Sans oublier ayrton senna super monaco gp II
Je croyais qu'ils étaient allés dans le mur avec ce jeu-là. ![]()

Tu peux aller dans les pneus dans le jeu oui.
La roue tourne. ![]()
Va tourner.
Belhifet
TAMAUR !!!
Ca va bien ?
Tu as reçu mon mail ?
T'étais où ?
Comment ça se fait que tu ne sois pas venu sur le topic depuis si longtemps
Rien de grave ?
On va te revoir à nouveau plus ou moins régulièrement ?
Comment ça se fait que notre reflet soit à l'envers quand on regarde dans une cuillère ?
https://media.giphy.com/m/media/CFGyQLh90JU7S/giphy.gif
Nan, en fait, j'avais eu des petits soucis et un gros souci. Disons qu'un peu plus de boulot et un gros stress, ça fout un peu la tête en l'air et surtout le corps, plein de petites maladies et après, revenir sur le topic, j'ai un peu zappé en fait
Le gros souci étant Mass Effect Andromeda
( pas que ce soit de la merde, j'ai pris un pied de fou à le faire en fait, intéressant et me donne pas envie de faire le haineux dessus. Juste que depuis que j'ai fini l'histoire principale, impossible de faire 2 pas dans le vaisseau sans que ça crashe et ce compagnon est le plus gros boulet de l'histoire http://68.media.tumblr.com/fb7a001623b5fbeff54a27850c2b8bb9/tumblr_om92u90nyA1qcxzu2o1_500.gif ).... Ca me fait même bizarre d'être bien satisfait de cet achat vu tout le monde qui le critique^^
Non il vaut mieux un jeu à la 3ème personne, pour voir le chevalier.
(dommage qu'ils n'aient pas inventé un autre mot, parce qu'au final, pour les jeux, les films et autres, on dit souvent "chevalier" pour nommer des types qui ne sont pas à cheval, qui n'en ont pas).
Tant qu'à faire, va aussi te plaindre des titres qui mentent sur l'identité des héros comme Tomb Raider ou Zela^^
Hem...
Je t'apprécie beaucoup, Tamaur. Vraiment. Mais là je trouve que c'est un peu une idée de merde.
Justement, j'y pensais l'autre fois en voyant un extrait vidéo du jeu Cuphead, l'effet "vieille vidéo" avec l'image un peu moche, je ne suis que moyennement fan. C'est détériorer volontairement la "beauté" et la lisibilité du jeu, au service d'une ambiance ou d'une immersion. En d'autres termes, c'est comme les FPS qui te foutent plein d'effets visuels dans la gueule. C'est sympa au début, mais ça peut devenir gênant.
Cuphead, ça me donne envie d'avoir des jeux plus cartoon justement. Quand je vois à quel point c'est beau, je trouve que ce serait bien d'avoir des jeux plus typés Cartoon en fait, il y aurait moyen d'avoir des résultats somptueux, surtout quand je vois les jeux Mario ou même le dernier Zelda qui est pas moche du tout
... Ou avec la B.O d'Outrun que t'as posté, juste des jeux qui font rappellent un max les années 80 avec des couleurs de partout où tu joues des flics sympas genre Starsky & Hutch
Y'avait un peu la même chose (même peut-être en pire) dans Far Cry Blood Dragon, qui te mettait pareil un filtre style "vieille image" assez dégueulasse, avec plein de barres horizontales sur l'écran.
https://www.youtube.com/watch?v=x-Xpq7jqNs4
Dans le dernier jeu de catch, ils ont fait un peu la même chose... mais en pire également vu que là, c'est juste réduire à fond le nombre de pixels^^
Yep, mais justement côté marketing ils peuvent vendre du rêve aux gens en leur mettant de très très belles images fixes lors de la promo d'un jeu. Sauf qu'évidemment, ça cache le fait qu'en jeu, quand "ça bouge", bah ça peut ramer, manquer de lisibilité, ou (comme c'était le sujet) avoir de mauvaises animations, ou encore une mauvaise physique, une mauvaise IA. Des défauts qui peuvent facilement être cachés même dans des spots TV ou des bandes-annonces, en choisissant précisément ce qu'on va montrer au public.
Il y a des promos où on montre le jeu ? Tu m'étonnes, je croyais que maintenant, ils faisaient plutôt une cinématique en image en synthèse pour te montrer que l'histoire est super cool mais par contre, pas trop de gameplay voir même d'images du jeu... mais je dois tomber sur de mauvaises pubs.
https://www.youtube.com/watch?v=31-NAkq8YEY
M'enfin, on dira que c'est toujours mieux des images fixes que ce genre de trailer qui te montre un gameplay super fun et rapide où tu défonces des armées entières de manière super classe, t'es super fort et tout mais au final, quand tu joues au jeu, tu galères un max à éliminer 3 petits soldats de rien du tout^^
Tamaur
Nan, en fait, j'avais eu des petits soucis et un gros souci. Disons qu'un peu plus de boulot et un gros stress, ça fout un peu la tête en l'air et surtout le corps, plein de petites maladies
D'accord.
Bon, j'espère pour toi que ça va mieux maintenant.
Ca me fait même bizarre d'être bien satisfait de cet achat vu tout le monde qui le critique^^
Parfois justement ça aide à apprécier une oeuvre que de la voir se faire énormément critiquer avant de la découvrir nous même.
C'est l'inverse de la hype suivie d'une déception. Là, comme on peut déjà s'attendre à un truc mauvais, on peut avoir une bonne surprise (après, peut-être avais-tu déjà pris et joué à ce Mass Effect avant la plus grosse vague de critiques qu'il y a eu dessus).
Moi ça m'avait fait ça par exemple pour le film 300 la Naissance d'un Empire, la "suite" de 300. J'en avais entendu tellement de mal, je m'attendais tellement à une méga merde chiante, insupportable, avec des effets spéciaux dégueulasses de film à mini-budget, des costumes pitoyables et des combats tout pourris, que j'ai eu une bonne surprise.
J'ai apprécié ce film, vraiment.
Tant qu'à faire, va aussi te plaindre des titres qui mentent sur l'identité des héros comme Tomb Raider ou Zela^^
Ou encore "Silver". En fait c'est le nom du grand méchant, du boss de fin.
J'ai l'impression que c'est rarissime les jeux qui portent le nom de leur grand méchant.
Cuphead, ça me donne envie d'avoir des jeux plus cartoon justement.
Ouais, pareil.
surtout quand je vois les jeux Mario ou même le dernier Zelda qui est pas moche du tout
J'adore le cartoonesque. J'aime beaucoup la patte visuelle des Mario ou celle du dernier Zelda. Je pourrais aussi citer le dernier Ratchet et Clank, ou encore Yooka Laylee.
Mais malgré tout, pour moi, quand bien même ces jeux sont magnifiques, ils ont une esthétique cartoonesque "standard" (c'est pas forcément un mal, je préfère quelque chose de classique mais chouette que quelque chose de "trop" original au point d'en être moche). C'est une esthétique à la "film d'animation Pixar/Dreamworks", disons.
Justement Cuphead côté originalité/visuel rafraîchissant, je le mettrai un bon cran au-dessus de jeux comme Mario/Zelda et autres, ou pour citer encore d'autres exemples moins cultes, au-dessus de la multitude de petits jeux (notamment jeux mobiles) qui se contentent d'une telle patte "cartoonesque 3D standard" (des jeux comme Clash of Clans, Boom Beach, Castle Clash, Age of Empire Online, etc.).
Parce que des graphismes vraiment "cartoon 2D" comme ceux de Cuphead, j'ai l'impression qu'on en voit beaucoup, beaucoup moins souvent.
Le cartoonesque a beau théoriquement laisser bien + de liberté aux artistes que l'hyper-réalisme, dans les faits je trouve qu'il y a une certaine standardisation/uniformisation du cartoonesque 3D.
... Ou avec la B.O d'Outrun que t'as posté, juste des jeux qui font rappellent un max les années 80 avec des couleurs de partout où tu joues des flics sympas genre Starsky & Hutch
Parmi les jeux dont je rêve (toujours des jeux misant fortement sur l'action, et la plupart du temps des jeux de tir), j'avais songé à un jeu de shoot avec une ambiance "années 80-90", où l'on incarnerait des flics style héros de vieux films/vieilles séries, bien sapés, lunettes de soleil, belles moustaches, mais qui défonceraient plein de criminels, un peu comme les héros flics badass de cette époque (genre l'inspecteur Harry, même si pour être franc je n'ai vu aucun des films mettant en scène ce personnage). ![]()
Dans le dernier jeu de catch, ils ont fait un peu la même chose... mais en pire également vu que là, c'est juste réduire à fond le nombre de pixels^^
Mouais.
Vraiment pas mon truc. Y'a encore pire dans certains niveaux spéciaux de Rayman Legends, je me souviens que tu en avais montré des vidéos ici.
Il y a des promos où on montre le jeu ? Tu m'étonnes, je croyais que maintenant, ils faisaient plutôt une cinématique en image en synthèse pour te montrer que l'histoire est super cool mais par contre, pas trop de gameplay voir même d'images du jeu...
Oh ouais c'est vrai qu'on a souvent ça, aussi ! ![]()
M'enfin, on dira que c'est toujours mieux des images fixes que ce genre de trailer qui te montre un gameplay super fun et rapide où tu défonces des armées entières de manière super classe, t'es super fort et tout mais au final, quand tu joues au jeu, tu galères un max à éliminer 3 petits soldats de rien du tout^^
Avec cette description, j'ai cru que tu allais mettre la bande-annonce cinématique de Castlevania Lords of Shadow 2 où on le voit défoncer sans mal toute une armée de chevaliers.
Justement là c'est trop abusé.
Sinon ça me fait aussi penser à la cinématique d'intro de Crysis (qui avait peut-être aussi servi de bande-annonce avant la sortie du jeu), qui te laisse croire à une ambiance bien bourrin à la Rambo où ta super-armure te permet de foncer dans le tas et d'éclater sans mal les ennemis.
Sauf qu'en fait dans le jeu t'es très loin d'être vraiment puissant, tu crèves très rapidement, et les types que tu affrontes, contrairement à toi, voient très bien à travers le feuillage omniprésent des décors du jeu.
Une p*tain de douche froide que ce Crysis.
Raison n°1 de se remettre à SFV : https://i0.wp.com/i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/290/158/bcb.gif
https://youtu.be/31-NAkq8YEY
Bioshock Infinite fait partie de ces jeux records en terme de publicité mensongère avec The Witcher 3 et autre Killzone 2. Les premiers trailers de gameplay, c'était ça quand même : https://www.youtube.com/watch?v=_eT2DA1wrtw . A ce compte là, autant montrer des cinématiques, au moins tu sais que ce sont des cinématiques... Y a moins d'embrouilles.
Le jeu final n'en reste pas moins un jeu super cela dit, juste banal sur un plan technique.
" La console est différente je sais, mais je pense pas qu'ils aient fait deux jeux totalement différents. Les niveaux doivent probablement être les mêmes. "
Détrompe-toi, Super Mario 3D Land sur 3DS est bien un jeu différent de Super Mario 3D World sur Wii U même si ce dernier est inspiré de Super Mario 3D Land. Par contre je crevais toujours aussi vers la fin du dernier niveau.
Sinon je viens de finir Ys VIII après environ 45 heures de jeu (pas mal pour un Ys), la fin est un peu merdique mais c'est un excellent jeu comme tous les Ys, 20/20.
Ah ouais pas mal la pub ![]()
Au moins ils ont pas mis le smart game for smart gamers et les trucs élogieux de gamespot.
Kriegor
Raison n°1 de se remettre à SFV : https://i0.wp.com/i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/290/158/bcb.gif
Excellent !
Avec un look à la Cléopâtre en plus.
Merci.
J'imagine que le jeu Bioshock Infinite est moins beau et offre moins de possibilités que ne le laissait penser ce trailer.
Moi je les trouve surtout chiants les trailers d'ambiance comme ça. Où le gars marche doucement, regarde à droite à gauche tous les 5 pas. ![]()
Ouais l'avantage de vraiment séparer "jeu pur" et "cinématiques pures", c'est que tu n'as plus cette ambiguïté.
A vouloir "fluidifier" et "homogénéiser" les jeux, ils nous ont foutu des phases pas vraiment gameplay (donc pas vraiment fun), mais pas vraiment cinématiques (donc pas passables).
Excellent !
![]()
![]()
![]()
Avec un look à la Cléopâtre en plus.
Merci.
Ils l'ont vraiment réussi ce perso. Elle est toute bandante avec tous ses bandages. Et j'adore ses animations.
Kriegor
Ils l'ont vraiment réussi ce perso. Elle est toute bandante avec tous ses bandages. Et j'adore ses animations.
Pour être franc je ne la trouve pas hyper géniale non plus.
J'en ai regardé vite fait des images pour voir. Les cheveux dans les tons violets, bof, je les préfère bien noirs.
Et puis aussi, ça fait bizarre, ses cheveux font très "tissu", ça ne fait pas assez "texture de cheveux" à mon goût.
Ouais je suis chiant, tu me connais.
Elle est bien, mais je trouve qu'elle pourrait être encore bien plus séduisante. Après elle a l'air d'avoir des skins mieux que d'autres.
Dans le genre, y'a "Neith" du jeu Smite qui me plaît bien, aussi. ![]()
Enfin en tout cas ton gif montre qu'ils ont eu à coeur de faire de bons angles de caméra.
Une petite émission parlant de Warner et de l'Ombre Du Mordor ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=zVNNbVxokYo
DemianVonPrios
Sympa !! Bon là c'est Warner pour l'Ombre de la Guerre, mais je pense qu'ils le font un peu tous.
T'as posté cette vidéo sur le forum du jeu ? Ce serait amusant, je pense.
Je suis d'accord avec leur conclusion. Sur le papier c'est que de la pub, c'est normal de chercher des moyens d'attirer l'attention sur son jeu, mais le problème c'est qu'ils la font faire par des journalistes, qui sont censés apporter une information de qualité. Ca c'est répréhensible.
C'est pas propre aux jeux vidéo cela dit, le pire des domaines pour ça je pense que c'est l'automobile.
Faudrait aussi réprimer la connerie des influenceurs qui se laissent avoir, mais... ça demanderait trop de travail.
Kriegor, purée, tu as vu la skin Halloween de Symmetra ?
Façon démone.
Ouaip. Mais côté Overwatch le design a toujours été d'une incroyable qualité.
Eliza de skullgirls >>lepersodesf5 ![]()
Elle fait beaucoup plus domina/diva/espiègle, Belhifet style.
Ma Menat est plus choupinou, c'est B.Va née en Égypte.
Belhifet
D'accord.
Bon, j'espère pour toi que ça va mieux maintenant.
Yep... Enfin, à 80% mais c'est toujours ça de pris^^
Parfois justement ça aide à apprécier une oeuvre que de la voir se faire énormément critiquer avant de la découvrir nous même.
C'est l'inverse de la hype suivie d'une déception. Là, comme on peut déjà s'attendre à un truc mauvais, on peut avoir une bonne surprise (après, peut-être avais-tu déjà pris et joué à ce Mass Effect avant la plus grosse vague de critiques qu'il y a eu dessus).
Nan, je l'ai eu 1 mois après les critiques à peu près donc c'était bien après toute la vague anti-Andromeda qu'il y a eu... Après, justement, ne pas avoir de hype m'a aidé je pense vu que je me suis juste laissé emporter par le titre et qu'au final, mes 60 heures de jeu pour finir l'histoire principale n'ont pas été un calvaire ![]()
Moi ça m'avait fait ça par exemple pour le film 300 la Naissance d'un Empire, la "suite" de 300. J'en avais entendu tellement de mal, je m'attendais tellement à une méga merde chiante, insupportable, avec des effets spéciaux dégueulasses de film à mini-budget, des costumes pitoyables et des combats tout pourris, que j'ai eu une bonne surprise.
J'ai apprécié ce film, vraiment.
Ah, mais il était cool ce 300, je l'avais bien apprécié cette suite même si bon, c'était pas la même chose sans le bossu du premier film ![]()
J'adore le cartoonesque. J'aime beaucoup la patte visuelle des Mario ou celle du dernier Zelda. Je pourrais aussi citer le dernier Ratchet et Clank, ou encore Yooka Laylee.
Ah, Ratchet & Clank, comment j'ai pu oublié de le citer. Il est magnifique ce jeu également, un pur Pixar que l'on aurait rendu vivant
... Pis après, faut dire que même les gros Films d'Animation ont un style ressemblant donc ça ne doit pas être choquant de voir souvent ça comme c'est le style standard. Un peu comme faire un jeu où tu joues mec agé entre 30 et 40 ans qui est brun^^
Parmi les jeux dont je rêve (toujours des jeux misant fortement sur l'action, et la plupart du temps des jeux de tir), j'avais songé à un jeu de shoot avec une ambiance "années 80-90", où l'on incarnerait des flics style héros de vieux films/vieilles séries, bien sapés, lunettes de soleil, belles moustaches, mais qui défonceraient plein de criminels, un peu comme les héros flics badass de cette époque (genre l'inspecteur Harry, même si pour être franc je n'ai vu aucun des films mettant en scène ce personnage).
Un jeu où t'incarnes un gentil flic ? Alors, ça c'est original, ce sont toujours les méchants d'habitudes. Même quand les flics sont gentils, on te rajoute le FBI qui est encore pire que les criminels
Mais ouais, ce serait cool un jeu comme ça avec des flics old-school. Au moins histoire de profiter d'une belle ambiance qui te plonge directement dans le truc, ça permettrait quelque chose d'unique et que tu ne pourrais retrouver que dans ce jeu...
Mais pour que j'achète, il faut que le héros porte une superbe moustache et que la bande-son déchire, à coup de paroles super ringardes et traduites en français
Sinon ça me fait aussi penser à la cinématique d'intro de Crysis (qui avait peut-être aussi servi de bande-annonce avant la sortie du jeu), qui te laisse croire à une ambiance bien bourrin à la Rambo où ta super-armure te permet de foncer dans le tas et d'éclater sans mal les ennemis.
Sauf qu'en fait dans le jeu t'es très loin d'être vraiment puissant, tu crèves très rapidement, et les types que tu affrontes, contrairement à toi, voient très bien à travers le feuillage omniprésent des décors du jeu.
Une p*tain de douche froide que ce Crysis.
Ouais, c'est souvent ça avec les jeux à " capcités ". On te vend le truc en te promettant une puissance absolue, tu vas pouvoir défoncer tout les ennemis comme si c'était des larves et au final ? Tes capacités sont ultra-limité et les ennemis de base te prennent un temps fou pour les tuer
... Ou alors, comme dans le nouveau Mass Effect, même si tu peux bien utiliser les pouvoirs, t'as pas le skill pour tout combiner et être aussi bad-ass que dans les trailers où ce que tu peux voir sur youtube... Et je parle même pas des jeux d'infiltrations style Far Cry ou Dishonored ![]()
Ouais l'avantage de vraiment séparer "jeu pur" et "cinématiques pures", c'est que tu n'as plus cette ambiguïté.
A vouloir "fluidifier" et "homogénéiser" les jeux, ils nous ont foutu des phases pas vraiment gameplay (donc pas vraiment fun), mais pas vraiment cinématiques (donc pas passables).
Ca me fait penser aux longues phases de dialogue " in-game " cette histoire. Quand je ne suis pas dans l'histoire, je m'amuse à sauter partout comme un idiot ou tirer ou autre chose juste parce que sans cinématique, certaines phases peuvent être longues, mais longues.
J'aimerais bien qu'ils trouvent un juste milieu, qu'il y ait des moments de gameplay, ok mais c'est bien d'avoir de la mise en scène aussi plutôt que juste le perso qui parle^^