==> Le_canard
C´est pas le sujet de ce pic mais peu importe. Je roule sur 4 roues pour ( une partie de) mon boulot, et sans déplaisir. Je roule sur 2 roues uniquement pour mon plaisir ( et celui de Mme Freddy quand elle le désire).
Je suis le premier à pester contre TOUS les fous du volant/guidon. Il est d´autant plus stupide de se faufiler entre les voitures dans les ralentissements que si tu te places à gauche d´icelles, 80% se rabattent gentiment pour te laisser passer ( un geste de remerciement se fait alors spontanément).
Après, on peut tout de même dire ceci :
Les généralités, ça va un moment.
-Les motards ne sont pas tous des dingos qui roulent à 2.40. Relativement peu d´engins atteignent ces vitesses.
- Il faudrait que les motards ET les automobilistes respectent, comme tu dis, le code de la route. Je pense en particulier aux amputés du clignotant.
- Je n´ai dans mes ( nombreuses) relations, que des motards qui ne se prennent pas pour des dieux de la route, ni prioritaires, et tous responsables . .. à 2 exceptions près ( indécrottables) 
Tu peux aussi aller voir sur le pic " PV à 114 km/h", tu verras qui, ici, est respectueux des règles, et qui l´est moins.
Je peux aussi te donner un exemple parmi tant d´autres, Canard : Vers chez moi, il y a une intersection particulièrement dangereuse. Une rue sur la droite est pourvue d´un " stop". Quand je viens à croiser cette rue, en moto, 8 fois sur 10 les autos grillent le stop à 20 mètres de moi. Quand j´arrive exactement dans la même situation mais avec mon fourgon, cela ne se produit JAMAIS.
Pourquoi
==> Cpt
Je te comprends, mais perso je ne veux plus que n´importe quel nain se pointe ici et puisse me reprocher ce genre de truc. Il leur faudra d´autres arguments, et comme il n´y en aura pas . ..
Sinon, bravo pour la forme !