Au fait tu avais vu que le jeu A Hat in Time est sorti ? Il est sur ta wish-list ?
Yep, mais je vais attendre qu'il soit vraiment pas cher, déjà parce que je ne plus qu'à FTL en ce moment, et d'autre part parce que le jeu se fait super vite. Il t’intéresse aussi?
La 3eme place est carrément jouable pour la France à la coupe du monde d'Overwatch. Ce tirage de la luck !
T'aurais dû t'inscrire, ça aurait été top1ggizywin! ![]()
Supergounou
Il t’intéresse aussi?
Pas spécialement pour le moment, mais peut-être à long ou très long terme, apparemment il est sur Xbox One, donc si un jour j'ai la console, pourquoi pas.
(quoique il aurait aussi été possible que tu ne répondes plus parce que tu me considérais comme un cas désespéré dont il n'y avait plus rien à en tirer
)
Aussi
Non je blague mais après chacun pense un peu ce qu'il veut. J'essayais simplement de comprendre ton état d'esprit. J'espère que ça s'arrangera pour toi niveau taff en tout cas.
Ok, bah j'espère pour toi que ces soucis de téléphonie et d'internet vont s'arranger (ou le sont déjà, mais peut-être as-tu posté ce message avec une autre connexion que celle chez toi)
Oui je suis rentré parce que j'ai pas mal de boulot et sans internet c'est hard. Alors sans portable...
1H passé à essayer de faire un foutu combo sur SFV, mais même pas un combo avancé, nooooon, un des tout premiers défis d'un personnage. Et au final, pour baisser les bras. Tu prends le combo le plus complexe de DMC3, à base de jump cancel et de maintiens de plusieurs touches simultanément, tu multiplies ça par 1000, tu ajoutes le défi combo le plus dur de Marvel Vs Capcom Infinite que tu puisses trouver dans les défis puissance une piste extrême en platine de Trials Fusion, et t'es à la racine carré de la difficulté de réaliser un défi combo intermédiaire du Street Fighter le plus casu de l'histoire d'une série réputée casual dans ses inputs par rapport à un KOF...
Et vous me connaissez, j'ai toujours tendance à être dans l'euphémisme.
Acelord
J'essayais simplement de comprendre ton état d'esprit.
Eh bien effectivement, espérons qu'à défaut d'être en accord avec mon état d'esprit, mes jérémiades t'auront permis de mieux le comprendre. ![]()
J'espère que ça s'arrangera pour toi niveau taff en tout cas.
J'ai un entretien à la fin du mois, pour un poste d'Agent des Services Hospitaliers.
Bon, ça me fait peur. Si je suis pris ce sera du temps plein, fini de rire, le monde du travail en pleine gueule. Et d'après une qui était avec moi et qui maintenant fait ça, c'est difficile, très physique, pénible.
Oui je suis rentré parce que j'ai pas mal de boulot et sans internet c'est hard.
Moi c'est plutôt AVEC internet que c'est "Hard"

Ouaip, c'est devenu vital, internet. Y'a bien des vieux débris arriérés pour penser et dire que nous les jeunes on ne peut pas vivre sans, m'enfin faut dire que la société ne le permet pas vraiment, quand tu vois tout ce qui doit se faire sur internet, ce qui serait impossible ou beaucoup beaucoup plus difficile à réaliser sans, genre maintenant la plupart des démarches administratives qui se font par ça...
.
.
.
Kriegor
T'es mauvais, t'es mauvais, passe à autre chose. ![]()
Je te conseillerais bien les Batman Arkham mais je crains que le système de combat ne soit trop complexe et exigeant pour toi. ![]()

En parlant de talent, moi demain j'attaquerai le dernier niveau de Max Payne 3 en difficulté "A l'Ancienne".
Bon je joue dans l'ensemble d'une manière qui serait pas très agréable à regarder. Des fois, remarque, ça fait assez "réaliste", j'imagine que ça ressemble un peu à une "vraie fusillade", dans le sens où j'avance tout doucement, en restant le plus à couvert possible, et en essayant d'éliminer mes ennemis du plus loin possible en tirant le plus souvent au coup par coup, ou par très courtes rafales.
Et je stresse tellement de manquer de médocs pour des zones dures de fin de niveau que j'économise trop et au final ça me fait mourir encore + souvent.
Kriegor: par curiosité, c'est lequel? T'as bien choisi les défis de la saison 2? Certains de la saison 1 ne sont plus faisable car la frame data a pas mal changé (et c'est donc très con de les avoir laissé, certes).
Prend de l'homéopathie, ça soigne tout.
Kriegor: par curiosité, c'est lequel?
Le 5 de Menat (donc saison 2).
https://youtu.be/7mv916_G6Bc?t=31s ?
ça a l'air complètement bidon mais j'imagine que comme dnas tous les SF c'est une histoire de divekick qui doit toucher le plus bas possible. C'est du pipi de chat comparé à cammy.
Ok, j'imagine que tu bloques juste après la vrille du coup. Faut vraiment toucher le bout des pieds de l'adversaire, du genre tu touches le sol en même temps que tu hits histoire d'être positif dans la frame data et de pouvoir sortir le lk pendant le hitstun. Après suffit de bourrer les lights, qui se cancelent entre eux dans SF5, vskill puis bourrer la super. En fait faut trouver le bon angle d'attaque pour sauter puis vrille, après ça se fait normalement tout seul.
Sinon, Menat est vraiment le perso le plus dur à appréhender de SF5, surtout avec le vtrigger, n'hésite pas à aller voir les vidéos de combo sur Youteub y a des trucs complètement fous!
Je bloque partout en fait. Il faut toucher le bout des pieds avec la vrille pour passer le light. Passer le bas lp après le lk est loin d'être systématique, au début je tapais systématiquement dans la garde. Il a fallu que je m'acharne un peu sur ma manette. Le Vskill après le bas lp est une horreur par contre. 3 fois sur 4 il whiff, lorsqu'il ne whiff pas 2 fois sur 3 il tape dans la garde. Et puis donc une fois sur 12 il passe. Et ensuite il faut le cancel par la super qui, j'avais oublié, dans les SF demande de faire 2 quart de cercle (pourquoi? pour faire chier surement) et pour qu'elle sorte, il faut vraiment faire ces 2 quart là dans les start up frame du vskill, sinon c'est trop tard fini y a plus rien à voir. Si je fais juste Vskill / super pour m'entrainer, je la sors 1 fois sur 3, mais après toute la manip, qui passe donc 1 fois sur 30 hein en gros, je la foire systématiquement. J'ai du essayer pendant 20 minutes, alors qu'on parle d'enchainer 5 coups... C'est d'autant plus frustrant que j'ai passé 2 week end à fond sur MVCI (j'ai fini par le désinstaller parce que 30 mns d'attente entre 2 combats en ligne un samedi après-midi...), et pour comparaison, dessus les défis combo, c'est pas 5 attaques comme ça, mais plusieurs dizaines, la vraie difficulté, c'est de les mémoriser dans l'ordre, mais après, niveau exe, tout sort tout seul, je passais moins de temps à faire les 10 défis d'un perso que là juste ce défi 5 de Menat...
Sinon, Menat est vraiment le perso le plus dur à appréhender de SF5, surtout avec le vtrigger, n'hésite pas à aller voir les vidéos de combo sur Youteub y a des trucs complètement fous!
Je suis allé voir sur youtube les bnb proposés dans les guides, mais effectivement, pour faire du dps avec elle, ça semble extrêmement compliqué côté timing et positionnement. C'est dommage, j'aime beaucoup le perso, j'avais réinstallé le jeu rien que pour elle.
https://youtu.be/9vvHX7a16Ck?t=1m22s
Franchement, plus beau combattant jamais créé dans un jeu de combat (après Kasumi).
Le perso se joue énormément au zoning, et il faut utiliser au max la possibilité d'envoyer la boule derrière l'adversaire pour le toucher dans le dos quand on rappelle la boule histoire d'attirer vers toi le mec et de lui faire bobo en hitconfirm. Après effectivement, le plus gros du DPS se fait avec le vtrigger, les setups sont complètement fou. Par contre c'est dur à gérer effectivement, j'avais vu une vidéo de Momochi (le meilleur joueur de Ken sur USF4 et sur SF5) passer 30mn juste pour réussir à faire ce qui, selon lui, était le max dommage. Vraiment pas un perso facile à appréhender, pire que Karin je pense. Je te conseille de regarder des vidéos de Go1 si tu veux voir les plans de jeux, c'est à l'heure actuel le meilleur joueur de Menat connu (même si pour le moment il ne fait pas de résultats avec, mais ça va venir je pense).
Pour le combo en question, si tu n'arrives pas à le faire c'est pas la fin du monde, les défis de SF5 ne sont pas du tout optimaux, ça sert juste à mesurer son skill et à voir quelques possibilités qu'a ton perso. Si vraiment tu veux t'acharner et le réussir, essaye de le faire sans la vrille. C'est bizarre que tu bloques sur le vskill d'ailleurs, c'est comme un hado il faut cancel le clp par le vskill, le plus rapidement possible, il n'y a vraiment aucune difficulté. Cherche pas de timing, pas de link, faut juste bourrer. Et la super, pareil, limite tu peux la buffer dès lors que tu finis le clp, dès qu'il touche tu moulines les quarts de cercles et quand le vskill touche tu appuies sur un poing n'importe lequel même le raccourci 3P fera l'affaire.
J'ai fini par y arriver mais ça a été assez atroce. Les autres défis de Menat étaient beaucoup plus simples. Même le dernier, à côté, un jeu d'enfant.
e te conseille de regarder des vidéos de Go1 si tu veux voir les plans de jeux
Oui, j'avais regardé des vidéos de lui en début de semaine. C'est vrai qu'il la joue bien, et les dégâts qu'il fait avec!! J'ai vu d'autres matchs de joueurs bien classés (genre top 3000) avec elle et la grosse différence entre Go1 et les autres, c'est point de vue agressivité/combos. Go1 va limite au pressing avec, il fait des frames trap avec sa bouboule, il optimise tous ses hit confirm, les autres la joue beaucoup plus Dalshim du pauvre.
Donc en fait t'es le seul de ta boîte qui bosse comme un putain de malade ?
Oui. Déjà on est que 3 en forfait jour, et les 2 autres sont en home office (comme j'étais moi même avant), ils s'occupent juste de leur gueule, ils sont pas responsables d'une agence avec tout ce que ça implique de travail en plus.
J'ai fini par y arriver
![]()
Si jamais t'as envie de la tester sur un humain, n'hésite pas à me faire signe!
Faut juste bourrer, Kriegor.
Moi je n'y connais rien à Street Fighter mais la première fois que j'ai vu Menat j'ai voulu la bourrer.
.
.
Messieurs... ![]()
. . J'ai fini Max Payne 3 en difficulté "A l'Ancienne" . . 
Bon y'a un mode de difficulté "Fou Furieux" mais je ne vais pas le tenter celui-là je pense.
(de toute façon le succès qui y est lié rapporte moins que celui du mode "A l'Ancienne").
Côté "Défis", il m'en reste 2 à faire, pas spécialement difficiles mais qui vont surtout réclamer beaucoup de temps (et qu'on ne peut vraiment avancer qu'à certains niveaux) : Détruire un certain nombre de projectiles en l'air, et tuer un certain nombre d'ennemis en étant allongé sur le dos.
.
Je ne sais pas trop à quoi je vais jouer les prochains jours.
Faudra que je refasse Dust an Elysian Tail et FEAR un de ces quatre, mais peut-être pas tout de suite.
Je pourrais éventuellement me refaire Mutant Blobs Attack, il ne va pas m'occuper longtemps celui-là.
Quant au(x) prochain(s) achats que j'envisage... peut-être FEAR Files (la compil des 2 extensions du premier), ou bien les 2 premiers Max Payne de la vieille Xbox vu qu'ils sont rétro-compatibles (m'enfin je ne suis pas sûr qu'ils me plairaient vraiment).
En fait y'a quand même encore une bonne douzaine voire quinzaine de jeux qui me font plus ou moins envie, sur 360.
J'aurais du rajouter une musique de craneur pour souligner ma victoire.
(je n'ai pas suffisamment insisté dessus)
https://www.youtube.com/watch?v=2HrFrAspWF8#t=16s
J'ai peut-être de mauvais préjugés mais ça m'étonnerait qu'il te plaise Max Payne. Il a quand même l'âge d'aller au lycée maintenant le bougre donc pour le gameplay, ça peut-être cool mais en plus d'être vieux, il me semble qu'il est bien hard quand même. Et pis, je pense pas que ce soit ton trip les cinématiques du jeu. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=p2G1wpekTUI
J'ai trouvé le 3 plus dur que les 2 premiers pour ma part (je pense que c'est l'opinion général). Après ils ont sacrément vieilli oui. C'est pas des jeux comme ça que j'aurais envie de refaire. Je pense que c'est plutôt le bon moment pour Belhifet de se mettre à Mass Effect. ![]()
Moi je préfère les deux premiers et j'aime pas mass effect ![]()