CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 octobre 2017 à 20:01:02

Hâte de voir leur bundle Dead or Alive Xtreme 3!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2017 à 20:23:18

Putain mais pourquoi y'a plus aucun jeu vidéo qui sort avec ce style de dessin pour la couverture ? :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/2/1508263586-gawwfb-04020201001-realm-of-chaos-reich-des-chaos-box-1a.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/2/1508263600-3a9af3de6c38983a6e068a16e8d25146-fantasy-artwork-gore.jpg (le même sans texte mais en + petit)

Moi bordel ça me donnerait directement envie d'en savoir plus, de voir ça sur une boîte en magasin.

.

.

Asayakez

Donc un remaster.

TLOU ps4 a bien eu 19/20 donc ¯\_(ツ)_/¯

Je pense que TLOU a quand même moins mal vieilli. :peur: Y'a eu juste 1 an et 1 mois et demi entre le jeu d'origine et son remaster, donc on ne pouvait pas vraiment imaginer et attendre autant de changements que là pour Rogue Trooper, le genre n'a pas connu de grands chamboulement en seulement 1 année.

.

.
Kriegor

c'est juste un TPS lambda que Belhifet a apprécié parce que sur Xbox, tu pouvais pas trop faire la fine bouche

Yep, déjà les TPS sur la vieille Xbox qui proposaient un système de couverture un peu à la Gears of War, je pense qu'ils se comptent sur les doigts d'une main (perso je connais juste Rogue Trooper et Kill.Switch qui proposent ça, et le second je n'y ai pas joué).

Rogue Trooper avait des idées, des possibilités sympas, intéressantes pour l'époque et les machines où il était sorti (l'utilisation de l'hologramme, de sa mitraillette comme tourelle automatique, le craft de munitions et d'objets, le hacking, les mines, l'infiltration) qui auraient mérité d'être mieux pensées, plus abouties, mieux équilibrées, et mieux mises en valeur par l'architecture du jeu et l'IA.

Mais depuis, on en a bouffé à toutes les sauces du TPS (enfin sauf mes sauces préférées, ou pas en assez grand nombre à mon goût :oui: ).

Hâte de voir leur bundle Dead or Alive Xtreme 3!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/2/1508264772-872be169144077120242844098-700wa-0.gif

Message édité le 17 octobre 2017 à 20:26:36 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2017 à 20:53:31

Puis le héros de The Last of Us il est cool, vraiment. :oui:

Meilleure scène de "torture" (d'interrogatoire, disons) que j'ai vu dans un jeu vidéo. Puis pour une fois que c'est notre personnage le tortionnaire, putain ça fait plaisir !

Parmi les jeux dont je rêve, j'aimerais un TPS/beat'em up, avec comme inspirations (ça présente toujours bien de citer des trucs sympas comme inspirations pour un projet qu'on imagine) les Batman Arkham, Spec Ops the Line et Max Payne.
On y incarnerait un super-héros dans un monde légèrement futuriste et peut-être fictif (pour éviter de coller des noms de lieux réels, par exemple), et ce serait une "descente aux enfers" (cette expression aussi ça fait classe, nan ?), une montée en intensité, où l'on verrait notre héros idéaliste et clément du début du jeu devenir un personnage incroyablement puissant, brutal et meurtrier, confronté à des salopards et à des trafics de la pire espèce... n'en déplaise à Kriegor, on y massacrerait du politicien pourri jusqu'à la moelle :sournois: ). Sans aucun doute l'un des jeux les plus sombres et "sérieux" que j'imagine.

Et donc, pour continuer avec les inspirations, notre personnage, bah je voudrais qu'en gros ce soit un mixe entre le Punisher, Big Daddy du film Kick-Ass, Batman tel que dans Batman vs Superman, et le héros de The Raid.

Et avec du coup aussi un certain côté "Joel de Last of Us". :oui:

Allez, SPOILERS, les 2 meilleures scènes avec Joel qui me font le plus l'apprécier :
https://www.youtube.com/w/watch?v=QYwdNxXvNbo#t=157m20s (jusqu'à 2:39:15)
https://www.youtube.com/w/watch?v=QYwdNxXvNbo#t=177m10s (jusqu'à 2:58:20)
Avec la petite musique sympa à chaque fois.

.

.

.

News JVC "Borderlands 3 : Gearbox recrute un(e) scénariste"

Purée il était temps. Après 3 épisodes sans qu'il y en ait, ça commençait à se voir.

Message édité le 17 octobre 2017 à 20:58:18 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 octobre 2017 à 21:55:51

Le 17 octobre 2017 à 19:41:24 Asayakez a écrit :
https://twitter.com/ZhugegeEX/status/919956393679040513
???????????

:d) Comme la collector de Saint Row à 1 million de dollars. Personne ne va l'acheter, mais ça fait parler dans les médias, c'est le but.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 octobre 2017 à 22:14:32

Adieu Visceral Games.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 octobre 2017 à 23:13:32

Allez, SPOILERS, les 2 meilleures scènes avec Joel qui me font le plus l'apprécier :

T'as pas mis l'ancre sur tes liens.

Après 3 épisodes sans qu'il y en ait, ça commençait à se voir.

Je dirais pas ça. Leur trame générale est sans intérêt mais le 2 est bourré de dialogues marrants, c'est même son meilleur aspect.

Adieu Visceral Games.

C'était plus vraiment Visceral Games de toute façon. EA avait licencié tout le monde il y a 4 ans juste après les "mauvaises" critiques du dernier Army of Two. Les gars qui ont fait Hard Line sont des parachutés qui ont profité de l'aide copieuse de DICE. Les types qui pleurent sur la news les dev de Dead Space ont juste 4 ans de retard.
Puis le plus gros chef d'oeuvre de ce studio, ça restera toujours Future Cop LAPD.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2017 à 23:34:28

Je crois n'avoir joué à aucun de leurs jeux. Mais ça reste triste.

.

Kriegor

T'as pas mis l'ancre sur tes liens.

L'ancre ?
Ca : "&" ?
Chez moi ça fonctionne avec les liens comme je les ai mis. :doute: Ca te lance la vidéo au tout début ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2017 à 10:19:41

Ah zut, et j'ai oublié de citer Rorschach du film Watchmen dans les inspirations pour le héros de mon jeu rêvé. :honte:
"Evacuer une merde avec une chiotte, j'avais jamais fait. Logique, pourtant."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 13:00:29

TLOU il est né vieux :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2017 à 13:10:14

Tu veux dire, comme Shovel Knight et d'autres ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 13:44:12

C'est les gens qui ont jamais joué à shovel knight qui disent ça.[[sticker:p/1kki]]
TLOU c'est un jeu NES.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2017 à 14:06:50

Anata wa TLOZ to kondō shimasu.

Chez moi ça fonctionne avec les liens comme je les ai mis. :doute: Ca te lance la vidéo au tout début ?

Oui, un bug du forum surement, en allant dans les propriétés, j'ai pu récupérer le lien et là ça marche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2017 à 14:27:15

Asayakez

TLOU c'est un jeu NES.

C'est les gens qui ont jamais fait TLOU qui disent ça (quoique... c'est mon cas). [[sticker:p/1kki]] Tu y as joué ?

J'suis pas un kéké-graphismes mais pour de la NES c'est vachement beau.

.

.

Kriegor

Anata wa TLOZ to kondō shimasu.

A tes souhaits.
Tu lui as dit qu'il confondait TLOU et TLOZ ?

Oui, un bug du forum surement, en allant dans les propriétés, j'ai pu récupérer le lien et là ça marche.

D'accord, c'est gentil d'avoir pris le temps de faire (et regarder) ça. :oui:
J'aime la manière de Joel d'y faire avec les ennemis récalcitrants.

Message édité le 18 octobre 2017 à 14:28:13 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2017 à 14:55:20

Tu lui as dit qu'il confondait TLOU et TLOZ ?

Oui, dans la langue de son pays d'adoption (je te félicite pour ta compréhension au passage).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2017 à 15:02:05

(je te félicite pour ta compréhension au passage).

Héhé. :cool:

.

.

.

Une image des Passionnés, héros faisant preuve de fraternité dans leur noble combat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508331660-together-towards-victory-by-torture-device-d5s0ud6.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 19:02:36

C'est les gens qui ont jamais fait TLOU qui disent ça (quoique... c'est mon cas). [[sticker:p/1kki]] Tu y as joué ?

Oui et c'était un très bon mashup des pires road movies ever.
Plus sérieusement j'y ait joué quelques heures et le gameplay était tellement [[sticker:p/1kky]] que j'ai regardé sur youtube, ce qui ironiquement était mieux niveau gameplay vu que tu pouvais jouer à un jeu avec un bon gameplay en même temps [[sticker:p/1klb]]

Puis les ficelles de ce jeu sont tellement bien, le mec c'est ray charles il voit à travers les murs tellement son audition est trop bien par contre en cutscene le mec c'est beethoven avec un masque pour dormir. A chaque fois que le jeu trouve que ça roule trop bien pour nos héros bim le mec marche tranquille et y'a un mec qui sort du coin de rue et l'assome, deus ex machina ayyyy.
Par contre c'est vrai que sur nes il aurait été mémorable pour être le jeu qui a fait le pont entre les jeux dont le scénar tient sur une ligne et ceux dont le scénar tient sur deux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2017 à 19:41:11

Asayakez

le mec c'est ray charles il voit à travers les murs tellement son audition est trop bien par contre en cutscene le mec c'est beethoven avec un masque pour dormir.

[[sticker:p/1jnh]] C'est l'inverse des Halo, alors. Où là ton personnage fait des trucs de malade et se montre extrêmement résistant dans les cinématiques alors qu'in-game, c'est vraiment pas trop ça (enfin, sauf si on joue en Facile/Normal).

Moi aussi j'avais regardé sous forme de résumé-film l'histoire de ce The Last of Us. Eh, le prologue m'a quand même bien ému, vraiment ! :oui: Et sinon j'ai plutôt aimé dans l'ensemble.

deus ex machina ayyyy.

Même les meilleurs jeux en ont. :oui: Même Max Payne 3 je considère qu'il en a.

le jeu qui a fait le pont entre les jeux dont le scénar tient sur une ligne et ceux dont le scénar tient sur deux.

Quelle acidité ! [[sticker:p/1kki]] On dirait... moi.
Sans déconner, si tu trouves l'histoire de The Last of Us nulle, bah tu as de quoi faire une crise cardiaque devant la quasi-totalité des scénarios de jeux vidéo (et même sans doute de films).
Et au moins là c'est bien mis en scène, parce que y'a aussi tous les jeux dont l'histoire est naze, mais où en plus elle est racontée/montrée de manière naze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 19:46:54

Oui j'en ai déjà fait une devant persona 5 récemment c'est bon.
Du coup heureusement que je joue plus au jeux vidéos du coup [[sticker:p/1kky]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2017 à 20:21:10

Meuh nan, y'a quand même des jeux qui maîtrisent bien leur histoire et sa mise en scène, du genre les Super Mario. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 20:23:54

https://www.youtube.com/watch?v=AQMEnZyKCkA

Bon j'ai enfin eu les 30s habituelles de fun avec GT, mais un peu déçu ils font plus n'importe quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=faEh7hsWO_s rip

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure