CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
16 février 2010 à 02:14:35

nacontact
Posté le 16 février 2010 à 01:19:38
Y'a des centaines de documentaires qui répondent à ces questions... suffit de chercher un peu...

:d) C'est des argument qu'on veut si tu approfondi pas ce que tu dit tes parole c'est du vent

sniper06300
sniper06300
Niveau 6
16 février 2010 à 02:33:46

non

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
16 février 2010 à 10:42:27
  1. C'est des argument qu'on veut si tu approfondi pas ce que tu dit tes parole c'est du vent

On peut trouver facilement ces reportages, pas besoin d'en rajouter. Mais tu as peut-être peur de découvrir ces reportages ? Peut-être que tu as peur de connaitre la vérité ? Peut-être que tu veux continuer de croire en Dieu ? Tu veux rester aveugle ? Et bien, reste aveugle :oui:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
16 février 2010 à 14:57:23

oui :(

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
16 février 2010 à 21:07:22
  1. hugo091 V
  2. Posté le 16 février 2010 à 10:42:27
    1. On peut trouver facilement ces reportages, pas besoin d'en rajouter.

IL y a autant de reportage qui dise le contraire :ok:

Mais tu as peut-être peur de découvrir ces reportages ? Peut-être que tu as peur de connaitre la vérité ? Peut-être que tu veux continuer de croire en Dieu ? Tu veux rester aveugle ? Et bien, reste aveugle :oui:

:d) en générale ceux qui mette pas d'argument c'est parce qu'il en on pas
ça l'air d'être ton cas :oui:

Katy_Cat
Katy_Cat
Niveau 3
16 février 2010 à 23:14:00

Perso je doute de l'existence d'un tel être, tout peut s'expliquer avec la raison, Dieu est le fruit de l'homme qui, à ses débuts, avait besoin d'un but dans la vie et d'une théorie pour répondre à des questions auxquelles il ne pouvait répondre avec raison (fautes de conaissances), de même que la Bible et autres livres se rapportant à Jésus et à la religion sont à prendre au second degré (un peu comme une leçon de vie pour que les hommes s'entendent au mieux) ...

Mais après tout, si Dieu existe bel et bien, je n'en reste pas moins maître de ma vie et il ne m'est en rien supérieur.

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
16 février 2010 à 23:26:37

Tout peut s'expliquer par la raison.
A bon ? C'est la doctrine qui c'est développée pendant les lumières. Mais ca n'en demeure pas moins une doctrine en laquelle tu crois, au meme titre que d'autres croient en Dieu.

Katy_Cat
Katy_Cat
Niveau 3
17 février 2010 à 00:13:13
  1. Eldrad_59

Doctrine en laquelle je suis parfois bien obligé de croire, fautes de preuves qui peuvent m'aider à forger mon avis/raisonnement personnel, pour le reste je n'ai pas besoin de croire ce que je peux prouver moi même, ce que même d'autres ont pu prouver par eux même avant moi pour me l'enseigner après ...

Par ailleurs je tiens à préciser que je ne cherche qu'à dire mon avis personnel (un peu le but du topic), je ne cherche pas à démontrer le vrai du faux.

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
17 février 2010 à 00:38:28

Oki on est d'accord.

MadRom
MadRom
Niveau 9
17 février 2010 à 10:09:05

Serieux ceux qui disent "je crois pas en Dieu je crois en la science !! " c'est des bouffons la science a pas toujours raison faut arrêter put1 surtout dans le domaine de la génétique c'est ultra vague je trouve,innovation génétique et tout...Serieux vous penser quoi?Que la création de la vie s'est un hasard ,de voir la création d'un corps comme le notre par hasard avec des organes qui ont chaqun'un une spécificité,un systéme de régulation avec les hormones,la digestion,la procréation,des systemes de controles pour les divisions cellulaire...Faut avoir de la merde dans les yeux pour penser que tous ca,ça c'est fait par hasard.
Bref la religion n'a pas toujours raison c'est clair mais elle est parfois beaucoup plus crédible que la science.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
17 février 2010 à 10:34:22

MadRom :rire: :rire:

Merci de m'avoir fait rire.
Je te plains, beaucoup...

MadRom
MadRom
Niveau 9
17 février 2010 à 10:52:06

hugo091 :d) j'ai pas besoin de ta pitié mais j'aimerais savoir en quoi ça te fait rire ?

Yiana
Yiana
Niveau 6
17 février 2010 à 11:40:05

MadRom
"Serieux ceux qui disent "je crois pas en Dieu je crois en la science !! " c'est des bouffons"

=> ça fait toujours plaisir de voir la tolérance en action :-)

"Serieux vous penser quoi?"

=> sérieux, tu es obligé de répéter "sérieux" à chaque phrase?

"Que la création de la vie s'est un hasard"

=> en quoi l'existence de dieu est plus probable que le hasard? La grande différence entre les athés et les croyants est que les croyants ne peuvent concevoir qu'une explication leur échappe. Ils expliquent tout ce dont ils n'ont pas la réponse par "c'est forcement dieu". Et bien je suis désolé, mais personnellement, je sais qu'il y a des choses que l'on ne peut expliquer à l'heure actuelle, cela ne veut pas dire qu'elle sont inexplicable et que l'on aura pas la réponse plus tard. Ça ne me dérange pas de savoir que quelque chose m'échappe, cela ne m'empêche pas de vivre.

"de voir la création d'un corps comme le notre par hasard avec des organes qui ont chaqun'un une spécificité,un systéme de régulation avec les hormones,la digestion,la procréation,des systemes de controles pour les divisions cellulaire..."

=> C'est quand même la science que te permet d'énoncer tout ce que tu viens de dire. Tout ce que tu cites, tu peux le citer car des scientifiques l'ont découvert!! Et je te mets au défi de me trouver tout ce que tu viens de dire dans la bible, le coran, le talmud ou autre livre sacré.

"Faut avoir de la merde dans les yeux pour penser que tous ca,ça c'est fait par hasard."

=> encore une grande marque de tolérance...
Sais-tu que l'homme n'est pas apparu sur Terre comme cela et qu'il a évolué au fil du temps pour devenir ce qu'il est maintenant ? Et puis, c'est pas comme si ce processus avait pris plusieurs millions d'année... ah, mais attends, si, ça a pris des millions d'années pour en arriver la. Tout cela s'appelle l'évolution. Ce n'est en rien un hasard.

"Bref la religion n'a pas toujours raison c'est clair"

=> On est au moins d'accord sur une chose.

"mais elle est parfois beaucoup plus crédible que la science."

=> la science est, pour simplifier car on pourrait en écrire des pages, la volonté d'expliquer tout ce qui se passe d'une manière rigoureuse, vérifiable et dont les fait prouvés sont reproductible. La "crédibilité" , c'est la remise en question de la véracité de quelque chose. Donc la science ne soulève aucune question sur sa crédibilité puisque tout est vérifiable. Donc dans le meilleur des cas pour toi, la religion est AUSSI crédible que la science, mais en aucun cas PLUS crédible.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
17 février 2010 à 12:05:43
  1. j'ai pas besoin de ta pitié mais j'aimerais savoir en quoi ça te fait rire ?

Pour les mêmes raisons que mon voisin du dessus :oui:

vergil_nero
vergil_nero
Niveau 6
17 février 2010 à 12:20:13

LOOL biensur qu'il est pas vrai mdr attend alors pk il se montre pas et pk il a personne qui vie jusqu'à 900ans maintenant XD et pour la fin du monde en 2012 :rire: on avé dit sa pour l'an 2000 aussi et il s'est rien passé XD et la pck il y a un film qui en parle tout le monde y crois PTDRR

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
17 février 2010 à 12:54:26

Si Dieu existait, il n'y aurais pas autant de misère dans le monde :ok:

vergil_nero
vergil_nero
Niveau 6
17 février 2010 à 12:59:58

sa sais bien vrai

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
17 février 2010 à 13:11:38
  1. Si Dieu existait, il n'y aurais pas autant de misère dans le monde :ok:

Je suis d'accord avec toi, le problème, c'est que quand on sort cet argument, les croyants vont nous sortir:
"Dieu a laissé les hommes se débrouiller entre eux, bla bla bla"

Toujours le même refrain...

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
17 février 2010 à 13:34:23

Non, ca c'est UN concept de divinité. Le fait qu'il y ait des catastrophes ne prouvent pas que Dieu n'existe pas.
Il montre tout simplement que Dieu s'il existe n'est pas aussi bien attentionné que la bible veut bien le prétendre.
C'est tout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment