https://www.jeuxvideo.com/news/565190/jouez-a-overwatch-gratuitement-le-week-end-du-18-novembre.htm
Supergounou, Gyaran, Belhifet, vous allez pouvoir jouer avec nous! ![]()
Purée les méga-pavés.
J'ai eu la flemme de répondre hier mais du coup je vais devoir relire. Bon, alors...
KRIEGOR
Par rapport à Donald Trump et Hillary Clinton, justement y'a quelques jours j'ai regardé cette vidéo-là, qui pour une fois n'était pas en faveur d'Hillary.
https://www.youtube.com/watch?v=3-jr0wImd3Y (bon le début est assez gogol
à partir de 1:10 ça va mieux)
Sinon pour Trump, coïncidence mais l'autre jour j'avais regardé Die Hard 3 (qui date de 1995 il me semble), et à un moment une fille entend un truc auquel elle ne croit pas et dit "c'est ça, et moi j'suis l'épouse de Donald Trump". Mine de rien il est bien connu depuis longtemps, j'ai aussi vu cette vidéo qui montre des caméos qu'il a faits dans des séries et films.
https://www.youtube.com/watch?v=nRxQqGTuPaM (j'aime bien la madame qui l'accompagne dans Zoolander, à 1:55)
Après je rejoins Belhifet
Excellent choix. ![]()
Mais je vois aucune promesse de campagne là-dedans. C’est pas comme s’il pouvait promulguer une loi contre l’égalité des salaires.
Attends, ça veut dire qu'actuellement il y a bien une égalité des salaires aux Etats Unis ? ![]()
je parie que pendant son mandat, il aura une secrétaire de 17 ans qui passera son temps à le sucer
On ajoute quelques années à la donzelle et ça fait rêver !
Je sais pas si cette phrase était là pour recapter l'attention, mais ça marche.
Oui c'était aussi le cas de Bill Clinton, c'est la seule chose que les gens ont retenu de lui. Alors qu'il a fait d'autres trucs, genre, euh... il s'était marré avec le président russe !
Pas un truc qu'on reverra de sitôt, je pense, les présidents russe et américain qui rigolent ensemble.
On sait qu’il hait la France, il a dit qu’on était des lâches qui rendions les armes à la première occasion
Ah, j'avais vu des images humoristiques sur 9gag sur le fait que les français sont lâches. A vrai dire ça ne m'avait pas choqué, certaines m'avaient même amusé (comme les blagues sur le fait que les canadiens sont hyper polis et s'excusent tout le temps).
Puis je ne pense pas que ce soit totalement faux.
Je pense qu'on est beaucoup à être "grande gueule, mais p'tite bite".
Après que Trump ne nous aime pas et que les américains se foutent de notre gueule... euh, on se fout bien des américains nous aussi, et la France, par les médias et autres, a quand même grandement pris parti dans ces élections et en a bien envoyé dans la gueule à Trump !!
Sachant que l'un des trucs qu'on reproche le plus aux ricains, c'est de trop s'immiscer dans les affaires des autres pays, à vouloir leur dicter leur loi, leur dire quoi faire !! Vous sentez l'ironie ?
Je ne suis absolument pas contre un "nettoyage sévère" de la classe politique, au contraire ça me ferait bien plaisir que tous les politiciens pourris en prennent vraiment plein la gueule (et là je ne parle plus seulement de petites vannes), mais j'crois vraiment pas que la France soit bien placée pour se permettre de critiquer les hommes politiques des autres pays, faudrait plutôt commencer à faire le ménage parmi les nôtres, quitte peut-être à ressortir les guillotines du placard (eh, y'a pas de raison que l'Histoire ne se répète que pour les mauvaises choses !).
Mais quel discours de langue de bois ! « Tout sera mieux, tout sera plus beau ». Le discours le plus cliché qu’on ait jamais servi.
N'est-ce pas pourtant un bref résumé de la quasi-totalité des programmes politiques ?
Et ça ça énerve les gens. Il y a ENORMEMENT de gens qui se sentent manipulés. Moi je discute de plus en plus souvent avec des jeunes qui se sentent manipulés
Bah, ouais, mais on l'est, quand bien même ce serait vraiment pour une "noble cause". Y'a qu'à voir en France la diabolisation du Front National.
Perso la politique ça ne m'intéresse vraiment pas, ça m'énerve, pour moi c'est tous des connards menteurs et profiteurs qui ne peuvent pas améliorer les choses, donc voter pour des paroles en l'air, ça me gave, quand bien même un des mensonges est plus beau qu'un autre, ça n'en devient pas une vérité qui se concrétise.
Bref pour revenir au front national, comme je ne m'intéresse pas à la politique, je n'écoute pas leurs discours, je ne lis pas leurs programmes. Donc si je déteste le front national (hors le fait que je n'ai confiance en aucun politicien), ce sera juste pour ce qu'on m'en a dit, ce que m'en auront dit les détracteurs, les anti, ceux qui s'opposent farouchement à eux et à leurs idées, bref d'autres personnes que celles du front national lui-même.
Mais ça tout le monde le fait, hein. Même entre nous on pourrait faire ce genre de manipulation, avec de bonnes intentions. Par exemple nos potes vont nous dire, ou bien nous allons leur dire, que telle personne qu'ils/que nous ne connaissent/ons pas encore est pénible, on va leur dire de s'en méfier, présenter les défauts de cette personne. Ca part d'une bonne volonté, celle de prévenir une connaissance, et on accordera du crédit aux personnes qu'on connaît, bien évidemment. Mais du coup nous aurons déjà un "fond de sentiments négatifs" sur cette personne avant même de l'avoir rencontré, on ne se forgera pas notre opinion complètement tout seul sans aucune influence, et ça, bah ouais, c'est peut-être de la manipulation.
Je crois que c'est Supergounou pour les jeux vidéo qui disait qu'en gros, quand un jeu se faisait vraiment méchamment démonter, bah lui ça lui donnait envie de voir le truc quand même, dans une sorte dé "défiance". Et je comprends tout à fait cette attitude.
Au bout d'un moment tu peux te conditionner à aller à contre-courant parce que c'est presque une forme de justice, d'une certains façon, une oeuvre se fait acclamer par la grande majorité, tu vas avoir envie d'en trouver des défauts pour calmer un peu le fanatisme ambiant, une personnalité se fait cracher dessus par tout plein de gens, tu vas avoir envie de voir si y'a pas quand même quelques bons côtés chez elle.
Me tuez pas, mais ces derniers jours, j'ai regardé quelques courtes vidéos d'Alain Soral. J'étais curieux parce que ce mec, j'en entends très peu parler, et quand c'est le cas, c'est toujours en gros pour dire que c'est une infâme pourriture, à peu de choses près le diable en personne.
Je n'aime pas trop la difficulté, vous le savez, et Acelord m'avait dit une ou deux fois "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Bah se joindre comme ça vite fait à une opinion générale sans trop chercher soi-même à trouver du "pour" ET du "contre", pour moi c'est vaincre sans aucun péril, pas le moindre, en effet. Pour moi c'est aussi "courageux" et constructif que de jeter une torche sur un bûcher en étant au milieu de 50 types qui en font autant (bon, après j'dis pas, ça peut être marrant suivant qui est sur le bûcher, je parlais des politiciens pourris tout à l'heure, par exemple...).
Moi je discute de plus en plus souvent avec des jeunes qui se sentent manipulés, mais pour tout.
Ahah, c'est sans doute aussi mon cas.
En même temps, quand tu te rends compte qu'on t'a menti pour pas mal de choses, tu finis par douter de tout.
Surtout à la fin où elle se contentait d’attaquer Trump sur toutes les énormités qu’il parvenait à sortir. C’est un très mauvais choix tactique, au passage, de parler de la débilité de son concurrent plutôt que de parler de la génialité de soi.
Je me souviens, quand j'étais au lycée et qu'on parlait de la Guerre Froide en histoire-géo, je m'étais fait la réflexion que ce qui était le plus "vrai", c'était les reproches que se faisaient les 2 camps l'un à l'autre. De leur discours, c'était la partie où ils avaient vraiment raison ! Les défauts de l'autre. Le reste c'était des foutaises, des choses formidables qu'ils faisaient ou aller faire, discours politique standard, quoi.
Rabaisse les autres si tu n'es pas capable de t'élever au-dessus d'eux (et j'en connais un rayon sur cette technique
).
Je pense que le monde se porterait mieux si tous les individus étaient vraiment instruits. Je suis parfaitement d'accord avec cette citation de Mandela : "L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde" (au moins à partir d'un certain niveau d'éducation, tout le monde aurait les bases pour penser par lui même, mais si ça ne veut pas dire que tout le monde serait d'accord). Chacun pourrait décider en connaissance de cause et contribuer à tout ça, plutôt que de suivre des gens qui en profitent. Il y aurait moins de jeux d'influence et de manipulation de l'électorat.
Je suis totalement d’accord avec toi.
Faut que je revienne là-dessus parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Bien sûr je n'aime pas l'abrutissement de masse qui a lieu avec les médias et autres, cette valorisation de la médiocrité intellectuelle etc.
Mais je ne peux pas penser que le monde irait bien mieux si tous les gens étaient instruits. Je vais faire une comparaison peut-être un peu farfelue mais tant pis. Kriegor et Acelord, j'imagine que vous êtes contre la légalisation (et généralisation) du port d'armes. Même si on part du principe (très optimiste) que la plupart des gens ne sont pas des criminels, une telle situation permet à des pourritures d'être bien armés et donc de pouvoir faire de gros dégâts, ça accentue grandement leur dangerosité.
Je suis bien d'accord avec toi Acelord sur le fait que l'instruction est une arme. Et donc voilà.
En fait vous semblez partir du principe qu'être instruit rend bienveillant. Et c'est là que je ne vous rejoins pas. Si tout le monde était instruit, pour moi ce serait la même merde, mais "un cran au-dessus". Les pires connards et salopards sont les plus malins, et instruire tout le monde pousserait tous ces salopards à se surpasser dans la manipulation et les crimes, et ça rendrait aussi les connards de base plus dangereux vu qu'ils seraient moins cons et donc moins propices à commettre des erreurs, ou à se faire "gentiment manipuler" (bah oui on peut manipuler quelqu'un pour qu'il devienne plus sympa, pour une bonne cause, je le disais tout à l'heure, bon là on utilisera plutôt les mots "convaincre" et "rédemption" dans un tel cas).
L'intelligence (qui découle de l'instruction mais pas seulement) est un outil puissant, et le principe d'un tel outil c'est qu'en lui-même il ne sert pas de cause, mais les humains se chargent de l'assujettir à une cause, de l'utiliser "pour le bien ou pour le mal", pour des intérêts orientés.
Tiens, là je vais passer pour un facho (si c'était pas déjà le cas
), imaginez l'inverse, imaginez qu'on "gogolise" les criminels, qu'on leur lave le cerveau, qu'on les rende "gentiment bêtes et serviables".
L'abrutissement est aussi un outil qui peut servir différentes causes, ça dépend qui on rend débile et pour quelles raisons, et quelles conséquences.
Je vais couper en plusieurs posts pour éviter d'en faire un trop gigantesque (et ne le poster que ce soir ou demain
)
.
.
Bon sinon j'suis allé voir La Folle Histoire de Max et Léon ainsi que Mr Wolff au ciné cette semaine. Bof. En fait le meilleur film que j'ai vu récemment ça reste Max Payne 3.
Le 10 novembre 2016 à 12:49:46 Kriegor a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/565190/jouez-a-overwatch-gratuitement-le-week-end-du-18-novembre.htmSupergounou, Gyaran, Belhifet, vous allez pouvoir jouer avec nous!
J'ai voulu le mettre et je me suis dit, ils ne voudront pas.
Belhifet
Le Palmashow ça ne me fait pas spécialement rire. Je les trouve plus lourds qu'autre chose.
En fait vous semblez partir du principe qu'être instruit rend bienveillant. Et c'est là que je ne vous rejoins pas. Si tout le monde était instruit, pour moi ce serait la même merde, mais "un cran au-dessus". Les pires connards et salopards sont les plus malins, et instruire tout le monde pousserait tous ces salopards à se surpasser dans la manipulation et les crimes, et ça rendrait aussi les connards de base plus dangereux vu qu'ils seraient moins cons et donc moins propices à commettre des erreurs, ou à se faire "gentiment manipuler" (bah oui on peut manipuler quelqu'un pour qu'il devienne plus sympa, pour une bonne cause, je le disais tout à l'heure, bon là on utilisera plutôt les mots "convaincre" et "rédemption" dans un tel cas).
Je ne suis pas vraiment d'accord, enfin je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que l'on puisse dire que parce que tu instruis plus les gens, cela aura forcément des répercussions sur le nombre de "gentils/méchants" ou que ceux ci seront plus pervers.
Déjà je parle d'une éducation au sens large en y ajoutant certaines valeurs importantes. Disons que plus il y aurait de gens ouverts et réceptifs sur les sujets contemporains, plus ceux-ci seraient compris par tous. Il y aurait une prise de conscience. Les gens se feraient alors leurs propres opinions, proposeraient peut être des solutions alternatives et si tu extrapoles ça, mais c'est pour le coup totalement utopique, dirigeraient ensemble le pays par le vote/référendum ou ce que tu veux. Mais ce n'est pas possible et c'est pour ça que les référendums font peur aux dirigeants, parce qu'ils savent très bien que plus qu'un vote de raison, ça peut être un vote de contestation.
Peut être que si tous les gens étaient aussi instruits que le plus instruit des hommes, alors il y aurait du changement. Les politiques ne pourraient plus faire des amalgames, des raccourcis pour plaire à leur électorat mais seraient obligés d'être beaucoup plus précis parce qu'ils sauraient qu'en face se trouveraient des gens au moins aussi intelligent qu'eux.
C'est un peu comme si tous les joueurs boycottaient certaines pratiques critiquables dans le jeux vidéo ou n'achetaient pas les mauvais jeux (c'est subjectif ok), alors peut être que les devs/éditeurs se formeraient à proposer plus de nouveaux contenus. Si TOUS les joueurs s'étaient opposés aux dlcs "foutage de gueule" en refusant de les acheter à chaque fois, il n'y en aurait plus.
Je comprends ce que tu dis, les gens les plus "bêtes" sont peut être moins dangereux mais déjà souhaiter cela à tous pour un monde plus paisible c'est abandonner les atouts de l'homme et les défis qu'ils représentent au motif que ça sera trop dur de rendre ce monde paisible (voire impossible). Après ces gens là justement sont dangereux parce que tu peux leur faire gober n'importe quoi ou presque. Ils peuvent changer le cours d'un vote en n'ayant pas forcément conscience de ce que leur vote va provoquer. Au moins le gens instruits seraient vraiment responsables de leurs choix et pas utilisé par une poignée d'individus qui s'engraissent sur leur dos.
Regarde, juste après l'élection de Trump, Marine Le Pen a dit que c'était une "victoire de la démocratie", que la voix du peuple avait été entendue,... (pour servir ses intérêts) et beaucoup vont la croire alors qu'au fond, Clinton a quand même perdu avec le plus grands nombre de voix. Théoriquement, c'est presque une défaite de la démocratie.
Je veux dire enfin qu'avec plus d'instruction, il y aurait peut être une exigence beaucoup plus haute concernant ceux qui nous dirigent et peut être que d'autres propositions alternatives seraient envisagées. Cela pourrait atténuer un peu "régime oligarchique", car peut être que les personnes participeraient à la politique de leur pays et donc, qui dit plus de personnes, dit peut être là encore, moins de magouilles dans certains coins. Et ça pourrait aller bien au délà. Les gens pourraient rejeter tout ce qui leur bourre le crâne (publicité à outrance, et toutes les choses intrusives ou débiles que l'on peut trouver). Et ça leur éviterait peut être de perdre leur temps devant des téléréalités débiles (c'est vraiment gentil) ou des émissions comme Touche pas à mon poste (où il y a eu quand même eu Nabilla! Il faut accepter de la regarder parler passivement !) ou autres émissions décérébrées. A croire qu'aujourd'hui pour faire de la télé il n'y a pas besoin d'avoir un cerveau. C'est juste hallucinant. La télé (majoritairement) met en avant la décadence de l'humanité et la triste conséquence de notre société actuelle mais jamais les choses les plus belles. On tire un peu les gens verse le bas. Si le peuple était bien plus cultivé, peut être qu'il y aurait plus de mouvements, plus de "révoltes", plus de confrontations aussi (le chaos comme dit Kriegor, la recherche de la confrontation, mais pas forcément qui déboucheraient vers des conséquences négatives). Ça bougerait plus, protesterait plus, parce qu'il y aurait un élan de groupe et les politiques ne pourraient plus nous utiliser. Le peuple est plus puissant que ceux qui le gouverne mais il ne le sait pas et se contente de se laisser vivre. J'exagère un peu mais c'est pour expliquer ce que je pense.
Aujourd'hui les gens voient d'un mauvais œil la politique et s'en désintéressent mais c'est justement parce que tu vois en politique toujours les mêmes têtes, les mêmes problèmes, les mêmes dérives et que rien ne bouge. Tout ça ne se passe qu'entre quelques mains. Mais on pourrait imaginer un système, un peu à l'image de la démocratie athénienne antique, où chacun pourrait participer, pour leur pays avant tout, et de façon désintéressée (d'un point de vue personnel). Mais encore une fois ça reste utopique (population trop importante pour un tel système, problèmes liés à l'éducation/l'information et ça serait bien trop dangereux et trop difficile de trouver un consensus pour gouverner efficacement).
Par rapport à Donald Trump et Hillary Clinton, justement y'a quelques jours j'ai regardé cette vidéo-là, qui pour une fois n'était pas en faveur d'Hillary.
(bon le début est assez gogol
à partir de 1:10 ça va mieux)
Hillary a en effet une politique interventionniste. Ca c'est un grand débat, l'interventionnisme. Les français ne le sont généralement pas trop. Moi je le suis. Je suis bien conscient que d'aller imposer notre façon de penser à droite à gauche ne fonctionne pas particulièrement bien, l'histoire en atteste, mais ça me rend juste malade qu'on puisse laisser faire des génocides, ou même, j'irais plus loin, des dictatures politiques rétrogrades humiliantes qui privent à des populations entières l'accès au bonheur américain! ^^
En gros, si j'étais président des Etats-Unis, ça fait longtemps qu'on parlerait plus de Corée du Nord et que la Syrie serait envahi de M1 Abrams. Heureusement, je ne suis pas président de leur pays (ou malheureusement si on se place du point de vue d’une association humanitaire).
C'est sûr que de ce côté là, avec Trump, les armées américaines vont enfin pouvoir prendre du repos. Honnêtement la campagne s'est pas joué sur ça. Et si ça avait été le cas, Hillary aurait gagné, vu que les américains ont une culture interventionniste. Elle aurait eu le vote des républicains et des démocrates.
Pour ce qui est de sa fortune et de sa dynastie, ça a pu jouer contre elle, mais elle a hérité de moins d'argent que Trump et elle reste beaucoup moins riche que lui. Après difficile de faire une analyse de cette vidéo qui n'a aucun fond, sort toute l'actualité de son contexte, façon youtube du 21eme siècle j'ai envie de dire. Il vaut beaucoup mieux lire les articles en question ou tout simplement avoir suivi la campagne. Je pense que c'est le b.a.ba pour se prononcer, et surtout se faire sa propre opinion. Aujourd'hui on vote à partir des rumeurs et des buzz qu'on a entendu pour s'épargner le temps de suivre les débats d'idée et les conclusions des scandales ; et voilà où ça nous conduit. Et là je parle même pas des etats-unis. Je vise typiquement des gars comme Sarkozy.
Vu sa chaîne, c'est pas encore un gars du 18-25 ce youtuber?
Attends, ça veut dire qu'actuellement il y a bien une égalité des salaires aux Etats Unis ?
Non, ça veut dire qu'il ne peut pas s'opposer à ce qu'elle soit réclamée. A part oralement. Comme je l'ai dit, je ne le vois pas promulgué une loi pour l'interdire. L'égalité des salaires, c'est un concept général, il y a des endroits où elle a été obtenu, d'autres pas.
Alors qu'il a fait d'autres trucs, genre, euh... il s'était marré avec le président russe !
Pas un truc qu'on reverra de sitôt, je pense, les présidents russe et américain qui rigolent ensemble.
Tu ne peux pas plus te tromper.
A mon avis, ça s'est produit pas plus tard qu'hier (même si Trump ne sera officiellement président qu'en 2017).
Puis je ne pense pas que ce soit totalement faux.
Je pense qu'on est beaucoup à être "grande gueule, mais p'tite bite".
Cette idée reçue vient surtout de l'histoire. Enfin surtout d'une non analyse total des faits historiques. On peut en débattre si tu veux, j'ai déjà du écrire des centaines de pages à ce sujet sur des forums anglophones, ça me fera du bien d'en discuter en français.
N'est-ce pas pourtant un bref résumé de la quasi-totalité des programmes politiques ?
Je crois que tu réalises pas le niveau là. Le mieux c'est que tu écoutes directement le discours qu'il a fait (hier vers 8H50). Ca dure 5 minutes, quand il rentre dans le merci papa maman frangin tout ça tu peux arrêter.
Bah, ouais, mais on l'est, quand bien même ce serait vraiment pour une "noble cause". Y'a qu'à voir en France la diabolisation du Front National.
Ca c'est ce que je disais. Les gens sont allés à contre-courant pour aller à contre-courant. Sur les 200 médias américains, 194 étaient pour Hillary. Dans la pratique, c'était parce qu'aucun d'entre eux ne partageait les opinions de Trump, pas par connivence. Je veux dire sinon on n’aurait pas vu exactement la même chose dans tous les pays du monde. En France, t'as France Inter qui depuis hier déprime, ironise, se flagelle de ce vote américain. Et dans ma tête à moi, France Inter, c'est des gens que tout le monde ignore avec des vieux pulls en laine, qui vivent dans des vieilles maisons, lisent des vieux livres tout en écoutant de la musique classique. Personne ne va les acheter. Faudrait déjà qu'il soit écouté par plus de 0,001% de la population. La candidate à l'élection américaine, qu'est-ce qu'elle s'en tape de France Inter. Donc non, il y a pas de manipulation, ils étaient totalement sincères, et sincèrement déprimés. Mais d'un point de vue pédagogique, ce que les médias ont fait était stupide (et continue de l'être avec le FN). Les gens pris en masse sont des enfants. Même s'il y a d'excellentes raisons de se moquer du programme d'un candidat, que c'est ton opinion profonde, il vaut mieux s'abstenir, et surtout ne pas en faire la promotion en en parlant tout le temps. Si on était dans un monde de complotistes et d’élites secrètes qui tirent les ficelles, j’ose espérer que ces choses se feraient beaucoup plus adroitement. Qu’ils auraient au moins eu la décence de lire le petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens !
Me tuez pas, mais ces derniers jours, j'ai regardé quelques courtes vidéos d'Alain Soral. J'étais curieux parce que ce mec, j'en entends très peu parler, et quand c'est le cas, c'est toujours en gros pour dire que c'est une infâme pourriture, à peu de choses près le diable en personne.
T’as pas à t’en cacher. Aujourd'hui, qui n’a jamais été sur l'une ou l'autre de ses vidéos pour voir de quoi il en retournait ? C'est ce qui fait une partie de son succès sur youtube. J'ai du moi même en visionner 2 ou 3. Je me souviens d'une amusante où il contestait l'existence des chambres à gaz avec des "preuves". Par exemple il disait que si une telle quantité de gaz mortelle avait été déversé dans ces chambres, personne n'irait les visiter même encore aujourd'hui. Les risques pour la santé! Ca m'avait fait rire parce qu'il faut même pas ouvrir une fenêtre 5 minutes pour renouveler entièrement l'air d'une pièce et lui il pense qu'en 70 ans il y a encore du gaz. Heureusement qu’il ne regarde pas combien de temps on ventile des cuves entières de produits CMR ou explosifs avant d’y pénétrer, il en serait malade. Et plein d'autres arguments farfelus. J'avais vu aussi une vidéo où il estimait que les femmes n'avaient rien à foutre dans la police et une bonne partie de la vidéo se résumait à « visez un peu ma carrure et ma grande force ». ^^ Et une autre où il s'attaquait à une célébrité, je sais plus laquelle pare qu'il avait découvert qu'elle était juive. J'avoue que rien que d'en parler, ça me donne presqu'envie de retourner sur sa chaine. J'ai juste pas envie de le financer malgré moi.
Ahah, c'est sans doute aussi mon cas.
En même temps, quand tu te rends compte qu'on t'a menti pour pas mal de choses, tu finis par douter de tout.
Le problème des gens, c'est qu'ils ne remettent pas en question ce qui vient de remettre en question ce qu'ils ont appris. Ils font 25% du cheminement intellectuel et ça y est, ils sont convertis. Les vrais moutons, c'est eux.
L'intelligence (qui découle de l'instruction mais pas seulement) est un outil puissant, et le principe d'un tel outil c'est qu'en lui-même il ne sert pas de cause, mais les humains se chargent de l'assujettir à une cause, de l'utiliser "pour le bien ou pour le mal", pour des intérêts orientés.
Je comprends ce que tu veux dire, mais l’absence d’instruction génère de l’injustice. Ca va de l’excision des jeunes filles en Afrique à la haine de ton voisin homo en Russie. Peu importe. Je préfère prendre le risque d’une société trop instruite. Ca ne séparera pas les méchants des gentils, on est d’accord. Mais sans ça on évoluera jamais. L’instruction nous a quand même bien fait progresser ses derniers siècles. La situation des races non blanches, des femmes, notre compréhension du monde, de notre sexualité… tiens un exemple tout bête, grâce à l’instruction, tu sais que te branler ne va pas te rendre sourd. Et personne ne va te taper sur les doigts ou te diaboliser pour pratiquer l’onanisme. Ce sont des exemples grossiers bien sûr, mais aujourd’hui encore, le manque d’instructions génèrent d’immenses injustices.
ACELORD
Ah non mais moi ça sera une dictature. Je le dis tout de suite. Préparez-vous. Acelordéon IV is coming.
Yeeeaaaah !!! Purée nomme moi quelque part dans tes brigades de la mort !! ![]()
Un bon poste, genre la bonne planque, pas trop en bas de l'échelle à faire les basses besognes, ni avoir de hautes responsabilités et une forte pression. Gradé mais pas trop, en quelque sorte.
Avec un uniforme bien classe, et des maskass sous mes ordres, des combattants bien entraînés et équipés, et disciplinés (endoctrinés), qui m'obéissent au doigt et à l'oeil
des soldats avec armure et casques intégraux genre les méchants de Wolfenstein the New Order.
Et puis une ou plusieurs jeune(s) et jolie(s) secrétaire(s) privée(s) bien serviable(s)
mais de plus de 17 ans, hein !
Quoique, si je suis à un tel poste, de toute façon je saurais très bien qu'elle ne m'aiment pas, et y'aura même des risques qu'une garce de rebelle veuille profiter de ma faiblesse sentimentale pour m'assassiner.
Ce qui me forcerait à les baiser devant mes hommes pour limiter les risques, m'enfin y'a plus aucune intimité, là !
Rhooo puis merde. J'me vengerai sur tous ceux qui me feront chier. En mode :
"T'as voulu jouer avec le feu, eh bien voilà le feu du ciel !! Tu vois ça ? C'est écrit "Marshall [de la milice]", et regarde bien ce cadavre parce que c'est comme ça que tu vas finir ! Les [criminels] c'est terminé tu m'entends ?! Je tirerai à vue sur tous ceux qui [défieront cet état]. Allez, cours le dire aux autres, cours ! Que la racaille comprenne que j'ai la loi avec moi ! Dis leur que je me suis mis en marche ! Dis leur que la mort va s'abattre sur eux !! Dis-leur que la mort m'accompagne !!!"
(un bon point à celui qui trouve la référence, sans tricher)
en supprimant toutes les conneries inutiles ou coûteuses.
Ah ? Euh... dans ce cas, rapide et sans douleur, mon exécution, s'il te plaît.
Balle dans la tête ou médicament qui endort (comme ceux qui se font euthanasier, là). Puis avant si je pouvais quand même rédiger deux longs derniers messages, un pour ma famille, l'autre pour vous. J'ai déjà un peu les idées mais faut bien mettre en forme.
.
Pour revenir sur la dictature, un truc auquel j'aime beaucoup penser, rêver, m'imaginer, c'est un univers/une histoire où un super-héros arrive, mais vraiment un "superman-like", avec une puissance divine ou quasiment. Et qu'il devienne un super dictateur, qu'il dise "bon bah maintenant je vais massacrer tous les criminels, des petites frappes des rues jusqu'aux politiciens et patrons les plus hauts placés, et je vais vous faire un monde meilleur", et hop qu'il fasse un p*tain de nettoyage sanglant.
J'aime cette idée que tous les plus gros bâtards de la planète puissent chier dans leur froc en attendant de se faire défoncer sans rien pouvoir faire pour l'empêcher, malgré tout le pouvoir qu'ils peuvent posséder, argent, amis bien placés, service de sécurité...
Comme disait Robert Redford, "pour construire un monde meilleur, il faut parfois détruire l'ancien".
(un autre bon point à gagner)
Enfin un héros ou un groupe de super-héros, qui fassent une bonne dictature.
Et sinon, sans aller aussi loin, j'aime bien aussi m'imaginer des héros qui (en plus de tuer des criminels), laissent mourir les gens, décident parfois volontairement de s'en foutre.
Genre un héros voit une personne en danger (genre qui menace de tomber d'un immeuble), puis se rend compte que c'est une célèbre personne qui milite farouchement contre les super-héros... et qu'il choisisse de ne pas l'aider, de la laisser mourir (après tout il ne lui doit rien).
Ou bien un héros qui à force d'être saoulé par les critiques et protestations de différents mouvements à son égard, clame bien haut et fort publiquement qu'il décide de "faire grève", de ne plus intervenir pendant une certaine période, comme ça zou le crime reprend bien et les gens se rendent compte qu'ils ont fait chier la mauvaise personne (même s'ils lui reprocheraient d'avoir encouragé la violence par sa déclaration et trouveraient encore à redire).
Mais c'est pas le genre de choses qu'on voit dans les trucs de super-héros, dommage. Y'a Hancock qui a fait un peu ça (même si ça reste très gentil et bien plus doux que mes exemples), le héros qui va en taule, puis bon quand la ville est à feu et à sang, bah bizarrement lui que la population faisait chier et critiquait, on aimerait bien qu'il se repointe, tout à coup.
Je trouve que c'est un signe de grande puissance et satisfaction, pouvoir détruire et faire fermer leur gueule à ses détracteurs sans même agir. Leur plonger le nez dans la merde que tu nettoyais sans qu'ils s'en aperçoivent.
A ce niveau je trouve les films de super-héros agaçants, même dans les Nolan qui se la pètent jouent réalistes et intelligents, ils se sentent obligés de nous faire une scène où on voit que les gens sont gentils la scène des bateaux remplis d'explosifs de The Dark Knight, ou d'un côté les prisonniers, de l'autres les citoyens standards, refusent de faire péter l'autre bateau malgré l'ultimatum du Joker. Les films de super-héros se complaisent (le pire étant dans les Spiderman de Sam Raimi) à donner une belle image de la population, t'as vu les gens ils sont majoritairement gentils, ils aident le héros, ils sont solidaires, youpi !
Mon cul, ouais !!! Putain mais je trouve ça 100 fois moins crédible que le fait qu'un type ait des aptitudes surhumaines ou des pouvoirs !!
Qu'ils arrêtent avec cette écoeurante flatterie du peuple "vous êtes tous gentils et on sait que si un héros existait, vous feriez les bons choix, seriez solidaires, et vous le soutiendrez s'il le fallait, même si c'est risqué". Ca me dégoûte.
J'aimerais des oeuvres qui montrent un super héros qui n'est pas vraiment aidé et soutenu par les gens, ce qui me paraît être un des trucs les plus réalistes possibles. Qu'on montre les gens comme étant majoritairement des lâches égoïstes qui se fichent les uns des autres, un peu comme la vraie vie, quoi. Que le héros ne puisse compter que sur lui-même ou presque, que les citoyens le critiquent au moindre faux pas, soient prêts à le dénoncer pour des broutilles.
Le Palmashow ça ne me fait pas spécialement rire. Je les trouve plus lourds qu'autre chose.
Mouais, c'est vrai. C'est très rare que je souris (encore plus que je rigole, pas sûr que ce soit arrivé d'ailleurs) devant leurs sketchs. Mais après je trouve ça bien rythmé, puis y'a le côté "situation" qui me plaît bien, les scènes, les décors, les costumes. L'aspect absurde/grotesque donne parfois un côté "gag de BD", je trouve (c'est très léger mais ça ne m'emmerde pas profondément).
Enfin par exemple je les trouve quand même 100 fois mieux qu'Eric et Ramzy qui pourtant sont grandement encensés et admirés.
De toute façon, si tu me demandes un humoriste français qui me fait rire, j'aurais bien du mal à répondre. Déjà parce que je ris rarement
*sons tristes de violon et piano* et puis parce que bah... voilà, quoi, y'a des morceaux de sketch que j'aime bien à droite à gauche, mais aucun humoriste qui m'emballe énormément (je dis français mais même à l'étranger).
Même du côté "amateur", par exemple je regarde toujours les Joueur du Grenier, bah je vais pas souvent rire ou sourire devant ses vidéo (quand bien même je les apprécie).
mais je ne pense pas que l'on puisse dire que parce que tu instruis plus les gens, cela aura forcément des répercussions sur le nombre de "gentils/méchants"
Je suis d'accord avec cette partie de ta phrase, je pense que la proportion resterait grosso modo la même, mais tous seraient plus à même d'employer leur intelligence pour arriver à leurs fins.
Déjà je parle d'une éducation au sens large en y ajoutant certaines valeurs importantes. Disons que plus il y aurait de gens ouverts et réceptifs sur les sujets contemporains
D'accord, mais dans ce cas si je comprends bien c'est déjà une éducation "orientée" que tu veux leur donner, en leur donnant de bonne valeurs. Du coup je trouve que l'idée de leur laisser leur faire leur propre opinion n'est pas vraiment concrétisée, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Tu veux leur "mettre du Bien dans la tête", c'est louable, je suis tout à fait d'accord, c'est une bonne chose, mais si tu en fais des gens bons, je peux difficilement dire qu'ils ont le "choix" après, m'enfin bon là on chipote.
Ce serait extrêmement difficile et même impossible de leur donner une instruction "neutre", j'imagine.
Sinon, oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, je te rejoins, moi aussi je suis agacé par les mêmes choses, que je trouve déplorables.
Le peuple est plus puissant que ceux qui le gouverne mais il ne le sait pas et se contente de se laisser vivre.
Je vais jouer sur les mots, à mes yeux c'est pire que juste "il ne le sait pas", c'est que "il n'existe pas" ce peuple.
Quand on dit "le peuple" comme tu l'as dit ou j'ai pu le faire aussi, ça peut éventuellement laisser penser (/espérer) une entité complète, unie, soudée. "Le peuple", un regroupement, qui peut donc se définir par quelque chose de commun.
Mais y'a pas de grand "ciment commun" unifiant le peuple, c'est chacun pour sa gueule ou pour son "sous-groupe" dans le meilleur des cas.
Diviser pour mieux régner, c'est in-dé-mo-dable.
Et là, bah j'oserais dire "l'ensemble grossier de groupes disparates et sous-communautés divisées qu'on englobe sous le terme "peuple" n'est pas plus puissant que ceux qui gouvernent (et leurs chiens de gardes, qui font partie dudit peuple, donc pour l'avoir cette unification, bon courage)".
Tiens, encore une fois je dérive dans l'imaginaire. Y'a un autre truc un peu bête et WTF que j'avais imaginé. Souvent avec les aliens par exemple, ils aiment faire qu'ils ont un esprit de "ruche", pas d'individualité, et c'est la plupart du temps connoté négativement, notamment parce que ça reprend clairement la symbolique des dictatures avec les soldats anonymes, sans visages, dépossédés d'identité propre au profit de celle du régime et du tyran à sa tête.
Bref ce que j'avais imaginé, ce serait qu'on force l'humanité à être connectée, tous les humains à être reliés entre eux, de sorte que les souffrances d'un individu affecteraient tout le monde.
Ouais je sais c'est pas très sexy, dit comme ça, c'est même plutôt effrayant. Mais je pense ne pas pouvoir imaginer quoi que ce soit qui imposerait et obligerait de plus forte manière les humains à être solidaires et équitables les uns avec les autres. Malgré la distance entre les individus.
Alors dans un sens je sais qu'on peut trouver ça horrible ce que je dis, parce qu'on peut se dire que ça revient à tuer la diversité, gommer les différences pour qu'on soit tous pareils, donc tous à égalité, un grand équilibre.
Tiens, c'est un peu bête, et je n'aime pas spécialement le background et l'histoire de Starcraft (enfin surtout du 2
) mais c'est un peu le principe des Protoss, qui se sont foutus entre tribus pendant des siècles, avant de s'interconnecter via le khala, qui en gros unifie leurs perceptions et sensations.
Et les Zergs avec leur esprit de ruche sont vus comme des méchants, mais d'un autre côté, dans le premier Starcraft, un truc que j'aimais bien, c'est que tu te rendais compte qu'eux ne se disputaient pas des conneries de luttes de pouvoir, justement grâce à cet esprit de ruche. Tu te dis qu'ils ne faisaient pas comme les autres imbéciles qui s'entredéchiraient (Terrans et Protoss).
Bon, y'a une mission où tu jouais Zerg vs Zerg (c'est le principe, ils s'arrangent pour te faire affronter chaque faction avec chacune d'entre elle dans les campagnes), mais la raison c'est qu'ils n'étaient plus sous contrôle vu que leur "esprit chef" avait été tué, donc en gros c'est parce qu'ils avaient perdu cet esprit commun qu'ils étaient dangereux pour leur propre espèce.
Bref, je m'égare, désolé je parle plus de trucs imaginaires que de choses réelles ou réalistes comme toi, j'avoue. ![]()
Oups,oublié un truc :
Si le peuple était bien plus cultivé, peut être qu'il y aurait plus de mouvements, plus de "révoltes", plus de confrontations aussi
Euh, je sais pas trop. Les gens qui sont allés dans la rue décapiter les nobles pendant la Révolution Française, j'pense pas qu'ils étaient plus instruits et intelligents que les citoyens d'aujourd'hui, j'imagine même que c'est l'inverse (malgré l'abrutissement de masse subi actuellement). Mais ils n'étaient pas dociles pour autant.
Belhifet : Ah mais elle est anecdotique la bande-annonce de Mass Effect, c'est clair mais c'est juste qu'avoir un nouveau Mass Effect, c'est super ![]()
Et nope, il n'y a pas de remakes de Mass Effect sur Xbox One ( mais j'aurais pas été contre, j'ai pas réussi à trouver le 3
) quand aux remakes sortis, je sais qu'en cette fin d'année, il y a eu la trilogie Bioshock, Arkham Asylum et City ou encore Skyrim.
Et pour Trump, il n'y a pas que Die Hard. Il me semble que Biff dans Retour vers le Futur, celui qui dit " Banane !! " est inspiré de Trump aussi^^
Supercube : Ah ben c'est cool que tu te fasses plaisir, perso, c'est pas mon truc mais je peux voir pourquoi il peut te plaire.
Après, Call of Duty est le Justin Bieber du jeu vidéo, c'est le jeu qui est cool à détester mais il n'est pas si terrible que ça et tu en as plein à coté qui sont bien pire mais dont personne ne parle. Si c'était vraiment un mauvais jeu, ce serait plutot " le moins bon des meilleurs jeux "
Acelord : Le problème de l'éducation, c'est quand même que l'école est un ramassis de petits cons remplis de préjugés et que l'école elle-même n'est qu'une usine faite pour éduquer la majorité et ignorer une minorité et qui n'est pas là pour apprendre des valeurs
Et puis, tout mettre sur le dos de l'instruction est bête. Tout ceux qui ont votés Trump ne sont pas des sauvages qui veulent tabasser leur voisin ( bien qu'il y en ait ), il y a aussi des hommes bien et des hommes qui sont allés à l'école et là-bas, on apprend des choses comme les maths et le français ce qui n'influence pas tellement tes réactions par rapport à ce qui t’arrivera dans la vie. Etre intelligent ne diminue pas les chances d'être un enfoiré qui se prend pour le roi du monde et se sert de cela pour décréter ce qui est bien ou mal
Et puis, que quelqu'un pense que les hommes politiques sont des hommes-lézards déguisés contrôlés par une race alien qui fait de la Terre un camp d'extermination pour que l'on deviennent les esclaves des eléphants du moment que cette personne est sympathique et rempli de bonnes intentions ![]()
Enfin, Trump est plus un vote de réaction que d'intelligence, ceux qui voulaient voter pour lui dès le début l'ont fait mais par la suite, il a gagné des électeurs pas parce qu'ils étaient bête mais en réaction à leur situation ou par simple colère. Et puis, j'ai pas trop suivi mais Hillary Clinton ne m'avait pas l'air mieux non plus, insulter le choix de millions n'est pas super. Pour ça que je préfère Obama, il a l'air d'un homme bien au moins qui ne se laisse pas envahir par la haine. ![]()
Et en jeu vidéo, je me régale avec Mass Effect premier, ça fait plaisir de retourner dedans et j'ame bien mon Williamson Shepard ![]()

Et en montrant mes persos, voici le mien dans WWE 2K17 également
( Et non, il est pas brésilien )

Belhifet
Ah ? Euh... dans ce cas, rapide et sans douleur, mon exécution, s'il te plaît.
Balle dans la tête ou médicament qui endort (comme ceux qui se font euthanasier, là). Puis avant si je pouvais quand même rédiger deux longs derniers messages, un pour ma famille, l'autre pour vous. J'ai déjà un peu les idées mais faut bien mettre en forme.
Ne dis pas de bêtises.
D'accord, mais dans ce cas si je comprends bien c'est déjà une éducation "orientée" que tu veux leur donner, en leur donnant de bonne valeurs. Du coup je trouve que l'idée de leur laisser leur faire leur propre opinion n'est pas vraiment concrétisée, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je dirais plutôt (même si j'ai parlé de valeurs), que tout le monde puisse avoir accès à un enseignement minimum mais plus que ça, à la culture en général, l'Histoire (afin de comprendre les causes des relations géopolitiques d'aujourd'hui) ainsi que de la géopolitique, la littérature, la philosophie pour amener les gens à s'approprier des valeurs simples que tous pourraient partager (sans forcément leur imposer) en les éloignant de tout ce qui pourrait les manipuler, les tromper. En les éloignant de l'obscurantisme des pratiques du passé qui devraient appartenir aujourd'hui à l'Histoire et seulement à l'Histoire. Tout ça pour chaque individu ait les moyens de mieux comprendre le monde qui l'entoure et qu'il s'y intéresse, qu'il y participe plus qu'il ne le subisse.
Quand je parlais de "révolte", et c'est pour ça que je l'ai mis entre " ", c'était dans le sens opposition, débats,... pas forcément La Liberté guidant le peuple, les seins à l'air.
Pour ce qui est du "peuple", ce que tu dis est vrai. Il n'y a rien pour l'instant qui pourrait les unir tous... jusqu'au jour, peut être, où quelque chose de grave se produira et que les gens auront besoin de se rassembler. Quand je disais que le peuple était le plus fort, c'est surtout qu'il aurait les moyens (le potentiel) de faire pression et de peser plus.
Tamaur
Acelord : Le problème de l'éducation, c'est quand même que l'école est un ramassis de petits cons remplis de préjugés et que l'école elle-même n'est qu'une usine faite pour éduquer la majorité et ignorer une minorité et qui n'est pas là pour apprendre des valeurs
Je ne parle pas que de l'école même si c'est un début. L'école c'est une chose, une "institution" qui se doit de te former, de trouver ta place (pas toujours celle que tu souhaites et tous n'ont pas la même chance) et de te confronter à la société. Mais quand je parle d'instruction, d'ouverture sur le monde,... c'est plus large que l'école dans le sens institution. Cf ma deuxième réponse à Belhifet. Je pense que les "ramassis de petits cons" tout le monde en croisera toute sa vie, à tous les étages. Il faut faire avec.
Quand je parle de tout ça, ça reste utopique, idéaliste peut être.
Et puis, tout mettre sur le dos de l'instruction est bête. Tout ceux qui ont votés Trump ne sont pas des sauvages qui veulent tabasser leur voisin ( bien qu'il y en ait ), il y a aussi des hommes bien et des hommes qui sont allés à l'école et là-bas, on apprend des choses comme les maths et le français ce qui n'influence pas tellement tes réactions par rapport à ce qui t’arrivera dans la vie. Etre intelligent ne diminue pas les chances d'être un enfoiré qui se prend pour le roi du monde et se sert de cela pour décréter ce qui est bien ou mal
Qu'ai-je mis sur l'instruction? Si ce que tu voulais dire était plutôt "tout miser sur l'instruction est bête", ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai juste dit qu'un peu (beaucoup) plus ne ferait pas de mal. Mais c'est aussi une prise en charge des jeunes en général. Je ne serais pas tellement contre la remise en service du service (répétition!) militaire ou un truc du genre (même si sur le coup, quand tu as un projet en tête, c'est peut être chiant). Dans un sens je trouve que ce ça a au moins un intéret, ça pourrait permettre à des jeunes turbulents de sortir un peu de leur cellule famille/amis et de leur imposer un cadre stricte. Ça peut auussi servir à tous d'une première "expérience" intéressant et si elle pouvait se rapprocher en même temps d'un projet professionnel futur, ça serait encore mieux.
Tout ceux qui ont votés Trump ne sont pas des sauvages qui veulent tabasser leur voisin ( bien qu'il y en ait ), il y a aussi des hommes bien et des hommes qui sont allés à l'école et là-bas, on apprend des choses comme les maths et le français ce qui n'influence pas tellement tes réactions par rapport à ce qui t’arrivera dans la vie. Etre intelligent ne diminue pas les chances d'être un enfoiré qui se prend pour le roi du monde et se sert de cela pour décréter ce qui est bien ou mal.
Je n'ai jamais dit non plus que tous ceux qui votaient pour Trump étaient des sauvages. D'ailleurs, je n'ai fait que parler du "programme choc" de Trump et du système électoral. Par contre il serait intéressant de voir exactement qui a pu voter pour lui. Quand je dis que peut être son élection a été facilitée par "l'amérique profonde" (si c'est à ça que tu fais allusion) et que je dis que ce sont parfois des gens qui ont des situations plus compliquées, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont bêtes. Mais peut être moins au fait des choses et plus influençable. Suffit de voir (pour reprendre ça) les gens qui pensent que le Mexique va construire un mur... (ex: entre ceux qui votent pour lui parce qu'ils pensent que les migrants leur piquent leur travail,...). Mais oui il y a aussi des gens normaux qui votent pour Trump, des gens qui peuvent avoir envie d'un changement,... Il doit y avoir de tous (mais des racistes aussi). Par contre, j'ai cru voir que pas mal de "femmes blanches" avaient voté pour lui. Je ne sais pas si c'est exact. Marrant.
En fait je ne parlais pas tant de l'intelligence pure et dure (prise dans le sens "intelligence mathématiques") mais plutôt d'une prise de conscience.
Etre intelligent ne diminue pas les chances d'être un enfoiré qui se prend pour le roi du monde et se sert de cela pour décréter ce qui est bien ou mal
Ça je suis d'accord.
KRIEGOR
https://www.jeuxvideo.com/news/565190/jouez-a-overwatch-gratuitement-le-week-end-du-18-novembre.htm
.
Supergounou, Gyaran, Belhifet, vous allez pouvoir jouer avec nous! ![]()
ACELORD
J'ai voulu le mettre et je me suis dit, ils ne voudront pas.
.
Eh bien... je... je me sens un peu malade ces temps-ci, puis mon chien a mangé ma copie, et... euh... on a du monde qui vient à la maison ce jour-là, et...
Arf...
Comment dire ça... aussi fort que je vous aime les copains, je ne pense pas que votre compagnie suffira à me faire aimer des séances de jeu sur un titre comme ça qui ne m'attire pas.
Pas de campagne en coopération, juste du multijoueur compétitif contre des joueurs humains, puis sachant que je suis plutôt mauvais perdant... L'idée de me faire exploser la gueule encore et encore dans un jeu qui réclame une bonne dose de tactique et de teamplay, qui demande de bien connaître les différents personnages et cartes pour bien s'en sortir, ne m'enchante pas spécialement.
Désolé.
Signé Belhifet le lâcheur.
KRIEGOR
Le reiki c’est un mix de religion et de médecine exotique. On apprend à soigner en envoyant des ondes positives et en chassant les ondes négatives.
Oh p*tain je dois incarner l'antéchrist de cette religion. ![]()
Si y'a des pratiquants, même vétérans, qui viennent me voir, je leur dirai :
Mes proches dépensent parfois plus de 1000 € chaque week end pour apprendre d’un maître reiki de nouveaux symboles ou de nouveaux pouvoirs qui vont les aider ensuite à soigner les autres. Ils achètent également des minéraux (des toutes petites pierres avec des couleurs et des formes agréables) à des sommes astronomiques (ma mère a une pièce dans laquelle il y a pour des dizaines de milliers d’ € de minéraux).
Intéressant.
Mais dis m'en plus, quels types d'alarmes et de sécurité possèdent tes parents ?
![]()
Mais au final, ma mère par exemple est devenue maître reiki comme ça, on lui envoie des photos de gens et elle bouge ses mains devant la photo (d’une personne qui se trouve à 600 km) et elle pense sincèrement au fond d’elle-même qu’elle est en train de faire du bien à cette personne. Et elle va y passer 1H à faire ça. C’est pour ça que je parlais également de religion. C’est comme un chrétien qui va passer 1H sur ses genoux à faire des prières pour qu’un tel s’en sorte.
Ah ben ça... ![]()
(moi si je passe une heure sur mes genoux, c’est pas pour faire une prière)
Coquin !
C'est drôle parce que je pensais justement à cette expression tout à l'heure (quand je réfléchissais aux secrétaires, j'imagine) "elle quand elle se met à genoux ce n'est pas pour prier".
Comme notre Belhifet qui vit dans le centre de la France. C’est un oublié du système, normal qu’il ait envie de l’envoyer bouler à coups de pied. ^^
Oh purée c'est clair. ![]()
Avec les pleins pouvoirs moi je ferais partir plein de gens du système.
TAMAUR CETTE REFERENCE ELLE EST POUR TOI !!! ![]()
*prend un accent russe*
"Et comme dit le poète : partir, c'est mourir un peu"
Ils sont aussi excités.
Tu sais j'pense pas qu'il va les faire tourner, ses secrétaires. Et quand bien même, d'ici à ce qu'elles arrivent en France, elles ne seront plus fraîches. ![]()
mais ça me rend juste malade qu'on puisse laisser faire des génocides
Ouais enfin ils interviennent dans tel pays (où ils vont piller des ressources), et négligent tel autre. Puis après les pays riches ont participé à plus ou moins fort degré à mettre en place certains dictateurs en faisant de la vente d'armes, ce genre de choses.
Et les interventions comme ça sont souvent des désastres sur le plan humain, à la fois pour les populations qui vivent là-bas, et pour les soldats qui y sont envoyés.
Ce genre d'intervention m'a l'air de ressembler davantage à une nouvelle mafia qui vient péter la gueule de l'ancienne pour la remplacer, qu'à une formidable libération.
Vu sa chaîne, c'est pas encore un gars du 18-25 ce youtuber?
Encore ? Tu fais allusion à un autre youtubeur dont j'avais mis une vidéo ? ![]()
Tu ne peux pas plus te tromper. A mon avis, ça s'est produit pas plus tard qu'hier
Hein ? ![]()
Cette idée reçue vient surtout de l'histoire.
Pourtant moi c'est plutôt en voyant la situation récente que j'ai tendance à penser ça.
On peut en débattre si tu veux, j'ai déjà du écrire des centaines de pages à ce sujet sur des forums anglophones, ça me fera du bien d'en discuter en français.
.
j'ai déjà du écrire des centaines de pages à ce sujet sur des forums anglophones
.
des centaines de pages
Glups..
Non, je... je te remercie... c'est à dire que là, ça m'effraie d'avance. Tu... t'as gagné, Kriegor, tu es le maître des méga-pavés, je déclare forfait !
![]()
Mais d'un point de vue pédagogique, ce que les médias ont fait était stupide
Comme d'hab.
J'avoue que rien que d'en parler, ça me donne presqu'envie de retourner sur sa chaine. J'ai juste pas envie de le financer malgré moi.
Bah moi j'en ai regardé sur le féminisme (:siffle:), une sur les jeux olympiques handisport (l''inversion des valeurs), et, euh, j'étais d'accord avec certains trucs. Je t'enverrai les liens si jamais ça t'intéresse (m'enfin j'voudrais pas voir mon beau pseudo être supprimé).
Genre le féminisme, qui en gros fait que maintenant les femmes subissent maintenant une double tyrannie, vu qu'elles doivent à la fois être de bonnes travailleuses au service de la société, tout en devant toujours être de bonnes mères et femmes au foyer malgré tout (y'a qu'à voir les blogs maman), ou le fait qu'une cause a priori noble comme le féminisme a surtout permis d'asservir les femmes à la société marchande en les faisant travailler et consommer, ça les a piégés dans ce système.
Bon après je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, hein, puis il fait quand même hyper prétentieux à certains moments ça me gave (en plus de base je crois que j'ai tendance à vite trouver les gens prétentieux), puis des fois il utilise certains mots t'as l'impression que c'est pour faire joli.
tiens un exemple tout bête, grâce à l’instruction, tu sais que te branler ne va pas te rendre sourd
Hein ?
Et personne ne va te taper sur les doigts ou te diaboliser pour pratiquer l’onanisme
Ca reste tabou, non ? En tout cas pour moi ça l'est.
https://youtu.be/FgdQa6XShVE Ils ont fait appel à moi, j'ai reçu un mail. Mais j'ai pas d'équipe.
Ils sont doués pour la com.
Ah p*tain j'ai oublié de préciser par rapport à mon idée de super-héros dictateur.
Justement c'est ça que je trouve hyper frustrant avec Superman ! C'est le summum du potentiel gâché, ce type.
Genre "je pourrais changer la face du monde, dévoiler et faire tomber des criminels, améliorer les choses... mais je vais rien faire".
(purée on dirait un discours des Anonymous)
Ils sont obligés de lui faire affronter des extra-terrestres pour l'occuper et justifier qu'il ferme les yeux comme un couillon sur les pires salopards de la terre.
.
.
.
TAMAUR
quand aux remakes sortis, je sais qu'en cette fin d'année, il y a eu la trilogie Bioshock, Arkham Asylum et City ou encore Skyrim.
Ouaip, encore ces trois-là, ça n'arrête pas. ![]()
Et pour Trump, il n'y a pas que Die Hard. Il me semble que Biff dans Retour vers le Futur, celui qui dit " Banane !! " est inspiré de Trump aussi^^
Hein ?
Je vois pas trop en quoi il lui ressemble... à la limite dans le 2, dans le passé alternatif où Biff est devenu riche.
c'est le jeu qui est cool à détester mais il n'est pas si terrible que ça et tu en as plein à coté qui sont bien pire mais dont personne ne parle.
Ouais mais peut-être que beaucoup de ces "moins pire" tombent dans l'oubli, ce qui constitue un fort châtiment.
que quelqu'un pense que les hommes politiques sont des hommes-lézards déguisés contrôlés par une race alien qui fait de la Terre un camp d'extermination pour que l'on deviennent les esclaves des eléphants
Ouh p*tain j'suis pas le seul à penser ça, merci Tamaur !
Les cercles dans les champs, le monstre du Lochness, tout se recoupe !
Désolé mais j'suis pas très fan de ton Shepard. La moustache, bof, puis les cicatrices et les cheveux hyper courts j'suis pas amateur non plus. De toute façon même le modèle de base ne me plaît pas. J'suis même pas sûr que l'éditeur du jeu me permettrait de faire un héros que je trouverais beau. ![]()
Celui de WWE 2K17 est sympa.
.
.
.
Acelord
Ne dis pas de bêtises.
Bah si je peux rendre service à la société, hein !
En les éloignant de l'obscurantisme des pratiques du passé qui devraient appartenir aujourd'hui à l'Histoire et seulement à l'Histoire.
Attends on mélange un peu tout, là, non. Tout à l'heure on parlait de l'abrutissement de masse notamment avec les programmes télé pourris et honteux, les technologies "récentes" aussi rendent les gens stupides (je sais que la télé date pas d'hier, mais je dis récent parce que tu as l'air de faire allusion à des choses bien plus vieilles que ça quand tu parles d'obscurantisme).
pas forcément La Liberté guidant le peuple, les seins à l'air.
Petite anecdote à la con, j'avais fait une analyse écrite de ce tableau quand j'étais à la fac (j'ai retrouvé le fichier). Moment nostalgie.
jusqu'au jour, peut être, où quelque chose de grave se produira et que les gens auront besoin de se rassembler.
Tu penses que ça arrivera ? J'ai l'impression que le temps des révolutions est terminé, en tout cas pour des pays comme le notre.
Je pense que les "ramassis de petits cons" tout le monde en croisera toute sa vie, à tous les étages. Il faut faire avec.
C'est pour ça qu'il faut les éliminer !
D'où les brigades de la mort !! Mes chers Deathboyz qui pacifient notre Régime.
Je ne serais pas tellement contre la remise en service du service (répétition!) militaire ou un truc du genre (même si sur le coup, quand tu as un projet en tête, c'est peut être chiant). Dans un sens je trouve que ce ça a au moins un intéret, ça pourrait permettre à des jeunes turbulents de sortir un peu de leur cellule famille/amis et de leur imposer un cadre stricte.
Brrrrr, j'aurais pas aimé ça.
Moi qui ne suis pas débrouillard.
Puis comme disait Coluche, en gros l'armée les prend et les emmerde pendant un an, puis hop "on les rend au chômage".
https://youtu.be/FgdQa6XShVE Ils ont fait appel à moi, j'ai reçu un mail. Mais j'ai pas d'équipe.
.
Ils sont doués pour la com.
Boaf, désolé j'suis toujours rabat-joie mais cette vidéo m'a ennuyé.
Sans déconner c'est un jeu là ou bien ? J'ai l'impression de voir une vidéo de promo-comm interne d'une entreprise, à destination de ses employés.
On est les meilleurs, vous êtes les meilleurs, on va faire un super boulot wouhou !! Eh je sais pas si c'est les pavés qui m'ont fatigué l'esprit mais j'ai quasi-rien retenu, sauf que ça avait l'air trop barbant cette "leçon", avec leurs organigrammes et tout. ![]()
Attends on mélange un peu tout, là, non
Boaffe non je ne pense pas. La prise de conscience, ça vaut aussi pour la religion.
Ouais, mais je veux dire, des choses qui nuisent au "progrès" et à la prise de conscience y'en a de toutes les époques, pas que des héritages du passé.
Ils ont fait appel à moi, j'ai reçu un mail.
Un mail, c'est un peu méprisant non? Jeff Kaplan a pris un vol pour venir me rencontrer en personne dans ma ville de Pau et essayé de me faire signer son contrat. Mais on a pas réussi à se mettre d'accord sur la voiture (je voulais une Corvette ZR1 et lui il restait buté sur la C7).
Toujours est-il que tu as loupé hier soir la révélation Winston de l'année.
https://vid.me/Tmo9 petite perf de notre Kriegor national (qualité pourrie)
"Kriegor"..."perf"... what did you expect?
Ca devrait être interdit d'uploader des vidéos dans ce genre de qualité.
Quoi dire sinon. Le perso que tu jouais s'appelait Hanzo, pas Winston. L'ult claqué à la fin dans une direction totalement random où il est impossible qu'il y ait des ennemis est totalement représentative de ta façon d'utiliser tes ults. Défendre sur Catwalk près du Loft, avant DD!, est complètement inconscient et opportuniste. Tu gagnes peu de temps (15 sec qu'ils respawnent et fassent les 5 mètres qui les séparaient de l'endroit où tu les as tué), par contre si eux te tuent, ton équipe défend à 5 pendant 30 secondes. Enfin un POTG qui démarre 3 secondes après le début de la partie avec 2 kills sur 3 dans le dos "la révélation de l'année"? Mouai. La révélation kikoo de l'année peut être. Et encore, j'ai vu MdM faire ce genre de choses au moins une cinquantaine de fois.
Tu vises bien, mais il te faut un chef d'équipe pour te dire où te positionner, quoi faire et quand, tactiquement tu es trop à la rue.
Oui désolé en fait je filme un écran avec un smartphone donc forcément. Sinon c'était une partie de QP (pas hier). Et vu le niveau de certaines parties en QP (parfois d'un côté ou de l'autre selon les compos farfelues) tu peux t'amuser. Et c'est ce que je fais car habituellement, je ne pick jamais Hanzo sur ce point (d'ailleurs je ne le pick pas souvent tout court, sauf en échauffement). Oui ils peuvent revenir, mais si j'étais de l'autre côté ils mettraient le même temps à revenir et puis j'ai une parfaite visibilité et je suis dans leur dos. Cette jalousie. D'ailleurs l'ulti c'était pour le besoin de la vidéo. Je savais que j'allais le retrouver dans la partie "mes meilleurs moments" ou je ne sais trop quoi. Ton post porte le même nom que l'ulti du singe.
Pour ce qui est de Winston, là pour le coup c'était hier soir. Apèrs avoir vu des Winston à la Worl Cup je me suis dit que j'allais le rejouer un peu (je n'ai fait presque que ça) et c'était un régal. On jouait en QP et donc déjà il y avait pas mal de snipe/genji... du pain béni.
Ma meilleure perf a été sur Illios où j'ai vraiment fait chier la Ange (la pauvre, personne ne l'aidait), la Pharah grâce au jump et les petits. Quand tu commences à gérer le saut (qu'est ce que c'est bon de faire des sauts à la vertical et de retomber lourdement sur tes victimes) tu te rends compte du potentiel du gorille. Le rein adverse est partie 2 ou 3 fois dans le vide (pas toujours sur la même carte Illios) et il a lâché un "Trop chiant ce Winston
" (ça fait plaisir quand ce n'est pas une insulte). J'ai terminé avec 3 (38 kills) médailles d'or (4 pendant toute la partie) mais MDM, qui essayait à tout pris de remonter en dommages infligés pendant toute la game a réussi à me dépasser avec Bastion.
Franchement Winston, je le jouerai plus souvent. Vraiment sympa. Après il se fait quand même un peu ouvrir contre Dva, Chopper et surtout Reaper. Mais quand tu es épaulé par un healer (Ange sur Illios) c'est vraiment fort.
Tu jugeras de ma tactique in game lâcheur
Mais la vidéo, c'est du QP, il n'y a pas de tactique à avoir (surtout quand tu vois certaines compos). Ils n'ont pas pris le premier point. On règlera nos différends sur le 1v1 prochainement.
Ce besoin de reconnaissance de son maître, je reste pantois. Qui pour lire son post et me faire un résumé?
Déjà que je lis pas les tiens quand tu parles trop "technique" sur Overwatch ! ![]()
.
.
Je te présente mes excuses !
![]()