait la guerre au nom de dieu, donc on ne peut pas dire que dieu n'a rien a voir la dedans. "

"je suis d'accord pour dire que les religions n'ont pas servi qu'à commettre des crimes et à faire la guerre, par contre les 3/4 des guerres ont été faites pour un motif religieux. Et ça c'est un gros problème pour moi vis-a-vis des religions. "

Officiellement c'était pour un motif religieux.
Officieusement, c'était bien moins souvent le cas.
Tout ce que quelqu'un de haut placé (noblesse ou clergé) a dit, c'est toujours à prendre avec de très grosses pincettes.
Ils ont trouvé un intérêt à attaquer telle pays/région?
:d) "Après tout, Dieu, on peut lui donner n'importe quelle image non? C'est ça l'avantage de Dieu. On peut lui faire dire n'importe quoi.
ÇA, c'est malsain. Car certains ont utilisé cet aspect de Dieu pour commettre des crimes atroces pour quelques denrées ou pour la fierté de 2-3 individus."

Certes, nous pouvons très bien dire "Si pas de Dieu, pas de fautes", tout comme nous pouvons dire "Si une image universelle de Dieu qui n'aliène personne, pas de fautes" :sarcastic:

En tout cas, tu auras du mal à me faire changer de position. Pour moi il est clair qu'un Dieu qui actuellement n'a jamais montré officiellement le bout de son nez (donc j'exclus les témoins oculaires ou auditifs) ne peut être responsable de ces crimes.

Moi-même : "Lorsque l'homme a fait la guerre au nom de Dieu, il faut comprendre qu'il l'a faite au nom des intérêts de quelques uns."

Réponse de Yiana :
"ça, tu n'en sais rien. Il y a peut être trouvé un intérêt personnel, mais pourquoi, parce qu'il fait des choses ... mauvaise, sa foi aurait moins de valeur? Peut être (et je pense que c'est le cas le plus courant) ils pensent vraiment faire ce qu'ils font pour leur dieu. "

:d) Par le passé, les hauts dirigeants du clergé utilisaient la religion pour des intérêts personnels. Des espèces de politicards pourris jusqu'à la moëlle, interprétant la Bible dans le sens qui les arrangeait le mieux.

Actuellement - et j'imagine que tu fais référence au Moyen-Orient, non? -, il existe effectivement les islamistes qui ne pensent qu'au djihad mineur, malheureusement. C'est-à-dire à vouloir tenter de convertir en quelque sorte la population à l'Islam.
Toutefois, tu remarqueras que les guerres entre les pays du Moyen-Orient et les tensions sont principalement dues non pas à la religion mais à des intérêts personnels.
En revanche, oui, il y a des minorités qui sont opprimées. Mais ça, c'est partout dans le monde et toutes les raisons sont valables pour opprimer des minorités... Il n'y a pas que la religion! Donc ce n'est aucunement un argument à mon sens.
En ce qui concerne les attentats, eux, c'est pareil. Ceux qui font le kamikaze le font probablement au nom d'Allah (notamment pour se donner du courage), mais l'organisation derrière ne le fait pas pour une raison religieuse...
Après, ya des petits groupuscules qui font des attentats au nom d'Allah avec des petites bombes artisanales, bref de l'amateurisme. Mais sinon, non, Al Quaïda par exemple ne le fait pas pour une question de religion.

Je tiens à préciser que celui qui pense que tous les maux qui proviennent du Moyen-Orient sont dus à la religion s'est très probablement encrassé la tête avec toutes les conneries qui viennent des États-Unis, pays 'défenseur de la démocratie' qui commet bourde sur bourde et qui, pour se défendre, ne trouve rien de mieux à faire que d'utiliser les médias pour tenter de se donner une belle image en donnant des réponses simples à des gens...simples d'esprit.
Je ne te vise pas Yiana, sauf si tu es en accord avec cette vision, à savoir une vision se rapprochant très fortement de celle des USA.

Yania :
"=> c'est ce que je répète depuis quelque temps sur ce forum : pourquoi ce besoin de devoir tout savoir tout de suite? "

Parce que l'homme, ou plutôt la masse, a besoin de réponses de simples et rapides.
Face au mystère qui semble dangereux, mieux vaut une réponse déjantée que pas de réponses.

"Si on sais pas, on cherche, si on trouve pas avec nos connaissances actuelles, on cherchera plus tard. Pas besoin de faire intervenir dieu pour chaque interrogation dont on a pas encore la réponse.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'était une bonne idée. Mentir pour ne pas dire "je ne sais pas", j'appelle pas ça une bonne idée. Accepter le fait que l'on ne puisse pas encore tout connaitre sur tout, ça c'est une bonne idée, je trouve. Ce n'est qu'un avis personnel. "

Je suis d'accord, mais tu as trop tendance à être égocentrique dans ta vision et à ne pas tenir compte, de ce fait, des réactions des autres, principalement de la masse. Toi, tu réfléchis en te disant "Moi, je...". Sauf qu'avec un problème qui concerne toute une société, ton "Moi, je..." est totalement brouillé par les médias et les diverses paroles de la masse de gens qui ont tous un présupposé avis sur la question ou qui ne cessent de se poser la question.

Exemple :
Le lendemain du 11 septembre 2001 - donc suite aux attentats -, les États-Unis se sont demandés la simple question : "Pourquoi?".
Les gens étaient terrorisés, ils ne comprenaient absolument pas ce qu'il s'était passé.
Il y a une explication logique, mais très longue, très fastidieuse car les causes sont multiples, elles-mêmes ayant des causes, ce qui finit par créer un arbre de raisons qui expliquent le pourquoi de cet attentat tant il faut remonter dans le passé pour comprendre d'où vient le problème.
La population ne veut PAS de cette explication. Ils veulent des réponses simples, et vite!
Alors on donne une réponse très simplifiée. Et ce fût le cas aux États-Unis.
Ainsi, cette crainte est à moitié anesthésiée, et elle diminuera avec le temps.
Ce n'est peut-être pas LE mieux à faire, mais je reconnais que face à ces situations de crise il est important de trouver des réponses.
Après si la réponse est "C'est un dieu qui fait ça, pour qu'il soit content il faut faire un sacrifice humain chaque soir", là c'est réellement très con et je ne suis absolument pas favorable à cela.

Mais sinon, oui, ton avis me semble le mieux à faire dans le cas où cela serait possible.

En revanche, dans le cas d'une question qui ne crée pas de crainte chez l'homme, nous pouvons en effet faire des recherches afin de trouver la réponse sans devoir donner de réponses simples, juste en étant patient. Car il n'y a pas d'état de panique.

PS: L'exemple ci-dessus vise encore les USA, non pas que je les déteste. Juste que cet exemple est à mes yeux très pertinent. J'aurais pu citer sinon la crise financière, où la réponse était aussi extrêmement complexe (car les sources de la crise peuvent parfois remonter à il y a des dizaines d'années), mais il y avait moins cette idée de donner des réponses simples à la population puisque les discours étaient souvent forts nuancés.

"le problème dans ce que tu dis, du point de vu des croyants, c'est que tu dis que c'est l'homme qui a créé dieu, or pour eu, c'est l'inverse. "

Ce dont ils ne se rendent pas compte, c'est que chaque homme interprète à sa manière Dieu. Nous avons tous une image différente de Dieu.
Comment peut-il dès lors y avoir une cohésion au sein d'une religion? Cela ne tient jamais la route, l'histoire en est la preuve.
Après, je ne vois pas où est le problème dans ce que je dis?

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
25 février 2010 à 21:34:10

Je vous laisse regardez ces photos, c'est très parlant :) :

http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2316/135/40/1166619280/n1166619280_30354679_7730.jpg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2316/135/40/1166619280/n1166619280_30354727_7214.jpg

http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2316/135/40/1166619280/n1166619280_30354678_7473.jpg

http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2316/135/40/1166619280/n1166619280_30354602_6797.jpg

http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2316/135/40/1166619280/n1166619280_30354577_6511.jpg

http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2316/135/40/1166619280/n1166619280_30354556_1384.jpg

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2316/135/40/1166619280/n1166619280_30354552_257.jpg

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1978/23/5/1252040191/n1252040191_265784_4931.jpg

http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1978/23/5/1252040191/n1252040191_265782_1358.jpg

Ce sont parfois des caricatures, mais cela montre bien la vérité :ok: Je n'ai rien à ajouter, les photos parlent d'elles même :)
On ne peut pas nier tous ça, on ne peut pas :non:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 février 2010 à 00:05:01

Trop bien tes caricatures XD
C'est criant de vérité !!!

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
27 février 2010 à 00:05:22

Go apprndre ce qu'est la tolérence :)

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
27 février 2010 à 00:17:12

apprendre*

Je rajoute aussi que certaines personnes devraient arrêter de dire que Dieu n'existe pas , la preuve pour moi , c'est ma façon de réflechir ( sa n'implique que moi ) mais vous n'arriverez jamais a prouver que Dieu n'existe pas , on a nos croyances , on y croit , si vous n'y croyez pas , ne le faites pas , on force personne.

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
27 février 2010 à 01:48:15

Juste une question comme ca.
hugo091, je suppose que tu ne crois pas non plus en l'existence de formes de vie extraterrestres ?
(autres qu'à l'état de bactérie bien sur)

Armymax
Armymax
Niveau 9
27 février 2010 à 08:30:24

Non j'y crois pas vraiment mais quand je vais mourir, un jour comme tout le monde, j'espère que s'il existe, qu'il me pardonne de ne pas avoir cru en lui.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
27 février 2010 à 10:50:24
  1. Eldrad_59 Voir le profil de Eldrad_59
  2. Posté le 27 février 2010 à 01:48:15 Avertir un administrateur
  3. Juste une question comme ca.

hugo091, je suppose que tu ne crois pas non plus en l'existence de formes de vie extraterrestres ?
(autres qu'à l'état de bactérie bien sur)

Si, si j'y crois. Pourquoi as-tu pensé que je n'y croyais pas ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment