CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

MadRom
MadRom
Niveau 9
20 février 2010 à 13:11:03

Je veux dire par là que en s'appuyant sur la théorie de l'évolution,notre évolution s'est fait grâce aux mutations apparut par hasard(innovations génétiques favorables,défavorables apparuent dans une population conduisant soit à sa perte et ou alors à sa croissance) d'apres les scientifiques,crois tu que le hasard est capable de créer le corps que nous avons aujourd'hui?

Étudie (si c'est pas deja fait)la biologie ( surtout le domaine de la procréation,l'immunologie...),la physiologie,la psychologie ...Et tu te diras que la probabilité de voir un corps comme le notre aussi complexe est ultra immense

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
20 février 2010 à 14:09:05

"pour arriver à un corps aussi parfait que le notre? "

:rire: un corps parfait ! Bien sur.
Notre odorat est peu développé, notre ouïe aussi, notre vue aussi... Nous ne courons pas vite. Notre cerveau est peu sollicité. Nous sommes très vulnérable aux virus. Nos os sont fragiles. Notre estomac rejette énormément de choses. Notre corps se fatigue vite. Il existe des centaines de défaut.

Et aussi, nous ne sommes pas "arrivés" à notre corps actuel puisque nous évoluons continuellement, cela ne peut donc être une "arrivée".

MadRom
MadRom
Niveau 9
20 février 2010 à 14:28:31

" :rire: un corps parfait ! Bien sur.
Notre odorat est peu développé, notre ouïe aussi, notre vue aussi... Nous ne courons pas vite. Notre cerveau est peu sollicité. Nous sommes très vulnérable aux virus. Nos os sont fragiles. Notre estomac rejette énormément de choses. Notre corps se fatigue vite. Il existe des centaines de défaut."

Toi tu commence à me saouler de faire genre le mec qui s'est tout sur tout alors que t'as 16 ans,on en reparlera plus tard tu connais encore pas énormement de choses sur l'être humain franchement pour sortir ça.Je dis pas que j'en connais énormement mais plus que toi en tous cas.

#

"Et aussi, nous ne sommes pas "arrivés" à notre corps actuel puisque nous évoluons continuellement, cela ne peut donc être une "arrivée"."

Chaud tu dis n'importe quoi ,notre corps ACTUEL c'est le corps que toi,nous , on a en ce moment donc c'est arrivé...
Bref et aussi on évolue pas continuellement,dans 1 ans, 2 ans ,3 ans... on aura le même corps sauf si mutation ...

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
20 février 2010 à 16:03:12

"Toi tu commence à me saouler de faire genre le mec qui s'est tout sur tout alors que t'as 16 ans,on en reparlera plus tard tu connais encore pas énormement de choses sur l'être humain franchement pour sortir ça.Je dis pas que j'en connais énormement mais plus que toi en tous cas. "

Pourquoi toujours sortir l'argument de l'age à chaque fois ? On ne mesure pas l'intelligence par rapport à l'age. Je pense connaitre plus de choses que certaines personnes adultes. J'en suis certain. Mais par pitié, un peu de respect, ne sors pas ce vieil argument à deux balles.
De plus, tu n'as que deux ans de plus que moi, donc bon...
Argument en mousse :ok:

Miss-Daft
Miss-Daft
Niveau 3
20 février 2010 à 17:09:29

Ahahahah... Ce topic me fait mourir de rire ! :rire:

J'ai été croyante. Pas pratiquante, mais croyante. Puis un jour, le cancer a emporté ma mère, alors finalement Dieu et tutti quanti, j'y ai plus vraiment cru. Ça, c'est ma petite histoire perso. :p)

Ensuite, j'aimerai bien savoir... Bah voui, notre arrière-arrière-arrière (etc) grand-mère Lucy ? Et Toumaï ? :sournois:
Oh, j'oubliais : c'est pour éprouver notre foi. Évidemment, suis-je bête ! :rire2:
C'est à se loger une balle dans la tête. :honte:
La religion servait. Avant, elle servait. Elle servait à justifier des crimes, des guerres, des pillages...
Et maintenant ? Oh bah, pareil.
Je ne critique pas : je constate. :nah:

Il est par contre vrai que la religion fut utile dans le passé pour maintenir une cohésion sociale. Enfin, dans les petits villages, parce que bon les Croisades, c'est pas joli-joli. :doute:

Je respecte les croyants. J'ai des amis croyants. :o))

Donc pour ma part, je ne crois pas en Dieu.
Par contre, je reconnais volontiers certains phénomènes. J'ai, par exemple, un espèce de lien avec un de mes meilleurs amis. Un jour, il a eu un accident assez grave. Je l'ai senti.
Mais ça n'a rien à voir avec la religion. :rire:

Eh oui, religieux ! Nous sommes poilus comme des animaux, nous avons des besoins comme les animaux, oui : nous sommes des mammifères. Ça, généralement, ça passe mal ! :fete:

TSM-KN
TSM-KN
Niveau 5
20 février 2010 à 17:15:21

MadRom, le hasard, pour toi, c'est quoi?
Notre évolution n'est pas un hasard.

Quand tu jètes un dé, crois-tu que c'est du hasard s'il tombe sur la face "6"? Cela n'est que de la physique, et si l'être que nous étions était bien plus adroit et précis, alors nous pourrions aisément faire en sorte que le dé que nous lancerions tombe sur la face désirée.

L'évolution ne fut pas un hasard, les êtres ont muté en fonction de leurs besoins. Ainsi, les poissons qui ont voulu marcher sur la terre ont vu leur corps se modifier.
Le site web qui parle des lézards qui ont modifié en habitant sur l'autre île en est l'exemple même : l'environnement étant différent, ils se sont mis à varier la nourriture en mangeant moins d'insectes et plus de végétaux. Ce n'est pas eux qui l'ont voulu, c'est eux qui se sont adaptés.
Par ailleurs, le métabolisme de ces lézards a peu à peu évolué pour être en symbiose avec le nouvel équilibre alimentaire de ceux-ci. Simplement.
Est-ce un hasard? Non.

De même, il existe aussi l'exemple de l'être humain qui, auparavant, était très courbé. Celui-ci, dans les savanes, avec les herbes très hautes, devait se redresser et se mettre sur le bout des pieds pour voir le plus loin possible. Par ailleurs, en se redressant, il remarquât que son champs de vision s'agrandissait. Répétant cette action, y prenant l'habitude, le corps s'est de lui-même, avec le temps, modifié.
Est-ce un hasard? Non.

Je pourrai même te pousser la question du hasard plus loin, en expliquant brièvement ce qu'est l'hypothèse du déterminisme. Celle-ci rejette totalement le concept du hasard, affirmant que tout est logique et prévisible.

"pour arriver à un corps aussi parfait que le notre? "

Comme hugo091 l'a dit, notre corps est loin d'être parfait.
Mais je comprends où tu voulais réellement en venir. Notre corps n'est pas parfait, mais il est extrêmement complexe, effectivement.

"Étudie (si c'est pas deja fait)la biologie ( surtout le domaine de la procréation,l'immunologie...),la physiologie,la psychologie ...Et tu te diras que la probabilité de voir un corps comme le notre aussi complexe est ultra immense "

J'en connais un peu dans ces domaines, un peu plus dans la neurologie qui me passionne.
Si la théorie affirmant que notre pensée ne résulterait qu'à de la matière (à priori les synapses, qui seraient de l'ordre d'environ 10^15 dans notre cerveau, soit 1 million de milliards de synapses), effectivement, ça montre que reproduire un être humain soit difficile ^^

Pour ce qui est de la probabilité, je m'en tamponne l'oreille gauche et ptet même la droite. La nature elle-même est d'une complexité affligeante, on en apprend chaque jour.
Je vois pas en quoi cela pourrait montrer que "il est impossible qu'une telle œuvre se soit faite d'elle-même, donc elle est obligatoirement imputée à une entité divine". C'est absurde.

:d) +1 Skoelle

vanoje
vanoje
Niveau 6
20 février 2010 à 17:42:28

Ah, la question de "Dieu" tél que les Hommes l'on nommé, est très délicate. De mon point de vue, il est clair que "quelque chose" existe est cette chose est nommé de bien des façon à travers l'humanité. Je revois plusieurs fois, "Oui Dieu n'existe pas car des gens meurs, qu'il y a des guerres etc...". C'est facile je pense d'y raccorder ce genre d'idées et je respect cela mais, il ne faut pas oublier certains enseignement, que l'on retrouve dans de nombreuses croyances/religions qui dit ceci: L'homme est né libre. Cette phrase résume tout je pense. Les évènements mondiaux ne sont que le reflets de notre propre personne, notre capacité à mettre de cotés des gens parce qu'ils sont "différents" (ce sont des humains tout simplement non?). Si l'on prend les croyances spirituel, Tibétaine ou Hindoue par exemple, parle que notre corps est une âme qui, se réincarne et vis une vie qui est lié avec le karma (action passé dans les vies antérieurs qui définisse notre vie actuel) qui sont des épreuves afin de s'élever et retourner vers Dieu. Je pense que tout est une questions de point de vue et de ressenti. Personnellement j'y crois vu mes ressentis ;) .

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
20 février 2010 à 17:54:40

Non, pour moi quand t'es mort y'a plus de sons plus d'images. C'est trop rassurant pour les croyants qui pensent que quand ils sont morts ils le sont pas vraiment parce que leur esprit subsiste... Qu'elle connerie. Trop dur pour beaucoup de gens d'imaginer disparaitre.

MadRom
MadRom
Niveau 9
20 février 2010 à 17:55:36

"L'évolution ne fut pas un hasard, les êtres ont muté en fonction de leurs besoins. Ainsi, les poissons qui ont voulu marcher sur la terre ont vu leur corps se modifier."

LOL,Les êtres n'ont pas muté en fonction de leur besoins,c'est ce que je penser avant c'est d'ailleurs logique mais on nous a appris que les êtres ont mutés par hasard ( ça vient pas de moi hein c'est les scientifiques)c'est la selection naturelle.

"Notre évolution n'est pas un hasard."
Encore eune fois SI c'est un hasard tout du moins d'apres ce que j'ai appris,ce qui n'est pas un hasard c'est le fait que certain échantillon d'une population meurent apres avoir eu une mutation et d'autres survivent (avec la même mutation) et ça c'est a cause de l'environnement dans lequel ils vivent.Ca s'arrete là le reste d'apres eux c'est que du hasard.

"Argument en mousse :ok: "

Je ne p

MadRom
MadRom
Niveau 9
20 février 2010 à 17:57:00

"Argument en mousse :ok: "
je ne parlais pas de l'âge mais plutot des connaissances que l'ont peu acquérir en 2 ans.

DSL il ya eu un beug

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
20 février 2010 à 18:03:20

Notre évolution n'est qu'une mutation cellulaire, rien de plus. C'est prouvé qu'on vient du singe, en quoi Dieu à-t-il quelque chose à voir là dedans, si soit disant il nous a fait " à son image" pourquoi on était des singes ? :rire: Parce que c'est un singe lui aussi ? Sacrée connerie la croyance, à part mettre des barrières et créer des conflits entre les gens, ca sert à rien.

MadRom
MadRom
Niveau 9
20 février 2010 à 18:05:29

Prince_Exile arrête toi là stp

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
20 février 2010 à 18:26:02

Et pourquoi donc ? J'ai le droit de parler comme tout le monde ici. :-)))

TSM-KN
TSM-KN
Niveau 5
20 février 2010 à 18:27:28

@ MadRom : Ton scientifique là, il débarque des années 1900 ou quoi? Genre l'être humain, par hasard, l'évolution ferait qu'un 3ème œil va apparaître en plein milieu de son front? :sarcastic: C'est n'importe quoi!
Réfléchis, si on évoluait par pur hasard justement aucun des êtres sur Terre ne serait si bien conçu. Aucune espèce n'aurait pu survivre sur Terre si son évolution était le pur fruit du hasard!

Ça ne m'étonne pas que tu ne crois pas en la théorie de l'évolutionnisme. Si tu penses que l'évolution s'est faite par hasard, que le métabolisme s'est modifié sans raison, il est parfaitement normal que tu penses que l'évolution est insensée au vu de l'organisme des êtres vivants qui est très complexe mais aussi très ingénieux en même temps. Ce qui ne peut être imputé à la chance. Vu le nombre d'espèce sur Terre...

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
20 février 2010 à 18:31:08

TSM-KN

:d) Il est bien connu que les cellules s'adaptent :-))) Rien à voir avec un être divin. Preuve parmi tant d'autres, les insectes qui s'adaptent petit à petit aux insecticides. Les malformations génétiques chez les humains, le corps s'adapte aussi bien que possible. Rien n'est le résultat d'un être divin, juste que nos cellules s'adaptent. Les gens de couloir, les noirs par exemple, ils seraient blancs comme des gens qui vivent dans des Pays comme l'Angleterre, ils seraient brûlés continuellement à cause du soleil, preuve encore une fois qu'on s'adapte :-)))

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
20 février 2010 à 18:31:35

couleur*

MadRom
MadRom
Niveau 9
20 février 2010 à 18:40:27

TSM-KN bn srx arrete de contredire tous ce que je dis car c'est écrit dans le programme de Terminal S alors si t'as un probleme avec ça je sais pas moi va voir les scientifiques qui en sont à l'origine de ce chapitre

C'est bien pour ça que je dis "c'est ce que je penser avant c'est d'ailleurs logique "

MadRom
MadRom
Niveau 9
20 février 2010 à 18:43:36

DSL double post mais apres si tu crois que je dis tjrs de la merde bah je connais des personnes dans ma famille ou des connaissances qui sont en Master Biologie et ils apprennent pareil.

TSM-KN
TSM-KN
Niveau 5
20 février 2010 à 18:44:44
  1. Prince_Exile Voir le profil de Prince_Exile
  2. Posté le 20 février 2010 à 18:26:02 Avertir un administrateur
  3. Et pourquoi donc ? J'ai le droit de parler comme tout le monde ici. :-)))

Parce qu'il est injuste de remettre la faute de quelques êtres humains sur le dos des croyances.
Ce n'est pas la religion qui a crée des guerres, c'est l'homme un point c'est tout. Lorsque l'homme a fait la guerre au nom de Dieu, il faut comprendre qu'il l'a faite au nom des intérêts de quelques uns.

Et crois-moi, les hauts placés dans le Clergé au Moyen-Âge, ils étaient forts. Ils arrivaient à se mentir à eux-mêmes à tel point qu'ils croyaient agir au nom de Dieu pour satisfaire Dieu alors qu'ils agissaient au nom de leur égoïsme pour satisfaire leurs désirs.
C'est pas fort ça?

Le concept même de la religion, qui est apparu il y a déjà fort longtemps, fût une excellente idée. Quand bien même leurs idées étaient parfois farfelues, je crois qu'ils étaient heureux de croire comprendre pourquoi des éclairs tombaient du ciel plutôt que de se demander qu'est-ce que c'était que ce truc bleu qui jaillissait une fraction de seconde et qui avait l'air de détruire ce sur quoi cela frappait.

Cela a mené aussi à des sacrifices, au nom de leur religion. Certains ont cru bien faire en sacrifiant des humains pour un Dieu. Je pense que ceux-ci n'ont pas agit pour leurs intérêts (quel intérêt y a-t-il a tuer un membre de son village?), mais par peur.
Jamais un message ne leur a été envoyé par une entité divine demandant le sacrifice d'un être humain le soir à 20h autour d'un feu avec 2-3 totems à têtes de chimpanzé ou d'aigle...
C'est probablement parti d'une très inexacte interprétation.

Après tout, Dieu, on peut lui donner n'importe quelle image non? C'est ça l'avantage de Dieu. On peut lui faire dire n'importe quoi.
ÇA, c'est malsain. Car certains ont utilisé cet aspect de Dieu pour commettre des crimes atroces pour quelques denrées ou pour la fierté de 2-3 individus.

Toutefois, à la base, Dieu n'a pas été crée dans ce but. C'est l'homme qui a vu qu'il y avait moyen de tirer du profit via l'image de Dieu. C'est l'homme le responsable.

Ainsi, lorsque tu me dis que les religions n'ont servi qu'à commettre des crimes et faire des guerres, j'ai l'impression que c'était pareil que si tu me disais que le couteau n'a servi qu'à commettre, de même, que des actes ignobles. Non. Le couteau est très pratique, tant que l'être humain qui l'utilise soit quelqu'un de moral, de responsable.
La religion pareil, c'est très pratique, tant que cela reste dans une utilisation morale.

Yiana
Yiana
Niveau 6
22 février 2010 à 17:03:46

TSM-KN
"Parce qu'il est injuste de remettre la faute de quelques êtres humains sur le dos des croyances."

=> le problème est que ces quelques êtres humains commettent ces "fautes" au nom de dieu. Je ne dis pas que tous les croyants sont mauvais, mais les 3/4 des mauvais sont croyants et font leurs bêtises au nom de dieu. Donc si pas de dieu, pas "fautes".

"Ce n'est pas la religion qui a crée des guerres, c'est l'homme un point c'est tout."

=> mais l'homme fait la guerre au nom de dieu, donc on ne peut pas dire que dieu n'a rien a voir la dedans.

"Lorsque l'homme a fait la guerre au nom de Dieu, il faut comprendre qu'il l'a faite au nom des intérêts de quelques uns."

=> ça, tu n'en sais rien. Il y a peut être trouvé un intérêt personnel, mais pourquoi, parce qu'il fait des choses ... mauvaise, sa foi aurait moins de valeur? Peut être (et je pense que c'est le cas le plus courant) ils pensent vraiment faire ce qu'ils font pour leur dieu.

"Le concept même de la religion, qui est apparu il y a déjà fort longtemps, fût une excellente idée. Quand bien même leurs idées étaient parfois farfelues, je crois qu'ils étaient heureux de croire comprendre pourquoi des éclairs tombaient du ciel plutôt que de se demander qu'est-ce que c'était que ce truc bleu qui jaillissait une fraction de seconde et qui avait l'air de détruire ce sur quoi cela frappait."

=> c'est ce que je répète depuis quelque temps sur ce forum : pourquoi ce besoin de devoir tout savoir tout de suite?
Si on sais pas, on cherche, si on trouve pas avec nos connaissances actuelles, on cherchera plus tard. Pas besoin de faire intervenir dieu pour chaque interrogation dont on a pas encore la réponse.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'était une bonne idée. Mentir pour ne pas dire "je ne sais pas", j'appelle pas ça une bonne idée. Accepter le fait que l'on ne puisse pas encore tout connaitre sur tout, ça c'est une bonne idée, je trouve. Ce n'est qu'un avis personnel.

"Après tout, Dieu, on peut lui donner n'importe quelle image non? C'est ça l'avantage de Dieu. On peut lui faire dire n'importe quoi.
ÇA, c'est malsain. Car certains ont utilisé cet aspect de Dieu pour commettre des crimes atroces pour quelques denrées ou pour la fierté de 2-3 individus."

=>la dessus, je suis 100% d'accord.

"Toutefois, à la base, Dieu n'a pas été crée dans ce but. C'est l'homme qui a vu qu'il y avait moyen de tirer du profit via l'image de Dieu. C'est l'homme le responsable."

=> le problème dans ce que tu dis, du point de vu des croyants, c'est que tu dis que c'est l'homme qui a créé dieu, or pour eu, c'est l'inverse.
La deuxième phrase, par contre, je suis d'accord.

"Ainsi, lorsque tu me dis que les religions n'ont servi qu'à commettre des crimes et faire des guerres, j'ai l'impression que c'était pareil que si tu me disais que le couteau n'a servi qu'à commettre, de même, que des actes ignobles. Non. Le couteau est très pratique, tant que l'être humain qui l'utilise soit quelqu'un de moral, de responsable.
La religion pareil, c'est très pratique, tant que cela reste dans une utilisation morale."

=> je suis d'accord pour dire que les religions n'ont pas servi qu'à commettre des crimes et à faire la guerre, par contre les 3/4 des guerres ont été faites pour un motif religieux. Et ça c'est un gros problème pour moi vis-a-vis des religions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment