CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 19:37:21

Vers quels métiers ça débouche, si faut être un gros sportif, si c'est sélectif (j'ai eu bac S mention AB)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 19:45:40

D'après ce que je sais c'est assez sélectif et faut avoir un bon niveau, niveau sport du moment que tu t'entretien c'est bon et pour les métier vu que ça concerne seulement la Marine Nationale je te conseille d'aller sur le site internet et regarder le métier qui t’intéresse, c'est marqué l'école où tu iras pour être former.

Mais avec ton bac S je pense que c'est bon après tout dépendra du métier que tu souhaites faire, perso j'ai seulement un bac pro (après la spécialité que je souhaite (SITEL) est en rapport avec mes études alors ça aide beaucoup pour ma candidature ) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 20:06:54

Merci ;)

J'irais voir j'aimerai une formation soit a Toulon ou Toulouse, fin proche de Montpellier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 20:15:31

De toute façon tu seras en internat et l'école est gratuite alors tu sais que tu sois loin de chez toi ou non c'est pas gênant :ok:

Et si tu veux rentrer chez toi le week end quand c'est possible bah tu prends le train(inutile d'avoir une voiture si c'est pour l'utiliser que le week end) :hap:

D'ailleurs je me demandais si on avait les mêmes avantages que les militaires à la SNCF (les 75% de réduction ) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2016 à 20:34:40

Je sais que l'école est gratuite.
Je suis en médecine la(1ere année) mais ça ne m'intéresse pas du tout.
Je vais aller en fac d'histoire l'année prochaine et du coup en dernier recours l'armée

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 octobre 2016 à 20:47:59

Le 02 octobre 2016 à 20:15:31 blood-lad a écrit :
De toute façon tu seras en internat et l'école est gratuite alors tu sais que tu sois loin de chez toi ou non c'est pas gênant :ok:

Et si tu veux rentrer chez toi le week end quand c'est possible bah tu prends le train(inutile d'avoir une voiture si c'est pour l'utiliser que le week end) :hap:

D'ailleurs je me demandais si on avait les mêmes avantages que les militaires à la SNCF (les 75% de réduction ) :(

oui 75 /100 de reduc :bave:

Message édité le 02 octobre 2016 à 20:50:48 par Loreza
tmcmb
tmcmb
Niveau 4
02 octobre 2016 à 21:45:13

Le 02 octobre 2016 à 20:47:59 Loreza a écrit :

Le 02 octobre 2016 à 20:15:31 blood-lad a écrit :

oui 75 /100 de reduc :bave:

C'est le minimum quand tu vois que ton billet atteint facilement les 85€ ( aller simple ) :(

Ouragan971
Ouragan971
Niveau 5
03 octobre 2016 à 00:08:41

MiNgErSiR, oui on m'avait dis que c'était un belle ville
Sinon quelqu'un connaît le métier de sapeur de combat?

QuestionsArmee
QuestionsArmee
Niveau 1
03 octobre 2016 à 11:47:01

Bonjour Messieurs, si je vais au CIRFA ils répondront à toutes mes questions avec attention où il vaut mieux que je vous les pose ici ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2016 à 12:57:07

Yo,
J'aimerais devenir sous-officier dans l'armée de terre spé dans les renseignements/télécommunications de préférence, j'ai un bac, vous pensez que j'ai mes chances ?

Par ailleurs j'aimerais avoir le CER de ma ville pour parler un peu mais sans qu'il/elle lance mon dossier pour l'instant car je souhaiterais me préparer physiquement avant les tests, c'est faisable ? Histoire de mettre toutes les chances de mon côté à ce niveau là.

merci :oui:

arkanac
arkanac
Niveau 21
03 octobre 2016 à 14:37:19

Questionsarmee, le CIRFA est la pour répondre à tes questions, ils te donneront sûrement plus d'infos sûres que nous .

Robstone, tu peux ouvrir un dossier et avoir le temps de te préparer hein, il font pas les tests directement après, c'est toi qui décide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2016 à 17:19:16

Merci :ok:
J'ai pris RDV du coup, ce sera jeudi, j'ai rien a apporter ou je peux quand même prendre un CV ?

arkanac
arkanac
Niveau 21
03 octobre 2016 à 19:35:20

Euh je sais plus :(

[Fusco]
[Fusco]
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:32:27

Le 02 octobre 2016 à 18:58:37 blood-lad a écrit :

Le 02 octobre 2016 à 16:04:55 LibekheyLacrim a écrit :
Des infos sur l'école de maistrance ?

Tu veux savoir quoi ? :(

Je suis en pleine candidature pour cette école en ce moment, je passe les test sportifs dans 3 semaines et mon conseiller m'a bien renseigner dessus

Quelle spé ? [[sticker:p/1kki]]

BOOBAMDRLOL
BOOBAMDRLOL
Niveau 10
04 octobre 2016 à 11:55:53

Le 03 octobre 2016 à 17:19:16 robstone a écrit :
Merci :ok:
J'ai pris RDV du coup, ce sera jeudi, j'ai rien a apporter ou je peux quand même prendre un CV ?

Non rien, un stylo, un papier, et des idées.

DrinkBleach
DrinkBleach
Niveau 3
05 octobre 2016 à 07:41:04

J'ai entendu dire qu'il fallait le permis B pour aller à saint-maixent rassurer moi c'est des conneries ou pas ?

Parce que moi j'ai aucun permis et je compte yaller

Vulnaire
Vulnaire
Niveau 2
05 octobre 2016 à 08:28:23

Salut tout le monde, je me présente je suis un gars de 17ans je fait environ 1'65 pour 66kg (13% bf) je suis très sportif à hauteur de 11 entraînement/semaine (krav maga/musculation principalement mais aussi course, natation plus rarement)
J'aurai pas mal de questions par rapport à l'armée et particulièrement les FS (très sérieux pas comme tout ces kikoos qui se croient sur call if duty) et ducoup j'aurais voulu savoir si certains étaient bien renseigné à ce sujet

Beeston
Beeston
Niveau 9
05 octobre 2016 à 21:06:53

Le 30 septembre 2016 à 23:12:36 Arkanac a écrit :
Quan tu fais le tri avec les inaptes à tel chose, les kotorep et les mecs pas physiques, il doit plus y avoir beaucoup de monde à la fin :ok:
J'entre au 27 bca mardi prochain et il y avait déjà beaucoup de monde, c'est large possible d'avoir ce que tu veux

Bientot le départ pour Gap est le froid qui commence à tomber :hap: je pense avoir croisé ton incorpo à l'ordinaire, c'est toi le gas en chemise blanche, pantalon noir et chaussure de rando ? :rire: bon courage pour supporter l'un de vos caporal qui est un vrai connard :ok:

Beeston
Beeston
Niveau 9
05 octobre 2016 à 21:18:54

Je m'intéroge pour un pote qui est au bout de sa vie, sa candidature était (soit disant) accepté par le régiment de son choix mais son dossier a été refusé par Paris car en 2015 il a été jugé 2x pour des bagares mais n'a toute fois jamais était condamné et personne n'a jamais porté plainte contre lui, il a pas non plus de casier, l'armée pour lui c'est définitivement mort ??

arkanac
arkanac
Niveau 21
05 octobre 2016 à 21:43:18

Beeston non, mais le mec est un sacré cas :hap: Si je te dis qu'il fume la pipe ça te surprend ?
Tu fais quoi t'est ou ?
MP pour répondre stp ça m'intéresse

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment