CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:09:43

cr56 :d) Vigipirate ça tourne régulièrement, donc oui tu sera amené à en faire.

cr56
cr56
Niveau 12
03 décembre 2015 à 21:23:51

Je pensais que c'était essentiellement pour les combattants de l'infanterie ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 décembre 2015 à 21:36:35

C'est la mission numéro de n'importe qui dans l'armée. Et ça depuis un moment pour longtemps encore

cr56
cr56
Niveau 12
03 décembre 2015 à 21:53:26

D'accord merci du renseignement.
j'ai toujours voulu m'engager, à l'âge de 18 je devais aller au Cirfa mais à ce même moment je me suis fait les ligaments croisés.
Aujourd'hui j'en ai 23, la semaine dernière j'ai eu rendez-vous au cirfa, l'adjudant qui s'occupe de moi, m'a conseillé ( Combattants de la logistique) et ( Arrimeur largueur).
Alors que je veux, c'est combattant de l'infanterie !
Pensez vous que je dois l'écouter ( il a une certaine expérience), ou suivre mon premier choix ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:07:18

Si c'est vraiment c'est ce que tu veux faire tu ne le laisse pas décider pour toi.

Tu trouve les régiments qui te plairait, tu lui dit que tu veux ça et voilà, il faut aller là ou on veux.

cr56
cr56
Niveau 12
03 décembre 2015 à 22:15:16

Il me proposait ça pour la reconversion futur, car mon bac j'ai lâché en plein millieu...

Il m'a dit que ne te force pas si c'est ton choix fais le, c'est juste un conseil.

Il était très bien l'adjudant.

J'ai aussi peur pour la visite médicale, ils veulent irm, diagnostic du chirurgien, l'opération n'avais pas été une grande réussite. J'espère ça va tout de même le faire !

MichyTintin
MichyTintin
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:46:14

Je reviens de 4 jours de voyage avec la Marine à bord du Dixmude dans le cadre d'un voyage scolaire....c'était génial.

Je sais que vous êtes pas trop Marine ici mais si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai eu l'occasion de discuter avec de nombreux militaires et j'ai pu voir comment s'organiser la vie au sein d'un bateaux et l'énorme diversité des métiers.

Voilà, c'était absolument génial et ça donne presque envie de s'engager...

Voilà si certains souhaitent en savoir plus sur la Marine je pourrai vous renseigner sur pas mal de chose.

LuluBukowski
LuluBukowski
Niveau 15
03 décembre 2015 à 23:29:30

Le 03 décembre 2015 à 22:46:14 MichyTintin a écrit :
Je reviens de 4 jours de voyage avec la Marine à bord du Dixmude dans le cadre d'un voyage scolaire....c'était génial.

Je sais que vous êtes pas trop Marine ici mais si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai eu l'occasion de discuter avec de nombreux militaires et j'ai pu voir comment s'organiser la vie au sein d'un bateaux et l'énorme diversité des métiers.

Voilà, c'était absolument génial et ça donne presque envie de s'engager...

Voilà si certains souhaitent en savoir plus sur la Marine je pourrai vous renseigner sur pas mal de chose.

La chance :oui:
Ca m'étonne qu'ils laissent un voyage scolaire à bord du Dixmude par ces temps.
Je suis marin, je commence mes classes ce mois-ci. Tu as pu parler à des matelot pont/manoeuvrier ?

MichyTintin
MichyTintin
Niveau 10
03 décembre 2015 à 23:45:22

Alors le voyage à failli de nombreuses fois être annulé avec les événements récents mais il a été tout de même maintenu.

Oui j'ai pu parler avec les manouevriers, j'ai assisté à un tas de conférences et exercices diverses très intéressants.

Si t'as des questions à propos des manouevriers n'hésite pas, en tout cas ceux avec qui j'ai pu parler était vraiment super, l'ambiance très bonne enfin bon, que du positif.

Bonne chance pour tes classes. :oui:

LuluBukowski
LuluBukowski
Niveau 15
03 décembre 2015 à 23:47:41

T'inquiète pas je connais déjà le métier :hap:
J'ai hâte, début mars j'aurai mon affectation :bave:

BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
04 décembre 2015 à 03:24:51

J'ai rendez-vous avec un cirfa le 14 décembre, j'aimerais integrer la réserve pour me faire une idée du metier, des conseils les rhey ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 décembre 2015 à 07:14:49

Ne pas intégrer la réserve est le meilleur conseil.
- tu ne t'y feras pas une idée du métier.
- tu feras rien d'intéressant.
- tu seras sous formés, sous équipés.
- tu serviras à rien à part pour les statistiques.

midship
midship
Niveau 10
04 décembre 2015 à 07:26:18

Lima a raison. La réserve, ça va bien pour des personnes qui veulent un complément pecunier. Sinon, c'est pas franchement intéressant pour ceux qui souhaitent découvrir l'armée.

La plupart du temps, c'est juste pour faire de la garde afin de soulager les compagnies...

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
04 décembre 2015 à 07:47:00

Par contre je sais que les réservistes touchent une bonne solde lorsque ils sont déployées sur vigipirate après oui c'est clair tu ne t'y fera pas une idée concrète du boulot mais bon déjà tu verra comment ça se passe...

La réserve c'est bien pour les anciens militaires justement ils cumulent ça avec un 2ème petit boulot et sa fais un salaire correct pas de fou mais correcte...

Ps : Lima, ton message est un peu passer au travers l'autre jour mais je plussoie grandement l'idée que ta eu de créé un topic sur la musculation/nutrition ça m'intéresse grandement personnellement :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 décembre 2015 à 08:25:11

Bah ce WE je suis pas là, mais à partir de Lundi je vais commencer l'écriture de tout ça, ça devrait me prendre 2 jours Max pour faire un truc propre et complet je pense :ok:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
04 décembre 2015 à 20:26:59

C'est bon de revenir à la vie civile putain. :cute:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 décembre 2015 à 21:19:10

:ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 décembre 2015 à 22:59:29

T'as stoppé ton contrat dark? :hap:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 décembre 2015 à 00:11:33

Oui, je suis civil depuis mardi. Je commence ma licence en septembre prochain. [[sticker:p/1kkn]]

cr56
cr56
Niveau 12
05 décembre 2015 à 17:25:23

Votre avis sur le métier de combattants de la logistique ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment