CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 00:21:43

Si tu fais un M2R et que t'as besoin d'une étude de cas pour un mémoire tu peux me PM :hap: :hap: :hap:

(J'ai toujours eu envie de révolutionner la socio)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 00:40:50

En L1 j'avais une idée de sujet de mémoire. C'était quelque chose comme : " En quoi est-ce que les lieux d'échanges sur internet en lien avec le jeu vidéo peuvent-ils favoriser la mobilité sociale ? " Peut-être que je le ressortirai en L3 (ouais, j'ai un mémoire en L3 et en Master, la classe). J'aurais pas mal de choses à dire dessus.

Message édité le 21 octobre 2017 à 00:41:20 par Gyaran
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2017 à 02:15:38

Comment j'ai révolutionné ta conception de la vie, de l'univers et des beat'em up?

Je me suis acheté un Fight Stick Real Arcade Pro RAP4. C'est marrant, mais doit falloir bosser le truc des mois avant de pouvoir faire la même chose que ce qu'on réussit naturellement à la manette. Rien que sortir une projection peut être compliqué, genre si juste avant du venais de faire un bas gros poing, faut bien retomber sur LP+LK à l'aveugle sans se tromper (et pas faire genre lp+mk ou autre). Ou si tu veux faire un V Trigger juste après un bas petit pied, le timing devient super chaud. Ou si tu veux bourrer la super dans un shoryu, avec l'amplitude du stick, ça semble tellement dur... pff. Je parle même pas des choppes de Zangief!

Franchement c'est fun et tout, et ça me donne l'impression de retourner en enfance, mais je pense que je vais le renvoyer. C'est un truc de japonais. Ca plairait surement à Isaac Hayes.

Enfin avec un peu de patience, je suis quand même arriver avec au bout du volume 2 de Ryu :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508544080-2017-10-21-01h51-43.png
EZ :cool:
Et j'ai fini le mode histoire. Le scénario était génial, j'ai adoré c'était trop bien. J'ai un peu pleuré sur la fin lors du passage avec Rashid the Turbulent Wind. C'était vraiment plein d'émotions. Et la transition avec le 3eme opus, des frissons tout ça.

Une photo du fight stick : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508544881-20171021-021057.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2017 à 11:56:21

J'ai vu ça hier, un petit teaser pour un film Venom (Tamaur, si tu passes par ici...).
https://www.youtube.com/watch?v=WeYS7oAPsDA
Ca a l'air d'un truc officiel, je crois. :doute:
Bon, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je pense, j'aime beaucoup le look du personnage de Venom. Assez démoniaque. 80% férocité, 20% perversité (chez Slaanesh c'est l'inverse), 100% classe. En fait, il me fait un peu penser à un chevalier infernal de Doom, ça fait brute très musclée mais il fait grand, élancé, et agile.

.

.

.

Gyaran

:mort: J'avoue 210 euros ça pique fort.

" En quoi est-ce que les lieux d'échanges sur internet en lien avec le jeu vidéo peuvent-ils favoriser la mobilité sociale ? "

T'as pas peur qu'on te prenne pour un con avec un sujet comme ça ? :doute: D'attirer le mépris des profs ? Y'a "jeu vidéo" dans le nom, quand même.

.

.

.

Kriegor

Une photo du fight stick : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508544881-20171021-021057.jpg

Je vois d'où vient le problème. [[sticker:p/1jnh]] Le stick n'est pas adapté à ta morphologie, tu es trop petit, d'où la difficulté à t'en servir.
Sinon, sympa ton sweet à capuche marron.

Message édité le 21 octobre 2017 à 11:58:44 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2017 à 16:12:08

W10 à 30 balles + le coût de la main d'oeuvre à 50

Merde, la prochaine fois amène la moi, je te la fais contre une bonne bouteille de blanc. Sérieux, W10 c'est 10€ la licence en cherchant bien, et l'installation c'est 1h à tout péter pour faire un truc personnalisé au poil de cul, qui te dureras 3 ans mini. Parole de gam3r :p

Je me suis acheté un Fight Stick Real Arcade Pro RAP4

Vraiment pas pour moi ce genre de chose. J'en avais essayé un chez un ami une fois, même un simple dash c'est l'enfer sur terre. Déjà qu'il me faut 4 moins pour m'adapter quand je passe d'une manette 4 boutons façade à un fight pad, non merci! D'autant que SF5, avec toutes ses aides, est limite plus jouable au pad qu'au stick arcade. Quand tu regardes les joueurs pro, là où sur SF4 ils jouaient tous au stick arcade, sur SF5 c'est +/- 50-50.

Le scénario était génial, j'ai adoré c'était trop bien

N'est-ce pas :oui: Maintenant refais le en hard, tu gagneras plein de Fight Money et pourra te payer un VRAI perso du style de Abigaïl.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 16:21:53

cherchant bien

CDiscount windows 10, super dur :hap:
Le problème c'est qu'il faut un autre ordinateur pour faire la clé/le cd.

Sinon hitbox > stick, objectivement :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2017 à 16:38:50

Sinon hitbox > stick, objectivement

Autant jouer au clavier. Ce qui est un de mes gros regrets, quand j'ai commencé la baston j'ai joué sur une XBox360 parce que je pensais que c'était le mieux. Sauf que je suis un joueur clavier de base, je suis sûr que j'aurais une bien meilleure éxé si j'avais débuté là dessus.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2017 à 16:41:26

là où sur SF4 ils jouaient tous au stick arcade

Ouai mais parce qu'ils trichaient sur les one frame input avec la technique qui consistait à pianoter sur 2 touches pour gagner une frame. Et ça c'est vraiment plus facile avec les touches à plat. Mais dans l'absolu, ça soulignait un soucis de game design. Sinon les manips sont les mêmes.

J'avais lu un article très intéressant qui comparait l'utilisation d'un fight stick et d'un pad sur SFIV avec pas mal d'interviews de joueurs pro qui étaient passés de l'un à l'autre. Tu sentais que c'était très indécis quand même, ça dépendait vraiment de l'expérience. Ce qu'il en ressortait surtout, c'est que c'était une question de culture. Les japonais de la scène des fighting game jouent énormément en arcade donc ils sont beaucoup plus à l'aise avec qu'une manette entre les mains. Chez les européens, c'est l'inverse.
Si tu veux lire l'article en question : http://www.ogaming.tv/newnews/sf4-stick-ou-manette/3092

N'est-ce pas :oui: Maintenant refais le en hard, tu gagneras plein de Fight Money et pourra te payer un VRAI perso du style de Abigaïl.

Je l'ai fait ce matin. Je me suis payé Kolin avec tout ça. Abigaïl sera mon 4eme je pense. Puis Ibuki et ensuite Juri. J'aime bien le design d'Urien mais c'est pas mon style de jeu. A voir peut-être pour un 7eme perso. Ca dépend aussi de ce qu'ils proposeront en 3eme saison. Vu que le jeu est une préquelle de SF3, il y a une vraie chance pour que mes 2 persos préférés de la série fassent leur apparition, à savoir Oro (qui en plus apparait déjà dans le story mode de Menat) et bien sûr Makoto. Makoto, même si j'ai toute la fight money du monde, je la prends en argent réel pour remercier Capcom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 17:31:20

Autant jouer au clavier.

Non, c'est hyper différent (déjà parce que le mien a un ps360+ donc je peux le brancher sur tout et n'importe quoi comparé à un clavier), la sensation des boutons est hyper différente (même l'actuation d'un méca est beaucoup plus lourde qu'un bouton sanwa, et peut-être même les seimitsu sont plus léger que les switch noirs méca), la disposition des haut/bas/gauche/droite plus agréable que les flèches du clavier et le layout global est beaucoup mieux, même pour les boutons (les touches d'un clavier sont trop serrées et à part faire un truc à l'arrache on aura rien de similaire à la courbure agréable du layout sega/vewlyx), et un bouton de stick fait bien 4 touches de clavier en taille en plus.

Dire "prends un clavier plutôt qu'un hitbox" c'est comme dire "prend un clavier au lieu d'un piano" ou "prend un clavier au lieu d'un controlleur beatmania" juste parce que on appuie sur des trucs donc ça doit être pareil :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 17:33:57

(et eivdemment mon clavier n'est pas pimpé SMTIII Nocturne, c'est un point malheureux aussi :hap: )

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2017 à 19:58:12

Dire "prends un clavier plutôt qu'un hitbox" c'est comme dire "prend un clavier au lieu d'un piano" ou "prend un clavier au lieu d'un controlleur beatmania" juste parce que on appuie sur des trucs donc ça doit être pareil

J'avoue ne jamais avoir touché à un hitbox de ma vie, mais tu peux toujours pimp ton clavier pour qu'il ait le touché d'un hitbox (et viceversa), c'est "en gros" le même feeling. D'ailleurs, les mecs pro qui jouent sur hitbox c'est en général pour simuler le clavier qu'ils utilisent tous les joueurs sur leur jeu de baston préféré.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2017 à 20:07:36

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, le buffer de 3f dans les combos est aussi présent dans SF5 (en gros, ce qui est normalement un just frame devient un 3f), et autres. Non, SF5 a clairement été pensé pensé pour être le plus accessible possible à la manette, et je ne pense pas forcément que ce soit un mal (vu mon niveau d'éxé).

En soit ça change pas les manip, t'as juste plus de frames pour les exécuter. Dans tous les cas, pour moi soit le jeu offre un buffer généreux (ce que je trouve juste logique, ce sont des jeux de baston, pas des guitar heroes) soit il offre rien, dans SFIV, t'avais "l'équivalent" d'un buffer à condition de te torturer les doigts. Imaginons un jeu de baston qui t'oblige réellement à faire ça pour sortir tous tes coups, il se ferait incendier pour avoir la pire jouabilité du monde.

Pas sûr que tu ais fait les bons choix, mais bon. T'es surtout dans la défense toi, et le mixup, je pense qu'un perso comme Alex te conviendrait mieux. Abigail c'est juste une blague, n'achète pas.

Ce qui compte le plus pour moi quand je joue un perso, c'est que j'aime le perso en lui-même. Je réfléchis pas vraiment "qui conviendrait le mieux à mon style de jeu et va me faire gagner". Je mainerai Zangief sinon. Alex m'inspire pas. Aucune chance que je me mette à le jouer. Abigail, par son côté disproportionné, a l'air fun, même si c'est pas un perso que je me verrai jouer sur la durée, trop extrême.

Qu'est-ce qui te dérange chez Urien?

Ben c'est un perso de shoot'em up.

Je trouve ça complètement con que le training ne soit pas accessible avec les persos non payés, merci Capcom. Comment savoir si on les aime avant de les avoir tester?

+100
C'est vraiment très frustrant. Je trouve le modèle économique de SFV tout à fait honnête en soi, c'est mieux que MvCI, Injustice 2 et compagnie, mais on devrait quand même pouvoir s'entrainer avec tous les persos, et contre tous les persos. Celui qui prend au sérieux l'aspect compétitif (un paquet de monde mine de rien), il s'entraine comment. Il profite de chaque raclée qu'il va se prendre lorsqu'il va tomber sur tel perso qu'il a pas pour grappiller un peu d'expérience?

a disposition des haut/bas/gauche/droite plus agréable que les flèches du clavier

Perso lorsque je jouais à SFIV au clavier, j'utilisais s/d/f pour gauche/bas/droite et espace pour sauter. Le pavé numérique servait pour tout le reste. J'avais aussi quelques combinaisons de touches sur shift/a/z/e. Bref sans avoir vu d'hitbox à l'époque, j'avais déjà opté pour un peu le même type de répartition.
J'avoue que c'est très pratique pour l'exe, mais le plaisir est moins grand, et c'est mal vu pour des raisons évidentes. Je ne lacherais pas mon pad one pour revenir sur clavier, peu importe que ça me fasse gagner.

même pour les boutons (les touches d'un clavier sont trop serrées

Je trouve que c'est un plus. Si tu as été comme moi joueur de piano, tu peux avoir tes doigts sur quasiment toutes les touches en permanence. Donc tu gagnes en vitesse d'exe et tu t'évites des erreurs malencontreuses.

Dire "prends un clavier plutôt qu'un hitbox" c'est comme dire "prend un clavier au lieu d'un piano"

Non c'est pas comme. Un hitbox comme un clavier ont des touches numériques, si tu veux un piano, c'est pour avoir un nuancier faramineux dans la manière dont ton son sort, sans quoi on aurait remplacé tous les piano par des synthés depuis longtemps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2017 à 21:03:52

Supergounou

je suis sûr que j'aurais une bien meilleure éxé si j'avais débuté là dessus.

T'es mauvais, t'es mauvais, stop de se chercher des excuses bidon. :oui:

Non, dans SF5 il y a un buffer ENORME

A volonté ? :rire2:

Urien

Moi je connaissais que le groupe de rock Utout. :rire2:

[[sticker:p/1jnh]] Mmmh, je crois que le doigt de Supergounou risque de plus en plus de ripper. Et alors là, je dirai "RIP". [[sticker:p/1lm9]]

- Belhifet, humoriste -

Je trouve ça complètement con que le training ne soit pas accessible avec les persos non payés, merci Capcom. Comment savoir si on les aime avant de les avoir tester?

Complètement con, ou bien "calculé" parce qu'ils se disent qu'en ne les laissant pas jouables en entraînement ça va pousser + de joueurs à acheter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 21:16:58

mais tu peux toujours pimp ton clavier pour qu'il ait le touché d'un hitbox (et viceversa

Euh pas vraiment, le truc serait monstrueux si tu partais d'un clavier pour foutre des trous dedans, faire passer les cosses vers un PCB etc. D'ailleurs mon clavier (et surtout les claviers à 10e vu que c'est le seul truc que je serais prêt à sacrifier pour ce genre de conneries) est pas assez haut pour faire rentrer deux lignées de boutons et le bouton saut, surtout qu'avec mon layout ça prend encore plus de hauteur que les sticks courrants de nos jours (http://www.slagcoin.com/joystick/layout/sega1_m.png vs http://www.automatinglife.com/nightraven/_/rsrc/1246950303103/layouts/shift36_s.jpg utilisé par tout le monde maintenant)

Si tu as été comme moi joueur de piano, tu peux avoir tes doigts sur quasiment toutes les touches en permanence. Donc tu gagnes en vitesse d'exe et tu t'évites des erreurs malencontreuses.

Justement, j'ai les doigts sur toutes les touches (à part à guilty mais le dust sert quasiment jamais donc bon) en permanance sur quoi que ce soit, et le fait qu'il y ait des gros boutons espacés évite les inputs parasites.
En plus en foutant trois doigts sur jlk ou autre et en restant comme ça j'ai déjà l'impression d'avoir une tendinite qui arrive tellement je suis crispé et tendu comparé à la main ouverte et naturelle du stick.

Non c'est pas comme. Un hitbox comme un clavier ont des touches numériques, si tu veux un piano, c'est pour avoir un nuancier faramineux dans la manière dont ton son sort, sans quoi on aurait remplacé tous les piano par des synthés depuis longtemps.

Je parlais d'un vrai clavier d'ordi pas d'un clavier simili-piano sermi-lesté, pour accentuer à quel point je trouve la comparaison hitbox/clavier stupide vu que ce sont des trucs qui ont fatalement pas grand chose en commun à mes yeux, exactement comme un clavier d'ordi et un piano.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 21:18:02

Complètement con, ou bien "calculé" parce qu'ils se disent qu'en ne les laissant pas jouables en entraînement ça va pousser + de joueurs à acheter ?

Calculé, même les joueurs pros sont obligés d'acheter les persos pour apprendre les matchups au moins malynx le lynx.
Et puis c'est le libéralisme tout le monde fait ça y'a pratiquement aucun jeu qui le fait donc pourquoi ils le feraient?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2017 à 21:18:04

Mmmh, je crois que le doigt de Supergounou risque de plus en plus de ripper. Et alors là, je dirai "RIP".

Tu m’ôtes les mots de la bouche.

Pour Kriegor, effectivement, je prône aussi le perso de l'amour. Pour ça que je m'évertue sur Chun lowtier, je la jouais sur SF4 et je veux la jouer sur SF5 malgré son éxé difficile pour le peu de dommage qu'elle fait (cela dit, elle reste plus simple que Menat).

Mais à force de jouer, comme on l'a fait tout à l'heure, on a tendance à essayer d'autres personnages, histoire de varier les plaisirs, et alors on peut faire de bonnes découvertes. Des persos qu'on aime jouer non pas parce qu'il ont du charisme mais parce qu'on prend du plaisir à les jouer et qu'on est assez skillé avec. C'est comme ça que j'ai découverts Chun d'ailleurs, à la base je suis un joueur de Guile, et je crois que ça se ressent même quand je joue un autre perso (sauf contre toi qui est encore plus sur la défensive que moi).

Bref, je ne voulais pas te dire "tu joues comme ça, prends tel perso", mais je pensais orienter ton choix vers un perso avec lequel tu pourrais j'en suis quasi sûr, t'amuser. La FM coute cher (pour ma part, hors de question que j'investisse 1cts dans SF5 avant l'AE vu la catastrophe), il faut faire les bons choix.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2017 à 21:22:16

avec mon layout ça prend encore plus de hauteur que les sticks courrants de nos jours

Non mais là c'est de la grosse branlette, t'as vraiment l'impression de jouer mieux avec cette config? Et ça t'apporte psychologiquement quelque chose en plus? Qu'un joueur pro se fasse faire un stick sur-mesure, pourquoi pas, mais là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 21:38:56

Non mais là c'est de la grosse branlette, t'as vraiment l'impression de jouer mieux avec cette config? Et ça t'apporte psychologiquement quelque chose en plus? Qu'un joueur pro se fasse faire un stick sur-mesure, pourquoi pas, mais là...

C'est juste ce que tout le monde avait avant c'est tout hein, le namco noir/sega existe depuis 93 et se trouve dans à peu près tout (les sega astro, taito egret et ainsi de suite) alors que le vewlix est apparu vers 2009, et ça s'est popularisé juste parce que le TE de madcatz était plus populaire que le HRAP2/3, puis que les vewlix se sont popularisés naturellement avec l'arrivée des jeux next gen. Puis du coup c'est raccord avec la majorité des jeux auquels je joue.
(Puis bon les vrais pigeons c'est ceux qui achètent des sticks 200 balles alors que ça coûtait 80 à l'époque)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2017 à 21:43:14

Hum, pas sûr d'avoir tout compris, mais ok :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2017 à 21:51:35

Oh purée faudra que je zieute ça, le jeu de combats de gladiateurs en VR Gorn dont je vous avais parlé, apparemment y'a des griffes à la Wolverine maintenant dans les armes.

.

.

Kriegor

Je ne sais pas si tu regardes toujours les dessins animés Starcrafts, là le dernier est en 3 parties (pas encore vu la dernière).

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo