Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 06 décembre 2016 à 23:34:51 Gyaran a écrit :
Monde 7/11 pour Bloodborne. Je devrais le terminer dans la semaine je pense, à moins de vraiment bloquer sur un passage précis. Mais globalement je trouve le jeu plus facile que DS 1 ou 2, donc ça devrait le faire.Si je devais faire un classement pour la difficulté ce serait : Demon's Souls = Bloodborne < Dark Souls 2 < Dark Souls 1
Niveau qualité : Dark Souls 2 < Demon's Souls = Bloodborne < Dark Souls 1
Reste plus qu'à voir pour DS3 maintenant.
Dark Souls III est très bon, son gameplay est fluide et son univers est plaisant, mais son level-design n'est pas aussi marquant que dans le premier (qui reste le meilleur, selon moi).
Bon sinon j'ai rejoué un peu à Max Payne 3 avant-hier, hier et aujourd'hui, j'ai fait du mode chronométré et du mode scoring. Je suis plutôt content parce que j'ai assez bien réussi, je n'étais pas rouillé même si je n'y avais pas joué depuis plusieurs jours et qu'il y avait eu Army of Two le Cartel du Diable entre temps.
Hier j'ai acheté une télé pour mon appartement, mon frère et moi l'avons installé et aujourd'hui on va y mettre la console. Bon c'est une bonne nouvelle mais ça veut dire aussi qu'on aura moins souvent l'occasion d'y jouer en coop vu qu'il faudra se retrouver chez moi plutôt que chez les parents.
Je ne me lasse pas de la musique et des soldats squelettes du dernier trailer de Death Stranding, le jeu à venir de Kojima. ![]()
.
.
Sinon, je n'ai jamais fait les Crash Bandicoot, mais ça a l'air sympa le remaster prévu qui a été annoncé.
.
.
Kriegor
Tiens au fait, je sais pas ce que tu en penses, mais Army of Two le Cartel du Diable... derrière l'ambiance beauf Rambo-Expendables, au niveau de "l'histoire" sans déconner je crois que je le trouve plus tragique et triste que Max Payne 3 (même si du côté de la mise en scène, de l'atmosphère et des dialogues, c'est Max Payne 3 qui l'est davantage).
Je trouve aucun des deux tragiques. Mais je préfère l'histoire de Max Payne 3, celle de Army of Two est vraiment écrite sur un morceau de papier cul (même si c'est pas un reproche ou un défaut).
Oh les deux le sont un peu quand même. ![]()
SPOILER de Max Payne 3 et Army of Two le Cartel du Diable
Dans Max Payne 3, Rodriguo, Fabiana et Marcelo meurent, de même que tous les gens du yacht lors du niveau au Panama. Puis quand bien même les "méchants" sont punis, Max finit tout seul, dans un pays dont il ne parle pas la langue, sans personne qu'il connaît, tu te demandes ce qu'il va devenir.
.
Army of Two, le grand méchant survit (d'ailleurs en gros le jeu a fait voler en éclats le duo vedette des anciens opus
imagine si dans Mass Effect 4 on apprend que Shepard et ses anciens proches alliés sont devenus ennemis et veulent se tuer), et t'as tout plein de potes de l'organisation TWO qui meurent, une dizaine ou douzaine en tout, des soldats valeureux (ça fait nettement plus de personnages importants qui décèdent que dans un opus de Gears of War). Même le politicien intègre qu'on devait protéger crève. Et on te montre que le grand méchant est libéré.
imagine si dans Mass Effect 4 on apprend que Shepard et ses anciens proches alliés sont devenus ennemis et veulent se tuer
Ca arrive déjà souvent dans le 3.
Pour le reste Je vois plus tellement Max s'attacher. Et la famille de richous superficiels qui meurent, bon ben, on te la présente un peu comme une famille de richous superficiels, il y a pas vraiment de développement pour te la faire aimer. Pour Army of Two, j'imagine qu'il est peut être plus sombre si tu as fait les opus précédents. Mais là, je me suis pas vraiment senti triste, le jeu a pas su me toucher de ce côté là en tout cas.
Kriegor
C'est parce que t'es un sans-coeur, contrairement à moi.
![]()
SPOIL de Max Payne 3 et Army of Two le Cartel du Diable
Pour Max Payne 3, dans les victimes, y'a quand même Rodrigo Branco, le "grand-chef", qui ne faisait pas riche superficiel, mais relativement "sage", terre-à-terre, droit, voire philanthrope. Quant à Fabiana, ok c'est une "biatch" superficielle, m'enfin t'étais censé la protéger puis la sauver. ![]()
Et justement dans les points que je n'avais pas aimé, j'avais dit que je trouvais certaines décisions/opinions du héros complètement débiles.
Bah y'a notamment le fait que Max épargne Serrano que je trouve vraiment super con. J'veux dire, le mec c'est une des plus grosses sources d'emmerdes de Max, il essaie de kidnapper Fabiana, puis il y arrive, Max se casse le cul à essayer de la récupérer encore et encore mais l'autre s'en tire... et au final ce Serrano bute Fabiana juste devant Max d'une balle dans la tête !!
Et Max, qui pourtant tout le long du jeu n'hésite pas à buter tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, Max qui a dégommé par dizaines les hommes de Serrano... laisse partir celui-ci quand il le recroise et a l'opportunité de le tuer. Tiens là c'est l'inverse du cliché dont je me plains habituellement (mais je trouve ça tout aussi frustrant), c'est le héros qui épargne un méchant qui pourtant est un gros salopard.
Max se dit même qu'une partie de lui espère que Serrano a survécu à la destruction de l'Hotel, bah putain, pourtant à ce moment-là il est censé être sobre.
.
Pour Army of Two, je n'avais pas fait les autres mais j'en avais vu des vidéos (et la fin du 2), clair que ça doit être d'autant plus frustrant quand tu as fait les autres. Le jeu qui piétine les héros des opus précédents.
Mais même à voir comme ça, j'veux dire, au début d'Army of Two, on te montre que tu as plein de potes mercenaires d'élite eux-aussi... et ils crèvent les uns après les autres. Z'auraient pu en faire survivre 2 ou 3. Puis idem pour le politicien intègre, il incarnait "l'espoir", et hop, il crève. Du coup je trouve que c'est une victoire extrêmement amère, avec un sale goût de défaite même. Surtout avec le méchant qui survit.
Bon je dis ça mais je viens de réaliser que ça ressemble pas mal à la fin de Rogue Trooper que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Mais là au moins le méchant on l'avait défiguré, puis on avait les "esprits" de nos 3 potes-alliés principaux toujours avec nous, via leurs biopuces présentes dans nos équipements, et on pouvait toujours discuter avec eux.
C'est la vie, des gens meurent. Je ne peux pas me permettre de m'attacher à tous les équipiers que j'ai rencontrés, j'en ai perdu tellement. Regarde Acelord par exemple. Je vais pas m'attacher à lui alors que je sais qu'il a pas le niveau pour passer encore une saison.
Brrrrr
(pourtant t'aimes ça les attaches, petit coquin)
Ouais mais quand même, on parle de jeux vidéo, là. La mort y est un châtiment, pas une délivrance. ![]()
Ralala, pauvre Acelord. ![]()
Quand je pense qu'hier encore il m'envoyait un MP pour me dire tellement de bien de toi, comme quoi t'étais comme un frère pour lui, que tu étais (après moi, cela va de soi) la meilleure chose qui lui soit arrivée dans la vie (je crois qu'on appelle ça le syndrome de Stockholm). ![]()
Bon bah comme y'a pas de grande conversation en ce moment...
Partie 5 de mon charabia !!
22 Ce jeu qui... m'a fait rire
C'est extrêmement rare que je rigole devant un jeu et que ce soit "volontaire" de la part du jeu en question (parfois on peut se marrer et déconner sur un jeu sans que ce soit son but de faire rire).
Vous aviez cité Borderlands 2, c'est vrai que certaines répliques m'avaient bien amusé, certaines vannes de ClapTrap, surtout vers le début du jeu, genre quand il dit :
"Jack met Pandore sens dessus dessous pour trouver l'Arche. On raconte que ce sont ses opérations de forage qui provoquent ces séismes. Ou alors c'est ta mère lorsqu'elle se lève le matin, ET BIM !"
Ou qu'il nous dit, après qu'on ait massacré des bandits
"Qu'as-tu fait, sbire ? C'était des êtres humains, avec des familles et... non, c'est pour rire, allez on s'en fout !"
Après, bon, l'humour de Borderlands ça vole pas haut, y'a une vanne sur 30 qui m'amuse dans ces jeux.
Sinon, pas de jeux précis, mais certaines répliques ou situations m'avaient amusé dans des jeux comme Fable, Icewind Dale, les No More Heroes, House of the Dead Overkill, même là dans Max Payne 3, et dans d'autres encore... Mais la quasi-totalité du temps, je souris simplement, ce n'est pas du rire.
23 Ce jeu qui... m'a fait jouer sur flash
Euh, difficile à dire, pour être franc je ne suis même pas sûr d'être bien capable d'identifier un jeu flash.
J'avais joué quelque temps, y'a plusieurs années de ça, à un jeu sur navigateur : Portes Monstres Trésors. Une sorte de jeu de rôle, au tour par tour, sans animations, mais avec des images. C'était un peu humoristique, les noms des classes de personnages et ennemis, puis on pouvait "Tricher", bon finalement j'utilisais peu cette feature, en gros c'était quitte ou double, ça pouvait t'apporter un gros bonus ou au contraire te foutre la merde en cas d'échec (bien entendu, la probabilité de succès ne me paraissait pas vraiment rentable).
Je me dis que ce jeu fonctionnait peut-être sous flash, mais je n'en suis pas sûr.
24 Ce jeu qui... a mal vieilli
Y'en a plein.
Mais deux exemples qui m'avaient frappé quand j'y avais rejoué, c'était Black, et X-Men Origins Wolverine.
Black, le FPS bourrin de la vieille Xbox, est rétrocompatible sur 360. Je l'avais donc recommencé sur 360 peu après avoir eu la console, mais je ne l'ai pas refini. Le gameplay du jeu, particulièrement lourd et rigide, a mal vieilli. Notre personnage est lent, et ne peut ni sauter ni sprinter. Sans doute aurait-il déjà nettement mieux vieilli avec des déplacements rapides. Autre point vieillot, l'absence d'ironsight (lorsqu'on vise, cela fait simplement un petit zoom), quelque chose qui fait tâche aujourd'hui (même Halo s'y est mis, c'était pas trop tôt).
X-Men Origins Wolverine, sur 360 (l'opus Wii était naze, testé et approuvé, je l'avais même fini), je l'avais adoré ! La démo m'avait conquise, et c'est comme si j'avais eu le jeu au moment de ma vie où il pouvait le plus me plaire. Le personnage était 100 fois plus vif, puissant et violent qu'il ne l'avait jamais été au cinéma. Je m'étais éclaté sur le jeu, à le faire et le refaire, j'avais débloqué tous les succès.
Et puis, de nombreux mois (même quelques années je crois) après ça, j'avais voulu me le refaire. Et là, pouah, la déception. Je ne suis pas sûr que je l'ai fini, mais en tout cas il ne me plaisait plus vraiment. Ses qualités ne m'emballaient plus tant que ça (je m'y étais fait), et ses défauts me dérangeaient bien davantage que lors de la première fois.
25 Ce jeu qui... était complètement buggé
Je ne me souviens pas d'avoir fait un jeu vraiment bourré à foison de bugs (j'ai pas joué aux Elder Scrolls
).
J'avais vu y'a pas mal de temps la vidéo de Monsieur Plouf sur Batman Arkham Origins, et ça m'avait rappelé qu'il avait des bugs pénibles, c'est vrai. Une preuve que le jeu est sorti bâclé, c'est dommage parce qu'ils auraient pu corriger ça en prenant un peu plus de temps.
Sinon je vais citer un bug qui m'avait particulièrement dérangé parce qu'il empêchait de finir "sans tricher" le jeu, c'était dans Aero the Acro-Bat 2 sur SNES (je n'ai pas fait le 1er). C'était un jeu de plateforme 2D plutôt sympa, dans lequel on incarnait une chauve-souris acrobate. Globalement le jeu n'avait quasiment pas de bugs, il me semble, sauf un très gênant. Dans un des derniers niveaux, pour progresser vers la suite, on devait utiliser un canon qui nous propulsait en hauteur. Sauf que le canon ne nous propulsait pas assez haut. Et c'était vraiment le seul moyen de continuer. A l'époque mon frère avait carrément fini par appeler un numéro d'aide pour les jeux vidéo, et en fait ils nous avaient donné le mot de passe pour accéder au dernier niveau (heureusement que le jeu fonctionnait avec un système de mots de passe). Mais du coup y'a un niveau du jeu qu'on a jamais vu ou fait (celui entre le niveau buggé et le dernier niveau). Des années plus tard j'avais cherché sur internet voir s'il y avait une autre solution, et apparemment non. J'étais tombé sur la vidéo d'un gars qui parvenait à être propulsé suffisamment haut pour continuer et finir le niveau. Et justement dans les commentaires quelqu'un se plaignait du même problème que moi, le canon ne l'envoyait pas assez loin.
26 Ce jeu qui... m'a fait acheter un PC
Aucun, mes parents avaient acheté notre premier PC comme ça, c'était une surprise, c'est après que j'ai découvert des jeux dessus (si je me souviens bien les 2 "vrais" jeux qu'on avait de base avec le PC étaient un Tomb Raider auquel j'ai très peu joué, et Star Wars Rogue Squadron auquel j'avais beaucoup joué).
Ensuite pour les PC portables que j'ai eu, j'en changeais quand le précédent ne fonctionnait plus, tout simplement, mais pas pour jouer à tel jeu dessus.
27 Ce jeu qui... a plu à mes parents
Sans surprise, un jeu Wii (la console pour tous les âges), Cerebral Academy. Ils avaient aussi joué à Wii Sport, mais sans doute bien davantage encore à Cerebral Academy.
Ma mère aime aussi beaucoup jouer de temps en temps avec mon oncle (quand il est là) à un petit jeu de Wii Play genre Duck Hunt, jouable à 2 en compétition, où l'on tire sur une succession de cibles (en même temps, pas chacun son tour, même si on peut y jouer en solo pour faire du scoring)
Le 05 décembre 2016 à 23:08:04 Belhifet a écrit :
Salut, et bienvenue !Tu comptes repasser/rester sur le topic ou bien tu étais juste venu faire un coucou comme ça ?
J'étais modo ici avant ![]()
Je voulais juste être un peu déréférencé d'internet pour que les milliers d’excentricités (pour ne pas dire conneries) que j'ai dites ici me soient moins préjudiciables (et surtout je repassait plus parce que je fais à peu près un jeu et demi par an en ce moment).
Sinon félicitations à supergounou pour avoir pris ma place du coup.
J'étais modo ici avant
Sous ce pseudo-là ?
Sinon félicitations à supergounou pour avoir pris ma place du coup.
D'accord, je ne savais pas si c'était vrai ou pas.
Va falloir que je fasse bien gaffe à ce que je dis.
Je ne pensais pas qu'il voulait devenir modo, je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup de temps libre.
Une session typique de jeu sur Overwatch :
22 Ce jeu qui... m'a fait rire
Récemment Tales from the borderlands et Saints Row 3/4 étaient très drôles. Je pense que Saints Row 4 reste le jeu qui m'aura fait le plus rire dans ma vie de joueur.
23 Ce jeu qui... m'a fait jouer sur flash
Ah ah, sujet +18 only ^^
24 Ce jeu qui... a mal vieilli
Je penserais surtout à des RPG que j'achetais day one autrefois, sur lesquels j'étais vraiment à fond, et auquel je ne parviens plus à jouer aujourd'hui parce que je trouve vraiment les combats sans saveur. Baldur's Gate par exemple.
27 Ce jeu qui... a plu à mes parents
Ma mère n'a jamais accroché. Mon père a accroché de suite à notre première nes et jouait beaucoup à tout type de jeux de plateforme. Il les maîtrisait à fond. Il a pas du tout accroché à la megadrive, jouant encore à la nes. Et sur PS1, c'était un passionné des Crash Bandicoot. Ce sont les derniers jeux auxquels il a joué avant d'arrêter complètement. Pas assez de temps, trop de crise de nerf sur ce genre de choses, il a préféré complètement fermé la porte aux jv.
Kriegor
Ce sont tes "play of the game" sur les différentes cartes, c'est ça ?
Récemment Tales from the borderlands et Saints Row 3/4 étaient très drôles. Je pense que Saints Row 4 reste le jeu qui m'aura fait le plus rire dans ma vie de joueur.
Les Saints Row t'ont beaucoup plus, ouais on en avait parlé. Moi ça m'avait l'air très bas-de-gamme pipi-caca l'humour, mais il me semble que tu m'avais dit que c'était pas si naze.
Même un jeu comme Diablo 3 m'a amusé par moments, genre quand t'entends le Boucher, énorme démon armé d'un hachoir et d'un grappin, dire de sa voix grave "moi j'aime pas les légumes !"
Ah ah, sujet +18 only ^^
![]()
Je penserais surtout à des RPG que j'achetais day one autrefois, sur lesquels j'étais vraiment à fond, et auquel je ne parviens plus à jouer aujourd'hui parce que je trouve vraiment les combats sans saveur. Baldur's Gate par exemple.
Oui exact, je te rejoins complètement, je n'avais pas fait Baldur's Gate (j'avais joué un peu aux débuts des 2 opus, sans accrocher et aller loin), mais dans le genre y'a les Icewind Dale (d'où je tire mon pseudo JVC). C'était un "Baldur's-Gate-like", mais en beaucoup plus léger, accessible, simple. J'avais adoré le premier, nettement moins le 2ème : trop difficile, bordel même en trichant en dupliquant des objets via l'export-import de personnages pour par exemple avoir des tonnes de flèches magiques, je galérais quand même, et j'ai fini le jeu une seule fois, mais il devait me rester à peine 1 ou 2 persos en vie à la fin. ![]()
Bref, oui, ces combats-là je les trouve sans doute hyper chiants aujourd'hui, beaucoup trop d'aléatoire, d'importance de la (mal)chance, et on n'en est pas vraiment acteur à mes yeux.
Plus récemment, même les combats des Dragon Age, de ce que j'en ai vu, ne m'attirent pas.
Pour mes parents, je disais ça, mais dans l'ensemble ils jouent extrêmement peu, d'ailleurs les jeux en question que j'ai énumérés, ça fait super longtemps qu'ils n'y ont plus joués.
Les consoles de Nintendo (du moins les dernières) ne tiennent pas sur la longueur.
.
Sinon j'ai avancé un peu Dark Messiah aujourd'hui. J'en avais regardé 2 vidéos du youtubeur Benzaie (par hasard c'est tombé qu'il en a fait peu après qu'on discute du jeu, parce que c'était les 10 ans du jeu), ça m'a permis de voir quelques différences entre la version 360 et la version PC. Genre tout à l'heure j'ai eu une zone rajoutée dans la version 360, mais rajoutée... un peu bêtement.
T'es dans un manoir et tout, et pour aller dans la salle suivante il te faut une clé. Sauf que y'a un "portail magique" par lequel sont arrivés les méchants, là comme ça dans la pièce, et un garde blessé t'explique que son chef a la clé et qu'il a passé le portail, du coup tu dois y aller toi aussi puis revenir, et ça t'amène dans un espèce de tombeau.
Enfin j'ai trouvé que c'était pas très finaud comme manière d'agrandir le jeu, ils auraient pu simplement faire ici et là des pièces supplémentaires dans la maison. Sinon, le gameplay est assez rigide et grossier.
Un point qui m'inquiète, c'est les reliques à trouver qui sont censés t'apporter un bonus quand tu trouves toutes celles d'un niveau (ça ne m'est pas arrivé pour l'instant). J'ignore comment ça se passe, est-ce qu'il y a un New Game + qui nous permet de revenir ramasser celles qu'on a oubliées, est-ce que le compteur retombe à zéro quand on recommence et nous oblige à devoir tout trouver en une seule partie ? (j'espère que non).
Ah et y'a du texte sur l'histoire pendant les temps de chargement, mais quand le chargement est fini hop ça te passe direct à la suite, tant pis si tu n'as pas tout lu, à un moment ça coupe carrément le texte alors qu'on voit qu'il restait des lignes.
Mais bon, c'est sympa quand même. Puis Xana bon sang. ![]()
Ce sont tes "play of the game" sur les différentes cartes, c'est ça ?
Ouai.
Les Saints Row t'ont beaucoup plus, ouais on en avait parlé. Moi ça m'avait l'air très bas-de-gamme pipi-caca l'humour, mais il me semble que tu m'avais dit que c'était pas si naze.
C'est de l'humour parodique. Moi je trouve ça très fin, d'autant que c'est blindé de références, mais d'une manière générale, on a tous des styles d'humour qu'on préfère et d'autres qu'on a tendance à voir comme bourrin/vulgaire vu qu'on les aime moins. L'humour noir et l'humour parodique, en particulier, sont souvent vu comme de l'humour bas-de-gamme, moi c'est l'humour sur les clichés racistes et sexistes (l'humour français en gros) que je trouve "pipi caca", non pas que je trouve qu'on ne puisse pas plaisanter de ça, mais comme il est très présent, j'en suis lassé.
Plus récemment, même les combats des Dragon Age, de ce que j'en ai vu, ne m'attirent pas.
C'est quand même 10 fois mieux. Même le premier Origins, dont je critique souvent l'équilibrage honteux et le manque de libertés, est bien plus riche et fun que les Baldur's (au niveau des combats, parce que les Baldur's restent des monstres côté liberté au sens large, et donc roleplay). D'ailleurs la série des Dragon Age fait quand même partie du haut du panier au niveau des combats dans les RPG. C'est regrettable qu'aucun des 3 opus ne soit pas miné de défauts dans ses combats, mais comme c'est très riche on prend vraiment du plaisir. Après 100H de jeu, j'arrivais encore à m'amuser en combattant dans DAI, ce que je pourrais pas dire de beaucoup d'autres titres. En plus la série est sur un partie pris difficile qui mêle ARPG et TPRG, vraiment très casse gueule, mais la générosité chez moi ça paie en général.
Un point qui m'inquiète, c'est les reliques à trouver qui sont censés t'apporter un bonus quand tu trouves toutes celles d'un niveau (ça ne m'est pas arrivé pour l'instant). J'ignore comment ça se passe, est-ce qu'il y a un New Game + qui nous permet de revenir ramasser celles qu'on a oubliées, est-ce que le compteur retombe à zéro quand on recommence et nous oblige à devoir tout trouver en une seule partie ? (j'espère que non).
Ca ne me parle pas. Peut-être quelque chose qui était pas dans la version PC, ou alors quelque chose avec lequel je n'avais pas eu envie de m'embêter (c'est rare que j'ai envie de m'embêter avec des objets à collecter).
L'humour noir et l'humour parodique, en particulier, sont souvent vu comme de l'humour bas-de-gamme
Ah bon ? Bah perso je trouve que ça dépend. Enfin tu peux trouver du "raffiné" comme du lourdingue dans ces catégories, moi ça peut m'aller;
moi c'est l'humour sur les clichés [...] sexistes (l'humour français en gros) que je trouve "pipi caca"
Oups.
On s'entend quand même, pourtant !
Perso le style d'humour que je trouve le plus lourdingue, je pense que c'est les vannes sexuelles, tout ce qui est en-dessous de la ceinture (même si j'admets faire moi aussi des blagues comme ça des fois). Dès qu'il y en a pas mal, ça me saoule, je trouve ça trop "adolescent", disons.
Pour Dragon Age, m'ok, m'enfin je suis pas certain que ça me plairait perso.
J'avais une looongue vidéo résumé d'Inquisition, et les combats me paraissaient mous et lents, bof. Bon après je crois que le mec jouait avec une grosse arme donc ça devait influer sur sa vitesse d'attaque.
Ouais bah tu me connais, moi j'aime bien collecter des trucs (enfin jusqu'à un certain point quand même).
Enfin évidemment j'aime surtout quand ça apporte quelque chose : des textes sur le lore du jeu, des illustrations, des modèles 3D, des améliorations... et au moins un succès.
Tu ne le faisais pas non plus dans des jeux comme The Witcher 3, Sleeping Dogs ou justement les Saints Row ?
Non, je ne le fais vraiment plus. Je me sentais obligé de le faire petit, pour comme tu dis voir tout le lore, avoir tous les bonus, tous les équipements, tous les extra etc. Satisfaire mon sentiment de completion. Mais il y a une quinzaine d'années, alors que je jouais littéralement en somnolant à FFX (tandis que j'allais looter tout ce qui me manquait) je me suis remis en question, me suis dit "non mais à quoi ça sert, es-tu sûr que c'est encore du jeu là, tu n'apprécies même pas ce que tu fais, ok tu seras content d'avoir tout mais à quel prix et ensuite tu rangeras le jeu" enfin bref tout ça quoi, je me suis promis de me forcer (parce qu'au début il faut se forcer) de ne plus du tout prêter attention à ça. Je suis pas passé de tout collecter à ne prendre que ce qui se trouve en chemin et encore que quand y a pas trop de trucs à prendre en chemin (je ne loot plus les plantes, voir une bonne partie de mes ennemis dans les rpg) du jour au lendemain, ça a été progressif, mais à chaque fois ça a été vers une amélioration de mon plaisir personnel. Après j'ai pas un tempérament de collectionneur, bien sûr je ne dis pas que tout le monde aurait plus de plaisir de jeu s'ils arrêtaient comme moi d'aller récupérer le 23eme dog tag, le 12eme morceaux de journal ou de ramasser toutes les dagues rouillées qu'ils croisent. Mais en tout cas, pour moi, ça m'a fait un bien fou, et je pense qu'il y a plein de jeux qui auraient été un cauchemar si j'avais pas cessé de viser le 100% (surtout maintenant que se multiplient les open world).
J'approche tout doucement de la fin de Bloodborne. Plus que quelques heures et ça devrait être plié. Me reste plus qu'un dernier monde, et le boss final.
Dans l'ensemble je reste sur ce que j'avais dit. Le jeu est excellent. Mais vraiment. Mon enthousiasme a baissé (comme à chaque Souls en fait) à partir du moment où j'étais bien bloqué contre un certain boss, mais sinon tout le reste c'était des sessions qui n'en finissaient plus. Une fois qu'on est dedans, c'est pire que la nicotine cette merde...
Je rage un peu de pas pouvoir jouer au DLC (merci la console qui peut pas se connecter au net...), mais j'imagine que ma frustration sera comblé lorsque je craquerai pour DS3 à noël. <3
Vous jouez à quoi en ce moment sinon ? Je prends plus forcément le temps de lire tous vos messages à chacun de mes passages, désolé. Faudrait que je me prenne une petite soirée pour étudier tout ça de près.
Perso c'est Bloodborne (qui l'eut crû ?), et quand je suis chez moi Sonic Adventure. Même si le jeu est pas sensationnel, je vise les 120 emblèmes. Ça m'occupe, et me permet de me relaxer entre deux sessions de Bloodborne.
Kriegor
Bah après c'est comme tout, c'est une question de "dosage", les trucs à collecter. Si t'en as trop, ou que ce n'est pas suffisamment intéressant, oui je ne trouve pas ça terrible.
Par exemple, dans Gears of War Judgment, trouver les plaques des soldats morts n'apporte rien, juste un succès, mais sinon ça t'indique simplement le nom du soldat et la cause de sa mort.
Mouais. Je trouve ça 10 fois moins intéressant que dans Gears 2 et 3 où là les objets à dénicher t'en indiquent plus sur l'univers.
Après, je suis d'accord que ça peut saouler, et justement tu parles toi-même de mondes ouverts, j'avais eu l'occasion de le dire, perso ça "m'écoeure" les jeux trop longs, trop vastes, avec 50.000 choses à faire. Ces jeux ne m'attirent pas, au contraire la masse de contenu me refroidit, parce que je sais que ça va me saouler, très probablement avant la fin.
Et là ça dépasse le simple cadre des objets à trouver, c'est aussi les quêtes, les objets, les choix moraux... tellement de choses que... non merci.
En général je vise le 100% quand un jeu me plaît, mais c'est justement pour ça que je ne prends pas trop de jeux colossaux comme ça avec plein de choses. Puis entre les succès qui réclament de jouer en ligne et des choses du genre, y'a des jeux tant pis je sais pertinemment que je ne débloquerai pas tout.
Mais pour revenir aux objets à trouver, perso j'aime bien fouiner dans les décors, déjà de base. Regarder les environnements, essayer d'être allé partout dans les niveaux, n'avoir manqué aucune zone. Même dans un jeu sans rien à collecter je pense que j'aurais tendance à le faire, donc avoir des objets cachés je vois plutôt ça comme un bonus.
Tiens Army of Two le Cartel du Diable je ne l'ai fait qu'une seule fois en coop avec mon frère, donc j'ai pas trop pris mon temps, mais quand je le recommencerai à l'occasion, je fouinerais davantage dans les niveaux, même si je sais que y'a rien à trouver (du coup ça me manquera un peu).
.
.
Gyaran
Eh bien c'est cool, il te plaît vraiment ce Bloodborne.
Monsieur Plouf avait fait une chronique dessus, tu pourras la re-regarder après avoir fait le jeu à la limite.
Perso ces temps-ci je joue à Dark Messiah of Might and Magic (Elements), la version 360 du jeu. Bon il est sympa, mais on sent que c'est un vieux jeu.
Notamment avec la mise en scène que je trouve super austère, morne. On voit qu'on a fait de gros gros progrès en la matière.
Mais sinon on a Xana.
En gros, c'est comme Cortana, mais en bien, en méga-sensuelle.
Ouais, je l'avais regardé sa vidéo. De mémoire son avis collait au mien d'ailleurs.
Dark Messiah je connais que de nom, mais pas sûr qu'il me plaise. Pour la mise en scène c'est souvent ce qui saute le plus aux yeux dans les vieux jeux, yep. Au-delà même des graphismes je trouve. Quand je joue à Sonic Adventure par exemple (terminé avec tous les personnages cet aprem d'ailleurs), les cinématiques piquent vraiment. On a du mal à les prendre au sérieux. Ça se voit que c'est de la Dreamcast en tout début de vie (99, la console étant sortie un an auparavant au japon) ! Mais bon, tant que le gameplay n'est pas touché, j'pense que c'est le principal. Quoi que lorsque l'on regarde la caméra... il y a de quoi péter une durite pour certains vieux jeux 3d.
J'abandonne définitivement Castlevania LOS sinon. Je parviens juste pas à rentrer dedans. Et le pire c'est que j'arrive même pas à dire trop pourquoi. Le jeu n'ayant pas, objectivement, de défauts très lourds... Peut-être une overdose de btu, allié à ce foutu découpage en chapitres, allez savoir.
Là prochainement j'vais essayer de me remettre à The Wolf Among Us. J'ai besoin de ma dose de Telltale.