CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 12:24:58

Bordel, je suis en train de lire le test, et je vois ça: "Les artistes de Santa Monica ont visiblement été inspirés par la mythologie nordique"

SANS DECONNER? Ah, c'est peut-être parce que c'est visible PARTOUT, ou que les développeurs l'ont dit en interview également!

Je me demande bien ce qui a pu lui mettre la puce à l'oreille....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 12:37:24

:d) Un petit voyage en Norvège, tous frais payés par Sony, dans un superbe hôtel, pour tester le jeu, tu comprends, ça motive...

Ah c'est comme les oscars maintenant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 12:40:16

Le 12 avril 2018 à 12:37:24 SMTIII_NOCTURNE a écrit :

:d) Un petit voyage en Norvège, tous frais payés par Sony, dans un superbe hôtel, pour tester le jeu, tu comprends, ça motive...

Ah c'est comme les oscars maintenant.

:d) Ca a toujours été. Certains n'ont pas besoin de faire ça pour avoir de bonnes notes, mais d'autres n'hésitent pas une seule seconde.

Ca fonctionne nettement mieux sur les sites dépourvu d'éthique, donc JVC et Gameblog, toujours de bons clients.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2018 à 12:52:21

SUPERGOUNOU

Et sinon:

https://pbs.twimg.com/media/DagXdtfUwAEg9v9.jpg

J'ai vu sur 9gag plusieurs détournement de cet "événement" mais je ne sais pas précisément ce qu'il s'est passé. Il a fait un discours où, quand et à propos de quoi, Zuckerberg ?? :question:

"Visiter les grottes est également un enchantement pour les yeux" :oui:

Ah, non, désolé. J'ai une préférence pour les décors un peu plus "hauts-en-couleurs".

Bon, je mets les réponses en spoil, pour si y'a quelqu'un qui veut continuer à jouer, ou non.
https://image.jeuxvideo.com/medias/152352/1523515160-4128-capture-d-ecran.jpg
https://image.jeuxvideo.com/medias/152352/1523515167-8533-capture-d-ecran.jpg

.

.

DEMIANVONPRIOS

Un petit voyage en Norvège, tous frais payés par Sony, dans un superbe hôtel, pour tester le jeu, tu comprends, ça motive...

Mais tu comprends pas, voyons ! C'est pour l'immersion ! Le jeu se passe dans des contrées nordiques, donc forcément fallait y jouer là-bas ! :oui:

On ne mord jamais la main qui nous nourrit.

Ni la bouche qui nous suce. :content:

Désolé mais ça m'est venu quasi-instantanément en tête en lisant ça. :peur: Je suis irrécupérable.

"Les artistes de Santa Monica ont visiblement été inspirés par la mythologie nordique"

Putain merci de mettre les balises spoil, bon sang ! :honte:

Eh y'a pas Icare-Mag qui aurait fait un magazine pour expliquer que Diablo a puisé un peu son inspiration dans la religion chrétienne ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 12:59:58

J'ai vu sur 9gag plusieurs détournement de cet "événement" mais je ne sais pas précisément ce qu'il s'est passé. Il a fait un discours où, quand et à propos de quoi, Zuckerberg ?? :question:

Il a été intérrogé par les deux chambres du parlement notamment à propos de l'affaire Cambridge Analytica (qui d'ailleurs a l'air de plutôt bien s'en sortir en dépit de ce qu'ils ont fait vu que toute l'attention est sur zuckerberg)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2018 à 17:15:57

C'est l'histoire de ceux qui ont piqué les données des utilisateurs de Facebook ? :question:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 17:39:45

Billy Mitchell officiellement déchu de ses records établis parce qu'il avait triché, une ordure de plus qui tombe \ò/

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:48:04

Au fait DVP, c'est possible que tu m'envoies ton ID Uplay en MP ou autre? T'es le seul qui me manque et qui joue à TheCrew, en espérant que tes temps soient meilleurs que ceux des autres j'aurai bien besoin d'un peu de challenge :p

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 17:52:04

Ca doit être DemianVonPrios, tout simplement :)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 17:55:31

Tête de joker? Demande envoyée :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 avril 2018 à 18:06:19

C'est votre instinct naturel de contradiction qui s'exprime, et peut-être aussi une pointe de jalousie. Même si c'est inconscient, ce jeu qui reçoit des louanges massives depuis sa sortie vous agace, vous éprouvez le besoin de vous distinguer de ce public semble-t-il facilement impressionnable. A l'inverse de vous bien entendu. Mais c'est puéril que d'émettre un jugement aussi prononcé sur un avis critique pour un jeu que vous n'avez même pas lancé. Au moins une fois. Qu'est-ce qui valide réellement ce rejet, si ce n'est cet infernal esprit de contradiction ? Cette atroce confrontation d'expériences dont de tout humain né le désir de dénigrer ce qui lui manque. Aucune base concrète. Des à priori, peut-être, maintenant il faut savoir y mettre la juste ponctuation.

J'ai déjà dit que ce God of War avait l'air génial, mais ça se trouve je le trouverai nul. J'avais dit que je trouvais que Breath of the Wild avait l'air génial quand il est sorti l'année dernière, il ne m'a pas du tout plu. En attendant, je me garderai bien de déjà parler de blague, de surcotage , d'influence, pour un jeu qui aurait visiblement besoin de ça à l'inverse d'autres qui n'ont pas ce besoin. Ce droit je me le réserve au jour où mon expérience du jeu aura dépassé celle des testeurs dont on critique aujourd'hui tantôt la probité, tantôt la qualité de jugement. Et tant pis si ce droit je ne l'obtiens jamais ! N'allez pas penser que je ne sois pas moi-même animé d'esprit de contradiction ; bien entendu, j'aurais envie de le dénigrer, et le testeur aussi. De mettre en avant plutôt une de mes expériences. Ensuite vient l'analyse de cette pulsion, et ma force de caractère naturelle qui me permet cette auto-modération. Un des nombreux aspects de ma génialitude.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:37:08

Non mais Kriegor, c'est Logan, c'est 100% objectif de dire que son test c'est de la merde en barre, même si je ne l'ai pas lu. Si on me met un gros caca devant les yeux, je ne vais pas en mettre un bout dans ma bouche avant de savoir que le gout est atroce ! ;)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 19:02:58

C'est un test de JVC, surtout. Ca a perdu toute valeur depuis bien longtemps, tant les types ne connaissent pas leur sujet. Il suffit que de tu leur mette "des émotiooooooons" dans ton jeu et hop, ils sont en extase et vont salement se répandre en superlatifs exagérés au possible dans leurs colonnes.

Regarde The Last Of Us. Un jeu tout juste correct en terme de gameplay, avec une IA à la ramasse, mais le jeu est beau et son scénario ainsi que sa mise en scène ont fait mouche auprès de la presse, hop: BGE.

Il paraît que c'est ça, la preuve de "maturité" du jeu vidéo, d'être de moins en moins du jeu vidéo mais de plus du plus du cinéma interactif, ou le gameplay sera dépendant de la mise en scène et du scénario, mais ou il sera surtout relayé au second plan.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 avril 2018 à 19:20:33

Non mais Kriegor, c'est Logan, c'est 100% objectif de dire que son test c'est de la merde en barre, même si je ne l'ai pas lu.

C'est Logan et 87. Et un peu la presse aussi en général ( http://www.metacritic.com/game/playstation-4/god-of-war ).

C'est un test de JVC, surtout. Ca a perdu toute valeur [...] ou le gameplay sera dépendant de la mise en scène et du scénario, mais ou il sera surtout relayé au second plan.

Tu te fais une opinion de God of War sur des à priori, à priori qui sont basés sur ton point de vue concernant les goûts des testeurs de JVC et sur ton expérience d'une autre exclusivité Sony adulée. Si l'expression d'à priori me parait tout à fait légitime, je pense qu'il est toujours bon de les nuancer. Seule l'expérience du jeu en question peut vraiment les légitimer. Tout comme elle peut révéler un raisonnement hâtif et finalement erroné. Sans expérience, pour rappel, Ghost Recon Wildlands est un très mauvais jeu.

C'est un peu un des maux de notre époque, où le besoin de réagir supplante le temps que l'on a à consacrer à l'information et les moyens que l'on se donne pour en saisir tous les aspects. Avant de réagir.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 19:37:53

C'est Logan et 87

J'ai failli le dire d'ailleurs, que pour essayer d'avoir un minimum de crédibilité il a dû demander à un petit jeune post-webedia de venir l'appuyer. Je suis sûr que ce pauvre 87 le regrette déjà, j'espère que son chèque a été conséquent.

En vrai faut pas me prendre au sérieux hein, je déteste Logan depuis l'époque des Gaming Live avec Franck parce que le mec montrait clairement qu'il n'y connaissait rien en jeux vidéo, et en plus il jouait très très mal. Peut-être a-t-il changé, j'en sais rien et je m'en fous, tout ce qui touche à ce site en dehors de ce forum ça fait longtemps que je n'y porte plus d'attention. En tous cas je n'ai rien à reprocher au jeu vu que je n'en sais strictement rien ( sauf le fait que ce soit nordique, merci pour les spoils les gars! :p )

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 19:42:50

Bon et sinon pour revenir aux fondamentaux, vous en pensez quoi du prochain Spider-arkham-man?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 19:44:53

Ah non, je ne parle pas de God Of War là, mais de TLOU. Des tests que j'ai lu de God Of War, ça semble être la même chose que TLOU, mais en plus burné dans l'action (bien plus spectaculaire), mais toujours avec une mise en scène hyper-léchée. Et quand je vois la presse saluer ce genre de démarches comme étant la "preuve de maturité du jeu vidéo", ça m'emmerde (déjà que l'apparente nécessité qu'aurait le jeu vidéo de s'acheter une "maturité", soit une "crédibilité" aux yeux des médias généralistes m'emmerde énormément, comme si c'était obligatoire pour le média... alors qu'on ne dit étrangement pas la même chose des jeux de société, par exemple).

Et de plus en plus (et là je ne parle, une fois encore, pas que de God Of War ni spécifiquement du jeu), c'est l'impression qui ressort pour moi. Jeu à fort potentiel émotionnel: BGE partout dans la presse.

Quand je voyais la presse mettre unanimement en avant l'ambiance (excellente, certes) de Zelda Breath Of The Wild, le lyrisme qui se dégage des lieux, et les quelques phases de mise en scène qui sont bien foutues et peuvent te prendre aux tripes, et parler moins du gameplay (qui est pourtant l'élément central du jeu et qui est juste une perle), ça m'a vraiment fait chier. Certes, toute la presse a aussi parlé du gameplay, évidemment, ça reste quand même un élément important, mais ils se sont davantage arrêté sur des éléments subjectifs (les émotions que tu peux ressentir en jouant au jeu) que sur les éléments objectifs (le gameplay, les mécaniques, les possibilités, la technique globale). Et depuis quelques années, la presse fait de plus en plus ça.

Regardez le 16/20 de JVC pour Sea Of Thieves. Ils se sont touchés parce que "oh on peut admirer un couché de soleil magnifique sur son bateau, en plein océan, avec ses potes, en buvant du rhum puis en allant vomir ensuite puis en se jetant notre vomi à la figure", alors que hormis sa technique (et encore, il a subit un sévère downgrade), le jeu est totalement vide de tout, vide d'interaction, vide de contenu, vide de choses à faire, mais parce qu'on peut se dire des conneries avec ses potes et faire des batailles de vomi, 16/20.

C'est ça que je déplore de la presse JV actuelle. Elle n'avait déjà pas beaucoup d'honnêteté ni de sens il y a 20 ans, aujourd'hui, elle n'en a plus du tout.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 19:52:30

Le 12 avril 2018 à 19:37:53 [Supergounou] a écrit :

C'est Logan et 87

J'ai failli le dire d'ailleurs, que pour essayer d'avoir un minimum de crédibilité il a dû demander à un petit jeune post-webedia de venir l'appuyer. Je suis sûr que ce pauvre 87 le regrette déjà, j'espère que son chèque a été conséquent.

En vrai faut pas me prendre au sérieux hein, je déteste Logan depuis l'époque des Gaming Live avec Franck parce que le mec montrait clairement qu'il n'y connaissait rien en jeux vidéo, et en plus il jouait très très mal. Peut-être a-t-il changé, j'en sais rien et je m'en fous, tout ce qui touche à ce site en dehors de ce forum ça fait longtemps que je n'y porte plus d'attention. En tous cas je n'ai rien à reprocher au jeu vu que je n'en sais strictement rien ( sauf le fait que ce soit nordique, merci pour les spoils les gars! :p )

:d) Logan ou 87, les deux se valent tant ils n'y connaissent rien, et font régulièrement la démonstration de leur absence de culture, tant générale que vidéoludique.

Le 12 avril 2018 à 19:42:50 [Supergounou] a écrit :
Bon et sinon pour revenir aux fondamentaux, vous en pensez quoi du prochain Spider-arkham-man?

:d) Sincèrement? Ca pue. Je ne dis pas que le jeu va être mauvais, je dis qu'il le sera pour moi.
Déjà, le gameplay des Batman Arkham a fini par me blaser. Parce que quatre épisodes avec les mêmes mécaniques (qui étaient déjà redondantes dés le second épisode), c'est compliqué. Parce que d'autres jeux ont repris les mêmes mécaniques (la quasi-totalité des Assassin's Creed, Mad Max, les jeux Seigneur Des Anneaux de Warner), ce qui n'aura rien arrangé à la lassitude, et parce que là, de ce que j'en ai vu pour le moment, ça paraît EXACTEMENT pareil en terme de gameplay, genre les mecs ont fait un copié/collé direct.

Et cette mise en scène hyper-orientée cinéma blockbuster hollywoodien comme on en voit trop, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ma came. La seule raison pour laquelle je ne chie pas sur tout ça, c'est parce que j'estime que ma merde a plus d'honneur que ça.

Et j'ai jamais aimé Spiderman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 20:08:55

J'aime pas spiderman
+ j'aime pas les arkham
+ 30 fps même sur ps4 pro en 1080p wtf ils ont rien compris à spiderman les cons.

Sinon https://twitter.com/jeffcannata/status/984342342248284163
C'est marrant parce qu'au début j'ai vu que les deux premières phrases et je me suis dit "c'est marrant parce qu'aucun des jeux a aucun des deux".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 20:18:09

Complètement d'accord avec DVP: Spiderman c'est vraiment le degrés zéro du superhéros !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses