Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Gyaran
Je vais extrêmement rarement à l'hôpital, et je n'ai jamais pris l'avion, alors, j'peux pas dire. ![]()
depuis l'achat mon achat
Tu as reformulé ta phrase parce que tu hésitais entre deux façon de le dire.
Bienvenue au club.
Des challenges journaliers ? Je me demande si c'est présent aussi sur la version 360.
Pour Diablo 3 (et même le 2 en fait), ça faisait un peu pareil.
Dans les deux cas, l'acte 4 (le dernier du jeu de base) était nettement plus court que les autres, mais après l'extension était vraiment longue en comparaison, ça fait bizarre.
Tu confonds peut-être avec le premier ?
Peut-être, si ça se trouve je confonds même avec un autre jeu.
un jeu qui est composé à plus de 50 % d'énigmes
[...]
Mais prépare-toi à bouffer énigme sur énigme.

Je... je vais encore attendre pour le faire, je pense.
Soit l'idée te plait et tu passes un bon moment, soit ça te plait pas et ça fait du fric pour améliorer le prochain jeu de la licence
C’est surtout soit ça te plait pas et tu achètes pas. Y a aucun mal à ne pas vouloir acheter un remaster (ou tout jeu d’ailleurs, à part Trials Evolution, ou là on rentre peut être dans le crime). Le truc c’est que les gens n’achètent pas, mais ça leur suffit pas, ils voudraient que ça se vende pas. Parce qu’ils se disent et à raison « si ça se vend, ils continueront d’en faire ». Sauf que ce qu’ils se disent pas (parce qu’ils ne réfléchissent pas beaucoup), c’est que surtout si ça se vend, ça intéresse du monde. Bref ils sont ultra cruels et égoïstes, puisque quelque chose qui plait et trouve son public, ils ne veulent pas que ça existe uniquement parce que à eux ça ne leur plait pas. J’aimerais les voir dans la situation inverse. Parce qu’il y a certainement des choses qui leur plait à eux qui ne plait pas aux autres. Sauf qu’on leur fout la paix. L’économie de marché s’autorégule par rapport à la demande. Il n’y a pas à se positionner en dictateur du bon goût et dire « ok ça ça sort » « non ça ça sort pas ». Ils évacuent même le concept d’expérience dans ces cas là puisque souvent leur expérience n’a rien à voir avec celle des acheteurs du remaster. Les acheteurs d’un remaster sont généralement soit des fans inconditionnels du jeu en question pris par la nostalgie, soit des personnes qui n’ont jamais profité du jeu en question. Les non acheteurs sont évidemment dans aucune de ces deux cases. Enfin bref dans tous les cas c’est débile, même si on en débattait 105 ans.
Sinon, j'ai pu testé de manière plus poussée le PSVR...
Pour info, tu as testé ça comment ? J’aimerais bien essayé et je me demande s’il y a des modèles de démonstration dans certaines enseignes.
Là suivant les ennemis, il y a un minimum de réflexion à avoir. La masse/hache (j'ai un doute pour la hache) étant, bien que lentes[…] je passais très régulièrement de l'un à l'autre dans les combats, alors que dans le 1 à nouveau...
Si ça c’est de la réflexion, DmC est un putain de puzzle game. ^^
J'ai... j'ai obtenu un boulot.
Félicitations et bonne chance dans ton nouveau job.
Distribuer des plateaux-repas dans un hôpital.
Cette chance ! N’harcèle pas les internes. ^^
Ouais, pas très fan non plus du mecha jaune, c'est vrai. Ca lui donne un air de robot-poussin.
Encore une raison de plus de l’aimer.
Pour moi, les remasters, c'est comme les sagas qui sortent des suites à profusion. Ce serait moins gênant si à côté y'avait aussi plein de choses originales et rafraîchissantes.
Là sur PS4 et One, je trouverais ça moins scandaleux cette avalanche de remasters, si à côté les 2 consoles proposaient vraiment beaucoup de bons ou très bons jeux nouveaux, inédits.
Ce qui fait chier c'est aussi l'importance et la proportion que ça représente par rapport au tout.
On en a déjà discuté et j’ai déjà contre-argumenté à ce sujet, mais comme je ne m’en lasse jamais :
Alors cette année 2016, il est sorti rien que sur PS4 : Uncharted 4, Overwatch, Inside, The Witcher 3 Blood and Wine, Dishonored 2, Titanfall 2, Dark Souls 3, Rise of the Tomb Raider, Battlefield 1, Doom, XCOM 2, The Witness, Deus Ex Mankind Divided, Watch Dogs 2, Dirt rally, Salt and Sanctuary, le dernier Hitman, Enter the Gungeon, Prison Architect, Trackmania Turbo, World of Final Fantasy, Unravel, Darkest Dungeon, The King of Fighter XIV, Street Fighter V, Overcooked, Firewatch…
Avec la One on peut rajouter : Forza Horizon 3, Gears of War IV, Fru, Superhot, Quantum Break…
Les 2 consoles proposent de bons jeux nouveaux, inédits. Après qu’ils ne t’intéressent pas, c’est un autre sujet.
De plus les remaster sont un marché parallèle. Ce n’est pas parce qu’un remaster sort qu’à la place un jeu inédit ne sort pas. Ce sont pas les mêmes équipes, mais alors pas du tout, c’est du travail industriel, qui nécessite pas non plus les mêmes budgets ou temps de développement.
Après ça crée du faux volume c’est vrai. Je parie que la future Switch va sortir avec une tonne pas forcément de remasters mais d’adaptations comme ça Nintendo peut dire « matez le line-up » + « les éditeurs tiers m’appuient », et pour les éditeurs tiers, c’est un moyen de proposer leurs jeux à encore un autre public pour des frais très modestes en attendant de voir si les ventes justifient des projets plus ambitieux. C’est comme ça depuis la Wii.
Pour résumé, les remasters ne menacent pas la vraie création. Au contraire pour qu’on ait demain de nouveaux remasters, il faut bien qu’aujourd’hui, on est des jeux à remasteriser. Il faut aussi qu'on ait des jeux à côté desquels les gens passent pour qu'ils puissent se dire "ah je l'avais pas fait à l'époque mais maintenant ça me tente bien".
Et on ne peut pas vraiment tuer le marché sans tuer ses deux moteurs : la concurrence et la nostalgie.
et je n'ai jamais pris l'avion, alors, j'peux pas dire
La dernière fois que j'ai pris l'avion j'ai littéralement (et j'ai compté) vomi près d'une vingtaine de fois, du moment où l'on a atterri (retour) au moment où je suis rentré chez moi. On ne m'y prendra plus jamais. C'est l'instrument du diable ce truc.
Des challenges journaliers ? Je me demande si c'est présent aussi sur la version 360.
Tu as un challenge journalier normal, un autre extrême (plus chaud à faire), et un autre sur la semaine puis pareil en extrême. Après, suivant ton score, tu obtiens soit une coupe en bronze, argent, or, ou diamant. Ça dépend du score que font les autres joueurs je crois.
Après je sais pas depuis combien de temps c'est en place, mais le concept est vraiment addictif.
Je... je vais encore attendre pour le faire, je pense.
Je savais que c'était LE point qui allait te rebuter. ^^
Si ça c’est de la réflexion, DmC est un putain de puzzle game.
Je faisais un comparatif global avec le 1. Et j'ai bien employé le mot « minimum ». ![]()
KRIEGOR
Parce qu’ils se disent et à raison « si ça se vend, ils continueront d’en faire ». Sauf que ce qu’ils se disent pas (parce qu’ils ne réfléchissent pas beaucoup), c’est que surtout si ça se vend, ça intéresse du monde. Bref ils sont ultra cruels et égoïstes, puisque quelque chose qui plait et trouve son public, ils ne veulent pas que ça existe uniquement parce que à eux ça ne leur plait pas.
Bah tu peux trouver ça pénible quand tu vois que la mode est à des jeux qui ne t'intéressent pas.
Toi et moi aussi, on trouve parfois dommage que ce qu'on attend ou aimerait particulièrement retrouver plus souvent dans les jeux vidéo (des types de gameplay, d'univers), nos goûts, ne soient pas vraiment "branchés" ce qui n'encourage pas les développeurs à s'orienter massivement dans cette direction.
Si ça c’est de la réflexion, DmC est un putain de puzzle game. ^^
Tu sais, quand tu décortiques le gameplay de certains jeux (notamment beat'em up), ça me paraît aussi compliqué et prise de tête à maîtriser que des énigmes ardues ! ![]()
.
Merci pour l'encouragement. ![]()
Cette chance ! N’harcèle pas les internes. ^^
Oh j'pense pas, non. ![]()
Les 2 consoles proposent de bons jeux nouveaux, inédits. Après qu’ils ne t’intéressent pas, c’est un autre sujet.
D'accord, d'accord.
M'enfin je pense qu'on peut trouver autant de remakes sur ces consoles qu'il y a des jeux dans ta liste (on voit aussi qu'il y a beaucoup de suites).
Sinon, d'accord, t'as gagné.
.
.
GYARAN
Houla. Ben ça donne pas envie de prendre l'avion. ![]()
Pour les défis, y'a à peu près la même chose sous forme de défis hebdomadaires dans Halo Spartan Assault. 3 défis qui se renouvellent chaque semaine, permettant de gagner des points d'xp (à dépenser dans le jeu pour faire des missions avec des bonus ou choisir d'autres armes que celles de base).
Je savais que c'était LE point qui allait te rebuter. ^^
Ah, l'action avant tout, en ce qui me concerne. ![]()
Houla. Ben ça donne pas envie de prendre l'avion.
Ça devait être un jour de tempête dans un coucou avec James Bond aux commandes... ou peut être un mal des transports.
La dernière fois que j'ai pris l'avion j'ai littéralement (et j'ai compté) vomi près d'une vingtaine de fois, du moment où l'on a atterri (retour) au moment où je suis rentré chez moi.
Comment est-ce physiquement possible? Déjà moi après une seule fois, j'ai plus rien à vomir.
Oui, ça l'est, depuis la sortie du jeu (jy ai joué dès sa sortie).
Bah tu peux trouver ça pénible quand tu vois que la mode est à des jeux qui ne t'intéressent pas.
Ce n'est pas à mon goût à moi, mais je ne vais pas aller poster un gros 0 suivi d'une critique assassine pour cette raison. Je sais faire la part des choses, et là où je rejoins totalement Tamaur, c'est que visibliment, beaucoup ne le savent pas.
D'accord, d'accord.
M'enfin je pense qu'on peut trouver autant de remakes sur ces consoles qu'il y a des jeux dans ta liste (on voit aussi qu'il y a beaucoup de suites).
Sortis aussi en 2016? C'est pas dit. Peut être en les citant tous sans exception, alors que ma liste était loin de citer tous les jeux inédits sortis en 2016 (il y en a plus d'une centaine).
Quant aux suites, ce n'est pas un phénomène nouveau. Le monde du jeux vidéo était déjà envahi de suites dans les années 90.
Houla. Ben ça donne pas envie de prendre l'avion.
C'est un cas particulier quand même. L'immense majorité ne vomit pas. Et je pense même, mais je veux pas m'avancer parce que cette opinion n'est à vraie dire étayée par rien d'autres que la tronche que font les autres passagers qui sortent avec moi de l'avion, que la majorité n'en retire pas même un mal de crâne.
Acelord
Ah, oui, peut-être.
Et on lui a pas demandé mais si ça se trouve il a fait le trajet sur une aile.
.
.
Kriegor
Déjà moi après une seule fois, j'ai plus rien à vomir.
Tu vomis de la bile. Une fois que j'étais malade, y'a super longtemps, j'y allais toutes les 5 minutes, même si je n'avais plus d'aliment en stock, je crachais quand même.
Oui, ça l'est, depuis la sortie du jeu (jy ai joué dès sa sortie).
Pas besoin d'être abonné ?
Ce n'est pas à mon goût à moi, mais je ne vais pas aller poster un gros 0 suivi d'une critique assassine pour cette raison.
Non, mais ça peut lasser, décevoir.
Bon, pour l'histoire des suites et remakes, ok, je m'incline. Quoiqu'il en soit il me semble qu'aucune gen auparavant n'en a proposé autant sur un si court laps de temps.
Après 3 ou 4 fois c'était de la bile en fait. Mais c'était probablement une intoxication alimentaire. Enfin ça reste extrêmement traumatisant. Et puis j'aime pas voyager, voilà c'est dit. :aigri:
Pas besoin d'être abonné ?
Non, pas besoin.
Non, mais ça peut lasser, décevoir.
Mais décevoir pourquoi? Parce que ça existe?
Comme dans le 1, au final. J'ai l'impression qu'ils ont essayé d'approfondir un peu plus les personnages que dans le précédent, mais sinon l'histoire est toute aussi inintéressante. C'est un enchaînement d'obstacles jusqu'au dénouement final. Pas de retournements majeurs (j'en compte un, et encore c'est rien de marquant), rien qui ne te permette d'être vraiment impliqué dans la quête de Death... Mais ça ne m'a pas dérangé. Je joue rarement à des jeux pour le scénario.
Dans le 1, j'ai plutôt trouvé que le scénario était présent, mais dilué, tandis que dans le deux, tu n'as un peu au début, un peu à la fin, et plus rien du tout au milieu, soit l'intégralité du jeu. Après, ce ne sont pas des scénarios hyper-importants non plus, avec des bouleversements métaphysiques ou quoi que ce soit, mais ça n'est pas désagréable pour autant.
Concernant l'équipement, le premier n'avait tout bonnement pas l'optique de se rapprocher d'un hack'n'slash, mais d'être vraiment un Zelda-like, donc pas des tas d'équipements différents. Le deux a voulu apporter ça en plus, mais n'est pas allé assez loin dans l'idée selon moi.
Pour l'avoir fait récemment, ça pique, je te préviens. Mais passé ce cap, le jeu reste très bon.
Je rejoue très régulièrement au premier Shadow Warrior, à ma DS, aux jeux Gameboy, et à des tas d'autres vieux jeux. Donc les graphismes ne me dérangeront pas outre mesure, ça n'est clairement pas le soucis. Quant au gameplay, j'en avais gardé des bons souvenirs, un gameplay classique mais efficace. Et n'ayant pas joué à beaucoup d'autres jeux du genre (hormis des Zelda), ça ne devrait pas trop me perturber ^^
Le 17 novembre 2016 à 16:59:34 Belhifet a écrit :
J'ai... j'ai obtenu un boulot.Un p'tit contrat aidé, 20h par semaine (avec travail le week-end une semaine sur deux). Distribuer des plateaux-repas dans un hôpital.
Chouette, presque débarrassé de toi! Je blague évidemment, mais c'est cool pour toi tout de même, en espérant que cela te plaise un minimum ![]()
Pour le PSVR, c'est le fameux "motion-sickness". Qui fait que y'a des jeux VR qui font que ton personnage se déplace en se téléportant (y'a aussi un jeu où on dash).
J'avais vu quelques vidéos du youtubeur Benzaie sur des jeux HTC VIVE, et c'est vrai que pour certains ça avait l'air bien sympa, il avait l'air complètement émerveillé par certaines choses, l'air d'être à fond dedans et très emballé.
Honnêtement, la VR, c'est clairement sur PC et avec le HTC Vive. Le PSVR, c'est cool, c'est accessible en terme de prix, mais c'est pas le meilleur truc du monde non plus (tu sens que c'est de l'entrée de gamme). La résolution du casque n'est pas formidable (et ça peut faire mal aux yeux), le framerate n'est pas toujours là non plus (ce qui n'aide pas au mal au crâne), et les jeux proposés pour le moment sont équivalent à des jeux de Wii (pas en terme de technique, mais en terme d'intérêt ludique et de mécaniques de jeux), si j'ai l'occasion de tester le HTC Vive (ce qui devrait pouvoir se faire, mais j'ignore quand, sauf si je fini par l'acheter), j'en reparlerais ici ![]()
Pour info, tu as testé ça comment ? J’aimerais bien essayé et je me demande s’il y a des modèles de démonstration dans certaines enseignes.
Ce n'est pas impossible que des enseignes comme Cultura proposent des essais. Pour ma part, c'est mon frère qui l'a acheté, accompagné d'une PS4 Pro (il a revendu sa PS4 de base), et il a acheté quelques jeux avec. Il est clair pour moi que je n'aurais jamais acheté une PS4 (quel que soit le modèle) avec le PSVR. Soit j'investis dans le HTC Vive (et peut-être une nouvelle carte graphique, mais là ça me ferait doublement mal au derche), soit je reste sur ma configuration actuelle, sans VR (et je le vis pas trop mal).
Kriegor
Mais décevoir pourquoi? Parce que ça existe?
Ca déçoit dans le sens où si ce que tu aimes précisément n'est pas à la mode, tu sais que tu vas en avoir moins à te mettre sous la dent, tout simplement.
Toi par exemple tu adores les beat'em up purs et durs, et ce n'est plus à la mode, tu pourrais être déçu que ça ne connaisse pas un énorme succès au point de pousser les développeurs à en proposer beaucoup de bons ou très bons, des valeurs sûres du genre.
Ce qui déçoit c'est quand tu vois bien que ce qui marche à fond (et donc ce qu'on se bouffe à foison) n'est pas quelque chose qui correspond et répond pleinement à tes attentes et tes envies.
.
.
DemianVonPrios
Tu ne seras jamais débarrassé de moi
(et c'est pas faute d'avoir essayé).
Si tu m'égorges puis m'abandonne dans un marécage, tu me retrouveras chez toi en train de t'accueillir en jouant du piano.
Si tu me largues au Pôle Nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement et sans une brosse à dent, demain après-midi tu me verras débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos.
en espérant que cela te plaise un minimum
J'en doute fort.
.
Pour la VR, plus encore que pour les consoles, je pense que le mieux c'est d'attendre de voir ce que ça donne (puis éventuellement que les prix baissent) avant de se laisser tenter. On n'en est qu'aux prémisses, alors autant éviter de jouer les beta-testeurs et laisser d'autres le faire pour nous.
Perso ça ne m'emballe même pas tant que ça. Enfin j'aime bien jouer pèpère dans le canapé, quoi.
En mode loque humaine.
Si tu m'égorges puis m'abandonne dans un marécage, tu me retrouveras chez toi en train de t'accueillir en jouant du piano.
Hey, c'est peut-être une bonne méthode pour me voir offrir un piano, moi je prend!
Pour la VR, plus encore que pour les consoles, je pense que le mieux c'est d'attendre de voir ce que ça donne (puis éventuellement que les prix baissent) avant de se laisser tenter. On n'en est qu'aux prémisses, alors autant éviter de jouer les beta-testeurs et laisser d'autres le faire pour nous.
C'est aussi ce que je me dis, et je t'avoue que l'aspect "mini-jeux" assez fréquent dans les jeux VR a largement de quoi rebuter aussi. Payer un casque entre 400 à 900€ juste pour jouer à des jeux Wii, mouais, bof. C'est sympa mais l'investissement est bien trop conséquent pour être justifiable de cette façon.
Déjà que l'investissement pour les dernières consoles Nintendo je le trouve trop conséquent au vu de la ludothèque de ces consoles. ![]()
Bon, relancé Darksiders vite fait, ça va, je fais dans les 4000fps, dommage que je n'ai pas l'écran qui aille avec ![]()
Graphiquement, ça a pas trop mal vieilli, hormis quelques textures et les ombres un peu sales, et l'absence d'anti-aliasing O_o
4000 fps ?
Je savais même pas que c'était possible.
Le style cartoonesque vieillit toujours bien mieux que les jeux qui essaient de faire du réaliste.
J'ai (re)fini Max Payne 3, cette fois-ci en Difficile. Bon honnêtement je sais pas si je tenterai les difficultés au-dessus, on verra.
. . 
Sinon j'ai débloqué pas mal de succès, trouvé tous les trucs à collecter (indices et pièces d'armes en or), et bouclé la plupart des défis solo.
Du coup je pense que je vous mettrais mon avis sur le jeu très bientôt, sûrement à la prochaine page du topic.
Bon, relancé Darksiders vite fait, ça va, je fais dans les 4000fps, dommage que je n'ai pas l'écran qui aille avec
Tu devrais brider ton nombre d'images par seconde, à faire tourner ton PC tout le temps à fond, tu uses prématurément ses composants. C'est comme passer son temps au bord de la zone rouge en voiture.
Merde, du coup plus personne ne va oser poster. ![]()
Vraiment très, très, très bon ce Rayman Legends. Je viens de terminer les niveaux pixelisés (qu'est-ce que j'en aurais chié pour celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=bzd4J7DS4TY ). Là je m'attaque aux 100 %. Ça devrait me tenir en haleine pendant encore un bon petit moment, considérant tout ce qu'il y a à faire.
https://www.youtube.com/watch?v=D871mi6eWBQ
J'ai trouvé le dernier assez simple par contre. En même temps à partir du moment où l'on s'est suffisamment entraîné sur le niveau d'origine, c'est tout de suite plus évident. Objectivement, il n'y a que le level Dragon Slayer qui demande un peu plus de préparation. Chaque millième de perdu étant synonyme de mort.