CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

m-atador
m-atador
Niveau 8
21 novembre 2015 à 22:23:16

Personnellement je l'ai mis en 3ème choix. Avec le 92ème RI des Gaulois, les diables Rouges ont bonne réputation

makyou59
makyou59
Niveau 2
22 novembre 2015 à 00:43:41

:salut: a tous, tout d'abord : Excusez moi pour le nombres (surement très élevé) de fautes d'orthographe..
J'ai 19 ans & je vie dans le Nord de la France, Je suis tout comme vous "passionner" , et très attiré par l'armée de terre. En effet j'ai effectuer mes test au CSO de Nancy, suite a cela, j'ai effectuer mes 3 choix d'affectation pour mon futur régiment, 152e RI de Colmar en choix premier, les fameux Diables Rouge.. ( ) Je poste donc mon message pour en savoir un peu plus sur ce Régiment, et notamment si des membres du Forum ont été affecter a ce régiment, ou vont être affecter a ce régiment, merci de me faire part de vos expériences. Personnellement , mon intégration dans ce régiment sera fait le 05 Janvier 2016.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
22 novembre 2015 à 14:18:22

Le 22 novembre 2015 à 00:43:41 makyou59 a écrit :
:salut: a tous, tout d'abord : Excusez moi pour le nombres (surement très élevé) de fautes d'orthographe..
J'ai 19 ans & je vie dans le Nord de la France, Je suis tout comme vous "passionner" , et très attiré par l'armée de terre. En effet j'ai effectuer mes test au CSO de Nancy, suite a cela, j'ai effectuer mes 3 choix d'affectation pour mon futur régiment, 152e RI de Colmar en choix premier, les fameux Diables Rouge.. ( ) Je poste donc mon message pour en savoir un peu plus sur ce Régiment, et notamment si des membres du Forum ont été affecter a ce régiment, ou vont être affecter a ce régiment, merci de me faire part de vos expériences. Personnellement , mon intégration dans ce régiment sera fait le 05 Janvier 2016.

:d) Il n'y a pas grand chose à dire, c'est un RI quoi. Tu fera ta formation, tu intégrera ton régiment et tu mènera ta vie. Tu apprendra plusieurs spécialité, tu sera envoyé en vigipirate et en OPEX. Si tu es remarqué comme étant bon tireur on te proposera d'être TP, etc ! Rien de plus, tu découvrira le reste sur place :)

makyou59
makyou59
Niveau 2
22 novembre 2015 à 18:36:07

Si je suis bon tireur on me proposera peut être d’être TP, mais est ce que moi j'aurai le droit a demander une formation dans la cynotechnie ? Et de l'entourage m'as dit que pendant les classe, il me sera impossible d'aller boire une petite bière au foyer, c'est réellement comme ca?

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 novembre 2015 à 19:24:51

Pendant les classes, du moment où tu ouvres les yeux au moment où tu vas te coucher, tu bosses. Litteralement. Tu seras sous pressions 17/18h par jour à faire des trucs correctement et très rapidement, et il n'y a aucun temps mort. Tu auras en principe 30 min de "temps perso" le soir, mais c'est le créneau dont tu auras besoin pour prendre ta douche, faire ton repassage, préparer tes affaires, réviser tes cours. C'est tout.
Ça c'est pour la FGI.
La FSI est en principe un peu plus cool, mais garde un gros rythme.

T'inquiète tu auras tout le temps de rien branler quand tu seras en compagnie :ok:

Poignant
Poignant
Niveau 10
22 novembre 2015 à 20:59:47

réviser tes cours

Ouii :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 novembre 2015 à 21:01:29

C'est pas besoin de se moquer, dans ma section ils y en avait qui luttaient pour avoir des bonnes notes .... :hap:

hermes23
hermes23
Niveau 6
22 novembre 2015 à 21:33:30

Slt, les médecins militaires doivent monter vite en grade non? La pluplart devenir etre general non?

Message édité le 22 novembre 2015 à 21:34:21 par hermes23
Soldat19
Soldat19
Niveau 10
22 novembre 2015 à 21:37:28

Le 22 novembre 2015 à 18:36:07 makyou59 a écrit :
Si je suis bon tireur on me proposera peut être d’être TP, mais est ce que moi j'aurai le droit a demander une formation dans la cynotechnie ?

Je pense pas, si tu veux être maitre chien demande le 132eme BCAT ou la spé avant même tout incorporation !

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 novembre 2015 à 21:57:19

Hermes :d) Strictement aucun rapport.

-Aike
-Aike
Niveau 7
22 novembre 2015 à 22:42:32

Le 22 novembre 2015 à 21:01:29 Lima040 a écrit :
C'est pas besoin de se moquer, dans ma section ils y en avait qui luttaient pour avoir des bonnes notes .... :hap:

C'est quoi le contenu des cours ? :hap:
"putain j'ai pas révisé pour le ds de balistique :peur: "

Message édité le 22 novembre 2015 à 22:43:32 par -Aike
Lima040
Lima040
Niveau 45
22 novembre 2015 à 22:54:08

Combat
Armement
NRBC
Génie
Trans
Composition des armées
Droit de la guerre
Etc...

m-atador
m-atador
Niveau 8
22 novembre 2015 à 23:30:00

On garde bien un exemplaire perso du contrat après la signature ? Question bête mais ça peut toujours être bien de le savoir.

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
22 novembre 2015 à 23:46:24

J'en sais rien je sais même plus si je l'ai maiz oui bien sur j'imagine :ok:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
23 novembre 2015 à 00:32:12

Oui tu as un exemplaire de ton contrat pour toi :ok:

makyou59
makyou59
Niveau 2
23 novembre 2015 à 02:24:55

Pour moi les cours ca devrai aller, j'ai une faciliter à mémoriser les choses, puis quand je suis intéresser par les cours ca sera juste parfait. Person le contrat sera encadré afficher au dessus du lit :content:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
23 novembre 2015 à 07:18:19

On en reparle après 1ans d'armée :hap:

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
23 novembre 2015 à 10:24:26

Le 23 novembre 2015 à 07:18:19 gg_del_suresnes a écrit :
On en reparle après 1ans d'armée :hap:

Lol ouais c clair...

Attention pour les cours, retenir c'est bien c'est une chose, mais après 1ou 2nuit blanche ton cerveau ne réagit pas de la même manière :ok:
Encore une fois tout dépend d'où tu fais tes classe mais je l'ai appris à mes dépend que même si un cours t'intéresse tu peux vite être tellement ko que plus rien si ce n'est dormir t'intéressera...

De toute façon tu verra bien, c'est dans la fatigue et l'effort qu'on reconnaît l'efficacité ou non d'une personne :ok:

DiableAQuatre
DiableAQuatre
Niveau 9
23 novembre 2015 à 10:42:38

Question : les militaires en vigipirate, vos armes sont chargées ou les munitions sont encore scellées dans le fond du sac ? :hap:

micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
23 novembre 2015 à 10:51:32

ou les munitions sont encore scellées dans le fond du sac ? :hap:

Mdr ça serait du suicide :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature