@ jklpafig
L'armée est un choix, il y a des avantages notables mais il y a aussi des contraintes fortes.
Une motivation pour le métier des armes et pour la défense des valeurs française reste un point capital quand on souhaite s'engager. S'être renseigner auparavant sur le fonctionnement des armées est aussi un bon point pour les entretiens de recrutement.
Le recrutement se fera alors sur la motivation, les compétences et les qualités physiques, l'armée possède actuellement un besoin fort en recrutement mais elle recherche surtout des profils équilibrés, motivés et durables.
Avec un Bac +2/ Bac +3
tu peux t'orienter vers un carrière de sous-officier dans le génie de l'armée de terre ou les structure inter-armée traitant le domaine industriel. (pour un BTS Industriel par exemple)
Avec un Bac +3
tu peux trouver un poste d'officier mécanos sous contrat dans l'armée de l'air avec une spécialité communication (pour des diplômes commerciaux par exemple)
Les officiers sous contrats (OSC) dans l'armée de Terre sont des statut précaires, ils sont à éviter à mon sens. Désolé si je fais un peu plus la promo pour l'armée de l'air, c'est surtout qu'il s'agit aussi de mon armée d'appartenance où les OSC sont un peu moins précaires.
Message édité le 08 juin 2016 à 20:02:33 par BrennShepard