CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

leelith
leelith
Niveau 7
11 mars 2010 à 21:56:40

énorme ce topic, une véritable aubaine pour moi!
effectivement, mon hobby préféré c'est de pointer du doigt les croyants en éclatant de rire!!!
hahahahahahahah allez on se réveil les gens c'est fini le moyen age!!!!!
mdr!

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
11 mars 2010 à 23:13:59

Non je ne croi pas en dieu. Pour moi les religions sont des conneries pour rassurer les gens en leurs dirent que la vie continue après la mort au paradis pour ceux qui pries.

kev0019for
kev0019for
Niveau 7
11 mars 2010 à 23:47:47

La religion, c'est pour les gens faibles qui ne sont pas capable d'avoir leur propre perception de la vie et se dicter une façon de vivre.

shirion
shirion
Niveau 10
12 mars 2010 à 08:00:43
  1. kev0019for Voir le profil de kev0019for
  2. Posté le 11 mars 2010 à 23:47:47 Avertir un administrateur
  3. La religion, c'est pour les gens faibles qui ne sont pas capable d'avoir leur propre perception de la vie et se dicter une façon de vivre.

Tu veux que je bouge au Québec voir qui est le faible???

Putain je comprend qu'on puisse être contre... Mais à part 2-3 personnes intéréssante, qui exprime leur point de vue, y a que des boulets qui parlent pour rien dire!

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
12 mars 2010 à 08:24:05

Hum... je pense qu'il s'est assez mal exprimé, mais ce qu'il voulait dire par là (j'essaye d'arranger le coup :p) ) C'est que les croyants ferment leurs yeux face à la vérité et préfèrent rester dans leurs croyances, car ça leur fait du bien comme ça et puis c'est tout...
^^

shirion
shirion
Niveau 10
12 mars 2010 à 08:59:17

D'accord... Mais où est le mal alors? Si moi j'ai besoin de savoir pourquoi je suis sur Terre(par exemple...) Pourrais-tu me donner une réponse?(sérieuse...)

Je vais te dire... Au début... Honnêtement j'y croyais pas du tout... Et un jour je suis allé à Fatima(lieu de pélerinage au Portugal)... Et là bon nombre de personnes viennent demandé ,généralement des miracles, à la Vierge Marie... Et ceux pour qui ça se réalise font un parcours a genous en remerciement...

Et là j'ai vu un homme(je pense de 80 ans...) Limite si il rampait... Venu demandé de soigné sa petite fille du cancer... Cela m'a tellement bouleversé que je me suis un peu penché sur la question de la religion...

Je prend pour exemple ma soeur, qui était stérile selon les médecins, ça faisait 5-6 ans qu'elle essayait d'avoir un bébé... J'ai repensé à cette vieille personne à Fatima... J'ai pris une semaine de congé et je suis parti... seul... J'ai demandé de faire ce "miracle"... Et depuis je suis tonton d'une petite fille qui a 8 mois maintenant...

Vous pourrez pensé que c'est une coincidence, moi-même je sais pas si c'était vraiment un "miracle"... Mais j'y crois...

Une autre question qui pourrait porter à refléxion...

"Les personnes possédées par des êtres démoniaques existent... Pourquoi un être rempli de bien n'existerait pas?"

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
12 mars 2010 à 10:18:23

"Les personnes possédées par des êtres démoniaques existent..."

Comment peux-tu l'affirmer comme ceci ?
La folie, la démence jouent beaucoup. Pourquoi cela devrait être un être démoniaque à l'origine de ça ?

shirion
shirion
Niveau 10
12 mars 2010 à 10:35:24

Le film l'exorciste basé sur des faits bel et bien réel...

Et pour tout ce qui est du côté démoniaque... Il y a un livre la dessus... que je n'ai jamais osé lire mais qui...

Le livre de Saint-Cyprien (São-Cipriano en portugais)...

Ensuite je n'affirme rien... J'expose des choses qui ont déjà été affirmées...

Par rapport aux personnes possédées...

RyuuGuun
RyuuGuun
Niveau 7
12 mars 2010 à 10:48:52

C'est vrai que c'est dommage qyue, pour un sujet aussi tendu, il y ait tant de gens qui profèrent des accusations sans fondement en généralisant, en mettant tous les croyants dans le même panier cf:

* leelith Voir le profil de leelith
* Posté le 11 mars 2010 à 21:56:40 Avertir un administrateur
* énorme ce topic, une véritable aubaine pour moi!
effectivement, mon hobby préféré c'est de pointer du doigt les croyants en éclatant de rire!!!
hahahahahahahah allez on se réveil les gens c'est fini le moyen age!!!!!
mdr!
* Lien permanent

* bestofmaineven3 Voir le profil de bestofmaineven3
* Posté le 11 mars 2010 à 23:13:59 Avertir un administrateur
* Non je ne croi pas en dieu. Pour moi les religions sont des conneries pour rassurer les gens en leurs dirent que la vie continue après la mort au paradis pour ceux qui pries.
* Lien permanent

* kev0019for Voir le profil de kev0019for
* Posté le 11 mars 2010 à 23:47:47 Avertir un administrateur
* La religion, c'est pour les gens faibles qui ne sont pas capable d'avoir leur propre perception de la vie et se dicter une façon de vivre.

En plus ces trois là font leur commentaire à la suite, pour bien qu'on voit qu'ils sont complètement immatures en généralisant comme des cons
Et puis "les gens c'est fini le moyen age!!!!!" de leelith ça montre au coontraire qu'il y connaît rien
c'est pu du tout pareil qu'au moyen-âge, tu dis n'importe quoi, à ce que je sais Einstein n'a pas été excommunié comme Galilée aurait pu l'être s'il n'avait pas renier ses théories, donc justement les choses ont changé y compris les religions
Et c'est bien dommage qu'on prenne en exemple de la dérive des religions uniquement une MINORITE d'extrémistes à la con qui pour la plupart ne comprennent même pas ce en quoi ils croient et ce qui leur est enseigné

Bl4t4six8[halo]
Bl4t4six8[halo]
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:03:01

Alors perso je ne crois pas en dieu et a la création made in Vatican.
Je crois en la science et non pas en la religion qui a brulé un sacré nombre de bon humains pour "démontrer" leur histoire. :non2:

Je ne crois pas en certaine religion mais je les respecte et je pense que la religion X quel soit est formidable car elle donne le courage a des millions de personne dans le monde. :hap:

Je crois en quelque chose aprés la mort... :ange:
Je crois en d'autre force que celle de la physique et la science et j'y est déja été témoin avec surtout le réqui et le pendule.

Et je détéste par dessus tout les gens qui tue au nom d'un dieu :-((
Ruinan la vie déja pas rose de gens innocent :snif:

Il y a plein de chose qu'on ne peut comprendre :doute: :)

Bl4t4six8[halo]
Bl4t4six8[halo]
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:05:23

c'est pu du tout pareil qu'au moyen-âge, tu dis "N'importe quoi, à ce que je sais Einstein n'a pas été excommunié comme Galilée aurait pu l'être s'il n'avait pas renier ses théories, donc justement les choses ont changé y compris les religions
Et c'est bien dommage qu'on prenne en exemple de la dérive des religions uniquement une MINORITE d'extrémistes à la con qui pour la plupart ne comprennent même pas ce en quoi ils croient et ce qui leur est enseigné"

RyuuGuun :d) C'est bien dit et pour moi véridique :ok:

Yiana
Yiana
Niveau 6
12 mars 2010 à 11:18:10

ISRAEL_Cobra
"YIANA en quelque sorte oui le génocide a aider la création de l état d'Israël car ce génocide aller trop loin les homme politique on eu l idée de crée un état juif pour éviter encors des persécution "

=> je ne dis pas que ça n'a pas eu d'incidence, je voulais juste savoir si, pour toi, c'est dieu qui a répondu au sacrifice humain.

"non je ferais jamais sa car la c'est sur je vais mourir c'est la logique de la vie"

=> comme le dit Hugo091, ça montre que pour toi, ce n'est donc pas dieu qui décide qui doit vivre ou mourir, tu ne lui fais pas confiance.

"oui la vie éternelle de bonheur avec dieux"

=> peut importe ce que tu as fait dans ta vie?

leelith
"hahaha.. eh les gars, essayez pas de vous la jouer philosophe, vous avez pas les moyens :)"

=> on échange nos points du vu sur un forum. C'est pas ça le but d'un forum? A part quelques abrutis qui insultent les autres, je trouve que ça se passe plutôt bien. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de parler de religion?

"contentez vous de vivre votre petite vie tranquille sans trop vous poser de questions ;)"

=> t'as raison, sans se poser de question, on vivrait encore a l'age de pierre...

RyuuGuun
"Du coup, je tiens à préciser que je me suis renseigné auprès d'un ami de confession musulmane qui lui-même condamne ces agissement t c'est normal: tout musulman qui sait un tant soit peu lire peut comprendre que dans le Coran il est clairement interdit de mettre fin à ses jours de façon délibérée"

=> je sais bien que la majorité des musulmans pense comme cela. Le problème, c'est qu'une partie non négligeable interprète les textes différemment. Du coup, c'est bien au nom de la religion qu'ils commettent leurs crimes.

"L'Homme, il faut en être conscient, n'aurais pas eu besoin de la religion pour provoquer les guerres qui ont ensanglanté son histoire comme par exemple les croisades"

=> je suis d'accord avec toi que l'homme aurait trouver des excuses pour la la guerre, mais je pense quand même qu'un bon nombre de guerres n'auraient jamais eu lieu et tu tapes en plein dans un tel exemple. Sans religion, JAMAIS les français, anglais n'auraient été jusqu'à Jérusalem. C'est le symbole religieux de Jérusalem qui en a fait une cible. Car vu l'éloignement et la galère pour y aller, sans la religion, cette ville n'avait vraiment aucun intérêt.

"...enseignement de Jésus qui au contraire donnait l'exemple de se laisser frapper l'autre joue si on lui en frappait une et qui prêchait la totale non violence"

=> j'ai jamais compris ça. Le fait de ne pas répondre, je comprends, mais en quoi tendre l'autre joue et donc provoquer l'autre pour qu'il continue ses actes violents peuvent prôner la non-violence. Et c'est quoi l'intérêt de tendre l'autre joue?

"Donc les croisades et les violentes Jihad ne sont que le fruit des Hommes, pas de Dieu"

=> je ne suis pas d'accord, à partir du moment ou celui qui commet les actes violent les fait, pour lui, pour un motif religieux, on ne peut pas dire que la religion n'a rien a pas sa part de responsabilité. L'homme en a aussi, mais refuser de voir la responsabilité de la religion n'est pas objectif.

"Car, selon moi, s'il ne nous en donne pas la preuve c'est pour éprouver notre foi en lui."

=> c'est explication qui se tient.
Mais tu pourras aussi admettre qu'un autre hypothèse que s'il ne donne pas la preuve de son existence, c'est peut-être aussi parce qu'il n'existe pas. Étant donné tout ce qui étaient imputer à dieu lorsque la religion est né et avec le savoir que l'on a à l'heure actuelle et qui réfute quand même pas mal de chose que dit la religion, Qu'est ce qui ce qui te fais pencher pour la religion?

"Dernière remarque à toi quand tu dis "on peut croire en dieu sans croire au diable? Comment peut-on croire en un "être divin bon" et ne pas croire qu'un "être divin mauvais" puisse exister? Vous choisissez de croire en ce qui vous arrange en ne suivant aucune logique"
Pour qui tu te prends pour contester une croyance millénaire à l'origine d'une immense culture et qui à posé les fondements d'une civilisation qui existe toujours aujourd'hui?"

=> c'est bien moi qui ais dit ça. Oui je remet en cause ce que des hommes qui avaient une connaissance limité pouvaient dire. Et si tout le monde pensait que ce que disaient ces hommes ne pouvaient pas êtres remis en cause, on penseraient encore que l'orage n'est que la volonté de dieu, on brulerait encore les "hérétiques", on penserait encore que la Terre est plate, on penserait encore que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, on penserait encore qu'on est le centre de l'univers...
Alors, certes, ils n'ont peut-être pas dit que des conneries, mais il ne faut quand même pas prendre leurs parole pour des vérités parce qu'elles l'étaient à un moment donné.

"D'ailleurs cette réplique montre ta propre influence par le christianisme car, même si tu n'y crois pas, tu ne peut pas dissocier Paradis et Enfer, alors comment peut-tu parler de logique quand tu n'en sois aucune toi-même"

=> tu m'as mal compris. Je ne dis pas que si l'un existe, l'autre existe forcément. Je dis que si l'on croit en l'un sans aucune preuve (c'est un peu le principe de la foi), pourquoi on réfute forcément l'autre. Pourquoi ne pas admettre qu'il PUISSE aussi exister de la même manière. La logique est que si l'un existe d'une manière, l'autre doit pouvoir exister de la même manière. J'aimerais bien que tu m'expliques la logique quand c'est possible pour l'un et pas pour l'autre...

"de par ton athéisme et tes idées préconçues sur la religion qui montre ton ignorance sur ses différents aspects"

=> je ne vois pas ce que mon athéisme vient faire la dedans vu que je veux dire qu'il peut y avoir un autre être divin en plus de celui que réfute. J'essaye juste d'être logique avec les éléments qu'on m'a amené dans ce sujet. Alors peut-être que j'ai des lacunes sur certains aspects religieux, mais c'est justement le but de cette discussion, pour moi, de les combler pour que je puisse mieux comprendre.

RyuuGuun
"Normal en même temps, on leur demande de réfuter ce en quoi ils croient depuis, je pense me tromper sur les dates, depuis 4000 ans
Après tu généralises, tous ne croient pas ça "

=> il est quand même prouvé qu'il se sont trompé sur un point. Alors si une de leur croyance, en fait, ce n'est surement pas la seule, mais je ne suis pas spécialiste du sujet, est prouvé comme erronée, il faudrait quand même un peu se remettre en cause et revoir son jugement. Je ne dis pas que tout est faux, mais une remise en question est légitime.

shirion
"D'accord... Mais où est le mal alors? Si moi j'ai besoin de savoir pourquoi je suis sur Terre(par exemple...) Pourrais-tu me donner une réponse?(sérieuse...)"

=> Quand tu poses une question, tu veux savoir la vérité ou avoir une réponse coute que coute quitte à ce qu'elle soit fausse? Car si tu veux la vérité, personne ne la connait avec certitude. Si tu veux des réponses, on peut en trouver plein qui peuvent paraitre sérieuses, mais qui ne seront toujours que des suppositions.

"Et là j'ai vu un homme(je pense de 80 ans...) Limite si il rampait... Venu demandé de soigné sa petite fille du cancer... "

=> des rémissions du cancer, ça existe, grâce au progrès de la médecine. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des que quelque chose de bien arrive, c'est grâce à dieu et quand quelque chose de mal arrive, c'est la faute des hommes.

"Les personnes possédées par des êtres démoniaques existent"

=> heu... non certains troubles du comportement existent. Le fait qu'ils soient "possédés par des êtres démoniaques", en revanche n'est que pure spéculation. Ça existe autant que dieu existe : si on veut bien y croire, mais il n'y a aucune preuve.

"Pourquoi un être rempli de bien n'existerait pas?"

=> des bonnes personnes remplis de bonnes intentions existent, mais ça n'en fait pas des dieux ou des envoyés de dieu pour autant.

Bl4t4six8[halo]
Bl4t4six8[halo]
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:39:32

Oui et non :(

RyuuGuun
RyuuGuun
Niveau 7
12 mars 2010 à 13:10:16

Le problème Yiana, c'est que tu confond "au nom de" et "à cause de"
En reprenant ce que tu as dit, tu accuse la religion d'avoir la responsabilité des guerres saintes (j'englobe toutes celles qui ont été faites depuis un nombre incalculable d'années) mais moi j'ai bien dit que, en rapport avec le titre de ce forum, Dieu n'y est pour rien, car il faut faire bien attention de distinguer Dieu et religion, on peut croire en l'un à travers une multitude d'aspects de l'autre
donc tu as déformé mes propos car, en effet, je pense que les religions ont leur part de responsabilité mais pas dans le sens où tu l'entends car après tout papes, prêtres, rabbins,... ne sont que des hommes, dont la religion dépend et ce sont eux les responsables, pas la religion en elle-même dans ces principes puisque chaque motif de guerre est trouvé par une interprétation douteuse de textes sacrés
donc, pour en revenir à ce que je disais, tu confond "au nom de" et "à cause d'eux"
Je te donne un exemple: une superbe fille qui est mariée se fait courtisée par un autre homme; bien qu'elle reste fidèle , le mari tue le prétendant "au nom de sa femme" mais pourtant, on ne peut pas accuser la femme d'être responsable de la mort de ce pauvre homme
et bien c'est le même principe quand, un exemple très récent, un musulman commet un attentat suicide "au nom d'Allah": on ne peut pas l'accuser de cet attentat de même que l'Islam comme il a été créé et pas comme les hommes l'interprètent
Après tu peux ne pas être d'accord avec mon raisonnement mais j'essaye juste d'être le plus juste possible pour ne pas accuser aveuglément

macquake
macquake
Niveau 4
12 mars 2010 à 13:40:58

Franchement n'importe quoi dieu pk dieu je m'apelle thierry je vais me surnommer guli ( par exemple )
Je me fait connaitre pas tout le monde pi voila
Je suis guli prince du soleil et EN...... dieu

Bl4t4six8[halo]
Bl4t4six8[halo]
Niveau 10
12 mars 2010 à 16:12:27

Tu porte bien ton nom :noel: :hap: :(

leelith
leelith
Niveau 7
12 mars 2010 à 16:27:33

:)
:hap:
:-d
:gni:
:rire: :rire: :rire: :rire:

ISRAEL_Cobra
ISRAEL_Cobra
Niveau 4
12 mars 2010 à 19:52:51

YIANA
si, pour toi, c'est dieu qui a répondu au sacrifice humain. ""
en gros oui il y a beaucoup de israélite(je les appelle comme ca les juif non-croyant) qui dise
- pourquoi continuer a croire à dieux alors que la moitie
de notre peuple a était supprimé

et je répond
- c'est une sorte des sacrifice c'est notre peuple
n'avait pas connu la shoa alors nous aurions pas eu d'état
j'espère que tu comprend se que je veux dire YIANA

YANIA et HUGO
comme le dit Hugo091, ça montre que pour toi, ce n'est donc pas dieu qui décide qui doit vivre ou mourir, tu ne lui fais pas confiance.
Ce qui montre à nouveau que Dieu n'a rien fait pour toi. Tu as pu t'en sortir vivant car tu as utilisé ton cerveau (+ aide de tes camarades) pour être vivant.
Tu t'en es sorti tout seul...

oui je ne dis pas que c'est uniquement grâce a dieux
que j ai survécu je suis conscient que c est aussi grâce a mes hommes (50% dieux 50% mes hommes + moi)
et je ne pas priée pour des chose pas logique comme ce que tu ma dis foncer dans le tas avec mon fusil d assaut et tuer tout mes ennemis
et je ne pourrais pas priée comme par exemple avoir 80 million de sheckel c'est irréaliste je le redis c'est la logique de la vie
et je crois e dieux depuis que mes 3 vrais prière on était entendu

  • la première

a mes 18 de bien réussir ma vie en Israël avoir un bon salaire (résultat = exaucé )

  • la deuxième

réussir ma carrière militaire de parachutiste (résultat = :oui: )
et la troisième
survivre aux conflit israelo-arabe (si je vous parle maintenant sa veut dire oui)
donc c'est pour sa que je crois à dieux
la chance pour moi existe pas
___________________________________________
http://israelcobra.blog.jeuxvideo.com/

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
12 mars 2010 à 20:20:31

Pour faire simple, même dans les prières il y a des règles :rire:

mils078
mils078
Niveau 9
12 mars 2010 à 20:22:37

sa me fait rire vaux posts sur des choses dont vous ne conaissé kedal

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment