CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Acelord
Acelord
Niveau 19
15 novembre 2016 à 12:49:07

Nope, c'est lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461537-overwatch27.png

Maintenant c'est comme ça que je visualise Acelord :
- c'est un intello (comme Acelord), d'ailleurs il a les mêmes lunettes
- un bourreau de travail (comme Acelord)
- avec a un gros besoin de reconnaissance (comme Acelord)
Il a aussi des capacités en phase avec les besoins d'Acelord, notamment un ulti nul à chier ce qui est génial vu qu'Acelord gâche tous ses ultis donc au moins là t'as pas l'impression d'assister à un énorme gâchis !

Par contre, Winston a la capacité de perdre son calme façon violente, alors qu'Acelord, je l'ai jamais vu énervé, je ne sais même pas si c'est physiquement possible de l'énerver. Pourtant Overwatch a le don de faire perdre son sang froid à beaucoup de monde, un ami à moi qui joue avec nous a également le don (je parlerai plutôt même de capacité miraculeuse) de faire perdre son sang froid à n'importe qui, je me débrouille pas mal non plus (en amateur), alors Overwatch plus mon ami en question plus moi toute une aprèm avec Acelord tu pourrais penser qu'à un moment il va craquer mais non.

La prochaine fois, je vous présenterai Belhifet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461528-overwatch12.png , Tamaur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461535-overwatch21.png , Gyaran https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461533-overwatch20.png et Supergounou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461540-overwatch29.png .

Quelle analyse médiocre. Il en faut plus pour je passe en rage primordiale. Je ne porte pas de lunette (sauf celle sur mon fusil). En quoi Winston a un besoin de reconnaissance? L'ulti de Winston n'est pas nul à chier. Ce n'est simplement pas un ulti pour faire du frag. Mais pour temporiser c'est le pied. La mentalité de MdM nous a tous corrompu malheureusement. Acelord gâche tous ses ultis, c'est vrai. Il les gâche tous dans le sens où quand il en fait un, toute son équipe sait qu'ils ne conserveront pas les médailles. Gâcher dans ce sens, absolument. C'est gâché pour eux.

Pour ce qui est de l'énervement, j'ai déjà du apprendre à prendre sur moi en jouant avec Guoin. J'ai appris à relativiser. Alors maintenant je suis bien plus résistant à tout ça. Et il en faut plus pour m'énerver. Que je perde ou que je gagne, je joue à Overwarch et ça permet de décompresser de tout le reste. Et puis, sauf MdM (et encore ça me fait plutôt rire qu'autre chose) personne ne s'énèrve vraiment. C'est ça un père qui donne l'exemple :ok:
Et puis de toute façon, vu l'équipe de bras cassés, je me suis fait une raison. Parfois je suis tellement dépité...
Et aucune raison de m'énerver si, même en cas de défaite, mon jeu me convient. C'est comme perdre à CS quand tu as un ratio très bon. Je m'en tape un peu. Tout dépend si tu joues pour le sérieux ou pas. MdM a tendance à jouer pour le sérieux sur Ow (et je le comprends), je jouais de la même façon sur CS. Tout dépend si tu pratiques le jeu d'une façon loisir où plus dans une recherche de performances.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2016 à 13:23:21

KRIEGOR

C'était classique mais agréable. Ca t'aurait plu comme scénario je pense.

Oui, je pense aussi, c'est pour ça que je voulais en savoir plus, d'ailleurs.

le havre (les humains), avec leurs qualités et faiblesses, très religieux

très religieux = faiblesse, si tu veux mon avis. :peur: enfin ça dépend du point de vue, après.

Ouais t'inquiètes Xana je l'avais repérée !! :rouge: Oui tu me connais bien, copain. En effet elle semble parfaitement à mon goût, elle est très séduisante et a l'air puissante, câline, protectrice et fidèle. Il paraît qu'elle te conseille, en gros c'est une version réussie (cool et agréable) de Cortana, quoi. Elle te plaît aussi, nan ?
Et j'ai vu des images de Xana en "version humaine", sans cornes ni queue (mais elle restait super canon, hein), ça vient du scénar', ou c'est juste une apparence comme ça mais elle reste démone ?
.
La blonde, Leanna, elle est religieuse et pas marrante à quel point ? Genre, euh... voeu de chasteté ? Parce qu'elle est pas dégueu sinon (une bonnasse à cheveux courts blonds comme ça, ça me rappelle Sabrina Nichole). Ni trop froide.
https://www.vossey.com/gallery2/d/43966-1/l04_b0006.jpg
.
Pour les choix de scénario dont tu parles, ça ne se fait qu'à certains rares moments précis du jeu, ou bien y'a quand même par exemple des missions spécifiques selon que tu as fait un choix ou un autre à un moment ? Genre si t'es méchant t'as des missions où tu défonces les humains du Havre ?
.
Ton père j'ai vu des images on dirait une version "feu" de Sauron. :) C'est pas original mais j'aime bien, comme look.
Et pourquoi tu dis que libérer ton père est la fin canon ? Je croyais que le jeu n'avait pas de suite. :doute: De toute façon si tu libères ton père il ne te défonce pas la gueule, il règne avec toi ? Bon par contre pas cool s'il tue Xana. :-(

Moi j'aimais bien jouer prêtre.

:rire2: Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à t'imaginer en prêtre. Quoique tu aurais beaucoup à confesser, cela dit. Après ça dépend de l'ordre religieux, j'imagine que tu ne ferais pas vœu de chasteté. Toi tu serais plutôt du genre à être dans des cultes vicelards qui font des cérémonies bien chaudes. :-p

En tout cas ça donne bien envie, j'aurais presque envie de faire le jeu, là, je t'avoue.
Tu y as joué sur PC je suppose ? J'ai vu qu'il y avait une version 360, mais elle a eu des notes assez moyennes alors je sais pas trop si je vais me laisser tenter (faut dire aussi que le jeu est sorti dessus 2 ans après sa sortie PC).

Dans le genre, dommage qu'Overlord ne soit pas un bon jeu d'action genre bon BTU, parce qu'incarner un Seigneur du Mal qui conquiert le Royaume et se prélasse avec ses belles maîtresses, ça fait envie. :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206591-overlord.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206179-02267734-photo-overlord-ii.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206304-juno-cg-model.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206515-queen-fay-cg-model.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206732-kelda-cg-model.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206358-ol2-juno.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206188-overlord2-026.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479206320-ol2-kelda.jpg
(tu dois t'en douter, ma préférée c'est la Romaine)

Je l'avais déjà dit, je m'étais amusé à imaginer un jeu d'action heroic-fantasy où l'on incarnerait une sorte de seigneur démon qui défoncerait un royaume. Quelque chose d'hyper classique et convenu. J'imaginais un jeu 3D en vue du dessus avec des combats simples mais dynamiques. On va dire "à la Gauntlet". Je dirais bien "à la Diablo 3", mais je ne veux pas un hack'n slash, je pense à un jeu sans loot (ou extrêmement peu), linéaire et surtout basé sur l'action.
Dans un Royaume où les "forces du bien" ont vaincu les démons et morts-vivants, à part toi qui a été "planqué"/enfermé sous terre et en ressort au bout d'un moment. Chaque leader des forces ennemies auraient une pierre magique lui conférant des pouvoirs (ces pierres de puissance seraient tombées d'une météorite et auraient scellé l'issue du conflit entre armées du "bien" et du "mal", avant que tu sois caché).
Bien entendu j'imagine un truc coloré et cartoonesque, et faudrait faire en sorte que les ennemis ne soient pas dénués de reproches. Trop fiers, arrogants, belliqueux et avares. Qu'il y ait quand même un petit sentiment de justice, de "remettre les pendules à l'heure".

Bref l'idée ce serait d'avancer dans différents niveaux avec son bonhomme et de tout défoncer, avec divers sorts et attaques (que ça fonctionne avec une barre de mana ou un délai de rechargement) jusqu'à tuer un leader ennemi pour dérober sa pierre (et toutes les avoir à la fin).

J'avais imaginé 6 chapitres, chacun correspondant à un certain type de décor et une faction ennemie spécifique.
1 - Des Gnomes, dans une campagne champêtre
2 - Des Humains style soldats de base, militiens (au service d'un duc), dans une région type
3 - Des Elfes sylvains (donc dans une forêt)
4 - Des Humains mais tribus barbares, dans des steppes/région désertique
5 - Des Nains dans une montagne
6 - Des Humains à nouveau, mais là l'élite, des soldats tout en armure, des paladins, et le roi humain

J'avais même envisagé divers chapitres pour une éventuelle suite/extension. :peur: (un autre continent)
Des humains style conquistadors espagnols
Un peuple féérique genre lutins et fées
Des humains typés orientaux/arabes
Des elfes mais genre hauts-elfes, plus en toges et armures clinquantes
Des humains style vikings/nordiques
Des anges (pour finir en beauté, Doom inversé)

Après, maintenant que j'y pense, on pourrait aussi foutre des humains typés asiatiques (japonais ou mongols) quelque part, genre avec des samouraïs.

Acelord est un intello bourreau de travail avec un gros besoin de reconnaissance ? Mais alors c'est pour ça que vous vous entendez si bien et jouez ensemble, vous êtes pareils ! :p) Non mais je trouve que cette description te correspond beaucoup aussi.

alors qu'Acelord, je l'ai jamais vu énervé, je ne sais même pas si c'est physiquement possible de l'énerver.

Si c'est possible, je le ferais, je testerai ses limites ! :oui: Consciemment ou pas, volontairement ou pas. J'ai un potentiel de "détestabilité" over 9000, je finis par décevoir, énerver ou agacer tout le monde, tôt ou tard, à un moment ou à un autre. Que je le veuille ou non, parfois même alors que je crois essayer d'éviter de dégrader une relation, je la sabote.
Tu me mets en relation avec le Dalaï-lama, même si ça doit prendre des mois ou même quelques années, à la fin il aura des envies de meurtre brutal sur ma personne. :oui:

Pourtant Overwatch a le don de faire perdre son sang froid à beaucoup de monde

Et tu voulais que j'y joues ? :fou: Chenapan ! Vile canaille !

un ami à moi qui joue avec nous a également le don (je parlerai plutôt même de capacité miraculeuse) de faire perdre son sang froid à n'importe qui

Un confrère !

je me débrouille pas mal non plus (en amateur)

Alors je te remercie, tu m'as épargné en commentaires déplaisants quand on avait joué à Gears of War 3. :ange: Je pense que ça me gaverait très vite d'être taunté (en plus d'être massacré) dans un jeu en ligne. L'une des raisons pour lesquelles le multi ne m'attire pas.

Oui je me doutais que tu m'associerais plutôt à Soldat 76 qui est le soldat "standard". :) (même si je n'aime pas sa gueule)
Tamaur ça lui va bien, oui. En plus il aime s'imaginer avec une cape noire.
Mignonne Gyaran. :coeur:

Supergounou justement j'ai été suffisamment casse-pieds avec lui (plusieurs fois en plus !) pour lui faire lancer l'ulti de Winston.

.

.

.

.

TAMAUR

Je ne trouve pas que les remakes soient forcément faciles vu que justement le gameplay peut être vieillot (parce qu'il n'a pas ou peu été remanié), et se montre donc assez rigide, le maniement du personnage n'est pas toujours top.

Mouais, tu as peut-être raison pour la motion capture, ça se tient.
Même si on sait qu'ils peuvent le faire pour des personnages non ressemblants, comme ce fut le cas dans le film Avatar par exemple, ou pour César dans la Planète des Singes, et autres...

Je jetterais un oeil à cette chaîne, merci beaucoup ! :ok: (à première vue, pas trop des jeux qui m'attirent, mais on verra)

Ah, non, j'avais pas fait gaffe à la section tests. Mouais, en remaster, je vois Return to Arkham, le truc LEGO, Modern Warfare Remastered et Skyrim.

Message édité le 15 novembre 2016 à 13:25:51 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
15 novembre 2016 à 13:41:46

On m'explique pourquoi je suis la peau rouge mecha moi ? :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 novembre 2016 à 17:16:33

meme si je trouve les notes des lecteurs dur quand même. Enfin, si t'achètes ça, tu sais à quoi t'attendre quand même, la même chose en un peu plus beau mais pourtant, les jeux prennent cher et je n'aime pas cette manière de clasher quelque chose que l'on ne va pas aimer et être contre quelque chose qui ne nous concerne pas

C’est un acte politisé. Par une note sévère, les joueurs témoignent de leur mécontentement envers cette politique de remasters. Elle n’exprime pas leur ressenti vis-à-vis de la qualité du jeu en lui-même. C’est un peu ce qui se produit également avec les COD. Le dernier est sorti et les avis lecteurs sont plein de 0. Ce n’est pas une note vis-à-vis de la qualité du jeu en lui-même mais une forme de contestation envers la série et son format (sorties annuelles, gros marketing, relativement peu de changements d’un opus à l’autre, besoin de se démarquer vis-à-vis d’un public dit casual etc).

On est d’accord que je trouve également ça complètement débile. Cela montre surtout leur incompréhension de l’économie de marché et leurs inaptitudes fondamentales à envisager un public formé d’individualités multiples, potentiellement très différentes de la leur.

En quoi Winston a un besoin de reconnaissance?

Ca se comprend dans ses dialogues, son lore, etc.

Et aucune raison de m'énerver si, même en cas de défaite, mon jeu me convient.

Je suis comme toi (mais moins calme tout de même). Je peux m’énerver alors qu’on gagne, et être satisfait alors qu’on perd. Tout dépend si mon jeu me convient. Je me fiche totalement de mon SR. Sinon il y a plein de personnes avec qui je joue que je virerais de ma liste de contacts (je joue des fois avec bien pire que vous, personnes qui refusent de jouer avec moi si MdM est là ^^).

Oh aussi, tant qu’on parle de OW, voici de loin le tir le plus skill de l’histoire du FPS : https://www.youtube.com/watch?v=9mUO_G-qNaA

Juste pour donner une idée quand même, le joueur responsable de ce tir s’entraine depuis 17 ans sur des FPS à raison de 8H par jour 7 jours par semaine. Il lui a fallu plus de 4000H d’essais sur Overwatch et avant ça, il a travaillé sur le concept avec 2 doctorants en mathématiques appliqués pendant plusieurs nuits blanches. C’est la consécration de toute une vie à la recherche de la perfection.

La blonde, Leanna, elle est religieuse et pas marrante à quel point ? Genre, euh... voeu de chasteté ? (de DMoMaM)

Elle est psycho rigide, autoritaire, et pense que tu vas faire tout ce qui lui chante. Tu l’aimerais pas.

Pour les choix de scénario dont tu parles, ça ne se fait qu'à certains rares moments précis du jeu, ou bien y'a quand même par exemple des missions spécifiques selon que tu as fait un choix ou un autre à un moment ?

Il y a que 2 choix, un que tu fais vers les 2/3 de l’aventure à l’église, soit tu choisis de rentrer dans l’église et de te purifier et adieu la succube, soit tu t’abstiens, et adieu la blonde. J’aime beaucoup cette scène d’ailleurs. Si tu commences à rentrer dans l’église, la succube fait tout son possible pour te barrer la route, elle te supplie, elle t’implore, elle te promet de faire tout ce que tu voudras pour toujours, et si tu reviens alors sur tes pas, elle est tellement reconnaissante. C’est exactement comme ça que j’aime mes compagnes. A chaque fois que j’ai recommencé le jeu, je me suis toujours amusé à aller jusqu’au bord du bassin d’eau purifié au fond du temple pour l’entendre me supplier et me promettre une éternité de soumission avant de le lui accorder. Bizarrement, personne ne s’amusait à faire ça. Je dois être spécial. Et le deuxième choix, c’est celui à la toute fin, libérer ton père ou pas. En général je le libère, je suis quelqu’un de loyal. Le reste du jeu est ultra linéaire, ce n’est pas un RPG. Les humains que tu rencontres ne savent pas qui tu es (toi non plus avant la moitié du jeu d’ailleurs), donc si tu les tues, c’est totalement délibéré. Il y a que la blonde qui va le comprendre et t’attaquer selon le choix que tu as fait. Et ensuite, tu es dans des lieux où il n’y a plus que des nécromanciens (qui te sont tous hostiles vu qu’ils veulent empêcher la prophétie du messie des ténèbres de se réaliser).

Et pourquoi tu dis que libérer ton père est la fin canon ? Je croyais que le jeu n'avait pas de suite. De toute façon si tu libères ton père il ne te défonce pas la gueule, il règne avec toi ? Bon par contre pas cool s'il tue Xana. de DMoMaM again

Le jeu s’inscrit dans l’univers des Heroes of Might and Magic. Ce qui se passe avant et après suit la trame des HoMaM.
Concernant le fait de libérer ton père, oui il t’accueille comme son fils et héritier. Et non il ne tue pas Xana, j’ai jamais écrit ça, j’ai juste dit qu’elle était bonne pour se prendre une bonne fessée (peut être même un jour ou 2 de tortures récréatives). Si tu libères ton père, elle essaie de faire genre j’ai rien dit mais lui la regarde d’un air méchant et lui dit qu’elle va se prendre une correction et qu’on va l’entendre crier assez loin, il ne parle pas pour autant de la tuer, après tout, sans elle, tu serais mort, rien n’aurait été accompli.

Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à t'imaginer en prêtre. Quoique tu aurais beaucoup à confesser, cela dit. Après ça dépend de l'ordre religieux, j'imagine que tu ne ferais pas vœu de chasteté. Toi tu serais plutôt du genre à être dans des cultes vicelards qui font des cérémonies bien chaudes.

Un inquisiteur quoi. D’ailleurs je jouais surtout un prêtre offensif.

Tu y as joué sur PC je suppose ? J'ai vu qu'il y avait une version 360, mais elle a eu des notes assez moyennes alors je sais pas trop si je vais me laisser tenter (faut dire aussi que le jeu est sorti dessus 2 ans après sa sortie PC).

Oui j’y avais joué sur PC, à sa sortie. Je connais rien de la version 360, je sais pas pourquoi elle a eu des notes moyennes. C’est un vieux jeu graphiquement, du style Half Life 2 (dont il reprend le moteur source), peut être que c’est ce qui a été reproché à la version 360 (étant donné que la 360 avait déjà marqué un décalage avec les Ghost Recon Advanced Warfighter).

Alors je te remercie, tu m'as épargné en commentaires déplaisants quand on avait joué à Gears of War 3.

Je sais quand même m’adapter aux personnalités de chacun. Ce que je fais subir à Acelord, je te le ferai pas subir ou le ferai subir à Supergounou. ^^ Vous avez pas les mêmes sensibilités.

On m'explique pourquoi je suis la peau rouge mecha moi ?

Pharah s’est engagée dans le service de sécurité privé de Helix Security International :ok:

Bon et sinon j’ai fini la saison 4 d’House of Cards, une série fiction qui gravite autour de la maison blanche. Et autant je la trouvais cynique au début, autant maintenant j’ai l’impression qu’elle dépeint un monde idéaliste. Dans cette série, les hommes politiques peuvent voir toutes leurs chances de succès aux élections s’effondrer parce qu’on a éventé un de leur mensonge. Dans la vraie vie, tout le monde s’en fout de ça. 91% de ce que Trump disait était démontré comme faux (http://www.politicususa.com/2016/03/31/ninety-one-percent-donald-trump-false.html ). Il inventait ses statistiques (des fois à 1000 lieues des vrais), inventait ses lois, prêtait des paroles ou des opinions à des personnes qui ne les avaient jamais émise, racontait des choses de sa vie qu’il n’avait jamais faite, idem à propos de ses proches etc. Les gens s’en foutaient du moment que sa vision complètement décalée de la réalité corresponde à la façon dont les gens avaient envie de voir le monde. Lorsqu’il disait que le réchauffement climatique était un mensonge inventé par les chinois pour déstabiliser l’économie américaine, peu importe que ce soit scientifiquement faux, et politiquement hautement improbable (les chinois n’ont pas les moyens de soudoyer tous les scientifiques de la planète, et ils font partie des principaux récalcitrants aux mesures écologiques). Ce qui compte c’est que les gens préfèrent croire ce mensonge, et baser leur avenir là-dessus, plutôt qu’une vérité qui ne ferait pas des chinois des comploteurs anti-américains et qui inciterait à ralentir les émissions de gaz à effets de serre. Ce que je veux dire c’est que la réalité d’House of Cards, qui part du principe que les gens ne votent pas à la tête mais à l’intégrité et aux actions, est finalement ce qui la détache le plus de la vraie politique, et pas les actions over the top de Franck Underwood.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2016 à 18:30:35

ACELORD

Et aucune raison de m'énerver si, même en cas de défaite, mon jeu me convient.

Perso je pense que je serais très frustré :
-- si je jouais mal et que mon équipe perdait
-- si je jouais bien mais que mon équipe perdait !
-- si mon équipe gagnait mais que j'avais mal joué
:-(

.

.

.

KRIEGOR

Elle n’exprime pas leur ressenti vis-à-vis de la qualité du jeu en lui-même.

Oui mais y'a toujours ce problème, j'en avais parlé, soit considérer le jeu pour lui-même, en lui-même, indépendamment du contexte de création (époque, éventuels opus précédents ou jeux similaires, communication et pub autour du jeu, promesses faites...), ou bien en tenant compte de ce contexte.

Pour ça aussi qu'un même jeu peut recevoir de plus ou moins bonnes notes suivant les promesses faramineuses ou non qu'ont pu faire ses développeurs et le caractère prétentieux ou au contraire sobre de sa communication. Et dans un sens, je peux le comprendre.

J'avais adoré Fable sur la 1ère Xbox, et c'est beaucoup plus tard que j'avais appris qu'il avait été une déception pour certains parce qu'apparemment Peter Molyneux avait beaucoup trop encensé et vanté son jeu en lui prêtant des forces, des qualités qu'il n'avait pas au final. Bah, oui, ça reste une forme d'arnaque, finalement. C'est pas illégal, hein, comme les plats préparés qui ont une sale tronche en vrai mais une superbe apparence sur l'image de l'emballage, etc. Mais y'a ce sentiment d'être berné.

Pour les remakes et remasters, y'a aussi le fait qu'ils régressent parfois côté gameplay et contenu !
Je suis le premier à regretter que le remake de Gears of War 1 ne propose pas les subtilités de gameplay introduites dans le 2 et le 3 (prendre un ennemi en otage et lui coller une grenade dessus, foutre un coup de pied à un ennemi en enjambant une barrière) ni des modes sympathiques, ou que les remasters des premiers Halo n'aient pas ajouté de sprint ou d'ironsight.
Le concept du remaster c'est "remettre le jeu au goût du jour", bah pour moi de telles choses font que le contrat n'est pas rempli.

Les choses vieillissent très vite dans le jeu vidéo.

je n'aime pas cette manière de clasher quelque chose que l'on ne va pas aimer et être contre quelque chose qui ne nous concerne pas

Ah j'ai pas répondu à Tamaur sur ce point, mais... j'imagine que je suis comme ça. :peur: On l'est tous un peu, non ?

Oh aussi, tant qu’on parle de OW, voici de loin le tir le plus skill de l’histoire du FPS : https://www.youtube.com/watch?v=9mUO_G-qNaA

Rien pigé, mais j'imagine qu'il faut connaître le jeu.

Elle est psycho rigide, autoritaire, et pense que tu vas faire tout ce qui lui chante. Tu l’aimerais pas.

Ah, ouais, ok. :(

Une femme humaine standard, en somme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400617456-personnages-celebres-troll-face-260360.png

SPOILER de Dark Messiah of Might and Magic
D'accord, donc les missions restent les mêmes, même après le choix des 2 tiers du jeu.
"elle te promet de faire tout ce que tu voudras pour toujours" ? :bave: Oh bon sang, ça fait rêver.
Je comprends ta façon de faire, tu joues roleplay. :) Même si dans un sens c'est salaud, ça veut dire que tu as hésité, elle devrait se montrer plus reconnaissante si dès le départ tu la sautes sauves elle.
.
J'aurais cru que les nécromanciens seraient avec ton père, vu que c'est le grand méchant. Ou bien c'est l'Inferno ta faction ? Ou il fait tout simplement bande à part ?
.
D'accord, ça a donc bien un rapport avec Heroes of M&M. Je savais pas si c'était un peu une copie non-officielle de leur univers, enfin je sais pas qui a les droits de la licence, bref.
Pour Xana, oui, mais ce que tu avais dit concernant son sort n'étant pas très explicite, j'ai préféré revenir dessus (oh que oui j'aimerais lui venir dessus :content: hem, pardon).
"elle va se prendre une correction et qu’on va l’entendre crier assez loin" ? Bah, nous deux aussi j'imagine qu'on aimerait lui faire ça, et sans la tuer non plus. :bave:

Ok bah faudra se couvrir mutuellement si on est dans l'inquisition. :peur:

Je connais rien de la version 360, je sais pas pourquoi elle a eu des notes moyennes.

D'accord, je me renseignerais peut-être à l'occasion, puis éventuellement je me laisserais peut-être berner... euh, j'veux dire, tenter, un jour.
Non mais j'suis tellement chiant, puis les vieux jeux comme ça n'ont pas forcément bien vieilli. A voir.

Ce que je fais subir à Acelord, je te le ferai pas subir ou le ferai subir à Supergounou. ^^ Vous avez pas les mêmes sensibilités.

Quoi ?!? :-(( Alors tu insinues que je suis sensible ?!? Susceptible peut-être ?!?!? Non mais PAS DU TOUT, n'importe quoi !! :honte:

.

:o)) (je le suis assez, j'avoue... mais toi j'pourrais pas t'en vouloir longtemps, t'es comme un frère)

Pharah s’est engagée dans le service de sécurité privé de Helix Security International :ok:

Aaaaah, du coup je pige tout de suite le rapport avec Gyaran. :oui:

Euh, nan, en fait, pas du tout. :peur:

Dommage pour la série House of Cards, jusque-là elle te plaisait bien je crois (il me semble que tu en avais déjà parlé vite fait).
Mouais, les politiques, quelles pourritures. :nah:

Là ces derniers jours je m'imagine un TPS bourrin pas prise de tête où on défoncerait différents réseaux criminels (dictateur et son armée, cartels, yakuzas...), et j'aime m'imaginer un niveau dans lequel on tuerait - entre autres - tout un tas de politiciens pourris jusqu'à la moelle et baignant dans de sordides affaires.
:banzai:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2016 à 20:21:12

Quand j'étais plus petit, on avait un album "Les Lapinos à la Fête Foraine" puis un autre "Les Lapinos à la Montagne" (me souvenais plus du titre mais j'ai retrouvé la couverture sur Google Images).

Par contre, je connaissais pas "Les Lapinos dans les Tranchées". :pf:
https://www.youtube.com/watch?v=Cwn3Ru0o8Io

Message édité le 15 novembre 2016 à 20:21:27 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 novembre 2016 à 14:22:33

Ca fait quelques jours que je voulais vous parler des "Spiral Cats", un groupe de cosplayeuses Coréennes. Et y'en a une qui me plaît particulièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=1LmmRHFBpWU&t=48s (z'êtes pas obligés de tout regarder, c'est pas très intéressant)
Celle déguisée en Ahri version hôtesse de l'air, je la trouve a-do-rable !! :cute: :rouge: :-) :coeur: Le conseil des smileys est conquis. Elle est toute mimi, tout bout d'chou, genre le geste qu'elle fait à 0:44.
J'veux bien l'accompagner sur Plaisir Airlines et qu'elle m'emmène au 7ème Ciel. Doremi qu'elle s'appelle. J'hésite à faire une blague moisie sur son nom (pseudo sûrement) mais vous allez me dire que c'était fasol.
Fasol, z'avez compris ? ... Ouais, bon, laissez tomber. En tout cas elle peut jouer d'ma flûte y'a pas de soucis.

Ralala, je pense que les dieux ont privé les femmes asiatiques de bonnes poitrines et fesses ainsi que de yeux bleus et verts pour les punir de leurs chevelures parfaites et de leurs jolis visages. :honte:

Pour la petite histoire, à la base je cherchais des images de Cléopâtre (je la trouve très séduisante telle qu'elle est représentée habituellement, elle ou d'autres jolies personnages typés égyptiennes, leurs jolies formes, leurs tenues sexy, leurs belles chevelures noires...), d'ailleurs la prostituée que je préférais dans Fable the Lost Chapters c'était celle qui avait comme ça un look à la Cléopâtre.

Et j'étais tombé sur ces images de Doremi avec un cosplay de "Nefertiti" (bon une asiat' pour faire une égyptienne c'est original, pas vraiment le même niveau de bronzage).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479295225-nefertiti-doremi-6.jpg J'ADORE les robes sexy ouvertes comme ça sur les côtés, dévoilant les cuisses, à la Symmetra pour les Overwatchiens qui me lisent. Et là justement j'aime particulièrement sa pose sur cette image, qui met en valeur sa jambe et sa cuisse. Miam.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479295378-nefertiti-doremi-2.jpg Bon sur celle-là elle a le visage flou mais le plus intéressant est au bas de l'image, sûrement là-dessus que le photographe faisait la mise au point
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479295595-nefertiti-doremi-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479295411-nefertiti-doremi-8.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479295605-nefertiti-doremi-1.jpg
(bon euh par contre les lentilles pour avoir les yeux bleus j'suis pas forcément fan, limite je me demande si ça fait pas pire)
.

En fait à la base plus précisément je cherchais des images de Cléopâtre dans les jeux Civilization. J'avais d'ailleurs déniché cette image dont je trouve les 4 filles plutôt jolies.
https://i.ytimg.com/vi/If/IfZ5YU1sQEs/maxresdefault.jpg (on y voit à droite le personnage cosplayé plus tôt dans mon post)

Et v'là-y-pas que j'me rends compte que Doremi a aussi cosplayé D.Va, du coup j'me dis bon bah faut montrer ça à copain Kriegor.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479302598-tumblr-o81ifdd27v1rgdjn8o1-400.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479302077-overwatch-d-va-1-by-spiralcats-da55g9s.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479302069-overwatch-d-va-by-spiralcats-da55fzo.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479302059-overwatch-d-va-2-by-spiralcats-da55ge7.jpg
(bon comme est n'est pas comme dans le jeu, je comprendrai si tu ne la trouves pas à ton goût)

Voilà, j'vous laisse, j'ai un problème à régler.
https://i.imgur.com/0lbXmYE.gif

PS : aucun slip n'a été tâché durant la réalisation de ce message :oui: (amis poètes bonjour)

.

.

KRIEGOR

Tiens d'ailleurs y'a un truc sur Dark Messiah of Might and Magic à propos duquel tu ne m'as pas renseigné
Comment ça se fait que Xana ait une apparence humaine sur certaines images/cinématiques ? Sans cornes et sans queue.

Message édité le 16 novembre 2016 à 14:25:24 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 novembre 2016 à 20:28:56

Oui mais y'a toujours ce problème, j'en avais parlé, soit considérer le jeu pour lui-même, en lui-même, indépendamment du contexte de création (époque, éventuels opus précédents ou jeux similaires, communication et pub autour du jeu, promesses faites...), ou bien en tenant compte de ce contexte.

S’il s’agit d’un remake, pour moi, il faut clairement le noter par rapport à l’époque actuelle, en le comparant à l’offre en cours. Après tout les développeurs ont jugé bon de le remettre d’actualité, donc à eux d’assumer.

Même si dans un sens c'est salaud, ça veut dire que tu as hésité, elle devrait se montrer plus reconnaissante si dès le départ tu la sautes sauves elle. (de Dark Messiah)

Là on sort un peu du cadre du jeu pour rentrer dans le roleplay, mais techniquement, si tu ne rentres pas dans ce temple, Xana elle a toute les raisons de penser que tu lui ais acquis, qu’elle te possède, qu’elle n’a plus d’efforts à faire pour te plaire. A partir du moment où tu rentres dans le temple, elle panique, elle sait sa vie en danger, elle se rend compte que tu as tous pouvoirs sur elle et ça remet sa place en perspective. Dès lors elle te promet de faire tout ce qu’il faut pour te plaire, que tu ne la regretteras jamais, qu’elle sera ta chienne dévouée jusqu’à la fin de tes jours. Une fois que tu as obtenu sa complète soumission, tu peux partir du temple, et vos relations ont changé. Là où juste passer à côté du temple ne lui faisait aucunement prendre conscience que tu lui avais fait un cadeau, celui de la vie (c’est pas rien comme cadeau), rentrer et sortir du temple lui procure une telle frayeur, que son soulagement et sa reconnaissance n’en sont que 1000 fois plus grandes. Mon personnage n’est jamais rentré dans le temple dans l’intention de tuer Xana. Une fois qu’il avait découvert ses origines, son héritage, il avait déjà fait le choix en son âme et conscience d’accomplir son destin (rejoindre son espèce et la conduire à la gloire plutôt que de la trahir et rester un clampin anonyme dans le Havre). Dès lors il avait aucune raison à se « purifier ». Il est rentré dans ce temple uniquement pour mettre Xana au pas. Après, comme je l’ai dit, je suis quelqu’un de manipulateur et j’aime la domination (sur les femmes) donc ig, je RPise à fond dans ce sens, irl, je ne vais pas jusqu’à ces extrémités.

J'aurais cru que les nécromanciens seraient avec ton père, vu que c'est le grand méchant. Ou bien c'est l'Inferno ta faction ? Ou il fait tout simplement bande à part ?

Les nécros sont une race très neutre. Ce sont des mages qui ont suivi des rituels pour s’affranchir de la mort, devenant des vampires ou des liches, et qui lèvent des armées de squelettes et de zombies pour les servir. En devenant des êtres immortels, ils perdent leur sentiment. Du coup ils ont une extrême rationalité. D’un côté, ils peuvent apparaître comme méchants dans le jeu puisqu’ils tuent des humains à la pelle, et on peut voir aussi qu’ils pratiquent des expériences sordides (inhumaines) sur des prisonniers. Mais de l’autre, ils sont totalement opposés au retour de ton père (et surtout de ses armées). L’Inferno représente le mal mais surtout il représente la faction la plus opposée aux nécromanciens de l’univers de HoMaM. Pas parce que l’un est bon et l’autre gentil, pas du tout, mais parce que l’Inferno représente la passion, le désir, les péchés capitaux en fait. Ce sont succubes, cerbères, démons cornus qui vivent pour piller, dévaster, jouir. Là où les nécromanciens ne sont que ordres et pragmatismes (puisqu’ils n’éprouvent plus rien).

Dans le jeu tout le monde est après le crâne magique qui constitue la clé pour ouvrir la prison de ton père (qui lui seul peut soumettre en bon ordre les armées de l’Inferno et donc déclencher de grandes invasions). Au début tu es avec le Havre. Ton supérieur, celui qui t’a chargé de récupérer l’artefact, est un agent double pour l’Inferno qui connaissait déjà ta nature et savait qu’au contact du crâne elle te serait révéler. Les Necro cherchent également le crâne et ils savent que le havre est corrompu et que le messie des ténèbres se cachent parmi eux, donc ils n’hésitent pas à les attaquer avec toute la force de leurs armées. Ce qui conduit les humains et toi joueur à les suspecter de vouloir en faire un mauvais usage. Alors que c’est toi qui en fait es destiné à en faire un mauvais usage et les nécros qui veulent empêcher ça. L’histoire est assez simple, mais j’adore l’univers des Might and Magic déjà, et je l’ai trouvé assez intéressante. C’est pas juste le bien contre le mal, c’est le bien ou le mal (selon ton choix) contre un autre mal opposé dans sa vision du mal au premier mal. Les necro sont loyal mauvais, l’inferno chaotique mauvais et ça c’est une opposition aussi forte dans les Might and Magic que ce qui va séparer un loyal bon d’un loyal mauvais.

Aaaaah, du coup je pige tout de suite le rapport avec Gyaran. :oui:

Euh, nan, en fait, pas du tout. :peur:

Les roquettes de Pharah font 120 de dommage en cas de direct hit.

(bon comme est n'est pas comme dans le jeu, je comprendrai si tu ne la trouves pas à ton goût)

Je suis surtout fan de B.Va (son skin abeille). Je la trouve tellement plus chou comme ça.

Comment ça se fait que Xana ait une apparence humaine sur certaines images/cinématiques ? Sans cornes et sans queue. (de DMoMaM)

Sa vraie forme, c'est avec corne et queue (et entièrement nue). L'autre, en humaine avec la robe, c'est juste une illusion. C'est une succube, elle a un grand pouvoir sur l'esprit des gens.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 novembre 2016 à 22:55:21

Kriegor

Purée tu me donnes vraiment envie de l'essayer ce Dark Messiah of Might and Magic ! :-d

Moi aussi tu me manipules, tes paroles sur le jeu et notamment sur Xana me vendent du rêve ! :bave: Sans rire ça me plaît de lire ça. Je comprends mieux ton choix, oui. Elle a l'air quand même géniale (puis même en humaine elle est canon). Ca donne une charmante happy-end infernale, avec la joyeuse famille : le papa et son fiston accompagné de sa charmante copine, véritable "chienne dévouée". Ouais la coquine elle a un pouvoir sur l'esprit des gens, et même sur une partie de l'anatomie masculine. Non mais sans déconner, GG aux créateurs du jeu, c'est un véritable fantasme de joueur (voire d'homme en général) qu'ils ont implanté dans leur jeu, c'est cool. :rouge:
.
L'histoire a l'air simple mais quand même bien ficelée, assez solide. Puis comme on l'a vu ça permet des choix sympathiques, non franchement ça m'a l'air cool. Je n'ai jamais été un grand joueur des Might and Magic (j'avais juste joué un petit peu à un vieux Heroes of M&M sur PC y'a super longtemps, je ne me souviens même plus du numéro), mais l'univers me plaît beaucoup, il a l'air classique mais efficace, avec ses chevaliers, ses morts-vivants, ses anges, ses démons... J'avais déjà regardé des images de certains jeux de la licence qui m'avaient bien plu (certaines dans un style assez cartoonesque d'ailleurs, pour le 5), et mettant en scènes des personnages (voire des batailles). Mais la stratégie et le tour par tour c'est pas mon truc.
.
"rejoindre son espèce et la conduire à la gloire plutôt que de la trahir et rester un clampin anonyme dans le Havre" > C'est clair ! Si tu choisis le Havre, t'es un putain de traître qui renie et tourne le dos à sa race, à sa famille... et à cette superbe Xana. :cute:
Après tout ils aiment bien, dans le cinéma ou les jeux, faire parfois des histoires ou le héros est un ancien méchant qui, pour une raison ou pour une autre (amnésie, recherche de rédemption, ou parce qu'il a été manipulé/trahi) devient "gentil"... alors c'est bien d'avoir l'inverse, pour une fois.
.
Après si l'Inferno c'est chaos et bataille tout le temps, euh, du calme, moi j'voudrais aussi du repos, de l'ordre et du calme, être pèpère, prendre du bon temps avec Xana, vivre dans un palais luxueux, la belle vie, quoi.
Un peu dommage qu'ils n'aient pas fait une "mission spéciale" quand tu choisis de rejoindre l'Inferno, où tu défonces plein de soldats du Havre.
Les morts-vivants je trouve ça pratique (des soldats sans peur, sans fatigue, sans faim...) mais les liches et les vampires, pouah, sûrement des prétentieux casse-pieds arrogants (les liches sont des mages à la base, d'ailleurs, en général).

Bon, j'ai lu le test JVC de la version 360. Pixelpirate avait mis 12/20, mais en gros il dit que c'est une note "médiane" et que tu peux ajouter ou enlever des points selon que tu as fait la version PC ou pas.

Sinon, au niveau des différences entre les 2 versions, apparemment sur 360 l'évolution du personnage est plus limitée et restreinte, on choisit une classe au début du jeu (guerrier, voleur, mage ou archer) et on la conserve tout le long, les compétences s'améliorent automatiquement avec les niveaux sans que l'on choisisse (le mauvais point c'est que ça contraint à se limiter à un type de gameplay tout le long du jeu). Puis les effets de sang et les exécutions seraient moins chouettes que sur PC.

A côté de ça, apparemment le jeu est assez buggé, le gameplay plutôt lourdaud/rigide, et les ennemis complètement cons.

Mais malgré tout, mince, je testerai peut-être ça. :)

Les roquettes de Pharah font 120 de dommage en cas de direct hit.

Ah ben voilà !
L'autre fois, journée ordinaire, j'étais avec Gyaran pour une mission d'assassinat d'un dictateur dans une région sensible du globe. A un moment le p'tit Gyaran prend de la hauteur, aligne le dictateur et lui envoie une roquette en pleine poire, et je vois un "120" s'afficher lors de l'explosion !
Donc je comprends mieux, oui.

Pour D.Va, oui, effectivement, tu l'avais mentionné que tu préférais ce costume. Dommage pour toi dans un sens, vu que les gens vont 99% du temps faire des cosplays des costumes classiques.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 novembre 2016 à 23:24:25

Un mécha jaune pisse... il n'y a que Kriegor pour aime ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 novembre 2016 à 07:58:56

C'est juste en gros 50% des skins D.Va qu'on voit maintenant (tellement qu'elle est mieux que les autres). Et c'est pas jaune pisse, c'est jaune Ferrari. Si ta pisse est jaune comme ça, consulte.

@ Belhifet : attention quand même que la Xana, tu la vois qu'à quelques rares occasions dans le jeu (elle voyage dans ta tête, et elle se matérialise que lors de certaines scènes clés qu'on a pratiquement toutes évoquées), et elle te parle pas beaucoup non plus. De même le scénario, même s'il te plait, ne prend pas énormément de place (on est très loin d'un Max Payne 3, là c'est plus un FPS à l'ancienne).

Les bugs ne sont pas gênant. L'intelligence artificielle fait bien artificielle, mais elle est très marrante (avec des ennemis peureux, des ennemis maladroits... tu peux bien t'amuser avec eux et le super moteur physique du jeu). La rigidité du gameplay, elle est là peut être, c'est arcade, pas scripté, mais je le trouve vraiment addictif. D'ailleurs tous les testeurs JVC devaient pas partager son avis puisque dans la vidéo "ce jeu auquel je joue encore" l'un d'eux avait cité Dark Messiah et disait qu'il y rejouait tous les ans avec un immense plaisir.

Après si l'Inferno c'est chaos et bataille tout le temps, euh, du calme, moi j'voudrais aussi du repos, de l'ordre et du calme, être pèpère, prendre du bon temps avec Xana, vivre dans un palais luxueux, la belle vie, quoi. de DMoMaM

L'inferno c'est un peu un monde de pêchés comme je l'ai dit, après tout ça représente l'enfer, la paresse en fait partie aussi. Et les créatures de l'inferno qui se prélasse ou procrastine plutôt que de suivre les ordres qu'on leur a donné, il y en a plein aussi.
Enfin ça reste un monde où il vaut mieux être le prince que le souffre-douleur local. ^^

Ah ben voilà !

L'autre fois, journée ordinaire, j'étais avec Gyaran pour une mission d'assassinat d'un dictateur dans une région sensible du globe. A un moment le p'tit Gyaran prend de la hauteur, aligne le dictateur et lui envoie une roquette en pleine poire, et je vois un "120" s'afficher lors de l'explosion !
Donc je comprends mieux, oui.

Ouf! Ca fait plaisir! Je t'avoue que j'étais un peu emmerdé que vous me demandiez pourquoi Pharah pour Gyaran vu que je l'avais pris complètement au pif, alors je citais des random fact en espérant que vous fassiez une corrélation.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 novembre 2016 à 10:29:27

Ma personnalité extrêmement profonde ne peut être simplement réduite à un personnage de jeu vidéo de toute manière. :oui:

Terminé Darksiders 2 sinon. La dernière ligne droite aura été longue... même si très courte dans les faits. Toute la fin est étrangement vite expédiée. Et puis je parle même pas du boss final. Zéro challenge (je suis en apocalyptique, je m'attendais à un truc éprouvant sérieux... mais non à peine 2 minutes de combat, et encore), zéro charisme, zéro inventivité. C'est à croire que même les développeurs voulaient vite mettre un point final à leur jeu.

Au-delà de ce point, ça reste vraiment une référence pour les fans du genre. Une trentaine d'heures en se promenant assez riche, avec pas mal de quêtes secondaires, des énigmes bien pensées, des objets à récupérer à chaque coin de donjon... et puis un univers varié, et riche aussi. On passe quand même d'une citée naine (avec des nains géants, mais passons), à des contrées verdoyantes, puis pluvieuses, puis PAF le royaume des morts, puis le paradis, puis PAF les enfers... et j'en oublie. On voyage énormément, et on voit que les développeurs ont vraiment essayé de produire quelque chose d'accrocheur, grandiose, sans pour autant tomber lésiner sur les détails. Donc ça fait du bien.

8/10 mention fanboy + à quand un 3 ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 novembre 2016 à 12:10:36

Je serais peut-être pas monté jusqu'à 8, mais un bon 7, ouais.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 novembre 2016 à 12:15:00

Autant Darksiders premier du nom m'a paru vraiment très bon, autant le deux m'a vraiment lassé. Je l'ai quand même fini, mais sans réel plaisir.

Le scénario est inexistant (les bases sont posées au début, puis tout le long du jeu tu n'en entends plus parler, et à la fin, hop, conclusion expédiée), les mécaniques autour du loot sont mal pensées (pas assez de variété d'équipement, tant dans l'esthétique que dans les stats), et si le jeu se fait facilement comme un Zelda-Like convenable, ses mécaniques de gameplay deviennent assez vite redondantes. Les donjons sont sympathique, mais pas mémorables, et le jeu tourne assez rapidement en rond, alors que le premier parvenait à se renouveler régulièrement.

J'avais hésité à prendre le "remaster", mais face aux très maigres ajouts qu'il apportait, le jeu de base suffisait amplement.

Il faudrait que je me refasse le premier, à l'occasion.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
17 novembre 2016 à 12:57:52

Belhifet : Tu m'as mal compris pour les remasters. Ce que je disais, c'est que les jeux à l'origine étaient conçus avec un certain level design et type d'ennemis en tête donc que peut-être, faire une " actualisation " du gameplay pouvait peut-être rendre le jeu trop facile du point de vue des développeurs ou un truc du genre ( même si j'imagine que ce n'est pas l'effet recherché ou qu'ils veuillent s'embêter à faire de nouveaux jeux )

Pour la Motion Capture, les personnages ressemblent mais ils changent des petites choses aussi quelques fois comme Quiet qui a plus de... volume et le visage un peu plus sévère aussi j'ai l'impression.

Pareil pour Trévor dans GTA 5, il est plutot moche ( et puis, j'aime pas le perso aussi donc ça influence.. ) mais l'acteur est dans The Walking Dead et je le trouve assez beau gosse quand même, beaucoup plus que dans le jeu

Bah, j'estime qu'il y a une différence entre parler sur un forum, ce qui n'est qu'une réaction et faire l'effort d'aller sur la page du jeu et mettre une note naze qui influe sur l'avis des consommateurs.

C'est comme si je dis " Bon Sang, c'est complètement naze l'histoire de SOMA lol " ( ce qui est faux, j'ai vu des bribes de l'histoire mais c'est excellent, un délire de SF que j'aimerai bien voir plus souvent et qui a du potentiel... mais bien trop flippant pour que je fasse le jeu ). Enfin, ce serait une réaction donc pas grave.

C'est derrière de faire l'effort d'aller casser le jeu dans un espace qui n'est pas fait pour cela étant réservé aux avis honnêtes sur le jeu alors qu'un remaster, ben, c'est ce qui est annoncé, une refonte graphique, pas de mensonge.

Kriegor : Je le voyais comme ça mais je trouve ça stupide d'avoir un tel engouement de haine.

Sans doute parce que je suis pas très politique et que je me contente de payer, pas du genre à contester tout ce qui entoure un jeu, surtout lorsqu'il y a eu No Man's Sky sorti il y a peu niveau " pigeonnage ", à part si il me déçoit mais les remasters ne présentent pas trop de désavantage pour moi

Soit l'idée te plait et tu passes un bon moment, soit ça te plait pas et ça fait du fric pour améliorer le prochain jeu de la licence

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 novembre 2016 à 13:49:50

Sinon, j'ai pu testé de manière plus poussée le PSVR...

Globalement, c'est souvent pas terrible, mais il y a quelques jeux cool. Cependant...

Pourquoi c'est pas terrible? A partir du moment ou notre personnage, dans le jeu, ne bouge pas du tout, tout va bien. Par contre, dés lors qu'il se déplace (ce n'est pas nous qui nous déplaçons comme on le souhaite, c'est davantage le jeu qui te met sur un rail), le malaise se fait vite sentir, et si la session de jeu dépasse les 5 minutes, on peut se sentir vraiment mal. Ca, ça m'est arrivé sur Until Dawn Rush Of Blood (qui est sympathique, même si techniquement assez moche, mais esthétiquement réussi, ainsi que son ambiance bien malsaine), ou on vous met sur un chariot de fête foraine qui, parfois, va vite et bouge assez.
Until Dawn Rush Of Blood, en plus de ne pas être très beau, a aussi un framerate assez inconstant, ce qui n'aide pas à se sentir bien (et la résolution du PSVR n'est pas vraiment élevée).

Sinon, c'est assez amusant de voir les Pro-S glorifier ce casque, alors qu'actuellement, la majeure partie des jeux disponibles pour le PSVR sont des jeux qui auraient pu être sur Wii ou Wii U. Soit ce sont des mini-jeux qui auraient très bien pu être sur Wii (donc l'immersion passe davantage par le motion gaming que par le casque en lui-même, qui ne change finalement pas grand chose), soit les jeux sont finalement assez classiques mais reposent sur une forme de gameplay asymétrique (soit exactement le concept de la Wii U).

En bref, en guise d'introduction à la VR, le PSVR, c'est sympa, mais clairement gadget, et je pense qu'il faudra davantage voir du côté du HTC Vive et de ce qui sort sur PC pour avoir des expériences bien plus immersives.

Mention spéciale à la vidéo Ocean Descent, tout de même bien foutue.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 novembre 2016 à 13:49:57

Je serais peut-être pas monté jusqu'à 8, mais un bon 7, ouais.

C'est par souci de cohérence. J'avais mis un 7 recommandé au premier. Et comme je considère le deuxième comme une version largement améliorée du premier...

Le scénario est inexistant (les bases sont posées au début, puis tout le long du jeu tu n'en entends plus parler, et à la fin, hop, conclusion expédiée)

Comme dans le 1, au final. J'ai l'impression qu'ils ont essayé d'approfondir un peu plus les personnages que dans le précédent, mais sinon l'histoire est toute aussi inintéressante. C'est un enchaînement d'obstacles jusqu'au dénouement final. Pas de retournements majeurs (j'en compte un, et encore c'est rien de marquant), rien qui ne te permette d'être vraiment impliqué dans la quête de Death... Mais ça ne m'a pas dérangé. Je joue rarement à des jeux pour le scénario.

pas assez de variété d'équipement, tant dans l'esthétique que dans les stats

Il y a tout de même 5 ou 6 types d'armes secondaires différentes (même si tu peux diviser le tout par deux, les enchaînements étant divisés en trois catégories il me semble). On est loin de l'épée du 1 que tu utilisais presque du début à la fin, tellement ses combos étaient pétés. Là suivant les ennemis, il y a un minimum de réflexion à avoir. La masse/hache (j'ai un doute pour la hache) étant, bien que lentes, des armes avec une forte « zone d'attaque », les rendant ainsi parfaites pour les combats contre de gros groupes d'ennemis. À l'inverse des griffes et du bouclier, qui même si plus rapides, n'ont des coups qui ne peuvent atteindre qu'un seul ennemi à la fois. Et puis je parle même pas des sorts, qui sont pour les 3/4 très utiles. Honnêtement, je passais très régulièrement de l'un à l'autre dans les combats, alors que dans le 1 à nouveau...

Après mon avis sur l'utilité sur ce point peut être biaisé par le fait que j'ai terminé le 1 en normal, et le 2 en difficile. J'étais ainsi moins attentif à certains détails de ce genre d'un jeu à l'autre. Mais même, quoi qu'on en dise je pense, le 2 a de loin un système de combat bien plus profond (rien de foufou non plus hein, faut pas déconner, mais ça reste honnête) que le 1. Et puis t'es forcé d'être ultra mobile quoi qu'il arrive aussi. Les ennemis attaquant tous en même temps, et le personnage ne disposant que d'une roulade, à l'inverse de l'habituel contre statique qu'on peut retrouver dans les autres jeux du genre.

Après pour les statistiques des armes, je te rejoins un peu, c'est vrai. Le jeu joue essentiellement sur l'utilisation des critiques en fait. C'est à partir de là où tu auras tant et tant de % de chance de choper de la vie (les potions étant, il faut le dire, vachement chiantes à récupérer, mais c'est un autre sujet), en dehors des exécutions, ou encore de geler l'ennemi (ce qui est tout de même vachement pratique, surtout contre les gros). Après pour le reste, comme les épines, le feu, etc... on repassera.

Les donjons sont sympathique, mais pas mémorables, et le jeu tourne assez rapidement en rond, alors que le premier parvenait à se renouveler régulièrement.

Autre défaut, c'est vrai. Je pense que c'est premièrement dû au fait que le jeu soit beaaaaucoup plus long que le 1 (rien que pour une bonne part des quêtes secondaires qui sont en fait des donjons optionnels), mais aussi surtout car une partie des items ont été repompés d'un épisode à l'autre, voire parce qu'ils se ressemblent énormément entre eux (exemple : l'item qui permet d'invoquer les fantômes = l'item qui permet de se diviser, l'item qui permet d'utiliser les portails (repompe du 1) = l'item qui permet de voyager dans le temps...).

Ce qu'ils auraient pu faire c'est essayer de varier les phases de gameplay, histoire de sortir un peu du tunnel énigme-combat-exploration. À voir dans un potentiel 3, qui sait !

J'avais hésité à prendre le "remaster", mais face aux très maigres ajouts qu'il apportait, le jeu de base suffisait amplement.

Je savais pas qu'ils avaient faits un remaster ! Ce sera peut-être l'occasion de le prendre pour ma copine sur PS4, tiens...

Il faudrait que je me refasse le premier, à l'occasion.

Pour l'avoir fait récemment, ça pique, je te préviens. Mais passé ce cap, le jeu reste très bon.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 novembre 2016 à 16:59:34

J'ai... j'ai obtenu un boulot. :ouch: Un p'tit contrat aidé, 20h par semaine (avec travail le week-end une semaine sur deux). Distribuer des plateaux-repas dans un hôpital.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 novembre 2016 à 17:47:08

ACELORD

Ouais, pas très fan non plus du mecha jaune, c'est vrai. Ca lui donne un air de robot-poussin.

.

.

KRIEGOR

Bof, si ça la rend moins "envahissante-casse-couilles" que Cortana, c'est un bon point !

De même le scénario, même s'il te plait, ne prend pas énormément de place (on est très loin d'un Max Payne 3

Haha je n'en doute pas, m'enfin en même temps je pense que la quasi-totalité des jeux auxquels j'ai joués dans ma vie on un scénario moins présent et mis en avant que Max Payne 3 !! :fou:

dans la vidéo "ce jeu auquel je joue encore" l'un d'eux avait cité Dark Messiah et disait qu'il y rejouait tous les ans avec un immense plaisir.

Tiens, je l'avais regardée, mais je ne m'en souvenais pas.

Pour l'Inferno... Ouais, la paresse, la gourmandise, la luxure... :content: du bon temps, quoi.
.

Enfin ça reste un monde où il vaut mieux être le prince que le souffre-douleur local.

Comme notre monde !

.

.

GYARAN

Sympa Globox en avatar. :) J'imagine que Rayman Legends te plaît.

Ma personnalité extrêmement profonde ne peut être simplement réduite à un personnage de jeu vidéo de toute manière.

Euh, si tu le dis. :peur:

Ah bah c'est cool pour Darksiders 2, tu l'as quand même franchement bien aimé alors ! Malgré cette fin expédiée... peut-être qu'ils ont bâclé la dernière partie pour le sortir dans les délais.

Tu l'as fini à 100% ? (quêtes secondaires, objets à trouver...) peut-être pas quand même ?

Tiens je ne sais plus si c'est toi ou bien mon frère qui m'en avait parlé à l'époque, mais je crois qu'il y a certains objets qu'on peut manquer à certains endroits, sans pouvoir y revenir par la suite, c'est ultra casse-pieds les jeux qui font ça, ça fait partie des trucs qui devraient être interdits.

A quand un 3 ? Arf, c'est vrai que ça fait partie de tous ces jeux qui finissent en queue de poisson, ou en eau de boudin, comme on dit. Qui nous laissent sur notre faim. La fin du 1er Darksiders, mouais, bon, ça résout pas tout, quoi.

Bon, je me laisserai peut-être tenté par ce Darksiders 2... un jour... j'ai quand même très peur d'y retrouver une déception similaire à celle de Borderlands 2, un jeu très (trop) long et vaste, mais sacrément rébarbatif et ennuyeux à la longue, avec du loot très souvent merdique. Au moins Darksiders 2 n'a pas l'air trop difficile.
Y'a pas trop d'ennemis sacs à PV ? Je trouve ça chiant.

tunnel énigme-combat-exploration

Est-ce que le mix est bien dosé ? Je me souviens du 1er ou parfois tu restais 15 min sur une énigme, avant d'affronter 3 vagues d'ennemis d'affilée un peu plus loin, bref un peu déséquilibré.

Tiens j'y pense, j'avais lu un livre Darksiders, "Le Caveau des Abominations". Et pour être franc je l'avais trouvé chiant comme livre. Ennuyeux, pompeux, beaucoup de blabla pour pas grand-chose finalement.

.

.

DemianVonPrios

Si tu refais le premier Darksiders, peut-être que ce sera une semi-douche froide. :mort: La nostalgie, ça joue des tours, et certaines choses vieillissent mal dans le jeu vidéo.

Pour le PSVR, c'est le fameux "motion-sickness". Qui fait que y'a des jeux VR qui font que ton personnage se déplace en se téléportant (y'a aussi un jeu où on dash).
J'avais vu quelques vidéos du youtubeur Benzaie sur des jeux HTC VIVE, et c'est vrai que pour certains ça avait l'air bien sympa, il avait l'air complètement émerveillé par certaines choses, l'air d'être à fond dedans et très emballé.

.

.

TAMAUR

Ah, oui, je vois. Bah ils n'ont qu'à changer un peu le level-design aussi. :o)) Non mais en général je pense pas qu'un gameplay un peu assoupli et amélioré ne sera pas forcément mal raccordé au level-design d'époque.

Quiet je sais pas comment ils se sont démerdés mais je la trouve moins belle que l'actrice qui la joue ! C'est dingue, d'habitude c'est l'inverse, les personnages sont plus beaux dans la fiction que dans la réalité.
Par contre c'est sympa s'ils ont ajouté du "volume" comme tu dis. :sournois:

Pour Trevor, en même temps il n'est pas censé être beau, enfin il est à part ce personnage, un cinglé violent, ils lui ont mis un physique qui va avec cet esprit.
L'acteur ça lui fait une grosse tête, enfin un grand front, on dirait.

J'ai entendu parler vite fait de l'histoire de SOMA et de la fin du jeu :oui: (j'ai vu une vidéo youtube qui en parlait)

Moi perso j'aime bien râler, et particulièrement après les remakes ! :oui:

je trouve ça stupide d'avoir un tel engouement de haine.

Ah... euh... :peur: On reste ami quand même ?

mais les remasters ne présentent pas trop de désavantage pour moi

Pour moi, les remasters, c'est comme les sagas qui sortent des suites à profusion. Ce serait moins gênant si à côté y'avait aussi plein de choses originales et rafraîchissantes.
Là sur PS4 et One, je trouverais ça moins scandaleux cette avalanche de remasters, si à côté les 2 consoles proposaient vraiment beaucoup de bons ou très bons jeux nouveaux, inédits.

Ce qui fait chier c'est aussi l'importance et la proportion que ça représente par rapport au tout.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 novembre 2016 à 20:05:09

Distribuer des plateaux-repas dans un hôpital.

J'ai l'odeur du plastique brûlé qui me vient au nez. Qu'est-ce que je peux détester l'hôpital. Presque autant que l'avion. :malade:

J'imagine que Rayman Legends te plaît

Entre les coupes d'or, les lums à récupérer, les niveaux Origins repris, les challenges journaliers, et les divers défis, j'ai vraiment pas de quoi m'ennuyer. Clairement le meilleur jeu vita que j'ai pu faire depuis l'achat mon achat de la console !

peut-être qu'ils ont bâclé la dernière partie pour le sortir dans les délais.

Je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait possible. Quand tu vois le temps nécessaire pour terminer le tout dernier monde (qui est pourtant bien réalisé esthétiquement, là n'est pas le problème), ainsi que pour battre le boss final... C'est en très net décalage avec le reste du jeu.

Tu l'as fini à 100% ?

Non, loin de là même. Mais bon. Faire des quêtes secondaires qui permettent d'avoir un meilleur équipement alors qu'on a déjà battu le dernier boss... l'intérêt est plus que limité. J'aurais pu à la limite recommencer une NG + mais refaire un jeu qui est composé à plus de 50 % d'énigmes, moyen.

mais je crois qu'il y a certains objets qu'on peut manquer à certains endroits, sans pouvoir y revenir par la suite

Je vais peut-être dire une connerie, mais il n'y a vraiment aucun exemple qui me vienne en tête. Il est possible de ré-accéder à tous les donjons précédemment explorés. Même ceux du tout début. Tu confonds peut-être avec le premier ?

La fin du 1er Darksiders, mouais, bon, ça résout pas tout, quoi.

L'histoire est de toute manière, je me répète, tout à fait secondaire. J'ai surtout envie d'un 3 parce que je suis curieux de voir ce qu'ils pourront bien sortir après avoir aussi bien corrigé les défauts du premier opus. Je m'attends vraiment à tout !

Y'a pas trop d'ennemis sacs à PV ? Je trouve ça chiant.

Non. La principale difficulté (tout du moins en difficile), c'est les dégâts que te font les ennemis. Après t'en as de plus coriaces que d'autres certes, mais ils sont très rares.

Est-ce que le mix est bien dosé ?

Mieux dosé je serais tenté de dire. Mais prépare-toi à bouffer énigme sur énigme. Le 2 en est beaucoup plus fourni que dans le 1.

Message édité le 17 novembre 2016 à 20:05:33 par Gyaran
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure