Il est sympa TWAU, mais il lui manque l'intensité émotionnelle de TWD et de TLIS ou l'humour de TFTB, ce qui le rend oubliable.
En général je vise le 100% quand un jeu me plaît, mais c'est justement pour ça que je ne prends pas trop de jeux colossaux comme ça avec plein de choses.
Et c'est là qu'est l'avantage de ne plus se sentir obligé de tout faire. Tu peux acheter et profiter de jeux dont tu n'aurais pas pu profiter en te sentant obligé de tout faire.
Tiens Army of Two le Cartel du Diable je ne l'ai fait qu'une seule fois en coop avec mon frère, donc j'ai pas trop pris mon temps, mais quand je le recommencerai à l'occasion, je fouinerais davantage dans les niveaux, même si je sais que y'a rien à trouver (du coup ça me manquera un peu).
A mon avis, il y a même pas grand chose à fouiner.
ou l'humour de TFTB, ce qui le rend oubliable.
Yep, et c'est bien pour ça qu'en sortant de TFTB j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. Mais j'vais essayer de m'y replonger. Il y a pas beaucoup d'autres jeux que j'ai encore de côté qui m'attirent de toute façon.
C'est déprimant l'hiver.
.
Hein ? C'est quoi TLIS ?
.
.
Gyaran
Ah merde, dommage pour Lords of Shadow.
Au-delà même des graphismes je trouve.
Oui, je pense aussi (du moins en général).
Après pour ce qui est du visuel, faut pas oublier les animations ! Si un jeu n'est pas très beau mais que les personnages ont de bonnes animations, je pense que ça rend mieux qu'un jeu plus beau mais avec des animations de personnages plus "hachées" et moins naturels.
.
.
Kriegor
Et c'est là qu'est l'avantage de ne plus se sentir obligé de tout faire. Tu peux acheter et profiter de jeux dont tu n'aurais pas pu profiter en te sentant obligé de tout faire.
Ouais mais on en avait parlé, ça me frustre de prendre un jeu où je sais que je vais passer à côté de beaucoup de contenu.
Par exemple lâcher un long jeu avant la fin comme tu l'as fait avec The Witcher 3, bah pour moi ce serait un énorme gâchis et synonyme de grosse déception, d'incomplétude pénible. ![]()
A mon avis, il y a même pas grand chose à fouiner.
Je materai les décors.
Hein ? C'est quoi TLIS ?
Life is Strange. Le T est en trop, c'est à cause de la répétition (TFTB, TWAU, TWD...).
Ca en fait des acronymes.
Tiens faudra que je voie mais avec mes derniers jeux je vais peut-être enfin être capable de faire un top 100.
M'enfin pas sûr, j'aimerais éviter d'y mettre des jeux que je trouve nazes ou moyens juste pour en avoir suffisamment.
" C'est déprimant l'hiver. "
Ah l'hiver. L'ensemble de la populace se plaignant, emmitouflée sous 46 couches de laine, alors que moi, valeureux guerrier sans peur, je me contente d'un simple sweat-shirt, protégé naturellement par mon métabolisme ultra rapide (je génère un max de chaleur quoi qu'il arrive, ça me permet aussi de me goinfrer comme un porc sans prendre un gramme, donc tout benef'). ![]()
Et puis l'hiver c'est aussi mon moment bucheron. Ce moment où je ne fais qu'un avec mes racines ouvrières. Où sans relâche j'entasse, tranche, et admire, heure après heure, des dizaines de stères de bois. Mes muscles saillants, huilés, et incrustés de nerfs et de sciure, bandés sous le rude effort demandé.
L'hiver, c'est la sélection naturelle. Et à la fin, il n'y a que les élus qui s'en sortent. ![]()
(ce message est certifié sans ajouts de superlatifs mensongers, et d'ennui profond causé par un passage prolongé dans les transports en commun)
Je ne pense pas être quelqu'un de particulièrement frileux. Mais je crois bien que je déprime généralement davantage l'hiver que l'été. Paraît que ça peut être le manque de lumière, la nuit qui tombe vite, je veux bien le croire.
Puis avec mon boulot qui ne m'emballe pas. En fait, je réalisais, c'est la première fois de ma vie que je bosse durant la période de Noel. D'habitude je me retrouvais toujours à être au chômage à cette époque de l'année.
Hum, tes muscles saillants huilés bandés sous l'effort... ok.
M'enfin bravo et surtout bon courage pour un tel boulot ! En tant que grosse feignasse, ça me ferait bien chier de couper du bois comme tu le fais.
Ca me fait penser à une scène d'Avengers 2 ou Captain America coupe du bois, puis finit par prendre un petit tronc et le "déchirer" en deux simplement avec ses mains.
Mouais, passer l'hiver est une véritable épreuve...
Hum, tes muscles saillants huilés bandés sous l'effort... ok.
Il dit ça uniquement pour m'allumer. ![]()
Vous jouez à quoi en ce moment sinon ?
N'ayant pas répondu à la question : Batman Arkham Knight, The Crew, Overwatch. Prochainement Metal Gear Solid V, Firewatch.
Ah, Metal Gear Solid 5 ?
J'ignorais qu'il t'attirait.
Tu penseras à moi quand tu verras Miller empli de colère et avide de vengeance, ainsi que son projet de bâtir une impressionnante organisation paramilitaire indépendante.
Ah, Metal Gear Solid 5 ?
J'ignorais qu'il t'attirait.
Etant un grand fan de la série oui. Mais je repousse sans arrêt le moment d'y jouer car je veux pouvoir m'y consacrer pleinement.
Je te comprends, je connais ça.
M'enfin bravo et surtout bon courage pour un tel boulot !
Bof, j'considère pas vraiment ça comme un boulot. C'est comme s'occuper du potager, cuisiner... Pour moi ça fait partie des tâches utiles au ménage. Quand je passe l'aprem à couper du bois, je me dis à chaque fois "voilà, on va pouvoir se chauffer pour x temps". Pareil quand je passe la journée à récolter des patates, j'me dis "chouette, on va pouvoir manger un bon gratin, de bonnes patate sautées, je sais d'où proviennent les aliments que je vais cuisiner, etc". J'suis vraiment content d'avoir hérité ça de mes parents. Cette envie d'être autonome, de dépendre un minimum des autres. Et puis j'ai le goût des choses bien faites, du travail accompli.
Il dit ça uniquement pour m'allumer
Si ça peut te faire rire, ma copine commence sérieusement à se poser des questions sur mon orientation sexuelle. Je crois que je lui parle un peu trop de nos débats/discussions sur le blabla. ![]()
Prochainement Metal Gear Solid V
J'aime beaucoup la série aussi, mais étrangement MGS V ne m'a jamais vraiment attiré. Et pourtant j'ai lu, et regardé énormément de vidéos dessus. Probablement le virage plus "ouvert" de la série, qui a commencé à faire son apparition à partir du 3 (je suis un gros fan du 1 et du 2, le 3 ne m'a pourtant jamais fait sourciller, alors qu'il est souvent considéré comme le meilleure de la série...). Je me suis même spoil la fin comme un con. Enfin, hésite pas à nous faire sa critique détaillée lorsque tu en seras venu à bout, ça peut toujours être intéressant.
Sinon moi prochainement, c'est décidé : Dark Souls 3 sera mien. Reste à voir si ma copine (oui encore elle, mais j'ai pas d'amis
) décidera à me le prendre ou non pour noel. J'ai réussi à plus ou moins lui faire cracher le morceau hier soir. Mais si le 24 au soir je ne suis pas en armure, prêt à affronter la veuve et l'orphelin, je me rue sur les soldes steam.
Gyaran
C'est comme s'occuper du potager, cuisiner... Pour moi ça fait partie des tâches utiles au ménage.
Précisément !!
Du boulot.
Cette envie d'être autonome, de dépendre un minimum des autres. Et puis j'ai le goût des choses bien faites, du travail accompli.
Ah mais moi aussi je suis comme ça (sûrement mon côté un peu solitaire/asocial), mais d'un autre côté je suis plutôt fainéant, je ne prends pas de plaisir à accomplir de telles tâches.
Si ça peut te faire rire, ma copine commence sérieusement à se poser des questions sur mon orientation sexuelle. Je crois que je lui parle un peu trop de nos débats/discussions sur le blabla.
Wow, attention !
Ce qui se dit sur le blabla reste sur le blabla. Perso je ne parle quasiment pas du tout de ce qui se dit ici à mes proches, et quand je le fais, bien entendu, ça reste vague et sur des sujets pas sensibles.
J'pensais que Kriegor en pinçait pour moi
mais bon, j'peux pas lutter contre un bûcheron aux muscles huilés. ![]()
Pour MGS, perso je n'en ai jamais été un fan, mais j'aimais beaucoup certains trailers et certaines choses de The Phantom Pain. J'ai regardé un "résumé-vidéo" du jeu qui dure 5h.
J'en parlais beaucoup sur ce topic, d'ailleurs. Je parlais de Revolver Ocelot que je trouvais très classe et je m'amusais à m'imaginer Kriegor comme ça. Puis je me comparais à Miller, pour sa rancoeur, et son souhait de fonder une puissante force indépendante. Puis je trouvais Big Boss super classe.
Ouais, la fin du jeu...
Faudra qu'on en parle... C'est spécial... tu sais "tout" ? Vraiment tout ? (attention faut pas qu'on spoile Kriegor).
Bah, perso je n'ai ni amis ni copine. Et je ne suis pas sûr que ça me plairait, de toute façon. Ca me prendrait de mon temps libre que je préférerais consacrer à autre chose, ça m'apporterait des contraintes. Tiens y'a pas mal de temps j'avais lu vite fait des "symptômes" de la névrose, et j'avais vu notamment à un endroit "peur de séduire ou d'être séduit", et je pense que c'est mon cas. ![]()
Tant mieux si ta copine te va.
Je crois que je lui parle un peu trop de nos débats/discussions sur le blabla.
L'inné/l'acquis?
Probablement le virage plus "ouvert" de la série, qui a commencé à faire son apparition à partir du 3 (je suis un gros fan du 1 et du 2, le 3 ne m'a pourtant jamais fait sourciller, alors qu'il est souvent considéré comme le meilleure de la série...).
Je ne trouve vraiment pas le 3 ouvert. Il se passe certes en "extérieur", ça n'en sont pas moins des couloirs avec une skin de jungle tout au plus. Le 2 est même plus ouvert à mes yeux, vu qu'on peut parcourir la shell dans les deux sens dès le début (de la 2nde partie). Le 2 a un meilleur lvl design de toute façon. Ce qui sauve le 3 niveau gameplay, c'est les petits ajouts par ci par là (le recul des armes, la gestion de l'inventaire, le CQC bien entendu etc). M'enfin là où le gameplay du 2 était révolutionnaire, le 3 n'est qu'une mise à jour.
Mais après le scénar du 3 est passionnant. Le 2 est tellement wtf (même s'il a les meilleurs dialogues codec). Le 1 se défend, mais reste loin du 3. Et le 3 est aussi génial en terme de mise en scène. Plans surprenant, intégration musicale magique, boss fight mythiques... Ce sont ces deux éléments qui en font le préféré du plus grand nombre, moi compris. Alors que d'habitude, scénar et mise en scène sont les dernières de mes préoccupations. Préféré... Mais pas de beaucoup. Parce que clairement, le 1 et le 2 sont aussi remplis d'idées géniales (et sont beaucoup plus novateurs).
prêt à affronter la veuve et l'orphelin
Dans Dark Souls?
J'pensais que Kriegor en pinçait pour moi
mais bon, j'peux pas lutter contre un bûcheron aux muscles huilés.
T'en fais pas, tu restes mon préféré. ;)
Mais je suis libertin.
Ouais, la fin du jeu...
Faudra qu'on en parle... C'est spécial... tu sais "tout" ? Vraiment tout ? (attention faut pas qu'on spoile Kriegor).
Oui, parce qu'il est pas du tout au courant lui. Au passage, ce que je m'étais spoilé par imprudence sur Batman Arkham Knight ici m'a en fait finalement induit en erreur (gros spoil de Batman Arkham Knight) J'avais lu la mort de Barbara, du coup je m'attendais à ce qu'elle meurt dans le jeu, ce qui se passe d'abord effectivement, mais je m'attendais pas du tout du coup à ce que cette mort ait été simulée, c'était donc vraiment pas grave finalement!
Ca me prendrait de mon temps libre que je préférerais consacrer à autre chose, ça m'apporterait des contraintes. Tiens y'a pas mal de temps j'avais lu vite fait des "symptômes" de la névrose, et j'avais vu notamment à un endroit "peur de séduire ou d'être séduit", et je pense que c'est mon cas.
C'est aussi, comme on dit, le syndrome du vieux garçon. Avec ses habitudes, qu'il ne veut plus bousculer, même si en fait, il passe peut être à côté d'une autre vie, parallèle, qui le rendrait plus heureux. C'est aussi ce qui le rend hermétique, la potentielle partenaire ne pouvant se faire une place au milieu d'une vie très organisée.
Hier avec mon frère on a joué un peu à The House of the Dead Overkill sur Wii (vu que la 360 est maintenant dans mon appart', il reste la Wii chez les parents).
Marrant parce que c'est peut-être le jeu le plus trash auquel j'ai joué, et il est sur Wii.
Par contre un truc que je trouve vraiment pourri, hyper mal réglé, c'est qu'on doit faire et refaire plein de fois les niveaux du jeu pour amasser du fric qui nous sert ensuite à acheter et améliorer les armes.
SAUF QUE arrivé à un certain moment, le jeu ne fait gagner du fric que si on bat notre record. Je trouve ça super con et mal pensé parce qu'en gros ça force à ne pas taper haut dans les scores trop vite sous peine de galérer à mort pour gagner de la thune ensuite.
Déjà qu'on en gagne vraiment peu à la fois.
Il aurait fallu faire qu'on gagne toujours du fric, différentes quantités selon notre "pallier de score", mais toujours les mêmes quantités d'argent gagné.
Il me semble qu'ils avaient ressorti le jeu sur PS3, jouable avec le move (et même avec un niveau inédit), je me demande s'ils ont corrigé ce défaut (je l'espère pour les joueurs qui l'ont eu)
.
.
Kriegor
T'en fais pas, tu restes mon préféré. ;)
Héhé. ![]()
Moi pour connaître mon forumeur préféré de ce topic, c'est "facile" : il y a un "R" dans son pseudo.
![]()
Pour Arkham Knight
Tant mieux si ça t'a fait un faux spoil.
Comme si je disais que Gordon meurt dans Asylum, là encore c'était une vision à cause de l'épouvantail.
M'enfin Tamaur m'avait bien eu aussi, il me semble qu'il ne m'avait pas dit tout de suite que c'était une hallucination, du coup au début j'étais super choqué.
Là j'aurais vraiment trouvé que c'était trop, mince. Déjà que la fin du jeu... et Ivy...
même si en fait, il passe peut être à côté d'une autre vie, parallèle, qui le rendrait plus heureux.
Plus heureux, je ne pense vraiment pas, non. Je perdrais sans doute au moins autant que je gagnerais. J'y perdrais en temps libre, en "choix de ce que je fais", y'aurait des contraintes, des prises de tête. Ce serait simplement "différemment chiant", d'autres problèmes.
Comme un boulot l'est, d'ailleurs. Avec ou sans boulot, ça me fait chier, mais pas de la même façon.
C'est aussi ce qui le rend hermétique, la potentielle partenaire ne pouvant se faire une place au milieu d'une vie très organisée.
Oh t'inquiètes j'ai pas trop à faire d'efforts pour "refuser" et éloigner des "potentielles partenaires". ![]()
Tiens vu qu'il était question de MGS V, j'ai re-regardé ce "trailer" (enfin plutôt un extrait) du jeu que je trouvais bien classe. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=te9_n0cyIRc
Acelord qui ramenait sa copine sur ce topic, comme ça, tranquillou. Moi qui m'énervais parce qu'une fille débarquait ici en se croyant chez mémé, Kriegor qui voulait calmer le jeu, qu'on ne s'en prenne pas à elle, me disant qu'elle était avec Acelord parce qu'elle l'aimait, moi qui lui répondait qu'elle faisait ça pour elle.
Sinon chouette la musique.
Moi pour connaître mon forumeur préféré de ce topic, c'est "facile" : il y a un "R" dans son pseudo.
C'est pas gentil pour le pauvre petit Acelod ça. Même s'il a l'habitude.
Haha.
On pourrait dire aussi que ce n'est pas gentil pour In-kin, mais lui c'est différent, ce n'est pas un simple forumeur, c'est une divinité, le Créateur !! ![]()
Ouais, la fin du jeu...
Dans les grandes, très grandes lignes. J'avais lu un résumé rapido, mais ça fait quelques mois. Mes souvenirs sont un peu embrouillés. Je connais juste la "grosse" révélation. Dans l'idéal, je préférerais ne pas en parler, histoire de ne pas avoir plus de détails dessus, sur le pourquoi du comment.
Bah, perso je n'ai ni amis ni copine. Et je ne suis pas sûr que ça me plairait, de toute façon. Ca me prendrait de mon temps libre que je préférerais consacrer à autre chose, ça m'apporterait des contraintes.
Perso j'ai des potes, avec lesquels, suivant les années, j'ai été plus ou moins proches. Mais depuis que j'ai arrêté la fac, au-delà de mes parents, un cousin qui passe deux trois fois dans l'année, et un ami prof avec lequel il m'arrive de manger toutes les 3/4 semaines, je passe mes journées seul. Mais ça ne me dérange pas. Ma copine me suffit amplement, même si je ne la vois que les we.
et j'avais vu notamment à un endroit "peur de séduire ou d'être séduit"
Je déteste séduire. Ça signifie me mettre en avant, et potentiellement (sûrement, vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine), en position de faiblesse. Tout ce que je déteste. Et puis lorsque l'on essaye de me séduire, je me mets à trop laisser parler mon cerveau, à la place de mes sentiments. Ça me fait devenir plus froid, moins à l'aise. J'ai jamais réussi à complètement me relâcher de toute manière.
L'inné/l'acquis?
Ouais. Et d'autres discussions qui tournaient autour. Je lui parle pas mal de ce que je lis/écris sur le blabla de toute manière. Ça permet toujours de lancer un débat, ou (très souvent) de rire un bon coup.
Il se passe certes en "extérieur", ça n'en sont pas moins des couloirs avec une skin de jungle tout au plus.
Tu as tout de même bien plus de zones ouvertes que dans le deux, nécessitant de rester à couvert plus longtemps, de faire jouer ton camouflage, etc. J'avais eu beaucoup de mal à m'y faire personnellement. Mais après ce n'est peut-être qu'une impression. J'avais commencé le 3 avec l'édition spéciale, qui rajoutait la caméra libre. Mine de rien, ça m'avait fait plus l'effet d'un choc que d'une révolution. Je me suis de suite senti plus perdu, moins maître de mon environnement. Il y avait aussi l'absence de radar, quelque soit le mode de difficulté (enfin, il était là, mais moins détaillé que dans les deux autres, et puis ça utilisait de la batterie je crois).
Le 2 est même plus ouvert à mes yeux, vu qu'on peut parcourir la shell dans les deux sens dès le début (de la 2nde partie).
Ah, oui, pas faux. Enfin pour moi, un monde plus "ouvert" permet surtout de revenir dans des environnements déjà visités pour y découvrir de nouvelles choses, récupérer de nouveaux objets, etc. C'était un peu le cas dans le 3, avec les animaux à tuer, les fruits à récupérer, etc. Beaucoup moins dans le 2, qui, si mes souvenirs sont bons, nous demandait uniquement de revenir en arrière pour faire une tonne d'allers-retours. Il y avait toujours des détails qui changeaient ça et là, mais rien qui nécessitait une toute nouvelle approche, où qui ne laissait pas un sentiment de redite.
Le 2 est tellement wtf
Nous sommes bien d'accord.
Je ne pense pas que sans un wiki à coté, l'on puisse vraiment comprendre ce que le jeu essaye de nous faire passer comme message (si tant est qu'il y en ait un). Après oui, l'histoire du 3 est très bonne. Mais celle du 1 reste ma préféré. Comme l'avait déjà dit Aerdalis, le 1 a un côté bien plus parodique que les autres n'ont pas (sans oublier Psycho Mantis <3). Et puis, tout simplement, ça reste mon premier MGS. Je n'arriverai jamais à être objectif avec cet épisode. ^^
Dans Dark Souls?
Ouais. ![]()
Par contre je sens qu'une fois venu à bout de Bloodborne et de Dark Souls 3, je vais avoir une grosse impression de vide jusqu'à l'arrivée de RDR 2. ![]()
Gyaran
Ok, on n'en parle pas. Mais quand même, découvrir que Quiet est un homme... ![]()
Mouais, perso c'est surtout avec ma famille proche (parents, frère et soeur) qu'on se voit souvent. Puis moins régulièrement mais quand même de temps à autre, mon oncle et ma grand-mère.
Après, pour les "amis", j'ai gardé contact avec une fille avec qui j'étais à la fac, m'enfin on se parle juste une fois de temps en temps sur facebook, il arrive qu'on se voit IRL comme on n'est pas loin, mais rarement. Puis un autre de fac aussi avec qui on avait gardé contact, mais là justement ça fait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas donnés de nouvelles, ou qu'on ne s'est pas vus.
Ma copine me suffit amplement, même si je ne la vois que les we.
C'est peut-être le secret pour qu'un couple tienne, justement. Ne pas trop se voir, ne pas avoir à "se supporter" trop souvent/longtemps.
Je déteste séduire. Ça signifie me mettre en avant, et potentiellement (sûrement, vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine), en position de faiblesse.
C'est vrai, mais être séduit est aussi une position de faiblesse, je trouve. Si l'autre sait qu'elle a "l'ascendant affectif" sur toi, elle en profitera.
lorsque l'on essaye de me séduire, je me mets à trop laisser parler mon cerveau, à la place de mes sentiments. Ça me fait devenir plus froid, moins à l'aise. J'ai jamais réussi à complètement me relâcher de toute manière.
Oui, pas qu'on ait souvent et vraiment essayé de me séduire, mais je suis comme toi là-dessus, je ne veux pas me relâcher, je sais que c'est dangereux de baisser sa garde avec les gens. Mais je ne pense pas que ce soit un mal de se fier à son cerveau plutôt qu'à ses sentiments. Si on se laisse trop aller, on se fait avoir.
Y'a une citation qui dit "aimer c'est donner à l'autre le pouvoir de vous détruire tout en souhaitant qu'il n'en fasse rien". Il me serait extrêmement difficile de "donner ce pouvoir à quelqu'un", et si ça devait arriver, je le regretterai sans doute. Je ne veux pas me mettre entre les mains de quelqu'un d'autre comme une foutue marchandise.
M'enfin tu as tout de même "réussi" à baisser ta garde et laisser prévaloir tes sentiments, puisque tu es en couple.
Tiens metuezpas mais l'autre jour j'ai regardé 2 courtes vidéos de Soral sur la drague, et je suis plutôt d'accord avec lui. ![]()
Genre quand il dit "le salaud est l'homme préféré des femmes".
Y'a un moment j'ai l'impression qu'il me décrit.
"La misogynie c'est qu'au départ tu crois que les femmes sont toutes ta mère et des anges, et tu découvres qu'elles sont des êtres humains. Et d'un seul coup ça peut te rendre misogyne mais en réalité t'as pas de raison. Si t'avais pas mis les femmes si haut au départ, tu les aurais pas mis si bas ensuite. C'est une mécanique de déception."
Par contre je sens qu'une fois venu à bout de Bloodborne et de Dark Souls 3, je vais avoir une grosse impression de vide jusqu'à l'arrivée de RDR 2.
Quoi, t'avais aucun autre jeu qui te faisait envie ces temps-ci ?