CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 avril 2018 à 22:24:32

Ahlala, ces jeunes :sarcastic:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523910220-sans-titre.png

DVP: j'aime bien Alan Wake, pourtant je n'aime ni les jeux narratifs, ni les jeux "d'horreur". Mais l'ambiance est tellement forte, il m'avait laissé une grosse impression.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 avril 2018 à 22:27:38

Alan Wake, c'est une merveille ce jeu! Je ne suis pas fan des jeux narratifs non plus, mais ceux de Remedy se distinguent vraiment par leur ambiance et leur esthétique. Et du coup, j'accroche à fond :)

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 avril 2018 à 22:42:23

" on passe pas par le compte Microsoft :ok: "

Peut-être que je le prendrais alors, les avis sur le jeu ont l'air mitigés mais j'aime beaucoup Remedy aussi.

" Ahlala, ces jeunes :sarcastic: "

Pas compris car une fois de plus je ne vois rien sur la miniature de l'image.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 avril 2018 à 22:49:36

Ah oui ma faute, j'oublie que tu brides volontairement ton PC.

En gros, à droite sur une fiche Steam, ça t'indique si un jeu passe par un DRM tiers ou pas. Ici, l'exemple de Trials Fusion:
https://tof.cx/images/2018/04/16/f5b65eb8ad5f2b3399cf10af16499bd3.png

Et le mieux, c'est d'installer Enhanced Steam pour avoir un énorme cadre rouge ATTENTION LE JEU UTILISE UBISOFT, c'est très pratique (pour plein d'autres raisons aussi). Toi qui passe uniquement par ce store, c'est quasi un indispensable. Il y a la vie avant Enhanced Steam, et la vie après.

Message édité le 16 avril 2018 à 22:51:10 par [Supergounou]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 avril 2018 à 22:55:10

Enhanced Steam est très pratique. Tu vois les prix d'un jeu en temps réel, et avant le changement de politique de Steam, on avait accès à l'ensemble des données de ventes d'un jeu, c'était cool.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 avril 2018 à 22:59:19

J'adore aussi voir très nettement si tu possèdes un jeu (cadre vert) ou si tu l'as en wishlist (cadre bleu), par exemple avec une recherche:
https://tof.cx/images/2018/04/16/20e4dc52119e84e540ea81fb7dddeb22.png

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 avril 2018 à 00:29:10

" En gros, à droite sur une fiche Steam, ça t'indique si un jeu passe par un DRM tiers ou pas. "

Oui j'ai remarqué ça depuis longtemps, sauf que ce n'est pas fiable. Par exemple sur la page Steam de Splinter Cell Conviction il n'y a pas le fameux rectangle jaune qui dit que Uplay est obligatoire alors qu'en allant voir sur le forum Steam du jeu on peut voir que Uplay est bel et bien obligatoire, il me semble que c'était pareil pour Assassin's Creed II avant, même si maintenant ça apparait. Même chose pour Max Payne 3, rien sur la page Steam du jeu qui indique qu'il faut un compte Rockstar Games (alors que pour GTA IV et V c'est mentionné), comme je savais déjà que ce n'était pas fiable je suis allé me renseigner ailleurs et j'ai trouvé la réponse sur Reddit. C'est pour ça que j'ai posé la question pour Quantum Break.

" Et le mieux, c'est d'installer Enhanced Steam "

Je n'aime pas installer tout un tas d'add-ons inutiles sur mon navigateur, ça le rend plus lourd et moins stable, j'installe juste le minimum, à savoir des add-ons qui servent justement à bloquer des trucs inutiles comme le JavaScript.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2018 à 00:48:53

https://tof.cx/images/2018/04/17/e71878dc9f9583b4a8c21cc79e24a961.png

:ok:

Par contre, Steam est effectivement un tout petit peu plus lent à afficher ses pages, surtout sur un PC Gameboy.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 avril 2018 à 01:03:53

Là c'est ton add-on à la con qui affiche ça.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2018 à 01:13:08

Oui, c'était pour te montrer que ça pouvait avoir son utilité.

Message édité le 17 avril 2018 à 01:13:19 par [Supergounou]
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
17 avril 2018 à 01:14:45

Ces jeunes qui ont besoin que tout soit facilité… Bientôt ça mettra des aides à la visée dans les FPS.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 avril 2018 à 01:30:00

" Oui, c'était pour te montrer que ça pouvait avoir son utilité. "

Après dans le cas où l'add-on n'affiche rien non plus je ne pourrais pas savoir si c'est fiable à 100% aussi, rien ne vaut le commentaire d'un joueur ayant fait l'expérience.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 avril 2018 à 08:34:24

C'est partir du principe que les joueurs sont fiables. A moins que ce ne soit moi-même qui te réponde, je n'émettrais pas cette hypothèse.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2018 à 09:34:22

Après dans le cas où l'add-on n'affiche rien non plus je ne pourrais pas savoir si c'est fiable à 100% aussi

Disons que ça rajoute un facteur de fiabilité. Enfin bon, je ne gagne rien en passant l'info, tu fais bien ce que tu veux.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
18 avril 2018 à 00:19:11

J'en ai un peu marre de Hollow Knight, j'ai déjà battu le boss "final" (j'utilise les guillemets car je pense qu'il doit y avoir un autre vrai boss final) une fois alors que j'étais à 52% de complétion et j'ai failli arrêter là car généralement dès que j'ai atteint au moins une fois l'écan des crédits sur un jeu ça me suffit amplement mais là j'ai voulu continuer un peu car il y avait pas mal d'endroits que je n'avais toujours pas exploré sur la map.

Maintenant, après un peu plus de 20 heures de jeu, j'ai exploré toute la map (sauf probablement des endroits cachés que je n'ai pas trouvé), je suis à 77% de complétion et je ne sais vraiment plus quoi faire pour avancer, j'ai juste l'impression d'errer et du-coup je pense que je vais m'arrêter là, s'il y a une vraie fin je ferais comme d'habitude, j'irais voir sur Youtube. En attendant je me retrouve à regarder une ado en crise qui a décidé de se confier en live sur Youtube car son père la maltraite et l'insulte, c'est marrant aussi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 avril 2018 à 19:36:09

En tournoi :honte:
https://clips.twitch.tv/Cv/CovertPoorPlumberHoneyBadger

Krisumi
Krisumi
Niveau 6
18 avril 2018 à 21:07:49

On m'a encore volé mon pc portable aujourd'hui. Ca fait 3 fois en 8 ans, ca devient lourd. Au passage, rentabilité d'un vol : ils ont piqué pour 25 000 € de matos (appareils de démo et tout) plus 40h, à la louche, de ma vie, et vont peut-être récupérer 200 € sur tout ça (en négociant à mort). Sans parler d'une bonne pollution des sols vu qu'ils ont embarqué plus d'1L de méthanol pur et qu'à mon avis, ça va finir dans la nature.

En tournoi 

https://clips.twitch.tv/Cv/CovertPoorPlumberHoneyBadger

Petite pensée pour le joueur en face qui a passé 35 secondes à se tourner les pouces... enfin non même pas, c'est dbf donc il a du bourriner sur sa manette au cas où son adversaire soit en retard sur un input.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 avril 2018 à 21:12:26

Tsss, ces jeux sans combo breaker…

Passe encore dans un Tekken ou Mortal Kombat lorsque le combo n'est pas l'aspect principal du titre et que le plus haut combo possible est inférieur à une dizaine de coups.
Mais là, c'est ridicule.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 avril 2018 à 21:19:04

On m'a encore volé mon pc portable aujourd'hui.

Chez toi?

Petite pensée pour le joueur en face qui a passé 35 secondes à se tourner les pouces... enfin non même pas, c'est dbf donc il a du bourriner sur sa manette au cas où son adversaire soit en retard sur un input.

C'est GO1, et on le voit clairement aller pisser chercher un nrj drink.

Mortal Kombat lorsque le combo n'est pas l'aspect principal du titre

^^

Message édité le 18 avril 2018 à 21:19:49 par [Supergounou]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2018 à 21:28:35

Moi personne veut voler mon T420 je sais pas pourquoi :'(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat