CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
23 mars 2016 à 18:48:54

Bonjour, oui cela est possible mais le service militaire volontaire (SMV) est plus axes sur les personnes qui cherchent a trouver un contrat d'embauche, si vous choisissez l'armée vous pouvez passe votre permis et puis pour la gendarmerie la plus part commence gendarme adjoint volontaire (GAV) puis sous-officier. Les périodes militaire découverte (PMD) vous plonge pendant 15 jours a la place d'un militaire vous y effectueriez divers activités cela est disponible dans un régiment ou autre unité militaire.

boarlicker.

LoupGris67
LoupGris67
Niveau 1
29 mars 2016 à 23:56:04

Bonsoir, un militaire actuellement ou un ancien pourrait passer MP avec moi? J'aurais quelques questions svp. :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 mars 2016 à 22:30:18

Pose ta question ici :hap:

AlwaysAlive
AlwaysAlive
Niveau 6
30 mars 2016 à 23:32:23

Bonsoir !

J'aimerai l'an prochain m'engager dans l'armée de terre ou gendarmerie en tant que réserviste.

Or je n'ai pas une super condition physique , en gros celle d'un mec lambda disons.
Est ce que il faut s'entraîner ect pour passer le test ? Si c'est le cas je le ferai , je suis motivé.

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
31 mars 2016 à 06:29:21

"Si c'est le cas je le ferai" :d) T'es un être humain, tu t'entraines. Point barre. C'est aussi important que de se laver les dents, mais tu te les lave pas uniquement quand t'as un rencard. Là c'est pareil :ok:

Sinon pour la réserve en elle même, non pas de test physique, mais bon si tu veux le taff t'es en "devoir" de te mettre si niveau et pas te contenter du service minimum.

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
31 mars 2016 à 17:12:55

Pour les stages (ou PMD je crois ?) ça se déroule où ? On a le choix du régiment/spécialité ou je sais pas, ça se passe comment ?

ironman_
ironman_
Niveau 3
31 mars 2016 à 18:02:18

:hap: Bonjour, je serai intéresser par le métier de Technicien Informatique.

J'aimerais savoir quel est le quotidien d'un technicien informatique dans sont régiment après les formations ? Peut-on choisir le régiment qu'on veut ?
Concernant le logement comment ça ce passe ?
Est-il amené à ce déplacer régulièrement à l'étranger pour des missions ? Si oui, combien de temps et de combien est la prime de missions ?
Le salaire est de 1 315.38 euros net/mois en début de carrière. Est-il le même durant toute la formation ? Comment se déroule l'évolution ainsi que le salaire ?
Quelles sont les avantages et les inconvénients de faire ce métier à l'armée de terre ?
Combien d'heure de travail par semaine ? On travail du lundi au vendredi ou du lundi au dimanche ? Combien de semaines de vacances a t-on par an ?

Merci d'avance pour vos réponses

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
31 mars 2016 à 20:29:37

bonsoir alors pour la période militaire découverte (PMD) cela ce passe en régiment et on ne choisis pas une spécialités, on découvre presque toute les spécialités d'où le nom "découverte" et on ne choisie pas le régiment cela s'effectue en fonction de la distance domicile/régiment et aussi en fonction des places disponible si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Boarlicker.

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
31 mars 2016 à 20:45:18

Donc, le stage peut s'effectuer dans mon département ? (Alsace - Bas-Rhin)

AlwaysAlive
AlwaysAlive
Niveau 6
31 mars 2016 à 21:04:44

Non je ne vois pas cela comme un devoir de s'entraîner en plus.
Personnellement le ferai pour moi que je fasse la réserve ou pas mais en tant que volontaire et avant tout assistant je comprendrai ceux qui le font sans s'entraîner.

Après pour les millitaire de profession je comprend.

AlwaysAlive
AlwaysAlive
Niveau 6
31 mars 2016 à 21:07:28

Mais nenmoins je comprend qu'il faut être quand même un minimum préparé pour être plus efficace.

2 ème question : à une présentation on m'a dit qu'on ne pouvais pas jouer sur les deux camps en étant réserviste de la gendarmerie et (en période civil bien entendu ) de s'octroyer un petit pet de temps en temps (pas régulièrement non plus) car cela serai un manque d'ethic ect..

Qu'en pensez vous ? La c'est pour avoir votre avis je ne pense pas m'y fier si la réponse n'est pas en accord avec ce que je pense

Merci

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
31 mars 2016 à 21:32:32

Bonsoir ironman très bon choix technicien informatique, alors tout d'abord vous voulez être sous-officier(il faut au minimum le bac) ou engage volontaire de l'armée de terre (EVAT) si vous choisissez d'être evat vous allez pouvoir choisir votre régiment (3 vœux) a l'issue de votre passage au centre de recrutement et d'orientation (CSO) mais il me semble que le nom vient de changer j'ai oublie son nouveau nom troue de mémoire. Si vous entamer un parcours sous-officier a la fin de votre formation il y aura un classement si vous terminer dans les premiers a vous de choisir le régiment qui vous plait. Le sous-officier est loger en chambre individuel et l'evat est loger en chambre collective. Oui le soldat car vous l'êtes avant tout si vous le devenez pars en moyenne une fois par an la durée peut aller de 4 mois a 6 mois pour les opérations extérieurs (OPEX) et 3 mois a 2 ans pour les mission de courte durée (MCD) pour la prime votre solde et non salaire est multiplier par 1.5 si vous êtes parachutiste vous bénéficier d'une prime a l'air de 600 euros, votre solde est la même pendant votre formation plus vous monter en grade plus votre salaire augmente. Le soldat travaille normalement du lundi au vendredi sur le papier mais en réalité il travaille parfois le week-end et aussi tard le soir. Et pour finir les avantages sont l'aventure l'action la reconnaissance et l'inconvenants le trop de travaille. Si vous voulez plus de précision faite le moi savoir en message privée car je n'est dévoiler qu'une infime partie de l'armée de terre.

boarlicker.

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
31 mars 2016 à 21:42:03

bonsoir wreck1 la réponse est oui

boarlicker.

payforyou
payforyou
Niveau 9
31 mars 2016 à 23:40:43

Les prépa militaire accessible dès 16 ans, vous pensez qu'il faut se présenter au CIRFA assez tôt ? Genre en septembre si la prépa est en mai ?

UnderArmour
UnderArmour
Niveau 10
01 avril 2016 à 00:13:47

Bonsoir

Est ce que le fait d'avoir un bac+5 (droit) permet de commencer plus haut en grade ou alors faciliter l'accession à des grades élevées? J'aimerais à terme gérer une équipe d'infanterie :)

J'ai vu que le métier d'avocat n'existe pas dans le militaire , peut être supprimé en même temps que la cour militaire.

(La JDC à créé une vocation :hap: )

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
01 avril 2016 à 00:54:28

D'accord, tant mieux.

Autre question, peut-on devenir sous-officier en commençant par militaire du rang ? Ou faut-il obligatoirement passer par l'école ? Et, je suppose que oui mais je demande quand même ; Sommes-nous rémunéré durant nos 8 mois à l'école des sous-officier ?

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
01 avril 2016 à 01:04:23

(J'oubliais... Merci pour votre réponse)

ChiefMohawk
ChiefMohawk
Niveau 5
01 avril 2016 à 10:35:39

Les gens venait sur mon topic j'ai besoin d'aide pour l'armee h ttp://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46510006-1-0-1-0-on-peut-s-engager-dans-l-armee-americaine-d-apres-cet-article-votre-avis-m-interesse.htm#post_783170982

Dieu_Sovereign
Dieu_Sovereign
Niveau 33
01 avril 2016 à 10:51:00

Le 01 avril 2016 à 00:13:47 UnderArmour a écrit :
Bonsoir

Est ce que le fait d'avoir un bac+5 (droit) permet de commencer plus haut en grade ou alors faciliter l'accession à des grades élevées? J'aimerais à terme gérer une équipe d'infanterie :)

J'ai vu que le métier d'avocat n'existe pas dans le militaire , peut être supprimé en même temps que la cour militaire.

(La JDC à créé une vocation :hap: )

Il me semble qu'il y a des juristes dans l'armée.
Un reportage du Min.Def interviewait une juriste au Mali servant pour Serval/Barkhane.
En gros, elle devait indiquer aux officiers si les missions qu'ils prévoyaient étaient légales au regard du droit international, etc.

boarlicker
boarlicker
Niveau 7
01 avril 2016 à 12:46:32

Bonjour payforyou oui je vous conseille de vous présenter assez tôt pour être sur d'avoir une place car les périodes militaire sont très apprécier.

boarlicker.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment