CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
«1  ... 30773078307930803081308230833084308530863087  ... 3545»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 novembre 2016 à 13:25:52

Bon j'ai commandé Dark Messiah of Might and Magic Elements.
J'espère que je ne vais pas le trouver trop naze, il m'a quand même coûté 3 fois plus cher que Max Payne 3. :peur:

Message édité le 30 novembre 2016 à 13:25:59 par Belhifet
Tamaur Tamaur
MP
Niveau 7
30 novembre 2016 à 14:48:59

Kriegor : Bah, j'espère que le jeu t'a plu quand même mais pour la difficulté, je me doutais que ça te poserait un problème. Si je me balade quasiment en New Game +, évident que ce sera trop facile même si ça ne me déplait pas, avoir tout ses moyens pour se sentir ultra-supérieur est parfaitement ce que je demande.

Je suis d'accord sur la plupart, surtout pour la carte qui est plutôt inutile à mon goût, juste un Arkham City 2.0 au lieu d'avoir un Asile qui exploitait beaucoup mieux le monde ouvert pour donner quelque chose d'unique et trop de Joker tue le Joker :(

Pour le reste, les défis de l'Homme-Mystères avec la Batmobile sont excellents pour ma part, il me semble que tu as des commandes classiques pour la Batmobile dans les options ( je n'y ai pas touché perso ) et c'est marrant, je trouvais que le jeu se voulait plus accessible, surtout à cause de l'histoire vu que contrairement aux anciens jeux, ici, tout les nouveaux ennemis sont introduits alors qu'avant, tout le monde était déjà connu par Batman ( et le fait d'avoir encore une fois le Joker )

Supercube : Bah, c'est cool pour Minecraft, ça apportera de bonnes choses je pense. Il ne manque plus qu'ils intègrent les mods comme Bethesda^^

Et Les Animaux Fantastiques, j'aime bien Harry Potter mais si ça porte sur les Animaux ou sur un héros faiblard, je risque de ne pas rentrer dans le truc même si voir Grindelwad contre Dumbledore peut-être sympa, surtout que je déteste Voldemort ( dans le sens mauvaise qualité de méchant )

Et j'ai fini le premier Mass Effect donc je vais lancer un petit avis quand même

+ L'ambiance sur les planètes, perdu avec un sentiment de danger. J'aime beaucoup, ça me rappelle Interstellar

+ L'univers très bien détaillé pour une première, le nombre de créatures, les designs, c'est très dépaysant et immersif

+ Le codex, très informatif et bien classé, un plaisir pour se renseigner sur l'univers

+ Le système de dialogue qui a beau être simplet permet d'avoir un personnage prenant différentes décisions en restant logique.

+ Sovereign, c'est la classe ultime qui apporte la maturité dont l'univers a besoin pour être bon

+ Le Mako qui est rigolo à partir dans tout les sens et c'est fun de grimper sur des grosses pentes

+ Voir la Terre depuis la Lune est magique

+ Pouvoir choisir un background à son Shepard et avoir des quêtes dédiés est sympathique

+ La mission finale qui possède une ambiance et une musique qui donne une atmosphère magique

+ Les coéquipiers qui sont intéressants et possède de bonnes répliques pour dynamiser les conversations

- La citadelle. Ouais c'est beau mais c'est chiant. C'est ultra-vide et tu te déplaces comme un escargot, vraiment pas plaisant à naviguer

- Le racisme de Bioware qui ne donne pas assez de place aux autres espèces comme les Elcors ou les Hanaris. J'aimerais bien les avoir et la galaxie est assez grande pour faire une place à tout le monde :coeur:

- Impossible de génocider les Asaris. Les combats contre eux deviennent très vite brouillons et peut facilement devenir frustrant en ne sachant où donner de la tête

- L'inventaire. C'est moche, dur à utiliser et ça fait mal à la tête parce que tu as trop de choses qui ne servent à rien. J'adore les inventaires mais là, impossible.

- Les armures sont vraiment vraiment moches.

- Les armes et les combats n'ont pas un gros feeling et intensité, c'est mou

- Les alliés sont quasiment inutiles lors des combats

- Les mauvais choix qui souvent n'ont pas de conséquence et qui ne peuvent exister que pour être le méchant

- Les quêtes secondaires beaucoup trop répétitives à cause du décor qui se répète

- Saren, le méchant principal qui craint et ne possède pas la richesse qu'il devrait avoir, invisible pour ma part

- Un arbre de compétences que je trouve plus compliqué et inutile que simple et utile. T'as l'impression de mettre des miettes qui n'apportent pas grand chose

Donc ben, je donnerais un bon 13/20 au jeu. Le gameplay n'est pas du tout jouissif, l'inventaire est un calvaire, l'exploration se fait souvent dans des endroits vides mais le tout prend, l'univers, la musique, les compagnons et le design du monde permet de s'immerger dans ce monde et d'en ressortir une bonne expérience malgré que le gameplay au coeur du jeu soit passable sans être une horreur ou magnifique même si il est dommage que la forme n'y soit pas là et que le gros du gameplay ne soit pas meilleur.

En gros, une forme... passable mais un bon fond qui rend le tout jouissif

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 novembre 2016 à 16:50:18

Tamaur

avoir tout ses moyens pour se sentir ultra-supérieur est parfaitement ce que je demande.

Après tout on incarne Batman !! :cool:

Les Mass Effect tu ne les avais pas déjà faits depuis longtemps ? :question: Je croyais...

C'est quoi Sovereign ?

Pour le Mako, justement j'avais entendu dire que son maniement était lourd et rigide, un peu pénible.

Tu parles de la dernière mission, le jeu a une "vraie" fin digne de ce nom, ou bien il finit complètement en mode "à suivre" en te laissant sur ta faim ?

Euark ils sont pas beaux les Elcors et les Hanaris (tiens en tapant dans Google images, à peine sur la 2ème ligne de résultat ça me sort une image d'un Elcor qui se tape Liara :ouch:)
Kriegor en avait parlé je crois, ils ont privilégié des races humanoïdes qui font plus proches des humains (plutôt que de faire tout plein de races aux apparences très bizarres/différentes de la notre).

Et de toute manière, on incarne toujours un héros humain, comme par hasard. C'est pareil dans les Star Wars, d'ailleurs, on en avait parlé.

Le méchant pas très intéressant ou classe, j'ai l'impression hélas que c'est un défaut fréquent dans les jeux vidéo.

Au final, je ne pense pas que Mass Effect me plairait. Même s'il a été un hit en son temps, et même si je l'aurais peut-être apprécié si je l'avais fait il y a quelques années, j'ai la nette impression que je ne le trouverais pas terrible à faire aujourd'hui, surtout avec les défauts que tu évoques, notamment les combats mollassons ainsi que l'inventaire et l'arbre de compétences prise de tête.

Message édité le 30 novembre 2016 à 16:51:34 par Belhifet
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 21:44:41

Belhifet

Yep, pas fan des Harry Potter. :non2: Je m'étais forcé à regarder les derniers, sans y prendre grand plaisir. Pas trop mon truc, ça manque d'action,

Mais c'est ça qui est fort dans les harry Potter ! => faire quelque chose de spectaculaire avec peu d'effets spéciaux, ça reste un blockbuster mais ils ne tombent pas dans le piège de bourré d'effets spéciaux aveć des explosions partout jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune saveur .
D'ailleurs les animaux fantastiques est tombé dans ce piège à la fin lorsque que le "méchant" pour ne pas spoil détruit tout dans ville ...

les héros sont des gosses...

Hmm oui et :P ?
Non ok je peux comprendre que ça doit être un peu repoussant ...

Puis déjà dans les jeux vidéo je préfère largement les guerriers aux magiciens ! :oui:

Et du coup les Gears of War ils t'attirent quand même ou pas vraiment ?

Ben ça ne m'attire pas vraiment mais je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas dire si je trouve le jeu mauvais ou non .

Tamaur

Et Les Animaux Fantastiques, j'aime bien Harry Potter mais si ça porte sur les Animaux ou sur un héros faiblard, je risque de ne pas rentrer dans le truc même si voir Grindelwad contre Dumbledore peut-être sympa, surtout que je déteste Voldemort ( dans le sens mauvaise qualité de méchant )

Oui c'est vrai que le héro ne donne pas trop envie ... à mon avis ils ont trop voulu de faire de lui un anti-héro .

Message édité le 30 novembre 2016 à 21:45:38 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 21:56:21

Bah, c'est cool pour Minecraft, ça apportera de bonnes choses je pense. Il ne manque plus qu'ils intègrent les mods comme Bethesda^^

Oui plus qu'à ajouter les mods sur consoles !
D'ailleurs j'ai remarqué que je pouvais jouer à Minecraft sur mon iPad avec une manette Xbox one ! C'est super !
Surtout que la version Xbox est à peu près équivalente à la version mobile/tablette, d'ailleurs ont peu désormais changer son skins gratuitement et le pack de texture (sur mobile et tablette) .

Je sais qu'ici vous n'aimez pas trop Minecraft mais tout le monde sait que Minecraft=>ALL
Vous ne pouvez pas le nier .

Message édité le 30 novembre 2016 à 21:57:12 par
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 novembre 2016 à 22:10:33

suercube49

Ah mais il peut m'arriver, parfois, d'aimer des films d'action sans 500 explosions et effets spéciaux de partout, hein. :oui:

Par exemple j'avais beaucoup aimé à l'époque le film The Punisher, celui avec Thomas Jane et John Travolta. En plus récent, j'avais bien apprécié Killer Elite avec Jason Statham, peut-être à mes yeux le meilleur film que j'ai pu voir avec lui, et pourtant c'était loin d'être le plus explosif et bourrin.
Ces deux films restent relativement sobres comparés à beaucoup de blockbusters.

Mais d'un autre côté... dans un film de sorciers, de magie, forcément là l'action ça doit passer par des effets spéciaux, tu peux pas les faire se tabasser à mains nues.

Tiens d'ailleurs, cette aprèm j'avais regardé avec mon frère IP Man 3, un film d'arts martiaux. Mouais, c'est super classique et convenu, pas inoubliable. Les acteurs semblent surjouer ou sous-jouer selon les moments, parfois ça ressemble à un manga, parfois à des dialogues monotones de PNJ aux doublages moyens.
Puis on dirait que le film est le produit de 2 co-réalisateurs qui ne se sont pas entendus, l'un voulait faire un film de combat, l'autre une romance tragique, ça fait un peu bizarre.

Hmm oui et :P ?

Non ok je peux comprendre que ça doit être un peu repoussant ...

Bah ouais, je trouve ça pas crédible et ça ne me plaît pas quand les héros d'un truc qui se veut épique/impressionnant sont des gamins. Ca me donne l'impression que le film cible surtout les gamins/ados, bref que ce n'est pas pour moi. :-( Puis je trouve que ça rend les choses ridicules, en général. Les héros gamins manquent cruellement de classe et de crédibilité à mon goût.

Je sais qu'ici vous n'aimez pas trop Minecraft mais tout le monde sait que Minecraft=>ALL

Vous ne pouvez pas le nier .

Elle est quand la mise à jour des graphismes ? Parce qu'apparemment le jeu est toujours aussi laid ! :o))

Message édité le 30 novembre 2016 à 22:11:42 par Belhifet
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2016 à 22:34:24

Pas de mise à jour graphique pour rendre le jeu plus accessible.
Mais sinon tu peux trouver des milliers de shaders pour Minecraft PC :P .

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 novembre 2016 à 22:36:22

Bon, ça reste LEGO en jeu vidéo, quoi. :siffle: :o))

Non mais pas mon truc, ce jeu.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
30 novembre 2016 à 23:09:45

J'ai regardé une heure de vidéo sur le jeu Recore aujourd'hui, je me dis que c'est peut-être un jeu qui pourrait plaire à Gyaran ou Supergounou.

.

Kriegor

Au fait, tu avais joué à Vanquish ? Si oui, tu avais bien aimé ? J'y repensais l'autre fois, je pensais que c'était peut-être ton genre de jeu.

UnityCoder UnityCoder
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 01:50:39

Bonjour,
Je suis nouveau ici.

Mais franchement ce topic j’ai tenté de le lire du début jusqu’à la fin.
À un moment entre les pavés de Belhifet et ceux de Tamaur, même si certains contenus étaient intéressants, j'ai l'impression de deux monologues existant depuis des lustres et inscrutés bien fermement dans un débat à deux.

Sans être désagréable et ou méchant, merde écrivez un livre en Coop !!!

Bien entendu c'est ma première impression tout cela, on va dire que cela est une remarque.

Mais bon il faut reconnaître que même si les dial m'intéresse, je suis peut-être une exception.

Pour les nommés (pas au césar), ne prenez pas mon message comme agressif, merci.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 décembre 2016 à 10:24:22

UnityCoder

Salut, bienvenue à toi ! :)

Non t'inquiètes je ne le prends pas mal. Je ne suis absolument pas quelqu'un de susceptible, le conseil des smileys en est témoin ! :monoeil: :o)) :sarcastic: :siffle:

Oui c'est vrai que Tamaur et moi (surtout moi) sommes très bavards ici. :peur: Avec Tamaur on s'entend comme Damon Baird et Augustus Cole, comme Rayman et Globox, comme Rocksteady et Bebop. Mais Kriegor aussi par exemple rédige parfois de gros pavés lui aussi (avec Kriegor on s'entend comme Captain America et Bucky Barnes, comme Tango et Cash, comme Bill Rizer et Genbei Yagyu).
Et je me répète souvent, c'est vrai, au niveau de mes idées, mes opinions.

Un livre en coop, ça ne fonctionnerait pas, on ne tomberait pas d'accord. :fou: Déjà que j'ai du mal à mettre en ordre mes seules idées, si en plus je dois en intégrer d'autres...

Après, rien ne te force à lire tous nos messages, je n'irai pas prétendre qu'ils sont tous intéressants, loin de là. Je sais que j'ai parfois eu l'impression d'être devenu sur ce topic ce qui me gênait un peu sur d'autres, à savoir l'un de ces forumeurs très (trop) sûrs d'eux, collés à leur topic-fétiche comme une moule à un rocher, et qui, volontairement ou pas, consciemment ou pas, pouvaient "perturber" les nouveaux-venus, ne les mettant pas suffisamment à l'aise pour qu'ils restent. :-( Mais ça veut dire que j'ai trouvé le "bon topic", celui qu'il me fallait, où j'avais envie de rester.

J'ai même songé quelques fois pour rire à faire un questionnaire de "compatibilité avec moi", basé sur 20 questions (chacune correspondant à 5% de compatibilité), à proposer aux autres... mais j'imagine que c'est
vraiment égoïste et prétentieux. :peur:

Bref, même sans avoir tout lu, UnityCoder, je te l'affirme, tu peux venir et rester sur ce topic, y'a aucun souci :ange: Tu n'as pas l'obligation de lire et répondre à tous les messages. Et ne va pas croire non plus que tes messages passeraient inaperçus au milieu des autres, y'a assez de place pour toi, et en général aucun message ne passe à la trappe (aucun VRAI message, je ne compte pas les pubs abusives, bien sûr), même si tu mets un court commentaire au milieu de gros pavés, quelqu'un ici le verra, le lira et te répondra.

Voilà, en espérant avoir pu te mettre en confiance, te donner envie de venir et rester ici, d'échanger et de te divertir avec nous.

A bientôt j'espère.

Message édité le 01 décembre 2016 à 10:25:20 par Belhifet
Tamaur Tamaur
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 14:42:02

Belhifet : Bah ouais, on est Batman... Pour une fois que c'est réaliste d'être un dieu parmi les hommes alors qu'en fait, on joue un simple beau gosse milliardaire qui ne sait rien faire à part se bourrer^^

J'ai déjà fait les Mass Effect mais ils sont tous jouables sur la Xbox One maintenant alors je me refais la trilogie, ça permet un petit rappel et ça donne l'envie avant de faire le nouveau Mass Effect qui devra sortir l'année prochaine^^

Sovereign, c'est un moissonneur, pour plus d'explications

En gros, imagine que Dieu soit un vaisseau spatial et qu'ils viennent nous dire " Vous êtes tous minables, je vais vous anéantir ". C'est quasiment ça et c'est pour ça que j'adore ce personnage, il te traite comme un moins-que-rien et il est tellement mystique, il apporte tout à l'univers vu qu'il rend le tout dérisoir en comparaison de lui qui " Nous n'avons ni commencement, ni fin. Nous sommes absolus "

Le mako, ben, il faut dire que le véhicule a une origine assez... bizarre. C'est un véhicule terrestre mais qui doit pouvoir se déplacer sur d'immenses côtes donc si c'est ce que j'adore, c'est un plus dur j'imagine de faire un bon véhicule. Et lourd et rigide ? C'est une savonnette je dirais, au contraire. Un petit coup de joystick trop fort et le véhicule vire à l'autre bout de la carte...

Les Mass Effect ont les deux fins. D'un coté, le jeu pose une intrigue et va la résoudre tout en laissant un " A suivre " pour le prochain jeu donc je ne sais pas si ça te conviendrait ...

Bah, dans Star Wars, tu as Chewbacca qui n'est pas si humain que ça... et je trouve quand même Mass Effect plus alien que Star Wars.

Le dernier Star Wars, je l'avais dit mais ce qui m'avait choqué, c'était qu'il n'y avait presque aucun extra-terrestre à part à la cantina. Tout le monde est humain, les méchants, les gentils, c'est dommage parce que j'aime bien les extra-terrestres comme celui qui vendait les rations... Le " propriétaire " d'Anakin dans le premier était cool aussi, une espèce de mouche géante, le juste milieu entre humanoides et trop extra-terrestre

Supercube : Ah, le truc de la ville détruite... Ils ( enfin, Elle pour le coup ) avaient trouvé le bon truc dans les anciens avec Voldemort. C'était un gros méchant qui voulait détruire le monde mais grâce à sa relation avec Harry, ils pouvaient faire un truc bien intimiste et qui était plus centré sur le héros que sur le monde même si il était en danger, c'était vraiment bien écrit cette saga quand même

Elle était vraiment sympa la fin du premier Harry Potter avec les échecs et la Gorge du Diable, c'était poignant et le jeu d'Echec était vraiment brutal. :snif:

Ah, je n'aime pas Minecraft mais un mec qui se fait 2 milliards et demi de dollars avec un petit jeu indé sans trop de promotion et avec des graphismes sans un millard de polygone, difficile de ne pas être respectueux quand même^^

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 décembre 2016 à 21:43:20

Tamaur

on joue un simple beau gosse milliardaire qui ne sait rien faire à part se bourrer^^

Je t'avoue ne pas spécialement apprécier quand ils font que Bruce Wayne fait semblant de s'être bourré la gueule, ou d'être un gros débile obsédé par les femmes. Je préfère quand il reste classe et bienveillant.

D'accord, bah c'est cool pour Mass Effect. :) Ca te fait une grosse trilogie de nostalgie.

Je t'avoue que les méchants arrogants et prétentieux qui te regardent de haut et te parlent comme de la merde, ça a tendance à me gonfler, ça me donne fortement envie de leur exploser la gueule. :sournois:
Par contre je peux apprécier un héros comme ça, provocateur et qui méprise et dénigre ses ennemis.

Après ce qui peut être bien cool aussi, c'est d'avoir un héros surpuissant qui défonce des personnages casse-pieds qui se la pètent comme ça, mais sans faire comme eux à se vanter.
Genre dans Fable the Lost Chapters ça m'amusait bien d'éclater les autres valeureux héros que tu croises dans le jeu (qui sont des connards arrogants qui te manquent de respect) en incarnant, toi, un personnage modeste, qui parle peu/pas. Ca fait un peu "vous, vous dites sans cesse que vous êtes puissants, moi, je le suis vraiment".

Ah, bon, bah en tout cas j'avais entendu dire que le pilotage du Mako n'était pas super. :mort:

Chewbacca reste un personnage relativement secondaire, je dirais.

Pour l'Empire, après ils n'ont toujours montré que des humains, il me semble même que c'est "officiel" dans le background de Star Wars que l'Empire n'est constitué que d'humains.
Enfin en tout cas tous les soldats et officiers (parce qu'après, y'a des Siths non humains genre Dark Maul ou Ventress).

Mais dommage de ne pas avoir plus d'aliens mis en valeur et incarnant des rôles principaux du côté des rebelles. Surtout que certains ressemblent beaucoup à des humains (on peut les faire jouer par des costumes en maquillage)

L'alien propriétaire d'Anakin il n'était pas vraiment classe. Et c'est dans un cas comme ça que tu te dis qu'il vaut mieux être Sith, là Qui Gon n'arrive pas à "l'hypnotiser" grâce à la force donc il est obligé de faire faire la course et ils perdent un temps précieux.
A la place, un Sith il aurait simplement menacé et éventuellement brutalisé l'alien jusqu'à obtenir la pièce du vaisseau.

un mec qui se fait 2 milliards et demi de dollars avec un petit jeu indé sans trop de promotion et avec des graphismes sans un millard de polygone, difficile de ne pas être respectueux quand même^^

J'avoue ! :-d

Mais l'argent ne fait pas le bonheur apparemment, j'avais entendu dire que même avec sa fortune, Notch était malheureux, déprimait, n'arrivait pas à se faire de véritables amis.
Qu'est-ce que ça doit être triste pour lui... :o))
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480711243-718.gif

(par contre si je me souviens bien la scène de film d'où est tiré ce gif est triste)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 décembre 2016 à 22:30:44

PS : Et sinon j'ai fait un malaise vagal aujourd'hui. :peur:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:36:29

Aujourd'hui, le mots à la mode: péristaltisme et parasympathomimétique (ça doit te parler Acelord). Je table sur 3 ans juste pour réussir à me rappeler de l’orthographe

.

un malaise vagal

"malaise vagal est un malaise pouvant être attribuable à une activité excessive du système nerveux parasympathique ou à une baisse d'activité du système nerveux sympathique"
https://www.wikiwand.com/fr/Malaise_vagal

Tout est lié. Ça va?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 décembre 2016 à 23:21:30

Pourtant je ne suis pas quelqu'un de sympathique, et je te l'ai déjà montré. :-(

Ouais, ça va. :peur: C'était pendant une prise de sang (pourtant j'en ai eu une autre y'a 3 jours, mais là elle n'était pas faite pareil, je sais pas comment dire, c'était plus long et lent, elle le faisait autrement, je ne sais plus le nom.
Bref j'avais beau être assis, je sentais que ça me montait à la tête, d'ailleurs je l'ai dit à l'infirmière.
Puis v'là que d'un coup j'ouvre les yeux, je pige pas bien qui parle et où je suis, bah en fait je suis à terre en train de regarder le pied du bureau, et y'a une infirmière avec une autre dame qui sont là. J'étais en sueur. Elles m'ont mis les pieds en l'air pour faire affluer le sang, puis je suis allé m'allonger un peu dans une pièce, j'ai bu quelques verres d'eau et bouffé 2 gâteaux, 'fin bref.

Bon la sensation juste avant que ça se produise n'était pas vraiment agréable, mais c'était pas douloureux, j'veux bien mourir comme ça. :oui: (enfin j'aimerais connaître la date avant pour prendre mes dispositions).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
03 décembre 2016 à 11:48:31

@ Belhifet : A mon tour de m'excuser de ne te répondre que maintenant. J'ai eu une semaine très chargée. En fait j'ai dormi 8H de la journée de Mardi à la journée de Vendredi. J'étais tellement crevé hier que je me suis couché à 17H et me suis réveillé vers 8H30 ce matin. Mon dernier repas remonte à Jeudi soir (heureusement il était copieux).

Pour revenir aux Batman Arkham, j'imagine que tu n'es pas complètement allergique non plus au contexte vu que tu disais trouver ça dommage que le jeu ne nous permette pas d'aller dans le manoir Wayne et notre Batcave avant de rejoindre l'open-world. Ca aurait été bien cool, en effet.

Non, je ne suis pas allergique au contexte, ni même à leur mode story qui reste bien construit. J'ai juste une préférence pour les modes défis.

ah j'en suis pas sûr du tout, entre la maniabilité assez calamiteuse que tu nous as décrite

Si tu n'es pas intéressé par le scoring, la maniabilité n'est pas calamiteuse, vu que tu ne cherches pas à utiliser A, Y, X et B en même temps (tu cherches à faire ça quand tu veux gagner des secondes au ranking, les temps des courses pour avoir les 3 étoiles sont super faciles à atteindre autrement). Puis surtout que des courses, y en a très peu en dehors des défis, du reste conduire la batmobile est très simple. C'est un peu la même idée pour le mode tank. Même si tu vas surement trouver toi aussi que ça aurait pu être plus simple de pirater les autres drones, c'est pratiquement impossible de perdre un combat en batmobile dans ce jeu. La vraie difficulté ensuite, c'est, comme pour les combats hors batmobile, de détruire tous les ennemis sans perdre le combo (ça reste plus facile que de ne pas perdre le combo dans les combats hors batmobile, en fait les combats en batmobile sont de loin ce qu'il y a de plus facile dans la série des batman arkham, scoring compris).

Du coup je suis même un peu surpris que tu aimes cette armure, je pensais que c'était le genre de tenue que tu trouvais "surchargée".

Elle est pas surchargée dans le sens Blizzard du terme.

noir et or je trouve ça classe, pour ça que j'aimais bien la skin Batman Sinestro Corps

Du coup tu dois bien aimer Batgirl.

Là, le Batman d'Arkham Knight... bah si j'essaie d'imaginer Bruce Wayne sous l'armure, y'a le syndrome "Spartants de Halo 4 et suivants", je ne peux pas m'imaginer un mec avec une forte carrure sous l'armure, donc pas m'imaginer ma "vision personnelle de Bruce Wayne", l'armoire à glace, le type bien baraqué.

Il fait quand même bien massif. Dans la scène cinématique où il rentre dans le manoir wayne à la fin , je trouve qu'il a une prestance hallucinante.

Déjà à l'époque elle n'était "pas crédible", non mais en fait il paraît que Batman en costume ne pouvait même pas entrer dedans, c'était trop petit

Dans le jeu, il y rentre large, tu vois que la position de conduite est hyper basse. Sinon, ouai, elle était vraiment hors norme, mais c'est ça qui la rendait super classe. Je me souviendrai toute ma vie de la scène où il sort en courant du musée avec Kim Basinger, qu'il lui demande de monter dans la voiture et qu'elle lui dit "laquelle?". Elle avait d'ailleurs reçu le titre de voiture de l'année au mondial de l'auto ce qui doit être une des seules fois dans l'histoire où ce n'est pas une voiture commercialisée qui a obtenu la récompense. Preuve s'il en est qu'elle fascinait même les adultes.

y'avait de quoi se dire que l'Homme-Mystère et Batman n'étaient vraiment pas si intelligents que ça pour se confronter sur des "énigmes" si simples

Dans Arkham Knight, ça frise le ridicule, vu que l'homme mystère confronte son intellect à Batman en lui faisant faire des courses ou affronter des robots.

Du coup pour l'histoire (suivi d'un gros spoil)

Pour l'Arkham Knight, j'ai pas deviné si vite, en fait j'ai deviné quand il y a les flashback où tu vois le joker torturer Jason Todd. A partir de là c'était vraiment trop flag.
Après non je trouve pas ça si tragique et frustrant ce qui lui arrive. Même si c'est crédible qu'après 6 mois de torture dans les mains du joker, tu pètes un cable au point de vouloir tout anéantir et en particulier ton mentor et tout ce qui lui est cher.

Que Batman ne tue pas et que ça puisse avoir des conséquences désastreuses, bien sûr que c'est ridicule. D'ailleurs la vie catastrophique des habitants de Gotham peut complètement être mis sur le dos de Batman. Tu vois bien dans Arkham Knight que tous les méchants ont développé une vraie obsession morbide pour Batman et désirent par dessus tout se venger de lui en faisant de sa ville un enfer sur terre. Les extrémités auxquelles sont arrivées des méchants comme le Joker, l'épouvantail, l'homme mystère etc etc ont été nourries par leurs affrontements avec Batman et leur fascination envers lui. Ils veulent soit prouver qu'ils sont plus intelligent que lui, soit prouver qu'il peut lui aussi avoir peur, soit prouver qu'il peut lui aussi tuer etc. Dans Arkham Knight, la ville morfle au point que je ne vois vraiment pas comment les gens qui y vivaient pourraient encore trouver le courage de tout reconstruire, et tout ça, c'est uniquement pour punir Batman. Attention, je ne dis pas que c'est mal de s'être dresser contre ces criminels. Mais c'est mal de les avoir chaque fois laissé en vie, en sachant à chaque fois qu'ils étaient trop hors du commun pour rester enfermés, trop fiers pour s'avouer vaincus, et qu'il enrichissait leur démence au point de les rendre encore un peu plus dangereux, à chaque fois. Gotham City a failli être entièrement rayé de la carte combien de fois depuis que Batman est né? Les petits crimes sont devenus de grands chaos. Après c'est un mal nécessaire pour enrichir le lore et créer un univers aussi riche et palpitant que celui de Batman, une grande famille de héros et de vilains qui ne se tuent jamais pour qu'on les retrouve à chaque fois d'une histoire à la suivante et qu'on puisse s'attacher à eux.

Et qu'as-tu pensé de la fin ?

J'aurais jamais pensé que Batman était en fait Bruce Wayne. C'est très bien joué la surprise de tout le monde lorsque son identité est enfin révélée. J'aime bien les hypothèses que certains méchants ont au cours du jeu, comme par exemple que ce serait un agent de la CIA surentrainé qui serait entièrement financé par le gouvernement pour faire des choses non autorisées par la loi. On dit souvent "ils sont vraiment cons de pas se rendre compte que Bruce Wayne est Batman" mais quand on se ramène à notre réalité, je suis pas si sûr que ce serait si évident. Imagine si un justicier masqué sévissait à Paris avec des joujous hors de prix, est-ce qu'on dirait "arf, c'est probablement Vincent Bolloré sous le masque". C'est pas logique.

Pour le nouveau Batman, ma foi, c'est juste une fin ouverte, je me pose pas trop de questions. Quand aux robins, je pense pas que Batman les traite comme des merdes ou que les Robin les détestent. Tu vois combien il les aime, combien il les protège, combien il a pris soin d'eux et surtout tu vois combien les Robin le respectent, l'admirent et sont également prêt à tout pour lui. Son côté taciturne et froid, ils en rigolent plus qu'ils ne le lui reprochent, Dick et Tim plaisantent souvent à ce sujet. C'est une façade, une apparence qu'il est obligé de donner, et ça fait longtemps qu'ils ont su voir à travers ça. Jason Todd a été traumatisé par le Joker, mais malgré tout il se rend vite compte, juste en affrontant Batman, que sa haine pour lui n'a aucun sens, qu'il la doit au Joker et qu'il poursuit des chimères qui ne lui rendront pas sa santé mentale. C'est d'ailleurs lui qui finit par sauver Batman. Batman et les Robin, c'est le proverbe "qui aime bien chatit bien". Il est dur avec eux, mais ils sont suffisamment intelligents pour comprendre qu'il est dur avec eux pour leur bien.

il me semble que tu as des commandes classiques pour la Batmobile dans les options ( je n'y ai pas touché perso )

Dans les options, tu peux choisir un autre mode qui te permet de freiner avec Lt et de switcher entre mode combat et mode course avec la touche pour changer de vue (qui du coup disparait purement et simplement). MAIS Lt te permet juste de freiner (ce qui ne sert à rien, tout passe à fond), pas de drifter (il faut toujours appuyer sur X pour ça). Donc ça ne résout absolument aucun problème. C'est même le summum de la connerie puisque dans le mode de base, X fait les 2, pourquoi ne pas avoir fait en sorte que Lt fasse les 2..??????? Bref c'est un mode alternatif qui me fait perdre foi en l'intelligence humaine. J'ai failli devenir un terroriste lorsque j'ai essayé cette option, c'est dire.

Et j'ai fini le premier Mass Effect donc je vais lancer un petit avis quand même

Je suis assez d'accord avec tous tes points. Je lui trouve plus de défauts par contre. Notamment, les choix de dialogue qui sont souvent illusoires (que tu choisisses un truc ou l'autre, ce que dit Shepard est identique! C'était juste pour te faire croire), aucun choix qui ait une conséquence ne serait-ce qu'à moyen terme (contrairement aux suites, et notamment au 3eme opus), un très mauvais équilibrage des armes (les flingues sont meilleurs que les autres en tout point), un très très très mauvais équilibrage des classes et des compétences (immunité est ultra surpuissant, barrière est très très fort aussi) et qui rend les combats sans intérêt, l'IA des ennemis déplorable également (ils te foncent tous dessus en ligne droite), les donjons qui sont copiés collés (mais alors à l'identique, jusque dans l'agencement des salles), la durée de vie qui est courte pour un jeu du genre (moins de 40H pour le 100%, moins d'une quinzaine pour la quête principale) et la très mauvaise optimisation de la version PC (entre autres, il y a beaucoup d'autres défauts).

Ca reste le jeu qui pose l'univers, et il le fait très bien. Et il était jouissif à sa sortie malgré ses problèmes de forme, comme tu l'as très bien dit. "En gros, une forme... passable mais un bon fond qui rend le tout jouissif." Il posait un format novateur et j'avais totalement accroché lors de sa sortie sur 360. Mais aujourd'hui, il souffre énormément de la comparaison avec ME2 et ME3 qui sont des chef d'oeuvres à côté.

Les Mass Effect tu ne les avais pas déjà faits depuis longtemps ? :question: Je croyais...

Il les refait. Les Mass Effect, c'est une série qu'on ressent le besoin de refaire tous les 3 ans. ^^

Tu parles de la dernière mission, le jeu a une "vraie" fin digne de ce nom, ou bien il finit complètement en mode "à suivre" en te laissant sur ta faim ?

Il a une vraie fin.

tiens en tapant dans Google images, à peine sur la 2ème ligne de résultat ça me sort une image d'un Elcor qui se tape Liara :ouch:

En 2eme ligne? Même pas en 1ere? Où va le monde?

si je l'aurais peut-être apprécié si je l'avais fait il y a quelques années

Je pense que la série globalement aurait pu se placer en tête de tes jeux vidéo préférés si tu l'avais fait à son époque, tant elle cumule des choses que tu aimes : SF propre hyper high tech, possibilité de jouer quelqu'un d'ultra pragmatique, gameplay à la gears of war (je trouve même que le 3 dépasse le maître), level design linéaire, pas d'énigmes, rythme intense et combats spectaculaires, jeux faciles, ambiance de franche camaraderie dans la team etc etc.

Au fait, tu avais joué à Vanquish ? Si oui, tu avais bien aimé ? J'y repensais l'autre fois, je pensais que c'était peut-être ton genre de jeu.

J'y ai joué, mais juste 1H chez un ami. Pas suffisamment accroché pour me le prendre, même si, si ça se trouve, en jouant au jeu complet, j'aurais pu changer d'avis (seulement c'est le même problème à chaque fois, on a pas le temps de jouer à tout).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
03 décembre 2016 à 13:50:55

Kriegor

Tu es tout pardonné, mon frère. :oui:

En fait j'ai dormi 8H de la journée de Mardi à la journée de Vendredi. J'étais tellement crevé hier que je me suis couché à 17H et me suis réveillé vers 8H30 ce matin. Mon dernier repas remonte à Jeudi soir (heureusement il était copieux).

Eh bé p*tain. :mort: Je sais pas comment tu tiens le coup, repose toi et mange bien.

en fait les combats en batmobile sont de loin ce qu'il y a de plus facile dans la série des batman arkham, scoring compris

Ca me va, c'est peut-être parce que c'est une nouveauté qu'ils n'ont pas voulu corser les choses, les joueurs n'y étant pas habitués comme au reste du gameplay.

Elle est pas surchargée dans le sens Blizzard du terme.

Oui, en effet, j'y pensais en écrivant ça, aux armures made-in-Blizzard. :peur: Elles sont comme certaines armures de Warhammer, on dirait parfois davantage des panneaux de signalisation/enseignes de magasins que des tenues de combat. :fou:

Du coup tu dois bien aimer Batgirl.

Bof, c'est une fille.

Non mais oui elle est pas mal. :oui:

Il fait quand même bien massif. Dans la scène cinématique où SPOIL, je trouve qu'il a une prestance hallucinante.

Je ne me souviens plus de cette scène avec précision, mais si tu le dis.

Elle avait d'ailleurs reçu le titre de voiture de l'année au mondial de l'auto ce qui doit être une des seules fois dans l'histoire où ce n'est pas une voiture commercialisée qui a obtenu la récompense. Preuve s'il en est qu'elle fascinait même les adultes.

La classe ! :cool: Le plus impressionnant c'était quand même qu'elle ait un bouclier qui se déploie sur toute sa surface. :ouch;

vu que l'homme mystère confronte son intellect à Batman en lui faisant faire des courses ou affronter des robots.

Ouais, effectivement. :fou:

Pour le 1er de tes gros spoils sur Arkham Knight
Bon, m'étant spoilé le jeu, j'ignore combien de temps j'aurais mis pour deviner, mais j'ose espérer que j'aurais fini par savoir qui c'était. En même temps je crois qu'avant même la sortie du jeu y'avait eu la rumeur comme quoi Red Hood était présent, surtout qu'il était déjà annoncé comme personnage supplémentaire, ce qui était aussi un gros indice.
D'ailleurs du coup ça fait comme Salem dans Army of Two le Cartel du Diable, que j'ai fait récemment ! Là aussi je m'étais spoilé :peur: mais là encore j'espère que même si je n'avais pas su, j'aurais deviné.
.
Après on peut pas trop leur en vouloir dans les films et jeux quand y'a des trucs prévisibles comme ça, pour qu'on ne les soupçonne pas, faudrait que ce soit "dilué" dans plein d'autres trucs sans importance qui nous mettent sur de fausses pistes ou nous fassent oublier telle chose vue précédemment, ils ne peuvent pas se le permettre, et se concentrent sur l'essentiel.
.
Oui, c'est bien triste mais tout à fait vrai la manière dont tu décris les choses, l'univers de Batman, ses ennemis... :-( C'est dramatique, ça m'attriste. Pour ça aussi que je disais que le jeu était sombre.

Pour le 2ème spoil
Ouais, puis j'imagine qu'il y a quand même pas mal de gros riches à Gotham, et oui on peut aussi penser qu'avec tous les moyens dont il dispose, Batman n'est que la face visible d'une large organisation, pas juste une poignée de personnes.
.
Oui les relations dans la "Bat-family" ne sont pas si mauvaises, et c'est cool qu'ils fassent comme ça que Red Hood "redevient gentil" à la fin. Mais franchement je les aime bien les Robin, au moins autant que Batman, c'est clairement pas des side-kick que je trouve nazes (enfin après ça dépend de la version, leur apparence et leur caractère, mais dans Batman Arkham ça va). J'aimerais même qu'on joue davantage avec eux, genre une mission en coop Nightwing et Robin. :) Je pense que j'aimerais bien les voir agir ensemble, ça donnerait quelque chose de plus amical et complice, moins sérieux et austère que la relation "Batman + un autre". On ne les voit jamais ou presque entre eux, sans Batou.

.
Pour Mass Effect, merde, je ne sais plus où j'en suis :peur: le doute me gagne.
D'un côté les défauts évoqués par Tamaur et toi me refroidissent bien, d'un autre les qualités et points que tu listes capables de fortement me plaire me font quand même bien envie.
(rythme intense, euh, ça dépend, tu avais parlé d'un opus, le 1 ou le 2 je crois, qui justement mettait trop de temps sur chaque phase, genre beaucoup d'action, puis beaucoup de non-action)

Argh, ça fait très envie, mais d'un autre côté non... Je bugge ! :fou:

.
Ok pour Vanquish. J'avais fait la démo y'a longtemps, mais pas vraiment à mon goût, trop bordélique et frénétique pour moi.
Mais toi qui aime bien l'action, la mobilité et le challenge, je m'étais dit que ça aurait peut-être pu te plaire (en plus je crois que c'est Platinum Games, dont tu avais aimé certains jeux comme Bayonetta ou Metal Gear Rising).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
03 décembre 2016 à 14:07:22

Je sais pas si vous avez vu hier le nouveau trailer du prochain jeu d'Hideo Kojima, "Death Stranding" (avec Dave l'acteur Mads Mikkelsen).

Bon, je trouve toujours que Kojima est le symbole même de la masturbation intellectuelle au sein du domaine du jeu vidéo (je ne fais pas forcément là allusion à sa personnalité à lui, mais à ses fans et l'engouement autour de lui).
Et je ne suis pas sûr que le jeu me plairait (y'a toujours ce gros côté WTF, même si moins présent que dans l'ancien trailer je trouve).

Mais bon sang j'aime beaucoup les soldats et la musique qui les accompagne ! A 1:28 et 3:04 :) Certains plans en jettent. Et la musique colle bien avec eux, élégante et classe mais sobre et discrète.
d'ailleurs la musique à 3:04 il me semble que c'est un peu le genre que certaines musiques de Mass Effect, justement.

(sinon, le tank et le reste c'est assez beurk... en fait c'est ce qu'il y a de plus classique et convenu dans la vidéo que je préfère)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
03 décembre 2016 à 14:48:52

et oui on peut aussi penser qu'avec tous les moyens dont il dispose, Batman n'est que la face visible d'une large organisation, pas juste une poignée de personnes.

C'est peut être ce qui est le plus invraisemblable dans le personnage. Autant tu comprends comment il a financé sa batcave, sa batmobile, son batwing, ses batsuit, etc. Autant qui fabrique tout ça? Ils sont venus d'où les ouvriers qui ont bâti toutes ses immenses bases (parce qu'il en a plusieurs, suffit de voir dans les Arkham) dans la discrétion la plus totale puis sont rentrés chez eux sans jamais en parler. Je vois pas trop Bruce, Lucius et Alfred passer 30 ans les pieds dans le ciment pour ça. Et c'est pas des bases de merde, c'est plein de portes automatiques, de plateformes mobiles, de boucliers déployables imperméables aux armes lourdes... Rien que faire toute l'électricité ça doit être un truc à payer 30 ingénieurs pendant 2 ans.

ais franchement je les aime bien les Robin, au moins autant que Batman

Je les aime bien aussi, et tout comme toi, j'aimerais lâcher un peu Batman (qui est trop parfait) pour jouer d'avantage les personnages annexes. Pour ça d'ailleurs que les mini missions étaient sympas. Elles sont certes très courtes, mais leur personnalité ressort super bien (le côté vanneur de Dick, le sérieux de Tim, l'absence total d'empathie de Jason, l'esprit torturé d'Harley...).

en plus je crois que c'est Platinum Games, dont tu avais aimé certains jeux comme Bayonetta ou Metal Gear Rising

J'aime beaucoup Platinum, parce qu'ils aiment mon genre préféré, ils tombent pas juste (pour moi) non plus à chaque fois. D'ailleurs tu parles de MGR, mais je le trouve moyen-bien plus que bien. Il a quand même vraiment beaucoup de défauts. Ils multiplient les petits projets, mais ils ne passent pas autant de temps qu'il le faudrait idéalement sur chaque. Transformers, Korra, sont des petits titres super sympas, mais des petits titres. MGR est presqu'un petit titre également, vu qu'ils ont surtout été appelé en renfort pour rattraper le travail brinquebalant des protégés de Kojima. J'espère que Scalebound va les révéler et leur permettre de s'émanciper de tous ces projets alimentaires.

Oh sinon, ça n'a rien à voir, mais vous avez du voir hier que Overwatch a raflé la totale pendant les Game Awards : meilleur jeu multijoueur, meilleur jeu compétitif, meilleur studio, et meilleur jeu 2016 tout court. Sympa pour eux. J'aimerais me projeter dans 10 ans pour voir l'impact qu'il va laisser sur le genre. Et quelle forme il aura pris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment