CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 avril 2018 à 20:15:03

Oula, si je joue uniquement aux jeux de course arcade, c'est justement pour ne pas avoir à m'emmerder avec tous ces paramètres. C'est pas à moi de faire ça, c'est aux devs. S'il faut tester tous les potards un par un avant de trouver un setup convenable, c'est que leur gameplay est foiré.

Merci quand même :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 avril 2018 à 20:26:24

Perso, j'ai rien touché de tout ça, et j'ai fini le jeu, je possède la quasi-totalité des véhicules et toutes leurs variations (ne me manquent que les véhicules de police, je ne les ai pas tous), j'ai du pognon au large, toutes les améliorations, et j'ai pas vraiment galéré avec la conduite :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 avril 2018 à 20:38:18

Ça me rassure, ça me semblait aussi bizarre qu'il faille jouer là dessus afin d'avoir une expérience un minimum plaisante.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 avril 2018 à 20:44:42

C'est pas une question de galérer, c'est une question de profiter au maximum de son jeu. Et il n'y a pas besoin de chercher, ces paramètres sont recommandés un peu partout sur internet, sous peine autrement de diviser par 4,5 son plaisir de jeu.

Ceci dit je suis d'accord que les devs devraient proposer par défaut les réglages les plus intéressant, surtout lorsqu'on observe comme là un vrai gain en confort. Je pense que mon opinion de The Crew aurait été bien piètre si je n'avais pas fait cet effort de chercher par moi même un moyen d'améliorer les sensations au volant (et en particulier si d'autres joueurs plus investis n'avaient eux mêmes fait l'effort de tout tester patiemment).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2018 à 21:27:05

SMTIII_NOCTURNE

On a trouvé quelqu'un qui argumente encore moins que moi !

Ouais mais même avec moins de mots il reste + compréhensible, lui. :peur:

.

SUPERGOUNOU

Oula, si je joue uniquement aux jeux de course arcade, c'est justement pour ne pas avoir à m'emmerder avec tous ces paramètres. C'est pas à moi de faire ça, c'est aux devs. S'il faut tester tous les potards un par un avant de trouver un setup convenable, c'est que leur gameplay est foiré.

Amen !

(ceci dit c'est aussi un peu pour ça que j'ai une préférence pour les jeux consoles, pas envie de bidouiller 50 trucs dans les options... et encore, j'y vais quand même la plupart du temps ! comme quoi les réglages de base sont rarement le mieux possible)

Message édité le 11 avril 2018 à 21:28:11 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 avril 2018 à 23:21:21

ceci dit c'est aussi un peu pour ça que j'ai une préférence pour les jeux consoles, pas envie de bidouiller 50 trucs dans les options... et encore, j'y vais quand même la plupart du temps ! comme quoi les réglages de base sont rarement le mieux possible

Maintenant ça marche quand même relativement bien, je ne me sers quasiment plus que des configs de base "moyen" "haute" "ultra" etc... Le gros avantage avec les launcher actuels (Steam etc...) c'est qu'il y a une option pour voir discrètement les FPS in-game, pour ma part il est toujours activé. Je lance le jeu en ultra, je vois le framerate, si trop bas je me mets en "haut", etc... en général ça ne me prend pas plus de 30 secondes à configurer.

Et vraiment quand j'ai envie d'être pointilleux, genre le jeu tourne à 55FPS au lieu de 60FPS, je baisse d'un cran l'anti-aliasing, ça fonctionne à tous les coups.

Le truc c'est qu'on ne peut pas reprocher aux devs de proposer ça et pas un truc de base pour tous les PC, vu l'énorme diversité dans le parc. S'ils mettaient par défaut un truc bas qui puisse tourner sur tout, les grosses configs gueuleraient, et vice versa.

C'est comme le FOV, c'est vraiment une bonne chose que de nos jours la plupart des jeux proposent un potard pour ça.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 avril 2018 à 00:22:19

En même temps sur PC à part les options graphiques y'a pas grand chose en plus que sur console et les jeux PC qui offrent beaucoup d'options graphiques sont généralement beaucoup moins nombreux que ceux qui en offrent peu. Les seuls jeux que je connais qui offrent vraiment plein d'options graphiques sont les jeux développés par Croteam, je suis toujours impressioné par la quantité d'options disponibles dans leurs jeux. Puis sur consoles je me dis que ça serait pas plus mal de pouvoir ajuster les graphismes aussi car il y a des jeux qui ne tounent pas toujours super bien.

" je vois le framerate, si trop bas je me mets en "haut", etc..."

Moi je ne regarde pas le framerate, je regarde juste si le jeu tourne bien, osef du framerate. A l'époque où j'avais un PC pas très puissant ça m'arrivait d'activer le compteur de FPS sur des jeux qui le proposait dans les options juste par curiosité et j'étais parfois surpris de voir que mon framerate était plus bas que ce que je pensais mais ça n'avait aucune importance puise qu'à mes yeux les jeux étaient parfaitement jouables, puis un FPS bas passe mieux sur certains jeux que d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 00:25:45

Framerate variable + free/gsync = la vie.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 00:36:33

Puis sur consoles je me dis que ça serait pas plus mal de pouvoir ajuster les graphismes aussi car il y a des jeux qui ne tounent pas toujours super bien.

C'est pas faux, souvent il y a des passages complètement au raz des pâquerettes juste pour pouvoir dire "t'as vu il est beau mon jeu, achète!".

Moi je ne regarde pas le framerate, je regarde juste si le jeu tourne bien, osef du framerate.

Si le jeu tourne bien, c'est que le framerate est stable. J'essayais d'être concis, moi je me fous de jouer à 60FPS, tout ce que je veux c'est un jeu qui ne fasse pas le yoyo pendant une phase de gameplay et qui me ferait foirer mes inputs. Mieux vaut un jeu à 30FPS constant plutôt qu'un jeu qui oscille constamment entre 50 et 70 FPS (oui, fuck la vsync). Mais t'es obligé de regarder le framerate si tu veux voir précisément si ton jeu tourne bien. On se souvient tous de Blightown dans Dark Souls...

L'exemple le plus parlant c'est les jeux de baston, où chaque input est just frame: si ton jeu (ou ton adversaire) n'est pas à 60FPS constant, c'est même pas la peine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 00:48:04

(oui, fuck la vsync

vive le tearing amirite

L'exemple le plus parlant c'est les jeux de baston, où chaque input est just frame: si ton jeu (ou ton adversaire) n'est pas à 60FPS constant, c'est même pas la peine.

Pourtant les jeux de bastons peuvent tourner à framerate variable grâce à la magie de séparer le tick du moteur du jeu et l'affichage, en skippant des frames.

Message édité le 12 avril 2018 à 00:48:56 par Pseudo supprimé
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 01:01:32

vive le tearing amirite

Honnêtement je préfère ça au lag input. Même si plus le temps passe, plus ces bandes horizontales me sautent aux yeux, effectivement. Ça reste néamoins le premier truc que je fais sauter quand je lance pour la première fois un jeu.

Pourtant les jeux de bastons peuvent tourner à framerate variable grâce à la magie de séparer le tick du moteur du jeu et l'affichage, en skippant des frames.

Alors je ne suis pas sûr de tout comprendre parce que je n'ai pas les compétences techniques, mais dans un vrai jeu de combat qui ne soit pas à base de gatling combos, si tu dois appuyer sur un bouton 12 frames pile poil après ton précédent input, ben si cette frame n'existe pas à cause d'une raison ou une autre, ton combo sera foiré. Je me souviens d'un lien que tu avais partagé il y a longtemps et dont je n'avais rien compris, tu parles de ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 10:21:01

Non, ça c'était le fonctionnement de base du netplay (je crois).
Tu peux séparer affichage et gameplay d'un jeu, pas mal de jeux de tous genre le font, donc 12f après restera 12f après mais y'aura des images qui auront pas existé (ce qui est un peu dommage quand tu veux réagir à quoi que ce soit ce qui fait que c'est injouable).

En pratique pas grand monde le fait de toutes façons parce que c'est chiant (melty blood master race comme on dit).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2018 à 10:45:41

Un potard c'est le contraire d'un potôt ?

MRPOCOLO

Puis sur consoles je me dis que ça serait pas plus mal de pouvoir ajuster les graphismes aussi car il y a des jeux qui ne tounent pas toujours super bien.

Bah justement, c'est d'autant plus honteux/naze les jeux qui ne tournent pas bien sur console, qu'ils n'ont normalement à penser qu'à une seule architecture, contrairement au PC où, comme disait Supergounou, là y'a plein de machines différentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 10:52:08
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 avril 2018 à 11:38:31

Bah il avait déjà mis 19 au III :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2018 à 11:47:38

Oui, j'ai vu ça tout à l'heure. Tant mieux, pour une fois que ce n'est pas un Zelda/jeu Nintendo ! :oui: Qu'ils soient tous surnotés chacun leur tour, après tout !

+ essayez de deviner mes 2 images préférées du test

*tousse* beaux décors *tousse*

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 11:49:16

Un potard c'est le contraire d'un potôt ?

:bravo:

1er avril?

C'est Logan, alias à mon avis le plus mauvais testeur francophone. J'ai jamais compris comment il s'était retrouvé dans ce domaine tellement il est clair qu'il a joué à autant de jeux vidéo que ce qu'il me reste de doigts (10, soyez rassurés).

Et sinon:
https://pbs.twimg.com/media/DagXdtfUwAEg9v9.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 11:53:50

Hey ho y'a Puyo et Julien Chièze avant, et Puyo n'a mis que 8/10.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2018 à 12:09:31

Eux au moins savent de quoi ils parlent. Ils aiment juste l'argent que les jeux vidéo.

essayez de deviner mes 2 images préférées du test
tousse beaux décors *tousse*

"Visiter les grottes est également un enchantement pour les yeux" :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 avril 2018 à 12:20:37

Le 12 avril 2018 à 10:52:08 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/test/829186/god-of-war-un-jeu-beni-des-dieux.htm
1er avril?

:d) Un petit voyage en Norvège, tous frais payés par Sony, dans un superbe hôtel, pour tester le jeu, tu comprends, ça motive...

On ne mord jamais la main qui nous nourrit.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo