CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2017 à 23:37:35

Bon aquefinicuphead.

C'est très cool dans l'ensemble, les boss sont tous très différents (et parfois font référence à d'autres jeux), l'aspect graphique et sonore (ils ont enregistré l'accompagnement et les solistes en différé, donc en fait chaque musique a plusieurs variations jouées aléatoirement et donc la bande son n'est jamais répétitive, cette idée est géniale amha) est excellent. La durée de vie est correcte pour le prix.
Au final c'est un bon jeu mais y'a quelques trucs qui m'ont fait un peu chier. Niveau technique gameplay y'a pas mal de soucis (on parry des coup des fois et on se fait toucher quand même sans même que l'animation/bruit de dégat se lance, y'a un boss qui a un bug où des fois la dernière phase prennait pas de dégats entre autres). Niveau équillibrage y'a de GROS problèmes je trouve, le tir chargé est beaucoup trop puissant (tellement puissant que, à cause du mauvais choix de design du fonctionnement des patterns dans le jeu, il est possible de skipper des phases assez fréquemment avec, et j'ai même battu un boss du premier coup avec cette arme) et le dash invincible est beaucoup trop fort aussi, à côté de ça aucun des achats n'est utile ou presque. Y'a aussi trop de RNG dans les patterns dans le sens ou parfois j'ai plus l'impression d'avoir battu un boss parce que j'ai eu l'enchainement de pattern contre lesquels j'étais bon sans avoir eu les trucs contre lesquels j'avais du mal. Y'a aussi un des boss qui a un problème ou si t'as pas de chance même avec tout le skill du monde tu peux pas éviter de te faire toucher par moments.

Après j'ai été surpris des parties run & gun qui était plus que filler et quand même agréables à jouer.

C'estletreasaurequ'onattendait/10 (ou sur 20)

(Désolé mais moi je suis pas un littéraire.)

Vaigas
Vaigas
Niveau 1
04 octobre 2017 à 11:00:41

Histoire de me rattraper,j'avais decider de me lancer dans la serie des MGS en commencant par les episodes ps2 (le 2 et 3).Et putain que c'etait bien :entre le gameplay aux petits oignons,les personnages memorables,les graphismes qui restent pas trop mal et surtout le scenar ultra complexe et interessant (je pense surtout au 2),cette serie merite bien son statut de saga culte du JV et comme une experience a part

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 octobre 2017 à 11:47:15

Asayakez

cette idée est géniale amha) est excellent

amha) ? :question: Ouais sinon l'idée a l'air chouette, en effet.

La durée de vie est correcte pour le prix.

C'est-à-dire, grosso modo, l'un et l'autre ?

Mouais les défauts que tu évoques ont quand même l'air sacrément chiants. :( Plus un jeu se veut difficile/die and retry, moins ce genre d'inconvénients est acceptable, je trouve.

Ah putain et apparemment on a la vraie fin qu'en jouant en Normal minimum.

(Désolé mais moi je suis pas un littéraire.)

Putain, ouais, on a vu ça. :sarcastic: Alors bon, on te lit et te répond quand même, mais c'est vraiment parce qu'on est des types bien (et toi aussi).

.

.

Vaigas

Bienvenue, tu es nouveau ?
Jamais joué aux MGS, je t'avoue que ce n'est pas trop mon truc. Cool s'ils ont bien vieilli et que tu apprécies toujours.

[[sticker:p/1jnh]] Pour le scénario de la série, vu de l'extérieur il m'a quand même l'air extrêmement bordélique, confus, alambiqué.

Message édité le 04 octobre 2017 à 11:51:58 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2017 à 12:31:49

Vaigas [...] es nouveau ?

M'est avis que non :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 octobre 2017 à 12:47:53

Gyaran ?

Cipher ? :doute:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 octobre 2017 à 14:11:52

Je suis d'accord. On la critique souvent au prétexte que :
- on peut y aller complètement à la bourrin si on en a envie, et certains passages sont forcés action : oui, et ? Ce n'est pas un Splinter Cell bis, le gameplay se veut beaucoup plus arcade, ne serait-ce que la gestion de l'inventaire est complètement arcade, ou plein d'idées de gameplay comme les cartons, les magazines etc. Mais derrière, les approches sont innombrables, l'IA est excellente et s'est toujours amélioré d'opus en opus, le gameplay est l'un des plus riches à ce jour, on s'éclate.

- les scénarios sont ridicules et peu crédibles : là aussi c'est vrai, si on regarde tout ça d'un oeil objectif, les rebondissements abracadabrantesques qui rendent les plans des antagonistes complètement farfelus et improbables, les protagonistes complètement démesurés, excentriques, irréalistes, on est plus sur du manga que de la grande littérature, mais le rythme général, les nombreux clins d'oeil de mise en scène, les dialogues croustillants, l'attachement apporté aux justifications philosophiques ou scientifiques, tout ça c'est complètement réussi.

Et la série dans son ensemble, c'est succès sur succès. MGS1 est sans nul doute possible un des meilleurs jeux de la 5eme gen. MGS2 était une baffe technique et un des jeux les plus en avance sur son temps, MGS3 rattrapait une certaine stagnation en terme de réalisation et de gameplay par l'histoire la plus prenante et la mieux écrite de la série, MGS4 était de nouveau bourré d'innovations et jouissif à jouer, MGS5 GZ a une histoire bouleversante et une mise en scène fabuleuse, MGS5 TPP décevait certes sur ces deux aspects mais quel gameplay bon sang, quel gameplay!

Une super série!

Vu le nombre de trucs pour lesquels les gens disent "'c'est comme dark souls" alors que c'était déjà dans diablo je dirais que le premier dark souls c'est diablo.

Vu le nombre de trucs pour lesquels les gens disent "c'est comme dark souls" tout court j'ai envie de dire. Prenons Gradius (shmup influant du milieu des années 80) par exemple : connaissance des patterns des ennemis à acquérir pour vaincre, grande difficulté, chances de victoire à la fois basé sur l'expérience du joueur et sur le niveau de son équipement... C'est tout bête mais plutôt que de lire à chaque fois "il faut observer les attaques des ennemis si tu veux les vaincre, comme dans Dark Souls", ou pourrait lire "comme dans Gradius". Ou comme dans la majorité des jeux d'action en temps réel qui ne sont pas des FPS.

Je pense que la confusion vient du fait que les Souls ont réussi le tour de force de créer presque un genre à part alors il faut le définir. Mais ce qui les définissent comme genre (ou plutôt sous-sous-genre du ARPG), c'est énormément de paramètres mis bout à bout : ce sont des ARPG avec sauvegarde permanente dans lesquels la mort n'interrompt pas l'aventure, avec une jauge de stamina très courte consommée par la majorité de nos actions y compris une attaque simple ou un sprint, qui mettent l'accent sur les combats, où le joueur est principalement seul, avec peu de npc... On est dans cet ordre d'idée là. Les définir par la difficulté ou le fait qu'on puisse esquiver/bloquer des attaques plutôt que de forcément prendre des dommages, c'est trop vague, ça définit trop de jeux. C'est agaçant, des fois on a envie de dire "non mais il a pas inventé l'idée non plus hein".

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 octobre 2017 à 19:06:03

Tiens, je viens d'avoir The End Is Nigh en DRM-free via le Trove de l'Humble Monthly, ça vaut quoi?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 octobre 2017 à 19:11:07

D'après ce que j'ai compris, c'est super nul. Si tu m'envoies la clé, je t'en débarrasse gratuitement.

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 octobre 2017 à 20:53:46

Le 04 octobre 2017 à 19:11:07 Kriegor a écrit :
D'après ce que j'ai compris, c'est super nul. Si tu m'envoies la clé, je t'en débarrasse gratuitement.

Tu n'as pas à porter ça seul sur tes épaules, laisse moi t'aider.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 octobre 2017 à 21:06:22

Putain je savais que j'avais choisi le bon camp !
https://www.youtube.com/watch?v=PFel7r8o5Es
Obi-Wan est de mon côté.
(bon par contre être avec les parisiens, ça craint)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:27:24

The End Is Nigh

Trop chiante la recherche sur ce forum, du coup:
http://old.canardpc.com/forums/threads/110108-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir-V3?p=11016661&viewfull=1#post11016661

Mon avis n'est pas trop différent après quasi le double de temps passé dessus afin de s'approcher le plus possible du 100%. Le end game est complètement ridicule, les dernières cartouches c'est du grind limite speedrunnesque.

Le level design global est un poil décevant (mais excellent tout de même) à cause du léger côté Metroid pas assez exploité (j'en parle rapidement ici: http://forum.canardpc.com/threads/114224-The-End-is-Nigh-par-des-dev?p=11020820&viewfull=1#post11020820 )

Perso je conseille bien évidemment.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 octobre 2017 à 23:20:21

Je discutais aujourd'hui de Resident Evil (une fois n'est pas coutume) sur le forum officiel. Pff, apparemment sur PS3, les lobby de RE6 sont plein du Jeudi au Dimanche, avec masse de japonais qui viennent améliorer leurs scores. Ils se permettent d'être ultra pointilleux, il y a tout un ensemble de règles pour être accepté dans une coop, faut montrer patte blanche en somme, afin de séparer le grain de l'ivraie (le noob du gars qui pourra potentiellement faire monter ton score).

Sur PC, t'es déjà content après 15 mn de recherche d'avoir trouvé quelqu'un, après même s'il fait n'importe quoi (de toute façon ils font tous n'importe quoi), tu prends sur toi, tu le babysittes à mort, tu fais tout pour qu'il soit heureux et qu'il ait pas envie de te relaisser tout seul. C'est 2 mondes différents.

C'est dommage qu'on se sente si seul sur PC pour des titres comme ça !

C'est le même problème avec MvCI d'ailleurs. Je vous disais la dernière fois que le jeu était mort né, et c'est vrai, les pics de joueurs sur Steam sont autour de 1000, dans le monde hein, et là on parle d'un jeu qui n'est en gros que distribué sur Steam. Sur PS4, de ce que j'ai compris, tu lances ta recherche, 5 secondes après, t'es dans un match et, luxe absolu, face à un joueur de ton niveau (sur PC, c'est 10 minutes et c'est celui qu'il a pu trouver).

Bref tous les jeux sortent désormais sur PC mais les joueurs PC ont gardé leurs habitudes. Finalement, acheter une PS4 ne reste pas si superficiel aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2017 à 23:25:17

Le PC c'est juste le pays des fighters amateurs pour le reste c'est toujours sur console par habitude tant casual que compétitive.
Moi je jette ma ps4 par la fenêtre quand vous voulez.

amha) ? :question: Ouais sinon l'idée a l'air chouette, en effet.

à mon humble avis

C'est-à-dire, grosso modo, l'un et l'autre ?

??? Enfin le prix est assez faible pour le contenu au final quoi.

Mouais les défauts que tu évoques ont quand même l'air sacrément chiants. :( Plus un jeu se veut difficile/die and retry, moins ce genre d'inconvénients est acceptable, je trouve.

Non ça va ça dure quelques secondes en tout sur la 10aine d'heures de jeu au final, peut-être dix minutes, le jeu n'était pas tout le temps en train de bugger non plus.

Ah putain et apparemment on a la vraie fin qu'en jouant en Normal minimum.

Oui, mais c'est logique en fait, c'est de la faute des gens si ils ont pas remarqué.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:46:33

C'est le même problème avec MvCI d'ailleurs. Je vous disais la dernière fois que le jeu était mort né, et c'est vrai, les pics de joueurs sur Steam sont autour de 1000, dans le monde hein, et là on parle d'un jeu qui n'est en gros que distribué sur Steam. Sur PS4, de ce que j'ai compris, tu lances ta recherche, 5 secondes après, t'es dans un match et, luxe absolu, face à un joueur de ton niveau (sur PC, c'est 10 minutes et c'est celui qu'il a pu trouver).

En même temps, si le jeu était cross-plateform à la Rocket League/SF5, comme ça devrait être maintenant la norme, la question ne se poserait même pas. Pour le coup ce n'est pas le soucis des machines, ni des joueurs, mais bien des créateurs. Tout autant qu'un leaderboard commun sur RE6 ne doit pas être difficile à coder de nos jours.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 octobre 2017 à 07:48:39

Je sais pas si c'est si simple. A chaque fois, l'entente avec les constructeurs a l'air longue à obtenir. Surtout Sony. Il faut dire que lui ça lui fait perdre un argument de poids pour sa console. Si tu vas sur le forum steam de MvCI, il y a des topics qui demande sur quelle plateforme le prendre et invariablement la réponse est PS4 puisqu'elle a la plus large communauté. Pour lui cette situation est hyper favorable.

Mais même au niveau prog, je suis pas sûr que ce soit simple. Et il faut également que les versions soient rigoureusement pareil. Je ne connais pas la différence d'input lag entre la version PS4, One et PC par exemple mais il suffit qu'il y ait une frame et les joueurs de la version à la traine vont se sentir désavantagé... Comme il y en a toujours plus sur les Playstation, cela revient à en introduire volontairement sur les autres versions, il faut vraiment que ce soit pensé en amont. For Honor ne pourrait jamais être cross PC - consoles.

Pour RE6 c'est pareil, je suis le premier à souhaiter un jeu totalement crossplay, mais comme c'est un TPS, ça pourrait jaser de l'avantage clavier-souris (qui est réel, mais qui rattrape pas l'expérience, pour l'instant tous les records établis restent sur PS3). Lorsque la version PC est sorti avec le No Mercy, les gens (même des journalistes) écrivaient qu'on ne pouvait trouver ce mod que sur PC, parce que ce serait trop compliqué tous ces ennemis à gérer sur console (alors que c'était une question de puissance de calcul, les versions PS4/One de RE5 et RE6 ont toutes les 2 récupérées le No Mercy du PC).

Oui, mais c'est logique en fait, c'est de la faute des gens si ils ont pas remarqué.

Ca me rappelle, quand RE4 était sorti sur PS2, Logan allait écrire dans son test qu'il manquait des parties entières du jeu par rapport à la version GC alors que c'est juste qu'il avait cette fois lancé le jeu en facile. Heureusement il était passé sur le forum nous demander.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 octobre 2017 à 12:19:22

Je ne connais pas la différence d'input lag entre la version PS4, One et PC par exemple mais il suffit qu'il y ait une frame et les joueurs de la version à la traine vont se sentir désavantagé... Comme il y en a toujours plus sur les Playstation, cela revient à en introduire volontairement sur les autres versions, il faut vraiment que ce soit pensé en amont.

C'est le cas de SF5 et ses 8 frames de lag-input. Même la "petite" équipe de Rocket League a réussi, c'est que ça ne doit pas être si compliqué.

ça pourrait jaser de l'avantage clavier-souris

Un petit switch sur 1 bouton "console" -> "PC" -> "global" et le problème est résolu. 1h max à coder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2017 à 12:31:23

Le netcode de rocket league et celui d'un jeu de baston est un tantinet différent, quand même. (juste un tatinet).
http://mauve.mizuumi.net/2012/07/05/understanding-fighting-game-networking/

Un petit switch sur 1 bouton "console" -> "PC" -> "global" et le problème est résolu. 1h max à coder.

https://xkcd.com/1425/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 octobre 2017 à 12:57:52

KRIEGOR

faut montrer patte blanche en somme

Patte jaune, plutôt, si c'est des japonais. :siffle:
:dehors:

séparer le grain de l'ivraie

Petite anecdote dont on se fout, c'était le jeu Starcraft Brood War qui m'avait fait découvrir cette expression.

.

Mouais c'est un peu dégueulasse cette "sélection".

D'un côté je peux largement comprendre qu'on ait pas envie que sa partie soit gâchée par quelqu'un de trop mauvais, trop à faire ce qu'il veut sans penser à son équipe/la stratégie possible.
D'un autre, bah y'en a qui ont envie de jouer sans se prendre la tête, de jouer un peu comme ils veulent plutôt que de se voir cantonner au rôle qu'on veut leur attribuer, de faire ce qu'on leur dit de faire plutôt que jouer comme ils en ont envie (le manque de liberté d'action c'est bien un truc que pas mal de gens ont su beaucoup critiquer dans certains solos !).

Et puis surtout, je dois bien avouer que ça m'écoeure par exemple quand je vois des "topics de recrutement pour une team d'un jeu multi", où les types font la liste de ce qu'ils recherchent. :( Putain de merde, c'est aussi dégueulasse que le monde du travail. A autant se baser sur la compétition, la performance, et l'exclusion de ceux qui ne sont pas "comme il faut".

A rendre les jeux trop sérieux, à forcer à jouer teamplay, bah du coup on transforme le multi en gueguerre d'entreprises à la con.

Sinon, pour tout ce que tu dis, encore une fois je me répète mais c'est vraiment l'un des gros points qui fait que le multijoueur ne me plaît pas.
La qualité de ton expérience de jeu dépend de la qualité des autres joueurs : leur nombre, leur fréquentation, leur niveau, leur courtoisie, leur fair-play...

La coop atténue énormément ces problèmes selon moi. Reste tes alliés "humains", certes, mais l'ennemi étant géré par l'IA, il sera toujours disponible, normalement pas trop fort (difficulté réglable à souhait) ni tricheur (normalement), bon perdant, et pas insultant.

C'est le même problème avec MvCI d'ailleurs

Pense aux joueurs de LawBreakers. :peur:
(et aux développeurs !!)

il manquait des parties entières du jeu par rapport à la version GC alors que c'est juste qu'il avait cette fois lancé le jeu en facile.

Purée mais ça ou bien l'absence de la vraie fin en mode facile, je trouve ça quand même franchement salaud. :( Y'a peut-être des gens qui justement vont lancer le jeu en facile plutôt qu'en normal parce que ça les motivera plus d'aller jusqu'au bout comme ça que s'ils crèvent trop.
Alors leur supprimer une des raisons de leur choix (faire tout le jeu au lieu d'abandonner en cours)... c'est un certain manque de respect.

les gens (même des journalistes) écrivaient qu'on ne pouvait trouver ce mod que sur PC, parce que ce serait trop compliqué tous ces ennemis à gérer sur console (alors que c'était une question de puissance de calcul, les versions PS4/One de RE5 et RE6 ont toutes les 2 récupérées le No Mercy du PC).

C'est malheureux à dire mais la présence ces dernières années de jeux avec de meilleures versions consoles que PC aura peut-être (faut espérer) fait piger à une partie des PCistes que parfois le souci ne vient pas de la machine, mais du travail d'optimisation qui a été fait.

J'ai l'impression que dans la tête de beaucoup de PCistes, quand une version console était franchement moins bien qu'une version PC d'un même jeu, c'était toujours à 100% la faute de la console pas assez puissante (mais en aucun cas celle des types responsables du portage, bien évidemment, eux ont fait tout le nécessaire).

Là encore je vais me répéter, mais moi qui refais Max Payne 3 sur 360 ces temps-ci, bordel ça fait plaisir. Le jeu est super beau, et ça ne rame pas.
Admirable qu'un des jeux les plus impressionnants visuellement de la machine ne soit pas une exclu venant d'une équipe spécialiste de ladite machine, qui la connaissent sur le bout des doigts.
.

D'ailleurs, quand je vois Max Payne 3, ou bien quand je voyais Dust an Elysian Tail (même si l'un ce serait surtout d'un point de vue "technique" et l'autre d'un point de vue "artistique"), ça me fait penser à l'expression : "beauté indécente", expression qui m'amuse. :)
Parce que y'a un côté "tellement chouette que ça éclipse le reste, volontairement ou non c'est presque une agression pour les autres oeuvres autour tant ça les domine.

Un peu comme Captain America dans notre société, quoi. :oui: Le type tellement droit, juste, empreint d'une noblesse d'âme si rare, qu'il attise mépris d'êtres qui pourtant lui sont inférieurs.

.

.

.

ASAYAKEZ

à mon humble avis

Aaaah, ok !

??? Enfin le prix est assez faible pour le contenu au final quoi.

Je demandais justement quel était le prix et la durée de vie [[sticker:p/1lmk]] (pour la durée vous aviez parlé d'une poignée d'heures l'autre fois, 6-8 je crois)

D'ailleurs j'ai entendu très vite fait le pitch, et... l'histoire est... :peur:
On joue les méchants ? Parce que y'a une histoire comme quoi on pactise avec le diable et on doit lui livrer des âmes ! :mort:

Message édité le 05 octobre 2017 à 13:00:06 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 octobre 2017 à 13:01:44

Ah et je joue à Max Payne 3 à la manette, avec l'aide à la visée désactivée. :cool:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=XfSVs1xjb0Q#t=1m45s

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 octobre 2017 à 18:01:33

En parlant de SF5:
https://www.youtube.com/watch?v=A1s4tsxWNkw

Isaac Hayes: merci pour le lien c'est super intéressant!

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo