CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2017 à 16:07:26

Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu peux développer ?

Mettons qu'à 22 ans, j'ai aucun réel entrainement physique. Et qu'à 37 ans, j'ai 15 ans d'exercices quotidiens derrière moi. A quel âge a-t-on avis aurais-je été le plus en forme?

En quoi la physique peut m'expliquer le lien entre la criminalité et la pauvreté par exemple ? Ou le protestantisme et le capitalisme ? Ou le suicide et l'intégration sociale ?

La physique non mais la biologie oui, et donc par extension, la physique.

La sociologie c'est juste de la psychologie appliquée, qui n'est que de la biologie appliquée, qui n'est que de la chimie appliquée, qui n'est que de la physique appliquée.

Ah ben voilà.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 octobre 2017 à 18:07:18

ASAYAKEZ

Mais j'ai pas de rapports avec les autres. [[sticker:p/1kki]]

:-d Excellent !!

Rhooo, tu en as bien avec nous. :oui: On est tes copains. On est les gentils. :sournois:
J'suis ton petit Jack Frost.
Souriant et amical en apparence, mais tellement froid.

J'aime comment tu peux faire un aveu de faux et usage de faux quand t'es acteur mais ça va t'es tranquille avec la justice

Les artistes célèbres sont, comme d'autres catégories, au-dessus des lois, ou en tout cas bénéficient d'un "avantage justice" dans notre beau pays.
C'est quoi déjà la devise ? Servitude Inégalités Dissension ?

.

.

.

ACELORD

Et puis si tu ne peux pas t'amuser/profiter un peu à la fac..

Bah... regarde-moi. :peur: J'ai raté mes études dans tous les sens.
Professionnellement (je ne travaille pas dans le domaine de mes études, et ce ne sera probablement jamais le cas, pire encore ça me ferme des portes et me fait sans doute une mauvaise pub auprès des employeurs).
Relationnellement (j'ai emballé aucune nana, étudiante ou prof).

J'ai raté ma vie, quoi. :oui: Putain heureusement qu'il reste les jeux vidéo (solo, et pas les jeux trop difficiles) pour me faire croire que j'ai un peu de talent, de compétences pour quelque chose. :cool:

.

.

.

KRIEGOR

Et je trouve toujours que c'est de la merde.

[...]
Ce n'est pas la mécanique de second souffle le problème, c'est la mécanique de 2nd souffle dans MP3 et d'autres (dans les Borderlands, par exemple, c'est encore pire, vu que les ennemis sont des sacs à PV tu te laisses des fois volontairement tué avant de finir un ennemi en sachant que ça te fait un res plus heal gratuit).

:-(
Non mais je suis d'accord pour Borderlands.
Mais celle de Max Payne 3 elle m'a tellement souvent sauvé la peau que je trouve ça cool. Puis ça te met face au type que tu dois abattre.
Et aussi, au début, parfois j'avais cru que je n'avais pas le bon angle pour tuer le type, c'est juste qu'il fallait que j'attende un peu que le jeu fasse tourner Max (durant sa chute) vers la cible, mais ça m'orientait bien vers lui.

C'est pas mon genre, les femmes fatales.

Bof, une femme fatale IRL ne serait pas vraiment mon truc non plus. [[sticker:p/1lmk]] IRL elles sont vraiment fatales.

Si vous voulez me punir, emmenez moi dans un musée!

- Sa place est dans un musée !
- La tienne aussi !

Quel connard de pilleur, cet Indiana Jones, quand on y pense.

Parce que tu crois que moi j'aime aller dans des musées ? :mort:

c'est triste à dire mais rien me vient, à part des blagues style Dead or Alive 5... ^^

Oui, pour moi aussi, quand on parle de Dead or Alive 5, on peut dire que "ça vient"... :content:

Bon déjà on est plus dans l'art là, mais dans le scénario ou plutôt tout ce qui se trouve autour. Et les lores j'aime bien ça. Au point de m'être intéressé aux lores de pratiquement tous les jeux que j'ai aimés

Mais justement !
Le lore, c'est fortement rattaché au visuel !
(et on parle de jeu vidéo, un média où la dimension visuelle a une place importante)

Dans le lore, il y a les lieux, donc les décors : environnements, architectures, géographie.
Dans le lore, il y a les factions, peuples, personnages, donc leur apparence, leurs vêtements, leur équipement. Voir leur attaques/compétences notamment spéciales, c'est à dire quelque chose qui touche à la fois à l'univers du jeu, au visuel et au gameplay.

La présentation d'un lore peut se faire ou en tout cas être fortement soutenue via une galerie d'artworks ou de screenshots, et donc la direction artistique du jeu.

Moi aussi comme toi je m'intéresse au lore quand un jeu me plaît beaucoup (justement j'aime surtout les collectibles quand ils apportent/renforcent la connaissance du lore, que ces collectibles soient directement des objets, textes ou autres, sur l'univers, ou bien qu'ils débloquent des images quand on en ramasse).

En fait, si je joue beaucoup à un jeu, forcément à un moment donné, j'ai un peu l'impression d'appartenir à cet univers, donc mon imagination a soif d'en savoir plus sur cet univers. En gros ça se passe comme ça.

Voilà, pareil.
Cependant, hélas, plus un lore est développé, plus il est enclin à des erreurs, des incohérences, des facilités, et autres choses stupides, peu/pas crédibles.
Plus un lore est développé, un univers est étendu, plus on se rend compte que les scénaristes (et tout autre métier censé assurer la cohérence et la crédibilité d'un univers) sont mauvais, incompétents. Tels des "maîtres du jeu" assez minables et fort peu convaincants par moments, dans une partie de jeu de rôle.

Oui, mais ça va pas forcément être recherché. Ca va plutôt être lié à "mes mondes" (ceux dans lesquels j'ai grandi), principalement la tape de rue (monde à la Final Fight/Double Dragon/Streets of Rage), Resident Evil (ma série préférée), et l'heroic fantasy classique (Dungeon & Dragonesque).

Pareil, les jeux que j'imagine sont globalement hyper classiques, tant dans leurs univers que dans leur gameplay. :)
Mes univers, perso, c'est heroic-fantasy classique là aussi, ou encore SF. Et même univers "réaliste" (pas trop quand même, je veux des jeux où les bons triomphent des malveillants).

La "tape de rue"... :) J'ai quelques jeux rêvés où l'on défoncerait des criminels par dizaines.
On en avait discuté tous les deux. Notamment une fois où j'avais dit que d'une certaine façon, Arkham City me rappelait des jeux comme Streets of Rage par son ambiance. Dans le sens "fracasser à mains nues des criminels, pour certains armés de battes de baseball ou de bouteilles cassées, dans une ville".
Tu m'avais aussi dit, ce avec quoi je suis d'accord, qu'il y avait une époque où on avait régulièrement (dans les films, les jeux) droit à une autorité badass et impitoyable.
Ces dernières années, ça me paraît hélas être devenu bien rare. :-( Les jeux d'action se contentent de nous faire affronter des soldats/miliciens/terroristes (le shooter militaire est à la mode), des aliens, des robots ou des monstres/zombies.

Pas que ce type d'ennemis me déplaît, mais du coup, flinguer de bons vieux salopards de criminels, c'est devenu malheureusement "has-been", on dirait.

D'ailleurs, en parlant d'autorité badass et impitoyable, ça me fait penser à quelque chose que je trouve assez bête, ridicule dans des jeux comme Max Payne 3 ou bien dans Dead to Rights Retribution.
Dans ces jeux là, en gros, le raisonnement de ton héros c'est :
"Bande de salopards, vous voulez imposer votre force avec une justice expéditive en massacrant les criminels à tour de bras, sans procès équitable ni arrestation !
C'est dégueulasse !! Sales facistes !!
Pour vous en empêcher, je vais imposer ma force avec une justice expéditive en massacrant des criminels à tour de bras, sans procès équitable ni arrestation, jusqu'à remonter votre piste et faire de même avec vous ! Mais moi j'suis pas un salopard d'assassin tyrannique, j'suis un gentil môssieur. Même que j'ai des idées de gauche.
"
:o))

On échappe un peu à ça dans les Batman Arkham vu que Batman, malgré ses méthodes non conventionnelles et même normalement illégales, ne tue pas.

Les outils du vrai philosophe, c'est un rat, des électrodes et un encéphalogramme.

Salopard de scientifiques sans coeur, vous ne ferez pas de mal à ce pauvre petit rat !! :banzai:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507378853-homme-rat.jpg
Tiens ces derniers temps j'avais regardé quelques courtes vidéos explicatives sur des factions de l'uniivers de Warhammer. L'autre jour j'en ai vu une sur les Skaven. Bah merde, ça m'a dégoûté. Leur société est presque aussi pourrie que la notre. :malade:

Quand tu finis un jeu vidéo, t'as pas l'option de dépenser des points là-dedans... Il faut faire du sport pour ça! Pff, c'est nul. :pff:

[[sticker:p/1jnh]] Moi je dois les dépenser dans "analyse", "expression écrite", "rêverie", ce genre de choses, je pense.

.

.

.

GYARAN

[[sticker:p/1ljp]]

:sarcastic: J'aimerais voir ta réaction si une femme fatale sublime et bienveillante te faisait des avances. Mouais, je sais, ça n'existe pas.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
07 octobre 2017 à 19:04:47

" SM Odyssey va être encensé mais ce sera un jeu chiant, comme tous les Mario 3D. J’ai dormi en parcourant Galaxy 2 cet été. "

Je n'ai pas joué aux deux Galaxy, en revanche j'ai joué à Super Mario 3D Land sur 3DS et même si je me suis fait chier au début j'ai commencé à apprécier le jeu de plus en plus au bout d'un moment, en fin de compte c'est un de mes jeux favoris sur 3DS donc je pense qu'Odyssey devrait me plaire, j'espère juste qu'il ne sera pas trop facile (le principal défaut de Super Mario 3D Land lors des premiers niveaux).

" South Park, je suis pas assez connaisseur de la série TV. "

Je ne pense pas que ça soit indispensable de connaitre la série, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de références à la série dans Stick of Truth mais moi-même je suis complètement passé à côté de celles-ci, pourtant j'ai regardé South Park pendant plusieurs années mais ça fait longtemps que j'ai arrêté et mes souvenirs sont vagues.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 octobre 2017 à 19:27:38

Mettons qu'à 22 ans, j'ai aucun réel entrainement physique. Et qu'à 37 ans, j'ai 15 ans d'exercices quotidiens derrière moi. A quel âge a-t-on avis aurais-je été le plus en forme?

Ah, d'accord. En gros le facteur temps va jouer, mais l'investissement derrière aussi.

La physique non mais la biologie oui, et donc par extension, la physique.

Le problème avec vos "par extension", c'est que déjà, ça donne l'impression qu'il y aurait comme une forme de "hiérarchie" des sciences (ce que je combat fermement), mais aussi qu'avec la chimie et la physique, on pourrait expliquer précisément n'importe quoi dans notre monde; que la socio et la psycho ne seraient que des sciences de passage, et qu'un jour ou l'autre, avec le développement des sciences "maîtresses", elles finiraient par disparaître.

J'aimerais voir ta réaction si une femme fatale sublime et bienveillante te faisait des avances. Mouais, je sais, ça n'existe pas.

Moi ce qui m'attire en premier lieu c'est l'humour, et la finesse d'esprit (ce qui est lié). Jamais trop compris ceux qui utilisent leur engin reproducteur tel un bâton de sourcier. En même temps j'ai du mal à concevoir le rapport sexuel en-dehors d'une relation de couple, donc ça doit jouer.

j'ai commencé à apprécier le jeu de plus en plus au bout d'un moment, en fin de compte c'est un de mes jeux favoris sur 3DS

Alors, t'as réussi le dernier lvl ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=dIYvd5aqeV8

Je crevais toujours comme une merde arrivé vers la fin. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 19:32:05

Sauf que justement, à un niveau très avancé il n'y a pratiquement plus aucune frontière entre les sciences, et oui la biologie explique des phénomènes sociologiques depuis un bon moment.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 octobre 2017 à 19:35:33

et oui la biologie explique des phénomènes sociologiques depuis un bon moment

Développe, ça m'intéresse (c'est pas une attaque, je suis vraiment dans une démarche compréhensive). Tu parles des neurosciences ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 octobre 2017 à 19:49:36

Bah... regarde-moi. :peur: J'ai raté mes études dans tous les sens.

Professionnellement (je ne travaille pas dans le domaine de mes études, et ce ne sera probablement jamais le cas, pire encore ça me ferme des portes et me fait sans doute une mauvaise pub auprès des employeurs).
Relationnellement (j'ai emballé aucune nana, étudiante ou prof).
J'ai raté ma vie, quoi. :oui: Putain heureusement qu'il reste les jeux vidéo (solo, et pas les jeux trop difficiles) pour me faire croire que j'ai un peu de talent, de compétences pour quelque chose. :cool:

Boire un coup ce n'est pas rater ses études. Trouve un psy qui aime le jv [[sticker:p/1kkr]]. Je suis sûr (3000%) que tu es très loin d'être le "cas perdu" que tu aimes prétendre être. Ok tu n'as peut-être pas eu de chance après tes études/dans ton taff mais socialement, tu peux mieux faire. Mais arrête de te convaincre que tu as déjà tout perdu sinon ça ne va pas aller en s'arrangeant. C'est sûr que si tu te lèves en te disant tout le monde m'en veut, je suis un cas perdu, les filles me veulent du mal, la vie c'est de la merde,... Après c'est quoi ton ressenti actuel sur tout ça?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2017 à 20:39:58

avec la chimie et la physique, on pourrait expliquer précisément n'importe quoi dans notre monde; que la socio et la psycho ne seraient que des sciences de passage, et qu'un jour ou l'autre, avec le développement des sciences "maîtresses", elles finiraient par disparaître.

Voilà c'est exactement ça. Je signe.

Moi ce qui m'attire en premier lieu c'est l'humour, et la finesse d'esprit (ce qui est lié).

Pour citer ce que je mets sur les sites de rencontre :
"Je recherche principalement une fille qui m'attire physiquement. C'est vraiment le point le plus important pour moi. Alors c'est à dire une fille de petite taille, assez mince, avec un joli visage et des seins bien fermes. Après je suis pas totalement superficiel non plus, il y a d'autres choses qui comptent aussi pour moi, notamment une bonne entente sur le plan sexuel. Quelqu'un d'à l'aise avec la soumission/domination, les pratiques dégradantes et qui n'appelle pas la police pour un oui ou pour un non."

Je suis sûr (3000%) que tu es très loin d'être le "cas perdu" que tu aimes prétendre être.

Malheureusement si. Il avait téléchargé la démo de Trials Evolution et après l'avoir essayé, il a choisi de ne pas acheter le jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 octobre 2017 à 21:03:15

GYARAN

Moi ce qui m'attire en premier lieu c'est l'humour, et la finesse d'esprit (ce qui est lié). Jamais trop compris ceux qui utilisent leur engin reproducteur tel un bâton de sourcier. En même temps j'ai du mal à concevoir le rapport sexuel en-dehors d'une relation de couple, donc ça doit jouer.

T'as une copine, toi, je crois. J'avoue que ma curiosité malsaine aimerait voir sa gueule. :sournois: :diable: (ne m'envoie pas sa photo)
L'humour et la finesse d'esprit, c'est pas ce qui apparaît en premier.
Puis de toute manière, dans la recherche de conjoint, ce qui "m'amuse" (en fait je trouve ça stupide) c'est que c'est comme pour la recherche de boulot, d'un côté faut que tu déclares ta flamme en t'y mettant à fond, avec force intensité, en faisant tout pour faire comprendre à l'autre que c'est l'élue de ton coeur et que c'est pas juste par hasard que c'est elle que tu veux... mais d'un autre côté faudrait que tu puisses l'oublier et passer à autre chose en 5 secondes en cas de violent râteau dans la gueule, sans déprimer, sans considérer ça comme grave, juste tourner la page comme si de rien n'était en mode "pas grave, pas de souci".

Bordel, si c'était LA personne/LE métier qui te faisait vraiment envie, tu ne PEUX pas juste tirait un trait et passer à la suite comme si de rien n'était en cas d'échec. Si on y arrive, en gros c'est une manière de dire "bon bah en fait j'm'en fous, c'était du bluff".

Alors, t'as réussi le dernier lvl ? :hap:

.
https://www.youtube.com/watch?v=dIYvd5aqeV8

Sympa. :)

Mais je crois que tu confonds Mario 3D World (sorti sur Switch, le jeu dont tu as mis le dernier niveau) avec Super Mario 3D Land (sorti sur 3DS, le jeu dont il parlait).

.

.

.

ACELORD

Trouve un psy qui aime le jv

Trop cher !!

mais socialement, tu peux mieux faire.

Non. Vraiment, non.
Les sujets de conversation des gens ne m'intéressent pas, et les miens ne les intéressent pas.
J'estime être relativement bon caméléon, arriver à garder mon masque assez longtemps, en évitant de trop parler aux gens, mais à chaque fois je sens que plus ils me connaissent, plus je les connais... bah moins la relation est agréable, en fait.

Je ne suis PAS un bon parti. Pas un mec qui attire les gonzesses. Je ne suis pas beau gosse, pas sportif/musclé, je n'ai pas "la tchatche", les sujets de conversation qui plaisent, je n'ai pas une situation financière suffisamment "classe" et confortable, je n'ai pas des loisirs et des "envies de vie" bien vues et partagées par la société (genre partir en voyage je m'en fous ça ne me fait pas envie, faire des mômes non plus, avoir une grande baraque avec une super déco non plus, avoir des animaux non plus).
C'est simple, si j'ai énormément de mal à trouver un job, ça veut dire que trouver une gonzesse me serait tout autant difficile si ce n'est pas plus. Parce que les nanas choisissent leurs bonhommes comme les patrons leurs employés.

Après c'est quoi ton ressenti actuel sur tout ça?

[[sticker:p/1kki]] Bah tu l'as écrit juste avant, copain ! Mon ressenti sur tout ça : "la vie c'est de la merde". :content:

.

.

.

KRIEGOR

Ta description m'amuse.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2017 à 21:28:12

Développe, ça m'intéresse (c'est pas une attaque, je suis vraiment dans une démarche compréhensive). Tu parles des neurosciences ?

Les interactions entre les molécules répondent aux lois de la physique. Mais parce que ça devient trop complexe de tout analyser sous cet angle, tu es obligé de prendre du recul. C'est pour ça qu'on sépare la chimie de la physique, là où la physique va expliquer ou chercher à expliquer ce qui se produit, la chimie va s'attarder sur les causes et les conséquences à l'échelle moléculaire. Ce sont ces conséquences qui bout à bout font et défont la vie mais, à nouveau, on ne peut pas partir de si bas pour étudier la vie, pas avec notre intelligence limité et nos connaissances imparfaites. On crée donc la biologie pour ça. On prend du recul et on considère les choses sous un spectre plus large, non plus au niveau de l'atome (la physique), non plus au niveau de la molécule (la chimie), mais au niveau de la cellule (la biologie).

Et nous sommes tous né d'une cellule, qui s'est divisée environ 10 millions de fois. A moins de croire en quelque chose de divin en nous (l'âme), qui soit sans masse, sans rien, mais qui pourtant nous dessine, tout, absolument tout chez nous pourrait être expliqué par la biologie, donc par la physique. Et aujourd'hui, effectivement, les progrès en neurosciences (liés aux progrès dans l'instrum), mettent en lumière beaucoup de choses. Comment fonctionnent nos instincts, ce qui nous pousse à effectuer certaines actions, comment nous apprenons, pourquoi nous réagissons positivement à certaines choses et négativement à d'autres etc etc. Aujourd'hui, des études sont faites pour repenser l'éducation nationale par rapport à ce que les neurosciences nous enseignent (les âges les plus favorables pour certains enseignements, la façon de les dispenser etc). Demain, on ne fera plus de la sociologie abstraite, mais appliquée, avec toute la force de l'imagerie derrière pour démontrer nos hypothèses, on la réfléchira comme une vraie science, et elle se fondra dans la biologie, donc dans la chimie, donc dans la physique.

sorti sur Switch

sur Wii U. Pour pas se tromper, il suffit de se rappeler tous les jeux qui sont sortis sur Switch (tous les 4).

Message édité le 07 octobre 2017 à 21:28:42 par Kriegor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 21:30:37

C'est mignon d'ailleurs, parce que c'est assez proche du principe d'encapsulation au fond.
GEB yayy.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 octobre 2017 à 21:53:36

T'as une copine, toi, je crois. J'avoue que ma curiosité malsaine aimerait voir sa gueule. :sournois: :diable: (ne m'envoie pas sa photo)

Je lui ai demandé, ça la dérange pas : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507405397-madamegyaran.png

Par contre vous aurez pas ma gueule, Kriegor va encore m'envoyer un cum tribute en mp sinon. :hap:

L'humour et la finesse d'esprit, c'est pas ce qui apparaît en premier.

L'essentiel de mes rapports sociaux sont basés sur l'humour, donc pour moi si.

Mais je crois que tu confonds Mario 3D World (sorti sur Switch, le jeu dont tu as mis le dernier niveau) avec Super Mario 3D Land (sorti sur 3DS, le jeu dont il parlait).

La console est différente je sais, mais je pense pas qu'ils aient fait deux jeux totalement différents. Les niveaux doivent probablement être les mêmes.

Les interactions entre les molécules répondent aux lois de la physique [...] donc dans la physique

Ah, un peu de brain candy, merci, ça va me stimuler quelques jours. [[sticker:p/1klb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2017 à 22:06:48

Monsieur veut jouer à ça [[sticker:p/1kky]]

je n'ai pas une situation financière suffisamment "classe" et confortable, je n'ai pas des loisirs et des "envies de vie" bien vues et partagées par la société

J'ai ça mais ça marche pas quand même.
T'façon il faut pas chercher le bonheur par les autres mais dans soi même.
Voila pas besoin des cours de socio [[sticker:p/1kky]]

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 octobre 2017 à 22:15:03

C'est qui ? :hap:

T'façon il faut pas chercher le bonheur par les autres mais dans soi même.

T'as plus de probabilités d'être heureux en étant harmonie avec les autres que en vivant en ermite. Et c'est un ancien asocial pur dur qui parle.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 octobre 2017 à 22:24:32

Ah, Neumann. :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 octobre 2017 à 22:27:58

je n'ai pas "la tchatche",

Et alors?

les sujets de conversation qui plaisent,

Forcément à d'autres

je n'ai pas une situation financière suffisamment "classe" et confortable

Et alors?

je n'ai pas des loisirs et des "envies de vie" bien vues et partagées par la société (genre partir en voyage je m'en fous ça ne me fait pas envie,

Et alors?

faire des mômes non plus

Et alors?

avoir une grande baraque avec une super déco non plus

Et alors?

avoir des animaux non plus).

Ma mère non plus

C'est simple, si j'ai énormément de mal à trouver un job, ça veut dire que trouver une gonzesse me serait tout autant difficile si ce n'est pas plus.

Non

Parce que les nanas choisissent leurs bonhommes comme les patrons leurs employés.

Cliché.

Tu peux dire quoi face à mon argumentation solide. Tu es aveuglé Belhifet. Tu t'aies créé ta propre prison.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 octobre 2017 à 23:18:31

Arf, même si je trouve Belhifet trop pessimiste, tout ce qu'il cite constitue bien un obstacle oui. Toutes les filles ne recherchent pas un gars avec une bonne situation, toutes les filles ne fantasment pas sur les gars athlétiques, toutes les filles ne rêvent pas de voyages ni d'aventures, toutes les filles ne désirent pas des enfants etc. Mais on est à chaque fois sur des tendances majoritaires, et si on les additionne les unes les autres, et bien on commence à rechercher la "perle rare". Ce n'est pas pour rien si certaines personnes ont déjà des dizaines de conquêtes à 25 ans et d'autres pas encore une première.

Après, une fois qu'on a dressé un bilan de ce genre, il faut faire un choix. Laisser les choses en l'état, accepter sa solitude et vivre le plus heureux possible. Il y aura peut être un jour une heureuse rencontre mais elle pourrait arriver tard, ou ne jamais arriver. Ou changer. Pas forcément sur tous les points mais s'ouvrir au moins sur certains, faire du sport, se sociabiliser, accepter des jobs qu'on aurait pas d'abord envisager (voir changer de région), se cultiver etc. Aucun des deux choix est mieux ou moins bien, ça dépend de la personne. Aucun des 2 choix n'est irrémédiable non plus. Il peut très bien s'engager un petit peu sur la voie du 2nd mais constater qu'il n'aime décidément vraiment pas cette autre façon de vivre et revenir à ses habitudes. Il peut très bien rester sur la 1ere voie mais avec le temps, désirer un profond changement.

Ben un peu comme ce que tu as décidé de faire d'ailleurs toi cette année à Paris. Tu expérimentes.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 octobre 2017 à 23:49:26

C'est bon, je pense avoir compris pourquoi les sciences humaines m'excitent plus que les sciences dures : le rapport avec soi-même. J'ai l'impression de plus me comprendre en lisant des articles sur le flow, ou le genre, plutôt que sur la gravitation quantique par exemple. Non pas que la gravitation quantique ne va pas m'intéresser, au contraire (si un jour je croise une fille drôle et passionnée de physique, ma copine risque d'avoir de la concurrence), mais ce sera plus un intérêt dans l'immédiat, alors que certains concepts socio/philo/psychologiques vont m'accompagner dans la durée. Et puis ce qu'il y a de bien aussi avec les sciences humaines, c'est le référentiel. Plus le référentiel est grand, plus j'ai un sentiment de vacuité, d'inutilité (que suis-je par rapport à l'immensité de l'univers ?). Je compte plus le nombre de fois où j'ai eu le cafard à force de trop réfléchir à ces questions. Alors que, à nouveau, en rapprochant tout à soi-même, le référentiel en est considérablement amoindrie. Tout semble plus évident, perceptible.

En fait Belhifet a raison, ma vie n'est qu'auto-persuasion. [[sticker:p/1kkz]]

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 octobre 2017 à 01:15:53

Arf, même si je trouve Belhifet trop pessimiste, tout ce qu'il cite constitue bien un obstacle oui. Toutes les filles ne recherchent pas un gars avec une bonne situation, toutes les filles ne fantasment pas sur les gars athlétiques, toutes les filles ne rêvent pas de voyages ni d'aventures, toutes les filles ne désirent pas des enfants etc. Mais on est à chaque fois sur des tendances majoritaires, et si on les additionne les unes les autres, et bien on commence à rechercher la "perle rare". Ce n'est pas pour rien si certaines personnes ont déjà des dizaines de conquêtes à 25 ans et d'autres pas encore une première.

Je suis bien d'accord mais après il ne faut pas que la solitude soit subie, elle doit être choisie. Et au regard de ce que tu dis Belhifet, j'ai plus l'impression que ce n'est pas voulu. Donc si ce n'est pas voulu c'est que tu désires autre chose. Après si c'est le cas il faut peut-être essayer d'arrêter de te persuader que telle chose est forcément ainsi, que ça c'est impossible...etc. C'est un état d'esprit à avoir j'imagine. Et quand tu seras mieux avec toi même et ce qui t'entoure, tu seras plus "lumineux" en quelque sorte, moins tourmenté et moins sur tes gardes. Plus ouvert, plus souriant, plus serein. Là tu te mets toi-même un challenge hardcore. Dark Souls les yeux bandés à côté c'est de la rigolade. Après je me trompe peut-être et dis moi (si tu le souhaites) si je suis dans le vrai. Disons que c'est un peu triste si tu n'as pas choisi ce que tu es en train de "subir".

Belhifet tu dis ne pas vouloir d'enfants, mais c'est aussi peut être parce que tu es dans une période pas vraiment adaptée à cette idée. C'est sûr que si pour toi la vie c'est de la merde, donner la vie ce n'est pas vraiment un cadeau. Mais ça pourrait évoluer. Ne te mens pas à toi même, tu auras une portée de 10 bambins :o)) Tu ne t'imagines pas, toi l'ancien et tes 10 Belhifet juniors sur le topic des passionné(e)s? Après tu ne veux pas être pas d'enfants.

Bref, je te fais parler mais ne te sens pas obligé de porter un intérêt à ce message si répondre te dérange ou te fait chier.

Message édité le 08 octobre 2017 à 01:16:14 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 octobre 2017 à 09:31:17

Dark Souls les yeux bandés à côté c'est de la rigolade.

Ca dépend. Est-ce que le challenge est de le faire depuis le début, sans connaitre le jeu, les yeux bandés, ou est-ce qu'on peut le faire autant de fois que nécessaire les yeux ouverts mais qu'il faut le réussir une fois bien préparé les yeux bandés?

Après tu ne veux pas être pas d'enfants.

https://www.youtube.com/watch?v=jEp1sQ6PY4I

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports