CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
17 février 2010 à 20:57:02

Désolé du double-post mais je viens d'apprendre que les croyants pensent qu'Adam et Eve ont vécu 900 ans :ouch:
Déjà, j'ai toujours trouvé cette histoire d'Adam et Eve vraiment nulle à aller aux toilettes, et tellement naïve aussi.

Mais comment, COMMENT pouvez-vous croire à ces choses ? COMMENT ? Expliquez moi !!

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
17 février 2010 à 21:12:51

...Nan mais réveille toi aussi. Des gens bizarres y'en a toujours eu.
Parmi les chrétiens peu croient en l'histoire d'Adam et Eve.
Pourquoi se sentir obligé de coller une pancarte "imbécile primaire et niais" sur la tête de tout croyant ?
Des histoires idiotes tu vas en trouver des tas dans les livres religieux.
C'est le message qui compte ! pas les histoires ! C'est comme pour la mythologie grecque.

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
17 février 2010 à 22:36:10

Il y en a peu qui croient à Adam et Eve ? Ils remettent alors en cause la parole de Dieu et du livre sacré ? C'est un peu contradictoire non ?
^^

deviledge
deviledge
Niveau 9
17 février 2010 à 22:44:21

La vie est nait par miracle, plusieurs coïncidences ont fait que la vie est apparu. Ce qui n'est pas le cas sur les autres planète. Dieu n'existe pas. Tout est scientifique.
(je pourrais développer davantage mais pas le temps :desole: )

eldrad_59
eldrad_59
Niveau 7
17 février 2010 à 23:16:26

Mais tu le fais exprès ou quoi ? Je te dis qu'il y a des idioties dans la bible. J'ai jamais contesté ca.

Ne te rends pas plus bête que tu ne l'es, la bible n'est pas la parole de dieu. La bible est un livre écrit par l'homme, comme les autres livres religieux. On peut croire en un Dieu sans un être un mouton et se servir de sa tête.

Tous les croyants ne sont pas des êtres serviles qui passent leur temps à faire des génuflexion devant un livre définit comme saint par leur religion.

On peut parfaitement croire en Dieu ET conserver un regard critique. On peut parfaitement croire en Dieu ET ne pas dénigrer la science. Et réciproquement, l'approche rationnelle et ou scientifique ne permet pas d'affirmer que "Dieu" n'existe pas.

Seulement voila, de nos jours croire, c'est "ringard". Alors les gens ne prennent même pas la peine de se pencher sur le message des religions et se limitent aux histoires. La religion peut être enrichissante, c'est le ritualisme qui est dangereux.

Cette démarche que tu trouve contradictoire ne l'est que pour quelqu'un qui raisonne suivant une logique binaire du tout ou rien. Soit je suis croyant et je fais et je crois en tout ce qu'on me dit. Soit je suis athée borné et je dis que tout ca c'est forcément des conneries.

Mais voila, y'a pas que le noir et le blanc, y'a une infinité de point de vue entre deux et pour moi ca reflète une certaine intelligence que de savoir se placer à ce niveau.
On peut parvenir à prendre ce qu'il y a de bon dans la religion pour s'enrichir personnellement sans pour autant suivre un dogme pré établi.

Bien sur, par croyant, j'entends quelqu'un qui croit en "Dieu", mais pas nécessairement le Dieu de la Bible. Certains vont à l'église sans croire en Adam et Eve pour reprendre notre exemple. Il le font souvent par tradition (famille catholique) ou par choix, parce qu'ils ont jugé que c'était la religion qui leur correspondait le mieux et qu'elle leur apporte quelque chose. Toutefois, on ne peut alors plus vraiment dire qu'ils croit en Dieu au sens biblique du terme. Ces gens ont leur propre conception de Dieu, même si le Dieu chrétien est surement celui qui correspond le plus à ce que Dieu devrait etre pour eux.

gimli2
gimli2
Niveau 13
18 février 2010 à 00:01:00

MadRom
"dans le domaine de la génétique je pense que la science n'arrive pas à rendre crédible les choses de la vie contrairement à bcp d'autre domaines"

Ah oui quand même , "beaucoups d'autres domaines" je voit pas trop de quoi tu veux parler , mais comme c'est un topic ou on parle plutot de la religion , je dirait que ça signifie la religion....donc les religieux croient aux choses crédibles :rire: , c'est énorme ça , depuis quand une chose credible est elle vrai ? D'une part tu te contredit , et d'autre part tu raconte des conneries , deux pierres d'un coup c'est du jolie...
D'abord la theorie de Darwin à était crédible pendant lontemps , et le singe à tant de points communs avec l'homme que ce dernier pourait descendre de lui, hors c'est simplement son cousin qui descend de la même branche qui est encore inconnu/incertaine, il à peut être pas tapé si loin Darwin même si ça te semble peu "credible".
Ensuite il y a des choses difficiles à rendre crédible , et la science à des hypothéses , elle n'affirme jamais quelque chose comme 100% vraix , alors que l'on trouve ça credible ou non on s'en fout , on evalue juste les incohérence et on cherche à verifier les hypothése point.
La religion quand à elle arrive avec ses paroles toutes faites , ses préjugés à la con et ses dogmes innébranlables , mais forcément dire qu'un dieu barbu arrive , claque des doights et fait apparaitre la terre, l'homme , l'univers ,etc (c'est une image evidement), ça c'est beaucoup plus credible , c'est sur!
Donc merci pour cette affirmation sur la crédibilité de telle ou telle chose , mais franchement , moi je vais te dire que l'homme vient en fait d'une civilisation extraterestre qui a quité sa planete et à emmenagé sur celle ci , beaucoup sont mort à cause du changement d'environement , quelques un se sont adaptés et ont survécus , comme ils étaient peu nombreux ils ont oubliés leurs histoire , et finalement de géneration en generation nous croyont que cette planete est la notre, alors que nous ne sommes pas du tout faite pour elle et que nous la bousillons et nous avec!!!
Voila du credible inventé à l'instant , c'est plaisant non ? Evidement je ne raconte pas cette histoire aux futurs generation en la transmettant aussi par voix écrites alors je sais pas ça doit être moins credible comme ça :honte: ....

J'aurai des tas et des tas de choses à dire sur beaucoup de messages qui me répugnent et m'agacent au plus haut point , mais j'en resterait là , par respect pour les croyant qui ne sont pas pour autant religieux ( en ésperant que certains comprennent ce que je veux dire par là...).

Ma position reste athé et si je pense à un soupçon de divinité sous forme inconsciente de l'univers et de la nature , ça n'a rien à voir avec la religion , c'est ainsi que j'appele la vie.

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 30
18 février 2010 à 00:08:30

nan j'y crois pas ! (pas plus a dire ..; si l'existance d'un dieu était reel alors pensez vous qu'il laisserait l'humanité se foutre sur la gueule et détruire sa belle planete ? :sarcastic: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 00:13:06

Et pourquoi Adam et Eve n'auraient-ils pas existé, finalement? Qu'est-ce qu'il y a de si incroyable à leur histoire? J'ai lu de nombreuses choses sur la contestabilité de la théorie de l'évolution...

MadRom
MadRom
Niveau 9
18 février 2010 à 08:57:08

gimli2 :d) tu sais peut etre pas lire ou c'est moi qui m'explique mal ou c'est les deux mais je parlais d'autres domaines scientifiques:anatomie,physiologie,biologie de développement et tout ...
Je le redis je crois en aucune religion je pense juste que tous ce qui est apparut sur Terre et tout ce qui fait que nous sommes là n'est pas le fruit du hasard.C'est le seul gros points ou je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai appris à propos de la science.C'est tout

MadRom
MadRom
Niveau 9
18 février 2010 à 09:18:50

dsl double post je viens de finir ton pavé gimli2 (dont une grande partie sert à rien puisque tu t'es basé sur des propos que tu n'as pas compris)mais vous avez pas l'impression de me comprendre (vu que t'es pas le seul je doit certainement penser que je m'explique mal)je dis pas que la théorie de l'évolution est pas crédible,je trouve ça d'ailleur bien plus crédible qu'ADAM et EVE mais ce que je trouve nul c'est de penser que tous ça s'est produit par hasard du début jusqu'à aujourd'hui vola bn je dois me repeter un peu mais je voulais être compris.

"Ma position reste athé et si je pense à un soupçon de divinité sous forme inconsciente de l'univers et de la nature , ça n'a rien à voir avec la religion , c'est ainsi que j'appele la vie."

Je pense presque pareil que toi sauf que moi je remplacerais inconsciente par consciente.

Jack76
Jack76
Niveau 10
18 février 2010 à 09:20:09

Bien sur que tout le monde croi en dieu... c'est Chuck Norris

shirion
shirion
Niveau 10
18 février 2010 à 09:49:31

Non mais j'hallucine... L'histoire d'Adam et Eve(comme tant d'autre dans l'Ancien Testament) ne sont pas des récit de faits mais de symboles...

n'importe quelle prêtre ou curé vous le dira...

Il ne faut pas lire la bible à la lettre mais simplement comprendre le sens de ce qui y est écris...

MadRom
MadRom
Niveau 9
18 février 2010 à 09:55:37

shirion :d)OK mais les hommes qu'ils l'ont écrit l'ont-ils écrient dans ce but là ou justement pensaient-ils que l'histoire d'ADAM et EVE s'est bien produite?

shirion
shirion
Niveau 10
18 février 2010 à 10:16:02

La je vais te dire honnêtement que j'en sais rien... C'est possible que c'est ce qu'ils croyaient à l'époque...

Mais la religion c'est pas que ADAM et EVE!

Il y a énormément de partie très intéressantes dont L'Apocalypse dans le Nouveau Testament...

J'ai pas honte de le dire je suis croyant... Pourquoi? j'en sais rien... j'en ait besoin...

Par contre je pense que chacun est en droit de la pratiquer à sa manière... Et que certaines de ces manières sont totalement débiles... Par exemple le fait d'aller à la messe et d'entendre certaines personne parler des habits de la dame du coin, d'entendre un portable qui sonne... Un pur manque de respect... C'est pour ça que j'y fou plus les pieds...

Et ces personnes qui utilisent la religion pour pretexte de guerre, ça me désole...

J'ai l'impression d'être revenu à l'époque des croisades...

MadRom
MadRom
Niveau 9
18 février 2010 à 10:24:24

"Par exemple le fait d'aller à la messe et d'entendre certaines personne parler des habits de la dame du coin, d'entendre un portable qui sonne... Un pur manque de respect... C'est pour ça que j'y fou plus les pieds..."

Beaucoup de personnes vont à la messe pour se donner bonne conscience ou pour se donner une bonne image c'est uniquement pour ça car en réalité ,de la religion ils s'en foutent.

shirion
shirion
Niveau 10
18 février 2010 à 10:40:41

Pour ça on est d'accord... Mais certaines personnes y vont par envie par besoin... et j'en connais aussi...

Yiana
Yiana
Niveau 6
18 février 2010 à 11:03:09

MadRom
"Si j'ai dis ça c'est pour montrer que même un scientifique qui est largement plus avancé que nous dans les domaines dont on parle ne rejette pas l'idée qu'un Dieu puisse exister au contraire il le redoute"

=> dieu, c'est la même chose que la théorie de l'évolution, mais dans l'autre sens. A l'heure actuelle, on a pas encore réussi a prouver par A + B que dieu n'existe pas. Il a été prouvé que certaines vertu qu'on lui prête sont fausse, mais pas encore son existence. Je pense qu'il dit ça uniquement car en tant que scientifique, tant qu'une hypothèse n'a pas encore été prouvée comme fausse, on ne peut pas l'écarter, mais s'il s'avérait que dieu existe vraiment, cela signifierait que tout ce qu'il a fait dans sa vie était inutile et surtout faux. Je pense que c'est dans ce sens qu'il dit que c'est sa plus grande peur. Mais il faudrait lui poser la question pour vraiment le savoir.

"Euh en Terminal S on fait l'évolution et on a appris que l'évolution,les mutations qui sont apparues chez certaines especes et qui l'ont faites évoluées se sont faites par HASARD"
"Pas tres bien compris en quoi ils peuvent l'approfondir puisque l'apparition d'innovation génétique s'explique par le hasard il y a donc plus rien à expliquer? "

=> je ferais une rectification. A l'heure actuelle, on pense que c'est le fruit du hasard. Cela reste une théorie, certes admise par beaucoup de scientifique, mais une théorie quand même. De plus, ce n'est pas un hasard si certaine mutations, qui sont apparu par hasard, ont "survécus" pour continuer à muter et d'autre ont "disparue". C'est parce qu'elles étaient plus ou moins adaptées à l'environnement. Cela fait parti de l'évolution.
On peut toujours approfondir un sujet. Surtout quand le seul argument est le hasard. Quel genre de hasard? 2 molécules qui fusionnent pour en donner une troisième?, alors qu'est ce qui fait que ces molécules peuvent fusionnées et ont fusionnées. Ceci n'est qu'un exemple, on peut toujours approfondir.

"c'est pour ça je pense que dans le domaine de la génétique je pense que la science n'arrive pas à rendre crédible les choses de la vie contrairement à bcp d'autre domaines"

=>La "vie" est un domaine ou la science n'a pas encore de réponse. On arrive pas "créer" la vie à partir de rien a l'heure actuelle. Oui, c'est encore une question sans réponse, cela ne veut pas dire que la réponse n'existe pas. Mais je ne vois pas ce que la génétique a à voir la dedans. La génétique étant l'étude des gènes et de l'hérédité, on a beaucoup de connaissance dans ce domaine. Ce n'est pas en génétique que l'on va trouver la réponse à la "création de la vie" puisque ce n'est pas son domaine.
De plus, je serais vraiment curieux de savoir à quels autres domaines tu fais référence, étant donné que tu utilises le pluriel.

Eldrad_59
" ...Nan mais réveille toi aussi. Des gens bizarres y'en a toujours eu."

=> et il y en aura toujours :-)

"Parmi les chrétiens peu croient en l'histoire d'Adam et Eve."

=> Alors, la excuse moi, mais c'est faux. Pour les chrétiens, la bible est quand même la retranscription de la parole du dieu. Ils se basent sur la bible pour régir leur vie. Ceux qui remettent en question la bible ne peuvent plus être considéré comme chrétien.

De plus, il n'y pas si longtemps, aux états unis a ouvert un des plus grands musée d'histoire naturel du monde et il y a eu une grande polémique car ils y on inclus Adam et Eve !! Ce n'était pas un blague, mais pour eux, ils avaient leurs place dans ce musé. Alors si dans gens qui s'occupent de musé y croient, je pense que la majorité des chrétiens le croient aussi.

"Pourquoi se sentir obligé de coller une pancarte "imbécile primaire et niais" sur la tête de tout croyant ?"

=> c'est toi qui dit qu'ils sont imbécile primaire et niais. Moi, je les appelle juste "chrétiens". Ils croient ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème, je n'en fait pas partie. Alors oui, pour moi, c'est carrément pas crédible, mais je ne les insulte pas comme tu viens de le faire.

"Des histoires idiotes tu vas en trouver des tas dans les livres religieux."

=> idiote pour toi, très importante pour eux. Pour moi, la bible n'est rien de plus qu'un roman fantastique, pour certain, cela dicte leur vie, chacun son truc.

"C'est le message qui compte ! pas les histoires ! C'est comme pour la mythologie grecque."

=>Si c'était seulement le message qui comptait, il n'y aurait plus de religion. Par exemple, dire que c'est mal de tuer, il n'y a pas besoin de religion pour faire passer ce message. Pourquoi faire intervenir un dieu des prophètes, des miracle, si c'est juste pour faire passer des message?
Je pense que ceux qui croient vraiment en leur RELIGION ne pensent pas que ce qui compte, c'est les messages et que les histoires sont sans importance.

"Je te dis qu'il y a des idioties dans la bible. J'ai jamais contesté ca. "

=> Encore une foi, c'est ce que TU penses, mais pas les "vrai" chrétiens.

"On peut croire en un Dieu sans un être un mouton et se servir de sa tête."

=> on est d'accord, mais dans ce cas, tu n'adhères a aucune des religions les plus importantes de la planète.

"Tous les croyants ne sont pas des êtres serviles qui passent leur temps à faire des génuflexion devant un livre définit comme saint par leur religion."

=> tu as déjà été à la messe le dimanche?

"On peut parfaitement croire en Dieu ET conserver un regard critique. On peut parfaitement croire en Dieu ET ne pas dénigrer la science. Et réciproquement, l'approche rationnelle et ou scientifique ne permet pas d'affirmer que "Dieu" n'existe pas."

=> Je ferais la même réponse qu'au dessus : on est d'accord, mais dans ce cas, tu n'adhères a aucune des religions les plus importantes de la planète.

"Seulement voila, de nos jours croire, c'est "ringard". Alors les gens ne prennent même pas la peine de se pencher sur le message des religions et se limitent aux histoires. La religion peut être enrichissante, c'est le ritualisme qui est dangereux.

=> c'est pas une question d'être "ringard", mais comme tu le dis, croire en dieu n'empêche pas les gens de réfléchir par eux-même. Et de plus en plus de gens ne croient plus en les religions qui n'ont pas changé de discours depuis des siècles, ce qui ne les empêche pas de croire en dieu. Et quand aux messages que veulent faire passer les religions, ces messages peuvent très bien passé sans passer par la religion.

"Cette démarche que tu trouve contradictoire ne l'est que pour quelqu'un qui raisonne suivant une logique binaire du tout ou rien. Soit je suis croyant et je fais et je crois en tout ce qu'on me dit. Soit je suis athée borné et je dis que tout ca c'est forcément des conneries."

=> je ne suis pas d'accord, mais soit tu adhères à une religion et tu adhères ses principes, ses modes de pensé, soit tu n'y adhère pas. Si tu penses que certaines valeurs d'une religions sont bonne et pas d'autre, tu pourras toujours être croyant et avoir tes propres principes, mais tu ne fera pas parti d'un religion. Tu ne peux pas être chrétien et remettre en cause la bible, être musulman et remettre en cause le coran.

"On peut parvenir à prendre ce qu'il y a de bon dans la religion pour s'enrichir personnellement sans pour autant suivre un dogme pré établi."

=> tu rejoins ce que je dis plus haut, mais dans ce cas, tu n'est ni chrétien, ni musulman, ni juif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 11:04:20

shirion: "Non mais j'hallucine... L'histoire d'Adam et Eve(comme tant d'autre dans l'Ancien Testament) ne sont pas des récit de faits mais de symboles...

n'importe quelle prêtre ou curé vous le dira..."
:d) Tu es croyant, moi aussi. Je peux t'assurer que tu te trompes sur ce point. Les prêtres croient (les prêtres ne sont certes pas la Vérité) à Adam et Eve. Ce ne sont pas forcément que des symboles.

shirion
shirion
Niveau 10
18 février 2010 à 11:16:01

chaosleader2 :Tu es croyant, moi aussi. Je peux t'assurer que tu te trompes sur ce point. Les prêtres croient (les prêtres ne sont certes pas la Vérité) à Adam et Eve. Ce ne sont pas forcément que des symboles.

Alors tu connais plein de vieux prêtres... Parce que c'est pas moi qui le dis... je comprenais pas au début non plus... et c'est le prêtre de mon village(42 ans) qui m'a expliqué...

Jeujoue2
Jeujoue2
Niveau 4
18 février 2010 à 11:32:24

Je préfères répondre "Oui" à la question tout simplement car je suis musulman.

Je ne vais pas débattre avec les autres, je sais que j'y perdrais mon temps. De toute façon chacun fait ce qu'il veut, mais assumera seul.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment