Blague à part :
Depuis le temps que ça dure, et vu que la demande est en constante augmentation, je pensais à faire un topic sur ce forum, spécialement dédié à la préparation physique Armée/Gendarmerie/Police.
Il y a pas mal de bro science qui peuvent induire des jeunes en erreurs sur les forums vu que beaucoup sont axé Bodybuilding et non préparation athlétique.
Surtout dans le monde opérationnels, que ce soit en régiment, en brigade/escadron ou commissariat, le cliché de Gégé moniteur de sport de 50kg qui court 300km par semaine et ne sait faire que des pompes et des tractions (et encore, il sait rarement les faire correctement) est beaucoup trop répandu et à pas mal d'influence malheureusement.
D'où le niveau inquiétant de certains.
Donc si ça intéresse je ferais un gros topic où vous trouverez toutes les réponses à vos questions, où je posterais régulièrement des entrainements du jour, pour motiver la communauté, et où je donnerais des conseils sur certains exos par catégorie d'emplois (l'intéret d'un exo n'est pas le même pour un gendarme que pour un soldat dans les transmissions par exemple), et des petits conseils nutrition également.
Intéressés