Etttt comme j'avais dit à l'époque le système "moins arnaquant pour les joueurs" est en fait pire.![]()
Oh purée vous avez vu l'image de Google ???
L'enseignant il a l'air de bien aimer les enfants, il a l'air très content qu'il y en ait autour de lui.
https://www.jeuxvideo.com/news/722993/shovel-knight-s-est-mieux-vendu-sur-switch-que-sur-les-autres-machines.htm
Autrement dit, les gens consomment plus d'eau dans le désert que dans une ville avec un climat tempéré. ![]()
Bon, j'ai vu la vidéo du remaster de Rogue Trooper.
Oh putain ils courent à leur perte.
https://www.jeuxvideo.com/videos/723230/rogue-trooper-redux-une-video-de-gameplay-commentee-a-l-approche-de-la-sortie.htm
13 missions donc ça veut dire qu'ils n'en ont pas rajouté, je doute fort qu'ils aient rallongé certains niveaux.
Ils sont fous. Je ne comprends même pas comment ils peuvent croire qu'ils vont réussir en sortant un remaster comme ça. Qui plus est le remaster d'un jeu très loin d'être culte, un jeu et même un comics peu connus. Et bordel les jeux de tir c'est pas comme si c'était peinard comme créneau à exploiter, ils vont se heurter à de la grosse concurrence.
A la limite ça fera peut-être une petite percée sur Switch, vu que les joueurs Nintendo doivent crever la dalle question jeux de tir "sérieux" (sans univers/skin Dysneyland).
Y'en a qui aiment les enfants sisi je te juire, je les comprends pas trop (encore moins que les scatophiles) mais bon.
Etttt comme j'avais dit à l'époque le système "moins arnaquant pour les joueurs" est en fait pire.
Pourquoi? C'est gratos.
Street est passé de 15€ pour 4 perso par an à 30 persos pour 5 par an, et avant y'avait une version complète qui sortait à chaque fois mais maintenant ils le font tous les 2 ans.
La fight money c'est du bidon parce que même en faisant tous les trucs qu i donnent gros y'a assez que pour une saison à peu près.
Asayakez
Ouais moi non plus je ne comprends pas, perso les gosses ça me dégoûte
ça me fait l'effet inverse, ça me coupe toute envie potentielle de sexe.
Chaque fois que j'en vois un ça me rappelle pourquoi je n'en veux pas.
J'ai pas dépensé un copec j'ai tous les persos disponibles, et pourtant je ne joue plus trop au jeu depuis longtemps. Ça risque de devenir plus compliqué pour la saison 3 par contre. C'est 6€ un perso?
C'est le cas de SF5 et ses 8 frames de lag-input. Même la "petite" équipe de Rocket League a réussi, c'est que ça ne doit pas être si compliqué.
Rocket League, c’est l’exemple type du jeu avec lequel ça devait marcher :
- Le jeu s’est constitué une solide communauté sur tous les supports. Il n’y a pas de préférence Playstation comme pour les jeux que j’ai cités, donc pas d’arguments implicites pour Sony du type « si vous l’achetez sur ma console, vous profiterez de la plus grande communauté ».
- Tout le monde y joue à la manette (ou presque, il n’y a pas d’avantage reconnu à y jouer autrement)
- L’input lag et le framerate ne sont pas critiques dans ce genre de jeu, on parle pas de gratter 3 frames pour réagir à temps à un overhead sur 20 frames
Bref on peut pas vraiment comparer. Mais même pour Rocket League, la démarche a été longue, houleuse, compliquée. On a eu plein de news à ce sujet. C’est difficile de mettre les fabricants d’accord. Sony a longtemps bloqué. C’est plus compliqué pour eux ces partages que pour Microsoft qui maîtrise aussi bien le PC que la XBOX. Bref c’est pas qu’une question de « les devs ont qu’à le faire ».
D'un autre, bah y'en a qui ont envie de jouer sans se prendre la tête, de jouer un peu comme ils veulent plutôt que de se voir cantonner au rôle qu'on veut leur attribuer, de faire ce qu'on leur dit de faire plutôt que jouer comme ils en ont envie (le manque de liberté d'action c'est bien un truc que pas mal de gens ont su beaucoup critiquer dans certains solos !).
Sur les Playstation, la commu importante fait que les casual peuvent jouer entre eux et ceux qui veulent jouer le ranking aussi. Lorsqu’on crée une partie, on peut indiquer son motif (for the score, for fun, etc). Malgré ça, tu peux indiquer for the score et être rejoint par quelqu’un qui n’a visiblement aucune idée de comment le jeu se joue (surtout sur un jeu comme RE6 où ça n’est pas intuitif). Je pense que tous les bons joueurs ont, à de nombreuses reprises, pris le temps de guider des joueurs, de leur expliquer des choses etc. Moi-même j’ai profité des enseignements de top players (et pourtant j’ai commencé à jouer au jeu avant tout le monde). Mais y a aussi des moments où tu veux juste jouer le score, donc tu es obligé, si tu vois que la personne est trop en deçà de ton niveau, de quitter la partie et d’en relancer une pour tomber sur quelqu’un d’autre.
Et puis surtout, je dois bien avouer que ça m'écoeure par exemple quand je vois des "topics de recrutement pour une team d'un jeu multi", où les types font la liste de ce qu'ils recherchent. Putain de merde, c'est aussi dégueulasse que le monde du travail. A autant se baser sur la compétition, la performance, et l'exclusion de ceux qui ne sont pas "comme il faut".
Ben oui mais là aussi chacun a ses ambitions. Il est normal que de bons joueurs veuillent recruter un joueur qui ait un niveau proche et la même vision du jeu (l’aspect compétition). Il est normal que d’autres joueurs privilégient une bonne entente et un bon esprit. Je joue pas moi-même avec Acelord pour performer c’est clair ! Je sais que je me mets d’emblée d’énormes bâtons dans les roues. Que seul limite j’augmenterais mes chances. Après à chacun de chercher la team qui correspond à ses aspirations. Sur Overwatch par exemple, sur le forum officiel FR, tu trouvais plein de topics de personnes recherchant d’autres joueurs, et tu pouvais facilement indiquer si ton but c’était de monter en elo ou si tu ne te prenais pas la tête et que tu voulais juste jouer qui tu voulais comme tu voulais sans penser meta, tactiques, teamplay, tout ça.
Après il y a des joueurs qui veulent jouer comme des sacs dans des teams de bons qui vont les carry et leur offrir plein de parties victorieuses, ça c’est une autre histoire. C’est sûr que c’est fun de se dire je suis rang platine ou j’ai que des scores à 7 chiffres, mais ceux qui te carry, eux, sont dans la situation inverse. Ce genre de choses ne peut marcher que si le socle du groupe, c’était déjà à la base de jouer sans se prendre la tête.
Purée mais ça ou bien l'absence de la vraie fin en mode facile, je trouve ça quand même franchement salaud. Y'a peut-être des gens qui justement vont lancer le jeu en facile plutôt qu'en normal parce que ça les motivera plus d'aller jusqu'au bout comme ça que s'ils crèvent trop.
Alors leur supprimer une des raisons de leur choix (faire tout le jeu au lieu d'abandonner en cours)... c'est un certain manque de respect.
Non mais là c’est pas l’esprit. RE4 est un des TPS les plus faciles que je connaisse. Même son mode « très difficile » est simple. En normal, la seule chose qui peut bloquer le joueur, c’est de comprendre qu’il faut parfois revenir en arrière pour activer un levier ou récupérer une pièce et donc il existe un mode facile qui déverrouille d’office certains passages ou active d’office certains leviers. C’est pour les enfants, en quelque sorte.
RE4 est un excellent TPS pour les enfants qui découvrent les jeux. Déjà la jouabilité est super simple puisqu’on ne se sert que d’un seul stick (soit on vise, soit on bouge et pas les deux en même temps), la caméra tourne en même temps que le perso, il n’y a que 2 touches en façade qui servent, l’inventaire met le jeu en pause, ils peuvent le commencer en facile pour une progression totalement linéaire puis le refaire en normal et découvrir (sur quelques rares passages hein, de base le jeu reste assez linéaire) cette idée d’explorer son environnement et l’histoire fait très dessin animé. Bon il y a 2 scènes qui peuvent faire un peu peur dans l’acte 3 mais rien de choquant non plus. Il y a beaucoup de jeunes générations qui ont grandi avec ce jeu et en ont gardé un excellent souvenir.
Là encore je vais me répéter, mais moi qui refais Max Payne 3 sur 360 ces temps-ci, bordel ça fait plaisir. Le jeu est super beau, et ça ne rame pas.
Les jeux beaux sont les jeux chers, donc les jeux conçus pour être vendus sur les consoles de dernière génération. Qui en 2012 étaient encore la Xbox 360 et la PS3.
ça me fait penser à l'expression : "beauté indécente", expression qui m'amuse.
C’est plutôt utilisé pour les humains cette expression. Ca renvoie au tabou sur la sexualité. Une personne trop belle a une beauté indécente dans le sens où il faudrait qu’elle se cache pour ne pas attirer toutes ces pulsions sexuelles autour d’elle.
Exemple : Chris Redfield
D'ailleurs j'ai entendu très vite fait le pitch, et... l'histoire est...
Spoil de Cuphead Ce sont les boss du jeu qui ont pactisé avec le diable et que tu es obligé de combattre jusqu’à ce que tu puisses affronter le diable itself et le forcer à déchirer tous ces contrats et libérer tout le monde
En parlant de SF5:
Même Capcom n’y croit pas à Infinite et n’hésite pas à lui faire de l’ombre quelques jours seulement après sa sortie. C’est chaud quand même.
Autrement dit, les gens consomment plus d'eau dans le désert que dans une ville avec un climat tempéré.
Mais c’est exactement ça. C’est fou que certaines personnes ne se rendent pas compte que s’il ne sort que très très peu de jeu, tout bon jeu devient intéressant pour tout le monde. Même l’auteur de la news a l’air de sous-entendre que son succès vient en fait du fait que ce jeu ne pouvait marcher que si on pouvait y jouer aux toilettes…
C'est ni le desert ni les toilettes (même si shovel knight portable c'est cool quand même).
C'était un des premiers jeux de la console, avec une nouvelle extension en exclu temporaire et en gros un des seuls jeux qu'on pouvait prendre sur l'eshop.
Ok il était en concurrence avec Zelda mais il avait tout pour bien se demerder.
Il était en rude concurrence avec Zelda et avec Mario Kart. Du moins pour les personnes qui jouent moins de 10 minutes par jour, les autres ayant déjà 1500 heures sur chacun de ces deux jeux. Shovel knight sur PC/PS4/One est en concurrence avec un millier d'autres jeux. C'est pas le même contexte et je suis prêt à parier que c'est ce qui explique son succès explosif sur switch.
Kriegor
Lorsqu’on crée une partie, on peut indiquer son motif (for the score, for fun, etc).
Sympa, c'est dans RE6 qu'il y a ça ?
Enfin ça ne doit pas concerner tous les jeux multi, loin de là.
Je pense que tous les bons joueurs ont, à de nombreuses reprises, pris le temps de guider des joueurs, de leur expliquer des choses etc.
Tous les bons joueurs ?
Une partie d'entre eux, dont toi, sans doute, je le crois volontiers, mais personnellement je suis certain qu'il y a toujours des bons joueurs qui ne veulent pas se faire chier à "former" des débutants. C'est pas l'ordre Jedi ici, tout le monde ne prend pas d'apprenti.
Moi-même j’ai profité des enseignements de top players (et pourtant j’ai commencé à jouer au jeu avant tout le monde)
Ah tu me fais rougir.
C'était juste quelques partie de Gears of War 3 comme ça, Kriegor. Mais merci. ![]()
Ben oui mais là aussi chacun a ses ambitions. Il est normal que de bons joueurs veuillent recruter un joueur qui ait un niveau proche et la même vision du jeu (l’aspect compétition). Il est normal que d’autres joueurs privilégient une bonne entente et un bon esprit.
Certes, mais justement associer "esprit de compétition/recherche de performance" et "bonne entente/plaisir" c'est pas évident.
Et encore une fois, en de tels cas, je trouve que le jeu vidéo devient "salement sérieux" et ressemble tristement au monde du travail (et certainement pas pour ce qu'il a de bon).
Voilà ce qui arrive quand on met en commun pour plusieurs personnes un objectif de compétitivité, de productivité et de rentabilité.
Faut pas croire que ça va forcément aboutir à un cercle vertueux qui élévera vers le haut aussi bien en savoir-faire qu'en bienveillance les membres du groupe.
Ca donne des relations tendues. A l'intérieur d'équipes ou entre équipes. Des gens qui en réalité ne s'amusent plus vraiment (ou pas assez), mais continuent le jeu quand même... comme un job, je te dis.
Et je me répète, pour moi le multi compétitif est la forme la plus abjecte poussée de cela. Parce que vu que c'est des joueurs contre des joueurs, y'aura toujours forcément des gens qui perdront (ouais, ouais, je sais, y'en a qui sont heureux dans la défaite, blabla, j'pense malgré tout que la majorité préfèrent gagner de fort belle manière), le système est fait pour fonctionner sur la base d'humains qui perdent, qui encaissent, qui se font rétamer.
Combien y'a eu de gens pour dénoncer le fait que les jouets des gamins les conditionnaient, les formataient, leur donnaient une certaine vision de la société et de la vie, et que c'était pas toujours bien chouette.
Je pense que ce ne serait pas débile d'essayer de faire le même genre d'analyse concernant l'essor incroyable qu'on fait prendre au multi compétitif, dans un monde de plus en plus déchiré par la compétition hargneuse entre les individus, au travail comme dans la vie privée. Réussir en écrasant l'autre. Qui n'est plus un bad-guy géré par une IA mais un autre humain réel comme nous.
Ca me dégoûte. ![]()
RE4 est un des TPS les plus faciles que je connaisse. Même son mode « très difficile » est simple. En normal, la seule chose qui peut bloquer le joueur, c’est de comprendre qu’il faut parfois revenir en arrière pour activer un levier ou récupérer une pièce et donc il existe un mode facile qui déverrouille d’office certains passages ou active d’office certains leviers. C’est pour les enfants, en quelque sorte.
RE4 est un excellent TPS pour les enfants qui découvrent les jeux.
Ah ben du coup je me sens bien con de l'avoir laissé tombé à l'époque après quelques heures de jeu, tant ça me cassait les couilles et je trouvais ça trop difficile, trop chiant, de par la rigidité de gameplay.
La version Wii. Si ma mémoire est bonne j'avais stoppé à un moment où y'a un monstre à buter dans un lac, j'avais perdu, puis flemme de retenter. Je n'ai même pas du faire le quart du jeu.
C’est plutôt utilisé pour les humains cette expression. Ca renvoie au tabou sur la sexualité. Une personne trop belle a une beauté indécente dans le sens où il faudrait qu’elle se cache pour ne pas attirer toutes ces pulsions sexuelles autour d’elle.
.
Exemple : Chris Redfield
Pour quelqu'un comme moi, plein de hargne et de rancoeur y'a aussi l'idée que la beauté est indécente tant elle fait constater la laideur de ce qu'il y a autour.
Genre je peux me plaire à imaginer une femme tellement belle, tellement vertueuse, tellement bienveillante, maligne, charmante (j'ai beaucoup d'imagination) que les femmes autour d'elles qui la verraient se sentiraient (à raison) comme des merdes, seraient pleines de mépris mais pourtant aussi de jalousie à son égard, tant elle leur renverrait à la gueule tous leurs misérables vices, toute la laideur de leur âme si noire.
Non, j'en fais pas trop.
Pour revenir à Captain America (mais si tu veux, tu peux penser à Chris Redfield), je m'étais fait une réflexion justement sur les super-héros y'a quelques temps.
Je suis le premier à trouver ça chiant quand un méchant fait son blabla au héros, ou bien ne le tue pas alors qu'il a une/des occasion(s) en or de le faire, ou le laisse de toute autre manière la possibilité de s'en tirer alors qu'il avait l'ascendant sur lui.
Pourtant, j'y ai réfléchi et... bah je crois que je ferais peut-être pareil si j'étais un super-vilain/génie du mal. ![]()
Un grand-méchant peut justement être devenu comme ça, s'être "déshumanisé" parce qu'il méprise les humains. Il peut être devenu de la sorte en ayant développé un complexe de supériorité, ou en tout cas un fort dégoût et rejet de l'espèce humaine telle qu'il la voit, pleine de défauts, misérable, impossible à sauver d'elle-même, dénuée de valeur et de noblesse d'âme.
Alors, si un grand-méchant de ce genre se heurte à un héros noble et charismatique, si j'étais un tel super-vilain et que je me heurtais à un type comme Captain... Merde, quelque part, une partie de moi aimerait que j'ai le sang froid nécessaire pour ne pas le buter même si j'avais l'ascendant sur lui.
Parce que quelque part, le héros noble auquel tu te heurtes est ton espoir brisé de jadis qui prend vie devant toi. Un être supérieur, quelqu'un qui incarne et symbolise ce qu'il peut y avoir de mieux dans cette humanité que tu détestes.
Une personne telle que si la majorité des gens étaient comme elle, bah tu ne serais pas devenu le méchant.
Alors de ce point de vue, bien sûr que cette personne, tu peux essayer de blablater avec elle, notamment pour essayer de la convaincre de te rejoindre.
Notamment si tu as ce complexe de supériorité parce que du coup tu la vois comme un égal, un allié, quelqu'un de puissant/intelligent comme toi.
Puis tu essaie de lui faire prendre conscience qu'il vaut bien mieux que les autres et qu'il ne doit donc pas être leur larbin, qu'ils ne le méritent pas.
Et si tu n'arrives pas à le convaincre, hélas, tu peux malgré tout préférer le laisser en vie que de le tuer froidement.
Spoil de Cuphead
Ah, d'accord, bah c'est meugnon.
Mais tu as le jeu ou bien tu as appris ça en lisant quelque test dessus ?
Mais c’est exactement ça. C’est fou que certaines personnes ne se rendent pas compte que s’il ne sort que très très peu de jeu, tout bon jeu devient intéressant pour tout le monde.
Je suis immensément heureux que tu sois de mon avis !! ![]()
Ce qui est fou, c'est que beaucoup, beaucoup de personnes semblent ne pas s'en rendre compte.
Particulièrement les joueurs Nintendo semble-t-il. Sur Playstation et Xbox on te fout des étoiles dans les yeux des joueurs pour brouiller leur vision, mais alors chez Nintendo c'est les joueurs eux-mêmes qui ramassent des poignées de sable pour s'en tartiner les globes oculaires.
Autant de personnes dans le désert, qui se voilent la face, et exhibent leur richesse dès qu'ils en ont, c'est les émirats arabes le truc.
Un jeu comme Devil's Third, relativement bien noté sur Wii (par la rédac ET les lecteurs), je pense que sur PS3 ou 360 le truc se ramassait facile 3-4 points en moins (minimum), parce qu'en face y'avait du Max Payne 3, du Vanquish, les Gears of War, Spec Ops the Line et j'en passe.
Je joue pas moi-même avec Acelord pour performer c’est clair ! Je sais que je me mets d’emblée d’énormes bâtons dans les roues. Que seul limite j’augmenterais mes chances.
Ca me fait penser à une scène du film Predators (désolé pour les références), où le héros mercenaire Adrian Brody dit à un gars qui n'est pas un combattant "j'ai enfin trouvé à quoi tu pourrais nous être utile, doc", et l'image d'après le type en question court pour appâter leur ennemi. ![]()
Je viens de m'acheter une Nintendo Switch à l'occasion de la sortie de Super Mario Odyssey, maintenant je me retrouve avec un PC de gaming (plus un PC portable de gaming aussi), une PS4 Pro, une Switch et une New Nintendo 3DS XL (bon certes il n'y aura plus trop de jeux à sortir sur cette dernière), j'ai de quoi jouer à tous les jeux à venir, il me manque juste une Xbox One X mais en ayant un PC de gaming je pense que l'intéret de celle-ci est limité.
D'ailleurs mon porteflouze va souffrir ce mois-ci avec notamment les sorties de Gran Turismo Sport, South Park, Assassin's Creed Origins, Super Mario Odyssey, Wolfenstein II et peut-être The Evil Within 2 (je n'ai pas joué au premier).
C’est marrant d’avoir un gouvernement au centre.
Sur la sécurité, la gauche s’exclame : « c’est scandaleux, vous vous en prenez aux libertés fondamentales », le gouvernement rétorque : « la menace pèse toujours, il faut donner à nos forces de l’ordre les moyens d’agir. ». La droite s’enflamme : « la menace pèse toujours, vous ne donnez pas à nos forces de l’ordre les moyens d’agir. », le gouvernement répond : « il faut faire attention de ne pas sacrifier nos libertés fondamentales. ».
Sur l’économie, la gauche s’exclame : « Vous vous attaquez à la solidarité du système français avec tous ces cadeaux pour les riches », le gouvernement rétorque : « Nous ne pouvons pas laisser partir toutes nos fortunes ». La droite s’enflamme : « ça sert à rien de virer l’ISF si c’est pour le remplacer par un autre impôt, nous laissons partir toutes nos fortunes », le gouvernement répond : « Nous devons préserver la solidarité du système français. ».
Si j’étais eux, je prendrais des gens de droite pour répondre à ceux de gauche et des gens de gauche pour répondre à ceux de droite…
Ah on me dit que c’est déjà ce qu’ils font.
Sympa, c'est dans RE6 qu'il y a ça ?
Bien sûr. Il y a eu 27 très bonnes idées dans le jeu vidéo entre 2012 et aujourd’hui, 24 sont issues de RE6.
Ca donne des relations tendues. A l'intérieur d'équipes ou entre équipes. Des gens qui en réalité ne s'amusent plus vraiment (ou pas assez), mais continuent le jeu quand même... comme un job, je te dis.
Je me suis déjà beaucoup amusé avec des joueurs à la recherche de la performance. Enfin pour être plus précis, avec un joueur, car d’habitude je suis plus axé challenge/m’améliorer quand je joue seul et plus axé avoir du fun, pas me prendre la tête quand je joue avec d’autres gens.
Mais ouai je comprends ce que tu veux dire. Ca peut créer un climat désagréable.
Et je me répète, pour moi le multi compétitif est la forme la plus abjecte poussée de cela. Parce que vu que c'est des joueurs contre des joueurs, y'aura toujours forcément des gens qui perdront (ouais, ouais, je sais, y'en a qui sont heureux dans la défaite, blabla, j'pense malgré tout que la majorité préfèrent gagner de fort belle manière), le système est fait pour fonctionner sur la base d'humains qui perdent, qui encaissent, qui se font rétamer.
Alors qu’on devrait se dire : « je me suis d’avantage amélioré que si j’avais joué contre moins fort que moi, et en plus l’autre doit être content, ça me fait plaisir pour lui ». En tout cas moi des fois je me le dis.
Si ma mémoire est bonne j'avais stoppé à un moment où y'a un monstre à buter dans un lac, j'avais perdu, puis flemme de retenter. Je n'ai même pas du faire le quart du jeu.
Ouai ça doit être à 1/6eme du jeu à peu près. 1/20eme si on considère les nombreux modes bonus.
Il est très facile ce boss, faut juste comprendre quand il faut lancer le harpon. Mais du coup, il est très mal fait je le reconnais. Comme un peu tous les boss du jeu d’ailleurs (/de la série aussi).
Pourtant, j'y ai réfléchi et... bah je crois que je ferais peut-être pareil si j'étais un super-vilain/génie du mal.
[…]
Et si tu n'arrives pas à le convaincre, hélas, tu peux malgré tout préférer le laisser en vie que de le tuer froidement.
C’est un point de vue intéressant. Et c’est parfois un peu tourné comme ça d’ailleurs dans les films.
Ne t’en fais pas, au moment où le héros se défera de ses liens pour te laminer du fait de ton hésitation, je m’interposerai pour l’affronter au corps à corps.
(il a aucune chance) (SURTOUT si c’est Captain America, je connais le match up maintenant)
Mais tu as le jeu ou bien tu as appris ça en lisant quelque test dessus ?
Je suis pas shmup, le jeu m’intéresse pas plus que ça, mais je le trouve joli alors j’avais regardé un boss rush pour voir les animations.
Ca me fait penser à une scène du film Predators (désolé pour les références), où le héros mercenaire Adrian Brody dit à un gars qui n'est pas un combattant "j'ai enfin trouvé à quoi tu pourrais nous être utile, doc", et l'image d'après le type en question court pour appâter leur ennemi.
Il en a de la chance. Moi je lui ai jamais trouvé la moindre utilité.
D'ailleurs mon porteflouze va souffrir ce mois-ci avec notamment les sorties de Gran Turismo Sport, South Park, Assassin's Creed Origins, Super Mario Odyssey, Wolfenstein II et peut-être The Evil Within 2 (je n'ai pas joué au premier).
The Evil Within 1 est pas mal. Il est bien articulé comme SH un peu action. Je me laisserais peut être tenté par le 2 s’il est du même niveau. AC Origins pour le côté exploration peut être sympa aussi. Par contre côté course, ce sera The Crew 2 en début d’année prochaine et peut-être un jour Forza 7 si rien de convaincant ne sort ensuite. Mais j’ai envie de savoir si Polyphony est toujours dans la course (jeu de mot ramoutcho). SM Odyssey va être encensé mais ce sera un jeu chiant, comme tous les Mario 3D. J’ai dormi en parcourant Galaxy 2 cet été. A moins d’avoir assez de patience pour les apprendre jusqu’à pouvoir les speedrunner, c’est vraiment pas mon genre de jeu. South Park, je suis pas assez connaisseur de la série TV.
C'est surtout drôle parce que c'est un strawman et que la droite est globalement contentente de cette loi.
Par contre oui c'est assez hypocrite vu que Fillon c'était le premier à gueuler PRESOMPTIONNNNNNNNNN D'INNOCENCEEEEEEE
SUPERGOUNOU
La dernière chronique JVC d'Atomium (je l'ai pas encore regardée) présente le jeu que je t'avais dit d'ajouter à ta wish-list. ![]()
.
.
.
KRIEGOR
Tiens, en parlant gouvernement, j'ai vu cette vidéo l'autre jour.
https://www.youtube.com/watch?v=eLBzz6v3saE
Puis côté "emploi", j'ai vu celle-là. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=u1vga4QF4O4
Bien sûr. Il y a eu 27 très bonnes idées dans le jeu vidéo entre 2012 et aujourd’hui, 24 sont issues de RE6.
Je veux bien la liste. ![]()
D'ailleurs je me suis souvent dis qu'il faudrait quand j'y pense que je fasse une liste de tous les "p'tits trucs spéciaux cool" que je trouve dans les jeux. Un effet visuel sympa, une possibilité de gameplay particulièrement amusante...
Alors qu’on devrait se dire : « je me suis d’avantage amélioré que si j’avais joué contre moins fort que moi, et en plus l’autre doit être content, ça me fait plaisir pour lui ». En tout cas moi des fois je me le dis.
Moi pas du tout. ![]()
Quand je jouais à Starcraft 2, je m'étais fait quelques parties multi contre des joueurs, et putain, j'ai pris cher. Je n'en tirais aucune fierté, je n'avais aucunement l'impression de "davantage m'améliorer" que sur une victoire, juste de refaire la même chose que d'hab sans que cette fois-ci ça passe. Oh, et plus mon armée était grosse, plus la défaite en était cuisante, puisque plus lente et douloureuse.
Ragequit, mon cher ami.
Mais du coup, il est très mal fait je le reconnais. Comme un peu tous les boss du jeu d’ailleurs (/de la série aussi).
Comme la plupart des boss de jeux vidéo, j'oserais dire. ![]()
C’est un point de vue intéressant. Et c’est parfois un peu tourné comme ça d’ailleurs dans les films.
Spiderman et le Bouffon vert dans le film de Sam Raimi.
On en avait parlé.
Ne t’en fais pas, au moment où le héros se défera de ses liens pour te laminer du fait de ton hésitation, je m’interposerai pour l’affronter au corps à corps.
(il a aucune chance)
Ce sera toi qui essaiera de me laminer, Kriegor. En opposition avec mes idées et mes plans.
On en avait parlé, à l'époque où je venais de faire Spec Ops the Line, tu avais prévenu Supergounou qu'il faudrait possiblement me stopper un jour.
P'tit Tamaur aurait été de mon côté, je pense. Mais il n'est plus là..
SM Odyssey va être encensé mais ce sera un jeu chiant, comme tous les Mario 3D.
Quoi ?
Sacrilège !!
J’ai dormi en parcourant Galaxy 2 cet été.
Blasphème !! ![]()
Ok, j'avoue, un peu.
J'ai été guéri de la Fanboyose-Nintendose il y a fort longtemps.
Et depuis déjà plusieurs semaines (même quelques mois je pense), j'y rejoue quand je suis chez mes parents, à Mario Galaxy. Une nouvelle partie commencée à zéro, là il ne doit plus me rester beaucoup d'étoiles à collecter. J'avoue que j'y joue un peu "machinalement", même si j'admire toujours la beauté visuelle (et sonore) du jeu. Voire la mise en scène par moments (nan je déconne même pas).
Beaucoup, beaucoup de recyclage dans le jeu. Les étoiles vertes (qui constituent la moitié des 242 étoiles du jeu) sont simplement des collectables cachés à trouver dans une mission déjà faite.
Les étoiles secrètes, grosso modo, c'est à 75-80% le même chemin qu'une étoile normale, avec juste un moment où on prend une autre route (une nouvelle), courte, et peu après on tombe sur l'étoile secrète.
Les étoiles avec comètes qui elles aussi pour plusieurs d'entres nous refont faire une étoile déjà trouvée (donc encore une fois un cheminement déjà fait) avec une condition particulière : obstacles dangereux qui bougent plus vite, notre vie mise à 1 point.
Et aussi un peu de recyclage du premier (plusieurs boss repris du 1).
Par contre y'a des trucs du 1er qu'à la limite j'aurais bien aimé revoir et qu'on n'a plus (une phase en bulle, et une phase de "surf sur raie").
C'est dommage parce qu'au final, le jeu est linéaire, mais en plus on se refarcit souvent les mêmes chemins.
Mais bon, j'aime bien l'univers du jeu, l'aventure, découvrir des planètes, de beaux environnements, des peuplades sympathiques, des gros boss belliqueux. Y'a un côté épique qui me plaît, notamment dans les proportions. Voir notre petit Mario au milieu de panoramas gigantesques, puis affronter des gros boss.
D'ailleurs le premier boss je l'aime particulièrement
le bébé-monstre-plante-géante. Quel plaisir de lui latter le cul. Non mais, sans déconner, le voir chialer en se barrant quand on lui fait mal, ça m'amuse vraiment.
Après le cash investigation sur free/aldi j'ai un peu mieux compris pourquoi niel supportait macron ![]()
http://studiomdhr.com/post-launch-update/
(OP Charge weapon, we are looking at you!)
Voilà pourquoi j'en prenais pas trop compte dans mon jugement ce genre de problèmes est fixé dans le premier mois.
Y'a pas de miracle, les entreprises qui ont le plus de "jus" sont celles qui ont pressé le plus fort leurs esclaves employés. ![]()
Bon et bien j'ai passé plus de temps au bar avec la promo qu'en cours cette semaine.
Très bonne ambiance et l'association de notre Master a de quoi tout organiser