CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
«1  ... 33193320332133223323332433253326332733283329  ... 3545»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
09 octobre 2017 à 21:05:27

Tiens, en parlant de Capcom, tu veux pas tester leur Bionic Commando 3D de 2009 pour me dire ce que ça vaut ? :siffle:

J'ai failli me laisser tenter par un bundle Capcom/Sega il y a pas longtemps qui le comprenait, puis je me suis dit "ne nous dispersons pas trop non plus". Honnêtement, il a l'air chiant.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 octobre 2017 à 21:58:10

Ouais, pour ça que je ne l'ai toujours pas pris.
Mais même les blasés de Gamekult lui ont mis 7 !
7 !!! :ouch:

Ah et j'en avais entendu cette musique que je trouve chouette. Joyeuse comme je les aime.
https://www.youtube.com/watch?v=3CvddBUXKT8
Sans même avoir fair le jeu, je la trouve vraiment très en accord avec son nom.

Bon... je viens de voir qu'en fait c'est une reprise de cette musique de Bionic Commando sur NES. :)
https://www.youtube.com/watch?v=GjKzFihYYf0

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
09 octobre 2017 à 23:16:04

Bof, je trouve pas ça joyeux moi.

Gamekult ils ont des critères de notation tellement bizarres que je sais pas trop ce que tu peux tirer de leurs notes.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 octobre 2017 à 23:56:03

Ironie, Kriegor. [[sticker:p/1kki]] Plaisanterie. Second degré.

Bah moi Gamekult c'est comme n'importe quel autre site, je fais comme la plupart des gens, je considère bons les tests qui sont en accord avec mes avis/a priori, et mauvais ceux qui ne le sont pas. :oui:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 10:45:05

:d) https://www.jeuxvideo.com/news/723132/cross-play-ps4-of-xbox-one-pourquoi-ca-coince.htm

Puisque les journalistes de JVC espionnent mes messages afin d'en faire des news, merci la prochaine fois de faire un édito débat sur Chris Redfield Vs Leon Kennedy et de trancher définitivement sur cette question en précisant que Chris explose Leon quand il veut.

Bah moi Gamekult c'est comme n'importe quel autre site, je fais comme la plupart des gens, je considère bons les tests qui sont en accord avec mes avis/a priori, et mauvais ceux qui ne le sont pas. :oui:

C'est le corps du test et la conclusion qui en ressort qui me choquent parfois. Dernièrement pour Marvel Vs Capcom Infinite, ils ne tarissent pas d'éloge sur le gameplay, qu'ils trouvent fou, fun, laissant une très grande liberté aux joueurs, sans limite, créatif, amusant... Ils font aussi remarqué que le jeu a un netcode au top et qu'il est bien fini au sens large, avec tout ce qu'on attend d'un jeu de combat. Mais il n'y a "que 30 persos" et ils n'aiment pas trop le chara design donc 5/10. Là c'est pas la note que je remets en question, car c'est la note que je lui mettrais (5 ou 6) mais ce qui conduit à cette note. C'est ultra superficiel. C'est un peu comme si une critique littéraire écrivait : "l'histoire est génial, par contre le dessin sur la couverture, non vraiment complètement banal, aucune inspiration, allez je lui mets 5/10 à ce livre".

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 octobre 2017 à 12:06:21

Logan m'a dit en MP que JVC allait faire un Edito sur la supériorité de Captain America sur Chris Redfield. [[sticker:p/1kkr]]
En même temps le pauvre Leon Kennedy il est scotché à sa moto, une fois qu'il n'aura plus d'essence ce sera la fin pour lui, il sera immobilisé.

Mais il n'y a "que 30 persos"

Surtout que, tu vois, je ne suis vraiment pas amateur et connaisseur de jeux de baston, je sais bien, mais moi ça me paraît une bonne quantité. :doute:

SF5 en avait combien à sa sortie ? Le quart ?

Mais ouaip, effectivement ça fait bizarre comme manière de noter.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 12:40:55

C'est toujours par comparaison avec le prédécesseur et Marvel Vs Capcom 3 avait 40 persos à sa sortie. Si tu veux faire une série de jeux de baston, ne tombe jamais dans le piège de mettre trop de persos à un moment ou à un autre. Je pense à Nintendo qui doit commencer à être dans la merde avec les Smash Bros. Il vaut mieux commencer petit (aujourd'hui, petit c'est 15-16) puis la suite t'en mets 18, ensuite 20 etc. Pour pas faire trop radin, tu en retires d'un épisode sur l'autre de façon à ce qu'il y ait quand même un bon nombre de nouveaux persos et tu les réintroduits aléatoirement.

Aujourd'hui tellement de gens sont focalisés là-dessus. Pour moi, le plus important, c'est que les combattants soient très différents à jouer, qu'ils t'offrent chacun une vraie relecture du jeu.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 octobre 2017 à 13:24:16

Après, y'a les différents personnages d'un côté, et les différents skins de personnages d'un autre, qui là aussi renforcent le contenu du jeu, même si la diversité que ça offre est juste d'ordre esthétique.

Quoique parfois y'a des trucs qui changent un peu le gameplay. Dans un des derniers Mortal Kombat, il me semble que tu avais le choix entre différentes "configurations" d'un même personnage, du style pouvoir choisir Scorpion qui se bat à mains nues mais aussi Scorpion qui se bat à l'épée, un truc du genre.
Bon, encore une fois, le jeu de baston je ne suis ni croyant ni pratiquant, je ne sais pas ce que ça valait réellement leur truc, l'impact sur le gameplay. Mais l'idée était pas mal.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi, même si les gros contenus parfois ça fait rêver. :coeur: Je pense par exemple à la compilation-remaster Gears of War dont j'avais rêvé, au point d'en imaginer le (gros) contenu : les cartes, les personnages multijoueurs et leurs skins, les modes de jeu, les locustes jouables en Horde... évidemment j'en imaginais une grande quantité, faisant honneur à la richesse de la saga (de toute façon un gros contenu c'est quand même un des principaux arguments d'une compilation).
Après là c'est quand même beaucoup moins contraignant par rapport à un jeu de baston pour quelque chose, c'est que tous les personnages multi se jouent de la même façon.
C'est juste dans le mode Horde avec les locustes que y'a une variété de gameplay d'un personnage à un autre.

Ce que tu dis m'a aussi (et d'abord) fait penser à la série Mario Kart. Justement tu cites NIntendo avec les Smash Bros, là encore, je trouve ça très chouette d'avoir un roster riche, parce qu'en plus il est "iconique", c'est quand même un gros argument de vente du jeu, croiser des univers cultes, proposer des personnages célèbres de l'histoire du jeu vidéo, qui en plus ont le mérite d'avoir eu une "vie" en dehors des jeux de bastons qui les regroupent.
C'est peut-être pour ça aussi que Gamekult espérait mieux, rêvait de + de personnages célèbres. Marvel et Capcom, c'est un fragment précieux de l'histoire des comics d'un côté, et un fragment précieux de celle des jeux vidéo de l'autre. Smash Bros ou bien MvC ont un côté fan-service qui constitue un bon argument de vente, au point de pouvoir attirer (je pense) pas mal de personnes qui n'aiment pas spécialement les jeux de baston (moi-même ayant adoré et énormément joué à Smash Bros Brawl sur la 1ère Wii).

Donc je disais que ton post m'a fait penser à Mario Kart.
Et pas aux personnages que les Mario Kart proposent (même si là aussi j'aime une bonne quantité/variété), mais aux circuits en premier lieu.

32 circuits, ça paraît beaucoup, mais quand je vois par exemple l'opus Wii, bah je trouve qu'on en fait vite le tour. :-( Le pire étant sans doute pour ceux qui jouent à tous les Mario Kart ou presque, étant donné qu'à chaque fois y'a la moitié des circuits qui sont des circuits d'anciens jeux Mario Kart refaits. Autrement dit, seulement 16 nouveaux circuits par jeu Mario Kart, et je trouve que ça fait peu, personnellement.

Merde, c'est Nintendo, ils ont les moyens, et Mario Kart est une valeur sûre qui j'imagine fait toujours de bonnes ventes, donc je suis sûr qu'ils pourraient proposer davantage de contenu.
C'est malheureux à dire, mais dans un sens je suis "content" que Mario Kart 8 ait eu des DLC qui permettent pour une fois d'avoir davantage de circuits (inédits notamment) à disposition.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 13:35:15

Testé sur PC et PlayStation 4
Par Neithan

Voilà le problème et la raison pour laquelle le test de gamerkult est de la merde :hap:

Sinon j'ai jamais accordé d'importance aux tests de gamekult c'est toujours n'importe quoi (surtout quand c'est puyo qui teste).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 13:46:16

Dans un des derniers Mortal Kombat, il me semble que tu avais le choix entre différentes "configurations" d'un même personnage, du style pouvoir choisir Scorpion qui se bat à mains nues mais aussi Scorpion qui se bat à l'épée, un truc du genre.

Tu peux faire référence à deux MK à vrai dire : Deadly Alliance où chaque protagoniste avait 3 styles entre lesquels il pouvait switch à la volée. C'était vraiment un mauvais jeu de baston cela dit. Mais comme tu parles de "derniers", tu dois faire allusion à MKX où lorsque tu choisis ton personnage, tu choisis une variante de ce dernier, mais celui-ci je n'y ai jamais joué. Ca a quelques avantages comme idée :
- Augmenter plus facilement le nombre de "persos" en réutilisant plein d'assets
- Rendre plus facile le fait de jouer avec le perso que l'on préfère côté apparence/bg et un style de gameplay qui nous convient

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 octobre 2017 à 13:52:51

Oui je faisais référence au 10. :oui:

.

Asayakez

Allons allons, y'a bien des tests où tu serais d'accord avec eux. :peur: Non ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 octobre 2017 à 14:10:49

L'armée du Mordor comme vous ne l'avez jamais vue (et entendue) : https://www.youtube.com/watch?v=Zs9NEYNuLdo&t=20s
:)
J'espère qu'ils permettent de faire chanter ses troupes dans le jeu l'Ombre de la Guerre

J'ai vu ça l'autre fois. Et aussi cet extrait du même truc :
https://www.youtube.com/watch?v=uLwzm5lvDHI

Honnêtement, je trouve les dessins encore franchement pas mal !
Et ce genre de vieux dessin animé avec une patte visuelle sympa. Y'a quelque chose de "joliment lugubre".
A mon avis, ce qui a vieilli, c'est surtout l'animation (et le doublage !! :mort: )

.

De toute façon, je me dis un peu la même chose pour les jeux vidéo.
J'avais réfléchi au sujet ces derniers temps.

Je pense que je préfère un jeu avec des graphismes et effets visuels sympas sans plus mais d'excellentes animations (et une excellente physique), plutôt que l'inverse, un jeu avec d'excellents graphismes et effets visuels mais des animations et une physique sympas sans plus.
Je pense même que le premier vieillirait mieux que le second.

Parce que quand on voit certains vieux jeux, bah c'est davantage les animations qui ont mal vieilli au point d'en être choquant, je trouve.

.

.

Du coup, j'ajoute à ma liste de rêves la création d'un (ou plusieurs) chouette jeu vidéo d'action avec une patte visuelle semblable à celle de ce genre de vieux dessins animés.

Déjà je voulais faire un jeu avec une direction artistique dans le genre de cette image.
http://static.arcadespot.com/wp-content/uploads/2017/05/ultima-vi-the-false-prophet.jpg

Message édité le 10 octobre 2017 à 14:12:59 par Belhifet
Tamaur Tamaur
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 16:03:57

Enfin, si on doit jouer le chevalier blanc, il vaut mieux faire un FPS parce que ça doit faire bizarre de voir le héros se balader en tenant une lampe torche au-dessus de sa tête^^

D'ailleurs, si on faisait un jeu en mode dessin animé comme ça. Ce serait marrant de rajouter une difficultée VHS. Où plus tu perds ( et donc rembobine ), plus ta partie devient bousillé avec l'image qui se dégrade, fait des petits crashs ou passe même en vitesse accéléré

Après, il faut aussi dire que l'animation fait tout le boulot aussi. Surtout que plus un jeu est beau et détaillé, plus tu vas avoir tendance à le comparer à ce que tu connais donc forcément, ça te paraitra beaucoup plus moche que ça semble être. Et le Jeu Vidéo, c'est un gameplay qui bouge aussi donc bien sûr, on remarque plus les animations...

Ca me fait penser aux jeux Dragon Ball en 3D cette histoire de ne pas tout mettre dans juste les graphismes. Les modèles des personnages et même les animations ? Génial mais qu'est-ce que ça rend vide et l'ambiance sonore pas du tout là. C'est bête, mais quand tu le revois, ce grand vide a extrêmement mal vieilli alors que si ils avaient essayé de le rendre mieux, ça pourrait encore passer super bien

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 16:12:10

J'en connais un qui va sauter de joie.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 octobre 2017 à 17:41:47

TAMAUR !!! [[sticker:p/1lmh]]

Petit frère, je t'aime !! [[sticker:p/1nua]] https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/2/1507649557-3vbfuqvgmrqvcfixhhkoq3asx9h.jpg Tu nous as manqué mon gars !! (surtout à moi, les autres ils s'en foutaient, ces sans-coeur :oui:)

Ca va bien ?
Tu as reçu mon mail ?
T'étais où ?
Comment ça se fait que tu ne sois pas venu sur le topic depuis si longtemps ?
Rien de grave ?
On va te revoir à nouveau plus ou moins régulièrement ?
Comment ça se fait que notre reflet soit à l'envers quand on regarde dans une cuillère ?

Non il vaut mieux un jeu à la 3ème personne, pour voir le chevalier. [[sticker:p/1ljl]] (dommage qu'ils n'aient pas inventé un autre mot, parce qu'au final, pour les jeux, les films et autres, on dit souvent "chevalier" pour nommer des types qui ne sont pas à cheval, qui n'en ont pas).

La lumière c'est "magique", c'est pour souligner sa pureté.

D'ailleurs, si on faisait un jeu en mode dessin animé comme ça. Ce serait marrant de rajouter une difficultée VHS. Où plus tu perds ( et donc rembobine ), plus ta partie devient bousillé avec l'image qui se dégrade, fait des petits crashs ou passe même en vitesse accéléré

Hem... [[sticker:p/1jnh]] Je t'apprécie beaucoup, Tamaur. Vraiment. Mais là je trouve que c'est un peu une idée de merde. :peur: Justement, j'y pensais l'autre fois en voyant un extrait vidéo du jeu Cuphead, l'effet "vieille vidéo" avec l'image un peu moche, je ne suis que moyennement fan. C'est détériorer volontairement la "beauté" et la lisibilité du jeu, au service d'une ambiance ou d'une immersion. En d'autres termes, c'est comme les FPS qui te foutent plein d'effets visuels dans la gueule. C'est sympa au début, mais ça peut devenir gênant.

Dans l'idéal, je pense qu'ils auraient du proposer ça sous forme d'un filtre activable ou non selon notre envie, plutôt que de l'imposer.

Y'avait un peu la même chose (même peut-être en pire) dans Far Cry Blood Dragon, qui te mettait pareil un filtre style "vieille image" assez dégueulasse, avec plein de barres horizontales sur l'écran.

Et le Jeu Vidéo, c'est un gameplay qui bouge aussi donc bien sûr, on remarque plus les animations...

Yep, mais justement côté marketing ils peuvent vendre du rêve aux gens en leur mettant de très très belles images fixes lors de la promo d'un jeu. Sauf qu'évidemment, ça cache le fait qu'en jeu, quand "ça bouge", bah ça peut ramer, manquer de lisibilité, ou (comme c'était le sujet) avoir de mauvaises animations, ou encore une mauvaise physique, une mauvaise IA. Des défauts qui peuvent facilement être cachés même dans des spots TV ou des bandes-annonces, en choisissant précisément ce qu'on va montrer au public.

Jamais été fan et connaisseur des Dragon Ball, désolé.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 octobre 2017 à 19:03:42

Y'en a ici qui avaient joué au vieux jeu Road Rash ?

Y'a une sorte de "suite spirituelle", Road Redemption.

Si vous voulez voir un peu à quoi ça ressemble (c'est pas cette vidéo que j'avais regardé, celle-là je ne l'ai pas vu en entier).
https://www.youtube.com/watch?v=60HrxvTWc9g

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 19:35:23

Oui j'ai joué à la version Megadrive et la version Playstation. La version MG était un jeu sympa mais pas marquant. Au final je lui préférais le banal Super Hang On. Il y avait pas les tatanes, il y avait pas les flics, il y avait pas les sauts délirant mais le gameplay était meilleur. La version PS1, c'est un peu le même constat. Il était en simili Open World ce qui était grisant à l'époque. Je tournais souvent aux embranchements pour juste avoir le sentiment d'évoluer dans un monde libre. Mais les courses en elles-mêmes...

J'ai regardé ta vidéo, ça fait bien héritier spirituel en effet. Ca ne me tente pas. Je préfèrerais un héritier à Hang On, comme Outrun a eu droit aux siens...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 octobre 2017 à 19:56:19

Ok. Moi je n'y ai pas joué à Road Rash.

Ah ouais mais justement, s'il n'y a pas de baston ça ne m'attire plus vraiment. :peur: J'suis pas amateur de jeux de course.
En jeu de moto "classique", j'avais juste pas mal joué à MotoRacer et à Redline Racer. Justement, dans Redline Racer, mais ça ressemblait plutôt à un bug, on pouvait parfois en collant d'une certaine manière un ennemi sur le côté, réussir à le faire tomber, ça m'amusait. :) Bon c'était sans doute pas prévu, puis de temps en temps c'était moi qui tombais en faisant ça.

Là ce Road Redemption m'a l'air sympa. Ca reste un petit jeu à petit budget, je pense.
Je sais pas s'ils le montrent dans la vidéo, y'a de la dynamique que tu peux lâcher derrière toi (en plus de celle qu'on peut coller aux véhicules), vaut mieux pas le faire trop tard sinon on pète avec. Et y'a des armes à feu, bon c'est particulier, on ne peut pas bouger le viseur, ça reste droit devant nous et à notre hauteur, il faut donc s'orienter vers l'ennemi à abattre avec les touches de déplacement.

J'avoue que le côté "petites parties à refaire encore et encore et avec arbre d'améliorations définitives à obtenir qui restent d'une partie à une autre" de ces jeux (ces "Rogue-quelque-chose") m'attire.
Mais bon, ces jeux sont censés se baser fortement sur la répétition, sauf que la plupart du temps, de ce que j'en vois en vidéo, les combats me paraissent raplapla. :sleep: Mous du genou.

OutRun, connais pas, et pas fait non plus. Mais j'en avais écouté 2 ou 3 musiques.

Genre celle-là d'Outrun 2. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=NGJp1-tPT54
A partir de 0:26, ça m'amuse bien. :) Je trouve que ça fait très "années 80", un truc vieux et kitsch. Genre générique de vieille série ringarde. Avec un petit côté "musique qui s'la pète".

Message édité le 10 octobre 2017 à 19:58:42 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 20:22:15

La BO d'OutRun fait partie de mes 10 BO préférées tous jeux confondus et celle que tu as mis est ma préférée du lot (comme pour beaucoup de monde je pense). Elle est super culte. On la retrouve d'ailleurs dans Bayonetta, le chapitre de l'autoroute : https://www.youtube.com/watch?v=BWIPPfnUnTY

Le jeu en lui-même est probablement le tout premier jeu de course vraiment bien. :oui:
SEGA a complètement dominé le marché des jeux de course (pour moi) jusqu'en 95. Des titres comme Outrun, Virtua Racing, Sega Rally, tu les trouvais dans toutes les salles, il y avait plus besoin d'autres bornes (de jeux de course). Et puis après Codemaster, Electronic Arts, Polyphony Digital (...) l'ont relégué au rang de dinosaure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 20:34:35

SEGA a complètement dominé le marché des jeux de course (pour moi) jusqu'en 95. Des titres comme Outrun, Virtua Racing, Sega Rally, tu les trouvais dans toutes les salles, il y avait plus besoin d'autres bornes (de jeux de course).

Sans oublier ayrton senna super monaco gp II :oui:
Par la seule et unique Phoenix Rie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment