CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 mai 2016 à 19:32:13

13eme rdp ca te correspondrait :oui:

T'as 2 ans avant de pouvoir t'engager, continue et t'auras largement le niveau :ok:

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
30 mai 2016 à 19:51:54

Le 30 mai 2016 à 19:32:13 Loreza a écrit :
13eme rdp ca te correspondrait :oui:

T'as 2 ans avant de pouvoir t'engager, continue et t'auras largement le niveau :ok:

D'accord merci pour l'info :)

cr56
cr56
Niveau 12
30 mai 2016 à 22:41:32

Ouverture de mon dossier en octobre 2015, j'ai patienter jusque là pour au final ete déclaré inapte définitive, à cause d'une operation datant d'il y a 4 ans ( rupture ligaments croisé ).

Pensez vous que pour entrer dans la police, ça peut le faire ou sont t'ils aussi exigent qu'à l'armée ?
Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 mai 2016 à 22:51:02

Ca risque d'être la même chanson oui :(

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
31 mai 2016 à 14:03:25

Salut petite question. Pour le Luc léger c'est des allers retours de 20 mètres et il y a 12 palliers c'est bien ça ? Mais un pallier dur combien de temps ? 1min ? Merci pour vos réponses :D

Message édité le 31 mai 2016 à 14:07:02 par Mingersir
Loreza
Loreza
Niveau 24
31 mai 2016 à 17:42:22

Oui c'est exact :ok:

Msh1
Msh1
Niveau 10
01 juin 2016 à 19:20:32

Salut salut :hap: donc j'ai 15 ans 16 en septembre et je souhaite intégrer l'armée, à ma surprise assez désagréable mes profs m'on refuser l'accès à la 1ère Sti2D. Donc je voudrais savoir si en allant en stmg, j'aurais moins de chances de réussir dans l'armée (Sachant que je vous devenir Fusiller marins ou Dans l'infanterie de l'armée de terre). Ou si vous connaissez des bacs pro qui serais favorable à l'avenir

Merci d'avance et désolé pour ce message pas très claire :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juin 2016 à 11:46:31

Le type de bac n'a aucune importance

Chausetteuh
Chausetteuh
Niveau 2
03 juin 2016 à 19:50:15

Bonjour, des gens qui sont actuellement dans un régiment d'infanterie?

J'aimerais savoir quel était le pallier minimum pour rentrer dans l'infanterie? (je sais déjà qu'il faut donner le max, mais y'a toujours un minimum a faire tout d'même)

Vous avez fait combien a vos tests CSO pour se faire une idée? merci d'avance :-)

(Ceux qui ont d'autres régiment hors infanterie, hésitez pas a donner vos perf lors de votre journée CSO)

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 juin 2016 à 20:46:26

infanterie ca dépend, infanterie para ou infanterie de base?

pour para : pallier 10 et au moins 10 tractions et infanterie normale pallier 9 et au moins 7/8 tractions mais bon ca reste léger, faut viser beaucoup plus pour un bon dossier :ok:

jklpafig
jklpafig
Niveau 11
05 juin 2016 à 01:28:45

Salut tout le monde !
Je suis le topic depuis peu donc j'ai pas trop de connaissance à ce sujet et c'est pourquoi je viens vers vous !

J'ai un pote qui a un bts en maintenance industrielle et il souhaite rentrer dans l'armée ! Mais à quoi peut il prétendre ? On rentre dans l'armée si facilement que ca ?

Et pour moi j'ai un bac+3 commerce, donc ma question à quoi puis je prétendre comme poste ?

Merci tout le monde !

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
06 juin 2016 à 15:35:21

Quelqu'un sait a quel moment exactement un para passe son brevet para et à partir de quand la "prime à l'air" apparaît sur sa solde ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
06 juin 2016 à 20:13:54

Il la touche après le FGI, la solde apparait le 4e mois

Barracoudah
Barracoudah
Niveau 4
06 juin 2016 à 21:08:20

C'est sympas, merci Loreza ;)

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
08 juin 2016 à 20:00:01

@ jklpafig

L'armée est un choix, il y a des avantages notables mais il y a aussi des contraintes fortes.
Une motivation pour le métier des armes et pour la défense des valeurs française reste un point capital quand on souhaite s'engager. S'être renseigner auparavant sur le fonctionnement des armées est aussi un bon point pour les entretiens de recrutement.

Le recrutement se fera alors sur la motivation, les compétences et les qualités physiques, l'armée possède actuellement un besoin fort en recrutement mais elle recherche surtout des profils équilibrés, motivés et durables.

Avec un Bac +2/ Bac +3
tu peux t'orienter vers un carrière de sous-officier dans le génie de l'armée de terre ou les structure inter-armée traitant le domaine industriel. (pour un BTS Industriel par exemple)
Avec un Bac +3
tu peux trouver un poste d'officier mécanos sous contrat dans l'armée de l'air avec une spécialité communication (pour des diplômes commerciaux par exemple)

Les officiers sous contrats (OSC) dans l'armée de Terre sont des statut précaires, ils sont à éviter à mon sens. Désolé si je fais un peu plus la promo pour l'armée de l'air, c'est surtout qu'il s'agit aussi de mon armée d'appartenance où les OSC sont un peu moins précaires.

Message édité le 08 juin 2016 à 20:02:33 par BrennShepard
waldek
waldek
Niveau 6
08 juin 2016 à 20:00:59

Vous êtes sérieux à vouloir intégrer l'armée...

BrennShepard
BrennShepard
Niveau 4
08 juin 2016 à 20:12:27

@ waldek

Il semble en effet que nombreux sont ceux qui souhaitent s'orienter vers une carrière militaire d'active ou de réserve, le service militaire étant suspendu depuis le mandat du Président Chirac, chacun est libre de pouvoir initier une candidature.

Depuis les attentats qui ont récemment touché la France, la fréquentation des jeunes auprès des centres d'information et de recrutement des armées (CIRFA) a explosé.

Message édité le 08 juin 2016 à 20:14:24 par BrennShepard
Omega-9
Omega-9
Niveau 6
11 juin 2016 à 13:49:15

Quels sont les principaux inconvénient de l'armée ? Car les avantages on nous les vends bien mais les inconvenient peu en parle.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 15:27:09

Le 11 juin 2016 à 13:49:15 Omega-9 a écrit :
Quels sont les principaux inconvénient de l'armée ? Car les avantages on nous les vends bien mais les inconvenient peu en parle.
Merci

tu peux pas te barrer quand t'en a envie

HelpBallzStuck
HelpBallzStuck
Niveau 4
11 juin 2016 à 20:39:16

Le 11 juin 2016 à 13:49:15 Omega-9 a écrit :
Merci

-Faire de la merde surtout les premières années
-Les heures sup ca n'existe pas a l'armée tu n'es pas payer en plus.
-Suivant ton regiment/spé tu oublie ta vie sociale, entre les heures sup, les mcd, les opex, les terrains, entrainements genre cenzub centac etc tu passe ta vie au boulot
-Te faire traiter comme de la merde et devoir fermer ta gueule
-Devoir supporter des mecs incompétent et con, faut savoir que pour se faire virer de l'armée faut vraiment le faire, une fois les classes fini faut vraiment foutre la dose pour se faire gicler; ya donc une proportion non négligeable de gars au QI négatif qui pourrons être amener a vous donnez des ordres
et j'en passe

Pas pour rien qu'autant de militaires se cassent vite dans le civil a la fin de leur premier contrat

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment