Le 30 août 2016 à 17:10:09 Pro_GeeK1 a écrit :
Vous savez quels sont les limites d'une cambrure (lordose) au niveau de l'armée et des paras?
Il va falloir que tu vois ça avec le médecin militaire lors des CSO je pense.
Le 28 août 2016 à 18:04:00 Arkanac a écrit :
J'ai appris que j'étais pris au 27eme BCA
Félicitation, c'est un excellent régiment, tu vas souffrir durant tes classes mais tu vivras des moments grandiose
quand est ce que tu commences ?
Le 30 août 2016 à 19:01:09 BOOBAMDRLOL a écrit :
Vous savez quels sont les limites d'une cambrure (lordose) au niveau de l'armée et des paras?Il va falloir que tu vois ça avec le médecin militaire lors des CSO je pense.
Arf j'aurais voulu avoir une petite idée avant mais bon on verra bien
Sinon pour le rdv au Cirfa c'est en mode entretien d'embauche (pour que je sache si il faut mettre une chemise ou non) ?
En fait t'avais raison lima quand on s'entraîne avec du poids on fait bcp plus de tractions
Voila c'était juste pour dire ça
Je commence le 4 octobre Beeston ![]()
Le 30 août 2016 à 22:40:12 Pro_GeeK1 a écrit :
Vous savez quels sont les limites d'une cambrure (lordose) au niveau de l'armée et des paras?Il va falloir que tu vois ça avec le médecin militaire lors des CSO je pense.
Sinon pour le rdv au Cirfa c'est en mode entretien d'embauche (pour que je sache si il faut mettre une chemise ou non) ?
J'y suis allé en short/t-shirt moi
, ceux que je vois entrer sont en jogging etc donc te prends pas la tête, viens normalement.
Le 29 août 2016 à 01:32:33 CyanShark a écrit :
Obligé de tué en allant à l'armée? C'est un métier qui m'intéresse énormément mais je serais contrain de me faire tirer dessus plutot que tuer, si j'ai le choix
Avec une mentalitée pareille je te vois plus en train de mater ta go ce faire tripoter par un autre mec que de servir le drapeau, le prend pas mal mais t'es un looser t'y à pas ta place ![]()
Salut
Apparemment (rien d'officiel pour le moment) mais le HK 416 a remporté l'appel d'offre du remplacement du Famas dans l'armée française/armée de terre en tout cas.
Quelqu'un sait si le Famas sera aussi remplacé dans la Marine Nationale pour les fusiliers marins ?
Le 31 août 2016 à 11:21:01 BOOBAMDRLOL a écrit :
Le 30 août 2016 à 22:40:12 Pro_GeeK1 a écrit :
Sinon pour le rdv au Cirfa c'est en mode entretien d'embauche (pour que je sache si il faut mettre une chemise ou non) ?J'y suis allé en short/t-shirt moi
, ceux que je vois entrer sont en jogging etc donc te prends pas la tête, viens normalement.
Ah d'accord ouai je vais pas me casser la tête du coup ![]()
Tu vient normal j'ai jamais vue une personne venir en mode chemise cravate ![]()
Au pire viens habillé comme ça au CIRFA, tu vas les impressionner à coup sûr

Le 31 août 2016 à 19:04:15 BOOBAMDRLOL a écrit :
Au pire viens habillé comme ça au CIRFA, tu vas les impressionner à coup sûr![]()
Pourquoi le monsieur il ce prend pour Cetelem ? ![]()
Le 31 août 2016 à 09:11:25 Arkanac a écrit :
Je commence le 4 octobre Beeston
C'est bien tu vas jongler avec les températures
Bon courage et ne lache rien !
Salut à tous, mon CER ma dit que j'allais faire les tests début Septembre, mais j'ai toujours rien recu, aucun courrier, aucun appel... C'est normal, ils préviennent quelques jours avant ou il vaut mieux que j'appelle mon CER ? Merci à vous.
Appelle ton cer ![]()
Euuh mais du coup, s'ils stoppent vraiment au palier 8 et 5 tractions, pour un candidat qui veut intégrer un régiment para (pas FS), sur quoi ils se basent pour privilégier tel ou tel candidat, sachant que c'est censé être plus sélectif ? Oo
... en gros si on veut être dans le haut du panier pour avoir une chance d'intégrer un régiment para, faut juste cartonner aux tests psycho/médicaux c'est ça ? O_O (parce que je me doute que tous les candidats auront les notes max aux tests physiques)
C'est de la merde O_O le profil sportif est même plus pris en compte quoi
Le 29 août 2016 à 01:30:13 DiableACinq a écrit :
En plus que je suis formé en PSD si ils prennent pas ca en compte et qu'au niveau du sport j'aurais la même note que le touriste (parce que bon 5 tractions et 8 au Luc léger) venu pour se branler je pète un boulon.
Déjà je suis Y5 alors que mes dispositifs de corrections me corrige entièrement.
+1000
Sur les autre test/ entretien/ comportement, y'a de quoi faire pour choisir
Vous savez à quoi ressemble le test psycho svp ?
C'est ma seule appréhension ![]()
Le 02 septembre 2016 à 20:31:54 BOOBAMDRLOL a écrit :
Vous savez à quoi ressemble le test psycho svp ?
C'est ma seule appréhension
Perso c'était 4h d'exo devant un ordi
t'as tout et n'importe quoi , des maths de tout niveau , des exos ou tu as des formes géométriques qu'il faut relier entre elle
, des reconnaissances de formes , des problèmes de logiques etc ... franchement apart être vraiment attardé tu peux pas le rater , ok des fois tu vas peut être bloquer sur certaines questions et dans ce cas faut juste que tu passes à la prochaine osef , ou tu auras peut être pas le temps de tout finir mais franchement tu te concentre un minimum pendant les tests et ça passe ![]()