CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 33233324332533263327332833293330333133323333  ... 3545»
Page suivanteFin
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:51:21

Pareil que le mec cool à lunette.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:52:42

Strider dans SF5 lol

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 octobre 2017 à 20:25:07

Moi je préfère les deux premiers

Moi aussi. Mais ils ont quand même bien vieilli.

j'aime pas mass effect

Je parlais surtout de la trilogie au sens large.

Strider dans SF5 lol

Ma Menat, elle préfère les persos lents, pas ceux qui sautent dans tous les sens...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 21:04:49

Le 1 c'est celui sur lequel j'ai tenu le plus longtemps avant d'en avoir marre [[sticker:p/1kki]]

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 octobre 2017 à 21:27:28

TAMAUR

En fait c'est en particulier l'histoire des 2 premiers Max Payne qui m'intéresse. Le cheminement, les décors, les événements. Si je pouvais en trouver (comme je le fais pour d'autres jeux récents) un "montage-résumé-film" en français qui montre le cheminement général du jeu, ça m'irait, mais y'en a pas.
D'ailleurs y'a 3-4 clins d'oeil aux premiers Max Payne dans le 3, mais du coup je ne les avais absolument pas compris en le faisant.

Et pis, je pense pas que ce soit ton trip les cinématiques du jeu. :oui:

On a beau se plaindre que les jeux de ces dernières années sont parfois trop proches du cinéma, bon sang ils ont fait de sacrés progrès en termes de mise en scène, ça se voit quand tu joues à des jeux qui ont une dizaine d'années ou plus. :peur:

Pour être franc, je pense que visuellement, un des trucs qui me gênerait le plus dans le premier Max Payne, c'est la gueule de Max !
Que Sam Lake, un des types derrière le jeu, ait pris son faciès pour faire le visage de Max, d'accord, mais putain pourquoi cette expression faciale immonde ? cette grimace ringarde et ridicule ? :fou: Qui plus est pour Max Payne, un héros sombre, sérieux, triste.

Sinon ce qui risque de me faire mal c'est l'absence de système de couverture (et ce qui va avec, genre tir aveugle et enjambement d'obstacles).

.

.

.

KRIEGOR

J'ai trouvé le 3 plus dur que les 2 premiers pour ma part (je pense que c'est l'opinion général).

Mouais, permet-moi de me méfier. :peur: C'est pas toi qui m'avait dit une fois un truc du genre que Ninja Gaiden c'était pas si dur ?

Je pense que c'est plutôt le bon moment pour Belhifet de se mettre à Mass Effect. :oui:

Je pense que je les trouverais chiants. :siffle:
Ca doit se remarquer, j'aime bien les jeux bien portés sur l'action, une bonne action fun et bien rythmée. Au fil des années, je pense que j'ai de plus en plus la flemme de jeux qui réclament beaucoup de temps et d'investissement, et qui ont un faible ratio "action/temps de jeu total". Ou ces jeux dont les fans qui veulent que tu y restes (alors que ça te lasse) te diraient que les premières heures sont molles, mais qu'après X heures ça devient bien. :pf:

Les premiers Mass Effect, je crains de trouver leurs phases d'action pas terribles dans l'ensemble, moyennes ou mauvaises. Et comme ce n'est qu'une portion du jeu parmi d'autres de même envergure, je crains de rester sur ma faim. Pour le gameplay mais pour le reste aussi, d'ailleurs, ces jeux-là également ont du prendre un coup de vieux : mise en scène, graphismes.

Moi aussi. Mais ils ont quand même bien vieilli.

Préférence par découverte, peut-être... Tu as connu les 2 premiers avant le 3, tu les as faits dans l'ordre. Puis tu me l'as dit toi-même, le 3 n'a rien apporté de vraiment neuf au sein des TPS, alors que les premiers, bah à l'époque le bullet-time c'était bien rare.

Ma Menat, elle préfère les persos lents, pas ceux qui sautent dans tous les sens...

Elle aime les lents ?
Euh, et elle aimerait bien un fainéant qui ne veut pas d'enfants ?

.

.

.

ASAYAKEZ

Moi je préfère les deux premiers

Bah ouais mais c'est ceux que tu as découverts/faits en premier, nan ?

"Préférence par découverte".

Moi j'ai préféré (et de loin) Arkham City à Arkham Asylum (contrairement à pas mal de gens), mais faut dire aussi que j'avais fait City AVANT Asylum. Et d'ailleurs dans ce sens là les améliorations d'un opus à l'autre je les ai d'autant plus senties ! Ou plutôt j'ai d'autant plus senti leur absence dans le 1er (genre devoir attendre sans rien pouvoir faire que Batman finisse d'étouffer l'ennemi qu'on a eu par surprise, avant de pouvoir se barrer, quand bien même ses potes t'ont vu et te shootent dessus).

Le 1 c'est celui sur lequel j'ai tenu le plus longtemps avant d'en avoir marre

Ouais mais voilà, c'est ce que je disais. :oui: Puis c'était en quelle année ? T'étais peut-être moins exigeant que pour les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 21:48:42

Ouais mais voilà, c'est ce que je disais. :oui: Puis c'était en quelle année ? T'étais peut-être moins exigeant que pour les autres.

Je parle de mass effect.

Bah ouais mais c'est ceux que tu as découverts/faits en premier, nan ?

"Préférence par découverte".

Non, je les aurait fait après j'aurais préféré max payne 1 et 2 quand même. Honnêtement j'ai pas de super bons souvenirs du 3. Le 1 et le 2 je les ait refait y'a quelques années et c'était cool quand même.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 octobre 2017 à 22:41:22

Asyakez

Je parle de mass effect.

Pareil. Les premiers opus ont toujours pour eux la surprise, l'efet "rafraîchissant".

Honnêtement j'ai pas de super bons souvenirs du 3.

Honnêtement je ne pense pas que ce soit sur ma première partie que j'ai le plus apprécié le jeu. [[sticker:p/1jnh]] Comme l'avait dit une fois Kriegor, il a un petit côté "Die and Retry". Bien sûr, tous les jeux sont plus difficiles la première fois comme on ne sait pas où et quand vont débarquer les ennemis, comme on ne connait pas le level-design... mais je pense que c'est particulièrement le cas pour celui-ci, et que ça peut rebuter, de même que son gameplay assez rigide qui peut demander un certain temps d'adaptation et d’accommodation.

Oh putain ça me fait penser à un truc qui m'a quand même bien gonflé, le jeu est très abouti mais pas exempt de bugs un peu con, ce matin à un endroit je suis mort 2-3 fois... je saurais pas trop comment dire. Tué par un carton, ou peut-être aussi par le mur derrière moi. Des fois y'a des collisions gérées bizarrement.

Une fois j'étais mort dans un niveau en ramassant une arme, qui dépassait un peu dans un mur, donc je sais pas, c'est un peu comme si mon perso s'était baissé trop vite pour ramasser l'arme et s'était brisé la nuque contre l'obstacle, enfin ça fait très bizarre.

Le 1 et le 2 je les ait refait y'a quelques années et c'était cool quand même.

Peut-être que la nostalgie y était pour quelque chose. :peur: Enfin, je verrai bien.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
15 octobre 2017 à 22:46:04

Le 1 c'est celui sur lequel j'ai tenu le plus longtemps avant d'en avoir marre [[sticker:p/1kki]]

Tu n'as pas terminé le 1er mais tu as quand même acheté les 2 autres?

Les premiers Mass Effect, je crains de trouver leurs phases d'action pas terribles dans l'ensemble, moyennes ou mauvaises. Et comme ce n'est qu'une portion du jeu parmi d'autres de même envergure, je crains de rester sur ma faim. Pour le gameplay mais pour le reste aussi, d'ailleurs, ces jeux-là également ont du prendre un coup de vieux : mise en scène, graphismes.

Le 1er oui. Pour les 2 autres, y a rien à envier à MP3. Je trouve même ME3 supérieur au niveau du gameplay des phases d'action. C'est plus nerveux, c'est plus technique, c'est plus original. Après je sais que tu aimes bien un certain classicisme (alors que les TPS trop basiques comme Spec Ops ou MP3, même bien fait, je n'y prends pas beaucoup de plaisir).

Par contre ,c'est clair que les phases d'action se dégustent entre deux grosses tranches de dialogues. Je te disais de te mettre à Mass Effect plus pour plaisanter, je sais que ça ne te plairait pas.

Préférence par découverte, peut-être... Tu as connu les 2 premiers avant le 3, tu les as faits dans l'ordre. Puis tu me l'as dit toi-même, le 3 n'a rien apporté de vraiment neuf au sein des TPS, alors que les premiers, bah à l'époque le bullet-time c'était bien rare.

Oui c'est totalement ça, préférence par découverte, en remettant les choses dans leur contexte. MP1 c'était vraiment une bouffée d'air frais quand il est sorti. Le 2 l'a suivi suffisamment vite pour surfer sur cet effet de nouveauté. Mais le 3 reste le plus abouti. S'il était sorti en même temps que MP1 à la place de MP1 (et avec des graphismes d'époque), ça aurait été une baffe hallucinante, probablement un jeu encore plus marquant que Castlevania Symphony of the night (qui a pourtant créé un genre). Il serait constamment dans les top 10 de rédaction.

Euh, et elle aimerait bien un fainéant qui ne veut pas d'enfants ?

Désolé, elle se réserve pour moi. ^^

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 octobre 2017 à 23:26:07

Kriegor

alors que les TPS trop basiques comme Spec Ops ou MP3, même bien fait, je n'y prends pas beaucoup de plaisir

Pourtant tu avais beaucoup aimé Army of Two le Cartel du Diable. :peur: Désolé mais à mes yeux il n'est pas beaucoup moins basique que Spec Ops the Line.

MP3 je ne le trouve pas si basique.
Déjà, le bullet-time, je ne trouve pas que ce soit si fréquent que ça, même si c'est clair qu'on en voit plus qu'à l'époque du premier Max Payne.
Puis c'est aussi et surtout les "sauts en tirant", ce qu'ils appellent "shootdodge", ça, à part dans les Max Payne, c'est rarissime j'ai l'impression.
Autre chose qui ne rend pas Max Payne 3 trop basique de mon point de vue, c'est sa mise en scène. Et je ne parle pas seulement de cinématiques, même sa mise en scène lors de phases jouables. Par exemple, les séquences scriptées au ralenti qu'on a plusieurs fois dans le jeu, qui nous laissent la possibilité d'abattre rapidement plusieurs ennemis (sans forcément perdre si ça échoue, parfois simplement on doit les affronter "normalement" si on les a ratés), genre les moments où tu tues un mec en tirant sur la grenade qu'il vient de lancer ou sur la roquette qu'il vient de tirer, c'est bien classe.
Et ils se sont décarcassés pour varier un peu ces situations.

Pour refaire une comparaison avec Army of Two le Cartel du Diable, lui aussi offre des séquences scriptées de "shoot d'ennemis au ralenti", mais c'est TOUJOURS pareil ! :fou: Y'a peut-être 20 fois dans le jeu (et je ne pense même pas exagérer) où ton allié et toi allez défoncer une porte exactement de la même façon pour ensuite avoir un ralenti permettant de tuer des ennemis. Y'a même un passage où ça le fait pour 2 ou 3 salles d'affilée, enfin vraiment à quelques minutes d'intervalle à peine.
Heureusement y'avait quelques autres phases pour varier un peu, genre rail-shooting en hélico et en camionnette.

Enfin voilà, c'est l'association "ralenti + sauts/cascades + mise en scène mettant en valeur ces possibilités" qui rend le jeu rafraîchissant je trouve.
Dans FEAR, quand bien même le ralenti est sympa et les combats bien intenses, l'absence de véritables "plongeons" et la vue à la première personne rendent le tout beaucoup moins classe et élégant que dans Max Payne 3. Bon je sais, là je compare des jeux qui ont sans doute pas mal d'années (et de budget) d'écart.

Par contre ,c'est clair que les phases d'action se dégustent entre deux grosses tranches de dialogues.

Yep, voilà. J'pourrais reparler de mon souffre-douleur Wolfenstein the New Order. :peur: De l'action cool mais trop peu présente pour que ce soit très plaisant.
Tu avais l'air de dire que la saga homogénéisait de mieux en mieux ces différents types de phases (action - dialogues - exploration...), mais du coup le premier, voire même le second, ne le font pas forcément très bien.

Je te disais de te mettre à Mass Effect plus pour plaisanter, je sais que ça ne te plairait pas.

Et pourtant, je suppose qu'au fond, malgré tout, une partie de toi aimerait que je m'y mette et que j'aime beaucoup, que ce soit une bonne surprise, pour qu'on puisse ensuite en discuter et échanger à propos de cette saga qui t'est chère. :-( Je peux le comprendre, mon ami.
Et en un sens, sache que j'en suis désolé.

...

Bon, j'ai regardé, au total les "résumés-films" de la chaîne que je fréquente pour l'ensemble de la première trilogie Mass Effect ont au total une durée d'environ 11h40. :fou:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 octobre 2017 à 23:34:10

J'ai rien dit, environ 16h au total. :mort:
(y'a aussi des films sur 2 DLC de Mass Effect 2 et sur 4 DLC du 3ème)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 00:04:53

Pourtant tu avais beaucoup aimé Army of Two le Cartel du Diable. :peur: Désolé mais à mes yeux il n'est pas beaucoup moins basique que Spec Ops the Line.

J'avais bien aimé Army of Two mais comme j'avais bien aimé Max Payne 3. Mon avis était d'autant plus positif qu'il n'était pas le "sous-jeu" qu'on avait tendance à dépeindre. Mais c'est pas des jeux qui me restent, que j'ai fait et refait ou que je referais. J'y éprouve pas suffisamment de plaisir pour ça.

Encore une fois, c'est vraiment par rapport à mes préférences personnelles, pas un reproche envers les jeux en eux mêmes qui s'inscrivent simplement dans leur genre.

Autre chose qui ne rend pas Max Payne 3 trop basique de mon point de vue, c'est sa mise en scène.

C'est pas ce que j'entendais par basique. C'était vraiment le côté shooter classique. Certes avec des plongeons, mais shooter classique quand même. Dans ME3, tu te téléportes, tu combotes avec tes pouvoirs, tu bouges énormément vu que ta vie fait du yoyo et que tu affrontes des types d'ennemis très variés qui nécessitent des approches différentes (à la gears of war), tu esquives des projectiles lents et plein d'autres choses bien arcade que tu peux pas retrouver dans un jeu classique/réaliste à la MP3. Peut-être basique était pas le bon mot, j'aurais plutôt du dire réaliste. J'ai une préférence pour les FPS/TPS arcade.

Et pourtant, je suppose qu'au fond, malgré tout, une partie de toi aimerait que je m'y mette et que j'aime beaucoup, que ce soit une bonne surprise, pour qu'on puisse ensuite en discuter et échanger à propos de cette saga qui t'est chère. :-( Je peux le comprendre, mon ami.

J'ai toujours du plaisir à échanger avec toi sur des jeux qu'on a fait tous les 2 mais je préfère largement te savoir jouer à des jeux qui te font envie. Si je reparle des fois de Mass Effect, c'est parce que c'est une série à qui il manquait pas grand chose pour rentrer dans tes goûts. Il y a ce côté SF épuré vraiment classe que tu aimes bien, et aussi la possibilité d'y jouer un héros froid, sans pitié (si on le désire), et des créatures alien de rêve, et un immense esprit de camaraderie dans l'équipe que tu diriges, et un gameplay qui correspond à ce que tu apprécies en général (à partir du 2nd volet). Malheureusement, il faudrait que tu souffres le 1er volet, qui a vraiment de gros problèmes de gameplay, de rythme, d'IA, de level design, d'équilibrage, (...) mais qui assoie quand même l'histoire (encore qu'on peut en regarder un résumé) mais surtout c'est effectivement énormément de dialogues (à partir du 2) et c'est très long (90H pour faire rien que le 2 et le 3, au moins 120 pour faire les 3), bref une torture pour toi au final.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 octobre 2017 à 13:01:41

Kriegor

Mais c'est pas des jeux qui me restent, que j'ai fait et refait ou que je referais.

Donc y'a que les Gears of War en TPS "pur et dur" que tu pourrais "faire et refaire", à la limite ? :peur: Sachant que je ne considère pas vraiment un jeu comme Mass Effect (même le 3) comme un TPS pur jus.

Peut-être basique était pas le bon mot, j'aurais plutôt du dire réaliste. J'ai une préférence pour les FPS/TPS arcade.

Mouais, je pense voir ce que tu veux dire.
Mince, du coup tu n'aimerais peut-être pas trop les jeux de tir dont je rêve. :peur:

Je l'avais déjà expliqué, un truc qui me plaît dans des jeux comme Max Payne 3, Spec Ops the Line et Army of Two le Cartel du Diable, c'est que la plupart des ennemis meurent relativement vite, même dans les hautes difficultés !

J'avais adoré les Gears of War, mais je te l'ai dit, ce qui me gonfle dans ces jeux, et dont je me passe volontiers, c'est les ennemis sacs à PV, et le fait que les modes de difficulté supérieurs se contentent de diviser ta vie et multiplier celle des ennemis. Là je trouve ça frustrant, quand tu crèves super vite et que les ennemis sont des putain de portes de chambre forte :mort:.

Et même déjà dans les difficultés "du milieu" (Normal et Vétéran), ça fait hélas que les armes classiques (Lanzor et Kaomax) manquent de sensation de puissance, et passent pour des pistolets à bille. Ca privilégie du coup les armes capables de les tuer rapidement : tronçonneuse, baïonnette, grenades, arbalète à tension, fusil à pompe à courte portée, ou encore fusil sniper.

.

Ce que tu entends par "arcade" ou "non-basique", ça concerne le bestiaire, tu le disais toi-même en parlant d'ennemis variés.

C'est clair que dans les jeux de tir "réalistes", y'a pas 36 types d'ennemis, tu affrontes essentiellement des "soldats de base". Bon ils mettent aussi de temps à autre de l'infanterie lourde, des gros costauds qui font beaucoup de dégâts mais sont lents, mes 3 exemples de tout à l'heure ont des ennemis de ce genre (MP3, Spec Ops et Army of Two).

Mais là encore, les ennemis spéciaux, j'suis pas tellement fan...
Enfin, c'est comme les boss. J'aime bien le concept
, et moi-même quand je m'imagine des jeux, je me figure des ennemis spéciaux pour varier le bestiaire. En théorie, c'est sympa, ça évite d'avoir l'impression d'affronter encore et toujours les mêmes ennemis, juste avec des skins et armes différentes (c'est déjà ça de gagné, j'aime quand il y a une bonne variété de looks d'ennemis) mais dotés du même comportement et qui peuvent être vaincus des mêmes manières.

Mais dans les faits, les ennemis spéciaux... bof bof. :( Ca m'arrive régulièrement de les trouver trop pénibles (je sais c'est aussi leur rôle, mais ils le sont parfois un peu trop à mon goût), ou de ne pas aimer le fait qu'ils puissent plus ou moins forcer à être vaincus d'une seule manière comparés aux ennemis standard qui eux nous laissent beaucoup plus d'approches et de liberté pour les éliminer, donc qui sont moins contraignants et plus fun à combattre (là on quitte le monde des TPS mais je pense aux Batman Arkham, où la profusion d'ennemis spéciaux dans les défis combats Extrême a tendance à me gonfler sévèrement).
Je peux aussi citer FEAR, je suis le premier à saluer l'effort d'essayer de diversifier le bestiaire, et à vouloir moi-même affronter un peu autre chose que des soldats de base. Mais en réalité les ennemis spéciaux ont tendance pour certains à me gonfler : les tourelles et les robots de combat très résistants. Bon y'a quand même des ennemis spéciaux qui ne me dérangent pas trop (les ninjas-assassins-invisibles-rapides et les petits robots volants).

D'ailleurs, on retombe souvent avec les ennemis spéciaux dans ce dont je me plaignais tout à l'heure, les ennemis sacs à PV. Je viens de parler des robots de combat de FEAR qui m'ennuyaient, je pourrais aussi parler de ceux de Wolfenstein the New Order ainsi que des Super-soldats (alors que là encore, l'idée me plaisait, ça évitait que 100% du bestiaire soit composé de gardes lambda).

Gears of War, y'a des ennemis spéciaux qui me conviennent et d'autres non, ou moins.
En fait c'est particulier, parce que justement y'a parmi les ennemis spéciaux de Gears of War des créatures qui meurent vite, même dans les hautes difficulté, donc là pour le coup ça me va ! (les rebuts, les tickers, ou encore les Shriekers).

Mais les gros locustes (Boomers, Maulers, Grinders) qui deviennent des éponges à balles, pouah. :nah:

Des ennemis que je trouve très chiants aussi, c'est les énormes mille-pattes, les Sérapèdes. Tu te dis que c'est vraiment des ennemis faits pour être affronté à 2 (ou plus), vu que quand ils t'attaquent bah ça devient super dur de les blesser et vaut mieux compter sur les autres (pas toujours évident quand les autres, c'est l'IA).

J'ai toujours du plaisir à échanger avec toi sur des jeux qu'on a fait tous les 2 mais je préfère largement te savoir jouer à des jeux qui te font envie.

C'est gentil. :-(

parce que c'est une série à qui il manquait pas grand chose pour rentrer dans tes goûts.

Et une partie de moi aurait envie d'y jouer et d'aimer la saga pour ces raisons, et pour qu'on en discute et partage cette passion. [[sticker:p/1nua]]

(90H pour faire rien que le 2 et le 3, au moins 120 pour faire les 3)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508151537-17825272.png

Rien que pour un jeu comme Red Dead Redemption, qui est probablement plus dans les 30-40 heures, j'hésite déjà beaucoup ! :mort:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 14:40:49

Donc y'a que les Gears of War en TPS "pur et dur" que tu pourrais "faire et refaire", à la limite ?

Les 2 TPS dont je me lasserai il faut croire jamais sont RE5 et RE6. Même encore aujourd'hui, j'ai tendance à y jouer plus qu'à des jeux achetés récemment (je crois que mon temps de jeu cette année sur RE6 est de l'ordre de 50H, et il devrait exploser en Novembre car je voudrais être dans les premiers sur l'event Urban Chaos qui doit avoir lieu début Novembre).

Mais ouai, à de rares exceptions prêt, ce sont pas des jeux sur lesquels j'ai envie de m'investir, ou même de les reparcourir plusieurs fois dans différentes difficultés. Ce qui m'empêche pas d'aimer en faire régulièrement.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 octobre 2017 à 14:42:30

Ouais 'fin voilà, pour que tu les adores faut que ce soit en (bonne) partie du beat'em up, pas juste du shoot. [[sticker:p/1kki]]

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 21:53:14

Absolver est passé de pics de fréquentation sur Steam de 19 000 joueurs (ce qui est énorme pour un jeu de ce genre, pour mieux imager, c'est plus que le all time de Tekken 7 ou que le all time de Street Fighter V, les deux plus grosses pointures du marché avec For Honor en ce moment) à des pics de 200 joueurs en l'espace d'un mois. Impressionnant cette chute vertigineuse, mais ça montre aussi qu'il y a des problèmes de surcotage de jeux des fois. Il a eu très bonne presse alors que derrière, les quelques streameurs que je suis ont très vite souligné les gros défauts du jeu. Je voulais quand même me le prendre, par curiosité, mais le temps que je me mette dessus, ce sera devenu un jeu de baston entièrement solo (et pour le coup vraiment solo vu qu'il n'y a pas de multi local).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:08:04

https://www.atlus.co.jp/news/5854/
JE DECONNAIS QUAND JE DISAIS QUE NOCTURNE ETAIT LE MEILLEUR METROID LIKE PUTAIN

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 octobre 2017 à 22:09:32

Les joies du multi.

C'est malheureux mais ils veulent tous faire LEUR(S) grand(s) jeu(x) multi censés avoir une immense fréquentation sur une très longue durée, les "jeux-service" comme ils disent.

C'est impossible qu'une grosse quantité de jeux de la sorte cohabitent tranquillement. Seuls quelques "élus" pourront sortir du lot, mais beaucoup vont se ramasser.

J'pense pas que le joueur standard va pouvoir/vouloir s'investir beaucoup sur plus de 2 ou 3 jeux de la sorte à la fois.

C'est horrible mais ce genre d'échecs dans un sens j'ose espérer que ça fasse réfléchir les studios pour qui actuellement faire des jeux multi semble LA voie à suivre.

.

Tiens, sinon, Kriegor, je sais que tu affectionnes le Desert Eagle, mais que penses-tu du Magnum 747 ? C'est la catégorie au-dessus, quand même ! :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=wwq8vnGrrOs#t=35s

.

.

.

Nouvelle bande-annonce du film Black Panther.
https://www.youtube.com/watch?v=fLLCS_MvWaA
Ca me fait moins envie, là. :( Entre l'ambiance wesh-gros avec la musique, et le côté "kikoo-futuriste" un peu trop prononcé à mon goût.

Message édité le 16 octobre 2017 à 22:13:39 par Belhifet
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:21:52

L'autre fois je vous disais que je trouvais le terme "jeu vidéo" ultra réducteur (je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre topic, mais certains d'entre vous avaient participé à la discussion). Game Next Door pousse un poil plus la réflexion:
https://youtu.be/zOIN2JplVk8?t=10m26s

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 22:58:09

https://www.atlus.co.jp/news/5854/

Merci pour le lien, j'ai lu l'article avec grand intérêt.

Tiens, sinon, Kriegor, je sais que tu affectionnes le Desert Eagle, mais que penses-tu du Magnum 747 ? C'est la catégorie au-dessus, quand même ! :oui:

Je suis pas convaincu Belhifet. L'arme est sacrément encombrante, c'est plus vraiment un flingue là, ça se tient forcément à 2 mains. Elle a l'air aussi incroyablement lourde. Le personnage principal semble avoir du mal à la tenir. Et à cause de sa forme, calquée sur celle d'un revolver, son poids est très mal équilibré pour le tireur. Quitte à vouloir une arme lourde de très gros calibre, autant prendre un PGM Hécate 2, en plus c'est français.

L'autre fois je vous disais que je trouvais le terme "jeu vidéo" ultra réducteur (je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre topic, mais certains d'entre vous avaient participé à la discussion). Game Next Door pousse un poil plus la réflexion:

Ceci dit, les Walking simulator sont des jeux. Quand j'ai fait Firewatch, je jouais. Peu importe que les mécaniques de gameplay furent peu profondes, le jeu me demandait de jouer. Il se contentait pas de me donner l'ordre d'appuyer sur des boutons pour faire progresser l'histoire.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 octobre 2017 à 23:20:13

Supergounou

J'avais vu cette vidéo, mais je ne me souvenais pas très bien de ce passage.

C'est quoi ta posture parmi les 3 ? :) Changer le nom ?

.

.

Kriegor

Je suis pas convaincu Belhifet. L'arme est sacrément encombrante, c'est plus vraiment un flingue là, ça se tient forcément à 2 mains. Elle a l'air aussi incroyablement lourde. Le personnage principal semble avoir du mal à la tenir. Et à cause de sa forme, calquée sur celle d'un revolver, son poids est très mal équilibré pour le tireur.

J'aime quand tu fais le 1er degré à fond. :peur:

.

.

.

Aucun rapport, mais ces jours-ci je me regarde le résumé film de l'Ombre du Mordor.

Et j'ai beau généralement ne pas trop apprécier les elfes... celui-là et cette cinématique je les trouve bien classes !
https://www.youtube.com/watch?v=G6WF0gPlX20 :banzai:
(en plus il est brun aux yeux bleus, les caractéristiques des êtres supérieurs)

Message édité le 16 octobre 2017 à 23:20:47 par Belhifet
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment