CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 21:52:21

Un jour quelqu'un va comprendre ce que je dis. [[sticker:p/1lmk]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 octobre 2017 à 22:15:54

Bon, cette fois, c'est sûr et certain: Resident Evil 6 est véritablement une grosse merde, une purge insondable, l'un des jeux au gameplay les plus infâmes que j'ai pu voir de ma vie.

Mais c'est juste dingue à quel point ils ont réussi à tout foirer dans le jeu, vraiment tout. Le tutoriel, j'en avais déjà parlé, censé te donner envie de continuer le jeu, fait tout l'effet inverse, mais même les campagnes en fait. Entre une caméra beaucoup trop proche de ton personnage (ce qui t'empêche déjà de voir correctement juste ce qui est devant toi, sans même parler des cotés) et qui fait constamment n'importe quoi (et vas-y que je suis obstruée par un élément du décors, et vas-y que d'un coup je me fout dans un angle merdique, et vas-y que si t'es près d'un mur je vais partir dans tous les sens), une visée... merdique, clairement, même en visant bien les ennemis, tu tires à coté, parce que le viseur aura décidé que nope, tu toucheras pas ta cible (sauf à être collé à elle, c'est le seul moyen d'être précis), la réactivité du personnage nous donnant l'impression de piloter un char dont on aurait retiré les chenilles, et ce level-design d'une nullité affligeante...

Même en n'ayant pas payé ce jeu (eu par un échange de clés steam), je regrette d'y avoir joué, première fois de ma vie que ça me fait ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2017 à 22:30:57

Asayakez

T'inquiètes, un jour oui ça arrivera !! :-d Tu es notre Willy Wonka à nous.

.

.

.

DemianVonPrios

la réactivité du personnage nous donnant l'impression de piloter un char dont on aurait retiré les chenilles

Yep, voilà ce que j'avais retenu du 4, auquel j'avais un peu joué sur Wii.

Oh, et d'ailleurs, je l'avais déjà posté, mais tu n'étais pas là il me semble. :o))
https://www.youtube.com/watch?v=_iYYu-vfZDE#t=1m8s

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 22:46:47

https://youtu.be/plItB-KOXoo?t=8m51s

C'est bon, cherchez plus, je viens de comprendre l'origine de la folie de falco :oui:

Message édité le 21 octobre 2017 à 22:47:10 par Gyaran
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 22:53:37

Dire que Lucifer's call est dur c'est le truc qui sépare les faux des vrais, le jeu est hyper simple en vrai.
Sinon t'es pas sensé réviser tes partiels?

Acelord
Acelord
Niveau 19
21 octobre 2017 à 22:55:02

Il y va au talent.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 22:55:59

J'ai passé ma journée la tête dans mes cours d'éco. J'ai bien le droit de venir vous voir un peu. :-(

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 22:56:50

Le gang des lunettes de soleil est au complet [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 23:00:14

Je rigole moi je révisais pas peu avant le partiel t'façon (et on avait tout quasiment à la fin vu qu'ils avaient pas lancé le plan licence avec le contrôle continu etc.) parce que ça sert à rien et qu'il faut dormir et attendre pour mémoriser t'façon :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 23:09:44

Nous on a les contrôles continus et les rattrapages (mais bon les rattrapages tout le monde se viande :hap:).

Pour la mémorisation j'essaye de me représenter un interlocuteur fictif à qui je raconte le cours, c'est la meilleure technique que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2017 à 23:13:58

Asayakez

Houla, ouais pas mon type de jeu. :peur: Pseudoless j'avais regardé ses vidéos sur les clichés du jeu vidéo, mais il me semble qu'il n'en fait plus, enfin qu'il n'en a pas fait depuis un bail.

Le gang des lunettes de soleil est au complet [[sticker:p/1kki]]

Ah ouais ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508620333-lunettes.jpg

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 23:34:19

Change plus rien, c'est parfait. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=jPKqKQY8oJ8

Vidéo très touchante. Ce youtubeur a vraiment un certain talent pour mettre les mots sur les maux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2017 à 23:44:18

Je l'avais vu y'a pas mal de temps. :ok:

Putain c'est clair que c'est rare, ils n'aiment pas conclure leurs histoires ces enculés.

D'ailleurs il cite Uncharted 4, ouais certes il n'y a plus Nathan Drake, mais ça les a pas empêché de faire un spin-off/stand alone avec The Lost Legacy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2017 à 01:11:21

Sinon je suis juste fou et incompréhensible parce que je suis simplement ingénieur informaticien (j'aime les ordinateureuh windows 98) c'est tout.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 octobre 2017 à 02:48:42

ingénieur informaticien (j'aime les ordinateureuh windows 98)

Mec, tu viens de raviver chez moi beaucoup de souvenirs, je t'aime. Faut que je la retrouve cette chanson, tu connais l'auteur? Dire que je savais la jouer à la guitare il y a 10 ans (pas trop difficile en même temps), ça faisait beaucoup rire les femmes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 octobre 2017 à 02:54:49

Le 22 octobre 2017 à 02:48:42 [Supergounou] a écrit :

ingénieur informaticien (j'aime les ordinateureuh windows 98)

Mec, tu viens de raviver chez moi beaucoup de souvenirs, je t'aime. Faut que je la retrouve cette chanson, tu connais l'auteur? Dire que je savais la jouer à la guitare il y a 10 ans (pas trop difficile en même temps), ça faisait beaucoup rire les femmes.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 octobre 2017 à 03:26:52

Parfait, de quoi mettre une image sur le nom de... Supgyabelasademkriace et tous les amis que j'oublie et qui ont posté sur ce topic ces derniers temps (pis pas ces derniers temps en fait, vous êtes tous des moches).

Message édité le 22 octobre 2017 à 03:28:03 par [Supergounou]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 octobre 2017 à 03:33:42

Toi, t'as encore pas fini ta soirée :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 octobre 2017 à 03:40:24

En même temps quand tu vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=G5OicZrhkHg

Merde, j'ai même pas de mot pour expliquer mon malaise...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 octobre 2017 à 03:46:00

Bref, je ne voulais pas te dire "tu joues comme ça, prends tel perso", mais je pensais orienter ton choix vers un perso avec lequel tu pourrais j'en suis quasi sûr, t'amuser.

Je note alors. Et merci pour ces conseils. Mais il passera quand même après tous les persos que je lui préfère esthétiquement. ^^

La FM coute cher (pour ma part, hors de question que j'investisse 1cts dans SF5 avant l'AE vu la catastrophe), il faut faire les bons choix.

C'est dommage qu'on en gagne pas en salon privé.

Entre une caméra beaucoup trop proche de ton personnage

Elle se paramètre dans les options, plus ou moins près selon tes préférences (elle reste proche dans tous les cas cela dit). Cette caméra d'épaule, c'est une marque de fabrique de la série depuis le 4, ça plait ou ça plait pas, perso j'aime bien, mais pour info c'est vraiment pas une nouveauté RE6.

et qui fait constamment n'importe quoi (et vas-y que je suis obstruée par un élément du décors, et vas-y que d'un coup je me fout dans un angle merdique, et vas-y que si t'es près d'un mur je vais partir dans tous les sens)

Quoi ? Elle est vissée derrière ton personnage, comment tu arrives à la paumer!!!!! Ca ne m'est sincèrement jamais arrivé! (je crois que tu es la première personne que je lis se plaindre de ça, et pourtant j'en ai lu des reviews sur ce jeu)
Ne joue jamais à un jeu à la Bayonetta, tu vas devenir fou.

une visée... merdique, clairement, même en visant bien les ennemis, tu tires à coté, parce que le viseur aura décidé que nope, tu toucheras pas ta cible

Le viseur se déplace très très légèrement pour simuler de très légers tremblements de mains! Mais on le voit. Je trouve ça génial et ça ne rend vraiment pas la visée difficile pour autant. Pour prouver à quel point c'est juste ton skill qu'il faut remettre en cause, voici mes stats sur l'arme que j'utilise le plus : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508635752-2017-10-22-03h12-14.png
97% de précision sur 46980 balles tirées, et c'est une des armes les moins précises du jeu, vu qu'elle est full auto.
Autre précision, ce sont mes stats sur 360, donc à la manette (même si j'y joue à la manette sur PC aussi). Et il n'y a aucune aide à la visée dans ce jeu.
Alors 97% de précision, et estimer que même en visant bien les ennemis, on tire à côté... Non désolé non. Ce jeu c'est le paradis des bons tireurs. Tu tires EXACTEMENT où ton pointeur rouge se trouve. Je sais que t'as déjà joué à des jeux à la précision dégueulasse (Borderlands, Arma...), c'est ça le pire au fond. Dans RE6, toutes les armes c'est le railgun de Quake 3. Même le lance grenade tire droit.

C'est aussi beaucoup mieux rendu que dans les autres jeux qui font ça (kof kof Swat 4 kof kof) vu que, comme je l'ai dit, le pointeur rouge indique toujours la direction exacte du tir, et surtout le viseur est toujours fixe et central au moment d'épauler, c'est tandis qu'on maintient la position que les tremblements se font sentir. Si on tire à côté, on ne peut s'en prendre qu'à soi même c'est tout. 600H de jeu cumulées (des centaines de milliers de balles tirées) et je n'ai jamais raté un tir à cause du jeu. Je parle donc en connaissance de cause.

la réactivité du personnage nous donnant l'impression de piloter un char dont on aurait retiré les chenilles

A par MDK et Vanquish, tu vois quoi comme TPS où ton personnage se déplace avec autant de vivacité? Il y a pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 types d'esquives, 3 vitesses de déplacement et quand tu t'orientes dans une autre direction que tout droit, ton perso coure dans cette direction plutôt que de reculer/faire des pas chassés lentement.

Resident Evil 6 est véritablement une grosse merde, une purge insondable, l'un des jeux au gameplay les plus infâmes que j'ai pu voir de ma vie.

------

je regrette d'y avoir joué, première fois de ma vie que ça me fait ça.

T'en fais trop là. Comme de par hasard, le jeu dont je dis régulièrement qu'il s'agit de mon préféré est le premier jeu de toute ta vie nul au point que tu ais regretté d'y avoir joué ! De toute ta vie ! C'est une coincidence impossible, à nous 2 on doit avoir dans les 2000 jeux... Je veux bien avoir adoré des jeux que tu détestes, et vice versa, c'est normal, on a pas les mêmes goûts, pas le même background, mais que mon jeu préféré de toute ma vie soit le premier jeu de toute ta vie auquel tu ais regretté d'avoir jouer, je tique un peu. Et je suis pas du genre à prendre la mouche d'habitude.
Bon allez, dis moi quel est ton jeu préféré que je me torche le derrière avec tes goûts. ^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo