CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 décembre 2016 à 21:55:29

Kriegor

C'est peut être ce qui est le plus invraisemblable dans le personnage. [...] Rien que faire toute l'électricité ça doit être un truc à payer 30 ingénieurs pendant 2 ans.

Complètement d'accord avec ce que tu dis ! C'est l'un des points les plus farfelus, en effet.

Je les aime bien aussi, et tout comme toi, j'aimerais lâcher un peu Batman (qui est trop parfait) pour jouer d'avantage les personnages annexes.

Je ne les trouve pas forcément moins "parfaits" (j'estime qu'ils sont eux aussi hyper forts), mais c'est leur côté moins "coincé/sérieux" que Batman qui me plaît bien.
Voir Nightwing et Robin se battre côte à côte, ce serait plus une bonne entente comme nous en avons ici entre nous sur ce topic. :-))

Batman il mériterait qu'on le foute en duo avec Max Payne, tous les deux toujours avec leur air sombre et déprimé, à se morfondre ensemble. :peur: Un super duo comique en perspective (m'enfin ils ne s'entendraient pas sur la méthode à appliquer, vu comment Max résout ses problèmes)

Pour revenir à Robin/Nightwing ou même Batgirl, je ne veux pas non plus qu'ils les fassent trop "clownesques" et déconneurs à lancer 50 vannes (j'veux pas des Spidermen), mais quand même qu'ils soient moins robotiques lugubre que Batou.

Si je ne me trompe pas, la quête secondaire
de Red Hood est censée se dérouler APRES la campagne principale du jeu, donc ça nous montre qu'il va lui aussi faire appliquer la justice, enfin SA justice, une bonne chose, ça.

.
Ah, bien joué pour Blizzard, ce palmarès qu'a eu Overwatch !
Je ne savais même pas que c'était actuellement les Video Game Awards. Bof, ce genre de récompenses, après, ça a surtout une valeur symbolique.

Le pire c'est quand ils font des top sur jeuxvideo.com genre après des salons. T'as l'impression que le top est conçu pour contenir un maximum de jeux, enfin qu'en gros le but c'est de trouver suffisamment de noms de catégories pour placer tous les jeux dont ils ont envie de parler. :pf:
Puis y'en a certains, tu te dis "bah ouais, vu la catégorie, y'avait PERSONNE à part lui".

J'appelle pas ça un "top" quand y'a rien en face.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:58:24

Bof, ce genre de récompenses, après, ça a surtout une valeur symbolique.

Même pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 décembre 2016 à 22:18:12

Supergounou

Bah au moins symbolique pour les créateurs des jeux en question, qui seront tout fiers de leurs récompenses, j'imagine. :)

Bon, tu trouves un peu de temps pour jouer ces jours-ci ?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2016 à 23:49:35

J'ai regardé une heure de vidéo sur le jeu Recore aujourd'hui, je me dis que c'est peut-être un jeu qui pourrait plaire à Gyaran ou Supergounou.

Je me le note. Il a l'air sympathique. Merci du conseil !

Terminé Talos Principle sinon. Enfin, la " première fin ". Comprendre par là la plus facile d'accès.

J'ai pas été autant soufflé qu'en jouant à un Portal, j'dois l'avouer. Le délire méta était très dépaysant au début, mais la routine a très vite fait son apparition. Le jeu manque de surprises globalement en fait. On enchaîne énigme sur énigme (il vaut le coup surtout pour ses énigmes), on s'amuse parfois de messages placardés çà et là, on prend plaisir à découvrir peu à peu l'histoire (très originale, gros point fort), taille une bavette avec l'IA, et.... bah c'est tout en fait. Je pense vraiment pas que je vais en garder de souvenirs précis au-delà d'un mois.

Enfin ça ne m'empêche pas d'avoir pris beaucoup de plaisir à m'acharner soirée après soirée sur la quasi totalité des énigmes du jeu (j'ai utilisé la soluce qu'une fois, et encore je regrette parce que c'était loin d'être nécessaire, j'étais juste claqué). Par contre je pense m'arrêter à cette première fin. Pas la force de me lancer à la recherche des étoiles cachés. Et puis j'avoue avoir envie de savoir la " vraie " fin aussi. Je laisse la gloire des 100 % aux types comme Supergounou. :oui:

Sur ce, j'enchaîne avec Bloodborne. J'ai déjà bien avancé. Quelqu'un le possède ?

Message édité le 04 décembre 2016 à 23:50:13 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2016 à 11:37:24

Gyaran

Mais je t'en prie. :oui: Enfin j'espère qu'il te plairait, ça me fait mal d'inciter plus ou moins quelqu'un à prendre un jeu pour qu'au final ça ne lui plaise pas. :mort:

Tiens d'ailleurs la voix française de l'héroïne de Recore, enjouée et déterminée, me disait quelque chose quand j'avais vu la vidéo, eh bien en fait il m'a semblé que c'était la VF de la lapine dans le film Zootopie. :oui: Voilà pour l'anecdote.

on s'amuse parfois de messages placardés çà et là

Du coup tu parles de messages qui sont de base dans le jeu, ou bien simplement de messages laissés par des joueurs, comme ceux dont tu parlais l'autre fois ?

L'histoire tu pourrais la résumer en quelques phrases ? sans forcément spoiler, mais dans les grandes lignes.

Et puis j'avoue avoir envie de savoir la " vraie " fin aussi. Je laisse la gloire des 100 % aux types comme Supergounou.

Donc tu n'as pas spécialement envie de connaître la vraie fin, c'est pas plutôt ça ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:59:16

Par contre je pense m'arrêter à cette première fin.

Tu devrais quand même faire la seconde, t'y es presque et ça vaut le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 19:49:09

Salut !

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2016 à 20:03:45

Du coup tu parles de messages qui sont de base dans le jeu, ou bien simplement de messages laissés par des joueurs, comme ceux dont tu parlais l'autre fois ?

De toute façon si j'ai bien compris (Supergounou me reprendra sinon), tu ne peux voir que les messages laissés par les développeurs et ceux de tes amis qui ont aussi le jeu. Mais c'est assez amusant à lire parfois. Les messages se répondant entre eux.

L'histoire tu pourrais la résumer en quelques phrases ? sans forcément spoiler, mais dans les grandes lignes.

Sans spoiler ça va être mission impossible, désolé. C'est au joueur de découvrir l'histoire, en lisant les archives, et en écoutant les audio logs. Tu peux tout à fait faire le jeu en résolvant juste les énigmes, sans te soucier du reste d'ailleurs. Mais ce serait passer à côté de tous les questionnements philosophiques et métaphysiques.

Si je devais faire un résumé sans spoiler, je dirais juste que tu incarnes un androïde qui se réveille on ne sait trop où, avec une voix sortie d'on ne sait trop où non plus, qui lui ordonne de récupérer des pièces de puzzle. Voilà. ^^

Donc tu n'as pas spécialement envie de connaître la vraie fin, c'est pas plutôt ça ?

Si, si. Après avoir terminé le jeu j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur l'histoire d'ailleurs. C'est juste que le cheminement pour arriver à la véritable fin est atrocement long et chiant, et que j'ai plus la foi.

Tu devrais quand même faire la seconde, t'y es presque et ça vaut le coup.

Celle qui consiste à juste gravir la tour ? Parce que moi au début je pensais que les sigils des portes étoilés permettait d'accéder au sixième étage de la tour, et donc de la gravir. La deuxième fin nécessite juste d'arriver à l'étage 5 en utilisant tous les sigils rouges ? Si oui, il me reste plus qu'une énigme ouais.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2016 à 20:10:46

Bloodborne c'est juste le pied sinon. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir sur un jv.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 décembre 2016 à 20:14:02

Gyaran:

Non, il y a encore une poignée d'énigme après le lvl5 de la tour, mais rien d'insurmontable au pire sert toi d'une soluce. Cette seconde fin se suffit à soit même, la troisième n'est qu'une variation de celle-ci.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 décembre 2016 à 20:46:09

Bloodborne c'est juste le pied sinon. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir sur un jv.

Tu dis ça à chaque jeu que tu fais...

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2016 à 22:05:42

Des exemples ? Récemment c'est MRB, et Darksiders 1 que j'ai adoré. 2 jeux sur ptet une dizaine que j'ai dû faire depuis septembre. Et puis même, c'était pas des expériences plus transcendantes que ça. Bloodborne c'est au-dessus. Là j'suis chez moi, et j'ai qu'une envie, c'est de retourner chez ma belle-mère pour faire une nuit blanche dessus. Et j'ai déjà passé 6 heures d'affilées à y jouer aujourd'hui.

Là ce que je ressens, c'est exactement ce que j'ai pu ressentir avec Demon's Souls et Dark Souls 1 à l'époque. Et c'est vraiment un sentiment puissant.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2016 à 22:06:36

Et thx Supergounou. Si j'ai la foi à l'occas'...

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2016 à 22:13:40

Erratum : J'avais oublié RE 1. RE 1 c'est le bien.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 décembre 2016 à 23:02:09

D'aaaaccord. :sarcastic:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 décembre 2016 à 23:08:04

Bon, je suis rentré chez mes parents (j'ai 2 jours de repos demain et après-demain), du coup j'ai essayé Dark Messiah pour vérifier que ça marche.
Comme je m'en doutais, ça a l'air sympa mais pas non plus un excellent truc qui a super bien vieilli. :peur: Le son est bizarre, mal mixé on dirait.

Le jeu nous "jette" un peu son lore à la gueule comme ça. :fou: Avec l'intro où on entend une obscure prophétie et tout. Ca m'a fait penser à cette BD que j'avais lue y'a pas mal de temps, sur l'heroic-fantasy.
http://www.bouletcorp.com/2010/05/21/fantasy/

.
.

Asayakez

Salut, et bienvenue ! :) Tu comptes repasser/rester sur le topic ou bien tu étais juste venu faire un coucou comme ça ?

.
.

Gyaran

Ok, d'accord, pour l'histoire. :oui:

Si, si. Après avoir terminé le jeu j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur l'histoire d'ailleurs. C'est juste que le cheminement pour arriver à la véritable fin est atrocement long et chiant, et que j'ai plus la foi.

Bah dans ce cas : youtube est ton ami, j'imagine. Combien d'heures de vidéos j'ai pu voir sur des jeux auxquels je n'ai pas joués et je ne jouerais peut-être jamais. Mais qui m'ont permis d'en connaître plus ou moins l'histoire, d'en voir du gameplay...

.
.

Le 05 décembre 2016 à 20:46:09 Kriegor a écrit :
Tu dis ça à chaque jeu que tu fais...

Ahah effectivement ça donne un peu cette impression. :o))
(il est sans doute meilleur public que moi, tant mieux pour lui)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2016 à 23:40:19

D'aaaaccord.

[[sticker:p/1kl2]]

(il est sans doute meilleur public que moi, tant mieux pour lui)

Je le suis. Mais ça ne m'empêche pas d'être très sélectif dans mes achats. [[sticker:p/1kl9]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 décembre 2016 à 11:30:16

Mimi le chat. :)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 décembre 2016 à 23:34:51

Monde 7/11 pour Bloodborne. Je devrais le terminer dans la semaine je pense, à moins de vraiment bloquer sur un passage précis. Mais globalement je trouve le jeu plus facile que DS 1 ou 2, donc ça devrait le faire.

Si je devais faire un classement pour la difficulté ce serait : Demon's Souls = Bloodborne < Dark Souls 2 < Dark Souls 1

Niveau qualité : Dark Souls 2 < Demon's Souls = Bloodborne < Dark Souls 1

Reste plus qu'à voir pour DS3 maintenant. [[sticker:p/1lmh]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 décembre 2016 à 11:00:09

Encore un jeu que tu aimes bien filou, va ! :oui:

Donc le plus difficile de la série est celui que tu aimes le plus ? :mort: T'es courageux.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo