CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2017 à 11:18:10

ASAYAKEZ

Eliza de skullgirls >>lepersodesf5 :oui:

Oh purée j'avoue ! :bave: Ah oui ! Ah je dis oui !!
Merci Asayakez.
Vous me faites plaisir les gars, ça me permet de rallonger ma liste au Père Noel. :content: (et y'a pas que ça qui s'allonge [[sticker:p/1ptd]] )

.

.

KRIEGOR

Elle fait beaucoup plus domina/diva/espiègle, Belhifet style.

Mais il y a sans aucun doute des personnages féminins qui peuvent faire moitié femme fatale séductrice chaudasse moitié femme fragile choupinou mignonne. :oui:

Eh, j'veux pas une dominatrice, enfin pas une femme tyrannique ou violente qui m'impose sa volonté ! :peur:J'veux juste une femme entreprenante. Qui fasse le premier pas, même LES premiers pas. Qui soit avenante, câline. C'est qu'il faut bien un volcan pour faire fondre mon coeur de glace. :-p

D'ailleurs, dans la catégorie "Déconnexion de la réalité - si je ne rêve pas alors je n'ai plus qu'à mourir", l'autre jour j'ai vu cette vidéo que j'ai particulièrement appréciée. C'est à peu près ma vision de la rencontre idéale avec la femme de mes rêves. Enfin, quelques jours (ou quelques heures) après la toute 1ère rencontre.
https://www.youtube.com/watch?v=PrqC58T64j4
:siffle: :rouge: La vidéo n'a pas été soumise à une limite d'âge, rien d'explicite.
Bien sûr dans ma tête y'a quelques différences. Moi j'suis pas mécano et je ne bois pas de bière.
(il aurait peut-être mieux valu que je poste ça avant le retour de Tamaur, pas envie de corrompre son âme)

.

.

.

TAMAUR

Yep... Enfin, à 80% mais c'est toujours ça de pris^^

Ouaip.
Tu veux dire que maintenant tu travailles à 80% ?

Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi ton travail, Tamaur ? Tu peux me répondre par MP, ou ne pas me répondre, si ça te gêne d'en parler, si tu n'es pas à l'aise.

Pour Mass Effect Andromeda... le coup des animations faciales faut dire que c'était vraiment affreux à voir. :-d Mais tant mieux si le jeu t'a plu.

Un peu comme faire un jeu où tu joues mec agé entre 30 et 40 ans qui est brun^^

C'est clair, j'avoue ne pas trop m'en lasser. :-d Ah, on peut aussi avoir des héros blonds (genre Blazko dans le dernier Wolfenstein), voire des protagonistes femmes (genre les derniers Tomb Raider), mais ça reste minoritaire.

Moi, j'en demande sans doute trop à l'industrie du jeu vidéo, mais j'aimerais carrément + de jeux avec des héros non humains. C'est vrai, quoi, ils adorent nous pondre des jeux de Science-Fiction, d'Heroic-Fantasy et autres univers fantastiques, mais la quasi-totalité du temps on se coltine toujours un humain (ou bien au mieux on a le choix parmi différentes races mais avec toujours les humains, faut pas déconner).

Le jeu Biomutant ne m'attire pas, mais rien que le fait de nous proposer un héros non-humain (et qui n'y ressemble pas trop), dans un univers semble-t-il sans humains, bah je respecte ça !

Dans la chiée de jeux dont je rêve, y'en a 4-5 que j'imagine où l'on incarnerait un personnage non-humain.
-- Un jeu d'action en vue de dessus un peu "à la Gauntlet" où l'on incarnerait une espèce de chevalier-sorcier-démon
-- Un autre jeu d'action en vue du dessus, twin-stick shooter, où l'on incarnerait un alien avec pistolet laser et tout le tralala (avec des phases en véhicules, soucoupe volante et grande machine terrestre style Guerre des Mondes)
-- Un jeu d'action à la 3ème personne (TPS peut-être mixé beat'em up) SF plus sérieux et "réaliste" (dans son esthétique) où l'on incarnerait un membre d'une race d'hommes-lézards très puissants (et où on massacrerait entre autres des humains)... 2 idées vagues d'histoire, soit une invasion de la Terre, soit un univers SF plus fantaisiste (très développé, beaucoup de races) à la Star Wars/Star Trek.
-- Un autre jeu d'action à la 3ème personne SF où l'on incarnerait un alien sans doute + "créature monstrueuse" avec des mutations et tout, et où on massacrerait les humains venus coloniser, piller et ravager notre planète. Genre Avatar mais avec du sang et où les créatures aliens capables de tenir tête aux humains seraient très rares, peu nombreuses.

Un jeu où t'incarnes un gentil flic ? Alors, ça c'est original, ce sont toujours les méchants d'habitudes. Même quand les flics sont gentils, on te rajoute le FBI qui est encore pire que les criminels

Ouaip. :mort:
Alors que justement, j'en reparlais l'autre fois avec Kriegor, j'ai l'impression qu'il y a eu une période, dans les années 80 ou 90, où l'on baignait dans une ambiance "flics badass qui défoncent les criminels", dans les films, les séries, ou les jeux.

Mais pour que j'achète, il faut que le héros porte une superbe moustache et que la bande-son déchire, à coup de paroles super ringardes et traduites en français

Euh, sans problème pour la moustache (de toute façon j'imagine un choix parmi plusieurs personnages jouables), mais pour les paroles ringardes, euh... :peur: Pas sûr. Ou juste vite fait à 1 ou 2 moment(s), faut voir.

Au moins histoire de profiter d'une belle ambiance qui te plonge directement dans le truc, ça permettrait quelque chose d'unique et que tu ne pourrais retrouver que dans ce jeu...

Je dois avouer que les jeux que j'imagine se distinguent sans doute plus par leur univers et leur ambiance (leur "skin") que par leur gameplay, vu que j'imagine souvent des gameplay assez similaires. Pour moi y'a pas 36 façons d'avoir un FPS, un TPS ou un jeu de shoot en vue du dessus plaisant.

Ouais, c'est souvent ça avec les jeux à " capacités ".

Ouaip, puis comme l'avait dit Kriegor, y'a aussi les jeux qui surexploitent leur(s) "capacité(s) spéciale(s)" au point que ça en devient gonflant. :( En mode "on a eu une bonne idée, vite, on va la mettre partout, tout le temps, et faire que ce soit obligatoire de l'utiliser souvent pour progresser dans l'aventure".

Et je parle même pas des jeux d'infiltrations style Far Cry ou Dishonored :rire:

Et pourtant, j'en ai vu une bonne quantité sur youtube justement, de vidéos de gameplay sur Far Cry et Dishonored, où les types jouaient très bien, maîtrisaient complètement le jeu et défonçaient de manière très classe les ennemis les uns après les autres.
Mais le problème du truc, c'est qu'ils arrivaient à jouer de cette manière parce qu'ils connaissaient le jeu sur le bout des doigts, son gameplay, ses niveaux, la position des ennemis et leurs rondes...

Autrement dit, la grande majorité des gens qui vont jouer à ces jeux ne pourront pas y jouer de manière si cool et efficace, vu que ça demande de refaire le jeu plein de fois et de très bien le connaître. :nah:

Pour moi faut qu'un jeu d'action soit suffisamment accessible, intuitif et bien construit pour te permettre et te pousser à faire des trucs classes et fun dès les premières parties. Comprendre rapidement que dans telle zone, tu peux passer par ici, faire ça puis ça, pour éclater les ennemis d'une fort belle manière.
Sans que ça devienne une "obligation" et que toute autre tentative d'approche soit chiante et/ou beaucoup plus difficile.

J'aimerais bien qu'ils trouvent un juste milieu, qu'il y ait des moments de gameplay, ok mais c'est bien d'avoir de la mise en scène aussi plutôt que juste le perso qui parle^^

Ouais, il faut le bon équilibre. Qu'il y ait de la mise en scène, mais pas trop intrusive, pas trop présente.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2017 à 13:36:21

Kriegor, Tamaur et moi-même, prêts à rendre la justice. :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507808043-magnumforce6.jpg

D'ailleurs on peut à nouveau composer les 7 mercenaires :
Acelord
Asayakez
Gyaran
Kriegor
Supergounou
Tamaur
Et moi.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
13 octobre 2017 à 09:20:49

TAMAUR

Ouaip.
Tu veux dire que maintenant tu travailles à 80% ?

Nan, stress et problème de santé comme grippe, oreille bouchée et tout le tralala

Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi ton travail, Tamaur ? Tu peux me répondre par MP, ou ne pas me répondre, si ça te gêne d'en parler, si tu n'es pas à l'aise.

Travail en cuisine pour un self

C'est clair, j'avoue ne pas trop m'en lasser. :-d Ah, on peut aussi avoir des héros blonds (genre Blazko dans le dernier Wolfenstein), voire des protagonistes femmes (genre les derniers Tomb Raider), mais ça reste minoritaire.

Ou alors, faut passer des jeux où il y a des créations de personnage... ce qui quelques fois, enlève le charisme du dit personnage malheureusement... Même si après, tu peux faire de l'originalité sur ce stéréotype comme avec le nouveau Max Payne. C'est un type brun âgé MAIS il est chauve donc ça donne un coté nouveau au truc :-p

http://media.rockstargames.com/screenshots/maxpayne3-2072-2560.jpg

-- Un autre jeu d'action à la 3ème personne SF où l'on incarnerait un alien sans doute + "créature monstrueuse" avec des mutations et tout, et où on massacrerait les humains venus coloniser, piller et ravager notre planète. Genre Avatar mais avec du sang et où les créatures aliens capables de tenir tête aux humains seraient très rares, peu nombreuses.

Si c'est comme Avatar.... Tu veux dire que tout tes aliens seraient des gros boulets et le vrai héros de l'histoire serait donc un humain^^

Ouaip. :mort:
Alors que justement, j'en reparlais l'autre fois avec Kriegor, j'ai l'impression qu'il y a eu une période, dans les années 80 ou 90, où l'on baignait dans une ambiance "flics badass qui défoncent les criminels", dans les films, les séries, ou les jeux.

Ouais, c'était une autre époque et, bah, même si ça plait pas, les temps changent :-p

J'imagine que maintenant, les gens préfèrent des gens normaux de tout les jours et que les mecs avec une belle moustache sont trop beaux... Ou bien, peut-être que tout le climat " Police qui tuent les blacks " aux U.S.A les empêchent de kiffer les flics gentils et comme c'est eux qui font tout les films, jeux et séries quasiment^^

Ouaip, puis comme l'avait dit Kriegor, y'a aussi les jeux qui surexploitent leur(s) "capacité(s) spéciale(s)" au point que ça en devient gonflant. :( En mode "on a eu une bonne idée, vite, on va la mettre partout, tout le temps, et faire que ce soit obligatoire de l'utiliser souvent pour progresser dans l'aventure".

Yep. C'est vrai que si on te dit tout le temps " Utilise ça ", ça peut-être soulant. J'aime bien d'ailleurs quand on ne te dit rien et que tu trouves des petites combinaisons tout seul, comme si tu étais le héros et que tu t'habituais à tout ce que tu as à ta disposition plutôt que d'avoir une situation où tu ne peux faire qu'une seule chose et donc, tu suis le jeu en quelque sorte

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 octobre 2017 à 09:26:18

Allez voir Blade Runner 2049, il est très bon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 10:13:45

Allez voir ねこあつめの家, il est très bon !

[[sticker:p/1kkn]]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 octobre 2017 à 10:21:46

Le 13 octobre 2017 à 10:13:45 Asayakez a écrit :

[[sticker:p/1kkn]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507882890-f70434cf85ea70bdd05d8b3cfd3b0bbb1485104097-full.jpg

Srsly?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 octobre 2017 à 13:03:33

TAMAUR

Nan, stress et problème de santé comme grippe, oreille bouchée et tout le tralala

Ok. Ton absence m'avait inquiété. :oui:
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-7-0-1-0-1-0-general-jeux-video.htm?search_in_forum=tamaur&type_search_in_forum=texte_message

Une ou deux semaine(s) après ton départ, j'étais déjà inquiet. Tandis que les autres, eux, me demandaient "mais qui est ce Tamaur dont tu parles tout le temps ?" :sarcastic: :fouteurdemerde:

J'ai eu peur qu'il y ait eu quelque chose de (très) grave. Non pas que tes problèmes de stress et de santé ne le soient pas, mais je m'attendais à pire (je m'attendais à ne plus te revoir ici... j'en avais même parlé une fois en ton absence, s'il arrive un accident grave à l'un d'entre nous, ce qui est triste, c'est qu'on a aucun moyen de le savoir).
Hormis ces derniers mois, ta plus longue absence (qui m'avait aussi inquiété) ça avait été la fois où tu avais déménagé, et quitté la France métropolitaine, si je me souviens bien.

En plus, tu as loupé plein de messages TRES INTÉRESSANTS que j'ai écrits en ton absence. :oui:
Déjà y'a ce clip dessin-animé trash sur Batman que je voulais te montrer :
https://www.youtube.com/watch?v=I53HDr0-Qew

-- Puis tu as raté par exemple mon pavis sur Dark Messiah of Might and Magic Elements :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-3325-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_900892161
-- Mon avis sur X-Morph Defense (ce jeu-là je n'y ai PAS joué mais j'en ai vu un walkthrough, et je le trouve très cool et chouette à voir même si ça ne me plairait pas forcément d'y jouer)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-3322-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_900359369
-- Ou encore mon "re-pavis" sur un jeu que j'ai refait : le Wolfenstein de 2009 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-3328-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_901996657
T'INQUIETES PAS JE NE TE FORCE PAS A LIRE TOUT CA !!! :peur: ce serait un coup à te refaire tomber malade.

Travail en cuisine pour un self

D'accord. J'espère pour toi que ça ne se passe pas trop mal.

Ou alors, faut passer des jeux où il y a des créations de personnage... ce qui quelques fois, enlève le charisme du dit personnage malheureusement...

Oui forcément c'est moins iconique, moins culte et marquant qu'un personnage imposé, où là ils peuvent mieux construire et mettre en scène son histoire, lui donner davantage de personnalité.

Même si après, tu peux faire de l'originalité sur ce stéréotype comme avec le nouveau Max Payne. C'est un type brun âgé MAIS il est chauve donc ça donne un coté nouveau au truc

Mais là, pour le coup, moi je le préfère de loin avec son look "classique" (cheveux + barbe rasée). :peur: Quand il est chauve est barbu, je trouve qu'il n'a plus aucune classe.
Mais oui c'est sympa les jeux comme le dernier Max Payne où ton héros change d'apparence (et de fringues) au fil du jeu.
Y'avait Spec Ops the Line par exemple où ton héros était de plus en plus amoché et sa tenue abîmée au fil de l'aventure.

Si c'est comme Avatar.... Tu veux dire que tout tes aliens seraient des gros boulets et le vrai héros de l'histoire serait donc un humain^^

Non, non. :peur: J'ai dit "comme Avatar" parce que je me suis rendu compte en écrivant le truc que grosso modo, dans les grandes lignes, ça pouvait y faire penser.
Mais je rêve de quelque chose de mieux, plus intense, plus brutal.

Puis, pour ce jeu comme pour d'autres dont je rêve, j'aimerais une direction artistique qui fasse à mi-chemin entre "SF rétro-kitch haute en couleurs" et design de SF moderne classe et sérieux.

D'ailleurs, ces temps-ci je lis une BD SF style "pulp", FEAR Agent, et ça m'a donné envie aussi de faire un jeu de tir dans un tel univers de "SF Pulp" coloré avec aliens aux looks un peu amusants, monstres baveux, robots tueurs, décors très exotiques, pistolets et fusils lasers aux allures de jouets, etc.

et que les mecs avec une belle moustache sont trop beaux...

Bah le jeu The Order 1886 avait voulu remettre les moustachus à la mode, on dirait :peur: mais je crois qu'il n'a pas eu un bon succès critique, que ce n'était pas un grand jeu (juste une belle coquille vide).

peut-être que tout le climat " Police qui tuent les blacks " aux U.S.A les empêchent de kiffer les flics gentils et comme c'est eux qui font tout les films, jeux et séries quasiment^^

Ouais m'enfin bon, y'a un juste milieu entre
-- nous montrer sans cesse une image idéalisée des flics comme étant tous bienveillants, au travers de plein de jeux
ET
-- ne plus nous faire incarner de flics, ou très rarement, et les montrer souvent comme pourris, inutiles contre la menace du jeu, ce genre de choses

J'aime bien d'ailleurs quand on ne te dit rien et que tu trouves des petites combinaisons tout seul, comme si tu étais le héros et que tu t'habituais à tout ce que tu as à ta disposition plutôt que d'avoir une situation où tu ne peux faire qu'une seule chose et donc, tu suis le jeu en quelque sorte

Il faut le dire au joueurs sans leur dire. J'entends par là, leur montrer ça par le décor, sans que ce soit un PNJ qui dise "fais-ci fais-ça". Que ça ne fasse pas trop "gros", trop choquant.
Que tu ais l'impression que tu trouves le truc tout seul même si la plupart du temps les développeurs ont très bien pensé à ce cheminement et donc tu as fait quelque chose qu'ils ont prévu, mais sans le ressentir comme une contrainte.

Sinon, si c'est vraiment découvrir des choses auxquelles ils n'avaient pas pensé, ça devient du gameplay émergent, certes ça peut être cool mais je pense que la majorité des joueurs d'un jeu qui offre du gameplay émergent vont passer à côté, ou peu l'exploiter.

.

.

.

.

DEMIANVONPRIOS

Allez voir Blade Runner 2049, il est très bon!

Ne le prends pas mal, mais je pense que c'est le genre de film que je trouverais très chiant. :peur: Trop pompeux, et ennuyeux.
Contemplatif. :siffle:

.

.

.

ASAYAKEZ

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507882890-f70434cf85ea70bdd05d8b3cfd3b0bbb1485104097-full.jpg

Pfiou, si l'asiatique avait été entouré par des chiens, j'aurais cru à un film ayant pour thème la cuisine. [[sticker:p/1kki]]

Mais, comment ils arrivent à faire une histoire avec ça ? Le film dure 30 minutes ? :peur: Enfin, tant mieux s'il est bien. Et que les chats sont meugnons (ça reste de la fiction).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 octobre 2017 à 14:02:44

J'ai fait passer mon premier entretien d'embauche. Je m'attendais à ce que dans ce sens là, il n'y ait pas de pression, mais en fait si parce que tu voudrais que ça se passe bien, que ce que tu lui proposes l'intéresse et tout, mais à mesure qu'il t'explique ses attentes, tu te demandes : est-ce que ce que je lui propose est assez bien, assez motivant, est-ce que c'est en adéquation avec ce qu'il recherche, est-ce que ça va correspondre à sa personnalité... C'est d'autant plus dur que chaque fois que tu le recadres, il s'adapte parce que lui il veut un oui dans tous les cas, après au pire il lui reste ça, au mieux, il aura trouver quelque chose d'ici là ou il trouvera autre chose ensuite... Et c'est quand même la personne sur qui je dois pouvoir compter. [[sticker:p/1jnh]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 octobre 2017 à 14:33:42

Tu as résisté à l'envie de lui proposer de t'honorer via des faveurs sexuelles ? :o))

(bon après il était peut-être moche... puis la réalité ça ne fonctionne pas comme ça [[sticker:p/1jnh]])

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 octobre 2017 à 15:45:16

Dans mon secteur d'activité, il y a plus d'offres que de demandeurs. Donc c'était plutôt à moi de le sucer. Il m'a pas caché qu'il avait passé 2 autres entretiens et que ma proposition était sa 5eme roue du carrosse. Il doit me rappeler quand il aura eu leurs retours. Si c'est non, faudra que je trouve quelqu'un d'autre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 octobre 2017 à 21:15:14

Il m'a pas caché qu'il avait passé 2 autres entretiens et que ma proposition était sa 5eme roue du carrosse. Il doit me rappeler quand il aura eu leurs retours. Si c'est non, faudra que je trouve quelqu'un d'autre.

Je compatis, vieux. [[sticker:p/1nua]]
Ca me ferait la même chose si j'allais à des speed-dating. [[sticker:p/1kkr]] (sauf que là y'aurait + de demandeurs que d'offres)

Ton "secteur" en même temps c'est du boulot genre truc horrible qui déborde laaargement sur les 35h par semaine, nan ?

C'est rigolo, "y'a pas de sous-métier", qu'on dit, mais bizarrement y'a des métiers que personne ou presque ne veut faire.
De toute façon je trouve ça débile et faux, cette expression. Il y a des sous-métiers, mais ceux qui les font ne sont pas des sous-personnes (enfin, peut-être le sont-elles :siffle: mais ça ne vient pas du fait qu'elle exercent ce métier).

Message édité le 13 octobre 2017 à 21:16:11 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 octobre 2017 à 21:41:41

Je viens de voir des morceaux (et la fin) d'un vieux film d'horreur WTF, Dreamcatcher.
Dedans y'a Thomas Jane, un acteur que j'ai vu dans 2-3 films (il a incarné The Punisher). Et ce mec bon sang ça a l'air d'être l'anti-Sean Bean [[sticker:p/1jnf]] Un "surviror". Il s'en tire même dans des films (de seconde zone) avec des monstres dégueux et où plein de gens crèvent.

Apparemment il survit dans ce Dreamcatcher. Il survit dans The Mist, il survit dans Peur Bleue, il survit même dans Mutant Chronicles il me semble (quelle grosse merde ce film-là). Bien sûr il survit dans The Punisher.
(bon il survit aussi dans Scott Pilgrim m'enfin il apparaît 30 secondes dans le film, c'est un agent de la police végétalienne)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 octobre 2017 à 21:46:06

Ton "secteur" en même temps c'est du boulot genre truc horrible qui déborde laaargement sur les 35h par semaine, nan ?

Ben là par exemple je suis encore à l'agence et viens de finir mon dernier mail... Mais pour le coup, ça c'est plus mon boulot personnel, qui est la suite d'une promotion empoisonnée que je pouvais pas vraiment refuser. Je râle au téléphone toutes les semaines sur mes horaires ! mais d'un autre côté, tu vas surement trouver ça triste, mais ça commence à me plaire... J'ai le sentiment d'avoir tellement de responsabilités, les rapports de force que je pouvais entretenir avant ont changé, je délègue beaucoup et du coup je corrige, conseille, apporte mon expérience et mes connaissances sur plein de dossiers, on m'écoute, et même on suit ce que je dis, les acheteurs me tutoies, mon patron m'appelle pour me demander comment je vais et avoir mon opinion sur ses décisions plusieurs fois par semaine, c'est un kif en quelque sorte. Je me fantasme en homme d'affaire.

Je me fais bien acheter aussi, dès que j'estime que mes heures dépassent les bornes, je fais un mail bien alarmant, la dernière fois ça m'a rapporté une prime bonus de 5000 € (HT) sur le salaire de Septembre. J'ai jamais été spécialement attiré ou en recherche d'argent (j'ai jamais manqué non plus) mais j'avoue que je regarde mes comptes avec des étoiles dans les yeux en ce moment. Alors forcément je me dis : c'est le moment d'engranger, économise, économise, économise, puis démissionne, pars vivre aux philippines où la vie vaut que dalle, trouve toi une fille soumise et écrit des livres. Et puis y a une autre part de moi qui me dit "tu vas finir comme ton père, tu pourras jamais déconnecter et ta famille, si tu en as une, ne te connaitra pas".

Pour en revenir au poste à pourvoir, le type est embauché en contrat 35H, et pendant l'entretien, je lui ai bien expliqué que c'était plutôt 30 en moyenne, qu'il pointerait pas, et que je me fichais de savoir s'il était au bureau ou chez lui tant que le boulot était fait. La raison pour laquelle il y a pas beaucoup de monde, c'est pas vraiment la pénibilité, c'est plus la filière qui est un peu spécifique (l'instrumentation scientifique), et les types qui en sortent préfèrent partir travailler pour des bureaux d'étude que pour des sociétés qui vendent et maintiennent des parcs auprès des industriels. Les salaires sont plus haut au départ et c'est plus valorisant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 octobre 2017 à 22:21:02

Pendant que certains s'enrichissent jusqu'à plus savoir quoi faire de leur argent, tout va bien pour le jeu vidéo, IGN vient d'acheter Humble Bundle:
https://www.gamasutra.com/view/news/307546/Humble_Bundle_has_been_acquired_by_media_giant_IGN.php

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2017 à 23:12:07

Pendant que certains s'enrichissent jusqu'à plus savoir quoi faire de leur argent, une autre entreprise s'enrichit pour ne savoir que faire de son argent, donc.

Message édité le 13 octobre 2017 à 23:12:28 par Pseudo supprimé
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 octobre 2017 à 23:12:44

La 3eme place est carrément jouable pour la France à la coupe du monde d'Overwatch. Ce tirage de la luck !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 octobre 2017 à 23:21:32

Pendant que certains s'enrichissent jusqu'à plus savoir quoi faire de leur argent, une autre entreprise s'enrichit pour ne savoir que faire de son argent, donc.

C'est là que je me rends compte que je suis très mauvais en sarcasmes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 octobre 2017 à 23:29:31

Kriegor

tu vas surement trouver ça triste, mais ça commence à me plaire...

[[sticker:p/1jnh]] .....
.
Oui, je trouve ça triste. [[sticker:p/1jnd]]

on m'écoute, et même on suit ce que je dis

J'avoue, ça fait rêver, ça ! :-d

mon patron m'appelle pour me demander comment je vais

Tu m'étonnes. Tu es un outil qu'il n'aimerait pas voir se casser.

puis démissionne, pars vivre aux philippines où la vie vaut que dalle, trouve toi une fille soumise et écrit des livres.

Fille soumise. :oui: Ils seront hyper chiants tes livres sur le gameplay des beat'em up. :-)))

Et puis y a une autre part de moi qui me dit "tu vas finir comme ton père, tu pourras jamais déconnecter et ta famille, si tu en as une, ne te connaitra pas".

C'est extrêmement cruel et égoïste de ma part, mais d'une certaine façon ça me plaît et ça me rassure qu'il y en ait d'autres que moi sur ce topic, dont toi, qui soient célibataires (et le restent eux aussi).
Quand bien même ta vie sexuelle et ton expérience des femmes sont déjà beaucoup plus fortes que les miennes ne le seront jamais, ça me plaît.

c'est pas vraiment la pénibilité, c'est plus la filière qui est un peu spécifique (l'instrumentation scientifique)

Donc en fait t'es le seul de ta boîte qui bosse comme un putain de malade ?

.

.

.

Supergounou

Mmmh. J'connais pas grand-chose précisément d'IGN. Surtout Naomi Kyle, en fait. :cute:

Au fait tu avais vu que le jeu A Hat in Time est sorti ? Il est sur ta wish-list ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 octobre 2017 à 11:11:10

Belhifet :d) désolé je n'ai pas pu te répondre mais j'ai bien lu ton message. Problème d'installation internet pour l'instant et problème de téléphone.

Le 13 octobre 2017 à 23:12:44 Kriegor a écrit :
La 3eme place est carrément jouable pour la France à la coupe du monde d'Overwatch. Ce tirage de la luck !

Ironie ironie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 octobre 2017 à 12:45:38

Acelord

désolé je n'ai pas pu te répondre mais j'ai bien lu ton message. Problème d'installation internet pour l'instant et problème de téléphone.

Mon message sur les femmes ? [[sticker:p/1jne]] Ah zut.
Moi qui croyais que mon excellente argumentation t'avait convaincu et que tu n'avais rien trouvé à redire. :cool:

.

(quoique il aurait aussi été possible que tu ne répondes plus parce que tu me considérais comme un cas désespéré dont il n'y avait plus rien à en tirer [[sticker:p/1jnh]] )

Ok, bah j'espère pour toi que ces soucis de téléphonie et d'internet vont s'arranger (ou le sont déjà, mais peut-être as-tu posté ce message avec une autre connexion que celle chez toi)

Message édité le 14 octobre 2017 à 12:45:56 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses