CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 30743075307630773078307930803081308230833084  ... 3545»
Page suivanteFin
Tamaur Tamaur
MP
Niveau 7
22 novembre 2016 à 16:05:09

Belhifet : Ben, il ne me plaira pas je pense ce Max Payne. Les cotés positifs, il n'y a que les killcams que j'adore ( dans Fifa, je m'amuse beaucoup trop à matter des séquences sans importances... ) et le dernier souffle, c'est le genre de truc super-puissant qui te laisse tout de même croire que t'es super bon parfait pour les noobs comme moi :content:

Mais le reste... Pouah. Pas de VF, perso lourd, petit sous-titres, cinématiques longues et dur en plus...

C'est vraiment pas fait pour moi mais c'est bien que t'es pu profiter du jeu quand même, histoire de passer un bon moment. Ce doit être une de tes meilleures expériences de cette année peut-être ? C'est ce qu'il me semble en tout cas

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 16:10:08

Sur ce jeunes gens, à la prochaine :ok:

++ DVP, n'hésite pas à donner de tes nouvelles à l'occasion, où à me contacter si jamais tu te retrouves à Bezac.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 novembre 2016 à 19:45:49

C'est quoi ces messes basses et ces codes secrets entre DVP et Supergounou ? :peur:

.

.

KRIEGOR

Par contre il m’a avoué (par mp) qu’une fois en fonction, il supprimerait tous les posts de Belhifet. Et il a rajouté bien fait pour sa gueule au p’tit ***

:mort: !

Le topic perdrait un tiers de sa quantité de pages. :o))

Sacrée intro !

Merci ! :fier: (et merci d'avoir lu mon pavé !). Oui c'est le même genre, ou encore Marv et ses monologues dans SIn City puisque tu évoques toi-même cette oeuvre (j'ai juste regardé les films, pas lu les BD). Le cliché du héros trodark de polar noir.

et toi tu as bien aimé. Je persiste à penser que c’est une mécanique injuste et mal branlée et qu’ils devraient opter pour autre chose. C’est pas les solutions qui manquent.

Bah écoute, vu le nombre de fois où ça m'a sauvé la vie :fou: (j'ai d'ailleurs rempli le défi qui consiste à revivre 250 derniers souffles) j'aurais du mal à détester ça, quand je me dis que sinon on aurait pu crever directement !

Ca englobe tellement de FPS et TPS ces 10 dernières années (une large majorité)

Disons qu'affronter des sacs à PV ça a tendance à me saouler (pas que dans les shooters d'ailleurs), donc bon je le précise. T'as quand même des jeux comme Gears of War qui offrent des ennemis très résistants, ou encore les Halos où là aussi certains ennemis ont une vie gonflée dans les hautes difficultés.
Ou bien les shooters axés MMO (il paraît que dans The Division aussi si t'as pas du bon matos les ennemis résistent beaucoup, et j'imagine que c'est pareil sur un jeu comme Destiny).

Bah la 3ème personne c'est cool, ouaip :oui: et je ne m'y connais pas du tout en création de jeux vidéo, mais ça me paraît généralement demander davantage de travail et de peaufinage aux développeurs, vu qu'ils sont obligés de modéliser un corps entier en action.

C’est à peu près mon expérience également. C’est pas tellement qu’il est dur [...] mais le jeu a un côté die & retry très prononcé

Oui, j'étais plutôt content d'un truc, c'est que quand je l'ai refait en difficile, j'ai du mourir beaucoup moins souvent que ma 1ère partie en normal, je pense. Mais bon c'était la 3ème fois que je faisais le jeu, alors :
-- je connaissais bien les décors, les armes, je savais où et quand les ennemis allaient arriver
ET
-- j'avais trouvé tous les objets et indices (me suis servi de soluce pour les derniers) donc je pouvais mieux me concentrer sur l'action plutôt que de mater les décors et fouiner dedans

Ce qui rejoint un peu ce que je dis plus haut. C’est pas tant l’absence de combats à courte portée qui me dérange que le manque d’emphase mis sur la mobilité et le skill au profit de la mémorisation et de la prudence.

Mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne suis pas un grand fan de forte difficulté dans les jeux vidéo, parce que ça force à jouer comme un lâche !
Je sais que pour plein de joueurs, un jeu très difficile ça veut dire grosse sensation de satisfaction kikitoudur quand tu y arrives. Mais je mets toujours un bémol à cette idée, je n'en suis pas vraiment convaincu. Parfois on gagne en jouant d'une manière qu'on ne juge pas très fun, et sans forcément en tirer de la fierté.
Pour moi il faut qu'il y ait un bon équilibre entre risques et récompenses, comme si c'était 2 poids sur une balance. Que le jeu te dise "eh, oh, y'a des ennemis, tu peux pas faire n'importe quoi et espérer survivre" mais qu'il te dise aussi "tu pourrais essayer ça si tu veux... ou peut-être par là... fais comme tu le sens".
Quand un jeu est trop facile, le souci peut être qu'il n'y a pas assez de risques donc l'équilibre dont je parlais est perturbé. Mais si c'est trop dur, bah c'est tout aussi déséquilibré, trop de poids du côté des risques comparé aux récompenses (satisfaction, fun).

Même dans Gears of War, qui est un jeu qui favorise la mobilité et le combat à courte distance, bah en campagne dans les hautes difficultés, comme dans plein de jeux, je trouve qu'on te force à la jouer lâche, à laisser tomber les tactiques couillues mais potentiellement payantes parce que le jeu n'en vaut plus la chandelle. Je pense pas que tu seras surpris si je te dis que quand j'avais fait Gears of War 2 en Dément, j'avais énormément joué avec le fusil sniper. Ca me permettait de rester super loin des ennemis, donc de ne pas crever en moins de deux, d'avoir plus de temps (et moins de stress) pour viser, et en plus ça permet de one-shoter n'importe quel fantassin locuste de taille humaine en cas de headshot (dans un jeu où les ennemis sont des sacs à PV).

Tiens et pour revenir sur la satisfaction et la fierté, je dois bien avouer qu'au début j'utilisais peu le bullet-time. Justement parce que c'est le genre de capacité spéciale de jeu vidéo que je trouve cheatée, qui fait "too much" à mon goût. Mais vu la difficulté du titre, j'ai vite appris à m'en servir à foison, et à vrai dire mon impression de "tricher" s'amoindrissait beaucoup au fur et à mesure.
Comme ils le disent dans une des vidéos making-of de Max Payne 3, le bullet-time est là pour compenser le fait que Max Payne est quasi-toujours dépassé en nombre et en puissance de feu.

Ca fait complètement parti des raisons qui me font penser que cette mécanique de dernier souffle devrait être abandonnée (ou très fortement repensée)

Je ne pense pas. :non2: Pour moi ils auraient pu l'améliorer de façon simple, faire que tu puisses recharger le checkpoint, et/ou rendre cette mécanique plus permissive en te permettant de survivre même si tu tires sur un autre ennemi que celui qui t'a abattu. Ou encore faire que tu te relèves un peu plus vite, enfin te donner un peu de répit après la chute.
Mais encore une fois, perso, s'il n'y avait pas cette mécanique et qu'à la place on crevait directement (à la Spec Ops the Line par exemple) je pense que j'aurais trouvé le jeu diablement plus frustrant ! :mort:

Je pense pas qu’il faille reprocher à un TPS de n’avoir voulu qu’être un TPS [...] C'est marrant parce qu'on aurait jamais lu à propos des premiers Max Payne qu'ils auraient pu proposer une approche discrète. Les attentes ont vraiment évolué.

Hola hola !
Je ne demandais pas du Splinter Cell ou du Batman Arkham, hein ! je ne leur demandais pas de faire que le tiers ou même que le quart du jeu soit faisable en mode discret, ni de créer un système d'éliminations silencieuses au corps-à-corps !
Simplement de faire quelques séquences où on aurait pu aligner discrètement une poignée d'ennemis en silence avant de repartir sur les grosses fusillades. Je peux encore citer l'exemple de Spec Ops the Line, y'avait 2-3 courts passages dans le jeu qui t'autorisaient à tuer quelques ennemis discrètement avant que ça reparte en gros affrontements directs. Et ça reste un TPS, non ?

D'autant plus que Max Payne 3 te fout à 2 reprises dans les mains un pistolet avec silencieux, donc y'a un micro-embrayon d'approche furtive qui peut nous laisser sur notre faim, comme un arrière-goût de mauvaise blague.
Dans une de ces séquences début du niveau 5, les docks tu peux si tu t'y prends bien et vite, tuer les 2 premiers ennemis du niveau silencieusement. Si tu échoues, 3 autres arrivent en renfort pour te flinguer. Voilà, c'est juste un petit développement de ça que j'aurais voulu. Avoir la possibilité de flinguer discrètement lors de ce début de niveau 8-10 ennemis avant que ça redevienne une zone de guerre, plutôt que seulement 2. :pf:

Sinon, y'a même DEUX niveaux flashbacks. :oui: Et perso j'aime bien son look de base.
Mais il me semble quand même qu'à l'époque du jeu certains dans les commentaires avaient été contrariés par le changement de cadre du jeu et de look du héros.
Par exemple perso je serais dégoûté si Mario était comme ça dans son prochain jeu.
http://www.canailleblog.com/photos/blogs/mario-270292.jpg ATTENTION IMAGE CHOQUANTE

Les situations étaient beaucoup plus épiques (même si encore plus wtf). Si Max Payne 3 m’a beaucoup fait penser aux Die Hard, pour faire une analogie avec le cinéma, les premiers Max Payne se situaient entre Matrix et Sin City.

Oui, moi aussi Max Payne 3 m'a fait penser aux Die Hard, mais pour avoir revu y'a pas si longtemps les 3 premiers Die Hard, je peux te dire que Max Payne 3 est 100 fois plus épique et badass !

Y'a quand même des séquences dans le jeu où tu enchaînes pas mal de victimes.
Je pense notamment aux 2 séquences de rail-shooting bien pêchues, celle du bateau dans le niveau 5 où t'as une arme lourde, puis beaucoup plus loin celle en bus. Sans déconner, la première, celle en bateau, j'adore l'ambiance Rambo qui s'en dégage, bon sang c'est à ça que devrait ressembler Broforce ! :o))

Dans le genre, peut-être que Stranglehold est plus épico-bourrin.
Après j'aime bien affronter pas mal d'ennemis, mais j'veux pas non plus que les jeux de tir deviennent des Musou avce des flingues, des jeux où tu dégommerais énormément d'ennemis, mais trop nazes et bêtes.

Max Payne 3 n’a rien apporté, c’est un titre beaucoup plus discret, un bon TPS au milieu d’autres bons TPS, c’est propre, c’est maîtrisé, mais ça n’a plus ce côté rafraichissant.

Il n'est pas "révolutionnaire", mais je trouve qu'il se démarque malgré tout, par exemple par sa mise en scène très cinématographique mais aussi très fortement "mixée" avec le gameplay (transitions directes entre phases in-game et cinématiques), puis aussi par la mécanique des bonds/esquives durant lesquel(le)s on tire tire, que j'ai rarement vu dans d'autres jeux (comparé par exemple au bullet-time qui lui a été pas mal repris).

.

.

.

TAMAUR

Merci d'avoir lu. :ok:

et le dernier souffle, c'est le genre de truc super-puissant qui te laisse tout de même croire que t'es super bon parfait pour les noobs comme moi

Ouaip, et pareil pour le bullet-time (y'a certaines séquences où il se lance automatiquement), ça donne aussi une bonne sensation de puissance, quand tu dégommes rapidement plusieurs ennemis d'affilée sans qu'ils aient pu te tirer dessus ou beaucoup se déplacer.

Ce doit être une de tes meilleures expériences de cette année peut-être ? C'est ce qu'il me semble en tout cas

Sûrement, oui. Après je dois avoir la mémoire courte mais je ne sais plus exactement à quels autres jeux j'ai joué cette année (j'ai re-regardé la date des fichiers de mes avis pour voir).

Y'a eu Halo 4, Halo Spartan Assault et Heavy Weapon Atomic Tank : bref un jeu que j'ai trouvé moyen et 2 petits jeux sympas, mais là pour le coup oui Max Payne 3 surpasse tous ceux-là. Mon possible GOTY 2016. :)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 novembre 2016 à 12:19:20

Bah écoute, vu le nombre de fois où ça m'a sauvé la vie (j'ai d'ailleurs rempli le défi qui consiste à revivre 250 derniers souffles) j'aurais du mal à détester ça, quand je me dis que sinon on aurait pu crever directement !

L’idée c’est pas de virer la mécanique de 2nd souffle sans rien laisser d’autres à la place, c’est de remplacer une mécanique bancale par une autre qui fonctionne mieux.

D'autant plus que Max Payne 3 te fout à 2 reprises dans les mains un pistolet avec silencieux, donc y'a un micro-embrayon d'approche furtive qui peut nous laisser sur notre faim, comme un arrière-goût de mauvaise blague.

Justement, on rentre dans ce que je dis. Si tu en mets un micro chouïa, comme là, on va trouver que ça a un arrière-goût de mauvaise blague, on va te reprocher de ne pas en avoir fait plus. Si tu en mets un peu plus, on va te reprocher que ça reste totalement gadget et sous exploité. Si tu en mets encore un peu plus, on va commencer à juger de la façon dont s’est fait et te dire que ça n’a pas été assez travaillé et que ça fait superficiel. Si tu en fais encore un peu plus, tu commences à changer complètement l'expérience de jeu pour ceux qui vont jouer à fond cette carte. etc.
Là tu me dis que si tu avais eu, lors de cette approche furtive, la possibilité d’en tuer 8 furtivement et pas juste que 2, ça t’aurait été. Mais 8 sur les 3000 ennemis que tu butes dans l’histoire… Mes avis que tu l’aurais vécu de la même façon et aurait fait le même reproche dans ta critique. Ca t’aurait aussi laissé sur ta faim.

Dans le genre, peut-être que Stranglehold est plus épico-bourrin.

Pas forcément non, et je le trouve beaucoup moins bien. Même si pour le coup, Stranglehold, une personne qui n’a jamais joué à un FPS/TPS de sa vie peut très bien se lancer dessus et s’amuser.

Après j'aime bien affronter pas mal d'ennemis, mais j'veux pas non plus que les jeux de tir deviennent des Musou avce des flingues, des jeux où tu dégommerais énormément d'ennemis, mais trop nazes et bêtes.

C’est pas forcément en terme de quantité que je pensais. Y a des scènes plus surréalistes dans les premiers MP, ou que j’avais ressenti moi comme beaucoup plus épiques. Y a peut être une grosse part de nostalgie qui joue aussi cela dit.

l n'est pas "révolutionnaire", mais je trouve qu'il se démarque malgré tout, par exemple par sa mise en scène très cinématographique mais aussi très fortement "mixée" avec le gameplay (transitions directes entre phases in-game et cinématiques), puis aussi par la mécanique des bonds/esquives durant lesquel(le)s on tire tire, que j'ai rarement vu dans d'autres jeux (comparé par exemple au bullet-time qui lui a été pas mal repris).

Oui mais tout ça tu le retrouvais déjà dans Max Payne premier du nom. C’est ce que je veux dire. Max Payne 1 était vraiment innovant (à de nombreux points de vue, tout ce dont tu parles notamment, mais jusque dans les détails comme la caméra qui suit ta balle). Max Payne 3 ne l'est plus. Il passe derrière ses aînés et quantité de titres qu'ils ont influencés.
C’est comme Operation Flashpoint a plus marqué qu’Arma. Arma se démarque malgré tout de la concurrence, il y a pas 36 simulations militaires sur le marché, mais tout ce qu’il propose, tu le retrouvais déjà dans OF.

Ouaip, et pareil pour le bullet-time (y'a certaines séquences où il se lance automatiquement), ça donne aussi une bonne sensation de puissance, quand tu dégommes rapidement plusieurs ennemis d'affilée sans qu'ils aient pu te tirer dessus ou beaucoup se déplacer.

Y a plein de choses que tu penses détester et en fait que tu peux aimer en prenant le risque de t’y essayer.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 novembre 2016 à 14:57:27

KRIEGOR

L’idée c’est pas de virer la mécanique de 2nd souffle sans rien laisser d’autres à la place, c’est de remplacer une mécanique bancale par une autre qui fonctionne mieux.

D'accord, mais... tu as une idée précise derrière la tête, de ce qui pourrait aller mieux ?

Justement, on rentre dans ce que je dis.

[...]
Ca t’aurait aussi laissé sur ta faim.

J'suis pas forcément d'accord. Je te reprends l'exemple de Spec Ops the Line, y'a quelques courts passages où tu peux abattre (ou faire abattre) silencieusement des ennemis, vraiment pas grand-chose, mais déjà nettement plus que dans Max Payne 3. Et ça m'allait !
Bon ça ne m'aurait pas dérangé qu'on puisse le faire un peu plus au cours du jeu, mais j'avais noté ça comme un point positif dans mon avis, je m'auto-cite :
"La possibilité à quelques moments d'utiliser l'approche discrète, avec des silencieux"
Quand bien même c'était peu présent, y'avait pas (ou en tout cas moins) ce côté "ni fait ni à faire" que j'ai trouvé à Max Payne 3. Là dans MP3 faire que ton perso se fabrique un silencieux de fortune avec une bouteille en plastoc scotchée à son flingue, pour au final ne pouvoir éliminer AUCUN ennemi avec sans se faire repérer, c'est un peu frustrant (même si je reconnais que ça casse un peu le côté convenu de la chose), tu te dis qu'ils auraient pu simplement ne pas le montrer faire ça et garder son pistolet sans silencieux.

Et quelques possibilités d'éliminations discrètes au silencieux pour moi ce n'est clairement pas le genre de chose qui te fait basculer un jeu de la catégorie "TPS" (ou FPS) à la catégorie "pot-pourri", hein. Je trouve que c'est nettement plus en accord avec le genre du jeu de tir que des phases de plateforme, des énigmes, ou encore un arbre de compétences ou du loot.

Max Payne 3 ne l'est plus. Il passe derrière ses aînés et quantité de titres qu'ils ont influencés.

C'est vrai, mais c'est dommage dans un sens. Créer la surprise et offrir quelque chose de rafraîchissant, c'est cool, mais bien peaufiner, améliorer et maîtriser la recette pour la ressortir "à plein potentiel", c'est très chouette aussi, et même tout aussi bien sinon mieux à mon sens.
.

Enfin bon, quand je serai milliardaire, ultra motivé et compétent etc (aka jamais), je ferai un super TPS que bien sûr tous ici vous aimerez. :oui:
Un jeu bourrin, pas prise de tête ni déprimant, pas trop sérieux, avec une ambiance à la Expendables/Broforce/Renegade Ops voire aussi GI Joe, où l'on incarnerait des soldats d'élite d'une organisation paramilitaire indépendante, qui défonceraient tout plein d'organisations de vilains : Mafia, milice d'un dictateur/chef de guerre, Yakuzas, Cartels, mercenaires au service de politiciens pourris...
En m'inspirant bien sûr des TPS que j'ai le plus appréciés : les Gears of War, Spec Ops the Line, Max Payne 3...

Déjà j'aimerais bien un jeu The Punisher dans la veine de ceux-là, je sais qu'il y a eu un TPS Punisher sur la gen Xbox/PS2, mais je ne l'ai pas tenté, j'aimerais quelque chose de bien mieux, plus moderne, avec système de couverture, puis éventuellement sauts aux ralentis à la Max Payne...

Puis j'en avais parlé aussi, ça ferait hurler les puristes, mais j'aurais bien aimé un cover-TPS Xcom. Pas comme The Bureau, un jeu peu/pas tactique, puis coloré, cartoonesque et futuriste, comme le sont Enemy Unknown et Xcom 2.

Y a plein de choses que tu penses détester et en fait que tu peux aimer en prenant le risque de t’y essayer.

Non, Kriegor, je te le répète, je ne ferai pas un plan à 3 avec Scarlett et toi ! :oui:

:o))
Plus sérieusement, je l'avoue, j'ai tendance à me restreindre et rester bien dans ma zone de confort, mais... c'est que j'aime bien le confort :cute: et je suis assez chiant et exigeant, bref rapidement déçu quand ça ne correspond pas à mes attentes.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 novembre 2016 à 17:43:05

D'accord, mais... tu as une idée précise derrière la tête, de ce qui pourrait aller mieux ?

Y aurait plein de solutions honnêtement, MP3 est pas le seul jeu à avoir un état "mourrant" dont on puisse ressortir (puis on peut toujours innover). Une qui se prêterait bien à MP3, ce serait qu'une fois à plus de vie, tu as un feedback sonore/visuel et t'as une fraction de seconde pour prendre ton painkiller. Réflexe pur, pas de coupure dans l'action, pas de côté random je vais avoir l'ennemi dans mon champ de vision ou pas.

Là dans MP3 faire que ton perso se fabrique un silencieux de fortune avec une bouteille en plastoc scotchée à son flingue, pour au final ne pouvoir éliminer AUCUN ennemi avec sans se faire repérer, c'est un peu frustrant (même si je reconnais que ça casse un peu le côté convenu de la chose), tu te dis qu'ils auraient pu simplement ne pas le montrer faire ça et garder son pistolet sans silencieux.

Ok, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que ce passage est un peu stupide.

_____
Sinon vous avez vu le test de Moto Racer 4? Pour le coup, c'est une suite totalement fidèle à ses racines (c'est à dire que c'est une daube). Tout le cahier des charges est là : les circuits fades, la conduite basique, l'absence de courbe de progression, les courses seul en tête, l'IA naze et le contenu trop léger (je cite pas tous les points de ressemblances, mais on sent que les développeurs de Moto Racer 4 étaient des vrais fans du 1er).

La différence, c'est qu'on lui pardonne plus tout ça juste parce que c'est un jeu de motos. En 97, il avait beau être tout pourri aux côtés de F1 97, V Rally, Rally Cross, Rage Racer, Destruction Derby 2, Micro Machines V3, Gran Turismo et j'en passe, c'était pas grave, c'était un jeu de motos, youpilala, tchao tes 400 francs (non je suis pas rancunier).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 novembre 2016 à 18:42:33

Kriegor

Pour le dernier souffle, normalement ça te met l'ennemi dans ton champ de vision (même s'il faut parfois attendre un peu le temps que ton personnage se retourne pour pouvoir l'abattre). La plupart du temps ce n'est pas gênant et tu peux sans trop de mal dégommer l'adversaire.
Après perso, j'avais laissé activé le "rougeoiement" du réticule lorsqu'il passe sur un ennemi, sans quoi il me serait souvent arrivé de pointer un ennemi sans m'en rendre compte.

Pour MotoRacer, mince, dur ! :mort:
Je dois t'avouer que j'avais beaucoup joué au 1er sur PC à l'époque et que je l'adorais. C'était facile, ça me plaisait bien, même voir tomber son personnage était marrant.
(j'avais aussi joué à Redline Racer à l'époque mais je le trouvais moins bien)
Après je n'ai jamais été un fan de jeux de course, et ceux auxquels j'ai joués et que j'ai bien aimés (je peux citer Extreme G sur Nintendo 64 ou encore Mario Kart Wii) sont des jeux Arcade, pas vraiment techniques ni très difficiles.

.
Tiens sinon j'ai commencé tout à l'heure Army of Two le Cartel du Diable avec mon frère. :)

Truc hyper bizarre (et plutôt dommage), en écran splitté, y'a 2 coins de l'écran qui sont noirs, comme s'ils ne voulaient pas étendre l'image (agrandir le champ de vision) pour que tout l'écran soit occupé.

Sinon, j'ai déjà pu constater qu'il y a des objets explosifs tous les 5m. :fou: Et j'ai déjà déverrouillé 5 succès alors que j'ai même pas fini le 1er vrai niveau (sur Max Payne 3 lors de ma première partie je débloquais les succès au compte-goutte, je pense qu'il m'a fallu au moins la moitié de la campagne pour en avoir 5).

A part ça, le jeu me paraît pas mal aliasé, mais bon il l'est peut-être moins quand on joue seul, faudra que je voie. Fait ch*er que je n'arrive pas à installer ce fichu contenu HD qu'il me propose à chaque fois que je lance le jeu.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 novembre 2016 à 19:22:19

Truc hyper bizarre (et plutôt dommage), en écran splitté, y'a 2 coins de l'écran qui sont noirs, comme s'ils ne voulaient pas étendre l'image (agrandir le champ de vision) pour que tout l'écran soit occupé.

Oui c'est un choix que font certains développeurs (depuis la nuit des temps d'ailleurs) de ne pas déformer l'image en splitscreen (ou de ne pas rogner sur l'axe vertical), mais j'ai toujours trouvé que c'était un mauvais choix. A 2 joueurs sur le même écran, tu sais que tu fais des concessions. Et pas que parce que t'as plus que la moitié de l'écran, la résolution et les détails graphiques sont souvent abaissés pour que la console ait suffisamment de puissance pour calculer et afficher les 2 images en même temps. Autant avoir au moins un maximum de visibilité. Y a des jeux qui sont proprement injouables à 2 sur le même écran faute que tout devient trop petit. Des fois c'est vraiment bizarre. Par exemple RE5 et RE6 font tout 2 ce choix des bandes noirs pour respecter le format 16/9eme. Malgré tout, je trouve le 5 tout à fait jouable en split screen et j'ai probablement plus d'une centaine d'heures de jeu dans ces conditions. Mais RE6, tu ne comprends rien à ce qui se passe avec une si petite image et le jeu devient injouable.

Enfin bref, dommage pour toi et ton frère, j'espère que vous disposez d'un grand écran.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 novembre 2016 à 21:02:09

Ouais on y voit quand même à peu près, même si le jeu se montre bordélique, avec tous ces trucs qui explosent, puis la visibilité qui devient merdique dès que tu es trop blessé.

Gyaran Gyaran
MP
Niveau 11
23 novembre 2016 à 22:53:29

N'empêche c'est rigolo de voir à quel point on est si peu maître de son quotidien. Par exemple là à l'instant je viens de descendre me faire couler un café. J'adore le café. C'est d'une part lié au goût (ta gueule Kriegor), mais aussi au fait que j'ai commencé très tôt, parce que c'est considéré comme mature. J'y suis probablement addict, d'une certaine manière. C'est ancré dans mon quotidien.

Pareil, en me dirigeant vers la machine, j'ai croisé mon chien. Ni une ni deux, je le caresse. Je parle avec lui (il m'a pas répondu si vous voulez tout savoir), je rigole avec lui, il fout de la bave partout. Bref, je me sens bien. Mais je me sens bien parce que depuis tout petit j'ai toujours été avec des chiens.Je suis habitué à eux. Ils font partie de mon environnement, mon univers. Si je n'avais jamais été en contact avec des chiens, ma réaction n'aurait pas été la même.

Enfin, après avoir rédigé ce message probablement bourré d'incohérences et qui risque très probablement de susciter très peu de réactions, je vais m'en griller une. Malgré le froid. Parce que depuis que je suis gamin la société me dit que c'est cool, et que je l'ai intériorisé. Parce que j'ai une dépendance à la nicotine, bien qu'encore assez minime. Même la marque du paquet, fuck. Je fume des gauloises parce j'ai l'impression que ça me vieilli. Pareil quand je prends des Lucky, c'est tout simplement parce que Snake en fume, et que ça me fait me sentir cool. J'arrive même pas à remarquer la différence entre les deux niveau goût.

Bref, je m'étais fait cette petite réflexion en sirotant mon café à l'instant. J'espère qu'elle aura un peu modifié votre façon de considérer le monde.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 novembre 2016 à 12:57:04

Moi ce matin, j'ai mangé des céréales dans un bol de lait.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 novembre 2016 à 13:43:01

A vrai dire, je bois du lait le matin parce que les produits laitier sont nos amis, et je mange des céréales parce que c'est plein de fibres. Du coup je me sens bien après avoir consommé tout ça parce que je me dis que je vais rester en bonne santé longtemps avec des os solides et un bon transit intestinal.
Donc moi aussi je suis un pur produit de notre société. Je représente juste le bon côté. ^^

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
24 novembre 2016 à 13:45:51

:sarcastic:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 novembre 2016 à 13:56:20

GYARAN

T'inquiètes on l'avait bien compris que tu étais quelqu'un de très influençable :oui: :o)) (je pense l'être aussi un peu, mais clairement pas sur les mêmes choses)

Rigolo ? Euh, je sais pas si on peut qualifier de "rigolo" le fait de prendre conscience qu'on n'est jamais vraiment libre, qu'on est extrêmement conditionné voire manipulé, en ce qui concerne ce qu'on pense, ce qu'on dit, ce qu'on croit, ce qu'on veut... :( Rien ne nous appartient vraiment.

Enfin moi ce que je vois, c'est : café + animaux + clopes = 3 sources d'emmerdes. :mort:

Mais bon c'est normal, tu as l'âge de la fac. Je l'ai déjà dit mais quand j'étais arrivé à la fac, j'avais eu parfois l'impression de voir des enfants jouer aux adultes, ces djeunz qui allaient se prendre un café, lire le journal (ou faire semblant) et discuter de politique en faisant genre ils s'y connaissent bien et se sont renseignés en profondeur. :o)) Et le combo café + cigarette participe bien entendu fortement à cela. Tu le dis toi-même, les gens font ça pour se sentir cool. :pf:

j'ai une dépendance à la nicotine, bien qu'encore assez minime.

:peur: Ils disent tous ça. J'peux arrêter quand j'veux, mais bon je le ferai jamais.

Je sais pas vous mais perso j'pourrais sans problème trouver un job de rêve peinard et séduire des bombes sexuelles, mais bon, je m'en suis pas donné les moyens, enfin si un jour ça me gave trop hop je le ferai, ça devrait me prendre deux ou trois jours tout au plus. :cool:

modifié votre façon de considérer le monde.

Pas vraiment, je porte toujours le même regard dessus, et il n'est pas vraiment amical.

.

.

KRIEGOR

Bon on a continué un peu Army of Two le Cartel du Diable ce matin. A vrai dire je suis mitigé. Y'a pas mal d'action et une bonne quantité d'ennemis (qui meurent vite), la personnalisation c'est cool (quoiqu'un peu casse-tête, difficile de savoir quel(s) flingue(s) et avec quelles améliorations sont les plus efficaces et agréables à avoir).
Mais le jeu est quand même sacrément bordélique. On n'a eu presque aucun "vrai" game over (aucun aujourd'hui, et 3 ou 4 hier), mais c'est arrivé souvent que l'un de nous tombe à terre. On a vraiment du mal à bien voir où sont les ennemis (quand bien même ça indique d'où viennent les dégâts que tu te prends), en plus ça arrive souvent qu'on ait des adversaires dans le dos, le jeu aime bien en faire arriver de nouveaux derrière ta position.

J'attends de voir la suite, puis peut-être que le jeu en solo est mieux (en tout cas pour la visibilité).

Tiens sinon, on en parlait l'autre fois, eh bien le youtubeur Benzaie a fait deux vidéos il y a quelques jours de Dark Messiah of Might and Magic, apparemment le jeu fêtait ses 10 ans cette année.
J'ai regardé la première vidéo (de toute façon de ce que j'ai compris le tuto n'est pas pareil sur 360 que sur PC), et j'ai déjà reconnu plusieurs voix françaises ! (peut-être avais-tu fait le jeu en VO)

Le héros a la VF de Ryan Reynolds ou encore de Martin Walker dans Spec Ops the Line. Et y'a aussi plusieurs voix de Gears of War, Menelag a la voix de Baird, et certains gardes ont la voix de Dom et de Kim.

PS: Il paraît que la grande consommation de lait, contrairement à ce qu'on nous a toujours dit, peut fragiliser les os. J'ai entendu dire que dans je-ne-sais-plus quel pays nordique (Suède, Norvège, par là-bas) grand consommateur de lait, ils avaient, notamment les femmes, beaucoup de fractures, comparé par exemple aux japonais qui en avaient très peu.

Message édité le 24 novembre 2016 à 13:58:03 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 novembre 2016 à 15:37:47

Mais le jeu est quand même sacrément bordélique. On n'a eu presque aucun "vrai" game over (aucun aujourd'hui, et 3 ou 4 hier), mais c'est arrivé souvent que l'un de nous tombe à terre. On a vraiment du mal à bien voir où sont les ennemis (quand bien même ça indique d'où viennent les dégâts que tu te prends), en plus ça arrive souvent qu'on ait des adversaires dans le dos, le jeu aime bien en faire arriver de nouveaux derrière ta position.

Bordélique et très facile, ça décrit bien le jeu effectivement. Par contre, je te confirme qu’en solo, je n’avais aucun mal à voir où étaient les ennemis.

(peut-être avais-tu fait le jeu en VO)

Non, celui-ci je l’avais fait en VF. A l’époque, je faisais beaucoup plus de jeux en VF.

Il paraît que

Il parait qu’on peut corréler tout à n’importe quoi. Les suédois boivent plus de lait que les japonais. Les suédois ont plus de fractures que les japonais. Le lait fragilise les os.
Je fais pipi 3 fois par jour. J’aime jouer aux jeux vidéo. Faire pipi donne envie de jouer aux jeux vidéo.
OU ALORS : le lait est la première source de calcium dans notre alimentation. Le calcium est nécessaire à la minéralisation des os et des dents tout au long de notre vie (fact). Et les suédois ont peut-être plus de fractures que les japonais parce qu’ils sont juste 30 cm plus grands.

Et puis c’est pas que ça les bienfaits du lait. C’est aussi riche en protéines, phosphore, acides gras, vitamine A, vitamine B12…

Après comme trop d’un truc tue le truc (phrase vraie en toute circonstance), consommer trop de lait n’est pas bon non plus. Le corps peut même finir par le rejeter. Il est également bon, notamment pour cette raison, de varier les sources de lait que l’on consomme. Tout est une question de modération dans la vie.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 novembre 2016 à 17:30:59

Kriegor

Je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "très facile", ce Army of Two, mais bon on verra.

Ok, ok. :peur: M'enfin bizarre que l'être humain soit le seul mammifère qui continue à consommer pas mal de lait même à l'âge adulte.

Tiens et il paraît aussi que ça donne des gros nénés aux filles de boire beaucoup de lait, j'avais entendu dire ça dans GTO, avec Tomoko Nomura. :oui: Bref une source sûre.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 novembre 2016 à 17:54:00

M'enfin bizarre que l'être humain soit le seul mammifère qui continue à consommer pas mal de lait même à l'âge adulte.

[[sticker:p/1kl2]]

Après, tu sais, si on commence à adopter le régime alimentaire super pauvre de la plupart des animaux, notre espérance de vie va en prendre un coup!

Tiens et il paraît aussi que ça donne des gros nénés aux filles de boire beaucoup de lait, j'avais entendu dire ça dans GTO, avec Tomoko Nomura. :oui: Bref une source sûre.

Non. Mais le sperme oui :oui:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:03:33

Moi ce matin, j'ai mangé des céréales dans un bol de lait.

Moi le matin, c'est café clope, histoire de bien puer de la gueule toute la journée et faire chier tout mon entourage. Je suis un pur produit de notre société.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 novembre 2016 à 18:09:57

Kriegor

notre espérance de vie va en prendre un coup!

Est-ce un mal ? :sournois:

Mais le sperme oui :oui:

Haha, c'est un cercle vertueux, donc ? :-p spoil de ce qu'a dit Kriegor mais aussi de Dark Messiah Vu qu'avoir de gros nénés peut donner à ces femmes encore plus d'opportunités d'en boire... Ca fait rêver !
J'espère que Xana aime ça. Tiens d'ailleurs, je repensais, si dans Dark Messiah, si tu me dis qu'au départ Xana veut te dominer, te soumettre, alors libérer ton père est bien aussi dans le sens où il l'empêcherait de t'asservir, en remettant les points sur les i.

.

.

Salut Supergounou, ça va ? :cute: Quoi de neuf ?

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
24 novembre 2016 à 18:16:52

Il révise pour ses exams. Il pense valider en 3 ans, tranquillement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment