" En gros, à droite sur une fiche Steam, ça t'indique si un jeu passe par un DRM tiers ou pas. "
Oui j'ai remarqué ça depuis longtemps, sauf que ce n'est pas fiable. Par exemple sur la page Steam de Splinter Cell Conviction il n'y a pas le fameux rectangle jaune qui dit que Uplay est obligatoire alors qu'en allant voir sur le forum Steam du jeu on peut voir que Uplay est bel et bien obligatoire, il me semble que c'était pareil pour Assassin's Creed II avant, même si maintenant ça apparait. Même chose pour Max Payne 3, rien sur la page Steam du jeu qui indique qu'il faut un compte Rockstar Games (alors que pour GTA IV et V c'est mentionné), comme je savais déjà que ce n'était pas fiable je suis allé me renseigner ailleurs et j'ai trouvé la réponse sur Reddit. C'est pour ça que j'ai posé la question pour Quantum Break.
" Et le mieux, c'est d'installer Enhanced Steam "
Je n'aime pas installer tout un tas d'add-ons inutiles sur mon navigateur, ça le rend plus lourd et moins stable, j'installe juste le minimum, à savoir des add-ons qui servent justement à bloquer des trucs inutiles comme le JavaScript.