J'ai plusieurs amis qui croient en Dieu, je respecte les croyonts.... Mais je suis tout à fait contre la religion qui semble selon moi de l'endoctrine, des peuples ont tentés de convertir d'autres peuples à leur croyance et je n'ai pas fait de recherche mais selon si aucune religion n'avait existé, la moitié des guerres n'aurait pas eu lieue. La science a réussi à tout prouver, l'utilité qu'avait la religion il y a 1000 ans pour expliquer certain phénomènes n'est plus. Je n'adhère à aucune religion et je ne comprend pas pourquoi certain y croient... si Dieu existait et serait aussi bon qu'il le semble, pourquoi tant de personnes meurent de fin chaque jour ou que des catastrophes arrivent à chaque jour dans le monde. La religion n'a apporté que des méfaits à la société, si la religion n'avait jamais exister, selon moi, la société serait beaucoup plus avancée. Je me demande ce que ça fait d'être croyant et de voir sans cesse que les gens repoussent vos idées et vos valeurs car elles sont idiotes et fausses. Pour ceux qui croient que Dieu est à l'origine de la vie et qu'il peut nous l'enlever à tout moment, Dieu n'a rien à voir la dedans, même pas un petit peu. La science à tout prouvé et personne ne peut dire le contraire.
Religion rime avec fermer les yeux sur la vie réelle
Non mais vraiment, la religion c'est plus une histoire fantaisiste qu'autre chose, à part les valeurs, il y a rien de vrai la dedans.
Bah fous toi le feu alors!
ISRAEL_Cobra
"alors que certain de mes camarade sont mort et c est mon gilet par-balle qui a tout pris jamais blesser
je remercie dieux depuis que je suis à la retraite"
=> tu remercies dieu d'avoir tué tes camarades et pas toi...
D'après ce que tu racontes, à ta place, je remercierais surtout l'inventeur du gilet pare balles.
"oui mais je connais un camarade soldat qui avait tabasser un terroriste capturer et 1 mois plus tard il est mort "
=> donc ce que tu dis c'est que tout ceux qui sont mort durant la seconde guerre mondiale mondiale MÉRITAIENT de mourir?
"la souffrance est desfois pire que la mort il vont souffrir ce qui on fait du mal aux autres patience"
=>et pourquoi puisque de toute façon, il va aller en enfer vu qu'il était mauvais. Donc la vie est pire que l'enfer...
Joli raisonnement.
Et si vraiment il pense que la vie est pire que la mort, il y a toujours le suicide.
En gros, ta première hypothèse ne tient pas debout.
"peut être que les personnes qui font du mal c'est un peu le bras vengeur de dieux il font à ceux qui se sont mal conduit qui était des vrais salaud"
=> ce qui voudrait dire que toute les victimes auraient mérité leur sort...
Ta deuxième hypothèse est aussi bancale que la première.
"c'est que dieux n'est pas partout"
=> pourtant, où que tu pries, il est sensé t'"entendre". Et d'après toute les religions, et ben si, justement, il est partout. Maintenant, tu peux très bien croire en un dieu qui n'est pas celui des religions.
Et pour continuer dans ton exemple sur la seconde guerre mondiale, il n'est peut être pas partout, mais à cette époque, il était carrément nul part, car c'était vraiment le bordel partout.
Donc une troisième hypothèse un peu moins bancale que les autres si on l'interprète au mieux, mais pas très convaincante pour autant.
"pour évité une population trop croissante
je sais ne sais pas trop comment te dire ca c'est assez difficile d'expliquer ce genre de chose"
=> je pense voir l'idée et je suis même assez de cet avis qui fait que plus on est sur Terre, plus il va y avoir de "problème". Pas au sens des conflits entre les hommes, mais vis à vis de la planète et de la nature. Je vais pas rentrer dans les détails, mais je pense que c'est ça que tu voulais exprimer. Et si c'est ça, et bien encore une fois, si c'est dieu qui décide qu'il doit y avoir moins de monde, pourquoi avoir tué toutes les personnes (enfin, pas toutes, mais quand même un sacré paquet) au même endroit, et pourquoi un seul peuple? Et si c'est juste une question de régulation, ça serait beaucoup plus efficace du faire au fur et à mesure que une fois de temps en temps et en grande quantité.
Donc comme la troisième, un peu moins bancale que les 2 premières hypothèses, mais tout aussi peu convaincante.
kev0019for
"La science a réussi à tout prouver"
"La science à tout prouvé et personne ne peut dire le contraire"
=> ça, c'est faux, moi, je dis le contraire. La science prétend que tout peut être prouvé, mais n'a pas encore tout prouvé. Sinon, les chercheurs seraient tous au chômage.
A part ça, je suis assez d'accord avec toi sur le reste de ton post.
shirion
"# Posté le 10 mars 2010 à 21:39:58 Avertir un administrateur
Bah fous toi le feu alors!"
=> quel rapport avec la choucroute?
"Je pense que le ciel est bleu, donc je vais manger du poulet à midi"...
c trop de la merde c connerie juste parce que il ont fait le film 2012 il croient quille y'aura la fin du monde en 2012 il ont dit le meme truc en 2000 il ses rien passer c des trou de ball ![]()
Marco38g: ![]()
il n y a aucun asteroides en vue pour 2012... et encore moin un qui risque de toucher la terre...
le seul asteroide prévu, passera a 70.000 km de la terre en 2030...
Merci, au revoir
YIANA pour la second guerre mondial je trouve que c'est une sorte de sacrifice tout les juif une bonne partie de mon peuple a était supprimé si il y avait pas la shoa les juifs auront jamais eu un état regarde les kurde sont un peuple du moyen orient ce peuple est sans pays
mais ATTENTION je ne dis pas que heureusement il y eu la shoa
et que le peuple kurde doit avoir un génocide comme ans 1940
et pour ton information les juifs ne croie pas a l enfer et aux diable
et oui YIANA je remerci dieux car je suis en vie j ai fait la première guerre du Liban la deuxième, la guerre de gaza et des opération militaire dans la bande de gaza il y a pas beaucoup soldat qui on survecue a tout c'est saloperie de guerre et pourtant on est dans le feux de l action (enfin certain)
Oui mais en tout cas, les juifs croient que la Terre est née il y a moins de 6000 ans, excuse moi mais je trouve ça complètement bête
Ça décridibilise toute cette religion en un coup.
Je serais même susceptible de lui filer le briquet... sans soucis! ![]()
ISRAEL_Cobra
"YIANA pour la second guerre mondial je trouve que c'est une sorte de sacrifice tout les juif une bonne partie de mon peuple a était supprimé si il y avait pas la shoa les juifs auront jamais eu un état"
=> Donc tu penses que c'est grâce (à cause...) d'un sacrifice humain que dieu a permis à ton peuple d'avoir un état?
"et pour ton information les juifs ne croie pas a l enfer et aux diable"
=> on peut croire en dieu sans croire au diable? Comment peut-on croire en un "être divin bon" et ne pas croire qu'un "être divin mauvais" puisse exister? Vous choisissez de croire en ce qui vous arrange en ne suivant aucune logique.
Et pour mon information personnelle, il y a quelque chose après la mort pour les juifs? (désolé pour le HS)
"et oui YIANA je remerci dieux car je suis en vie j ai fait la première guerre du Liban la deuxième, la guerre de gaza et des opération militaire dans la bande de gaza il y a pas beaucoup soldat qui on survecue a tout c'est saloperie de guerre et pourtant on est dans le feux de l action (enfin certain)"
=> moi, je me basais seulement sur ce que tu avais écris avant.
Et franchement, je vois quand même pas ce que dieu vient faire la dedans. Si vraiment dieu a choisi de te laisser vivre, cela signifie qu'il a choisi de laisser mourir les autres. Ceux du camps d'en face ont priés plus fort? Comment on peut vénérer et remercier une entité qui fait cela?
De plus, toi, tu survis, c'est forcément grâce à dieu? tu n'as donc aucune estime pour toi même ou tes compagnons d'armes grâce à qui tu es toujours en vie?
Si c'est vraiment dieu qui décide, autant te lever en plein milieu d'une fusillade et avancer pour mettre une balle dans la tête à bout portant à ceux d'en face, si c'est vraiment dieu qui t'as choisi, il te laissera faire.
YIANA en quelque sorte oui le génocide a aider la création de l état d'Israël car ce génocide aller trop loin les homme politique on eu l idée de crée un état juif pour éviter encors des persécution
"" il y a quelque chose après la mort pour les juifs ''
oui la vie éternelle de bonheur avec dieux
Si c'est vraiment dieu qui décide, autant te lever en plein milieu d'une fusillade et avancer pour mettre une balle dans la tête à bout portant à ceux d'en face, si c'est vraiment dieu qui t'as choisi, il te laissera faire.
non je ferais jamais sa car la c'est sur je vais mourir c'est la logique de la vie
je vois quand même pas ce que dieu vient faire la dedans. Si vraiment dieu a choisi de te laisser vivre, cela signifie qu'il a choisi de laisser mourir les autres. Ceux du camps d'en face ont priés plus fort? Comment on peut vénérer et remercier une entité qui fait cela?
là sa renvoi a mes 4 hypothèse
tu n'as donc aucune estime pour toi même ou tes compagnons d'armes grâce à qui tu es toujours en vie?
grâce a dieux et mes camarade soldat (paix leurs âme)
"non je ferais jamais sa car la c'est sur je vais mourir c'est la logique de la vie"
Ce qui montre à nouveau que Dieu n'a rien fait pour toi. Tu as pu t'en sortir vivant car tu as utilisé ton cerveau (+ aide de tes camarades) pour être vivant.
Tu t'en es sorti tout seul...
hahaha.. eh les gars, essayez pas de vous la jouer philosophe, vous avez pas les moyens
contentez vous de vivre votre petite vie tranquille sans trop vous poser de questions ;)
Merci de te taire et de laisser discuter les grandes personnes . ![]()
Mouais, leelith a pourtant raison
Perso, je crois en Dieu mais ce que presque tout le monde fait ici, c'est être extrémiste, dans un sens comme dans l'autre. Je m'explique: tout d'abord, je comprend tous ceux qui sont contre, voire qui crachent sur les religions qui provoquent des guerres ou, comme l'exemple qui revient souvent, qui sont à l'origine des attentats terroristes. Du coup, je tiens à préciser que je me suis renseigné auprès d'un ami de confession musulmane qui lui-même condamne ces agissement t c'est normal: tout musulman qui sait un tant soit peu lire peut comprendre que dans le Coran il est clairement interdit de mettre fin à ses jours de façon délibérée, donc ces suicidaires qui se font exploser au milieu de centaines de gens sont les victimes de marionnettistes qui profitent de la crédulité de "faibles d'esprit" donc ce n'est pas la religion en elle-même qu'il faut condamner mais bel et bien les Hommes. L'Homme, il faut en être conscient, n'aurais pas eu besoin de la religion pour provoquer les guerres qui ont ensanglanté son histoire comme par exemple les croisades, ce n'est pas du tout l'enseignement de Jésus qui au contraire donnait l'exemple de se laisser frapper l'autre joue si on lui en frappait une et qui prêchait la totale non violence. Donc les croisades et les violentes Jihad ne sont que le fruit des Hommes, pas de Dieu, il faut l'admettre.
Enfin, @hugo091, je te poserai une question: pourquoi Dieu nous aiderait-il? Il est de nôtre responsabilité de prouver notre valeur tout au long de notre vie et je crois que tu ne l'a pas compris, de même que ceux qui disent,comme à chaque fois qu'il y a une catastrophe naturelle' "si Dieu existe, pourquoi laisserait-il faire ça?".
La réponse est donnée dans la Genèse lorsque Dieu condamne Adam et Ève pour le pêché originel à travailler pour mériter leur place au Paradis, tout simplement, il ne doit pas intervenir, ou de façon imperceptible, pour qu'on ai tout simplement pas de preuve que l'on croit en lui. Car, selon moi, s'il ne nous en donne pas la preuve c'est pour éprouver notre foi en lui.
Dernière remarque à toi quand tu dis "on peut croire en dieu sans croire au diable? Comment peut-on croire en un "être divin bon" et ne pas croire qu'un "être divin mauvais" puisse exister? Vous choisissez de croire en ce qui vous arrange en ne suivant aucune logique"
Pour qui tu te prends pour contester une croyance millénaire à l'origine d'une immense culture et qui à posé les fondements d'une civilisation qui existe toujours aujourd'hui? D'ailleurs cette réplique montre ta propre influence par le christianisme car, même si tu n'y crois pas, tu ne peut pas dissocier Paradis et Enfer, alors comment peut-tu parler de logique quand tu n'en sois aucune toi-même de par ton athéisme et tes idées préconçues sur la religion qui montre ton ignorance sur ses différents aspects
Quant à la croyance selon laquelle la Terre daterait de 6000ans et qui selon-toi discrédite la religion, va réviser tes cours d'Histoire et tu verras que ça fait même pas un siècle qu'on sait qu'elle à 4.5 milliards alors que Buffon il y a à peine quelques siècles était considéré comme fou de penser que la Terre pouvait avoir, comme il le pensait 600 000 à 800 000 ans.
C'est une simple question de découvertes scientifiques.
C'est une simple question de découvertes scientifiques.
Justement, j'ai révisé mes cours d'histoire. Je sais très bien que cela ne fait que peu de temps que l'on a découvert ça. Et bien justement, cela montre bien que la religion s'est trompée
Or, les Juifs (je sais pas dans les autres religions) d'aujourd'hui y croient encore, et ça, je comprends pas
On le sait, on le SAIT que la planète est bien plus vieille...
Normal en même temps, on leur demande de réfuter ce en quoi ils croient depuis, je pense me tromper sur les dates, depuis 4000 ans
Après tu généralises, tous ne croient pas ça