Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Moi ce qui me fait délirer, c'est que quelqu'un a encore réussi à comparer une nouvelle sortie à succès à Dark Souls.
Et de plus en plus (et là je ne parle, une fois encore, pas que de God Of War ni spécifiquement du jeu), c'est l'impression qui ressort pour moi. Jeu à fort potentiel émotionnel: BGE partout dans la presse.
Là dessus je suis d'accord. Mais je pense aussi qu'énormément de personnes recherchent ce genre de jeux. C'est juste pas trop mon kif et on met un peu trop sur un piédestal ce genre de jeux par rapport à des expériences plus old school.
Bon et sinon pour revenir aux fondamentaux, vous en pensez quoi du prochain Spider-arkham-man?
Ca peut être une intéressante alternative. J'ai adoré Arkham Knight malgré la lassitude qui aurait pu s'installer à force. Après je suis pas spécialement en attente du jeu. En gros jeux annoncés aujourd'hui, je suis surtout en attente du
Smash Bros Switch (déjà d'info pour savoir s'il s'agit de l'opus Wii U version deluxe ou d'une nouvelle mouture),
The Crew 2 (déjà préco en fait),
Soul Cal 6 (énorme attente celui-ci),
Octopath Traveler (love la patte),
Monster Hunter World (Capcom fanboy),
Darksiders 3 (depuis les derniers trailer, j'avoue un peu...),
Ace Combat 7 (j'adore ce genre de jeux),
Wargroove (s'il se révèle un digne héritier d'Advance Wars),
Anthem (j'aime bien Bioware),
Bayonetta 3 (inutile d'expliquer pourquoi),
Cyberpunk 2077 (même si on en sait pas grand chose, ça semble être un peu un projet fou).
J'attendrais volontiers Kingdom Hearts 3 (le dernier trailer m'a fait rêver) et RDR 2 aussi bien sûr mais il faut déjà qu'ils soient annoncés sur PC.
Arf, j'ai pas le droit de parler de The Crew 2, mais je l'attend aussi ![]()
" Bon et sinon pour revenir aux fondamentaux, vous en pensez quoi du prochain Spider-arkham-man? "
Moi j'adore Spider-Man, c'est mon super-héros préféré, surtout parce que je trouve ça cool de se déplacer entre les buildings en se balançant avec des toiles et que j'aimais bien regarder les dessins animés Spider-Man des années 90 (dans lesquels Peter Parker n'était pas un jeune branleur) quand j'étais petit.
Le jeu Spider-Man qui m'a le plus marqué est clairement Spider-Man 2 sur consoles (la version PC est totalement différente et ne vaut rien) car c'est justement le premier jeu Spider-Man qui proposait de se balader librement dans la ville en se balançant avec les toiles, c'est un rêve de gamin qui était devenu une réalité, au niveau des combats le jeu était largement perfectible mais c'était quand même putôt fun. J'ai joué à quelques autres jeux Spider-Man après celui-là et certains étaient sympathiques (comme Ultimate Spider-Man, toujours développé par Treyarch) mais la plupart sont assez navrants, ils ont même réussi à rendre les balades en toile moins bonnes que dans Spider-Man 2, notamment dans The Amazing Spider-Man (bien que je n'y ai pas joué) dans lequel les toiles peuvent s'attacher dans le vide.
En ce qui concerne le dernier Spider-Man lorsqu'il a été annoncé j'étais très enthousiaste quand j'ai vu qu'il était développé par Insomniac Games qui est plutôt un bon développeur, je me suis dit qu'on allait enfin avoir un nouveau Spider-Man de qualité. Cela-dit après avoir vu vite fait quelques passages de la vidéo de l'E3 j'ai été légèrement refroidi, surtout à cause du gameplay à la Batman Arkham justement, j'ai adoré Asylum et City mais moi aussi ce gameplay commence un peu à me lasser, surtout le côté infiltration qui selon moi n'a pas sa place dans un jeu Spider-Man, j'aimerais 100 fois mieux un jeu sans infiltration et avec des combats façon beat 'em up à l'ancienne comme dans Spider-Man 2 mais en mieux.
Toujours est-il que ça reste un des jeux que j'attends le plus cette année car malgré tout je continue de penser que ça sera le meilleur Spider-Man depuis Spider-Man 2, d'ailleurs en parlant de celui-ci regardez moi ce trailer de dingue qui m'avait totalement hypé à l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=s1O_E2-nbZE
Je savais que je pouvais compter sur toi DVP ![]()

Ce pwnage de SJW_Kriegor aie
Ah si tu veux te tirer la bourre sur quelques records, regarde mon record de vitesse sur la piste de drag dans le désert de sable ![]()
KRIEGOR
Au fait tu avais deviné mes images préférées du test de GOW ?
C'est votre instinct naturel de contradiction qui s'exprime, et peut-être aussi une pointe de jalousie.
Oh purée, au début en te lisant j'ai repensé à l'effet Barnum.
Enfin tu n'as qu'une poignée de personnes à qui parler, là.
Breath of the Wild avait l'air génial quand il est sorti l'année dernière, il ne m'a pas du tout plu.
Héhé. ![]()
N'allez pas penser que je ne sois pas moi-même animé d'esprit de contradiction
Ton message prouve que tu l'as ! ![]()
C'est un peu un des maux de notre époque, où le besoin de réagir supplante le temps que l'on a à consacrer à l'information et les moyens que l'on se donne pour en saisir tous les aspects. Avant de réagir.
C'est là qu'intervient MA génialitude à moi
qui fait les jeux plusieurs fois avant d'en parler, qui les palpe, les étreint, les dissèque, les explore, les analyse, en profondeur, avant de donner mon avis si brillant dessus. ![]()
je suis surtout en attente du
[...]
Rien qui m'attire, moi.
Ce GOW me plaisait avec ses premières vidéos, mais quand j'ai vu les Gaming Live, mouais, boaf. Comme déjà dit, je trouve que les combats manquent de "mobilité" et de dynamisme. Si je voulais être méchant je dirais que t'as presque l'impression de voir les combats entre Bane et Batman dans les films de Nolan.
Ou ce jeu pour enfants avec le boxeur rouge et le bleu qui se mettent des coups sans bouger, on le voit dans un Toy Story.
Les personnages "Tanks" d'autres jeux passent pour des danseurs étoiles à côté.
Ah, si faudra que je jette un oeil aux Gaming-Live sur le prochain jeu Warhammer, un hack'n'slash apparemment.
Mais du coup en fait, boaf. Merde, quoi, que ce soit du Warhammer 40K. J'aurais préféré un super "Diablo-like" dans Warhammer fantasy, le médiéval-fantastique !
Avec, soyons fous, plusieurs campagnes, genre pouvoir incarner un humain, un Nain, un Orque ou encore un Guerrier du Chaos ! ![]()
.
.
DEMIANVONPRIOS
Regarde The Last Of Us. Un jeu tout juste correct en terme de gameplay, avec une IA à la ramasse, mais le jeu est beau et son scénario ainsi que sa mise en scène ont fait mouche auprès de la presse, hop: BGE.
Bah ouais mais en même temps...
Le tout début de The Last of Us est émouvant, j'en ai eu la larmichette à l'oeil !
Et la scène de torture est poignante. ![]()
De même que la fin assez "Spec Opsienne" dans son crescendo de sang.
Un jeu tout juste correct en terme de gameplay, avec une IA à la ramasse, mais le jeu est beau et son scénario ainsi que sa mise en scène ont fait mouche auprès de la presse, hop: BGE.
.
Il paraît que c'est ça, la preuve de "maturité" du jeu vidéo, d'être de moins en moins du jeu vidéo mais de plus du plus du cinéma interactif, ou le gameplay sera dépendant de la mise en scène et du scénario, mais ou il sera surtout relayé au second plan.
Eeeeeuuuhh...
Je sais que je "t'attaque" sur ça assez souvent, mais... enfin sérieusement, c'est bien toi qui a beaucoup aimé le (les ?) dernier(s) Wolfenstein ? Nan parce que cette description m'y fait quand même furieusement penser (ok le gameplay est cool, mais sous-exploité, desservi par l'IA lamentable, et reste du "classique").
Et si des jeux comme TLOU manquent de maturité, que dire de The New Order ou The New Colossus.
Leurs moments "matures", sérieux et poignants (parce qu'il y en a, je suis d'accord là-dessus) sont gâchés par leur troupe de cirque aussi lourdingue qu'un troupeau d'éléphant, aussi pénible qu'un bruit de marteau piqueur dans les oreilles et aussi drôle qu'un spectacle de Kev Adams.
Je crois qu'il n'y a qu'à l'Eurovision ou dans un jeu/manga japonais qu'on peut voir réunis autant de spécimens d'une excentricité et d'une exubérance si élevées. ![]()
qui est pourtant l'élément central du jeu et qui est juste une perle
Le gameplay de BOTW ?
Et qu'en est-il des combats ?
...
Eh mais... lequel d'entre vous m'a collé cette étiquette "Monsieur Casse-couilles" dans le dos, sacripans ?!?
Après, DVP, j'ai pas l'impression qu'on ait attendu les 5 ou les 10 dernières années pour mettre en avant les émotions positives fortes que peuvent dégager des jeux vidéo, hein.
Regarde la nostalgie des gens sur certains vieux titres, recense leurs "bon vieux souvenirs" de tel ou tel ancien jeu. Des jeux dont pour une bonne partie le gameplay a mal ou très mal vieilli. Bancal, approximatif, lourdaud, buggé...
Déjà, le gameplay des Batman Arkham a fini par me blaser.
Moi j'aimerais le même mais en plus vif et violent, viscéral, impactant.
(d'où mon rêve d'un jeu de super-héros meurtrier combinant un tel gameplay avec aussi un gameplay TPS à la Gears/Spec Ops/Max Payne 3). Mais rajouter des trucs pour le corps à corps, genre attraper et jeter des ennemis, faire des dropkick (puis "accompagner" l'ennemi dans sa chute voir "surfer" un peu sur lui), agripper un adversaire puis courir avec lui devant pour l'écraser contre un mur ou "plonger" avec lui à travers un mur léger ou une vitre, s'écraser sur son corps en contrebas puis continuer ou enchaîner avec une roulade sans le lâcher puis balancer sa carcasse brisée sur ses copains, puis éventuellement tirer d'une main pendant la chute sur d'autres vilains en activant un ralenti (#MaxPayne3DébutNiveauBoîteDeNuit), bondir/plonger en arrière sur le dos si un ennemi nous ceinture par derrière pour le briser au sol, ce genre de choses.
.
.
SUPERGOUNOU
Tu as un ou des test(s) en particulier de Logan que tu trouves bêtes, avec des notations farfelues (hormis ce GOW) ?
Les derniers Wolfenstein, justement, peut-être ?
Moi y'a Anagund je trouve qui surnote les jeux Nintendo (après je n'y joue pas à ces jeux pour la plupart, donc on pourrait me reprocher cet avis).
Bon puis le 18 de RAGE par Dinowan.
Fanboyisme Bethesda, je ne vois que ça. Et là je l'avais fait le jeu en question.
Rage c'est l'embryon malformé prématuré de ce qu'aurait du être le dernier DOOM au départ mais qu'ils ont quasiment refait depuis le début pour éviter le désastre.
Bon et sinon pour revenir aux fondamentaux, vous en pensez quoi du prochain Spider-arkham-man?
J'avais vu une seule vidéo. Mouais. Boaf. Ca me plairait moins que les Arkham, je pense.
.
.
MRPOCOLO
j'aimais bien regarder les dessins animés Spider-Man des années 90 (dans lesquels Peter Parker n'était pas un jeune branleur) quand j'étais petit.
Il était relativement "baraqué" je crois. Dans la vieille série animée X-Men, par exemple, ils avaient fait Cyclope aussi musclé que Wolverine, je crois. C'était les années 80-90, avant l'essor du cliché "le héros qui n'en est pas un".
J'ai peu de souvenirs de cette série. A revoir, pas sûr que ça me plairait, ce serait peut-être un peu chiant, rythme mou. J'aimais bien lé générique.
En plus récent, j'avais regardé pas mal d'épisodes de Spectacular Spiderman. Bon, niveau dessins c'était... disons que c'était un dessin animé moderne, rien de très palpitant à voir, mais au moins on était sûr d'avoir un chouette combat à chaque épisode.
Genre à un moment Spidey qui a le Symbiote affronte et défonce les Sinister Six. En dormant, il se "réveille" après, en gros c'est sa tenue qui s'est battue. Voilà comment un super-héros peut assurer son service H24 !
Côté jeux vidéo, je crois que le seul que j'ai fait c'est Spiderman Allié ou Ennemi sur Wii. Jeu sympatoche (avec cet aspect cool d'avoir divers personnages jouables, dont Blade), mais ça reste très basique, court et rébarbatif, peu d'ennemis différents (juste une poignée en fait, seule leur skin et leurs stats changent d'un monde à l'autre). Puis on affronte des robots. Bouaf.
J'avais été très fan des films de Sam Raimi, par contre !
Le 1 avait été une super surprise à l'époque ! Je trouvais le film diablement bien rythmé, y'avait vraiment quelque chose de "cool" dedans. Plus ou moins le film "pionnier" du retour du genre Super-Héros au cinéma, je crois.
Les derniers films (avec les 2 autres acteurs)... sympas sans plus.
.
.
.
Mais sinon, par rapport à vos reproches à tous (ou presque) sur le personnage... Spiderman, yep, il n'est pas forcément très cool comme héros (après ça dépend des versions).
Un peu lourd ce côté ado avec ses vannes moisies.
Puis pourquoi n'a-t-il pas rejoint le Bouffon Vert, p*tain ?!?
Ca aurait fait une super histoire.
Bon et désolé de jouer le p'tit ado sadique en manque de sensations fortes, mais ce qui me saoule avec Spiderman, ou avec Superman s'ils faisaient un jeu dessus, c'est l'aspect "héros tout public".
J'veux dire, oui, leurs pouvoirs, la façon dont ils se battent je peux trouver ça très cool. Ah oui mais faut pas tuer.
En gros on te met des héros qui pourraient pulvériser leurs ennemis avec des coups et pouvoirs d'une classe et d'une brutalité incroyablement joussives, mais ils ne tuent pas, lol. Donc on va les voir utiliser 1 centième de leur potentiel.
Ce serait un peu comme faire un FPS complet où l'on ne tire qu'au taser ou bien des grenades fumigènes.
Au moins dans X-Men Origins le jeu c'est bon y'avait pas ce côté "on s'retient".
Par contre, Spiderman a un pouvoir que je trouve absolument génial, l'un des meilleurs selon moi à posséder (du moins à avoir en complément d'autres) !!! Son "sixième sens" qui le prévient du danger. Je trouve ça merveilleux comme pouvoir, en gros le mec il est immunisé aux embuscades et autres coups en traître ('fin après, est-ce que ça marcherait avec des trucs genre du poison dans son verre, pas sûr) !
Etre surpuissant + voir venir les traquenards, c'est quand même un p*tain de bon combo.
Genre les anglais dépêchent des "messagers" pour "négocier" avec toi (des assassins qui t'attendent dans une cahute où doit se dérouler la négociation), hop t'arrives, tu pousses les 2 types qu'étaient dehors avec leurs potes dans la hutte, tu les enfermes dedans et t'y fous le feu.
" Anthem (j'aime bien Bioware), "
Moi j'adorais Bioware quand ils faisaient encore de bons, franchement comment peut-on aimer Bioware après Mass Effect Andromeda? Perso je trouve qu'avec le premier Mass Effect ils avaient déjà commencé à déconner même si globalement les deux premiers Mass Effect sont plutôt bons (le 3 aussi peut-être mais je n'y ai pas joué), surtout pour leur univers, Dragon Age: Origins est sympa aussi mais c'est quand même autre chose quand tu compares avec tous les jeux qu'ils ont sorti avant Mass Effect, même MDK 2 était ecellent et ce n'est même pas un RPG.
" Il était relativement "baraqué" je crois "
Oui, il est supposé être un étudiant mais on dirait qu'il a la trentaine et il ressemble aux anciennes versions des poupées Ken. Il a aussi un comportement beaucoup plus adulte que les Peter Parker modernes, par contre il a une voix fluette et il vit toujours chez sa tante, ça contraste un peu avec son côté adulte.
" Moi j'adorais Bioware quand ils faisaient encore de bons "
Je voulais dire de bons jeux, évidemment.
Ce pwnage de SJW_Kriegor aie
Dans ce jeu c’est plus le pwnage de mon véhicule. Tous les véhicules ont des niveaux et c’est ça qui fait vraiment la différence. Supergounou va peut-être ensuite passer sur une épreuve que j’ai faite sans même prêter attention avec une moto niveau 1000 et, même en TAS, il ne pourra pas lutter sans upgrader violemment son épave niveau 400.
C’est un peu comme mettre des leaderboard à la fin de chaque combat d’un Final Fantasy où les joueurs seraient classés en fonction du temps qu’ils ont mis à finir le dit combat.
Il y a quelques joueurs qui scorent The Crew mais ils le font avec des voitures complètement upgradées (ce que je n’ai jamais eu) et je crois même qu’ils ne le font qu'avec quelques bolides bien restreints. Après en passant juste 10 minutes sur chaque épreuve, il faudrait 3 vies pour avoir un score partout… Ça ne sera jamais un jeu adapté pour ça. Sans aborder le fait que, même avec toutes ces épreuves, je préférais faire mes propres courses.
Pour rappel, à moyen équivalent, Supergounou c’est plus de 45 sec sur moins de 3 mn de course : https://youtu.be/N4se6rGPix0?t=3m6s ^^
Au fait tu avais deviné mes images préférées du test de GOW ?
J’étais beaucoup sur la route hier, je suis tombé sur tes réponses avant de consulter le test de GoW.
franchement comment peut-on aimer Bioware après Mass Effect Andromeda
Je n'y ai pas joué, mais si je suis ta logique, il n'y a aucun vieux studio que j’aimerais.
Comment peut on aimer Atlus après Persona 3, 4, 5 et dancing machin???
Sinon c'est pas un autre studio avec moins de moyens qui a fait andromeda?
"Comment peut on aimer Atlus après Persona 3, 4, 5 et dancing machin???"
Juste quand je me disais qu'il fallait que je revienne plus souvent ici, histoire de parler de jeux que j'aimais bien, je tombe sur ça.
Tu as un ou des test(s) en particulier de Logan que tu trouves bêtes, avec des notations farfelues (hormis ce GOW) ?
Pas du tout, je ne lis pas les tests de JVC. Comme je l'ai dis, c'est dans les vieux Gaming Live, ceux avec Franck, qu'on voit que ce mec ne sait pas du tout de quoi il parle. Je me souviens d'un par exemple, où pendant la vidéo il découvre une feature essentielle du jeu. Genre "ah mais on peut sauter dans Rayman? ça change pas mal de choses!". Un jeu qu'il a testé, pour lequel il a attribué une note! Du grand journalisme.
Dinowan
Lui je le respectais, avec PixelPirate. Pour moi JVC a cessé d'exister quand ils ont quitté le navire.
Dans ce jeu c’est plus le pwnage de mon véhicule.
J'ai failli le dire, puis j'ai pensé que ce serait plus rigolo de te laisser te justifier ![]()
Le 13 avril 2018 à 10:34:18 tuXShadow a écrit :
"Comment peut on aimer Atlus après Persona 3, 4, 5 et dancing machin???"
Bah il a raison, il devait un peu troller mais le problème c'est que Atlus est vraiment devenue une pompe à fric pire que EA/Activision après ces jeux.
A moins que t'aies envie de défendre une entreprise qui sort littéralement deux fois le même jeux (cough megami tensei est enfin devenu pokemon cough) en sachant que tout le monde achètera les deux parce que fans de Persona 3 inter fans de Persona 5 est essentiellement un cercle.
(Sans compter la deluxe)
J'ai envie qu'Aerdalis joue à un des persona 3-5 pour avoir un nouvel ami.
Enfin si tu comptais revenir ici pour parler des neo-persona t'aurais autant de public que moi quand je parle de Nocturne, ou Baroque.
On peut sauter dans Rayman ?
Putain c'est pour ça que j'ai autant galéré pour compléter Origins.
.
.
Sans rapport, je sais que ça fait petit rebelle anticonformiste à la con, mais j'aime particulièrement ce genre de dialogue au ciné. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=AbXhB1Pm8kQ
(fait écho à ces 2 scènes du premier :
https://www.youtube.com/watch?v=Cm5AnWxqLJw
https://www.youtube.com/watch?v=qGfOagQKv24 )
.
.
ASAYAKEZ
Je compatis, c'est dur d'avoir envie de parler de quelque chose qui nous passionne mais ne passionne que nous. ![]()
Mais t'entends quoi par vendre deux fois le même jeu ?
Parce que les spin-off de dancing, même si ils réutilisent les environnent et les musiques des rpg, ils n'ont strictement rien à voir sur le plan du gameplay.
Oui et P4D et P5D et P3D sont COMPLETEMENT différent.
Faut pas exaggérer les fans eux même le savent mais s'en foutent.
J'ai vu un mec dire "hein quoi atlus milk persona? moi:
(et un image de mec en train de boire du lait directement de la mamelle)"
C'est un cas de Nintendoite aigue comme dirait Belhifet.
Ça fait bizarre de se dire que les cours de fac « purs » c’est terminé. Une page se tourne, une autre va commencer. L’entrée dans le monde pro ça va être autre chose!
Plus que les partiels à passer.