CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 09:39:07

Dark souls blindfolded ça a été fait pas mal de fois en fait si on suit la 2ème interprétation :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 octobre 2017 à 14:21:29

Dark Souls en blindfold SL1 :bave:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 octobre 2017 à 14:40:38

Perso je continue de me perdre dans FTL, 60h depuis que j'ai repris le jeu. J'en suis à un peu moins de la moitié, je souffre beaucoup mais progresse aussi c'est très plaisant.

Le mode normal est vraiment beaucoup plus excitant que le facile. Ça demande de bien réfléchir à ses builds, de savoir s'adapter à un max de situations. Et beaucoup de microgestion finalement, c'est fou le nombre de paramètres à prendre en compte!

Vraiment un jeu magnifique, qui mérite sa réputation. Et l'OST... :bave:

Message édité le 08 octobre 2017 à 14:41:13 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2017 à 14:53:33

ASAYAKEZ

C'est mignon d'ailleurs, parce que c'est assez proche du principe d'encapsulation au fond.

Laisse tomber, ces saoulauds connaissent surtout le principe de décapsulation, si tu veux mon avis.

J'ai ça mais ça marche pas quand même.

Oui, même avec ça, ça peut ne pas suffire ! Putain de merde.

Justement, je voulais te demander ta position sur les femmes... :peur: Hem, mauvaise formulation. Te demander ton avis sur la question. Si tu souhaites le donner. Quelque chose me dit que ton avis pourrait m'intéresser, me conforter.

T'façon il faut pas chercher le bonheur par les autres mais dans soi même.

Il faut pas chercher le bonheur par les autres mais par leur élimination* :sournois:

.

.

.

GYARAN

Quelle folie de montrer une photo comme ça. Enfin, une preuve de plus que tu n'es vraiment pas assez prudent et méfiant vis-à-vis du monde dans lequel tu te trouves.
Je serai toi je supprimerai le message.

Bon, si ça peut te consoler, elle n'a pas l'air d'avoir une gueule de guenon. Parce qu'entre nous, quelque chose me dit que même si elle avait eu tout l'humour du monde, si elle avait été moche comme un poux ça aurait coincé quelque part (même si ça lui aurait donné beaucoup de matière à l'auto-dérision).

L'essentiel de mes rapports sociaux sont basés sur l'humour, donc pour moi si.

Je ne sais pas trop sur quoi l'essentiel des miens sont basés. [[sticker:p/1jnh]] Peut-être la peur.

La console est différente je sais, mais je pense pas qu'ils aient fait deux jeux totalement différents. Les niveaux doivent probablement être les mêmes.

Nulle part je n'ai lu que Mario 3D World reprenait les niveaux de Mario 3D Land. Je crois bien (et j'espère, à vrai dire) qu'il s'agit vraiment de 2 jeux différents.

T'as plus de probabilités d'être heureux en étant harmonie avec les autres que en vivant en ermite.

Et pourtant, on a plus de probabilités d'être en harmonie avec nous-mêmes qu'avec d'autres. :nah:

.

.

.

ACELORD

Eh bien, au moins as-tu eu la décence et le bon sens de ne pas mettre "Et alors" pour "beau gosse" et "sportif/musclé".

Cliché.

Les clichés sont un mélange de faits réels et de croyances.
En faire une généralisation est une erreur, mais minimiser l'existence de leurs incarnations en est une autre, je pense.

Tu peux dire quoi face à mon argumentation solide.

Je peux te poser une énigme de niveau CP.

2 hommes célibataires vont à une soirée (personne ne tombe à l'eau dans l'histoire).
Le premier c'est Belhifet.
Le 2ème c'est un gars beau gosse, sportif et musclé, qui a la "tchatche", discute bien de sujets qui intéressent/parlent à la majorité des gens, qui a une situation financière classe et confortable (genre jeune cadre dynamique, en CDI bien sûr), qui a des loisirs et ambitions bien vues par la société (genre avoir une belle baraque avec une chouette déco, partir à droite à gauche en voyage/vacances à l'étranger), en gros qui incarne le modèle de réussite et d'ambition qu'on nous présente et valorise dans cette société, et que ça ne dérange aucunement d'avoir des animaux et/ou des enfants, si sa future partenaire le souhaite.

A ton avis, lequel de ces 2 hommes a le plus de probabilité de plaire aux femmes (célibataires ou en couple mais voulant un meilleur parti) de la soirée ?

(note que cette question fait également office de test de dépistage de la mauvaise foi, pour en déceler les cas les plus extrêmes)

il ne faut pas que la solitude soit subie, elle doit être choisie. Et au regard de ce que tu dis Belhifet, j'ai plus l'impression que ce n'est pas voulu. Donc si ce n'est pas voulu c'est que tu désires autre chose.

[...]
Après je me trompe peut-être et dis moi (si tu le souhaites) si je suis dans le vrai. Disons que c'est un peu triste si tu n'as pas choisi ce que tu es en train de "subir".

Tu veux que je te dises, je ne sais même pas si j'en ai envie ou pas.
Chaque route a ses obstacles, nombreux et pénibles à surmonter.
Parfois oui j'ai envie d'une copine, j'vais pas mentir, surtout pour des câlins, je fantasme. Faut dire que le sexe, c'est ce que les 2 personnes de chaque couple vont forcément partager, à défaut d'avoir en commun des passions, des loisirs, des goûts, des idées (ce qui semble bien rare à trouver, eh regardez ce débat prouve que mes idées sont loin d'être courantes apparemment, ou pas de bol faut croire qu'elles le sont mais chez AUCUNE des personnes que je croise, sur internet ou IRL, dingue alors !).

Puis après, j'y réfléchis, et j'me dis que ça ne vaudrait pas le coup d'être en couple. Trop de choses pénibles, de responsabilités, de sacrifices.

Je suis quelqu'un de pragmatique, et même de fainéant on peut le dire. Avant de me lancer dans quelque chose (surtout évidemment quelque chose d'important qui va avoir une empreinte forte sur ma vie), je songe à ce que ça va réclamer, et au bonheur/au positif que je vais en retirer.
Eh bien je vais te dire, quand je réfléchis à la vie de couple, ça ne me paraît pas "en valoir la chandelle". Bien sûr que oui y'a des bons moments, mais je ne me fais pas d'illusions.
Quand je pense à la montagne d'efforts et de sacrifices qu'il faut faire, ne serait-ce que pour séduire, puis à nouveau toutes les contraintes, tout ce qu'il faut faire encore quand on est en couple, au jour le jour... Bah merde je me dis "tout ça pour ça ?". Après tout ce que la société nous fait croire comme quoi la vie de couple c'est un rêve éveillé, le paradis sur Terre... putain c'est la pire hype de tous les temps, les marketeux de jeux vidéo n'arrivent pas à la cheville de cette arnaque-là.

Donc finalement, c'est en partie subi, en partie choisi, cette solitude. Je ne cherche pas vraiment, mais de toute façon la plupart des femmes que je rencontre sont déjà en couple, et, qu'elles le soient ou non, je ne leur plairais pas (et/ou elles ne me plairaient pas), suffit de discuter un peu avec pour s'en rendre compte, ça se voit à peu près aussi bien que Ronald McDonald au milieu de métalleux.

Et je vais te dire, d'une certaine manière, ça a quelque chose de réconfortant (auto-persuasion là-aussi j'imagine) de se dire que c'est en partie choisi ! Je peux me dire qu'être un peu responsable de cette solitude, bah ça signifie que j'ai un peu de contrôle sur la situation.
Parce que si je cherchais à fond et que j'essuyais refus sur refus, mais là bordel je me sentirais hyper-misérable, sans aucun contrôle, sans aucune prise, un foutu bout de bois pourri qui subit le courant d'un fleuve agité.

Encore une fois, je fais le parallèle avec le boulot, parce que putain de merde c'est PAREIL !!! :mort:
La recherche de boulot, quand je suis dedans, bah c'est clair que je ne me considère pas comme un chercheur très actif, très assidu, à passer de nombreuses heures chaque semaine à chercher des offres, postuler, voir pour assister à des rencontres/forums/ateliers etc.

Mais plus tu cherches assidûment et plus tu fais face à des échecs, plus tu es anéanti ! 2 envies te viennent rapidement en tête :
1-- Te tuer
2-- Les tuer
Et surtout, encore une fois c'est valable pour les femmes et pour les boulots, le danger c'est qu'à force de ne rien trouver, bah t'as l'impression d'être une grosse merde, et du coup tu te dis "faut que je revoie mes exigences à la baisse", "faut que je sois prêt à faire + de sacrifices" et donc petit à petit tu culpabilise et tu es prêt à accepter n'importe quoi, même des merdes, des trucs pénibles qui vont très vite te dégoûter et te faire te dire "oh putain, en fait non j'aurais pas du viser si bas, essayons d'avoir encore un peu de dignité".

Tiens, petite parenthèse, j'ai pas de bon exemple précis en tête, mais y'a certains films qui m'écoeurent sur un point, et parfois c'est des films pour gosses genre films d'animation ou dessins animés, ce qui me dégoûte c'est quand ces oeuvres paraissent avoir pour morale qu'on doit "rester à sa place" (sachant que la place à laquelle aurait du rester le héros n'est généralement pas quelque chose de très glorieux ou agréable, vu qu'il voulait en sortir au début). Parenthèse fermée.

Justement, vivre cette recherche d'un truc qui améliore ma vie sur certains points, mais la rend bien plus chiante et désagréable sur d'autres, je le subis déjà avec le monde du travail.
Donc réitérer/doubler cette expérience en me lançant aussi dans la recherche d'une copine, putain t'as l'impression de passer ta vie à faire des courbettes en espérant plaire à des gens prêts à te renvoyer chier comme une merde. Ce gâchis de temps et d'énergie m'est insupportable. Je n'échoue pas quand j'écoute une musique, quand je regarde une vidéo, ou quand je joue à un jeu. Mon temps n'est pas (trop) perdu à mon sens, j'ai la sensation de faire quelque chose de constructif (quand bien même une grande partie de la population jugerait la façon dont je vis et dont je veux vivre comme quelque chose d'abject, de pas productif et enrichissant).

Ca ne m'est déjà pas particulièrement agréable, alors que je ne suis qu'à mi-temps, d'avoir l'impression de jouer un rôle, de ne pas pouvoir être moi-même avec mes collègues, ou même avec d'autres personnes ("amis", famille).. Mais au moins, chez moi, après le boulot, je peux faire tomber le masque, faire peu d'efforts, être peinard.

Se mettre en couple, aujourd'hui, c'est faire rentrer le monde du travail chez soi. La performance, la rentabilité (être un bon conjoint, faire sa part, s'impliquer pour l'autre, le rendre heureux, lui consacrer du temps...), la compétition (parce que si ta copine tout d'un coup semble nettement plus pétillante et mieux préparée, c'est pas forcément bon signe, elle cherche ton remplaçant avant de te jeter, comme on cherche à avoir un boulot sous le coude avant de quitter celui qui ne nous convient plus).
C'est n'être jamais libre de pouvoir souffler longtemps et régulièrement. Ne pas pouvoir se permettre d'être faible, sans cacher ses faiblesses.

Et quand tu seras mieux avec toi même et ce qui t'entoure, tu seras plus "lumineux" en quelque sorte, moins tourmenté et moins sur tes gardes.

Et si être mieux avec moi-même signifiait être moins bien avec ce qui m'entoure ?
Et si être moins tourmenté signifiait accroître mon mépris et ma haine des gens autour de moi, de cette société ?
Ne plus me considérer (ou en tout cas moins) forcé de faire plein d'efforts pour leur plaire. Les renvoyer chier comme j'en aurais parfois tellement envie, le genre de réponse glaciale et démolisseuse qui me ferait rêver dans un RPG.
Etre + sur ses gardes justement, pour éviter de trop se faire piéger. Ne plus rien attendre ou presque de ces gens que je croise pour être moins souvent désagréablement surpris, et me conforter lorsque je vois la laideur de ces gens dans mes certitudes.

C'est un peu ce que je fais quand je dialogue intérieurement avec "Cruel", mon ami imaginaire, la voix de ma conscience.
Il m'en met plein la gueule, vraiment, il ne met pas de gants avec moi, mais justement, il partage et consolide mes idées, il ne me sert pas ces mensonges dégueulasses comme quoi ça va aller mieux et tout, il fait taire la partie la plu stupide et la plus naïve de mon être, celle qui aime me faire entretenir de faux espoirs qui finalement se font battre et démolir, me faisant chuter de + haut.

Belhifet tu dis ne pas vouloir d'enfants

Je n'en veux pas, et je n'en voudrai pas. Là encore, je vois ça comme un gouffre à énergie, à argent, à temps libre. Même si j'arrive à obtenir une vie qui me plaît, je n'en voudrai pas car justement il rendra ma vie moins agréable. Je le sais.
Quand je vois des gosses d'autres personnes, moi ça ne me plaît pas, ça ne m'émeut pas, ça ne m'intéresse pas. J'ai envie de leur foutre des pains. De les assommer pour les immobiliser et les réduire au silence.
Putain, mais ça braille, c'est encore + con que les adultes, et ça gigote dans tous les sens (pire que des asticots sur un cadavre, et au moins eux ne font pas de boucan).

Oui je sais, c'est "anormal". Parce que dans notre société de l'enfant-roi, il FAUT vouloir et avoir des enfants, c'est un des plus nobles objectifs de vie que cette formidable société nous propose.
Encore un point qui réduit drastiquement mes probabilités d'intéresser des femmes. La majorité d'entre elles veulent des gosses ou en voudront.

C'est plus fort qu'elles. 2 pressions majeures.
Pression biologique : leur corps leur dit "t'es une femme, fais-toi baiser, fais un gosse".
Pression sociétale : les médias leurs disent "t'es une femme, tu dois être une mère, fais un gosse, c'est trop cool".

Et comme les gens sont cons, ils y croient que c'est trop cool un gosse. Ils n'arrivent pas à piger que c'est une très lourde charge, l'une des plus grosses responsabilité qui puisse incomber à un être humain, et que ça vaut pour le restant de leur vie, que ça va grandement bouleverser leur existence jusqu'à son terme.
Mais pour eux, nan, un gosse c'est juste un accessoire qui présente bien, puis tout le monde en a un donc c'est forcément génial, et ça demande sans doute très peu d'efforts, bah oui.

Ne te mens pas à toi même, tu auras une portée de 10 bambins :o)) Tu ne t'imagines pas, toi l'ancien et tes 10 Belhifet juniors sur le topic des passionné(e)s?

1 seul suffirait à me donner de forts désirs de meurtre et de suicide.

.

.

.

KRIEGOR

sur Wii U.

Oui, exact. :honte: Me suis trompé en le corrigeant.

Pour pas se tromper, il suffit de se rappeler tous les jeux qui sont sortis sur Switch (tous les 4).

:sournois:

tout ce qu'il cite constitue bien un obstacle oui. [...] Mais on est à chaque fois sur des tendances majoritaires, et si on les additionne les unes les autres, et bien on commence à rechercher la "perle rare".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507457980-msty.gif
Ravi d'avoir trouvé quelqu'un d'autre qui vivait en France !

Après, une fois qu'on a dressé un bilan de ce genre, il faut faire un choix.

"Le choix ultime pour un Homme, pour autant qu'il lui soit donné de se transcender, est : créer ou détruire, aimer ou haïr." - Erich Fromm

Elle me plaît, celle-là.

Pour le reste, ça équivaut pour moi à choisir entre la peste et le choléra. Je ne suis pas dupe, je vois les inconvénients de tous les cheminements, de toutes les manières de vie possibles.

https://www.youtube.com/watch?v=jEp1sQ6PY4I

[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 18:14:45

Oui je sais, c'est "anormal". Parce que dans notre société de l'enfant-roi, il FAUT vouloir et avoir des enfants, c'est un des plus nobles objectifs de vie que cette formidable société nous propose.

On a juste une génération d'avance sur ça c'est tout, les millenials, sont globalement moins climatosceptique et moins dans la tradition de la famille nucléaire, y'a de plus en plus d'articles où les gens disent "oh mon dieu on est dans la merde les gens veulent plus faire de gosses", en partie grâce à la chambre d'écho internet, oui ça permet d'amplifier la voix des complotistes, mais ça permet aussi de briser de plus en plus ce genre de normes sociales.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2017 à 20:23:52

Nouvelle bande-annonce du film Justice League :
https://www.youtube.com/watch?v=r9-DM9uBtVI

.

.

Asayakez

On a juste une génération d'avance sur ça

Pas par chez moi, semble-t-il.

les millenials, sont globalement moins climatosceptique et moins dans la tradition de la famille nucléaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507486861-giphy1.gif
Millenials ?
Climatosceptiques ?
Famille nucléaire ? [[sticker:p/1jnh]] https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507486964-maxresdefault.jpg

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 octobre 2017 à 21:56:16

Je suis retourné sur la trilogie des Crash. J'ai passé mon we à débloquer toutes les reliques en or sur le deux. Dieu que c'était bon. Ce flot d'adrénaline qui parcourait mes veines arrivé à la fin. J'ai posé la manette il y a un peu plus de 3h00 maintenant, et je viens tout doucement de sortir de ma bulle. C'est juste indescriptible comme sentiment.

Quelle folie de montrer une photo comme ça. Enfin, une preuve de plus que tu n'es vraiment pas assez prudent et méfiant vis-à-vis du monde dans lequel tu te trouves.

Je serai toi je supprimerai le message.

J'ai pas posté sa photo comme ça sans surveiller mes arrières, tkt. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2017 à 22:04:14

Je vois pas bien le risque qu'il y aurait. J'ai des photos de moi sur plein d'espaces publics, comme beauuuucoup de monde, et alors? Qu'est-ce qu'une personne mal intentionnée peut en faire? L'imprimer et me dessiner des fausses moustaches?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2017 à 22:06:09

Tu l'as postée sur un site caché par google donc la photo existe à vie maintenant :hap:

Je vois pas bien le risque qu'il y aurait. J'ai des photos de moi sur plein d'espaces publics, comme beauuuucoup de monde, et alors? Qu'est-ce qu'une personne mal intentionnée peut en faire? L'imprimer et me dessiner des fausses moustaches?

T'es tellement beau qu'ils vont utiliser ta photo pour arnaquer des gens, par exemple.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2017 à 22:11:56

Gyaran

C'est juste indescriptible comme sentiment.

Sensation de puissance. De contrôle. De bataille décisive remportée.

J'ai pas posté sa photo comme ça sans surveiller mes arrières, tkt. :oui:

J'ai pu enregistrer la photo sur mon ordinateur.
Et me masturber en la regardant.
5 fois déjà.
:pf:

Bon ok je l'ai pas fait, mais ce forum est public, alors n'importe quel type qui vient et voit ce message pourrait le faire. :mort: Purée c'est comme si j'avais donné ma vraie identité aux autr... euh, merde. Je l'ai fait.

Bah du coup je viens de chercher Tamaur sur facebook. Je crois l'avoir trouvé mais pas sûr. [[sticker:p/1jnh]] De toute façon j'ai son adresse mail, je vais lui envoyer un message même si je doute que ça donne quelque chose.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 octobre 2017 à 22:21:05

Sensation de puissance. De contrôle. De bataille décisive remportée.

Ouais. :bave:
Mais à chaque fois que je fais quelque chose que je considère comme dur, je pense systématiquement à ceux qui parviennent à faire la même chose que moi sans autant passer de temps dessus, ou qui parviennent à faire mieux (toutes les reliques platines par ex). Dans un sens ça me motive à me dépasser, mais de l'autre ça me frustre. :hap:

Et pour ma copine, qu'ils se masturbent, je m'en tape. À ce compte là je lui mets un voile intégral, là au moins je suis sûr que personne n'aura jamais de pensée perverse à son encontre.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2017 à 22:50:09

Pas sûr. Depuis que j'ai vu cette publicité : https://www.youtube.com/watch?v=kTzBcSgogLA , il m'arrive de fantasmer lorsque j'entraperçois de jolis yeux derrière un niqab. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 octobre 2017 à 23:30:29

Ouais parfois les personnes en burka c'est des "bombes". [[sticker:p/1kki]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2017 à 11:23:51

Test de Dragon's Dogma Dark Arisen en ligne ! Sorti sur Xbox One et PS4.

Encore un jeu inédit de bonne qualité sur cette gen. Kriegor tu devrais y jeter un oeil, je me trompe peut-être, mais ça m'a l'air d'être un jeu que tu pourrais grandement apprécier.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2017 à 12:59:40

4 fois le même test pour lire 4 fois que l'IA est catastrophique. C'est un peu comme s'ils avaient publiés 4 fois le test de Planescape Torment pour dire 4 fois que le scénario est merdique ou 4 fois le test de Nier pour dire 4 fois que la bo est naze. A côté Lost Odyssey c'est une toute petite bourde.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2017 à 18:20:05

Ptain mais que c'est frustrant de lire un test qui s'énerve de choses qui n'existent purement et simplement pas. Après l'IA catastrophique pour décrire la meilleure IA qu'on ait eu jusqu'à présent dans un RPG (et de loin), le

Et puisqu'on en est à parler de mauvaises surprises, on doit aussi évoquer la gestion des objets, qui vous oblige à passer par l'inventaire pour prendre la moindre potion ! Cela consiste à faire pause en plein combat, rentrer dans le sous-menu, choisir la plante, choisir "utiliser" et ressortir du menu. Fichtre, les raccourcis, ça ne date pourtant pas d'hier !

Tu peux associer n'importe quel objet à la croix de direction et c'est plutôt bien indiqué. La critique suivante c'est quoi, qu'on ne puisse pas grimper sur les ennemis? Qu'il n'y ait qu'une seule classe de personnage? Que les fusils laser ne fassent pas assez de dommage sur les androïdes?

C'est carrément frustrant, surtout que s'il y a un jeu qui mérite bien son 20 c'est celui-là (enfin, la version d'origine, pour un portage faignant comme ici, une note plus basse se comprend).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2017 à 18:41:22

C'est Anagund qui a testé le jeu, alors bon il a déjà pris 2 points de moins parce que c'était pas un jeu Nintendo. :peur: Et 1 autre parce que c'est une licence sortie après l'an 2000.

Pour l'IA, tout le monde sait que celle de FEAR surpasse n'importe quelle autre IA de n'importe quel autre jeu, y compris bien sûr ce Dragon's Dogma. :oui:

A un moment l'autre fois dans FEAR ça m'a amusé, j'ai vu un ennemi qui rampait sous un obstacle pour essayer de m'échapper (enfin en tout cas il prenait un chemin qui l'éloignait de moi vu que je suis arrivé dans son dos).

Plus sérieusement, il me semble que tu nous avais bien expliqué le coup de l'IA dans ce Dragon's Dogma, et que malheureusement elle pouvait (souvent) devenir conne à cause de la manière dont elle "apprenait" du joueur. Enfin un truc comme ça, je crois me souvenir.

Tu devrais essayer de le prévenir quand même, par MP ou sur le forum Communauté ou je-ne-sais-où (au moins relever ce problème sur le forum du jeu).

Message édité le 09 octobre 2017 à 18:42:27 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2017 à 19:19:31

J'ai fait un commentaire sur le topic du test pour l'info. C'est pas tant que l'IA peut devenir "conne" mais c'est qu'elle apprend effectivement à mesure qu'elle accompagne le joueur donc on peut se retrouver avec des mages qui se focalisent sur le fait de faire du dps même quand la vie de ses alliés sont basses, ou qui partent aller looter des objets à 30 mètres (en aggroant tout le monde), ou qui tape du boss pendant que de faibles mages l'allument derrière. Dans toutes ces circonstances, il est possible et recommander de lui montrer une meilleure façon de faire, soi-même ou en recrutant des pions qui ont le bon comportement ou en la droguant (marche bien aussi). Il y a beaucoup de paramètres qui la définissent : ses inclinaisons, sa classe, les compétences qu'on lui a choisi, son expérience (c'est à dire si elle sait ce qui marchent le mieux pour chaque ennemi et si elle connait déjà bien la région)...

Mais c'est un des grands plaisirs du jeu, c'est un vrai tamagotchi le truc et surtout c'est ce qui rend chaque pion unique, ce qui fait que tu t'y attaches énormément. Ca m'a conduit aussi à de nombreuses conversations passionnantes avec d'autres joueurs qui cherchaient à comprendre comment leur algorithme était défini, comment il évoluait précisément (sachant qu'il y a 2 écoles, ceux qui préfèrent garder le rêve intact et imaginer qu'elles sont vraiment toutes uniques, et ceux qui veulent aller au fond des choses et vraiment comprendre quelles actions impactent sur quoi, quelles influences les valeurs des inclinaisons ont etc).

Par rapport à Fear, on peut pas vraiment comparer car ce qu'on leur demande est beaucoup plus important que ce qu'on demande aux ennemis de Fear (c'est quand même des alliés qui nous accompagnent du début à la fin de l'aventure). Elles ont une palette d'actions proprement immense (Dragon's Dogma est le ARPG qui offre le plus de possibilités de gameplay, c'est fou tout ce que les pions peuvent faire!). Dans la majorité des jeux avec compagnons, si le pathfinding est pas trop foireux et qu'ils te bloquent pas constamment, c'est déjà très bien. Mais là on est 1000 niveaux au-dessus.

Et quoiqu'on en dise, il y a une expérience derrière. Capcom a fait beaucoup de jeux avec des IA compagnons, de 1996 à 2012, la sortie de Dragon's Dogma. On peut dire que c'est une passion chez eux. A chaque fois, il y a des critiques, légitimes derrière, parce que c'est une voie super difficile, mais en attendant, on n'a pas trop d'exemples à côté. Sheva te fout peut être quelques parties en l'air, dans RE5, mais il suffit de jouer une seule fois à L4D en solo pour se rendre compte à quel point la petite a été travaillée. Dans Dragon's Dogma, tu es sur un aboutissement. Enfin j'aime pas trop le mot d'aboutissement parce que c'est possible de faire mieux, j'espère sincèrement que des jeux vont continuer à exploiter son idée et proposer des IA de plus en plus humaine. Parce que la plus grande beauté de DD au final elle est là : des pions qui n'ont aucun background, aucune histoire, aucun dialogue à choix, aucune quête personnelle, arrivent à te toucher. Leur attachement pour le joueur est presque palpable et pourtant il est fictif.

Parler d'IA catastrophique dans un cas pareil, c'est vraiment ne prendre aucun recul sur la question. Où se situe la moyenne, où sont les jeux qui font mieux?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
09 octobre 2017 à 19:34:33

250 euros de réparation pour ma tour. Apparemment c'est la carte mère. [[sticker:p/1kgx]]

Parce que la plus grande beauté de DD au final elle est là : des pions qui n'ont aucun background, aucune histoire, aucun dialogue à choix, aucune quête personnelle, arrivent à te toucher.

J'aurais plutôt dit que c'était tous ces points alignés les uns à côté des autres qui les empêchaient de toucher le joueur. Enfin après, le ressenti varie d'une personne à l'autre j'imagine.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2017 à 20:31:22

Kriegor

Disons que l'idéal ce serait qu'ils soient malléables que de manière positive, enfin je sais ce serait un problème épineux à résoudre.

Par rapport à Fear, on peut pas vraiment comparer car ce qu'on leur demande est beaucoup plus important que ce qu'on demande aux ennemis de Fear

Je sais bien, je disais ça pour plaisanter !! :-d Bien sûr qu'une IA ennemie dans un FPS linéaire et une IA alliée dans un RPG en monde ouvert, ce n'est pas la même chose.

Tiens, en parlant de Capcom, tu veux pas tester leur Bionic Commando 3D de 2009 pour me dire ce que ça vaut ? :siffle:

Sheva, ouais, même sans avoir joué à RE5, j'avais vu des images de ce personnage et je la trouve vraiment attachante. :bave: Oh oui.

Après c'est parce que le jeu Dragon's Dogma (et son gameplay notamment) t'a conquis que tu t'es tant attaché aux compagnons.

Honnêtement, de tous les jeux vidéo que j'ai faits, je ne me souviens pas d'avoir connu une IA alliée qui m'ait vraiment bien marqué, qui m'ait offert une agréable surprise et particulièrement impressionné.
Je ne dis pas que je n'ai fait que des jeux avec des IA de merde, mais la plupart du temps, je les trouve sympas sans plus, rien de notable.
Celles de Spec Ops ou d'Army of Two le Cartel du Diable me conviennent bien, par exemple (mais sans que je les trouve géniales). Un truc qui fait plaisir par exemple dans Army of Two, c'est quand tu t'apprêtes à lancer une grenade sur une position ennemie et que ton coéquipier le fait juste avant toi ou en même temps. :oui: Un allié qui a le même réflexe que moi au même moment, c'est forcément un allié très malin et efficace. :cool:

.

.

.

Gyaran

Aïe, ça pique !!
C'est le prix d'une 360.

Message édité le 09 octobre 2017 à 20:32:18 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo