CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

-Silikat
-Silikat
Niveau 9
13 janvier 2017 à 17:40:29

Le 13 janvier 2017 à 01:23:23 -bonaparte- a écrit :
Pour le cso fait du fractionné a la place du jogging et fait de temps temps le test du lec léger pour voire ton niveau (palier 10 c'est bien), et bosse tes traction (10 traction c'est bien), et surtout bosse les test de logique, on y pense jamais mais c'est très important :peur:

Le fractionné c'est en "complément" de la pratique de la course a pied. Aucun intêret de faire que du fractionné. :(

Message édité le 13 janvier 2017 à 17:41:09 par -Silikat
RybiiZ_
RybiiZ_
Niveau 10
13 janvier 2017 à 20:00:28

Salut,
J'ai 17 ans et je suis actuellement en première Littéraire. J'ai des résultats convenables sans réellement travailler, ma moyenne générale avoisine les 13. Ces derniers temps je ressens une grosse baisse de motivation concernant mes études, j'ai envie de tout plaquer pour me concentrer sur le métier que je souhaite exercer depuis mon plus jeune âge : Militaire.
Hors, je ne sais pas si je devrais aller jusqu'au bac, étant donner que je n'ai pas encore déterminé ce que je voulais au sein de l'armée de terre.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander ce qui serait pour mon cas le plus judicieux.
Passer le bac et essayer directement de rentrer dans l'armée de terre en temps que Sous-officier?
Intégrer l'armée en temps qu'EVAT?

Merci

Message édité le 13 janvier 2017 à 20:05:11 par RybiiZ_
SpinnerPeem
SpinnerPeem
Niveau 24
13 janvier 2017 à 20:40:52

Le 13 janvier 2017 à 20:00:28 RybiiZ_ a écrit :
Salut,
J'ai 17 ans et je suis actuellement en première Littéraire. J'ai des résultats convenables sans réellement travailler, ma moyenne générale avoisine les 13. Ces derniers temps je ressens une grosse baisse de motivation concernant mes études, j'ai envie de tout plaquer pour me concentrer sur le métier que je souhaite exercer depuis mon plus jeune âge : Militaire.
Hors, je ne sais pas si je devrais aller jusqu'au bac, étant donner que je n'ai pas encore déterminé ce que je voulais au sein de l'armée de terre.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander ce qui serait pour mon cas le plus judicieux.
Passer le bac et essayer directement de rentrer dans l'armée de terre en temps que Sous-officier?
Intégrer l'armée en temps qu'EVAT?

Merci

Passe ton bac, et EVAT ou EVSO ca dépendra de ce que toi tu veux faire dans l'armée, ta spécialité etc

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
13 janvier 2017 à 22:50:18

-bonaparte- :d) c'est bien à moi que tu répondais ? :hap:

ModoJVC
ModoJVC
Niveau 1
14 janvier 2017 à 10:00:11

Répondez moi svp, j'en voudrais bien une réponse :snif: ...

SpinnerPeem
SpinnerPeem
Niveau 24
14 janvier 2017 à 10:34:48

Le 13 janvier 2017 à 16:58:16 ModoJVC a écrit :
Bonjour, ou bonsoir je souhaite juste savoir en tant que militaire mécanicien moteur... Si on allait souvent en opération extérieure car ca m'intéraisserait beaucoup merci. :oui:

Ca dépend dans quel régiment :ok:
Si t'es hyper motivé, essaie de faire ça chez les FS, t'auras l'occasion de pas mal partir :ok:

ModoJVC
ModoJVC
Niveau 1
14 janvier 2017 à 16:12:44

Ca dépend dans quel régiment :ok:
Si t'es hyper motivé, essaie de faire ça chez les FS, t'auras l'occasion de pas mal partir :ok:

Mais je parle de mécano terrestre hein, on est d'accord? Mais si je vais en unité d'infanterie et que si je pars (imaginons :p) ) Je reste pas à la base je pars aussi avec mon groupe en guerre ou en mission

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:24:09

Les mécano sont ceux qui partent le plus en OPEX selon mon conseiller au CIRFA et d'autres personnes gradés :ok:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
14 janvier 2017 à 17:18:04

Tu partiras mais ça tu seras 95% du temps a la base :(

-bonaparte-
-bonaparte-
Niveau 10
14 janvier 2017 à 18:27:04

Le 13 janvier 2017 à 17:40:29 -Silikat a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 01:23:23 -bonaparte- a écrit :
Pour le cso fait du fractionné a la place du jogging et fait de temps temps le test du lec léger pour voire ton niveau (palier 10 c'est bien), et bosse tes traction (10 traction c'est bien), et surtout bosse les test de logique, on y pense jamais mais c'est très important :peur:

Le fractionné c'est en "complément" de la pratique de la course a pied. Aucun intêret de faire que du fractionné. :(

C'est juste pour le test du lec leger du cso, qui est plus violent que du simple jogging :ok:

Mais oui en tant normal vaut mieux faire en complément

Message édité le 14 janvier 2017 à 18:28:43 par -bonaparte-
-bonaparte-
-bonaparte-
Niveau 10
14 janvier 2017 à 18:27:56

Le 13 janvier 2017 à 22:50:18 PAUL--55000 a écrit :
-bonaparte- :d) c'est bien à moi que tu répondais ? :hap:

ouai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Larxane
Larxane
Niveau 16
16 janvier 2017 à 08:17:00

Bonjour :noel:
Je suis en LEA en ce moment mais l'armee m'à toujours attirée, vous pensez que la réserve est une bonne idée pour découvrir un peu le milieu en parallèle de mes études ?

FOUTRENORVEGIEN
FOUTRENORVEGIEN
Niveau 3
16 janvier 2017 à 15:19:37

J'ai eu ma visite médicale aujourd'hui pour engagement en tant que militaire durant, ils m'ont dit que j'avais un " coeur trop gros " :-(

J'ai vraiment peur, j'ai rdv chez le cardiologue bientôt :-(

verrattii
verrattii
Niveau 11
16 janvier 2017 à 19:29:34

Bonjour , j'aimerais avoir des infos et des ressentis/ temoignage de mec du fofo sur :

- la PMD (periode militaire decouverte) pour une premiere approche de l'armee :oui:

- et sur etre reserviste plutot dans l'armee de terre ou de l'air ? :( (pour etre en reserve operationelle)

Tpmpca
Tpmpca
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:19:07

Bonjour j'aimerais des infos sur la PMPFS si quelqun en a déjà fait une, si il pouvait me donner un max d'information

Perledechatte
Perledechatte
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:38:17

Le 16 janvier 2017 à 22:19:07 Tpmpca a écrit :
Bonjour j'aimerais des infos sur la PMPFS si quelqun en a déjà fait une, si il pouvait me donner un max d'information, et si je peux faire la Pmpfs sans forcément vouloir m'engager de suite derrière, j'aimerais réfléchir après .

Vulnaire
Vulnaire
Niveau 2
17 janvier 2017 à 08:38:43

Pour ce qui est de la pmpfs, il est maintenant impossible d'en faire en tant que civil il faut obligatoirement être engagé voulant rejoindre les FS soit pour essayer soit sur réserve du 13/1er.

FOUTRENORVEGIEN
FOUTRENORVEGIEN
Niveau 3
17 janvier 2017 à 08:49:15

Rentrer dans l'armée avec une hypertrophie au coeur c'est possible? :-(

RybiiZ_
RybiiZ_
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:11:35

Vous connaissez des régiments qui bougent souvent?

ModoJVC
ModoJVC
Niveau 1
19 janvier 2017 à 13:51:18

Si tu veux bouger va dans la Légion étrangère en Guyane ou chez les marines, les FS ou les para :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment