CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2016 à 21:41:43

Je finalise mon pavé sur Max Payne 3 (pas eu l'occasion de faire le jeu en difficile, mais je posterai probablement mon avis avant, tant pis). Pfiou celui-là il sera encore plus indigeste que le repas dans Les 12 Travaux d'Astérix.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
12 novembre 2016 à 05:38:54

Acelord :

Pour Trump, d'après ce que j'ai pu voir, ceux qui ont votés pour lui viennent beaucoup de l'amérique profonde mais c'est surtout parce qu'Hillary n'a pas pu rassembler autour d'elle comme Trump l'a fait. Ca se rapproche beaucoup d'une prise de conscience quand même, les gens en avaient marre et ils ont voulus voter pour celui qui proposer le plus gros changement ce qui est une belle technique quand même. Faire tout dans l'extreme pour que ce que fait l'adversaire paraisse insignifiant. Et c'est comme les gamins, plus tu neutralises le débat pour dire " Trump est mauvais ", plus ça envoie des gens vers lui

Belhifet : Bah, c'est que ça marche les remakes quand même et j'imagine que ça ne doit pas couter bien cher mais bon, le truc chiant reste le gameplay. Ca me ferait bizarre de jouer à Asylum sur Xbox One et d'avoir un gameplay tout pourri. C'était cool à l'époque mais déjà après City, il fait vieux alors après Knight...
Rien que de ne pas pouvoir faire d'éliminations instantanées, ça me donne la flemme

Pour Mass Effect, ça c'est vrai que l'éditeur ne propose pas beaucoup de choix mais ça me plaisait bien comme perso ( l'original fait trop mannequin, je préfère encore le modèle féminin ), surtout que c'est censé être un mec à bout psychologiquement qui a vu tout son équipage se faire tuer et a conserver sa cicatrice en souvenir donc je voulais une cicatrice + un visage dur.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 novembre 2016 à 06:51:14

Je vois le background que tu as choisi donc. Honnêtement, j'aime bien tes 2 persos (Mass Effect et WWE 2K17). J'avoue que celui de 2K17 est plus sympa mais c'est pas le même éditeur aussi. Tu peux faire des trucs vraiment différents du modèle de base, que dans ME (le 1 en particulier), ils finissent tous par se ressembler.

Pour Trump, d'après ce que j'ai pu voir, ceux qui ont votés pour lui viennent beaucoup de l'amérique profonde mais c'est surtout parce qu'Hillary n'a pas pu rassembler autour d'elle comme Trump l'a fait.

A vrai dire, y a 2 choses à séparer. La situation géographique et la situation financière. La grande majorité des pauvres a voté pour Hillary. Les riches se sont divisés entre les deux. Les classes moyennes ont majoritairement voté Trump.
Géographiquement parlant, les côtes ont surtout voté Hillary et le centre (au sens large, tout ce qui n'est pas les côtes) Trump.
Comme l'a dit tuX sur l'autre topic, le voteur typique de Trump c'est un blanc, principalement homme, qui a peur de voir sa "domination de genre, d’orientation sexuelle et de "race" s'écrouler". C'était pas un discours fédérateur. Mais c'était un discours qui n'en visait pas moins une majorité d'électeurs.

Message édité le 12 novembre 2016 à 06:52:26 par Kriegor
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 novembre 2016 à 08:21:15

A ce niveau je trouve les films de super-héros agaçants, même dans les Nolan qui se la pètent jouent réalistes et intelligents, ils se sentent obligés de nous faire une scène où on voit que les gens sont gentils [...] Mon cul, ouais !!! Putain mais je trouve ça 100 fois moins crédible que le fait qu'un type ait des aptitudes surhumaines ou des pouvoirs !! Qu'ils arrêtent avec cette écoeurante flatterie du peuple "vous êtes tous gentils et on sait que si un héros existait, vous feriez les bons choix, seriez solidaires, et vous le soutiendrez s'il le fallait, même si c'est risqué". Ca me dégoûte.

Je suis pas sûr. Le truc du film The Dark Knight de Nolan, je le trouve totalement plausible. Enfin ça dépend de l'endroit où tu te trouves.
A Marseille, le navire de prisonniers aurait totalement fait sauter le navire des honnêtes gens. A Nice, le navire des honnêtes gens aurait surement fait sauter le navire des prisonniers. Mais par chez moi, je vois vraiment pas un des deux navires faire sauter l'autre.

Après je pense que c'est une question de vécu. Je rencontre tellement plus de gens bons que de gens mauvais que je pense que l'humanité à bon fond. Alors que de ton côté, tu as l'air de vivre dans un endroit bien pourri.

De toute façon, si tu me demandes un humoriste français qui me fait rire, j'aurais bien du mal à répondre. Déjà parce que je ris rarement :-( *sons tristes de violon et piano* et puis parce que bah... voilà, quoi, y'a des morceaux de sketch que j'aime bien à droite à gauche, mais aucun humoriste qui m'emballe énormément (je dis français mais même à l'étranger).

Drôle : https://www.youtube.com/watch?v=YNMrxKH7WmQ

Quand je disais que le peuple était le plus fort, c'est surtout qu'il aurait les moyens (le potentiel) de faire pression et de peser plus.

De peser mieux surtout. Par mieux j'entends dans le sens de ce que moi je pense bien entendu.

Par contre, j'ai cru voir que pas mal de "femmes blanches" avaient voté pour lui. Je ne sais pas si c'est exact. Marrant.

Beaucoup de femmes ne se sentent pas l'égal des hommes. C'est culturel après tout. On a trop souvent tendance à séparer les femmes qui seraient par nature toutes féministes, et les hommes, qui seraient logiquement tous réactionnaires. Mais il y a eu de vrais mouvements de contestation féminins, notamment aux etats unis, où tu voyais les femmes se prendre en photo avec des tee shirt qui disaient "je suis heureuse d'être soumise à mon mari" ou "je suis une femme mais je ne suis pas féministe". Ce mouvement de meme était très populaire et recevait même une majorité d'opinion favorable. C'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça. Lorsque certaines ont commencé à se battre pour leurs droits au début du XXeme siècle, la plupart des femmes leurs étaient hostiles. Ce n'était pas qu'elles étaient masochistes, mais pour elles, elles étaient à la place qui était la leur. On leur avait appris à vivre comme ça, et les valeurs ne se changent pas facilement. Il y a toute une part d'inconscient derrière. J'en veux pour preuve que les mères dans nos pays développés, même les jeunes mères, éduquent toujours leurs filles assez différemment de leurs garçons. Elles ne vont pas les initier aux mêmes jeux, ne vont pas les exposer aux mêmes programmes, ne vont pas en attendre le même niveau de turbulence, ne vont pas exiger les mêmes qualités d'elles etc.

L'idée de me faire exploser la gueule encore et encore dans un jeu qui réclame une bonne dose de tactique et de teamplay, qui demande de bien connaître les différents personnages et cartes pour bien s'en sortir, ne m'enchante pas spécialement.

On peut aussi faire des parties contre les bots. Il y a 3 niveaux de difficulté, aucun insurmontable.

Mais dis m'en plus, quels types d'alarmes et de sécurité possèdent tes parents ?

Si j'étais toi, ce n'est pas la pièce des pierres reiki que j'irais voler. Mon père dit toujours que la cave vaut plus cher que la maison toute entière (et la maison vaut très chère).

Ouais enfin ils interviennent dans tel pays (où ils vont piller des ressources), et négligent tel autre. Puis après les pays riches ont participé à plus ou moins fort degré à mettre en place certains dictateurs en faisant de la vente d'armes, ce genre de choses.

Et les interventions comme ça sont souvent des désastres sur le plan humain, à la fois pour les populations qui vivent là-bas, et pour les soldats qui y sont envoyés.

Ce genre d'intervention m'a l'air de ressembler davantage à une nouvelle mafia qui vient péter la gueule de l'ancienne pour la remplacer, qu'à une formidable libération.

C'est l'argument anti interventionnisme. Enfin tous les 2 ans, toutes les associations humanitaires de la planète attirent notre attention sur un génocide en train de se produire, tu entends des gens sincèrement pleurer qu'on vienne les aider, tu sais que des centaines de milliers, voir des millions de personnes, vont se faire massacrer dans des conditions épouvantables sans avoir les moyens de se défendre, donc se dire "oui mais si on était intervenus, ça aurait été pour les mauvaises raisons, et puis en repartant, un autre dictateur aurait surement pris sa place", ça fait un peu léger comme moyen de consolation.

Là on peut en faire une bien d'analogie avec l'univers des comics, parce que c'y est souvent traité en filigrane (les comics sont nés dans une amérique très interventionniste et donc sont très imprégnés de ce discours là). Le super héros qui a les moyens de redresser les tords mais la population qui va s'y opposer, au prétexte que la criminalité est toujours là, que le dernier super vilain a été remplacé par un autre, ou que lors de sa dernière intervention, 3 innocents sont morts (et on s'en fout des cinquante autres qu'il a sauvé). Et le héros qui ne sait pas s'il doit les écouter et se ranger, ou faire passer son opinion au-dessus de celle de tous les autres et agir quand même, et presque toujours, il n'arrive pas à fermer les yeux et il fait ce second choix.

Encore ? Tu fais allusion à un autre youtubeur dont j'avais mis une vidéo ? :siffle:

Pas que. Le 18-25 est la source de plus en plus de vidéos réacs. Aujourd'hui, tu n'as plus besoin de murir une vraie conscience politique, philosophique et culturel pour publier du contenu consultable par tous, puisqu'il n'y a plus aucun adulte expérimenté qui va regarder ce que tu as fait et dire "ok ça c'est intéressant". Ce qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, participe à créer une pensée unique et ça ça me gène un peu. Quand t'as 4 ou 5 types paumés qui passent toute leur journée au même bar à échanger uniquement entre eux, il se passe la même chose. Aujourd'hui il y a une marque de fabrique 18-25. Elle ne touche bien entendu pas tout ceux qui passent du temps là bas, même pas la majorité en fait, juste un petit cercle très fermé, mais les gens de ce cercle là, même si tu les connais pas, c'est comme s'ils avaient un énorme "troupeau 18-25" marqué au fer rouge sur leur front (tellement ils ont fini par adopter le même courant de pensées).

Hein ? :ouch:

Ben Trump est un grand ami de Poutine. Il a promis que s'il était élu, il aurait la bénédiction des Etats Unis. C'est une IMMENSE bonne nouvelle pour Poutine. De très très loin, cet élection lui profite à lui le plus. Peut être même plus encore qu'à Trump lui même. Hillary passait, Poutine n'aurait jamais pu rester à la tête de son pays. Aujourd'hui, il est bon pour garder les reines encore longtemps. A mon avis, le premier dirigeant politique que Trump a du avoir au téléphone, ça a été Poutine. C'est pour ça que je disais qu'un président des Etats Unis et un président Russe qui rigolent ensemble, ça a du se produire pas plus tard qu'hier (le hier de quand j'ai écrit mon message).

Pourtant moi c'est plutôt en voyant la situation récente que j'ai tendance à penser ça.

Peu importe, si un candidat à l'élection présidentiel française sortait que les américains sont des gros boeufs puritains et qu'il va limiter leurs visa, ça me donnera pas envie de voter pour lui. On s'en fout que la moitié des français le pensent ou que les USA soient vaches avec nous. Il est sensé être notre président, donc, entre autres, s'occuper des relations entre notre pays et les etats-unis.
Donc un président américain qui dit publiquement qu'on est un pays de lâches et de terroristes, même si des américains le pensent, même si des français le pense, ça me plaie pas spécialement.

Ca reste tabou, non ? En tout cas pour moi ça l'est.

Tu es officiellement dans la France profonde! :rire:
Le prends pas mal surtout. :-(

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 novembre 2016 à 10:15:38

Désolé de pas avoir été super présent ces derniers temps. Une grosse angine m'a totalement cloué au lit. [[sticker:p/1lmk]]

Pour le we gratuit Overwatch je pense pas que ça puisse m'intéresser. Et puis même, j'viens d'y penser à l'instant, tout ce qui touche au multi online c'est d'emblée mort chez moi. Ma co est bien trop dégueulasse. Je serais éjecté de la partie toutes les 5 minutes. :hap:

Intéressante votre discussion sur Trump et la politique en général sinon. Ça donne bien matière à réfléchir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2016 à 12:32:25

TAMAUR

le truc chiant reste le gameplay.

Ouais, voilà, ils ont l'air de penser que le gameplay de leur jeu n'a pas vieilli (ou ils s'en contrefoutent). :( Après le truc c'est que les puristes eux-mêmes vont gueuler si on changer le gameplay (même si c'est pour l'enrichir comme il a pu l'être dans les opus suivants de la même saga).

Tu sais, le truc des remakes de Halo qui permet d'alterner entre graphismes originaux et graphismes refaits... l'idéal (mais ce serait super dur à faire j'imagine) ce serait de proposer la même chose avec le gameplay !
Qu'on puisse choisir entre le gameplay d'époque, et un gameplay refait/amélioré. Ca montrerait peut-être aux nostalgiques que ça a du bon de remanier ça aussi.

Mais voilà, dans un trailer ou sur des images de promo, ce qu'on voit avant tout, c'est le visuel, pas le gameplay.
C'est pour ça aussi que certains aiment faire leur promo via des images ultra-détaillées de leur jeu, et effectivement en image ça en jette bien, mais en jeu ça peut manquer de lisibilité justement parce que c'est lourd visuellement, y'a trop de choses.

Ca me ferait bizarre de jouer à Asylum sur Xbox One et d'avoir un gameplay tout pourri. C'était cool à l'époque mais déjà après City, il fait vieux alors après Knight...

Rien que de ne pas pouvoir faire d'éliminations instantanées, ça me donne la flemme

Ah c'est clair ! Perso j'avais d'autant plus senti la différence parce que j'avais fait City AVANT Asylum (j'avais eu Arkham City inclus avec la 360). Et l'absence d'éliminations instantanées, yep c'est horrible ! (du coup une très bonne chose qu'ils aient ajouté ça) C'est hyper-rageant de voir Batman continuer à étouffer un mec calmement alors qu'il se fait tirer dessus par un ou plusieurs type(s).

Bon après j'avoue que y'a un truc un peu ridicule avec les éliminations instantanées, c'est que Batman frappe les types tellement fort que tout le monde dans la salle l'entend, même les types qui sont à 50m de là, à un étage au-dessus/dessous. :fou: Mais bon, je préfère ça que de ne pas avoir d'élimination instantanée.

l'original fait trop mannequin

Bah c'est un mannequin qui a servi de modèle pour le visage de Shepard, c'est ça ?
Tiens d'ailleurs j'ai appris l'autre fois que les personnages des jeux Left 4 Dead avaient eux-aussi leurs visages inspirés de vrais acteurs.
Et hier je suis allé regarder le casting de Max Payne 3, et pareil en fait les personnages du jeu ressemblent beaucoup (pour la plupart) aux acteurs qui les jouent.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils font ça. Etant donné que c'est du jeu vidéo, ils sont libres justement de faire des personnages qui ne ressemblent pas du tout aux acteurs qui les doublent (ou de prendre des doubleurs qui ne ressemblent pas aux personnages qu'ils doivent interpréter, suivant le point de vue).
D'ailleurs c'est le cas dans le doublage FR :
David Kruger ne ressemble pas à The Rock, José Luccioni ne ressemble pas à Marcus Fénix, Emmanuel Jacomy ne ressemble pas à Denzel Washington...

Mais pour la VO dans les jeux vidéo, ils semblent souvent vouloir une forte ressemblance personnages/interprètes.
Bon, quand je vois par exemple Kevin Spacey dans COD, ok, je me dis que quitte à avoir un acteur comme ça, ils veulent montrer autant que possible qu'il est là, donc on reprend aussi sa tête parce qu'il est très connu. Mais sinon, ils pourraient s'en passer.
Après, peut-être que ça ferait chier les acteurs de VO de doubler des personnages qui ne leur ressemblent pas du tout, et/ou peut-être que les relier à des personnages qui leurs ressemblent est une sorte de remerciement/hommage de la part des développeurs pour leur travail de doublage.

c'est censé être un mec à bout psychologiquement qui a vu tout son équipage se faire tuer et a conserver sa cicatrice en souvenir

Tiens ça me fait penser au méchant "Rambo-like" dans Avatar. :) Qui dit qu'il pourrait aller "se refaire une beauté" mais qu'il préfère garder sa cicatrice pour que ça lui rappelle le danger de la planète.

.

.

.

.
KRIEGOR

Y'a peut-être pas de navires à Pau, ceci doit expliquer cela.

Dans ma version
Les 2 bateaux péteraient, le Joker en serait même étonné puis rigolerait, et Batman ferait cette tête
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478948117-omg.jpg
Avant de dire "ah bah oui en fait tout le monde est aussi pourri que toi"

Alors que de ton côté, tu as l'air de vivre dans un endroit bien pourri.

Bah, le monde réel, la Terre, l'IRL quoi !

Drôle : https://www.youtube.com/watch?v=YNMrxKH7WmQ

Sympa. :oui: Mais ça non plus ça ne me fait pas "rire", juste sourire.

Beaucoup de femmes ne se sentent pas l'égal des hommes.

Oui elles se sentent supérieures.

femmes se prendre en photo avec des tee shirt qui disaient "je suis heureuse d'être soumise à mon mari"

Ca fait rêver.

Si j'étais toi, ce n'est pas la pièce des pierres reiki que j'irais voler. Mon père dit toujours que la cave vaut plus cher que la maison toute entière (et la maison vaut très chère).

Mmmh, ça va être chiant à transporter sans les casser. Mais bon. :oui:

Enfin tous les 2 ans, toutes les associations humanitaires de la planète attirent notre attention sur un génocide en train de se produire, tu entends des gens sincèrement pleurer qu'on vienne les aider, tu sais que des centaines de milliers, voir des millions de personnes, vont se faire massacrer dans des conditions épouvantables sans avoir les moyens de se défendre, donc se dire "oui mais si on était intervenus, ça aurait été pour les mauvaises raisons, et puis en repartant, un autre dictateur aurait surement pris sa place", ça fait un peu léger comme moyen de consolation.

On est bien d'accord que même les Etats-Unis avec leur politique d'interventionnisme laissent crever les gens à certains endroits sans intervenir parce que, probablement, pour une raison ou pour une autre, ils ne considèrent pas ces interventions-là "rentables".

Et je suis d'accord pour ta comparaison avec les comics, tu as vu Civil War ? :) Parce que c'est ça, et Captain est interventionniste, et je le soutiens. Mais je sais qu'un type comme lui c'est un soutien désintéressé et égalitaire qu'il apporterait, justement. Alors que s'il se pliait au gouvernement, ce serait "on intervient pour nos potes ou pour ceux qui ont suffisamment à nous rapporter, et on s'en bat les couilles des autres". On peut faire de bonnes choses pour de mauvaises raisons ou l'inverse, l'Enfer est pavé de bonnes intentions. Enfin, on y est, on le voit.

Arf, je dois être un peu 18-25ien. Tiens l'autre jour j'ai trouvé une image de Charlotte Springer non maquillée, et j'ai vu ensuite qu'elle avait été postée sur le 18-25 (je l'avais trouvée sur google images à la base).
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406913166-img-2837.jpg
J'avoue qu'elle y perd en charme, mais ça va je trouve. :oui: Je la prendrai quand même ! :o))
Et attention zou, après maquillage :
http://3.bp.blogspot.com/-2ZQP-cW97fk/UQZ8AAuA6mI/AAAAAAAADq0/RI1WFEsPYpo/s1600/IMG_2838.JPG

Ok, je ne savais pas pour Trump et Poutine, tu m'apprends un truc.

Tu es officiellement dans la France profonde! :rire:

:pf:
On a le tout-à-l'égout, des routes, l'électricité et même Internet, je précise.

Moi perso quand j'entends "profond" (dans ce sens-là, j'entends), je pense vraiment à des gens dans des endroits paumés/délaissés, des gens peut-être peu cultivés, mais qui sont débrouillards (fermiers, agriculteurs)... et je ne le suis pas.

Je n'aime pas trop non plus parler de "l'onanisme", parce que je trouve que ça reste quelque chose d'intime et d'un peu dégueux (en tout cas c'est pas un sujet très intelligent), et de toute façon je pense que ça a une connotation négative (quand on est tous seul et qu'on fait ça justement parce qu'on ne peut/veut pas être en couple, ça devient un marqueur de solitude/célibat, des choses mal perçues).

.

.

.

.
GYARAN

Désolé de pas avoir été super présent ces derniers temps. Une grosse angine m'a totalement cloué au lit.

"Donne-moi la Pierre, et tu seras pardonné !" :oui:
(pardon, réminiscences de Diablo 2)

Evidemment tu es tout pardonné. :cool: Entre dans la classe et viens t'asseoir avec les autres.
Désolé pour ton angine, j'espère que ça va mieux. :(

Bah de toute façon on a parlé de sujets chiants et déprimants, la politique.

Comme ils le disent dans Halo 2 "La politique, quelle plaie !"

Message édité le 12 novembre 2016 à 12:35:42 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2016 à 15:04:04

CA c'est une vidéo qui m'a amusé ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=p7T9tJiw6AU

Le gars a aussi fait cette vidéo de FEAR que j'ai bien aimé également.
https://www.youtube.com/watch?v=XlgsmZHVXt4
(c'est la musique du menu du jeu Urban Chaos Violence Urbaine que j'avais bien aimé à l'époque)

Et puis il avait fait 3 vidéos de Max Payne 3 que j'avais trouvées classes (j'en avais déjà posté une l'autre fois)
https://www.youtube.com/watch?v=DwbRSzFntk4
https://www.youtube.com/watch?v=X6DjBp00x0Q
https://www.youtube.com/watch?v=vvKgZ3pWei4

J'aime particulièrement ce genre de vidéos, des montages/extraits de gameplay non-commentés de jeux solos, avec une bonne qualité audio et vidéo, pas trop longs (5-20 min) et qui sont plutôt chouettes (parfois amusants), bien mis en scène et avec un type qui joue bien !!
Sans déconner je trouve que des vidéos comme ça font souvent de meilleures promos que les trailers et extraits de jeu officiels.

:d) Si vous connaissez d'autres chaînes dans le même genre, je suis preneur, n'hésitez pas à me donner les noms.
A part lui, dans le même style je connais déjà StealthgamerBR (qui fait beaucoup de Dishonored et de Far Cry) et puis Gamekiller346.

.

PS : Kriegor avant que tu ne me parles de ta chaîne, ce ne sont hélas pas forcément des jeux que j'aime regarder auxquels tu joues :desole:

Message édité le 12 novembre 2016 à 15:06:20 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2016 à 20:04:31

Tiens, avec Tamaur on parlait l'autre fois de défoncer des humains dans les jeux vidéo (en incarnant un être non-humain).
J'ai vu cette vidéo tout à l'heure (bon après c'est pas mon type de jeu, je pense). Du "skyrim inversé", en quelque sorte.
https://www.youtube.com/watch?v=XxzNSRQG4m0

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 novembre 2016 à 11:57:14

Supergounou tu as fait Party Hard? C'est bien? Pas trop répétitif? J'ai vu le premier niveau sur youtube et le mec se contentait un peu d'aller vers les personnes isolées et de le tuer.

Ce jeu me rappelle un vieux jeu dont je ne me souviens plus du nom. On était dans une maison et il fallait (avec différents fantômes) faire peur aux occupants (certains croyaient plus aux fantômes que d'autres). Mais le jeu doit avoir 10-15 ans peut être...

Edit : peut être bien Ghost Master après recherche

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 novembre 2016 à 12:42:59

Supergounou tu as fait Party Hard?

Non navré.

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 novembre 2016 à 18:12:17

Okay pas grave. Tu sais que tu as le jeu quand même ? :o)) (c'est ça quand on les achète par pack de 10)

Message édité le 14 novembre 2016 à 18:12:32 par Acelord
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
14 novembre 2016 à 19:59:50

J'viens de lire le test. Ça donne envie. Par le coup de Corvo papa, c'était pas une interprétation à la fin du 1 ? Rien d'officiel il me semble. À moins que ce soit présenté comme ça dans le 2 ?

Désolé pour ton angine, j'espère que ça va mieux

Je suis rarement malade, mais quand je le suis... Enfin. J'en ai profité pour continuer un peu Darskiders. J'suis un peu moins enthousiaste qu'au début (faute aux items qui se renouvellent pas/pompent dans le 1 arrivé à un moment + les inombrables " va me chercher 3x pour avoir y qui te permettra de choper z " " ah mais avant d'avoir le premier x tu vas devoir récupérer 2b... ", mais j'approche tout doucement de la fin. J'écrirais peut-être une petite critique si j'ai l'envie. À voir.

En passant comme je savais pas quoi faire, j'me suis pris Rayman Legends sur Vita. J'avais besoin d'un jeu de plates-formes à sortir de temps à autre. Pas déçu de mon achat pour l'instant. En même temps c'est une version up d'Origins. Ça ne pouvait annoncer que du bon.

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 novembre 2016 à 20:14:28

J'viens de lire le test. Ça donne envie. Par le coup de Corvo papa, c'était pas une interprétation à la fin du 1 ? Rien d'officiel il me semble. À moins que ce soit présenté comme ça dans le 2 ?

Je ne me souviens plus très bien mais je ne crois pas effectivement que ce soit dit clairement à la fin du 1er.

J'ai pas fait le 1er Dishonored, mais je ne suis pas sûr que ça me plairait.
Le corps-à-corps en vue à la 1ère personne, je ne suis pas très fan (hormis un classique coup de crosse). L'autre truc qui me dérangerait, le youtubeur Monsieur Plouf en parlait dans sa chronique sur le jeu, c'est qu'en gros t'as pas le droit à la bonne fin si tu la joues violent... alors que les trailers montraient plutôt ça.

Le feeling des combats au CaC est assez jouissif (surtout les éliminations). Il y a un petit côté Bioshock. Pour ce qui est des fins, je crois qu'il y en a 3 (au moins?) à ma connaissance Une où tu tues moins d'un certain % de personnes dans le jeu ("chaos faible"), du coup le monde est moins affecté par la peste, les rats... et à la fin le monde est assez radieux il me semble. Il faut aussi sauver Emily. Tu as une autre fin (lorsque ton goût pour le sang est plus prononcé ^^) où tu sauves Emily mais tu fais quand même assez de victimes pour qu'à la fin il te dise qu'elle règne tant bien que mal sur un monde assez pourri. Enfin, si tu la laisses mourir, bah elle est morte et tout part en cacahuète Te connaissant, j'imagine que tu connais les fins, elles sont facilement trouvables sur youtube. Une des fins n'est donc pas cohérente au regard de Dishonored 2.

Message édité le 14 novembre 2016 à 20:19:17 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 novembre 2016 à 20:56:04

J'avais pu apprécier des vidéos de StealthGamerBR sur le jeu, ça a l'air plaisant. Finalement Dishonored m'a un peu l'air d'être une sorte d'héritier spirituel du jeu Dark Messiah of might and Magic (mais je ne m'y connais pas trop, je n'ai pas fait celui-là non plus).

C'est assez différent quand même. J'ai adoré Dark Messiah of might and magic, j'ai terminé plusieurs fois le solo et beaucoup trusté le multi. J'ai pas eu le courage d'aller une fois au bout de Dishonored. C'est fait par la même team, et il y a des mécaniques qui se ressemblent, mais DMoMaM garde un feeling vraiment arcade, un côté humour prononcé, et c'est limite un beat'em up sauvage en vue FPS (mais c'est très réussi). Tu peux te la jouer infiltration aussi (pour les tapettes).

Dishonored, c'est quand même beaucoup plus centré sur les pouvoirs et l'infiltration. Tu peux te battre au corps à corps, mais tu vas le faire en utilisant les pouvoirs ultra cheatés du jeu. Si tu te la joues corps à corps puriste pour essayer de retrouver du DMoMaM dans le jeu, tu vas galérer parce que les ennemis se servent plus souvent de leurs flingues que de leurs épées, il y a des droïdes bizarres partout, enfin bref le jeu veut vraiment pas que tu joues comme ça.

Et je suis d'accord pour ta comparaison avec les comics, tu as vu Civil War ?

Oui, et je l'ai beaucoup aimé d'ailleurs. Après le fameux choix Captain America ou Iron Man n'en est finalement pas vraiment un dans le film. Iron Man se fait manipuler. Tu es forcé d'être du côté du Captain. Le camp Iron Man lui même n'est pas vraiment idéologique puisque sexy bombasse doute et change d'avis avant la fin, IA flippante est l'animal de compagnie d'Iron Man, colonel crétin on s'en fout de ce qu'il pense, sexy black s'en tamponne de leur débat, il est même pas américain, lui il veut juste buter bras métallique, et pyjama rouge bleu est venu parce qu'il est fan de boîte de conserve volante et qu'il veut l'impressionner.

PS : Kriegor avant que tu ne me parles de ta chaîne, ce ne sont hélas pas forcément des jeux que j'aime regarder auxquels tu joues

Je fais pas de montage de toute façon. Cette chaine, c'est pas vraiment une chaine, c'est juste des parties de gameplay que j'ai enregistré pour partager un truc (une façon de jouer, un jeu etc).

J'ai vu cette vidéo tout à l'heure (bon après c'est pas mon type de jeu, je pense). Du "skyrim inversé", en quelque sorte.

Tu retrouves un peu ça dans DMoMaM justement.

Supergounou tu as fait Party Hard? C'est bien? Pas trop répétitif? J'ai vu le premier niveau sur youtube et le mec se contentait un peu d'aller vers les personnes isolées et de le tuer.

Ca a l'air chiant. Puis le coup des gars qui continuent à faire la fête après la 5eme intervention de la police pour enlever encore de nouveaux cadavres morts poignardés...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 novembre 2016 à 21:13:05

GYARAN

les inombrables " va me chercher 3x pour avoir y qui te permettra de choper z " " ah mais avant d'avoir le premier x tu vas devoir récupérer 2b... "

Astérix avait prédit le fonctionnement des open-worlds et de leurs quêtes ! :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY&t=191s (un commentaire dit qu'ils ont repris ça dans The Witcher 3)

Je lirai ton avis avec plaisir. Dommage que le jeu montre ses faiblesses (dans un sens ça correspond à ce que disait Kriegor).

J'avais bien aimé Rayman Origins et justement Rayman Legends est l'un des prochains jeux que j'envisage de me prendre un jour ou l'autre (j'avais apprécié la démo).
Tu me diras ce que tu en as pensé mais, effectivement, comme tu le dis, ça a l'air d'être une version améliorée d'Origins.

.

.

ACELORD

Le feeling des combats au CaC est assez jouissif (surtout les éliminations). Il y a un petit côté Bioshock

Bioshock ? :doute: Je croyais que dans Bioshock le corps-à-corps c'était juste t'appuies sur une touche et ça frappe, sans élimination, sans garde comme dans DIshonored.

Oui j'avais entendu parler grosso modo des fins.

Et comme tu le soulignes, c'est le problèmes des jeux à fins multiples mais qui font une suite !! :mort: J'imagine qu'il y a le même souci dans Deus Ex Mankind Divided, par exemple.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 novembre 2016 à 21:40:19

Kriegor

DMoMaM

Tu sais que le nom d'un jeu est vraiment trop long quand son abréviation ressemble à ça ! :peur:

C'est fait par la même team

Ah, ok, ceci explique cela.

Côté scénar' c'était classique, DMOMAM ? y'avait plusieurs fins ? Et ils parlent de plusieurs classes de personnages, apparemment

Ah, content que tu ais aimé Civil War aussi. :-) Bon résumé et sympa tes nouveaux noms.

Je fais pas de montage de toute façon.

C'est pas toujours des montages il me semble, genre y'a certaines vidéos de StealthGamerBR où il fait (rapidement) un niveau entier de Dishonored, sans coupure ou presque.
Mais bref, ce genre de chaînes m'intéresse bien, je trouve ça chouette. Les mecs s'effacent devant le jeu (tout en montrant qu'ils sont doués et en rendant ça beau à voir).

Tu retrouves un peu ça dans DMoMaM justement.

Du Skyrim inversé ?

Justement DMOMAM ça m'a l'air d'être du Skyrim surboosté ! J'hésitais à cracher une fois encore mon venin, en vous écrivant que les combats de Dark Messiah of Might and Magic m'avaient l'air 100 fois plus dynamiques et funs que ceux de Skyrim pourtant sorti plusieurs années après !

Bon après DMOMAM est un jeu linéaire il me semble, du coup ils peuvent se concentrer sur le level-design (dans les open-worlds ils ont tendance à s'en foutre on dirait, ils font leurs cartes comme des amateurs).

Ca a l'air chiant. Puis le coup des gars qui continuent à faire la fête après la 5eme intervention de la police pour enlever encore de nouveaux cadavres morts poignardés...

Je crois voir de quel jeu il s'agit, en tout cas je te crois.
Je me souviens avoir vu y'a déjà pas mal de temps sur JVC une courte vidéo d'un enième petit jeu en pixel art moche (issu d'une gamejam je crois), en vue du dessus, t'as 4 bonhommes qui se baladent dans une maison, toi t'es un tueur, et tu dois entrer et tous les tuer, dans un certain ordre en plus (c'était le noir en premier, joli clin d'oeil j'imagine). Sauf que les déplacements des personnages semblaient aléatoires, et il me semble que tu perdais dès qu'un personnage te voyait, bref sur le court extrait que j'en avais vu ça avait déjà l'air ultra chiant et frustrant comme truc, beaucoup trop basé sur le hasard et te forçant à rester longuement passif comme un con à attendre qu'ils veuillent bien se séparer et te laisser une opportunité. :(
M'enfin bon je doute que le jeu ait été commercialisé.

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 novembre 2016 à 22:22:38

Bioshock ? :doute: Je croyais que dans Bioshock le corps-à-corps c'était juste t'appuies sur une touche et ça frappe, sans élimination, sans garde comme dans DIshonored.

Je parlais des pouvoirs et de leur feeling (j'ai voulu rajouter le mot "pouvoirs" que j'ai oublié mais je ne pouvais déjà plus éditer).

Deus Ex Mankind Divided m'intéresse aussi. Je le prendrai quand il sera un peu moins cher (tout comme Dishonored 2)

Merci, quand tu t'adresses à moi, de commencer par un Monsieur Winston, en guise du respect que tu te dois de me porter. :o))

Message édité le 14 novembre 2016 à 22:24:17 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 novembre 2016 à 22:42:01

Acelord

Oui, voilà, en effet, le côté "une main pour les armes et l'autre pour les sorts". :peur: Le mec quand il doit pisser faut qu'il fasse gaffe à ne pas se couper ou se brûler.

Moi aussi j'aimerais surbooster les jeux fantasy :oui: notamment en faisant un TPS d'heroic-fantasy. Un gros jeu d'action super fun et intense, avec un gameplay à la Gears of War/Max Payne 3/Spec Ops the Line mais où tu contrôlerais un mage de guerre armé de baguettes et bâtons (et où tu défoncerais orcs, gobelins, trolls, guerriers maléfiques, morts-vivants ou encore démons).

Monsieur Winston c'est pas le ballon avec une tête dessinée dessus dans Seul au Monde ? :peur: (non, il me semble que c'est Monsieur Wilson en vrai)

Deus Ex c'est pareil, je pense que ça me casserait trop les bonbons d'y jouer en essayant d'être diplomate/infiltration, et que je foncerais dans le tas (sauf qu'en l'occurrence, si c'est pour jouer la carte de l'action, y'a des jeux qui proposent ça en mieux)
Quand tu vois qu'une méthode est 100 fois plus rapide et moins soporifique qu'une autre, le choix est vite fait.
Me souviens que c'est ce qui m'était arrivé dans Brute Force sur la vieille Xbox. Au début j'essayer de la jouer infiltration/prudence, à avancer petit à petit, jongler entre mes persos pour utiliser leurs capacités spéciales... puis quand j'avais remarqué que c'était 20 fois plus expéditif et moins prise de tête d'y aller en bourrin, hop j'ai changé de tactique.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
15 novembre 2016 à 05:28:39

Belhifet : Ben, après, peut-être que c'est aussi une question de level-design où le jeu devient trop facile avec les nouveautés de gameplay mais après, ça reste un jeu ancien ( et ça se vend ) donc ça peut aussi être une manière de montrer que c'est vieux.

Yep, c'est un mannequin il me semble qui est le modèle de base mais j'aime pas sa tête, trop innocente.

Pour le doublage, Rockstar a aussi fait ça pour GTA V mais il me semble qu'ils prennent des acteurs au lieu d'avoir des doubleurs donc ça a du sens de faire ça... Mais je crois que c'est à cause de la Motion Capture et comme ils l'utilisent assez souvent, ça doit être plus simple de scanner une personne et faire son modèle déjà fait plutot que de faire un personnage à partir de rien mais même si je ne m'y connais pas, ils doivent faire ça pour les non-doubleurs je pense :(

Et chaine de gameplay, tu peux toujours regarder ça. Bon, ça me saoule vite perso mais peut-etre que ça peut te plaire

https://www.youtube.com/user/GameSprout

Et tu as vu la section test à l'accueil ? J'ai pensé à toi, sur 7 jeux, plus de la moitié sont des remasters meme si je trouve les notes des lecteurs dur quand même. Enfin, si t'achètes ça, tu sais à quoi t'attendre quand même, la même chose en un peu plus beau mais pourtant, les jeux prennent cher et je n'aime pas cette manière de clasher quelque chose que l'on ne va pas aimer et être contre quelque chose qui ne nous concerne pas :(

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo