CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:22:01

Salut ! :noel:
Je suis attiré depuis quelques mois par l'armée et je compte m'engager pour quelques années. Je suis plutôt intéressé par le renseignement, je souhaite donc intégrer un des régiments de la brigade du renseignement (2RH, 44RT, et 54RT) ou bien le 2D NBC. Et j'aimerais savoir si le passage à l'armée dans l'un de ces régiments ouvre pas mal de portes pour un métier dans le civil, histoire de pas se retrouver au chômage juste après. :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 novembre 2015 à 18:39:58

Le renseignement comme le combat n'ouvre pas trop de porte civil.
C'est de la logique en même temps, c'est pas des métiers qui ont beaucoup d'équivalent civils, à partir de là c'est à vous de faire le lien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 20:32:58

La reconvertion c'est 6 ans d'armée

5+1

En gros l'armé vous paye une formation dans le secteur souhaitez (pas des trucs genre pilote d'avion hein) mais il peuvent mettre juska 5k je crois

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 novembre 2015 à 21:36:46

Foutu :d) ça a augmenté. C'était pas 4 ans avant :( ?
5k ça le fait :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 novembre 2015 à 21:38:12

http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/0/8/8/4578088/3439773/img-34397739e5.jpg?v=0

À tout ceux qui arrêtent pas de poser des questions pour leur yeux :ok:

ShegueyISTP
ShegueyISTP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 23:21:33

Le 23 novembre 2015 à 21:38:12 Lima040 a écrit :
http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/0/8/8/4578088/3439773/img-34397739e5.jpg?v=0

À tout ceux qui arrêtent pas de poser des questions pour leur yeux :ok:

C'est la qualité de ton image qui pique les yeux :noel:

Je suis allé au CIRFA cet aprem pour un RDV, j'ai le dossier, je dois remplir tous les papiers pour mardi prochain, afin de passer les tests en janvier

Armée de l'air
Poste : Intercepteur Reseaux Télécoms

Des conseils à me donner ? :(
Il y a que 5 postes de libre, j'ai un peu peur de me faire recaler :-(

fortheglory
fortheglory
Niveau 6
24 novembre 2015 à 16:10:22

Salut,
je viens vers vous car j'ai un ptit problème.

J'ai passé mes tests au CSO de nancy en septembre avec pour ambition d'aller en Infanterie mais mon conseiller du CIRFA m'a dit qu'à l'heure actuelle c'est impossible.
D'apres mes tests, je manque de confiance en moi, de maitrise de soi pour pouvoir faire une spécialité de combat, et il me dit que j'ai le profil parfait pour aller dans les transmissions (SIC) et rien d'autre.

Lors de l'entretien finale au CSO, le psy m'a dit que malgré ce manque de confiance c'était quand même envisageable d'aller en infanterie, car j'ai plutôt assurer en sport (12 au luc leger et 15 tractions).

Vous en pensez quoi ? C'est mort de chez mort pour l'infanterie et accepter cette unique proposition dans les transmissions? Y'a vraiment aucun recours ? C'est possible de changer de spé lors des classes par exemple ?

Merci

Message édité le 24 novembre 2015 à 16:13:09 par fortheglory
micklechevreuil
micklechevreuil
Niveau 8
24 novembre 2015 à 18:16:14

D'apres mes tests, je manque de confiance en moi, de maitrise de soi pour pouvoir faire une spécialité de combat, et il me dit que j'ai le profil parfait pour aller dans les transmissions (SIC) et rien d'autre.

Franchement je compatis, avoir comme proposition les transmissions avec un LL12 c'est moche, après que faire, ben à part insisté auprès de ton CER je vois pas, peut être negocier l'infanterie en VDAT ça le ferait changer d'avis ou bien si tu veux vraiment vraiment faire combattant dans l'infanterie, je pense que tu peux tout simplement partir et passer les test à la legion, sans le dire bien sur, pas de test de personnalité à la legion, osef :hap:

Après je te dis pas de le faire, renseigne toi sur la legion avant et si la legion peut voir ton dossier d'engagement ça peut devenir problématique aussi :hap:

Sinon je sais pas comment t'as répondu à ce test mais c'est évident que l'infanterie cherche des gens calmes, qui ont confiance en soi, qui ne sont pas introverti donc il fallait faire attention aux réponses.

fortheglory
fortheglory
Niveau 6
24 novembre 2015 à 18:51:20

J'ai insisté mais il fait la sourde oreille et il veut même pas essayer d'envoyer mon dossier pour l'infanterie, il me dit que ça passera jamais.
Ça me fait bien chier, j'étais content lors de l'entretien avec le psy lorsqu'il me dit que c'était OK pour l'infanterie et que mon conseiller me donne un non catégorique, FAUX ESPOIRS...

Du coup si on me propose rien d'autre je vais aller en transmissions même si je sais que j'ai pas du tout ma place là bas ...

Mouai, la légion ne m'attire pas trop, c'est assez dingo là bas.

Je suis quelqu'un de très calme, un peu introverti ouais, assez discret.

Du coup vraiment aucun moyen alors ? Fuck alors ...

Message édité le 24 novembre 2015 à 18:51:53 par fortheglory
makyou59
makyou59
Niveau 2
24 novembre 2015 à 19:44:49

Je me pose encore quelques petites questions de base comme : Comment se passe les débuts en régiments?
Certaine personne m'ont dit qu'une fois en compagnie, on se ferai chier, y a t il des actes de bizutage? Parce que ça aussi on m'en parle même si ça me fait pas peur, et en principe je part le 05 Janvier si mes choix sont acceptés a la commission, et c'est vrai qu'on va prendre chère vue que c'est en Hivers, Niveau température surtout le matin, Je serai a Colmar et ne connais pas du tout ce coin de pays...

m-atador
m-atador
Niveau 8
24 novembre 2015 à 19:52:48

Colmar je sais que c'est une belle ville avec 100000 habitants au moins mais il y a Strasbourg pas moi qui est très animé parfois. Bref ce RI, les Diables Rouges est un bon choix.

Klemzoo
Klemzoo
Niveau 7
24 novembre 2015 à 19:55:12

Le 24 novembre 2015 à 18:51:20 fortheglory a écrit :
J'ai insisté mais il fait la sourde oreille et il veut même pas essayer d'envoyer mon dossier pour l'infanterie, il me dit que ça passera jamais.
Ça me fait bien chier, j'étais content lors de l'entretien avec le psy lorsqu'il me dit que c'était OK pour l'infanterie et que mon conseiller me donne un non catégorique, FAUX ESPOIRS...

Du coup si on me propose rien d'autre je vais aller en transmissions même si je sais que j'ai pas du tout ma place là bas ...

Mouai, la légion ne m'attire pas trop, c'est assez dingo là bas.

Je suis quelqu'un de très calme, un peu introverti ouais, assez discret.

Du coup vraiment aucun moyen alors ? Fuck alors ...

Bon j'ai pas trop le temp de te répondre j'y prendrai plus de temps ce soir peut être si je peu.

Dis toi un truc...ton cer c'est de la mèrde, c'est un boulot de mèrde le mec est la pour te vendre du rêve et te mettre des étoiles dans les yeux et qui plus est lui essaie juste de rempli des trous...

Du style "OK il me manque 3mecs dans tel régiment la aussi bon 1mec ici ect... "

Le seul but pour lui est de te faire signer peu importe ou... Il s'en ballek, ce que ta à faire c'est 2solutions soit tu lui dis comme moi j'ai fai, "écoutez de toutes façon je ne signerai jamais pour un autre regiment autre que celui que je veux " ou alors "très bien bhein si c'est comme ça je signe pas et je reste dans le civil malgré que jetai hyper motivé "

Normalement il devrai se détendre :ok:

Ils voulaient pas me laisser allez ou je voulais ils voulaient m'envoyer je sais plus où et ils voulaient que je fassent 3 voeux aussi !

Résultats j'ai pas lâcher l'affaire j'ai fai qu'un voeu et dans le régiment ou je voulai aller... Et j'ai été accepté malgré le fai que oui j'ai pas le profil ou je ne sais quoi c'est de la connerie ça :ok:

Bref dsl pour les fautes jss en véhicule et sur portable ;) courage mais surtout te laisse pas faire !

C'est pas un inconnu dans un bureau de mèrde qui va choisir ou tu passera tes 3-5-20 prochaines années :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 novembre 2015 à 20:50:19

Makyou :d) c'est les classes en elles mêmes le bizutage. C'est "intégré" à la formation si on peut dire.
Pleins de fois tu feras des trucs qui servent à rien juste pour te casser les couilles, te mettre la pression et essayer de te faire craquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 20:59:23

Vu ton profil introverti c mieu que taille pas dans l'infanterie c'est rempli de beauf tu vas pas ty plaire gars

Va trkl dans la transmission

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
24 novembre 2015 à 22:41:41

Le 24 novembre 2015 à 20:59:23 foutdu92izi a écrit :
Vu ton profil introverti c mieu que taille pas dans l'infanterie c'est rempli de beauf tu vas pas ty plaire gars

Va trkl dans la transmission

:rire: :rire:

Tu te plais pas ou t'es foutdu ? :hap:

Sinon je plussoie Klemzoo, quoi que dise le CER tu lui dit d'aller se faire enculer s'il ne te donne pas ce que tu veux :ok:

makyou59
makyou59
Niveau 2
25 novembre 2015 à 02:29:45

Le fait qu'il me pousse à bout ne me fait pas peur, le bizutage c'est toute les classes : pas de problème ; si j'ai signer , c'est pour en chi** ! Cette phrase elle va prendre tous son sens le 5 janvier! Je suis trop presser d'y être; je me suis renseigner à fond, le physique est la , le mental aussi ca va le faire ! ;)

Poignant
Poignant
Niveau 10
25 novembre 2015 à 05:50:30

En trans on est sympa, viens :hap:

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
25 novembre 2015 à 05:59:53

3 ème Regiment de Hussards, je commence mardi 1 er décembre.
Souhaitez moi bonne chance les kheys :hap:

SleepingDoge
SleepingDoge
Niveau 10
25 novembre 2015 à 14:02:17

Salut :hap:

Je suis intêressé par l'armée depuis quelques temps mais j'ai jamais osé passer le cap :(
Là je m'informe sur differents métier et je serai plutot interessé par " PNTAC " dans la marine nationale .
ou les régiments de transmissions dans l'armée de terre .
( mais je préfererai PNTAC )
Je pense postuler bientôt , vous avez des conseils pour me préparer aux tests ? :question:
Je suis sportif alors ça me fait pas peur mais c'est surtout l'entretient avec le psy / test psychotechnique qui me font un peu flipper :hap:

J'ai vraiment envie d'avoir ce job :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 novembre 2015 à 16:17:10

Là comme ça non.
Te fais pas remarquer pendant les tests. Soit toi même, ne dis jamais la vérité négative à un toubib militaire :noel:
Et ça sert à rien de stresser à mort, d'autant que le poste que tu demandes (pour l'armée de terre néanmoins) a pas énormément de demande donc si tu es motivé ça a devrait le faire :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment