CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 octobre 2017 à 22:10:15

Kriegor

Oublié de répondre à ça

ça reste mon pire TPS de la 360.

A ce point ?!? :fou: T'es chaud pour me faire la liste des TPS que tu as fait sur 360 ?

Eh, si tu joues un jour à Dead to Rights Retribution, peut-être qu'il détrônera Stranglehold, du coup. :peur::

ce qui m’a permis d’y faire jouer ma compagne de l’époque qui n’avait jamais touché à un FPS/TPS de sa vie, et c’était en gros le seul jeu du genre où elle pouvait s’amuser.

Mmmh, sympa... [[sticker:p/1jnh]] Et ça t'a facilité certains rapports sexuels avec elle ?

A ce compte là, tu peux dire adieu à plus de la moitié des jeux cultes de la planète

Bah ouais, je leur dis adieu.
Je trouve ça navrant que ce soit si rare d'avoir des jeux avec des scénarios qui tiennent bien debout, auto-suffisants, sans grosses incohérences ou gros manques de crédibilité par moments, sans grosses ficelles et autres facilités scénaristiques... Le pire c'est que je ne leur demande même pas d'être excellents, juste d'être solides et efficaces, de bien se tenir.

Fais gaffe, son doigt pourrait riper involontairement. ^^

Ah j'en ai connu des déboires avec un modo d'ici (je ne dirais pas son pseudo, juste que ça commence par "De" et ça finit par "mianVonPrios"). :oui:

Un jour il m'a largué au Pôle Nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dents, et le lendemain après-midi il m'a vu débarquer au bord de sa piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos.
Il a alors compris que j'étais le genre de mec qui boirais un bidon d'essence pour pisser sur son feu de camp.
(GG pour qui trouve la référence)

Naturellement il est resté bouche bée, sans doute à se poser des questions comme "Mais comment il est rentré ici ?" ou bien "Mais comment ça se fait que y'ait une piscine chez moi maintenant ?".

Message édité le 19 octobre 2017 à 22:11:56 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 22:26:15

Mais aucun de ces jeux là n'est vanté pour leur scénario super génial de la mort qui tue (à part SF2 qui a le meilleur lore ever mais faut lire yakitate japan pour comprendre).
Et comme d'hab je ois pas le problème à chercher un type de jeu spécifique, si je veux des jeux où le fait que ça soit un jeu soit important j'ai le droit? Moi je trouve ça plus cohérent que la pensée des autres et que les gens disent "ce jeu est nul parce que cette partie est objectivement mauvaise" alors que dans un tout ça forme une direction cohérente. J'en ai marre qu'on dise qu'un truc est mauvais parce qu'il est pas plaisant, que faire éprouver des trucs comme l'ennui au joueur volontairement c'est pas légitime.

Oui je suis biaisé sur les jeux où l'interactivité apporte quelque chose, j'assume complètement et je veux plus de jeux comme ça sinon je m'ne fous c'est tout. à part nocturne sur mon top 5 probable y'a 4 jeux qui utilisent l'interactivité de manière innovante et j'assume, pourtant objectivement 3 de ces 4 jeux sont injouables pour la pluspart des gens. (et je viens de me rendre compte que j'avais 6 5 jeux vidéos préférés aussi).
Et aussi j'ai un jeu qui s'appelle Baroque et un autre qui s'appelle nocturne dans mon top 5 c'est super hillarant ^^ (surtout que les nocturnes sont ma forme compositionnelle préférée).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 22:28:48

Et encore une fois quand je dis "je joue plus à beaucoup de jvs (en fait j'ai jamais beaucoup joué aux jv en fait)" c'est pas une critique du médium ou autre, je suis le premier à pas comprendendre les gens qui se lamentent "bouhou je sais pas à quoi jouer j'ai pas envie de jouer c'est grave docteur???" moi j'ai pas envie de jouer je fais autre chose problème réglé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 octobre 2017 à 22:30:50

T'es chaud pour me faire la liste des TPS que tu as fait sur 360 ?

Tu peux facilement les voir ici :

https://www.trueachievements.com/gamer/Kriegor64/gamecollection

Et ça t'a facilité certains rapports sexuels avec elle ?

Bien sûr.

Naturellement il est resté bouche bée, sans doute à se poser des questions comme "Mais comment il est rentré ici ?"

Laisse moi deviner, c'était pas un terrain miné.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:45:54

C'est fait, on a perdu Isaac Hayes :ouch:

Il mérite de reprendre le flambeau de la modération, illll est des noootres, il a.... ♫♫

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 octobre 2017 à 22:57:39

Supergounou

Grave, je pourrais le proclamer modérateur sur un missclick!

Houla, moi en modérateur ?!? :fou:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508444089-jugnot.jpg

C'est fait, on a perdu Isaac Hayes

C'est qui ? Ca me dit quelque chose ce nom.

.

.

Asayakez

Je...
euh...
c'est...
D'accord. :oui:

.

.

Kriegor

Tu peux facilement les voir ici :

.
https://www.trueachievements.com/gamer/Kriegor64/gamecollection

Tu as trouvé Stranglehold moins bien que Crackdown, que Dead Space, qu'Iron Brigade, ou que Lost Planet ?

Bien sûr.

La classe. :oui: Un de mes rêves non-réalisables, d'avoir une copine qui joue aux mêmes jeux que moi.
C'était Charlotte Springer ?

Laisse moi deviner, c'était pas un terrain miné.

Oui, bien joué ! :oui: La prochaine fois que j'évoquerais un autre des châtiments que m'avait infligé DVP, je ferai référence à un autre film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 23:00:26

Pourquoi je suis Isaac Hayes et pourquoi on m'a perdu ?[[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1kky]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 octobre 2017 à 23:03:45

Mais non, relax, c'est juste ta santé mentale qu'on a perdu, mais ça faisait déjà un bail. [[sticker:p/1kkr]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 octobre 2017 à 23:05:46

Pourquoi je suis Isaac Hayes

Navré j'arrive pas du tout à lire/écrire ton pseudo, à chaque fois c'est "Isaac Hayes" qui me vient à l'esprit. J'arrête si tu veux, mais bon, c'est quand même le type qui double Chef dans South Park, disons que c'est une sorte d'hommage!

Pour le reste je suis dans le fond d'accord avec toi (je crois...), je suis le premier à troll du genre "ouais les mecs qui aiment les TellTales feraient mieux de regarder un bon film" mais au final, tant que ça plait à certains, c'est le principal.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 octobre 2017 à 23:35:15

Si jamais Kriegor, le Steam Link est actuellement à 9€49 avec le jeu ICEY:
http://store.steampowered.com/bundle/5025/ICEY__Steam_Link_Bundle/

Juste à prévoir 10€ de fdp en plus. Sauf que si tu demandes suite à l'achat le remboursement du jeu, ça te fait le Steam Link à 10€ fdpin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 00:29:56

ICEY c'est le nouveau bastion? :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 octobre 2017 à 02:20:52

Le steam link à 10€ ? Omg, je le prends même si j'en ai pas besoin dans l'immédiat.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2017 à 11:39:12

Apparemment je suis 20ème du classement en ligne sur un niveau de Tales from Space Mutant Blobs Attack. :bave:

[[sticker:p/1lt9]]

Les joies des jeux peu connus/achetés/joués.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2017 à 18:01:09

http://wololo.net/2017/10/20/adieu-ps4-kernel-exploit-firmware-4-06-fully-detailed-team-fail0verflow/

Etttttt rip la ps4 [[sticker:p/1lmb]] Après les 25 exploits où les mecs sortent rien pour des raisons cons (non mais je release pas la faille parce que vous êtes tous trop con pour la trouver vu comment elle est visible c'est la meilleure excuse débile ever)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 octobre 2017 à 20:20:55

Tu as trouvé Stranglehold moins bien que Crackdown, que Dead Space, qu'Iron Brigade, ou que Lost Planet ?

Iron Brigade, c’est pas vraiment un TPS, c’est un Tower Defense, je trouve pas le jeu terrible non plus mais c’est pas la même catégorie. Pour les autres jeux, Stranglehold est vraiment moins bien, il y a pas photo. Crackdown est pas super, il est même carrément moyen, mais il a quelques bonnes idées pour lui (c’est pas vraiment un TPS là non plus d’ailleurs). Au final il ose plus et mieux que Stranglehold et je n’ai pas perdu mon temps de jeu à y jouer (je suis loin de l’avoir fini non plus).

Dead Space est beauuuuucoup mieux que Stranglehold. Je sais que je crache souvent sur les défauts de Dead Space (notamment la platitude du gameplay et le one strategy pour tous les combats c’est-à-dire se coller à un mur et flinguer tout ce qui avance vers toi) mais il reste un jeu hyper beau, très immersif, avec une ambiance très réussie. C’est un super New Tomb Raider/Uncharted/COD like. Tu y joues pour en prendre plein la vue au cours de séquences splendides. Après la rejouabilité, c’est clair qu’il n’y en a pas.

Enfin Lost Planet est à mes yeux un excellent TPS. Là c’est typiquement le genre de gameplay arcade dont je parlais et que j’aime. Là sur ma fiche on voit que 15 points de succès mais c’est la version Extreme Condition (que j’ai faite en entier qu’une fois, pour la nostalgie). Avant ce compte j’avais un compte offline sur lequel j’avais déjà fait l’édition standard plusieurs fois.

Si jamais Kriegor, le Steam Link est actuellement à 9€49 avec le jeu ICEY:

http://store.steampowered.com/bundle/5025/ICEY__Steam_Link_Bundle/

Merci c’est gentil de me prévenir. Mais j’en ai pas besoin, mon ordi est connecté en direct sur ma télé.

Apparemment je suis 20ème du classement en ligne sur un niveau de Tales from Space Mutant Blobs Attack.

Félicitations !

Les joies des jeux peu connus/achetés/joués.

Enfin même s’il est peu connu, il doit quand même y avoir des milliers de joueurs de classés non ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2017 à 21:14:37

ASAYAKEZ

Aurais-tu l'amabilité de traduire et résumer l'article pour ton vieux pote Belhifet ? :cute:

.

.

.

KRIEGOR

Au final il ose plus et mieux que Stranglehold et je n’ai pas perdu mon temps de jeu à y jouer (je suis loin de l’avoir fini non plus).

A ce point ? :ouch:

Ok Stranglehold a l'air très basique et fort peu subtil, mais... j'ai trouvé la démo sympa...
Puis un jeu de tir où l'on dégomme à la pelle du criminel, ça me fait envie. Là les décors ont l'air beaux, et ça change des jeux où l'on tire sur des aliens/soldats/terroristes/robots.

Crackdown, j'avais fait une démo, celle du 2 je crois, et ça m'avait refroidi. Déjà, un TPS avec la visée automatique, ça me dégoûte et ne me fait pas envie (y'a la même chose pour certains anciens Tomb Raider).

Quand je pense au foin que plein de gens font pour l'aide à la visée (souvent désactivable ou atténuable, heureusement), et à côté j'ai l'impression qu'il y a eu une époque où plein de gens s'en foutaient d'avoir des visées "à tête chercheuse". :pf:
Bon après, vu la maniabilité des anciens jeux, je pense qu'ils étaient un peu forcés d'avoir recours à ça, sous peine que les jeux soient bien difficiles et frustrants.

Les Lost Planet pour être franc c'est une série sur laquelle je me suis peu renseigné. :doute: Je ne sais pas si ça pourrait me plaire, mais je crois que non.

Félicitations !

Merci. :fier:

Enfin même s’il est peu connu, il doit quand même y avoir des milliers de joueurs de classés non ?

Peut-être. :doute: Ou au moins quelques centaines. M'enfin après je pense que c'est pas forcément un jeu qui attire beaucoup de "challengers amateurs de gros scores".

Pour être franc j'ai pas regardé combien il pouvait y avoir de types dans le classement. En fait quand tu finis un niveau, ça te met un tableau de complétion avec à un endroit ta position dans le classement, j'ai juste vu ma 20ème place ici, sans aller zieuter la liste du classement.
J'avais du regarder le classement une seule fois, parce qu'un succès y est lié "Jaloux ?". :) Ca doit être le 1er succès du jeu que j'ai débloqué, d'ailleurs.

Message édité le 20 octobre 2017 à 21:16:48 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2017 à 21:55:31

Tu y joues pour en prendre plein la vue au cours de séquences splendides. Après la rejouabilité, c’est clair qu’il n’y en a pas.

Y'a la même chose dans les Gears of War par exemple. :cute: Mais eux ont une certaine rejouabilité je trouve.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 octobre 2017 à 22:55:09

Les Lost Planet pour être franc c'est une série sur laquelle je me suis peu renseigné. :doute: Je ne sais pas si ça pourrait me plaire, mais je crois que non.

L'univers c'est entre Starship Trooper et Gundam. Côté gameplay c'est très arcade, c'est beaucoup plus important de savoir éviter les attaques des ennemis que de savoir viser, et la difficulté est assez extrême. Je pense que ça doit être le TPS le plus dur que j'ai fait. Il faut accepter de mourir en boucle avant de maîtriser le fight (surtout pour les boss) et pouvoir progresser.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2017 à 23:06:02

Ouh putain. :mort: :malade: Ok, merci pour l'info, ce n'est définitivement pas pour moi.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 00:17:40

Je récupère ma tour demain. La carte mère m'aura coûté 130 balles à la place des 200 au final, par contre ils ont dû me réinitialiser le pc, donc j'ai dû casquer pour une licence W10 à 30 balles + le coût de la main d'oeuvre à 50 = 210 à sortir d'un coup, ça pique.

Enfin, voyons le bon côté des choses. Avec ma tour de G4M3R, je vais enfin pouvoir passer mon we à....

... réviser mes 4 partiels pour la semaine pro [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure