Moi, je ne suis pas d'accord, on peut croire en un dieu sans pour autant adhérer à une religion. Donc on peut très bien croire en un dieu qui ne soit pas aussi bon que le prétendent les religions, un dieu un peu sadique sur les bords.
Bon, ce n'est pas mon cas, mais il faut savoir être critique ne pas rester enfermé dans des stéréotypes.
je n'y crois pas du tout mais je respecte entièrement ceux qui y croit
on peut croire en dieu,tout le monde peut y croire,peut-etre que certain pense qu'une personne réel est dieu.
peut-etre aussi que sans le savoir nous sommes vénérer tous les jours par des scarabé des papillons ou des fourmi!!! ![]()
moi,personnelment, je ne crois pas en dieu. (je j'accepte que certaine personne pense qu'il existe!)
@MadRom : ENORME !!!
On voit bien les lacunes de l'éducation quand même... être aussi ignorant en 2010, c'est à la fois très triste et très marrant.
personnellement je suis chrétien, mais le coran recouvre énormément de miracles scientifiques c' est vrai, après c' est chacun ses croyances, on ne peut pas faire de la pub pour que les autres y croient, c' est pas comme cela que sa ce passe, j' entends des gens dire " si dieu était la, il n' y aurait pas de misères" ba moi je réponds, si ya de la misère, c' est parce que les haut dirigeant de ce monde sont des sataniste et tue volontiers, et je pense sincèrement que si un homme comme le prophète Mohamed dirigeait ce monde, il y aurait déjà moins de misères et de guerres...
Là tu fais preuve d'une grande faiblesse d'esprit, sataniste ne veut pas nécéssairement dire mal, je connais des gens qui prèfèrent vénérer Satan que Dieu et qui sont des gens pourtant sains d'esprit, parallèlement à ceux qui croivent en Dieu il y'a ceux qui croivent au Diable et qu'on qualifie si vite de Sataniste, c'est une autre philosophie, mais même si nos plus grands dirigeants étaient des Satanistes, est ce cela entraîne forcément un désir de tuer volontairement? Je ne vois pas le rapport ... D'ailleurs c'est l'homme qui a dit que Satan était le mal, c'est l'image qu'il s'est faite de Satan sans l'avoir réellement vu, parce qu'il n'y a pas de bien sans mal ...
katy c' est vrai tu as raison...mais sa reste mon opinion car ce que je dit est quand même bel est bien réelle, ils sont sataniste pour moi c' est un fait, il y a ru énormément de guerre c' est un autres fait aussi, et c' est aux qui gère tout ca, un autre fait, après libre a chacun de penser si c' est bien ou mal sachant que beaucoup d' innocentes victimes sont déjà mortes...et quand je dit que ta raison, c' est parce que je suis sur que certaines personnes pense que tout ces actes sont loyaux et pour notre bien, mais des gens comme sa ne peuvent juste pas vénérer dieu, impossible
elkami1988
"après c' est chacun ses croyances, on ne peut pas faire de la pub pour que les autres y croient, c' est pas comme cela que sa ce passe"
=> ça ne nous empêche pas de discuter et d'expliquer pourquoi on est croyant ou non.
Et on ne fait pas de "pub", je ne suis pas payer pour dire que je suis athé...
C'est juste parfois intéressant d'avoir d'autre point de vu que le notre et d'expliquer pourquoi on a tel ou tel point de vu.
Les croyants et les non croyants peuvent discuter de ce sujet sans se taper sur la gueule ou s'insulter. Le but de cette conversation, en tout cas pour moi, est de comprendre les autres et de leurs faire part de mes remarques quand j'en ai sur ce qu'ils me disent, pas des faire changer d'avis.
"si ya de la misère, c' est parce que les haut dirigeant de ce monde sont des sataniste et tue volontiers"
=> qu'est ce qui te permets de dire qu'ils sont sataniste? Pour moi, les hauts dirigeants de ce mondes sont de simple croyants comme les autres, ils ont juste plus de moyens à leurs dispositions et certains veulent que tout le monde pense comme eux. Ça n'en fait pas des satanistes pour autant.
Si pour toi, "sataniste" = "quelqu'un qui fait du mal a une autre personne", alors je peux t'affirmer que 100% des hommes sont satanistes car toi, moi, tout le monde a forcément fait du mal à une autre personne (à une échelle plus ou moins élevée). Je trouve ça quand même bancale comme définition car comme je ne crois pas en dieu, je ne crois pas non plus en satan, donc je ne peux pas le vénérer et donc je ne peux pas être sataniste...
"car ce que je dit est quand même bel est bien réelle, ils sont sataniste pour moi c' est un fait"
=> toi, tu mélanges tout. En quoi le fait que tu penses quelque chose le rends vrai? le "pour moi" suivi de "c'est un fait" sont incompatible. C'est ton avis, je le respect, mais ça n'en fait pas un "fait".
"il y a ru énormément de guerre c' est un autres fait"
=> la on est d'accord (sauf sur les fautes...)
"et c' est aux qui gère tout ca, un autre fait"
=> sauf que les "haut dirigeants" qui ont mené les croisades étaient bien chrétiens et non sataniste, les israéliens qui qui bombardent les palestiniens sont juif, pas sataniste, les gars qui ont plantés 2 avions dans les 2 tours étaient musulmans, pas satanistes. Alors je ne dit pas que tous les croyants sont comme ceux la, mais ce sont bien des croyants et non des satanistes qui sont à l'origine des guerres.
"mais des gens comme sa ne peuvent juste pas vénérer dieu, impossible "
=> et pourtant, c'est exactement ce qu'ils revendiquent. Comme quoi, il va falloir que tu révises tes certitudes.
je comprends que tu sois athé ou ton opinions, mais dans n importe quelle religion, tu n' a pas le droit de tuer, sauf si c' est pour te défendre bien sur, les hauts dirigeants en plus de sang sur les mains comparé a " l' arabe qui tir au pistolet pour se défendre en temps de guerre", ce que je dit est que ne l' on peut pas croire en Dieu et envoyer des gens en tuer d' autres sous prétexte qu' on a de l' argent et agir pour ses propres intérêt uniquement...si ils sont croyant c' est pas en dieu en tout cas...et entre ce qu' ils disent et ce qu' ils pensent...
"=> C'est quand même la science que te permet d'énoncer tout ce que tu viens de dire. Tout ce que tu cites, tu peux le citer car des scientifiques l'ont découvert!! Et je te mets au défi de me trouver tout ce que tu viens de dire dans la bible, le coran, le talmud ou autre livre sacré."
J'ai jamais dit le contraire,faut pas croire que je suis un catholique pur et dur.
Mais quand tu parle d'évolution et tout j'en ai parlé et je sais ce que c'est j'ai fait ça l'année derniere je dirais tout simplement que pour ma part c'est ultra vague en plus un scientifique a dit dans un cours de fac que l'existence de la vie et de son évolution est encore un mystere pour eux et que ils pensent mais ne sont en aucun cas sur de ce qu'ils avancent.Autre chose vous croyez pas bizarre qu'un scienitifque dit que sa plus grande peur est que Dieu existe?Bref je suis ni croyant ni grand défendeur de la science mais faut avoier que la science n'explique pas tous.
Et puis si tout le monde etait sur que Dieu n'existait le debat Religion/Science serait fini depuis longtemps.Or on en parle encore oujourd'hui par pour les mêmes raison que notre sujet mais il y a suffisamment de mystere sur Terre pour alimenter ce debat.
Tu l'a dit toi même, c'est l'avis d'UN scientifique, et non pas de TOUS les scientifiques. Attention !
hugo091
ouai merci pas fait gaffe
"mais dans n importe quelle religion, tu n' a pas le droit de tuer"
=>Je ne connais pas trop les autres religions, mais les chrétiens brulaient les "sorcières" au nom de dieu (qui à dit Jeanne d'Arc? j'entends des voix, moi
) et je ne parle pas de l'inquisition. Tout cela au nom de dieu...
"sauf si c' est pour te défendre bien sur"
=> toute règle a son exception.
Il faudrait savoir si on a le droit ou pas? "Bon, on n'a pas le droit, sauf quand ça nous arrange". On a des convictions ou on les a pas, mais ce genre de truc, personnellement je trouve ça faux cul. Je le répète, c'est un avis personnel.
"les hauts dirigeants en plus de sang sur les mains comparé a " l' arabe qui tir au pistolet pour se défendre en temps de guerre""
=> je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais je ne vois pas en quoi ça fait d'eux des satanistes.
"ce que je dit est que ne l' on peut pas croire en Dieu et envoyer des gens en tuer"
=> et pourtant c'est exactement ce que tous les livres d'histoires nous apprennent.
"si ils sont croyant c' est pas en dieu en tout cas"
=> ce n'est peut être pas le même dieu auquel toi tu crois, mais ça ne les empêche pas de croire en un dieu.
Chaque religion croit en un dieu différents. Et en plus il y des gens qui croient en l'existence d'un dieu, mais n'adhère à aucune religion. Ça en fait des versions de dieu auxquelles ont peut croire...
Qu'est ce qui te fais croire que toi seul peux avoir raison?
"Sais-tu que l'homme n'est pas apparu sur Terre comme cela et qu'il a évolué au fil du temps pour devenir ce qu'il est maintenant ? Et puis, c'est pas comme si ce processus avait pris plusieurs millions d'année... ah, mais attends, si, ça a pris des millions d'années pour en arriver la. Tout cela s'appelle l'évolution. Ce n'est en rien un hasard."
Euh en Terminal S on fait l'évolution et on a appris que l'évolution,les mutations qui sont apparues chez certaines especes et qui l'ont faites évoluées se sont faites par HASARD c'est les innovations génétique favorables et défavoravles comme avec l'exemple du phalène ...Et en parlent de ça Darwin a bien dit que l'homme descent du singe,théorie qui est maitenant fausse c'est pour ça je pense que dans le domaine de la génétique je pense que la science n'arrive pas à rendre crédible les choses de la vie contrairement à bcp d'autre domaines.
MadRom
"pour ma part c'est ultra vague"
=> oui, tu le dis bien, "pour toi", parce que tu n'as pas approfondi la question, mais certains l'ont fait.
"un scientifique a dit dans un cours de fac que l'existence de la vie et de son évolution est encore un mystère pour eux et que ils pensent mais ne sont en aucun cas sur de ce qu'ils avancent"
=> comme le fait justement remarquer hugo091, il s'agit d'UN scientifique. De plus, ce qui est encore inexpliquée, c'est l'apparition de la vie sur Terre. La théorie de l'évolution reste une théorie. On ne pourra la vérifier que le jour on aura inventer la machine a remonter le temps. Ce qui est certain, en revanche, c'est que l'on peut retrouver les ossement d'animaux sur certains sites, que ces ossements, on est capable des dater, et on peut se rendre compte que certaines espèce "disparaissent" et que d'autre très proches "apparaissent", et ainsi de suite, de telle sorte qu'on a l 'impression d'une évolution. Cette constatation a été faite sur de nombreuses espèces, de plus, on peut observer des espèces évoluer a l'heure actuelle. Alors, oui, cela reste une théorie, mais une théorie qui est quand même accepté par tout la communauté scientifique depuis pas mal de temps.
"Autre chose vous croyez pas bizarre qu'un scienitifque dit que sa plus grande peur est que Dieu existe?"
=> chacun a ses propres cauchemars
"mais faut avoier que la science n'explique pas tous."
=>personne n'a dit que la science a tout expliquée. On dit juste que tout est explicable. Si tout avaient été expliqué, les scientifiques seraient au chômage ![]()
http://www.hominides.com/html/theories/preuve-evolution-lezard.php
L'évolution existe, point.
"Autre chose vous croyez pas bizarre qu'un scienitifque dit que sa plus grande peur est que Dieu existe?"
=> chacun a ses propres cauchemars
Si j'ai dis ça c'est pour montrer que même un scientifique qui est largement plus avancé que nous dans les domaines dont on parle ne rejette pas l'idée qu'un Dieu puisse exister au contraire il le redoute
"pour ma part c'est ultra vague"
=> oui, tu le dis bien, "pour toi", parce que tu n'as pas approfondi la question, mais certains l'ont fait.
Pas tres bien compris en quoi ils peuvent l'approfondir puisque l'apparition d'innovation génétique s'explique par le hasard il y a donc plus rien à expliquer?
Comme tout bon scientifique alors
Un scientifique résonne par la logique des choses, il ne peut pas réfuter l'idée de Dieu car il y a une certaines logiques (un peu bizarre mais il y en a une) bref, je me comprends...