CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 30763077307830793080308130823083308430853086  ... 3545»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
28 novembre 2016 à 11:19:59

- La réorientation est toujours complètement cheatée. Après 3 opus, j’appelle ça du foutage de gueule !!!!!!!
Et c’est toujours aussi inesthétique. Mention spéciale pour les combats en duo où votre partenaire, dirigé par l’IA, ne fait pratiquement que ça.

- Pire agencement de commandes de l’histoire. Attention ce qui suit est 100% véridique : pour conduire la batmobile, vous accélérez avec la gâchette droite, vous freinez avec X (manette Xbox), vous mettez la nitro avec Y, et vous faîtes des burst sur le côté avec A. Dans toutes les courses, vous voulez pouvoir accélérer, et en même temps freiner (c’est comme ça qu’on drifte), et en même temps envoyer de la nitro (mais bien dosé), et en même temps vous décaler avec A (pour suivre la trajectoire optimale). C’est totalement impossible, d’autant qu’il faudrait pas juste maintenir toutes ces touches, non il faudrait maintenir X, mais appuyer sur A et Y aux moments où on en a besoin (des fois les deux en même temps bien sûr). Mais attendez, c’est pas tout, en même temps que ça, vous avez également besoin des fois d’appuyer sur B pour désactiver un obstacle. Oui, EN MEME TEMPS ! Donc vous avez votre pouce sur X, de temps en temps qui se décale sur Y et/ou sur A, et de temps en temps pendant qu’il est sur X, Y et/ou A aussi sur B. Evidemment c’est un exercice impossible d’autant que vous pouvez pas vous mettre en griffe sur la manette, vous avez déjà l’index sur la gâchette droite. Donc vous faîtes des concessions en lâchant certaines touches ou en n’appuyant pas sur d’autres alors que vous pourriez et vous perdez du temps. C’est d’autant plus débile qu’ils pouvaient mettre freiner/drifter sur la gâchette de gauche comme dans TOUS LES JEUX DE COURSE DE LA PLANETE et ça résolvait déjà pratiquement tous les problèmes (en plus d’éviter à avoir à réhabituer autrement son cerveau)!

- Et puis alors c’est pareil (en moins extrême quand même) en mode tank. Quand tu pirates un ennemi, il faut maintenir Y pendant un certain temps, mais pendant que tu pirates, il faut tirer sur les missiles qu’on t’envoie avec Rb et tu vises ces missiles avec le stick droit. Donc ton pouce droit doit logiquement rester enfoncé sur Y tout en bougeant le stick analogique. Mais bien sûr ! Là encore, c’était possible d’agencer ça autrement.

- Et d’ailleurs je reste toujours pas fan de ces coups spéciaux qu’on déclenche en enfonçant X+Y même si on est déjà à 1000 lieux des problèmes susmentionnés (ça reste quand même bien faisable, c’est juste source d’erreur. Si on rate ça qu’une fois sur 50, c’est déjà une fois de trop).

- Il y a trop peu de types d’ennemis. Globalement ça a pas bougé depuis City. On perd les titans, les frères siamois soviétiques et les types en armure, on gagne les brutes (les nouveaux types en armure, un choix judicieux d’ailleurs, parce que dans City, les types en armure se distinguaient pas assez des autres, et lorsqu’ils étaient nombreux, on préférait toujours envoyer la cape d’abord pour pas risquer de perdre le combo) et les médics. Au passage, vraiment déçu que les maîtres en arts martiaux ne soient pas revenus. J’ai jamais joué à Origin, mais ils avaient l’air vraiment cool, typiquement le genre d’ennemis que j’aime affronter.
Côté infiltration, le constat est un peu moins sombre avec quelques bonnes idées (les médics sont à nouveau là, les ennemis peuvent utiliser toute une batterie de nouveaux équipements et il y a des ennemis invisibles à la vision détective que je trouve très sympas).

- Egalement très très peu de boss (et ceux qui sont là sont même pas spécialement travaillés)

- Au passage vraie déception que la grosse grosse majorité des super vilains qu’on rencontre ne débouchent pas sur un combat de boss.

- Les ennemis utilisent leurs nouveaux équipements avec trop de parcimonie en mode infiltration. Par exemple ils peuvent faire sauter les ouvertures de conduit d'aération. Bon ton ennemi t'attaque par ces conduits, tu fais pas péter une ouverture, tu les fais péter toutes! Ca me gênait jamais qu'ils en pètent qu'une, je me servais des 76 autres. Pareil miner un point d'observation. J'en ai 10 autres à ma disposition! Tu les mines tous! Les grenades thermobariques, c'est limite s'ils disent pas "attention Batman, dans 1 minute 30, je vais jeter une grenade thermobarique dans ce conduit de ventilation, attention Batman plus que 1 minute 20, si tu n'es pas sorti par une des 7 ou 8 sorties que personne chez nous ne surveille à temps, tu vas prendre des dégâts, attention plus qu'1 minute 10...". Il y a un super défi infiltration infini où les ennemis éliminés sont constamment remplacés et qui montre le chaos résultant d'une armée qui s'adapte à un ennemi qui procède à des coupes dans ses rangs. Après une vingtaine d'ennemis éliminés, t'as des mines de partout, des grilles défoncés de partout, les ennemis regardent constamment de tous les côtés, là ça révèle le potentiel jouissif de l'infiltration du titre. Il aurait fallu que les ennemis soient plus actifs.

- L’abus du système de « priorité au joueur » lorsqu’on utilise les bonnes attaques sur les ennemis typiquement vulnérable à une attaque en particulier (comme l’attaque sautée sur les ennemis porteurs de bouclier) finit dans cet opus par déboucher sur des situations aberrantes comme (mais pas que) :
. exploiter les ennemis électrifiés pour monter son combo vu que tu peux les harponner sans aucun risque, en effet déclencher l’attaque batgriffe sur eux annule toutes les autres attaques des ennemis en cours, c’est juste super safe et ça se fait de n’importe où
. démarrer une raclée sur un ennemi en armure fait désormais parti de ces attaques « annule tout » et donc annule toutes les chances que vous soyez touchés par une attaque en court, mais comme on peut toujours canceller les raclées par un contre (contrairement à la batgriffe et à l’attaque sautée, il y avait pas de vulnérabilité particulière à faire une raclée), on a ce réflexe d’appuyer sur Y si on voit un ennemi nous attaquer (et on perd le combo puisque l’attaque n’est pas portée, même s’il peut y avoir l’animation de l’attaque ennemi jusqu’au bout !). Il faut reconfigurer son cerveau par rapport à cette nouvelle couche d’assistanat. Un comble ! Et une fois qu’on l’a bien enregistré c’est cheaté.

- Une flemmardise sur les persos jouables secondaires assez hallucinantes. Vous avez réellement que 3 persos jouables (Batman, Robin et Nightwing). Azrael est une reskin de Batman. Et pour tous les autres persos (Batgirl, Catwoman, Harley, Red Hood), ils ont eu la flemme de modéliser les animations de contre contre les persos de type brute (une catégorie d’ennemis assez imposant et en armure) donc ils sont tous remplacés par des ennemis avec bouclier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui les rend chiant à jouer dans les défis combats vu que vous vous retrouvez très vite à ne plus faire que des stun/attaque sautée non stop (le champ de bataille se remplissant rapidement de boucliers, et les ennemis les ramassant plus vite que vous ne les faites tomber), et surtout que les variations d’ennemis deviennent vraiment trop limités. Et je passe l’éponge sur le fait que la move list d’Harley et de Red Hood est ridicule, et que Batgirl a beaucoup trop de mouvements repris de Batman (il faut la voir tordre des barres de fer à main nues avec ses bras tout fins).

- Une histoire qui se laisse suivre si on est fan de l’univers Batman, mais globalement over the top, pleine d’incohérences et de facilités scénaristiques. Quelques passages particulièrement nazes. Tous les protagonistes de l’histoire sont super lourds et répètent sans arrêt les mêmes choses. Et puis ça tourne encore autour du Joker (pour la 4eme fois !). Ses pitreries deviennent indigestes à la longue.

- Un reproche que fait souvent Belhifet aux Arkham, mais qui est plus que jamais vrai dans celui-ci, tous les problèmes de la terre surviennent cette nuit-là, même ceux pour lesquels il fallait vraiment une coïncidence de malade pour que ça arrive cette nuit particulière là. C’est pécher par excès de fan service. J’aurais largement préféré moins de stars au casting mais quelque chose de plus développé que ces ersatz auxquels on a droit à chaque fois, tant au niveau du scénario que des phases de gameplay. Le jeu a clairement fait le choix de la quantité au détriment de la qualité, toujours dans le but de se donner le souffle épique ultime. Tu sens qu’ils voulaient conclure la trilogie, et donc ils ont voulu conclure en surenchérissant encore une fois. Sauf que des fois, la meilleure des conclusions est la plus intime.

- l’open world est rikiki. C’était pas supposé être l’opus où on avait enfin tout Gotham ? Parce que non ! La grande majorité de la ville reste inaccessible en fond. Ca donne envie, mais c’est inaccessible. Et ne parlons même pas du rêve de pouvoir visiter le manoir Wayne, sortir de la batcave en batmobile et rejoindre avec la ville, on en est encore très loin. Alors certes, la carte est 4 fois plus grande que celle de City (grosso modo) mais la map de City n’était qu’un prétexte, Knight avait besoin de plus d’espace à mon sens pour faire respirer cette grosse batmobile sans parler qu’à la vitesse où on vole maintenant, on la traverse en diagonale en 30 secondes.
Bon au moins elle est belle (extrêmement colorée).

- on ne peut pas refaire un passage en particulier (je pense par exemple à certains boss), et ils n’ont pas eu la bonne idée de les intégrer dans les challenges (c’est dommage parce que ça s’y prêtait bien pour certains et ça aurait ajouté plus de variétés aux challenges).

- un challenge qui ne passe que par le scoring. Autrement vous êtes invincible. Un bon moyen de s’en rendre compte, ce sont les défis contre des vagues infinis d’ennemis. Au bout d’un moment, la lassitude fait que vous vous laissez tuer. Durant le mode histoire, on meurt quelques fois à cause de snipers (qui sont très très rares mais qui OS toujours en hard) et puis… voilà ? J’aurais jamais vu la batmobile exploser dans le mode histoire sans les courses de l’homme mystère (et dans ces cas-là, vous réapparaissez tout de suite juste avant l’obstacle comme par miracle, mais avec quand même du temps en moins, ce qui tranche totalement avec la volonté d’immerger à fond le joueur. Bon en même temps, l’homme mystère qui fait construire des circuits gigantesques sous la ville de Gotham… Niveau immersion c’était déjà moyen)

- Un format de quêtes annexes (presque) toutes basées sur le fait de réussir X fois exactement la même chose (et parfois ça peut être quelque chose de très con comme de scanner la peau, les muscles, puis les os d’une xième victime d’un tueur en série). Ca peut souler, je vous le dis tout de suite. Lorsque vous pistez le 5eme camion frigorifique du pingouin (tirer un mouchard dessus, leur faire peur pour qu’ils partent, puis les suivre à distance en l’air) et que vous les entendez pour la 5eme fois dire « je crois qu’on l’a semé » « je t’avais dit, Batman n’est plus ce qu’il était » « vite rentrons à la planque avant qu’il ne nous retombe dessus », c’est soupir et fatigue que vous allez ressentir, pas plaisir et satisfaction. D’autant plus dommage que la conclusion de ces quêtes ne nous met pratiquement jamais face à une révélation, un combat de boss, une séquence de gameplay unique et inspirée. Que dalle. Au passage ma préférée est celle de Mr. Freeze (season pass par contre), et uniquement parce que Nora Fries est belle à se damner, et que je pense que l’histoire de Mr Freeze est une des plus intéressantes, je l’aurais préféré en méchant principal que Scarecrow .

- Le système d'évolution du personnage, qui fait qu'on débloque tard certains mouvements qui auraient apporté un vrai confort tout au long du jeu (je pense par ex aux évolutions du grappin catapulte et de l'éjection catapulte qui demandent grave de points, qu'on va donc faire passer après les nouveaux mouvements pour les combats, les nouvelles options de gadget pour l'infiltration et les améliorations de puissance de feu de la Batmobile)

- On ne peut pas relocker quelque chose qu'on a débloquer. Ca a l'air stupide dit comme ça mais vous avez par exemple des compétences qui vont augmenter vos dommages, ce qui est contre-productif dans les défis combat.

- Petits soucis sur PC, j'avais notamment le son qui se coupait des fois pendant quelques secondes durant certaines phases de course poursuite.

- Un demi voir un quart de moins ici, mais énormément de tricheurs dans les classements sur PC, avec des temps de 0 seconde en infiltration et en course et des scores en milliard de points sur les combats (batmobile et mains nues).

J'ai pas mal détaillé chaque point mais parce que je sais que tout le monde ici connait bien la série.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 12:40:10

Merde, je l'ai gagné il y a pas longtemps je comptais me le faire tout bientôt, ça a pas l'air génial.

Arturus-Rex Arturus-Rex
MP
Niveau 9
28 novembre 2016 à 17:50:35
Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
28 novembre 2016 à 18:49:40

http://puu.sh/sxoq6/6effa5786e.jpg

Vachement sympa ce système. [[sticker:p/1kkn]]

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 novembre 2016 à 19:40:48

Kriegor

Désolé, j'ai vu ton avis peu de temps après que tu l'ais posté, j'avais même commencé à rédiger ma réponse, mais je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Houla, y'a pas mal de reproches faits au jeu. Globalement il t'a quand même plu ? Pas trop décevant malgré tout ?
Du coup tu l'as fini à 100% ou pas encore ? (et si non, en as-tu envie ou pas vraiment ?)

Un paradis pour les amateurs de scoring

Dommage qu'il y ait les défauts qui atténuent cet aspect, parce que toi qui adores le scoring...

Bon perso la surpuissance du personnage, je ne sais pas si ça me déplairait. :cool:

Toujours dans cet esprit, les ennemis avec armes à feu te signalent bien à l’avance qu’ils vont tirer.

Oui, dans la vidéo du youtubeur Monsieur Plouf sur Arkham Origins, il en parlait, ça m'avait amusé. :)

A 2:40 : https://www.youtube.com/wom/watch?v=3q0PXVN1BiE#t=2m40s
ce passage c'est bon mais ATTENTION LE RESTE DE LA VIDEO SPOILE LE JEU

Bordel, environ un tiers du jeu à la Batmobile ? :mort: Bordel c'est Batman Arkham Racing le machin ! J'avais entendu dire qu'elle était surexploitée et que c'était lassant, mais à ce point... ça ne fait pas vraiment envie.
Comme c'est la seule grosse nouveauté de gameplay du jeu ils ont voulu la mettre encore et encore et ils en ont trop fait.

du coup il faut un vrai travail de mémorisation pour se souvenir de tout.

Déjà quand j'avais fait Arkham City il m'avait fallu un moment pour bien tout maîtriser ! :fou: Je l'avais d'ailleurs dit dans mon avis, que ça pouvait demander un certain temps pour tout assimiler.

j’étais des fois un peu perdu, parce que j’avais oublié que je pouvais faire telle ou telle chose (des trucs tout con comme d’utiliser le batgriffe pour arracher une grille en hauteur). Là le jeu vous largue au début mais bien

Ils auraient pu essayer de faire une espèce de tuto rapide et pas chiant, ou tout simplement permettre de le supprimer, mais bon.
Là encore ça me rappelle City (le 1er Batman Arkham que j'ai fait), j'avais joué des heures et des heures en pensant qu'il me faudrait un objet spécial à utiliser aux endroits où il y a des arcs électriques, avant de me rendre compte, bien longtemps après avoir commencé le jeu, que c'était le batarang télécommandé qu'on devait employer à ces endroits, et qu'on avait déjà sur nous depuis le départ ce gadget, sans que le jeu ne nous l'ait indiqué ! (même si le menu des compétences et gadgets du jeu faisait un peu office de mode d'emploi en nous donnant les explications du maniement de Batman).

C'est clair que ça peut larguer en route les nouveaux-venus, après même si les Batman Arkham ont, je trouve, des vrais fins dignes de ce nom, Arkham Knight n'en garde pas moins un statut de suite très prononcé.
Puis bon, ils ont fait leur compilation-remake pour "aider les nouveaux-venus à plonger dans cet univers" :sarcastic: avant de s'attaquer à Knight.

Pour l'IA, oui de ce que j'avais vu du jeu, j'avais remarqué qu'elle avait plus l'air de faire semblant de se battre qu'autre chose.

Ouh purée en effet le maniement de la batmobile a l'air assez casse-couilles, dit comme ça. :pf:

il faut maintenir Y pendant un certain temps, mais pendant que tu pirates, il faut tirer sur les missiles qu’on t’envoie avec Rb et tu vises ces missiles avec le stick droit. Donc ton pouce droit doit logiquement rester enfoncé sur Y tout en bougeant le stick analogique.

Du coup il faut mettre le pouce sur le stick droit, l'index sur Y et le majeur sur RB, je pense. Enfin j'imagine que c'est ce que je ferais.

Au passage, vraiment déçu que les maîtres en arts martiaux ne soient pas revenus. J’ai jamais joué à Origin, mais ils avaient l’air vraiment cool, typiquement le genre d’ennemis que j’aime affronter.

Au début je me disais que ça allait être cool, et au final ils me gavaient énormément ces ennemis, ça me saoulait trop de les affronter. :( Je les trouvais frustrants, comme tu ne pouvais pas les enchaîner rapidement, puis du coup paradoxalement je trouvais limite que ça ramollissait le combat plutôt que de l'intensifier, vu que ça faisait "je frappe sans te toucher, tu frappes sans me toucher"... avec du coup plus de ralentis d'ailleurs.

les médics sont à nouveau là

A nouveau ? Ils n'étaient pas dans les précédents opus, Kriegor, c'est une nouveauté d'Arkham Knight.

Sinon, oui, je me souviens que le manque d'ennemis différents (et de manières d'éliminer les ennemis spéciaux) te déplaisait déjà dans les précédents.

Dommage pour les boss. :( Faut croire que Mister Freeze dans Arkham City a été leur seule véritable "fulgurance".
J'ai même vu que l'un des super-vilains d'Arkham Knight qu'on affronte dans une quête annexe s'élimine par un "combat" très pourri qui ne correspond même pas vraiment à ce qu'on attendrait de lui.
Deathstroke

Ah la bêtise des ennemis dans les phases d'infiltration est effectivement assez forte. Par contre j'avais le souvenir par exemple dans City que quand ils t'avaient repéré sur un point d'observation, ils détruisaient parfois touts ceux de la salle et pas simplement celui où tu te trouvais.

Après une vingtaine d'ennemis éliminés, t'as des mines de partout, des grilles défoncés de partout, les ennemis regardent constamment de tous les côtés, là ça révèle le potentiel jouissif de l'infiltration du titre.

Euh... certes ça corse les choses mais je crois que je trouverais ça frustrant, autant de contraintes :mort:

Dommage que les autres personnages jouables n'aient pas un gameplay très développé. Et les ennemis à bouclier sont peut-être les plus chiants du jeu, je comprends que ça te gave. Y'a quand même un truc pas mal dans Arkham Origins, c'est les gants-électriques, tu les charges en frappant/contrant, et quand ils sont chargés à fond, tu peux les déclencher pour qu'ils soient actifs pendant un petit moment. Je crois que ça fait plus mal, mais surtout le plus agréable c'est que quand ils sont activés tu peux frapper des ennemis en armure ou avec des boucliers comme des ennemis normaux.

Pour ton spoil d'Arkham Knight
Oui, pénible que le Joker soit toujours la vedette dans les 4 opus au détriment des autres. :honte: Du coup, vu que tu précises "4 opus", tu sais qu'il est également très présent dans Arkham Origins ? Je t'avais spoilé, c'est ça ? Désolé. Je m'attendais à moins le voir dans cet opus là, et non. Quand bien même c'est l'ennemi juré de Batman, c'est chiant que ce soit toujours fortement axé sur lui.

Un reproche que fait souvent Belhifet aux Arkham, mais qui est plus que jamais vrai dans celui-ci, tous les problèmes de la terre surviennent cette nuit-là, même ceux pour lesquels il fallait vraiment une coïncidence de malade pour que ça arrive cette nuit particulière là. C’est pécher par excès de fan service.

Yep, le problème de pas mal de jeux d'ailleurs (où il se passe plein de choses incroyables et épiques en un court laps de temps, t'as l'impression qu'au final même si c'est une grande aventure, bah à part ça le quotidien de ton héros est chiant).
Justement il en parle dans la vidéo de Monsieur Plouf sur Arkham Origins que j'ai mise précédemment dans mon message, en énumérant tout ce qui se passe en UNE nuit !! Mais encore une fois, la vidéo spoile le jeu, donc attention.

La taille de la carte je ne pense pas que ça me gênerait.
Gotham City colorée ? Wouaw, ça change de d'habitude alors. :fou:

Bon en même temps, l’homme mystère qui fait construire des circuits gigantesques sous la ville de Gotham… Niveau immersion c’était déjà moyen)

C'est clair, c'est ridicule. :honte: (bon à la base les comics le sont très souvent, j'imagine, mais quand même). Dommage parce que justement, pour d'autres choses, les Batman Arkham possédaient une bonne crédibilité, je trouve. On en avait parlé, par exemple l'obtention des différents gadgets ne souffre pas trop du symptôme "comme par hasard c'est là alors qu'il y en a besoin tout de suite", en tout cas ça le faisait nettement moins que dans des Zelda par exemple, selon moi.

Pour les quêtes annexes, déjà dans Origins je trouvais que ça sentait fortement le réchauffé des quêtes d'Arkham City. Et quand on y repense, yep, elles n'étaient pas très recherchés. Aller répondre au téléphone à un endroit précis X fois, détruire X conteneurs éparpillés sur la carte, analyser X scènes de crimes éparpillées sur la carte...
Pour ta quête annexe préférée d'Arkham Knight pas vilaine Nora Fries, j'ai re-regardé, mais je ne m'en souvenais pas vraiment (j'avais regardé beaucoup de vidéos sur Arkham Knight, la quête principale et les missions secondaires)

.

Bon bah en fait on dirait qu'ils ont été très frileux en termes de prise de risques, et que ça reste très classique dans l'ensemble, la plupart des défauts et des qualités étaient déjà là dans les opus précédents (dans le même genre, même si je ne l'ai pas essayé, j'ai l'impression que Gears of War 4 fait pareil, ça reste très convenu et ils ont peur de chambouler la formule).
Un peu dommage, même si d'un autre côté on voit que les grosses nouveautés sont parfois barbantes à la longue (genre la Batmobile).

En point négatif t'as pas précisé que Catwoman a moins l'air d'une grosse chaudasse coquine que dans City. :oui: (mais bon elle reste belle).

Du coup tu penses y rejouer encore quelque temps ou tu veux vite passer à autre chose ?
Oh et y'a toujours plein d'artworks à débloquer, je pense ?

Un truc qui a l'air sympa c'est l'espèce de QG musée de la police, qui se remplit au fur et à mesure du jeu avec des prisonniers et des "trophées" de super-vilains

Message édité le 28 novembre 2016 à 19:43:58 par Belhifet
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 19:45:35

Vachement sympa ce système.

Quel philosophe je fais!

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 novembre 2016 à 20:01:34

Gyaran

C'est quoi, on peut laisser des messages à d'autres joueurs, à différents endroits du jeu ? Comme dans les Dark Souls ?

.

.

Arturus-Rex

Désolé, je n'ai fait aucun des jeux de ta liste (et je n'en ferais aucun dans les mois qui viennent), donc je m'abstiens de voter.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
28 novembre 2016 à 21:10:16

En gros pour les niveaux les plus difficiles, tu peux laisser un message à des endroits spécifiques pour qu'un indice soit généré automatiquement. Mais bon, c'est pas illimité. Tu dois avoir le droit à 3 réponses grand max sur tout le jeu. Et puis pour y avoir accès, faut encore faire deux trois trucs à côté.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 novembre 2016 à 21:42:35

De toute façon, pour le reste, il y a toujours la soluce. :sournois:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:56:29

Il y a aussi un pot de peinture à trouver dans chaque niveau, qui te permet de poser un message là où tu veux (je les mettais toujours dans les endroits les plus inaccessibles). Message que tu choisis aussi entre 3 ou 4 phrases différentes, en fonction de ton avance dans l'intrigue et de tes choix de réponse face à l'IA.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
28 novembre 2016 à 22:08:22

Merde, je l'ai gagné il y a pas longtemps je comptais me le faire tout bientôt, ça a pas l'air génial.

Peut-être pas, c'est pour ma part mon préféré de la trilogie, et définitivement un jeu que j'adore. J'ai déjà un truc comme 70H dessus et je suis loin de m’en être lassé. C’est une série que j’aime beaucoup, mais ça n’empêche pas un regard critique. Tous les Batman Arkham ont beaucoup de défauts, et celui-ci en a clairement encore plus. Certains sont mêmes, je trouve, assez important (la répartition des touches sur la manette, le manque d’équilibrage au niveau des coups, le côté répétitif des quêtes annexes, le manque d’efforts au niveau de leur conclusion, le manque de variété dans les ennemis et les boss…).

Mais le plaisir que procure un jeu n’est pas le rapport entre ses qualités et ses défauts. J’ai quand même dans mon top 5 Resident Evil VI (qui lui, pour le coup, a 10 fois plus de défauts que de qualités, et Ninja Gaiden 3 RE, qui a une belle quantité de défauts aussi, certains assez colossaux). C’est beaucoup moins rationnel que ça. Je trouve que jouer à Arkham Knight est jouissif, les combats sont jouissifs, les courses en Batmobile sont jouissives, même les séquences infiltration sont parfois jouissives (et je suis dur à plaire là-dessus). Le jeu est plus « assisté » certes, mais évidemment, pour compenser, tout est monté d’un cran depuis City, avec des configurations d’ennemis épiques.

Bref, tu vas peut-être passé un très bon moment dessus. Je saurais pas dire. On a des attentes différentes. Est-ce que tu vas apprécier la batmobile, déjà ça ça va beaucoup jouer dans ton ressenti final. Il y a aussi le fait que, comme je l’ai dit, ce jeu est, avec son season pass, une mine de défis, et c’est ce que j’ai toujours préféré dans la série. J’ai beaucoup plus de temps de jeu sur les défis d’asylum et de city que sur leur campagne. Mais je suis minoritaire de ce point de vue-là. Mon rêve ce serait qu’ils sortent un « Batman Arkham Challenges Only ». Quand je vois le temps et l’investissement qu’ils consacrent sur ces campagnes, et je me dis s’ils consacraient tout ça à la place à juste faire des défis, on aurait un jeu mais magnifique (pour moi), avec énormément de défis, et tout l’effort concentré à les rendre variés et intéressants (plus d’ennemis, de boss, plus de persos jouables etc). Je m’en tape de planer dans une ville morte, et de tout le contexte autour. Jusqu’à ce que je finisse la campagne, j’étais presque là à me forcer de lancer ce mode campagne, pour quand même pouvoir en juger, alors que je pouvais directement lancer des combats, ou des courses, ou des infiltrations, et directement profiter du gameplay du titre, dans des situations généralement bien plus tendues que dans la campagne (ne serait-ce que de par la dimension scoring déjà). Alors que Belhifet par exemple, il voudrait pas du tout ça vu qu’il a besoin de contexte pour pouvoir apprécier un gameplay.

Bref c’est un jeu qui peut diviser. D’autant que je me souviens que tu avais préféré Asylum à City, et Knight est dans le prolongement de City, avec un level design beaucoup moins travaillé (moins que jamais), moins d’intérieurs, une progression moins maîtrisée, un aspect bac à sable plus prononcé, le jeu a presque un côté production Ubisoft en fait. M’enfin si tu as aimé les autres arkham, je pense pas que tu puisses totalement le détester.

Hâte de voir ce que Rocksteady va faire maintenant. J’espère qu’ils vont pas passer du coq à l’âne, qu’on va continuer à avoir des jeux dans cette veine, ce style là (ou sinon que celui qui prendra leur relève la prendra avec autant de maîtrise).

Désolé, j'ai vu ton avis peu de temps après que tu l'ais posté, j'avais même commencé à rédiger ma réponse, mais je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Y a pas de soucis, y a pas de délai de réponse que je juge satisfaisant. ^^ Même si j’attendais bien sûr tes commentaires, surtout que c’est un sujet que tu maîtrises bien.

Houla, y'a pas mal de reproches faits au jeu. Globalement il t'a quand même plu ? Pas trop décevant malgré tout ?

Cf. ce que je disais à Supergounou.

J'avais entendu dire qu'elle était surexploitée et que c'était lassant, mais à ce point... ça ne fait pas vraiment envie.

Le côté lassant, ça va vraiment être subjectif. Etant donné que le jeu est désormais séparé en « combat càc / infiltration / exploration / exploration-course batmobile / combat batmobile (il y a même aussi un peu d’infiltration batmobile mais c’est tellement anecdotique que j’en parle pas), d’autres pourront arguer que le jeu est moins lassant que lorsque c’était juste « combat càc / infiltration / exploration ». Au bout du compte, c’est surtout une question de est-ce que ces phases vont autant te plaire que ce qui te plaisait déjà dans la série, vu qu’elles prennent une place quasi aussi importantes ? C’est en ça que Rocksteady a pris un risque culoté.

Après ils en ont effectivement un peu trop fait, pas que le temps de jeu qu’elle occupe soit foncièrement trop important, mais parce que la façon dont ces phases sont proposées fait des fois vraiment forcé (tous les prétextes sont bons pour te faire l’utiliser). Même les énigmes font souvent appel à elle.

Au début je me disais que ça allait être cool, et au final ils me gavaient énormément ces ennemis, ça me saoulait trop de les affronter. Je les trouvais frustrants, comme tu ne pouvais pas les enchaîner rapidement, puis du coup paradoxalement je trouvais limite que ça ramollissait le combat plutôt que de l'intensifier, vu que ça faisait "je frappe sans te toucher, tu frappes sans me toucher"... avec du coup plus de ralentis d'ailleurs.

C’est ce que j’ai beaucoup lu, mais en tout cas à voir en vidéo, ils avaient l’air cool.

A nouveau ? Ils n'étaient pas dans les précédents opus, Kriegor, c'est une nouveauté d'Arkham Knight.

Tu n’as pas compris ma phrase. Juste au-dessus j’écrivais que les médics étaient un des (2) nouveaux ennemis qu’on rencontrait dans les phases combat. Et du coup je voulais dire que ces médics on les retrouvait à nouveau dans les phases d’infiltration. Ils sont dans les 2. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde (tu retrouves pas des types bouclier ou matraque électrique etc en mode infiltration).

Sinon, oui, je me souviens que le manque d'ennemis différents (et de manières d'éliminer les ennemis spéciaux) te déplaisait déjà dans les précédents.

Ouai mais c’est d’autant plus triste de se dire que Knight n’a pas plus de type d’ennemis que City…

J'ai même vu que l'un des super-vilains d'Arkham Knight qu'on affronte dans une quête annexe s'élimine par un "combat" très pourri qui ne correspond même pas vraiment à ce qu'on attendrait de lui.

Le perso que tu cites dans le spoil est effectivement une énorme déception. Ils ont en fait recyclé un combat de boss que tu fais dans la trame principale. Hop copier coller, et on s’en fout si ça colle pas au personnage.

A la limite, qu’ils aient pas le temps de faire des trucs uniques pour tout le monde, je peux comprendre, mais alors tu mets pas autant de personnages, là tu donnes le bâton pour te faire battre. Surtout que comme ces quêtes sont hyper répétitives, y a une attente qui se crée chez le joueur. Tu les fais vraiment pour voir leurs conclusions.

Pour ton spoil d'Arkham Knight

Non je te rassure, tu ne m’as pas spoilé Origin, je me suis spoilé moi-même ne comptant pas spécialement faire cet opus, vu qu’il est très ressemblant à City d’après ce que tout le monde en dit.

Gotham City colorée ? Wouaw, ça change de d'habitude alors.

Très lumineuse et très colorée. Même la nuit en elle-même est plus bleutée que noire. La lune fait 8 fois la taille du soleil, et avec les nuages et l’horizon qui semble en feu, t’as plus l’impression que c’est juste une journée très très couverte.

On en avait parlé, par exemple l'obtention des différents gadgets ne souffre pas trop du symptôme "comme par hasard c'est là alors qu'il y en a besoin tout de suite", en tout cas ça le faisait nettement moins que dans des Zelda par exemple, selon moi.

De ce côté-là c’est toujours exemplaire. Sauf peut-être les améliorations de la batmobile, qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Genre à chaque fois la batmobile elle a pile poil l’emplacement qui va bien.

En point négatif t'as pas précisé que Catwoman a moins l'air d'une grosse chaudasse coquine que dans City. (mais bon elle reste belle).

Finalement, je la trouve vraiment pas si mal. Peut-être même mieux. Globalement, ils ont assuré côté design. La nouvelle armure de Batman est juste magnifique !
D’ailleurs ce jeu est une super opportunité de comparer l’évolution des design. Je reste très nostalgique du Batman de 89 mais je dois reconnaître que le Batman de 2016 est bien plus réussi. Celui de 2008 est vraiment moche. En film ça m’avait pas choqué, en mode photo dans Knight, tu te rends compte qu’il est à la rue, il fait pas du tout effrayant, ni classe. Il y a beaucoup d’autres skin, mais globalement pour moi, les deux largement en tête sont celle de 2016 et celle du jeu Batman Arkham Knight, et la 2nde a l'avantage de faire vraiment tenue à cent million de $.

Côté batmobile, là encore, si je suis très très très nostalgique de la batmobile du film de 89 (cette voiture me faisait tellement rêvée), elle n’est plus crédible. Rabaissée, avec des pneus slicks… C’est une supersportive. La batmobile doit pouvoir aller partout et tout défoncer sur son chemin. Le tumbler de 2008 est… pas si mal en fait, il a vraiment un côté puissant. Pourtant j’avais du mal à l’accepter lorsque j’ai vu Batman Begins (j’avais gardé vraiment dans ma tête le côté fantasmé et voiture de course des films de Burton). Le fait est qu’à côté de celle d’Arkham Knight, elle fait tout de suite beaucoup moins mastoc. Mais là encore celle de 2016 a le ton le plus juste. Tu gardes ce côté tout terrain blindé, mais avec un profil de Formule 1. Elle fait hyper blindée mais l’absence d’une grosse carrosserie enveloppante ne lui retire pas toute impression de légèreté. Le mix parfait. Petit point sympa, ils ont poussé le vice jusqu’à reproduire les sons qu’elle fait dans le film (notamment quand elle dérape). Elle est vraiment jouissive. De loin la meilleure batmobile.

Je suis pas hyper fan de la batmobile d’Arkham Knight qui est juste un tank démesuré, mais son design se justifie totalement vu ce qu’elle est supposée faire dans le jeu (c’est-à-dire affronter 30 autres tanks simultanément avant d’aller rouler la tête en bas sur un plafond). A l’image du Batman d’Arkham Knight, elle est démesurée.

Du coup tu penses y rejouer encore quelque temps ou tu veux vite passer à autre chose ?

Un bon moment encore je pense. J’ai déjà fini le jeu et toutes les quêtes annexes sauf Riddler. J’ai fait tous les défis au moins une fois (sauf quelques défis infiltration) et 5 des 6 mini mini campagnes annexes (il me reste celle de Batgirl). Ces mini mini campagnes d’ailleurs sont très cool, même si elles durent que 15 minutes chacune (il me semble que celle de Batgirl est plus longue), et profitent toutes soit de dialogue savoureux, soit de quelques bonnes idées de mises en scène. Je ferai dans tous les cas celle de Batgirl, et je pense refaire tous les défis combats avec tous les persos jouables (sauf Azrael parce que j’aime pas sa gueule) pour le plaisir, et surement refaire les courses avec différents modèles de Batmobile (les courses et les défis combat càc sont ce que je préfère). Le solo m’a pris beaucoup de temps, mais par perfectionnisme, je refaisais tous les combats à chaque fois que je perdais le combo, même les plus insignifiants… Je me déteste quand je me prends la tête pour des trucs comme ça. ^^

Oh et y'a toujours plein d'artworks à débloquer, je pense ?

Oh oui. Mais tout ce qui est artwork/modèles, go chasser les énigmes et ?... Il y en a encore à la pelle à récolter. Il me semble avoir lu que juste faire la quête annexe du Riddler est plus long que tout le jeu principal + toutes les autres missions secondaires (enfin comme dans les autres Batman quoi…).

Un truc qui a l'air sympa

Sympa mais anecdotique.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 novembre 2016 à 22:08:23

Etrange. Du coup ça n'aide pas vraiment les gens.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 novembre 2016 à 22:40:32

Kriegor

Bon, j'ai tout lu, mais je répondrai en détails demain, désolé.

Un petit truc qui m'a l'air sympa aussi c'est d'avoir des choix à faire à certains moments ! Dans un jeu Batman, on n s'y attend pas. Genre le choix dans la mini-campagne avec Ra's al Ghul. Mais ouais, les campagnes c'est abusé qu'elles soient si courtes, les personnages secondaires ne sont pas assez mis en avant, je trouve.
Sinon, qu'as-tu pensé de ce qui arrive à Poison Ivy ? :snif2: Entre ça et la fin du jeu, c'est pour ça que j'avais dit l'autre fois, quand tu disais que tu jouais à Arkham Knight, que je le trouvais particulièrement triste. :snif:

Message édité le 28 novembre 2016 à 22:40:45 par Belhifet
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:42:48

Etrange. Du coup ça n'aide pas vraiment les gens.

Il y a 2 possibilités pour poser des messages:

  • soit au début de niveaux rouges (difficiles), les phrases sont alors des aides pour les suivants.
  • soit au pif dans tous les niveaux, et alors je vois ça plus comme des sortes de "trophées" pour les amis Steam qui joueraient au jeu après toi, du genre "héhé, t'es fier d'être arrivé jusque là? Ben moi aussi j'ai réussi". Une bonne manière de mesurer son e-penis en quelque sorte.
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 novembre 2016 à 16:53:59

SUPERGOUNOU

D'accord. :) Bon en tout cas je pense qu'il faut connaître le jeu pour piger le message que tu as laissé et qui a été lu par Gyaran.

.

.

.

KRIEGOR

Ok, c'est rassurant, oui, cool que tu aimes quand même fortement le jeu. :) Oui c'est vrai que par exemple, j'avais moi-même reproché plein de choses à Max Payne 3 sur mon avis (la partie "ce que je n'ai pas aimé" était peut-être aussi longue ou davantage que la partie "ce que j'ai aimé", alors que dans les faits j'ai énormément apprécié le jeu).

Mon rêve ce serait qu’ils sortent un « Batman Arkham Challenges Only ».

[...]
Alors que Belhifet par exemple, il voudrait pas du tout ça vu qu’il a besoin de contexte pour pouvoir apprécier un gameplay.

Oui, en effet. :) Tu me connais bien, copain.
Mais pour les jeux Batman Arkham, c'était les défis qui à mes yeux montraient le plus les limites du système de combat (au point de me gaver à la longue), genre le manque de façons d'éliminer les ennemis spéciaux, ou la résistance exagérée de certains ennemis... enfin je voyais dans ces défis une version "ultra-étirée-étendue" du système de combat du jeu, au point que ça "craque" et que ça manque de fun. :-( Trop d'ennemis, trop d'ennemis spéciaux, là pour le coup je trouvais les combats trop longs et répétitifs (comme quoi un jeu Batman Arkham 100% beat'em up du début à la fin, avec le système de combat tel qu'il est dans ces jeux, me lasserait sûrement à la longue).
Pour moi ces défis c'est un peu l'exemple du "il ne suffit pas simplement d'étendre la durée de phases de gameplay et/ou d'augmenter le nombre d'ennemis/pièges pour rendre un truc plus fun, c'est le surdosage". Et d'ailleurs c'est grosso modo ce que je reprochais à Gears of War Judgment, qui faisait un peu trop "fan-game" (dans le mauvais sens du terme), comme s'il suffisait d'aligner des jolies salles pleines d'ennemis à défoncer pour rendre un jeu cool.
Maintenant, je dis ça, mais toi par exemple il me semble que tu l'as bien aimé Judgment, pas étonnant il est énormément axé "scoring".

Pour revenir aux Batman Arkham, j'imagine que tu n'es pas complètement allergique non plus au contexte vu que tu disais trouver ça dommage que le jeu ne nous permette pas d'aller dans le manoir Wayne et notre Batcave avant de rejoindre l'open-world. Ca aurait été bien cool, en effet.

Knight est dans le prolongement de City, avec un level design beaucoup moins travaillé (moins que jamais), moins d’intérieurs, une progression moins maîtrisée, un aspect bac à sable plus prononcé, le jeu a presque un côté production Ubisoft en fait.

Brrrrr. :mort: Le genre de jeux qui se comportent comme des supérieurs hiérarchiques, à vouloir te faire croire que c'est fun d'avoir tout plein de choses à faire (même des choses chiantes et répétitives).

Hâte de voir ce que Rocksteady va faire maintenant. J’espère qu’ils vont pas passer du coq à l’âne, qu’on va continuer à avoir des jeux dans cette veine, ce style là (ou sinon que celui qui prendra leur relève la prendra avec autant de maîtrise).

Ouais, y'a de quoi être curieux. Peut-être vont-ils faire une suite spirituelle à leur oeuvre d'antan, Urban Chaos Violence Urbaine : un FPS bourrin où l'on incarnera un flic d'élite badass qui élimine des criminels par dizaines. :cool:
Ou peut-être (c'est + probable j'imagine) des jeux sur d'autres super-héros, mais construits comme les Batman Arkham.
Y'a eu un jeu Captain America sur 360 qui apparemment est un "Arkham-like" mais en moins bien. Dommage, ça aurait pu donner un chouette truc.

Y a pas de soucis, y a pas de délai de réponse que je juge satisfaisant. ^^ Même si j’attendais bien sûr tes commentaires, surtout que c’est un sujet que tu maîtrises bien.

Merci. :fier:

Au bout du compte, c’est surtout une question de est-ce que ces phases vont autant te plaire que ce qui te plaisait déjà dans la série, vu qu’elles prennent une place quasi aussi importantes ?

Bah j'en suis pas sûr du tout, entre la maniabilité assez calamiteuse que tu nous as décrite, et le fait que... planer et utiliser le grappin, c'était très bien, ça m'allait déjà.

Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde (tu retrouves pas des types bouclier ou matraque électrique etc en mode infiltration).

Ah oui effectivement.

Ouai mais c’est d’autant plus triste de se dire que Knight n’a pas plus de type d’ennemis que City…

Yep. Ils ont les médics en plus, mais tu expliquais qu'ils perdaient les Titans et frères soviet'. Dans Origins y'a des "utilisateurs de venin" et des "exécuteurs", les premiers sont des ennemis qui peuvent te charger et te "prendre dans leurs bras" (comme certains ennemis de Knight), je crois qu'il ne faut pas les attaquer de face au début (mais je ne me souviens pas bien, ça fait déjà un moment), les seconds sont des gros ennemis genre les frères siamois russes.

La nouvelle armure de Batman est juste magnifique !

J'en suis pas forcément très fan. Elle a l'air sympa, mouais, mais je la trouve "surdétaillée", ce genre d'éléments visuels me paraît surtout être une façon de montrer aux joueurs "z'avez vu, c'est la nouvelle gen, on a tout bien détaillé, z'avez vu, dites ?".
Puis elle fait robotique. Je trouve à cette armure un côté un peu trop "SF", à la Killzone/Ghost Recon, je sais pas comment dire. Bon c'est aussi (et surtout) le cas de l'armure de l'Arkham Knight, très clairement, mais pour lui ça m'est égal vu que... eh bé, ce n'est pas Batman.

Du coup je suis même un peu surpris que tu aimes cette armure, je pensais que c'était le genre de tenue que tu trouvais "surchargée".

Côté skins de Batman dans Arkham Knight, j'apprécie surtout sa première armure "V7.43", à la limite la V8.05 aussi (noir et or je trouve ça classe, pour ça que j'aimais bien la skin Batman Sinestro Corps), puis celle de 1989 qui est sympa, celle d'Arkham Origins aussi (elle fait bien armure et est bien noire, dommage que les gants fassent gris), et l'originale Batman Arkham.

Aussi, pour revenir sur la nouvelle armure de Batman (mais ça a l'air de s'appliquer à l'ensemble du character-design du jeu Arkham Knight), je trouve que Batman fait trop mince/maigre avec, limite malade.
Je sais bien que les proportions des personnages étaient un peu exagérées dans les autres opus Batman Arkham (un peu des proportions à la Gears of War), mais ça m'allait très bien, ça donnait un côté légèrement cartoonesque au truc, et pour un tel univers, ça me convenait sans problème.

Là, le Batman d'Arkham Knight... bah si j'essaie d'imaginer Bruce Wayne sous l'armure, y'a le syndrome "Spartants de Halo 4 et suivants", je ne peux pas m'imaginer un mec avec une forte carrure sous l'armure, donc pas m'imaginer ma "vision personnelle de Bruce Wayne", l'armoire à glace, le type bien baraqué.
Les armures qui faisaient plus massives me donnaient davantage l'impression que, oui, c'était vraiment un mec grand et large qui portait une super-armure digne de ce nom.
Et quand bien-même une armure high-tech peut très bien s'avérer être très fine, bah ça me casse un peu cette vision, tel qu'ils l'ont fait là. Voilà voilà.

Au niveau des skins Batmobile, j'aime bien celle de base d'Arkham Knight, même celle 1966 (les touches de rouges sont discrètes).
La bleue et jaune et le modèle de Robin sont sympas aussi. :) Et aussi l'originale d'Arkham.
Celle de 1989 est cool mais c'est vrai qu'elle fait peut-être un peu kitsch. :peur: Déjà à l'époque elle n'était "pas crédible", non mais en fait il paraît que Batman en costume ne pouvait même pas entrer dedans, c'était trop petit (ça coinçait au niveau des "oreilles" de son costume". Du coup je ne sais plus comment ils s'y étaient pris pour le film, mais bref il leur avait fallu trouver une parade.

et 5 des 6 mini mini campagnes annexes (il me reste celle de Batgirl)

Ouais, je les avais "vues", dommage qu'elles soient si courtes, vraiment. Surtout pour celles qui mettent en avant d'autres membres de la "Bat-Family"
Batman c'est comme le Joker, on se l'est farci à fond pendant 4 opus, ça me dérangerait pas d'incarner davantage Robin, Nightwing et Batgirl.

mais par perfectionnisme, je refaisais tous les combats à chaque fois que je perdais le combo, même les plus insignifiants… Je me déteste quand je me prends la tête pour des trucs comme ça. ^^

Ouah, quand même ! :fou: Enfin bon, je vais pas te faire la morale, il m'arrive aussi de me prendre la tête pour des sottises (et pas que dans les jeux vidéo).

Il me semble avoir lu que juste faire la quête annexe du Riddler est plus long que tout le jeu principal + toutes les autres missions secondaires (enfin comme dans les autres Batman quoi…).

A ce point ? :ouch: Je sais que c'est long, mais bon.
Enfin pour le coup, les espèces de "mini-puzzles" d'Arkham City/Origins ne m'avaient pas gonflé, moi qui ne suis pas amateur d'énigmes. Et pour causes, ça restait très simple (y'avait de quoi se dire que l'Homme-Mystère et Batman n'étaient vraiment pas si intelligents que ça pour se confronter sur des "énigmes" si simples).

Pour la proportion que ça prend, y'avait quand même pas mal de trophées de l'Homme-Mystère qu'on pouvait trouver en faisant la campagne principale, tous ne forçaient pas à se "détacher" de celle-ci.

Du coup pour l'histoire
J'imagine que tu as deviné rapidement qui était l'Arkham Knight ? On en avait longuement discuté avec Tamaur, tu ne trouves pas si tragique et frustrant, ce qui lui arrive ? Et le fait que Batman n'ait pas tué le Joker... J'ai beau avoir fortement aimé les jeux Batman Arkham, je les ai toujours trouvés extrêmement frustrants, à nous montrer tout le côté négatif de la pitié de Batman qui se refuse à tuer.
Et qu'as-tu pensé de la fin ? C'est... "spécial", Batman qui se met aux armes chimiques pour terroriser les criminels... apparemment certains disent même que c'est Azrael à la fin qui prend la relève de Batou (m'enfin j'ai du mal à imaginer Bruce arrêter sa croisade, pour moi c'est lui qu'on voit).
Et les Robin, je sais pas toi, mais perso je les plains. Batman leur parle comme à des merdes, il est ingrat et pénible.

.

.

.

Sinon l'autre jour j'ai regardé un speedrun de Max Payne 3 (le record du monde, même je crois :doute:).
Le gars jouait sur le mode New York Minute en Hardcore (faire tout le jeu d'une traite en chronométré).

C'était très, très impressionnant ! :cool: Là pour le coup il n'avait vraiment, mais alors vraiment pas l'air d'un alcoolique dépressif, plutôt d'un p*tain de super-soldat !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:47:36

Je fais pas grand chose en ce moment : je joue à COD rocket league et Minecraft
D'ailleurs Minecraft va recevoir 2 mise à jour : une sur Xbox one et Ps4 et une autre sur PC
C'est vraiment génial : la version Xbox devient l'équivalent de la version 1.9 sur PC .

Je compte acheter Worms dans le mois ....

À part ça j'ai vu "Les Animaux Fantastiques" au cinéma => Je l'ai trouvé bien mais je préfère toujours harry Potter ...
Et puis les animaux n'ont aucun intérêt au final .

Ah oui et je vais recevoir une nouvelle manette dans 5 J :
[url=http://www.noelshack.com/2016-48-1480448344-img-1760.jpeg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480448344-img-1760.png[/img][/url]

C'est la manette gears of war, je n'ai jamais joué à un seul Geow mais la manette est sympa non ? :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 novembre 2016 à 21:13:03

Ah ce Rocket League est un véritable hit venant de nulle part, on dirait. Ce jeu a fait un tabac ! Faut avouer que le concept est simple tout en étant original.
Le studio qui a fait le jeu était connu avant ? J'suis pas sûr.

Bon, perso, le foot, les bagnoles et les multijoueurs, c'est pas mon truc. :peur:

Le dernier Worms ? Weapons of Mass Destruction ? Plus jeune j'avais beaucoup joué à Worms World Party. :oui: C'est sympa de pouvoir personnaliser son équipe, les voix, l'hymne, les noms des joueurs...

Si un jour je rejoue à un Worms, faut que je fasse une équipe des Passionnés !

Harry Potter, pas mon truc je t'avoue. :non2: Du coup Les Animaux Fantastiques ne m'attire pas. Côté cinéma j'attends Star Wars Rogue One, je ne m'attends pas à une merveille (Star Wars 7 je l'avais trouvé sympa sans plus), mais bon, on verra.

Oui j'avais déjà vu la manette Gears of War, à vrai dire je n'en suis pas très fan. Le rouge, le côté sale/abîmé, pas mon truc. Elle fait trop "jouet usé" à mon goût.

Message édité le 29 novembre 2016 à 21:13:19 par Belhifet
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2016 à 21:54:53

Le 29 novembre 2016 à 21:13:03 Belhifet a écrit :
Ah ce Rocket League est un véritable hit venant de nulle part, on dirait. Ce jeu a fait un tabac ! Faut avouer que le concept est simple tout en étant original.
Le studio qui a fait le jeu était connu avant ? J'suis pas sûr.

Non ils n'étaient pas connu avant, en fait ils avaient déjà conçu un jeu similaire à rocket league sur la gen 360/ps3 mais il avait bidé .

Bon, perso, le foot, les bagnoles et les multijoueurs, c'est pas mon truc. :peur:

Je déteste le foot, les bagnoles c'est pas non plus mon truc mais pourtant je trouve le jeu super fun :ok:

Le dernier Worms ? Weapons of Mass Destruction ? Plus jeune j'avais beaucoup joué à Worms World Party. :oui: C'est sympa de pouvoir personnaliser son équipe, les voix, l'hymne, les noms des joueurs...

Oui c'est celui là, ils ont introduit quelques nouveautés comme les véhicules mais surtout le craft d'arme .

Harry Potter, pas mon truc je t'avoue. :non2: Du coup Les Animaux Fantastiques ne m'attire pas. Côté cinéma j'attends Star Wars Rogue One, je ne m'attends pas à une merveille (Star Wars 7 je l'avais trouvé sympa sans plus), mais bon, on verra.

Quoi :c tu n'aimes pas harry Potter ?
Pour Star wars j'ai étê déçu du 7 il y avait trop de recyclage et plein de "facilités scénaristiques" (comme le moment où il retrouve han solo) .
Mais quand on regarde les trailers de rouge one c'est sûr que ça donne envie ...

Oui j'avais déjà vu la manette Gears of War, à vrai dire je n'en suis pas très fan. Le rouge, le côté sale/abîmé, pas mon truc. Elle fait trop "jouet usé" à mon goût.

May si tu le dis :c

Message édité le 29 novembre 2016 à 21:56:08 par
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 novembre 2016 à 22:20:05

supercube49

Yep, pas fan des Harry Potter. :non2: Je m'étais forcé à regarder les derniers, sans y prendre grand plaisir. Pas trop mon truc, ça manque d'action, les héros sont des gosses...
Puis déjà dans les jeux vidéo je préfère largement les guerriers aux magiciens ! :oui:

Oui je suis bien d'accord avec toi pour Star Wars 7, on dirait un remake de l'épisode 4. :honte:

Pour Rogue One, les bandes-annonces laissent penser qu'il aura une ambiance davantage "militaire", moins portée sur la Force et les Jedis, mais centrée sur l'affrontement Rebelles vs Empire. Mais bon, après, c'est pas parce qu'on aime les bandes-annonces que le film nous plaît, loin de là.

Et du coup les Gears of War ils t'attirent quand même ou pas vraiment ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 novembre 2016 à 11:03:12

Kriegor

Oublié de préciser, mais la Batmobile des films de Nolan, "tumbler" comme on dit, je ne l'aime vraiment pas. :non: Elle fait trop "informe" à mon goût, je trouve qu'elle ne ressemble à rien ou presque. Ca me fait un peu penser à certains robots qu'on envoie sur Mars ou la Lune.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment